Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 15:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oda ne se ^plante pas l'arc de dressrosa c'est une mine d'or,88 chapitres ca peut paraître long mais j'ai pas envie que one piece soit baclé, 15 ans de travail on peut pas acceléré les choses comme ca, moi je trouve oda particulièrement malin et il sait ou il va il reste encore au moins 8 ans avant la fin de one piece il sait comment il va clore son œuvre après entre maintenant et la fin il a dit lui méme que son inspiration et son envie... y a pas de probléme il peut continuer 10 ans encore, oui parfois on peut émettre des critiques sur certain détails ou de temps en temps une incohérence mais l'œuvre c'est quand méme le meilleur manga de tout les temps et il est pas prét d'etre détroner , one piece c'est une perle qui n'a pas fini de brillé..... :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 16:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour la Birdcage qui ralentit, je pense plutôt que c'est grâce à Viola, hors-champ, qui a pu atteindre Dofla, et qu'on aura le détail de l'affrontement au prochain chapitre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 16:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai bien aimé ce chapitre. La partie sur le rassemblement de toute l'île pour arrêter la bird cage est sympa, même si très longue. l'arrêt momentané de la BC indique sans doute que Viola a atteint Dofla, va savoir comment. En tout cas, en enchaînant des adverses un tantinet sérieux, capables de gêner Dofla, on pourra arrêter la cage assez facilement.

Les dires de Dofla font froids dans le dos. Je n'arrive pas à savoir si il est sérieux quand il dit "I'm telling you, give me strax hat and you'll go free"...

à mon avis, Law va plus aider grâce à ses rooms que grâce à ses qualités de médecin. Il peut faire bouger Luffy sans efforts et faire perdre du temps à Dofla.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 17:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Quelle tension ! Moi j'ai beaucoup apprécié ce chapitre.
Et Fujitora notamment : toujours aussi subtile quand il parle, j'adore ! Oda lui a donné le don de la formulation, il est absolument génial !
Concernant son rôle à DR, il ne démérite pas du tout. Parce qu'il età travers lui, la Marine, n'a pas rien foutu. Ce serait injuste de leur attribuer la passivité. Avec de nouveaux changements, les différentes positions de Fujitora, again :

- Début de l'arc : il décide de donner la priorité à la protection du royaume et à la capture des mugis. DF n'est pas destitué de son titre de corsaire, et l'amiral n'a donc pas lieu de s'en prendre à lui malgré le fait qu'il suspecte ou sache l'identité secrète de DF (Joker).
Pour contextualiser la chose, Sakazuki avait décidé d'attendre un jour pour voir comment évoluerait la situation. Et apprenant l'alliance des mugis et des heart, il avait exprimé sa volonté de ne pas les laisser faire comme ils l'entendaient — quoi qu'ils fassent d'ailleurs. En conséquence, il a envoyé l'amiral Fujitora. Les priorités de l'amiral répondent donc aux instructions de l'amiral en chef.
- L'entente cordiale : Fujitora maintient ses deux priorités, voulant empêcher les mugis de "détruire tout sur leur passage" et ainsi causer du tort au pays. A ce titre, reléguant le cas de DF à plus tard avec l'abolition de l'ordre des corsaires, il choisit de jouer l'aveugle face aux sombres secrets de DR. DF n'est pas un allié, mais il joue le statut quo avec lui. On peut noter une nuance toutefois dans sa volonté de protection : il parle de minimiser les pertes. Il choisit donc de s’accommoder potentiellement de quelques pertes pour remplir son objectif.
- Début de la bird cage : Aucun changement, Fujitora garde le statut quo avec DF et souhaite toujours arrêter les mugis, en profitant de l'arrivée de la bird cage. La protection de la population semble concrètement passer en seconde priorité : il s'agit de garder cette dernière sous contrôle.
- Fujitora vs Sabo : L'amiral de la Marine est en prise avec le second de l'AdR qui l'empêche d'aller capturer les mugis, et principalement Luffy. Ne pouvant le passer, il ne peut pas par conséquent arrêter l'alliance pirate. Par ailleurs pour paraphraser, il considère ne pas devoir perdre son dé avant de pouvoir le lancer. Alors qu'il est prêt à mettre sa vie en jeu pour le meilleur ou pour le pire, c'est un cas de figure qu'il ne veut pas rencontrer, car selon lui, la partie serait finie avant même qu'elle n'ait commencé. Etant en prise dans un duel, on peut donc penser qu'il ne souhaite pas livrer un combat inutile, où ni l'un ni l'autre camp ne pourrait de toute façon rien faire pour DR. Le constat semble pour lui sans appel : la Marine n'a pas la possibilité de jouer les héros/sauveurs à DR — et de ce fait n'est pas différente de l'AdR. Il choisit donc en conséquence de parier sur l'alliance pour défaire DF, mais aussi, pour perpétuer le symbole de paix que constitue DR (ne voulant pas le laisser sombrer dans la guerre). Ainsi la Marine, pendant que les pirates et les divers combattants font la guerre à la Donquixote family, continue d'essayer de garder la population sous contrôle, toujours en proie au parasite de la birdcage. L'amiral ira même jusqu'à assurer une zone sécurisée afin de la protéger au mieux.
- La chute de Luffy : Luffy est mis hors course temporairement, le pari de Fujitora risque donc d'échouer. La Marine participe à l'effort collectif pour repousser la birdcage et donner le temps nécessaire au capitaine des chapeaux de paille de récupérer.

Pour faire court, Fujitora a eu le cul coincé entre deux chaises tout du long de l'arc, ne pouvant s'en prendre vraiment à DF mais devant bien faire quelque chose au bout d'un moment pour le stopper, et ayant la mission d'arrêter l'alliance mugis-heart. Le tout avec la protection de la population pour toile de fond. Il s'est ainsi d'abord constitué en ennemi à DF et à l'alliance, avant d'adopter un statut quo avec ce premier pour préserver la population et satisfaire ses calculs politiques (il a remis DF à plus tard avec l'abolition de l'ordre des corsaires), pour finalement switcher son jeu adoptant cette fois, le statut quo avec l'alliance, pariant sur elle pour faire tomber DF.

Ce qui donne schématiquement :
1/ Marine vs alliance mugis-heart vs Donquixote family
2/ (Marine - Donquixote family) vs alliance mugis-heart
3/ (Marine - alliance mugis-heart) vs Donquixote family

Bref, je trouve vraiment injuste de discréditer Fujitora. Il ne démérite vraiment pas.


seleniel a écrit:
Pour la Birdcage qui ralentit, je pense plutôt que c'est grâce à Viola, hors-champ, qui a pu atteindre Dofla, et qu'on aura le détail de l'affrontement au prochain chapitre.
Je pense aussi, et je me demande comment elle a fait son affaire. Elle n'avait pas l'air ne reste pour le peu qu'on a vu de ses aptitudes au combat (utilisation offensive de son FDD, jeu de jambe).

seleniel a écrit:
Mais plein de bémols pour moi en plus du rythme: Rebecca qui court en vain et qui se voit encore "sauvée", dans une situation où Viola répète finalement un rôle tenu par Robin quelques chapitres avant
Oui mais, Viola est à priori hs. Donc à moins que Luffy revienne, ou qu'un personnage comme Acilia lui sauve la mise, la voilà fin seule face au flamand rose. Plus beaucoup d'espoir, mais... sait-jamais.

musicman a écrit:
Les dires de Dofla font froids dans le dos. Je n'arrive pas à savoir si il est sérieux quand il dit "I'm telling you, give me strax hat and you'll go free"...
Lien temporaire mangastream : http://readms.com/r/one_piece/788/2797/6
Sous réserve de vérification, il dit autre chose que cela...


Hum... Kinemon et Kanjurou maîtrisent le haki de l'armement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 18:01 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Personnellement je ne comprends pas pourquoi vous pensez que si la Birdcage s'est arrêtée c'est grâce à Viola...
Je me permets de vous rappeler que quelques minutes plus tôt Dofla se faisait éclater la gueule par le Gear 4 de Luffy et pourtant on n'a jamais entendu parler d'un ralentissement de la BC ! Donc ça me paraît bien étrange que là ça la freine.

Non je pense tout simplement que c'est dû à l'effort collectif des combattants, marines et civils. On sait que Oda aime ce genre d'actions, les civils qui agissent pour reprendre leur destin en main (Cf les hommes poissons lorsqu'ils essaient d'arrêter l'Arche). Et là c'est un exemple flagrant ! Une fois que ceux-ci se sont joint à l'effort on a constaté un arrêt, c'est pas une simple coïncidence à mon avis.
De plus le fait que la BC soit "indépendante" (c'est à dire que ce n'est pas en blessant Doffy qu'on la ralentit) donne un rôle à jouer à tout ceux qui n'affrontent pas Doflamingo. Plutôt utile donc.


Sinon je me pose une question par rapport à Bartolomeo...
Déjà je suis content de le voir utiliser sa barrière ! Mais je me demande, comment réagit-elle face au haki ? On sait que le haki de l'armement permet de toucher "le vrai corps" de l'utilisateur de fruit, mais lorsqu'il s'agit d'un objet créer, indépendant du corps comme ici, que se passe-t-il ?
Soit le haki est inefficace et dans ce cas il a véritablement LA défense ultime. Soit le haki passe à travers comme dans du beurre et dans ce cas elle est toute pourrie sa barrière...
Parce qu'arrêtez moi si je me trompe, mais ce problème n'a pas encore été soulevé dans le manga ?

Et sinon pas vraiment surpris que les samourais puissent utiliser le haki de l'armement...on est dans le Nouveau Monde que diable ! De plus j'imagine les habitants de Zou comme de féroces guerriers qui se doivent de l'utiliser.

Bon par contre Rebecca plus ça va et moins je peux l'encadrer...déjà que dès le début elle m'énervait mais là...

Et sinon il nous fait quoi Oda en ce moment ?! 5 chapitres d'affilé ?! Plus un sixième la semaine prochaine...ça sent la fin d'arc à plein nez là !


Edit : A et concernant Law et Luffy, comme certains je ne pense vraiment pas qu'il soit là pour le soigner ou lui redonner de l'énergie, mais seulement pour parler ou lui donner une info cruciale. La problématique des 10min a trop souvent été rappelé pour qu'elle soit contourné comme ça (un membre avait déjà fait cette remarque d'ailleurs, je ne sais plus qui malheureusement...). Non en fait le problème qui se pose ce n'est pas que Luffy doit s'adapter au chrono de la Birdcage, mais bien que tout le monde doit s'adapter au temps de récup' de Luffy et freiner la BC en conséquence. Même si la plupart le font surtout pour se sauver les miches !

Edit 2 : Je faisait référence aux barrières uniquement ! Mais en effet la Birdcage fonctionne un peu pareil, et on voit que le haki n'est pas forcément des plus efficaces, bien qu'obligatoire si on veut pas se faire trancher j'imagine...
Et si les barrières de Barto fonctionnent de la même façon alors il a vraiment une défense absolue...


Dernière édition par Mr lézard le Jeu 28 Mai 2015 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 18:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Mr lézard a écrit:
Sinon je me pose une question par rapport à Bartolomeo...
Déjà je suis content de le voir utiliser sa barrière ! Mais je me demande, comment réagit-elle face au haki ? On sait que le haki de l'armement permet de toucher "le vrai corps" de l'utilisateur de fruit, mais lorsqu'il s'agit d'un objet créer, indépendant du corps comme ici, que se passe-t-il ?
Soit le haki est inefficace et dans ce cas il a véritablement LA défense ultime. Soit le haki passe à travers comme dans du beurre et dans ce cas elle est toute pourrie sa barrière...
Parce qu'arrêtez moi si je me trompe, mais ce problème n'a pas encore été soulevé dans le manga ?


Ben si, la Birdcage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 20:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il est clair que dofly doit etre battu donc inconscient ou mort pour cette maudite birdcage s'annule a l'image de ce qui est arrivé a sugar voilà on n'y est le chapitre 789 sera le réveil de luffy, mingo va t-il résisté ??? ou se faire balayé en tout cas luffy l'a dit une fois son haki réutilisable , mingo sera fini et je pense que le combat tournera court et que luffy en mode boundman va remettre une série d'attaque canon de cavalerie etc.... ou alors luffy ayant constaté que mingo a tenu le choc face au déferlement des techniques du gear 4 et là c'est quand méme pas rien, doflamingo il encaisse c'est le personnage le plus résistant du manga a part l'ecxeption barbe blanche l'autre perso qui a bien mangé et aussi bien encaissé c'est rob lucci qui a été battu mais pas tué mais il est bien en dessous du niveau de mingo...... oui on peut espéré voir un gear 5 d'ailleurs dans le forum quelqu'un l'a dit luffy invente ses technique par 2 et je suis d'accord avec ce raisonnement je pense fermement que luffy pendant son entrainement ne sait pas arrété a l'élaboration du gear 4 il faut plus que ca ( méme si en mode boundman luffy devient impressionnant et redoutable) pour le nouveau monde, luffy est acculé il doit encore relevé son niveau pour en finir au plus vite et là ca passe forcément par un gear 5 de fou, destructeur et salvateur..... VIVEMENT JEUDI J'AI TROP HATE D'ETRE A JEUDI PROCHAIN? BONNE SOIREE A TOUS FAN DE ONE PIECE.... :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 21:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Personnellement l'arc me plait bien, je suis juste moi aussi un peu déçu par 2 petits points:
- l'attitude de la marine qui n'a pour moi pas assez protéger la population de Dresserosa.
- l'autre chose qui me dérange c'est la résistance de la bird cage, qu'elle soit très résistante et peut être imprégné de haki me semble cohérent, mais que des escrimeur de haut niveau qui maitrisent le haki comme Zoro et Fujitora n'arrivent pas à en découper les bareaux me semble incohérent.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 10:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Je passais par là, du coup je me suis dit que j'allais dire bonjour ayant envie de réagir aux avis mitigés sur le chapitre. Désolé Seleniel j'ai pas retrouvé mon avatar que tu appréciais tant.

J'avais du retard, donc j'ai relu tout l'arc depuis le début pour bien me remettre les événements en tête et finalement il est pas si mal cet arc. C'est plus long que d'habitude certes comme on n'a pas changé d'île autour du flashback, mais le découpage en trois actes est toujours présent et sans l'attente on se rend compte qu'Oda n'a pas trop traîné en route finalement. Il se passe beaucoup de chose, mais il introduit un paquet de personnages qui vont probablement réapparaître plus loin dans la série.

J'aime beaucoup ce chapitre. Oda pour moi nous fait une grosse référence à DBZ et au genkidama de Goku, il se sert du gag pour ralentir voir carrément stopper le rythme de l'action, montrer que l'amiral est plutôt du côté lumineux de la force et renforce cette coupure de rythme en se servant de l'arrêt de la birdcage à la fin comme pour appuyer encore plus son effet. Elle repart immédiatement d'ailleurs, comme le récit.

C'est quelque chose de classique et d'important dans les finals de films d'action. Ceux qui ont vu Man Of Steel le savent, un final avec de l'action non stop sans pause dans le rythme est assez chiant même si ce qu'il se passe à l'écran dépote, le rythme constant fait que la tension redescend au lieu de monter pour encore plus appuyer l'action, au contraire d'un Mad Max Fury Road par exemple qui dans son final se permet de couper la musique haletante sur une scène clef afin de ralentir complétement le rythme et d'appuyer le danger dans lequel se trouve nos héros.

Autre point important sur le rythme, le combat entre Luffy Gear 4 et Doffy a duré plus de 20 minutes (Oda utilise une petite case pour nous le préciser "20 minutes plus tard"). Il n'a pas insisté sur cette durée en dehors de ça et de la fatigue des deux protagonistes, quelques pages plus tard il introduit l'histoire des 10 minutes de récupération pour Luffy, il se doit cette fois de faire durer cette pause quitte à utiliser un chapitre "vide" comme celui-ci pour bien marquer la chose, ce chapitre marque vraiment une pause violente quand on lit tout l'arc d'un coup et dans l'absolu dans tout One Piece ce genre de chapitre est une rareté. Les pauses ont plus généralement lieu au niveau des épilogues avec les banquets.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 12:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
EvOr a écrit:
Autre point important sur le rythme, le combat entre Luffy Gear 4 et Doffy a duré plus de 20 minutes (Oda utilise une petite case pour nous le préciser "20 minutes plus tard"). Il n'a pas insisté sur cette durée en dehors de ça et de la fatigue des deux protagonistes, quelques pages plus tard il introduit l'histoire des 10 minutes de récupération pour Luffy, il se doit cette fois de faire durer cette pause quitte à utiliser un chapitre "vide" comme celui-ci pour bien marquer la chose, ce chapitre marque vraiment une pause violente quand on lit tout l'arc d'un coup et dans l'absolu dans tout One Piece ce genre de chapitre est une rareté. Les pauses ont plus généralement lieu au niveau des épilogues avec les banquets.
Le 20 minutes plus tard est une erreur de traduction. En réalité cette case indique que 20 minutes se sont passées depuis que la birdcage s'est mise à se refermer (Doffy avait dit qu'une heure elle serait refermée donc il restait en toute logique 40 minutes). Puis Doffy a accéléré le rythme de la cage pour faire sortir Luffy de sa cachette. Si bien qu'il restait plus que 4 minutes au dernier chapitre. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 23:07 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 788 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 3 Juin 2015 23:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Une p'tite prédiction pour demain : Law discute avec Luffy pour le pousser à se réveiller pendant que Viola discute un peu pour gagner du temps. Dofla l'attaque, elle se défend tant bien que mal, Luffy se réveille et Law fait un échange Luffy/Viola avec son pouvoir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com