Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 789 : Lucy!

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #28

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c789/1.html

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/789/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 10:13 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 685
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Bonjour
Ce chapitre ne sert à rien
Aurevoir

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 10:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Le chapitre est quand même sympa même si oui, ça délaye à fond depuis un certain temps.
A force de donner au mille et un personnages de l’arc leur moment de bravoure, le rythme est d’une lenteur extrême, même pour du One Piece.
De plus, il me semble que nous en avons déjà parlé, mais il apparaît maintenant presque sûr qu’Oda vise les 100 chapitres pour cet arc.
Pour Rebecca, j'avais un espoir la semaine dernière, mais là ça commence à devenir de plus en plus embêtant de voir ce personnage se résumer à son impuissance dans l'acte final. Mais bon peut-être qu'elle aura son moment de gloire dans cette dernière ligne droite - tant que l'arc n'est pas fini il y a toujours de l'espoir !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 10:37 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
Pas d'accord sur l'inutilité du chapitre.

on raisonne beaucoup sur l'aspect combats, mais il y a un point qui me semble très important, c'est la faculté de Luffy à rassembler les gens autour de soi , et la confiance qu'il leur inspire.
A chaque arc désormais , on voit que ce sont des populations entières qui finissent par lui être redevables, ainsi que des personnages importants du manga.

personnellement , je reste convaincu que la "bataille finale" sera épique , et que Luffy bénéficiera du renfort de toutes les forces qui sont de son coté, ce qui lui permettra de se focaliser sur l'équipage de Barbe Noire

Mais c'est facile de dire juste "Merci Luffy pour ton aide", c'est autre chose de montrer comment cette confiance est née - souvent dans la douleur et le sang-

Ce genre de chapitre est là à mon avis pour montrer jusqu'à quel point de confiance aveugle les gens sont capables d'aller pour Luffy, comme ici l'exemple du speaker prêt à donner sa vie pour les dernières secondes et qui surtout booste le peuple et lui fait comprendre le rôle de Luffy et son équipage.

Coté action et situation , aucune surprise évidement , on arrive à l "attaque finale"
Mais je trouve que ca illustre surtout la fameuse phrase de Mihawk à MarineFord sur la capacité de Luffy à fédérer les gens autour de lui.
Cet arc , je le vois surtout comme un arc qui présente les futurs gros alliés de Luffy.
Après tout , le roi des pirates , ce n'est pas forcément celui capable de battre tout le monde en un coup (ca aide , c'est sur) , mais peut être aussi celui capable de fédérer tout le monde autour de lui et d'être respecté par les autres "grands"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 10:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Ce chapitre épique avec le compte à rebours. La tension était a son maximum. Je trouve que c'est bien réalisé par Oda.^^

Sinon, pour de ce qui est du chapitre, je pense que c'était prévisible qu'il n'y aura pas beaucoup d'avancement. Tout le monde a réuni ces forces pour ralentir la BC, et compte tenu du temps émis il y a 3 chapitres de cela, c'est mission réussi. Luffy a pu retrouver ses forces avant même la fermeture de la BC. Même Law a suffisamment récupéré pour aider Luffy dans son combat.

Prochain chapitre : Le dernier combat à Dressrosa. Faut faire vite Luffy, la BC ne s'est toujours pas arrêté et les pouvoirs de Manchelly ne font plus effet.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 10:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Encore un Shambles de Law qui arrive au bon moment... Je trouve un peu lourd qu'Oda use encore une fois de cette technique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 11:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Viola en difficulté, Rebecca sous le contrôle de mingo, et luffy qui casse l'épée de rebecca avec sa téte et se retrouve devant son ennemi, rien que pour l'intervention de gatz le chapitre est réussi, il me semble law utilise son pouvoir a la fin pour aider viola. Maintenant il va falloir étre patient 2 semaines pour enfin voir la conclusion du combat luffy vs doflamingo, après cet arc la réputation de luffy et de l'équipage va prendre une nouvelle dimension surtout que 2 empereurs vont rentré dans l'histoire je parle de big mom et kaido et les 2 ont des raisons d'en vouloir au mugiwaras :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 11:22 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Un chapitre qui fait écho au colisée, Lucy aura peut-être sa statue comme Kyros, qui sait...

C'est vrai que depuis deux trois chapitres ça stagne, comme dit ange bleu, Oda essaye de donner un moment de bravoure à chacun des personnages et ça ne fait que retarder le dénouement. Mais soyons optimiste, la dernière page annonce la fin et le prochain chapitre sera probablement celui du coup final porté à Dofla.

Si l'arc fera 100 chapitres, ça signifie quand même beaucoup de chapitres de fin d'arc, il reste encore le problème Burgess et il y aura surement des révélations, il se peut par contre que pour une fois les mugi ne restent pas faire la fête sur l'île étant donné que la moitié de l'équipage est en prise avec la flotte de Big Mum.

En tous cas j'ai vraiment hâte d'être à la transition, les chapitres suivant l'arc dressrosa s'annoncent savoureux, j'espère entre autre que le chapitre 800 introduira la fameuse Rêverie, qui risque d'être en pleine ébullition après la chute du roi Mingo, mais bon nous n'y sommes pas encore, patience donc.

PS : Prenons les paris pour l'attaque finale de Luffy, allez une pièce sur un simple chewing punch bien méchant!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 11:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Il fallait que cela fasse crédible. 10 min de récup dans une petite cage avec un dofla encore debout, 10 min c'est long... Alors oui les combattants du bloc D, Viola puis Gatz se sont tous sacrifiés et ont tous eu leur heure de gloire. Il ne reste plus personne qui doit prouver quelque chose maintenant (je crois ^^). Pour Rebecca sa bravoure a été démontrée lors de sa victoire dans le bloc D. Je crois que ça sera tout par contre ^^ elle ressemble un peu trop à Shirahoshi en terme de Princesse à fleur de peau.
Tout cela nous montre à quel point Dofla est un monstre.

En tout cas il ne fallait pas s'attendre à ce que Luffy le batte dans ce chapitre, en prenant du recul, je trouve que cela aurait été trop rapide ^______^
Allez courage les gens, plus c'est long plus c'est bon. Luffy en mode Gear 2 renouvelé va fracasser Dofla d'une des plus belles fins j'en suis persuadé !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 11:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Raaaaaah mais qu'il lui casse la tête une bonne fois pour toutes et qu'on passe à autre chose, crénom d'un grumble !

Le chapitre n'est pas mauvais en soi, mais c'est juste une sorte de trailer pour le prochain, le "vrai" chapitre ! Le décompte reste épique et on sent que les gens sont tous à bout de forces. Le côté tragique de toutes ces tentatives désespérées, à commencer par celle de Viola, rend la situation d'autant plus excitante, et le visage furieux de Luffy à la fin m'a bien fait sourire : ENFIN !

ENFIN il va lui foutre une beigne colossale et l'envoyer rejoindre Ener sur la Lune !

ENFIN il va lui casser la tête et faire un puzzle avec les morceaux !

ENFIN cet élastique tendu depuis quarante chapitres va pouvoir se détendre, et nous avec !

Sinon, comme déjà dit précédemment, c'est vrai que ça reste intéressant dans le sens où Gatz fait vraiment office de "faiseur de légende" en révélant le vrai nom de Lucy à tout le monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 12:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011
Messages: 26
bonjour j'ai vu cette image dans le spoil 789 ou on voit l'oeil de dofflamingo
Image


mais dans le chapitre je ne vois aucun de ce moment
sa serais un fake ?
parce que franchement doflamingo avec lunette casser et tres bien fait et j'etait content de le voir sans lunettes
Modifier le message


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 13:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
MAGISTRALE !!
Doflamingo sera Vaincu !!Et en un Coup !!
Ce n'est vraiment pas important ce qui va se passer durant le chapitre prochain ,ni meme dans le chapitre qui va suivre.Contrairement à ce qu'un camarade disait précedement ,je trouve que s'est plutot ce chapitre qu'on pourraient qualifier de "vrai fin d'arc" et non pas le suivant.La consternation et le refus galvaniser jusqu'a la colère de luffy,face à l'idée que la sainte Rebecca commette le fatal et nécessaire péché qu'il a accomplie en tuant Bellamy.Ce Refus si total de voir le sang de bellamy sur ses mains .au point que son regard se fixe de fureur et son frond se noircisse de determination.Et comme arrière plan , la foule qui autre fois n'était que peur ,résignation et idolatrie ,qui crie et Sait maintenant, que malgré tout ,malgré TOUT, Doflamingo sera au final Vaincue.Et en un coud en plus !!!!
Tout Celà fais que chapitre est magistrale.Que j'aime Luffy,Rebecca,Riku et le sol de Dressrosa.Mais surtout,l'aurore du lendemain de ce jours mémorial.
ps:J'enmerde quand meme Oda .vue qu'il n y aura pas de chapitre la semaine prochaine.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 13:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bien aimé la manière dont Gatz s'approprie ce moment du récit. Pour le reste, ça oscille entre le délayage extrême (le passage en revue des "pousseurs") et le traitement agaçant (Rebecca...). Vivement la grosse mandale qu'on respire tous!

Ah si: Cavendish c'était rigolo aussi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 13:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
A propos du chapitre, je pense que toute cette mise en scène est faite pour donner une impression de finale de Colisée pour le "combat" Luffy vs Doflamingo dont toute la population de Dressrosa constitue le public ( les spectateurs ).

Ainsi, tout le monde sera témoin de la victoire de Luffy ( beaucoup aidé tout de même ) même la marine en sera témoin, les autres pirates, le peuple de Dressrosa, la famille Royale, les nains, les révolutionnaires, Burgess et peut-être le CP0.

Luffy ayant protégé la population en quelque sorte, Fujitora le laissera surement tranquille, comme l'a fait Smoker à Alabasta ( encore une fois, une similitude entre les deux arcs ).

Mais je vois bien Burgess se sentir impuissant face à Sabo, et fuir, et aussi profiter de l'occasion de l'état de faiblesse de Doflamingo pour le voler son fruit ou plutôt s'enfuir avec lui.

Ce à quoi, Doflamingo réagira après s'être réveillé et dire à Burgess de ne pas le tuer, car il pourrait se révéler utile pour leur capitaine étant donné qu'il connait le secret du trésor national de Mariejoie.
Ainsi, Burgess ne rentrerait pas les mains bredouilles chez Barbe Noire, et une alliance Doflamingo/Barbe Noire naîtra.

Comme l'avait dit Law, il n'y a que deux façons de survivre dans le Nouveau Monde : soi être protégé par les empereurs, soi s'opposer à eux.

Doflamingo n'étant plus protégé par Kaïdo à cause de la perte de l'usine, et en plus traqué par les marines, il aurait tout à gagner à être protégé par Barbe Noire.

Et je pense que Barbe Noire aurait tout à gagner à connaître le secret du trésor national de Mariejoie.



Qu'en pensez-vous ?

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Dernière édition par Vishnou le Jeu 4 Juin 2015 14:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 789 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2015 14:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Vishnou a écrit:
A propos du chapitre, je pense que toute cette mise en scène est faite pour donner une impression de finale de Colisée pour le "combat" Luffy vs Doflamingo dont toute la population de Dressrosa constitue le public ( les spectateurs ).

Ainsi, tout le monde sera témoin de la victoire de Luffy ( beaucoup aidé tout de même ) même la marine en sera témoin, les autres pirates, le peuple de Dressrosa, la famille Royale, les nains, les révolutionnaires, Burgess et peut-être le CP0.

Luffy ayant protégé la population en quelque sorte, Fujitora le laissera surement tranquille, comme l'a fait Smoker à Alabasta ( encore une fois, une similitude entre les deux arcs ).

Mais je vois bien Burgess se sentir impuissant face à Sabo, et fuir, et aussi profiter de l'occasion de l'état de faiblesse de Doflamingo pour le voler son fruit ou plutôt s'enfuir avec lui.

Ce à quoi, Doflamingo réagira après s'être réveiller et dire à Burgess de ne pas le tuer, car il pourrait se révéler utile pour leur capitaine étant donné qu'il connait le secret du trésor national de Mariejoie.
Ainsi, Burgess ne rentrerait pas les mains bredouilles chez Barbe Noire, et une alliance Doflamingo/Barbe Noire naîtra.

Comme l'avait dit Law, il n'y a que deux façons de survivre dans le Nouveau Monde : soit être protégé par les empereurs, soit s'opposer à eux.

Doflamingo n'étant plus protégé par Kaïdo à cause de la perte de l'usine, et en plus traquer par les marines, il aurait tout à gagner à être protégé par Barbe Noire.

Et je pense que Barbe Noire aurait tout à gagner à connaître le secret du trésor national de Mariejoie.



Qu'en pensez-vous ?


Je n'ai rien à contredire! J'adhère très bien à tes hypothèses, surtout l'alliance entre BN et Doffy. Toutefois, le CP0 est encore effacé puisque on rôle d'arrêter tous ces pirates du colisée est devenu absurde. Son heure viendra. Si on ne les revoit pas à Dressrosa, nous les verrons dans un autre arc.

Pour BN, j'espère que son look a changé pour ressembler plus au vrai BN du début du XVIIIe siècle. Comme vous l'avez deviné, il lui manque des tresses à sa barbe.

Maintenant, il reste à savoir combien de chapitres le combat final va-t-il durer? 50 % de chances que ce soit un One Shot. 50% autre que ce soit deux chapitres. Une chose est certaine : il ne reste que quelques minutes pour l'achever.

Aussi, j'ai une idée folle. C'est certain que Donflamingo sera déchu de son poste de corsaire. Qui le remplacera? Voici mon idée : de retour au QG, Fujitorama voudra s'entretenir avec Garp au escargophone et discuter avec les représentants du Gouvernement. Il leur faut un homme fort capable de rassembler beaucoup de monde et faire tomber des menaces bien plus graves comme BN.

Leur candidat : Luffy bien sûr, mais l'acceptera-t-il? Ils leur envoyeraient une personne : je prédis que ce sera Baggy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com