Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 08:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 787 : 4 Minutes Before

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #26

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c787/1.html

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/787/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 09:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Aïe! On est reparti pour un tour!

Sinon, l'Amiral, il fait quoi dans l'histoire? En toute logique il devrait agir concernant la cage, histoire de participer à l'effort collectif, mais jusque-là, il aura fait tâche quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 09:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
j'ai vu la trad du chapitre en anglais mais rapide je préfére en Français mais pour le moment je retiens bien sabo parle a burguess genre c'est un chasseur de fruits et il doit surement en avoir récupéré sinon j'ai pas trop capté mais kyros barto ideo...etc enfin les pointures du tournoi vont contrer dofly bon fin de chapitre encore 4mn et juste a la fin c'est marqué 3mn quand j'ai vu le titre du chap je me suis dit luffy ne sera pas encore debout, en tout cas burguess a essayé mais il morfle et en réponse au premier message c'est vrai l'amiral la pour le coup a quoi sert il au début et milieu d'arc ok il assure mais il est trop attentiste...0. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 09:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Effectivement, Oda nous fait tergiverser avec Fujitora depuis pas mal de chapitres maintenant.
.
.
.
Marre de voir des petits points dans sa bulle. Oh parle un peu ! Communique nous tes pensées Issho. On sait que tu mises tout sur Luffy dorénavant mais pendant ce temps il y en a qui se font charcuter...
J'ai tendance à penser qu'il va bien profiter de la situation. Il voudra sans doute arrêter Doflamingo (qui va fuir grâce à Burgess/BN) et laissera tranquille Sabo et Luffy pour cette fois-ci.

Doflamingo est énervé un peu non ? Un petit chouia... Il va tuer tout le monde avant de retrouver Luffy ou quoi ? Un Luffy qui a l'air d'avoir fumé toute une soirée... Non mais ! Je pense que les habitants ou bien un personnage (genre Rebecca ou Riku) vont l'encourager et le réveiller pour lui donner toute la force dont il besoin. A l'instar de Ussop contre Lucci avant l'attaque finale. Luffy marche avec les émotions et les sentiments, que dis-je, il marche avec son cœur. Que dis-je ?? Il FONCE avec son cœur !!

On l'a déjà dit mais Sabo ressemble vraiment trop à Luffy, c'est impressionnant.

On approche du dénouement, espérons que d'ici deux/trois chapitres, le combat se termine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 11:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Cette cage est un véritable mystère. Elle est indestructible ou quoi ? Même le haki ne peut rien contre ?

Sinon plutôt que de pousser l'usine j'aurais fait rentrer tout le monde dedans puisque c'est le seul endroit inatteignable par la cage. Au moins à l'intérieur tout le monde serait à l'abri (c'est peut-être ce qui va finir par arriver...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 11:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Excellent chapitre de bout en bout. Quel suspens à la fin ! Deux solutions possibles d'après moi : soit Manshelly remet Luffy sur pied (le retour des combattants du Colisée étant un signe annonciateur) soit Zoro, Francky et les nains (et les combattants du Colisée prochainement ?) ralentissent la birdcage pour que Luffy puisse avoir le temps de se relever et avoir une minute pour porter le coup final. Bien sûr, on est pas à l'abri d'une autre alternative. Le futur étant réellement indécis.
La fin est très proche. Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 12:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
seleniel a écrit:
Sinon, l'Amiral, il fait quoi dans l'histoire? En toute logique il devrait agir concernant la cage, histoire de participer à l'effort collectif, mais jusque-là, il aura fait tâche quand même...


C'est LA grande question : à quoi sert Fujitora ?
Si Oda utilise des cases pour le montrer comme un témoin tout à fait passif, c'est qu'il prépare un gros truc pour lui.
Si ce n'est pas le cas je serais vraiment déçu. Et j'émettrais des doutes sur le rôle de la marine dans les prochains arcs.
Smoker m'avait agréablement surpris en coopérant avec Law, qu'est-ce qui empêcherait Fujitora d'aider Luffy et les autres pirates dans cette situation d'extrême urgence ? C'est bien sympa de "miser" sur les compétences de Luffy, mais ça ne le prive pas d'aider la population ? Avec un tel pouvoir il aurait largement les moyens de neutraliser Doflamingo et cette fichue Birdcage !
(Shame on you, Fuji!)


Sinon c'est toujours sympa de voir que le dévouement de Sabo est aussi fort que l'a été celui d'Ace.

Un peu déçu que Robin ne participe davantage à dénouer les enjeux dans l'action. Au final elle se retrouve immobilisée comme Usopp. A défaut d'avoir réalisé un combat extraordinaire, Usopp aura au moins éveillé le haki de l'observation. Robin, elle... Bah... Pas de grande évolution en vue. Franchement dommage.

En revanche, Zoro et Franky sont top pour leur implication, d'un côté le badass qui réveille les deux samouraïs, de l'autre le meneur des Tontatta, j'ai nommé, Fraland !

La rage de Doflamingo a bien pulsé la lecture du chapitre. Je me demande quand il atteindra ses limites ! Ou peut-être qu'il les a déjà franchi ? En tout cas, c'est sûrement la première fois qu'il subit de tels dommages physiques (à moins qu'on ait le droit à un autre flash back, peut-être avec Kaido mais j'en doute...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 13:24 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un bon chapitre comme d'habitude. J'ai comme l'impression qu'Oda veut vraiment terminer cet arc complètement fou au chapitre 800 pile.

Selon moi, Fujitora est empêché d'aider les Mugiwaras, mais je pense qu'il dérogera à des ordres. Ce sera lui qui ralentira la Birdcage (non la détruire) avec son pouvoir de gravité (ex : en baissant la gravité, il pourra atteindre le but). J'en suis certain. Sa vie est menacée même. On le verra probablement en action dans deux ou trois chapitres. Et le CP0???

Et je ne suis vraiment pas surpris de la tournure du combat entre Burgess et Sabo.

Quant à Doffy, il connaît son dernier moment de puissance et est épuisé physiquement. Il a clairement montré ses limites selon moi.

Alors, Luffy se fera-t-il guérir par Manshelly? Je trouve que ce serait trop prévisible. Nous n'avons pas vu ce cher Pipo dans ce chapitre. Prépare-t-il un speech ou un coup de maître pour motiver son capitaine? Je serais déçu que ce soit le roi Riku. Il a clairement joué son rôle en lançant son message à la population de Dressrosa.

Pour terminer, Robin me déçoit énormément depuis Punk Hazard. Je la trouve de plus en plus effacée et mineure sauf sur l'île des Tontatas. Quant au Mugiwara que j'ai le plus apprécié dans cet arc est sans doute Franky.

Vivement jeudi prochain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 13:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
encore 4 mn et au prochain chapitre luffy sera d'attaque a la dernière page du chapitre 788 et oda aime bien faire des flashback dans les dénouements et la il y en un a de taille c'est bien le flashback de Sabo et ce flashback là vu que sabo a été laissé pour mort depuis 10 ans facile qu'il a a rejoins le pére de luffy sa formation,son histoire..... sabo second de dragon ca en jéte sinon décu sur fujitora et dofly c'est pareil moi qui attendais une attaque d'envergure.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 14:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
bon chapitre pour ma part : la fin est cohérente et la presence des guerriers du Colisee participe à un bon finish !
je m'attends à une fin classique avec bird cage et dofla écartés au même moment. Si tel est le cas, je serai quand même un peu déçu. J'aimerai voir une innovation de forme (qui nest pas un rebondissement) dans la fin de l'arc ddu genre fuite dun boss ou autres


Mais concernant Robin je comprend la déception des membres mais je tiens à la relativiser dans le sens où ce n'est pas le rôle de Robin dêtre en lumière en fin d'arc. En effet en suivant les schémas one pieceens, la fin des arcs représentent les combats, c'est à dire des moments où les masques tombent, tout devient clair. Or robin est une espion, une une femme de l'ombre qui a effectué un travail important pour permettre de faire tomber ces dits "masques" (on se souvient des Tontattas etc). En ce sens, même si je partage plus ou moins ce sentiment d'effacement de Nico Robin depuis Punk Hasard, je ne pense pas que son rôle soit devenu "mineur" (terme de chaosx).
J'aimerai même que Oda développe cet aspect de Robin en lui donnant encore plus de place dans le début et milieu des intrigues (qui seront de plus en plus complexes) quitte à abandonner la partie combat (d'ailleurs j'ai jamais trop accroché le peu de combats de Robin) .

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 15:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Dites-moi si je me trompe, seul Cavendish n'apparait pas (ou n'est pas mentionné) dans ce chapitre non ? Même Hach y est ! Si si, on ne voit pas sa tête mais Ussop est sur son dos ^^

Edit : Ah non, on ne voit pas Koala non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 15:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Cavendish est au coté de Law en ce moment même.

Pour mon voisin d'en dessous :
Est ce la phrase la plus longue du monde ? Oui, sans aucun doute !
Utilises donc un peu de ponctuation, ça ne te fera aucun mal et ça rendra le tout plus lisible !
Et puis, dire que tu penses qu'un manga, l’œuvre originale soyons d'accord, ne peut pas restituer toute la qualité d'un anime, un adaptation (bien médiocre dans le cas de One Piece) c'est un peu le monde à l'envers...
Certains sont morts pour moins que ça !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Jeu 21 Mai 2015 16:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 15:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
les derniers chapitres sont passionnant et dressrosa dans son l'ensemble est très certainement le meilleur des arc de l'anime et du manga bien sur, dramaturgie, part d'histoire, de secrets,des révélations qui dans one piéce se font au compte-goutte et avec dressrosa on n'est servi d'ailleurs c'est depuis cette arc que me je me suis mis a acheté le support manga moi qui pense farouchement qu'un manga ne peut pas restitué toute la qualité d'un anime et avec one piece et maitre oda a présent je suis autant passionné par l'un que par l'autre limite j'attends l'anime certes mais le chapitre hebdomadaire je l'attends avec une impatience folle, les imbéciles changent d'avis je laisse la chance au manga et maintenant ma vision a changé le manga c'est quand méme l'essence de l'anime, et chacun a leur facon donne la dimension de l'œuvre ,en tout cas pour one piece je vais tout azimut mais one piece m'a mis dedans je ne vois que lui depuis 2009 il a changé ma vie a partir de ca j'ai découvert d'autres anime trigun,samurai champloo,full métal alchémist,bleach,fairy tail,naruto, bon dragon ball c ma génération puis dragon ball z et d'autre mais les mangas pour moi ont pris une autre valeur depuis ma découverte de one piéce JE SUIS MORDU DE ONE PIECE? voila tout cela pour dire que dressrosa c'est un arc d'anthologie et la suite sera de plus en plus passionnante sabo est dans la place un nouveau amiral top mais un peu decevant a dressrosa sur la fin, akainu amiral en chef mais sengoku a la retraite on ne peut se passer d'un tel stratège et surtout son fruit qui est mythique et d'une puissance sous estimée, barbe noire on n'est loin d'une confrontation abattre kaido, big mom et shanks au milieu de tout ca et bien sur luffy et son équipage alliance alliés deviendra empereur pour prendre son trone de roi de pirates l'homme le plus libre du monde in apportera la paix et se battra pour les causes qui méritent d'étre défendu....... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 16:38 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté.
Faut dire qu'en lisant les posts, on arrive petit à petit à se faire une idée précise de ce qui va se passer la semaine suivante.
Vous êtes bons ! Mais ça veut dire aussi qu'il n'y a pas d'éléments vraiment surprenants depuis pas mal de chapitres. Enfin bon ...

Si je sors du silence, c'est pour demander ce que vous pensez des espèces de flocons de neige que Fujitora "regarde" en levant les yeux vers la birdcage.

Sinon, Burgess semble dans un premier temps avoir sous-estimé la maitrîse d'Ace du mera-mera no mi fraichement acquis, ou bien est-il complètement idiot pour attaquer un logia sans haki ?

De plus je ne comprends pas qu'il soit surpris que Sabo ait le fruit et pas Luffy qu'il avait identifié comme Lucy. Cela voudrait-il dire que le clan BN avait pris comptant l'ingurgitation du mera-mera no mi par Luffy ? Donc la potentialité que Luffy puisse manger un deuxieme FDD existe ???!!!

edit : Merci Takamari, effectivement, mauvaise interprétation de ma part, c'est la fin de la journée :)


Dernière édition par xoup le Jeu 21 Mai 2015 16:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 787 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 16:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Burgess avait compris que Lucy était Luffy dans le premier round que celui ci mène. Il avait aussi compris que ce n'était plus lui lors du dernier round, toutefois il n'avait pas la connaissance de Sabo et de son lien avec Luffy. De fait il savait que le faux-Luffy avait mangé le Mera-mera no mi, mais il ne savait pas que Sabo était le faux-Luffy.

Quant aux flocons de neige de la case de Fujitora, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de micro-bulles. En sorte de sa perception, il doit ressentir quelque chose... Peut être que cela sera exploité durant le prochain chapitre.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com