Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 08:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 788 : My Battle

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #27

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c788/1.html

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/788/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 09:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Bon bah ! on a la réponse des lucioles dans les airs et personne ne l'avait parmi nous, non ? Manshelly guérit tous les petits blessés qui n'arrivent plus à courir.

Pour le prochain Nakama, Viola nous montre qu'elle est de nouveau devenue une sérieuse concurrente. Quelle courage et quelle classe !! Vous la trouviez trop molle ? Elle est en plein dans l'action maintenant ! Mais que va-t-elle faire ? Et Rebecca qui fait figure de gamine de second rôle encore...

Law qui rejoint Luffy pour le soigner (?) mais je ne l'espère pas... Déjà que tout le monde lui laisse le temps de récupérer, on va pas encore l'assister en plein combat grâce à un "docteur". Luffy, s'il te plaît, tu vas agir solo comme d'habitude... Je veux un final épique !

Bon Fujitora et la Marine réagit, il était temps... C'est marrant de le voir aux cotés des samouraïs et de Zorro. D'ailleurs on peut voir que Kanjuro et Kinemon utilisent le haki également non ? Cette Bird Cage est tout simplement indestructible tant que Dofla est en course, c'est fou ça ! Quel pouvoir !

Ussop qui galvanise la population tel l'espoir, tel le courage, telle la foi, tel Dieu !

Allez plus qu'un ou deux chapitres hein !(?) ^^

PS : je mise sur un gear 2 classique, en mode gatling gun/haki

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 09:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Qui, à la fin de ce chapitre, ne s'est pas étonné de la puissance de la Birdcage ?

C'est une véritable machine de guerre. Je me demande si Doflamingo lui-même est capable de l'arrêter à ce stade ? Peut-être qu'il ne maîtrise plus les fils constituant la Birdcage et donc que celle-ci s'est "automatisée" en cours de route. Ou peut-être s'est-elle automatisée dès le moment où Doflamingo a activé le rétrécissement. Dans le cas contraire, comment est-ce possible que la Birdcage résiste à autant de bras alors que le couturier est au bout du rouleau ? (pas fier de mes jeux de mots)

Je suis très agréablement surpris par Viola. Je m'attendais à ce qu'elle reste éloignée de la source du danger, en tant qu’espionne. Mais elle se jette droit dans la gueule du loup avec ce qui semble être une dernière volonté de sacrifice... Elle ne fait pas le poids face à Doflamingo, c'est évident, et elle ne résistera pas longtemps (à moins qu'elle cache une ou deux stratégie(s)).

Je suis aussi soulagé que Robin participe à l'effort collectif comme le reste des Mugis en forme. Usopp est une exception pardonnable : il est d'abord efficace par son art de la rhétorique !

Law semble avoir compris que la dénouement de la situation appartient à Luffy, le héros de tout un peuple... Au mieux, Law accélérera la restauration des capacités de Luffy tout en ralentissant Doflamingo. Mais je ne crois pas que Law portera le coup final.

Pour la fin, je ne peux que faire part de ma TRES GROSSE DECEPTION concernant Fujitora. C'est un personnage qui n'agit vraiment pas à la mesure de son titre. Il en aura fallu du temps pour qu'il daigne dégainer son épée. La seule explication rationnelle pour ce retard, c'est qu'il n'avait pas fini de manger son bol de nouilles :/


Dernière édition par Skiourocs le Jeu 28 Mai 2015 10:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 10:22 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Le chapitre temporise en nous montrant ce qu'il se passe autour. j'ai un peu l'impression que ce temps de 10 minutes à été pensé pour pouvoir faire durer l'action plus longtemps et tenter d'augmenter la tension et l'emotion en meme temps.
d'un coté, avec ce compte-a rebours on se demande si luffy va y arriver a temps (un peu faussé, c'est le héros donc il va forcément réussir) et de l'autre, on a l'émotion de tous ces citoyens qui unissent leur force pour sauver leur ville.

Ca fait un peu bateau et je trouve que ce n'était pas nécessaire.
Dans un sens, j'aurais préféré que Luffy finisse DF avec le poundman, rebondissement avec burgess qui arrive, sauvetage de sabo et burgess fini par fuir. Ca aurait été une fin de combat acceptable et plutôt bien, là j'ai l'impression qu'il cherche à nous vendre des chapitres en plus... (c'est une impression et donc un avis personnel :) )

Par contre sur le chapitre, je ne pense pas que LAW soit là pour aider luffy. Il a déjà du mal à se tenir lui-même en forme, il ne va pas aller aider Luffy en le soignant. d'ailleurs, Luffy n'a pas besoin de soins à proprement parlé, il a besoin de repos. Je penche plus pour une discussion entre les deux, avec LAW qui s'excuse d'avoir amener LUFFY et son équipage là-dedans et le remercie d'accomplir sa vengeance. Histoire de sceller l'amitié entre les deux capitaines et de faire en sorte que Luffy rembourse sa dette envers LAW (le sauvetage à marineford).
D'ailleurs quant on voit la scene avec les deux à la fin, c'est plus une position "on discute pendant qu'on est exténué" plutôt que "attends, je te soigne rapidos et tu y retournes".


Manshelly à l'air d'envoyé ses fleur un peu partout. sont-elles controlées ou non? Si Manshlly ne controle pas l'endroit où vont se poser ses fleurs, elle a quand même une énorme chance (au vu du nombre de fleur) d'en faire tomber une sur doflamingo et là, ce serait la merde...

Je pensais qu'elle aiderait luffy a récupérer mais au vu du temps restant, il semble inutile qu'elle vienne guérir Luffy maintenant à 1 minute du terme de son repos.
Donc on peu penser qu'elle va uniquement aider les citoyens à fuir. (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il essaie pas tous de rentrer dans l'usine à smile... elle est indestructible...)

Enfin, je pense que GATZ va faire diversion pour gagner le peu de temps restant. DF pense que Luffy est avec lui donc va le poursuivre lui. ca va permettre de gagner de très très précieuse secondes...

Vivement la semaine prochaine même si à mon avis, le chapitre se finira se un luffy se relevant pour aller sauver VIOLA et mettre sa douille à DF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 10:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
j'ai trop aimé la page ou on voit law, dans lé'tat qu'il est le pauvre.... alors apparement la birdcage serai finalement ralenti par tout ce beau monde.Viola futur nakama ??? non je n'y crois pas une seconde c'est quand méme une princesse de dressrosa par contre elle manque pas de courage peut etre sera t-elle le sacrifice de cet arc, doflamingo va la punir et par contre le dofly il est coriace il a eu les organes interne "scalpés" il a pris une volée pendant 20minutes le boundman l'a déchiré et le coco il a pas l'air top mal en point bon son visage et son corps sont tout de méme bien marqué, il porte bien son surnom de démon céleste je commence a croire qu'il est increvable l'animal.Bon les amis on peut espéré voir luffy la semaine prochaine mettre une raclée a mingo ce sera son 3éme grand corsaire !!!! luffy va t-il tuer dofly c'est déjà arrivé puisque luffy a bel et bien fait la peau a arlong. Je voulais dire aussi la princesse manshery utilise son pouvoir pour guérir ceux qui ne peuvent pas courrir mais POURQUOI ne donne t-elle pas un coup de pouce a luffy ???? MAINTENANT parlons de fujitora la marine craque un peu de toute facon elle ne pourra pas écroué mingo vu son statut et le secret qu'il garde c'est pour cela que mingo doit mourir ce serai tout de méme logique et sinon a part l'amiral qui pour l'instant dans ce final me décoit je suis un peu décu de ne pas avoir vu de sabo et de burguess dans ce chapitre on sait pas ou ils en sont. Bon voila allez encore une longue minute et surtout une semaine a attendre..... :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 10:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
usoppa a écrit:
Par contre il y a un vrai suspense, à savoir comment cela va se passer, puisqu'il reste 3 minutes à la Birdcage avant d'atteindre la rue centrale, et 4 minutes avant que Luffy ne récupère.
Donc comment cela se passera-t-il?
1) Luffy récupère avant la fin des 4 minutes dans un sursaut de désespoir. Peu probable, Oda n'aurait pas insisté à ce point sur les 10 minutes si c'était pour faire cela à la fin.
2) Quelqu'un d'autre arrive à mettre DF KO. J'entends d'ici les hurlements de fans outrés.
3) Les efforts de Zoro payent et ils arrivent à ralentir, voire briser la Birdcage.
4) Evénement extérieur inattendu: arrivée de Kaidou, de la Marine, DF finit par s'écrouler KO beaucoup plus touché par les coups de Luffy qu'on ne le croit, autre...



Voilà voilà... Donc la bonne réponse était la 3.
Vous ai-je déjà dit à quel point cet arc me lassait? :robin:

Dans ce chapitre, seuls deux évènements sortent du lot:

1) Viola qui essaye d'affronter DF. Ne nous leurrons pas, son FDD n'a rien d'offensif, elle est armée d'une dague contre un FDD user très expérimenté, qui a éveillé son pouvoir qui de plus est très offensif et qui maitrise le haki ( probablement contrairement à elle )... Elle sera balayée en 5 secondes comme une brindille dans le vent.
2) l'intervention de Law, et moi ce qui m'intrigue un peu, c'est la room qu'il a créée. Il protège donc Luffy le temps qu'il récupère, c'est plutôt malin.

Bon, maintenant il ne reste plus qu'à prier pour que Luffy se relève et one-shot DF le chapitre prochain.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 11:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
usoppa a écrit:
1) Viola qui essaye d'affronter DF. Ne nous leurrons pas, son FDD n'a rien d'offensif, elle est armée d'une dague contre un FDD user très expérimenté, qui a éveillé son pouvoir qui de plus est très offensif et qui maitrise le haki ( probablement contrairement à elle )... Elle sera balayée en 5 secondes comme une brindille dans le vent.


Avec ces larmes, ne l'a-t-on pas déjà vu attaquer les sous fifres de Dofla ?

Viola nous rappelle la passion qui anime ce pays à savoir que les femmes sont extrêmement belles mais aussi extrêmement capricieuses et jalouses, à cause de cela, elles poignardent leurs amants une fois qu'elles se rendent compte de leurs trahisons ou bien lorsque leurs histoires d'amour prennent fin. Plus elles sont belles, plus elles poignardent facilement. On en croirait presque que Viola qui a été manipulé par Dofla pendant des années avait été séduite par lui. Ou plutôt le contraire, c'est Dofla qui a été manipulé et séduit par Viola, puis trahi.

Va-t-elle le poignarder ? Non, je te rejoins Usoppa, Dofla va renverser la dague contre elle et Luffy va se ramener.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 28 Mai 2015 11:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 11:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Qu'est-il arrivé à Usopp pour qu'il soit tant incapable de bouger de lui-même ? Ok il s'est fait démonter par Trebol, mais ensuite il s'est tenu debout pour discuter avec Viola, nous a fait un tir de sniper du feu de dieu (comme quoi il en a de l'endurance) et se fait juste ligoter par les villageois... C'est quoi le délire ? Ça fait un bon moment que je me pose la question.

À part ça, bon petit tour d'horizon en attendant le réveil du héros. Cavendish encore porté absent dans ce chapitre, avec le face à face Viola/Doflamingo, je me demande si ce n'est pas lui qui va secourir la dame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 11:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
pour répondre a ussopa, luffy sera remis pour le 789 mais je pense pas a un one shot méme si dans le 787 luffy dit a gatz qu'après ses 10 minutes de récupération il mettra ko mingo rapidement, dofly en a encore sous le pied quand on voit la résistance dont il fait preuve après ce que lui a mis luffy ....... luffy a pourtant mis le paquet mais je pense qu'il n'a pas utilisé toute les techniques que boundman (gear 4 ) lui permets, maintenant une fois remis que va t-il faire rebelote pour un gear 4 ou il va se dire qu'il faut aller plus loin et là il nous claque son gear 5 j'aimerai que cette technique s'appelle le death-gear ca le ferai bien et la oui dofly pourrai se faire mettre k.o en one shot :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 11:24 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
Fujitora ou le gars passif et completement useless de l'arc, oda n'aurais meme pas du l'integrer si c'est pour l'utiliser comme ça...donc le gars ne vas pas se mouiller contre doflamingo alors qu'il est bien amocher, rester passif et regarder et une chose mais maintenant toute une population risque d'y passer, plutot que pousser la cage vas en finir avec dofla, la meme pour tout les gladiator qui ont encore leurs forces et un niveau suffisant, pareil pour zoro et robin, au lieu de ça oda par une logique implacable envoie viola qui ont le sais ne fait pas le poids....

Je suis le seul à penser que oda a pour la premiere fois foiré un arc a trop vouloir en faire et mettre autant d'evenement et de personnage ??? C'est bien la premiere fois depuis 15 ans de one piece que je suis tres tres deçu par lui...

et si le gars n'a pas fait d'erreur il en oublie les explications pour la premiere fois, il nous a habitué à balayer toutes les incoherence que l'on pouvais trouvé dans les arc mais là... rien

donc oda pourquoi ?
- Les puissant ne vont pas en finir avec dofla ?
Oda : parce que c'est luffy grand hero du manga

- Law ne teleporte par les gens hors de la cage ?
Oda: parce qu'il ne se teleporte pas mais se deplace instantanement, il se ferait donc couper quand meme...
(une ligne c'est expliquer oda, des millions de lecteur me doivent pas piger)

- Les larmes volantes de mansherry ne redonne pas des forces a luffy.
Oda: parce que luffy na pas de douleur ou blessure, juste de la fatigue Extreme
(1 ligne d'explication et des millions de lecteurs qui ne comprennent pas du coup)

- le douriki l'unité de mesure de force du cp9 montre bien qu'un Soldat Lambda a une force de 10 Douriki rapeler vous celle de lucci qui est de 4000 c'est a dire 400 soldats quand meme ! La il ont l'air d'etre 100 à peut pres avec on vas etre gentils 300 humain (qui logiquement on une force encore plus faible)...qu'elle est l'interet oda de gacher autant de page pour ramener une force aussi inutile a repousser la birdcage...je pense que oda a depuis longtemps oublié qu'il a mis cette unité de mesure en place et c'est dommage oda : c'est pour le suspense pour montrer la bonté et la volonté de la population.

- si luffy utilise le gear 4 genre 10 secondes il ne vas pas se sentir faible quand meme ? Pourquoi ne pas l'avoir fait voler plutot que le faite courir pendant des tonnes de chapitre jusqu'a dofla a un moment de l'arc ?
Oda: pour le suspense abruti...

il y a plein de trucs encore mais je ne m'en souviens plus là

Mais oda tu en fait des tonnes mais les explications ne suivemt pas cette fois que t'arrive t-il ???

S'il te plait fait une arc de zou plus posé et moins bordelique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 11:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pareil que usoppa: c'est trèèèèès mou et ça délaye, ça délaye... Avec deux petits éléments qui surnagent: le fait que Luffy va récupérer grâce à Law (et pas à Manshelly donc...) et le fait que Viola aille au front (D'ailleurs, les autres, là, ils ont tous déjà été dégommés?).

Mais plein de bémols pour moi en plus du rythme: Rebecca qui court en vain et qui se voit encore "sauvée", dans une situation où Viola répète finalement un rôle tenu par Robin quelques chapitres avant; Fujitora qui aide enfin, mais de manière totalement anecdotique; les larmes de Manshelly qui ne touchent pas celui dont on aurait vraiment besoin qu'il récupère, ne fut-ce que pour un temps justement: Luffy!

Sinon, concernant la Birdcage, autant son tranchant ne me poser pas de souci, autant sa "force" de pression me gène. Elle continue à avancer malgré des éléments qui résistent à sa découpe et qui sont massifs (l'usine, en granit marin), ou puissants (la barrière poussée par des costauds, ou encore les sabreurs, ou tous ceux qui soutiennent l'usine). C'est un peu too much pour moi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 12:30 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
J'ai dans l'idée que Law pourrait très bien utiliser son pouvoir dans une optique que l'on a déjà vu il y a quelques temps, avec un pouvoir totalement différent, celui de Kuma. Rappelez-vous que le Corsaire s'était servi de son fruit pour "repousser" toute la souffrance de Luffy à l'intérieur d'une bulle, qu'il a ensuite resservi à Zoro.
Ici, Law, vu la maîtrise qu'il possède de son fruit, pourrait insuffler du haki tout frais, ou de l'énergie dans le corps de Luffy, provenant d'une ou plusieurs tiers-personnes (voir de Law lui-même), permettant logiquement de raccourcir le temps de récupération et par ce fait, de mettre fin au carnage avant la fin du délai imparti.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 13:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
La vraie info de ce chapitre, c'est que les larmes de Manshelly ont un effet de guérison temporaire.
Du coup, la guérison temporaire des blessés semble quasi-inutile. Alors quel intérêt, hormis repousser cette birdcage et donner du temps à Luffy?
Comment ne pas avoir un meilleur point de vue pour tous les protagonistes de Dressrosa en se positionnant tout autour de la Birdcage et admirer la défaite de Doflamingo en plein centre de la cage? Je reste toujours cantonné sur un Doflamingo propulsé dans les airs et écrasé au plafond de sa propre cage (un peu comme Croco finalement..), délivrant ainsi la ville.

Sinon, effectivement, c'est très très lent. A part un dernier baroud d'honneur presque inutile de Viola et une intervention de Law (je ne vois pas la "room" qu'il créé sur Luffy??), rien de neuf. Ah si, Kinemon et Kanjuro ont le Haki.
Je crois qu'avec Fujitora, on s'est mis le doigt dans l’œil... Un coup de gravité horizontale aidera sûrement!

Je reste sceptique sur le bref arrêt de la birdcage. Je me demande si ce n'est dû à autre chose plutôt qu'à l'effort collectif.
De même, je me demande ce que peut bien préparer Gatz pour gagner du temps.. C'est vraiment bizarre de s'en remettre à un personnage de sa trempe dans ce genre de situation. Hâte de voir si Cavendish va sauver les deux demoiselles de la famille royale => reconnaissance ultime pour lui ^^

Vivement que cet arc se termine quand même! 88 chapitres, c'est loooooong!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 14:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un chapitre un peu vide selon moi et je suis extrêmement déçu du traitement qu'Oda fait à plusieurs personnages, surtout Rebecca (une vraie princesse), Robin et Pipo (agis, tu es le brave Pipo, pas un dieu). J'ai très hâte que cet arc se termine.

Fujitorama vient à l'aide, mais je pense qu'il n'a pas reçu comme consigne de rétamer Doffy. Sinon, il aurait déjà aidé Luffy et la bataille serait terminé depuis belle lurette. En tout cas, il agit comme un soldat de la Marine : il protège la population. Je ne pense pas qu'ils se contenteront de cela, mais pour la suite, je donne ma langue au chat

Pourquoi la Bird Cage ralentit? Le pouvoir de l'amiral? Les limites de Doffy? Non, pour moi, Doffy l'a fait temporairement pour s'occuper de Violet et laisser une chance à Luffy de venir à lui dans l'espoir de se venger de son humiliation. Je vois très mal Violet dominer Doffy. Il la prendrait comme otage tout simplement.

J'ai confiance à Law qui va soigner Luffy. Je presque prêt à parier qu'il nous sortira un Gear 5.

Bladagun - À mon avis, Oda n'a pas échoué cet arc. J'adore les intrigues complexes. C'est surtout plus dans les dix-vingt derniers chapitres qu'il s'est planté avec des choses inutiles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 14:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Bon, c'est long tout ça, l'arc est vraiment interminable ! Il n'est pas raté mais on se lasse des personnages, des situations, des environnements, des affrontements, il est grand temps qu'il passe à autre chose et j'espère que dans trois chapitres maxi on sera au festin post-bataille.
Pour ce qui est du chapitre en lui-même, c'est du grand classique : on donne la situation de tous les personnages avant le grand final et on fait monter la tension en expliquant les enjeux. Ce serait aussi réussi que d'habitude si ce n'était pas déjà le troisième chapitre à remplir cette fonction d'affilée... en même temps, vu le nombre de personnages et le gigantisme de la trame narrative de cet arc, c'est normal que ça prenne trois fois plus de temps.
Mais je pense au moins qu'Oda en est conscient, de toute façon cet arc doit sûrement servir de noyau à la partie "Nouveau Monde" du manga : c'est avec cet arc que tout l'avenir des Mugiwara, leurs alliances, leurs défis, va se révéler à tous. Luffy aurait presque autant de puissance qu'un Yonkou maintenant, avec tous ces gladiateurs qui travaillent de concert avec lui. La défaite de Doflamingo et la destruction de l'usine de Smile sont des faits aussi importants que l'était la déclaration de guerre au gouvernement mondial lors d'Enies Lobby.
Bref, quoi qu'il se passe par la suite, je pense que le "gros morceau" du nouveau monde sera passé avec cet arc !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com