Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 09:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Chapitre 786 : Gatz

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #25

Les pages ont été remises dans l'ordre : vous pouvez lire le chapitre de façon normale.

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c786/1.html

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/786/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 10:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Doflamingo qui se relève, Luffy qui dégonfle, Burgess qui en profite et Sabo qui arrive in extremis, tout cela était un peu prévisible et pas mal des gens s'y attendaient. Je dois dire que je suis un petit peu déçu de voir Luffy ainsi, le gear 4 nécessite vraiment beaucoup d'effort, trop de haki et ce n'est pas terrible finalement. Puissant certes mais sa durée de vie en prend un coup encore une fois...

10 minutes pour se régénérer donc (on se croirait dans Dragon Ball Z) ; se régénérer comment ? En restant assis pendant 10 min ? C'est vraiment bizarre comme combat moi je vous le dis. Il y a un truc pas clair, surtout que tout le peuple est concerné sauf Fujitora... Il va agir oui ou non ? J'espère qu'il n'aura pas le rôle de juge arbitre à la toute fin comme Smoker à Alabasta.
Meadows, Mummy, Damask et Rolling Logan ! Assez coool je trouve mais ils vont prendre cher je pense ^^.

Beau combat entre Sabo et Burgess en perspective mais Sabo va lui mettre le feu et ce lâche va vouloir s'enfuir.

Hâte de voir la suite !

PS : 1ère page avec du pain, Oda en est fan

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 11:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je pense qu'on s'attendait tous plus ou moins à un chapitre du genre.

Du coup, ça va continuer avec :
- DF vs All durant 10 minutes
- Sabo vs Burgess

La fin du combat final ne devrait pas arriver avant quelques chapitres encore. x)

Sinon j'ai remarqué un petit parallèle dans la position de DF encastré dans la roche avec le moment où ils sont martyrisés sur un mur avec son père et son frère dans le flashback. Il se relève encore une fois et avec un sourire encore plus sadique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 11:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Eugène D Rastignac a écrit:
Doflamingo qui se relève, Luffy qui dégonfle, Burgess qui en profite et Sabo qui arrive in extremis, tout cela était un peu prévisible et pas mal des gens s'y attendaient. Je dois dire que je suis un petit peu déçu de voir Luffy ainsi, le gear 4 nécessite vraiment beaucoup d'effort, trop de haki et ce n'est pas terrible finalement. Puissant certes mais sa durée de vie en prend un coup encore une fois...

10 minutes pour se régénérer donc (on se croirait dans Dragon Ball Z) ; se régénérer comment ? En restant assis pendant 10 min ? C'est vraiment bizarre comme combat moi je vous le dis. Il y a un truc pas clair, surtout que tout le peuple est concerné sauf Fujitora... Il va agir oui ou non ? J'espère qu'il n'aura pas le rôle de juge arbitre à la toute fin comme Smoker à Alabasta.
Meadows, Mummy, Damask et Rolling Logan ! Assez coool je trouve mais ils vont prendre cher je pense ^^.

Beau combat entre Sabo et Burgess en perspective mais Sabo va lui mettre le feu et ce lâche va vouloir s'enfuir.

Hâte de voir la suite !


Pour de ce qui est de la régénération, y rien de bizarre a mon avis. Vois le comme ça : C'est comme si tu courais a pleine vitesse. A un moment donné tu est essoufflé et tu as besoin de prendre du temps pour reprendre ton souffle. C'est la même chose ici avec le Haki. Il y a une limite de temps déjà préciser par Law dans le précédent chapitre. En ce qui concerne les 10 minutes, Luffy connait très bien le temps nécessaire pour récupérer de par son entrainement avant.

Sinon, pour de ce qui est du chapitre en général, on continue de s’approcher de la fin. Doflamingo qu'on pensait battu lui reste encore des forces, mais en a-t-il suffisamment ? Dans tous les cas, pouvoir encore être debout après une telle attaque montre bien a quelle point il a dans le ventre. Les empereurs je n'en parle même pas, ils doivent être a un tout autre niveau. Ce chapitre nous montre bien en tout cas que Luffy est encore loin de son rêve et qu'il lui reste toujours du chemin a faire.

Concernant Burgess, je me demande pourquoi il désir tellement le fruit Gomu Gomu no mi. Parce que s’oyant franc, en terme de fruit y a bien plus intéressent. A part s'il compte prendre tous les fruits des combattant dans l'état OUT a Dressrosa, ce qui expliquerait le sac derrière son dos. Il se pourrait qu'il est déjà pris les fruits de Pica, Diamante etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 11:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Mort de rire, j'ai pas comprit le délire de Burgess de vouloir voler le Gomu Gomu.
Bien vu le rapprochement de Dofy avec l'humiliation de son enfance, il reste quand même un sacré monstre de puissance!!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 12:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
J'espere que Sabo va s'occuper correctement de Burgess pour qu'il se tire, le combat entre Luffy et Doflamingo est assez intense je veux pas qu'il vienne interférer!

10 minutes à attendre ce qui fait qu'avec les vingt minutes de la semaine dernière on est arrivé au alentour de la moitie du temps imparti avant que la birdcage n'est fini son boulot. Zoro aura déjà trouver la solution pour la couper d'ici là.

Je vois bien que ce 1 VS beaucoup de Dofla va être régler au Haki du Roi. C'est pas première fois que ca arriverai mais fut comme Doffy est sacrément furieux (et qu'il a l'air dans savoir pas mal sur ca aussi) le haki va souffler tout les combattants. On a toujours pas eu plus d'infos sur ce haki alors que trois possesseur sont sur l'ile, c'est l'occasion pour.
Comme si Luffy pouvait avoir le luxe de se poser 10 minutes pepère.

Vivement le prochain chapitre!

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 12:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
super y a une grosse info, burgess convoite le fruit de luffy donc c clair burgess dit bien meurt chapeau de paille conclusion le fruit repousse la ou son utilisateur décéde ca ne fait plus aucun doute maintenant bon voila dofly se reléve il va taillé dans la chair et donc luffy a besoin de 10 mn pour se remettre en selle il dit qu'une attaque suffira vous voyez pas tous ce que dofly a pris dans la tronche et l'attaque de luffy je pense qu'il a gardé cet ultime coup dans la manche dans 10mn doflamingo est fini, j'ai trop adoré les passages avec le présentateur du colisée ah oui monsieur oda j'ai bien rigolé....ce qui est sur c'est que barbe noire sait placé ses pions ..chasse au fruits, il sait beaucoup de chose imaginé il a 2 fruits mais j'y pense on a toujours dit qu'un homme ou femme ne pourrait pas supporté le poids de 2 malédictions mais aprés tout personne ne si risque mais est ce la vérité et en faite on peut cumulé plusieurs pouvoirs ........SABO en force burgess va morflé il est clair qu'il n'est pas de taille face au numéro 2 de l'armée révo. mais la je suis tout fou les 3 derniers chapitres sont géniaux.Bon dofly qui se reléve je trouve ca moyen moi je trouverai normal que law donne a dofly le coup de grace la semaine pro c'est le stop a la birdcage, dofly mais merde il est increvable ce gars, imaginé que le gusgus craint kaido alors vla le kaido c une béte de monstre vive one piece vivement le prochain chapitre je tiens plus en place :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 12:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le problème avec l'hypothèse du fruit qui repousse là où meurt son détenteur c'est que ça rend absurde le choix de Dofla de garder en vie Law.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 12:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Un chapitre qui confirme certaines choses d'où l'impression que ce soit un peu prévisible. Tout semblait nous mener à cela. La menace qui se révèle être Burguess, qui attendait patiemment le bon moment pour s'en prendre à Luffy. Le Gomu Gomu semble être une priorité pour Barbe noire ! Luffy qui justement subit le contre-coup de son gear 4 et a besoin de se reposer. Sabo qui intervient de bien belle manière. Et enfin Doflamingo qui se relève après cette attaque destructrice sans dire un seul mot ! Ce qui était imprévisible, c'est l'intervention de Gatz et le changement d'avis de certains guerriers du Colisée qui jusqu'à présent courraient après les primes. Ils vont assurément se faire rétamer - vu comme Doffy a pris cher, la vengeance va être terrible ! - mais je pense tenir le temps nécessaire pour que Luffy puisse retrouver son Haki qu'il a abondamment utilisé. C'est sympa de les revoir ! Surtout que c'était les plus intrigants !
La birdcage va encore progresser d'au moins 10 minutes alors... A Zoro, Francky et les samurai de passer à l'action. Vivement la suite !

edit :
seleniel a écrit:
Le problème avec l'hypothèse du fruit qui repousse là où meurt son détenteur c'est que ça rend absurde le choix de Dofla de garder en vie Law.

Faut plutôt s'orienter vers le désir d'éducation. Doffy a toujours cru pouvoir éduquer Law pour qu'il se sacrifie pour lui. Tout ce qu'il a vu de lui, c'est le Law gamin qui veut détruire le monde et pourri par les ténèbres. Or, Law a changé suite à son voyage avec Rocinante. Il ne l'a jamais revu après ça. Même à Dressrosa, Doffy pense toujours pouvoir l'éduquer, en faire sa carte de cœur... Donc, ne pas réfuter l'hypothèse en évoquant le choix de Dofla. ^^ Ce qui peut réfuter l'hypothèse, c'est que Doffy ne pense pas à apporter un fruit vierge lorsqu'il décide de tuer Law en haut du palais. Mais il n'est peut-être pas au courant du procédé après tout... Enfin bon faut voir. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 13:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Voilà un três bon chapitre, oui prévisible, mais c'est le scénario qu'il nous faut.

Doflamingo se relève et c'est tant mieux! Nous voulons tous voir ce One Shot promis par Luffy non? Est ce un nouveau Power Up, une nouvelle technique inspiré de l'un de ses nouveaux alliés, un coup appris lors de son entrainement ou va-t-il terminé cela avec un simple et beaiu Gear2? C'est cela que l'on attend.

De plus, le reste de Collisée se rallie au Mugiwara, partie oubliée de DR, ils sont de retour au bon moment et il y a du Badass. Même si un Haki du roi est utilisé, pas sur que cela les couches tous.
10 minutes de repos, c'est un contre effet plutôt relatif après une telle tehnique, Luffy semble faible, mais au début on le pense cramé!? Alors qu'en fait, une pause assis sur un banc et le voilà prêt à remettre une droite, hâte de voir cela. On pourrait imaginer d'autres acolytes se méler au combat contre Dofla, quid de la bande à Ussop, l'autre partie des combattants du colisee, Kyros, les nains et Franky?

Quand à Burgess. Oui c'est un monstre! Le Guetapens sur Luffy est bien vu, armé d'une lame grande comme un bonhomme. On sait que le FDD revit dans le fruit le plus proche, c'est ce que l'on voit avec Smile sur PH, en mangeant le cocktail qu'avait préparé Cesar Clown, il perd ses facultés et redevient gaz, alors qu'qu même moment, un fruit du panier de pomme situé à coté se change en FDD (smile). Reste à penser que c'Est bien comme cela que ça marche. Donc si Burgess éxécute des possosseurs avec dans sa cape, ou besasse, quelques fruits alors il a une forte chance de les récupérer.
Il n'aura pas celui de Luffy c'est sûr, quelle belle arrivée détonante de Sabo, il lui mt la gueule en vrac au Burgess!

Imaginons que Burgess à déjà récupéré certains FDD de l'équipe Dofla, si il perds, j'imagine que les fruits reeviendront donc à Sabo qui les remettrai au Peuple de DR. Et je verrai bien le roi Riku distribuer les pouvoirs à certains de ces hommes comme Lepanto par exemple. Certain fruits comme celui du Pika et celui de Jora serait efficace pour rebatir la ville, tandis que d'autres feront une efficace équipe de défense de l'île.

Luffy finira Dofla ou le coup final sera réservé pour Law??? On prend des paris :sunnyc:

Enfin, si Doffy voulait garder Law en vie, c'Est peut être aussi qu'il savait que Law savait maîtriser son FDD parfaitement et que c'était un peu la clkef de la réussite pour permettre à Doffy d'accéder à l'éternité.

Merci ODA, c'est toujours aussi bon.

Luffy, on croit en toi!

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Dernière édition par Luffyoan le Jeu 14 Mai 2015 14:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 13:41 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un bon chapitre comme d'habitude.

Il fallait s'attendre que Luffy subisse son contrecoup, puis que une armée de soldats et de pirates se sacrifient (ils le savent tous, j'imagine) et protègent Luffy pendant dix minutes.

Et voilà Sabo et Burgess. Je me demande quelle issue le combat va prendre. Comme Luffy s'est fait éloigner, Burgess peut oublier le fruit élastique, mais il lui reste le beau fruit de feu. Je ne pense pas que Sabo va mourir et son ennemi va s'enfuir tout simplement un bref combat durant environ dix minutes. Sinon, il va perdre tous les fruits.

Le round 2 sera fatal pour Doffy. J'émets aussi l'hypothèse que Luffy va nous sortir un Gear 5 et je ne pense pas que Law portera le coup final.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 14:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Xehanort a écrit:
edit :
seleniel a écrit:
Le problème avec l'hypothèse du fruit qui repousse là où meurt son détenteur c'est que ça rend absurde le choix de Dofla de garder en vie Law.

Faut plutôt s'orienter vers le désir d'éducation. Doffy a toujours cru pouvoir éduquer Law pour qu'il se sacrifie pour lui. Tout ce qu'il a vu de lui, c'est le Law gamin qui veut détruire le monde et pourri par les ténèbres. Or, Law a changé suite à son voyage avec Rocinante. Il ne l'a jamais revu après ça. Même à Dressrosa, Doffy pense toujours pouvoir l'éduquer, en faire sa carte de cœur... Donc, ne pas réfuter l'hypothèse en évoquant le choix de Dofla. ^^ Ce qui peut réfuter l'hypothèse, c'est que Doffy ne pense pas à apporter un fruit vierge lorsqu'il décide de tuer Law en haut du palais. Mais il n'est peut-être pas au courant du procédé après tout... Enfin bon faut voir. ^^

C'est juste que ça me semble un poil simple pour un grand mystère. Et même si plusieurs indices vont dans cette direction et même si Oda aime bien ce qui est simple.

S'il n'y a pas de fruit vierge pour absorber le "démon", que se passe-t-il? Qu'a fait Barbe Noire de si particulier avec le cadavre de Barbe Blanche? Pourquoi Oda a-t-il mis en scène César Clown, un grand scientifique, en ménageant un suspens autour de cette "découverte", si tout ceci était si "simple"?

Je pense que la piste est la bonne comme point de départ mais qu'il nous manque encore quelques données pour "compliquer" la chose. Burgess pense pourvoir récupérer le fruit en tuant Luffy. Très bien. Mais on ne sait pas si cette récupération allait être immédiate ou si c'était juste plus commode pour lui d'embarquer le cadavre de Luffy. S'il n'y a pas là une technique particulière dans la récupération des fruits, qui ne serait donc pas le processus "normal", lui encore assez mystérieux ou aléatoire.

Je me demande s'il n'y a pas plusieurs processus à l’œuvre autour de cette histoire de fruit:
- un processus "naturel", long et aléatoire. Du type attendre la décomposition du cadavre du porteur pour que "l'essence" du démon contamine ou parasite un végétal, qui in fine donnera plus tard un fruit particulier.
- un processus scientifique mis au point par Clown et/ou Vegapunk à partir de l'expérimentation (fruits synthétiques ou transplantation dans les objets)
- un processus "magique", propre aux déductions et pouvoirs de Barbe Noire (extraction de l'essence du fruit du cadavre du porteur via le pouvoir d'absorption du fruit des ténèbres).

Sinon, nouvelle péripétie dans ce combat, en attendant le round 2 (ou 3 si on met là-dedans la péripétie Bellamy). En tout cas, on est bien dans les formats longs des combats de boss: c'est le 5è chapitre de combat direct Luffy/Doflamingo et on sait désormais que ça durer encore un petit moment. Concernant la péripétie elle-même, j'espère qu'on sera dans une résolution rapide: pas particulièrement passionné par le duel Sabo/Burgess même si on l'attendait après tout. Plus curieux de voir Doflamingo se déchainer (c'est pas souvent que ce soit le boss qui poursuive Luffy) et surtout Zorro se charger de la Cage.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 14:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 8
Localisation: Ici, ici et là
Comme dit par d'autres, chapitre prévisible mais nécessaire.

La tête de Luffy en dernière page avec des yeux à moitié éteints est superbe, avec un visage presque enfantin d'un petit frère qui remercie son grand frère.

Ces 10 prochaines minutes offrent des moments epic en perspective, avec pourquoi pas l'arrivée de tous les autres combattants du Colisée qui vont se relayer jusqu'au bout. Je vois bien un sauvetage de Gatz par Luffy, pour qu'il lui rende la pareille. Je pense aussi que Zoro va encore nous surprendre à mon avis, soit par son esprit de stratège, soit par sa puissance avec un découpage de cage.

La raison pour laquelle Burgess veut s'emparer du fruit de Luffy est peut-être très simple : Barbe Noire a été témoin à plusieurs reprises de l'ambition et du potentiel de Luffy, aussi bien à Jaya, qu'à Marine Ford. C'est justement cette peur d'un tel potentiel qui le pousse à vouloir priver Luffy d'une très grande partie de sa force, c'est à dire son fruit !

_________________
Une règle de vie : Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 14:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Plot twist, les funky brother ne sont pas totalement KO et luffy enfile l'homme costume pour finir Dofla dans les temps :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 786 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 14:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Prévisible, mais bon chapitre, vraiment. Pendant un moment, j'ai eu un peur que Doflamingo ne se relève pas, heureusement qu'il s'est relevé.

"Attendre 10 minutes" ... quand Luffy a dit ça, j'ai clairement vue dans son regard un "Son Goku" ^^ Pourtant j'ai regardé Dragon Ball / Z 10 ans après One Piece, mais il y a clairement là un rapprochement (en même temps Oda adorait DBZ).

Vivement la suite !

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com