Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 09:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 785 : Even if your legs break...

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #24

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c785/1.html

Traduction FR : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/785/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 10:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ouch! Gros chapitre qui ne va pas manqué d'ouvrir de lourds débats!

Première chose, le gear 4 possède une limite, de temps. Logique et efficace. Et amélioration possible.

Deuxième chose, et c'est le gros morceau, Doflaminog nous tease un état autre des pouvoirs du démon, celui d'éveillé. Pour ceux qui regardent les spoilers, le débat est déjà ouvert: habile évolution ou maladroit retcon? On a déjà entendu parler d'utilisateurs de fruits éveillés, avec les zoans d'Impel Down, mais là, ça touche des paramecia. Et Luffy lui-même établit un lien d'idée avec les logias (et on peut se demander ce que ça représente pour un logia cet éveil).

La question serait de savoir si on a déjà eu affaire à des utilisateurs de fruits éveillés sans que cela soit signalé. Le "symptôme" présenté ici, pour les paramecia du moins, c'est de prêter les propriétés du fruit à des éléments de l'environnement. Est-ce que Moria était éveillé? Quid de Blueno? Ou même de Diamante et Pika? Les paramecia étant fourre-tout (certains agissant sur l'utilisateur, d'autres lui prêtant des formes d'action sur l'environnement), est-ce que l'éveil n'est pas simplement une manière d'utiliser "pleinement" le fruit, de manière passive (sur soi) et active (sur l'environnement), en transformant ou en produisant, à la fois?

La troisième chose qui me surprend, c'est qu'on semble en fin de compte être au bout de Dofla: une révélation de power up et aussitôt une mandale, la limite de temps qui arrive, le discours du roi, Zorro qui décide de s'occuper de la cage, etc. Ca ne ferait que 4 chapitres de duels direct. Ca s'inscrirait dans la logique de rapidité des combats de Dressrosa, certes, mais ça me semble bien trop rapide personnellement. Et pourtant je ne suis pas fan des combats de Luffy en général. Je serai un peu déçu si Doflamingo ne montre pas davantage que ce qu'il a montré, même s'il fut le moins décevant, à mes yeux, des antagonistes de l'arc. Bref, j'ai du mal à y croire et j'espère qu'il va se relever et le combat reprendre.

Enfin, il y a la variable Burgess qui refait surface. Il risque de vouloir récupérer Luffy (et/ou Dofla?) lorsque celui-ci subira le contre-coup de son gear 4. Et c'est là que Sabo devrait intervenir (grand frère qui sauve le petit en s'opposant à un home de Barbe Noir, façon de rejouer des motifs anciens).

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 7 Mai 2015 10:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 10:12 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Nous y voilà donc, après 15 jours de souffrance ^^

Je constate que les infos récoltées sur différents spoils s'avèrent exactes :
- Le gear 4 a aussi une limite de temps

- Les fruits du démon ont un pouvoir dormant, qui, une fois éveillé, permet à l'utilisateur de transformer son environnement avec les capacités de son fruit

Sinon, il semblerait, selon les dires de Cavendish, que trop utiliser le haki ne semble pas être sans danger ...
Burgess est la source d'inquiétude de Koala, pour quelle raison était-il ici, en dehors de récupérer le fruit du feu ?

Doflamingo avait pensé à tout, bâtir l'usine en granit marin pour s'assurer de son indestructibilité, même la birdcage ne peut la briser.
Je suis curieux de savoir comment Zoro va s'y prendre pour bloquer/briser/ralentir la birdcage, il a quand même l'air d'être sur de lui.

Pour finir, le message d'espoir de Riku est quand même assez fort, pousser son peuple à garder espoir et à courir, même si on a les jambes brisées... Encore un peu et sur la prochaine île le roi sera possédé par l'esprit de Saori Kido "tant que ton cosmos brûle, tu peux accomplir des miracles, Seiya".

Par contre, je suis quasi certain que Doflamingo va se relever au prochain chapitre, je doute qu'il soit du genre à se coucher aussi rapidement, malgré tout ce qu'il s'est déjà mangé. Mais le fait qu'il soit très affaibli et qu'il reste encore du beau monde prêt à profiter de son état pour l'achever, je vois plutôt le corsaire prendre la fuite ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 10:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Hmpf, eh bien, on va en voir la fin, finalement !

Alors comme ça, les fruits sont mutables ? Fiouh ! Ça voudrait dire que n'importe quel détenteur de fruit du démon ne connait pas de limite à son potentiel, et qu'il est en mesure de le pousser toujours plus loin ; bien qu'il ne soit pas dit que ce soit à la portée de tous (on parle quand même de Mingo, sur ce coup, ce n'est pas de la bleusaille non plus)... Luffy laisse sous-entendre qu'il y aurait aussi possibilité de changement d'état du pouvoir : passer de Paramecia à Logia, en ce qui concerne Mingo ! Là, on part très loin... On est obligé de remettre en question tout ce qui semblait clair sur les pouvoirs jusque-là. Je m'interroge un peu plus loin : devrait-on s'attendre à ce que les Marines l'aient déjà compris ? Après tout, pourquoi pas ? Le gouvernement a les moyens de creuser cette énigme (entre le docteur Vegapunk, et autre adeptes), mais ça voudrait dire que ce "cher" Akainu doit lui aussi être mis en doute : je ne crois pas être la seule à subodorer un futur combat entre lui et Luffy, et si Akainu a déjà compris comment pousser davantage son pouvoir, jusqu'à le faire changer d'état, Dieu sait à quel genre de chose il faut s'attendre. ÇA PROMET, LES GARS ! Enfin, je pars peut-être très loin, mais si on a un sous-entendu que les pouvoirs sont mutables d'un état à l'autre, j'imagine qu'on ne va pas se priver d'interprétations, et de suppositions, et de remises en question.

Le discours du Roi Riku était par-fait ! J'attends de voir ce que Zoro va faire, et si Koala va intervenir ! J'opte pour une très prochaine intervention de Sabo : soit il laisse Luffy se débrouiller en gardant un œil sur lui, soit il vient lui prêter main forte au moment où celui-ci commencera à vraiment faiblir, puisqu'on l'a compris : il approche de la limite de son Gear. BienBienBien !

Sanji, Big Mom, n'y revenons pas... Un jour, peut-être !


Que dire de plus ? Ah oui : VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE !

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 10:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Excellent ! Cette révélation sur les pouvoirs éveillés est prodigieuse.

à priori, les zoans éveillés possèdent des formes supplémentaires, et les paramecias élémentaires éveillés peuvent tout transformer dans l'élément qu'ils contrôlent. D'ailleurs, Dofla qui peut transformer toute chose en fil, ça me rappelle Croco qui pouvait transformer toute chose en sable. à cette époque, je pensais tout simplement que c'était parce que tous les bâtiments Alabasta sont composés de sable/pierre et qu'il n'avait donc qu'à tout éroder avec son sable pour créer plus de sable (comme Gaara dans Naruto donc). Mais là, avec tout le discour que Croco nous avait fait à ce moment, il est bien possible que son logia est éveillé et que cela lui permet de tout transformer en sable.

Du coup, je pense que l'éveil des logias est le même que celui des paramecias élémentaires. Pour les autres paramecias, dur à dire, car c'est un ensemble vaste (d'ailleurs, la liste des paramecias sur le site est la plus longue des listes, et de loin !).

Par exemple, Robin pourrait déjà être sous forme éveillée, puisqu'elle n'a plus besoin de supports pour créer ses membres (cf les clones). De même, on peourrait imaginer Baby 5, Mr1 ou Miss Doublefinger transformer des objets en armes (pour Mr1, spécifiquement des lames, pour Miss DF, spécifiquement des lances). Etc Etc

Pour le combat, je suppose que Dofla n'a pas dit son dernier mot, mais que vu la conjecture actuelle, il ne peut pas gagner (soit perdre, soit fuir). Néanmoins, Luffy a atteint ses limites, et le contre coup du gear 4 va le mettre à plat. Il sera sans doutes sans défenses. Donc Dofla va avoir l'avantage dans leur duel, il faudra donc l'intervention de quelqu'un.

Personnellement, je pense que Burgess va en profiter pour foutre le souk: en tuant Dofla, il signerait le début de la guerre entre l'alliance Luffy-Law et Kaido. Il pourrait en profiter pour récupérer le fruit du fil (que BN convoite sans doutes) et essayer d'obtenir le fruit du caoutchoutier pour la même raison. L'intérêt serait double: récupérer des pouvoirs pour BN, et occuper 2 grosses puissances (un empereur et des gros calibres de la piraterie) qui auraient pu mettre des bâtons dans les roues de BN.
Cependant, Sabo va sans doutes intervenir et combattre Burgess (je penche quand même pour la mort de Dofla avant, ou sa récupération par Blueno). Par contre, ce qui a se passer après, je préfère ne pas faire d'hypothèses dessus tellement il y en a qui m'enchantent^^

Petite mention spéciale à la mamie qui abandonne sa petite fille en sprintant, elle m'a bien fait rire celle là ^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 12:05 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
Le chapitre en français est deja dispo: http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/785/

Un chapitre interessant à mes yeux ! Je me demande ce que Burgess a l'intention de faire ! Il m'intrigue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 12:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Quelle démonstration de puissance du Gear 4 une nouvelle fois. C'est vraiment digne du Nouveau Monde. Il y a effectivement une limite de temps, c'est une bonne idée pour limiter la puissance de la technique. Je me demande si un effet secondaire comme celui du Gear 3 est à prévoir... Abondance d'Haki potentiellement dangereux ? Si oui alors Luffy met doublement son corps en péril. Effet du caoutchouc (gear 2 + gear 3) + Haki... C'est certainement ce qu'il le vaincra à long terme, déjà que sa durée de vie a été réduite après Impel down ! La dernière attaque est monstrueuse ! J'adore la façon dont Luffy explose les fils avec sa tête en mode coup de canon pour s'ouvrir la voie face à son adversaire ! Doflamingo encastré dans la falaise, mais certainement pas KO. Sinon je ne vois pas l'intérêt de parler de limite de temps pour le Gear 4, de gagner du temps pour la cage du côté de Zoro et des samurai (et Francky ? il semble apprécier l'idée de ralentir/stopper les fils), le danger Burguess juste à côté qui guette le bon moment... La joie des villageois à la fin est trompeur d'après moi.

La menace est donc bien Jesus Burgess, qui s'interroge sur ''partir en chasse/poursuivre'' ou ''attendre'' pour reprendre les mots du script japonais. Et il porte un sac rempli de fruits du démon ou bien c'est un haut qui ressemble à un fruit ! O_o Il n'avait rien de tel lors de sa rencontre avec Luffy ni même lors de la dernière manche du Colisée. Assez troublant. La menace n'est pas donc un ''truc de fou'' même si il représente un danger qui peut avoir de lourds conséquences selon ses actions.

Concernant les fruits éveillés, certains crient au scandale sur le net mais on en sait pas grand chose au final. D'une part, on en a déjà entendu parler grâce à Crocodile à Impel down (donc comme quoi ça existe depuis bien avant l’ellipse), d'autre part, Doflamingo dit (mais mangareader n'a pas traduit la phrase)

ドフラ「能力は稀に覚醒し、己以外にも影響を与え始める!! お前はまだそのレベルじゃない」
Le pouvoir se réveille rarement et commence à influer / avoir de l'effet sur autre que soi-même !! Tu n'es pas encore de ce niveau.
C'est surtout l'idée que c'est rare, inhabituel qui n'a pas été traduit alors que 稀に est l'adverbe ''rarement'' en japonais.
J'ai donné la traduction littérale, la traduction français étant ''Et lorsque tes pouvoirs sont éveillés, cela affecte ton corps et l'environnement.'' On en est quand même un peu loin. ^^ Je tique un peu sur l'absence de l'adverbe au moins.

A voir pourquoi c'est rare. A voir si les gens utilisent leur pouvoir éveillé sans s'en rendre compte. Ce qui répondrait à la critique numéro 1, pourquoi aucune mention de ce type durant la guerre au sommet avec toutes les forces ultimes en présence. Dans les spoilers, ça faisait mention de voir le côté démoniaque du monde ou un truc dans le genre pour atteindre une telle capacité mais c'était du fake apparemment. ^^
Part contre c'est pas la première fois que Doflamingo utilise cette technique. Après la supposée mort de Law, il réalise une attaque presque identique - le nom est sensiblement le même break white je crois et dans ce chapitre c'est off white -, Luffy avait déjà été surpris à ce moment-là mais suite à l'esquive avait atterri dans le sang de Law (du sbire de Doffy en fait^^), d'où le non-questionnement j'imagine. Et sinon je n'ai pas très bien saisi le 20 minutes plus tard... Luffy pourrait tenir aussi longtemps en Gear 4 !? C'est déjà très bien !

J'ai beaucoup aimé le discours de Riku qui est dans la continuité de l'histoire de Dressrosa (et même antérieur, dire qu'il a fallu d'un détail pour que Dressrosa soit épargné par les plans de Doflamingo !). Vivement la suite. Mention spéciale à la mémé !

Part contre pour le titre du chapitre, je trouve ça idiot de traduire ça par ''même si mes jambes étaient cassés'', la traduction au vu du contexte = ''même si vos jambes se brisent'' convient largement mieux riku dit que même si ils sont à bout de souffle, même si leurs jambes se brisent (du fait de courir), ils doivent choisir de vivre il y a un espoir etc edit : ah ben c'est bien traduit dans la VF ce passage^^


Dernière édition par Xehanort le Jeu 7 Mai 2015 13:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 13:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant les reproches également lus sur le net et faisant référence à Marineford, personnellement ça ne me choque pas. La bataille a été montrée de manière très décousue et on n'a vu que des passe-d'armes, pas de vrais affrontements. Rien qui aurait justifier de devoir identifier et mettre en scène des pouvoirs éveillés à mon sens. En tout cas, ça a été fait de telle sorte que la présence de pouvoirs éveillés sur le champ de bataille sans qu'on le sache n'est pas scandaleuse. Il n'y a guère que Barbe Blanche, Sengoku et Aka Inu qu'on a vu de manière continue et pour lesquels il me semble on pourrait se poser la question. Pour les autres...

Sinon, sur l'éveil des fruits, pour les paramecias, on voit globalement trois type de manifestation des fruits:
- ceux qui sont, dont le corps prend la propriété de l'élément (Luffy, Baggy...)
- ceux qui transforment leur environnement en fonction des propriétés du fruit, prêtent à ce qui les entoure les propriétés de leurs fruits (Blueno, Kalifa, mais aussi Gladius après tout)
- ceux qui produisent leur élément en dehors d'eux et d'objets pour porter la propriété de leur fruit (Mr. 3, Magellan).

Le pouvoir de Doflamingo, c'était d'abord un fruit de la troisième catégorie: production de fils. Puis, durant Dressrosa, on a vu qu'il pouvait lui-même apparaître composé de fils. Ça ne nous a pas choqué, parce que ça paraît naturel que la première forme qu'on imagine pour un homme-fil soit possible. En fin de compte, l'éveil, ce serait "simplement" permettre au fruit de Dofla de se manifester selon la seconde catégorie, la transformation de l'environnement. Ça semble rester un peu dans les clous connus quand même.

Pour Robin, je me suis aussi posé la question. Ça pourrait être l'occasion d'une explication après coup. D'autant qu'on touche un peu aux limites de la typologie ébauchée plus haut avec ce fruit: qu'est-ce qui définit le fonctionnement exact du fuit de Robin et quelles pourraient en être les limites ou nouvelles possibilités, autres que celles qui avaient été envisagées, et le clonage d'elle-même avait fait l'objet il y a longtemps de débats (question du support pour faire "fleurir" son corps).

Du coup, il est très très probable qu'on reste avec nos interrogations sur les bras, qu'Oda se contente du strict minimum lors de futurs SBS. Sinon, il lui faudrait beaucoup théoriser des catégories naturellement souples, lui laissant une grande liberté de création, ce qui le contraindrait un peu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 15:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ahhh je savais que Trebol ne mentait pas, il a donc un fruit paramécia (de la glu ?) mais éveillé et je pense qu'il a surement appris à Dofla comment éveiller le sien. Du coup on pense à Mr 3 et pas mal d'autres qui peuvent devenir balaise. La question : Comment évéiller un fruit ? Manger quelque chose ? Un fruit du diable complémentaire, sorte de Rumble Ball (explication scientifique) ? Ou l'utilisateur doit-il parler à la conscience de son fruit (explication mystique) ? Perso je penche et je préfère la scientifique.

Donc Oda nous lance à mon avis sur 2 prochains power up pour Luffy, rendre son environnement élastique en éveillant son fruit (on pourrait penser à une dead line comme le combat contre Kaido), puis combiner cette faculté avec autre chose (le haki par exemple) pour l'ultime power up à savoir le Gear 5 (et là on pense à son combat contre Barbe Noire).

Mais très bon chapitre. Trop d'infos, on va laisser décanter le tout.

Ah oui, très réussi le discours de Riku, un passage mémorable comme sait les faire Oda.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 17:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
SUPER ! J'ai adoré le chapitre ! D'ailleurs ça fait un moment que je n'ai pas été déçu .
Luffy est juste énorme et j'espère que DF est KO pour de bon , pour avoir un aperçu d'un combat Luffy vs Burguess ( Je sais je fantasme ....)
Pour ce qui est de l'eveil des fruits , je fais parti de ceux que ça n'étonne pas . Notamment grâce à Crocoboy et Joe la glu :Luffy hilare:
Selon moi , il s'agit d'un éveil du dit démon ( fruit du démon donc ! ) . Sous quel forme je n'en sais rien mais c'est ma ptite théorie :) et bien entendu ça n'engage que moi !
Vivement la semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 17:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Chapitre parfait, ni plus ni moins. J'espère du fond du coeur que DF ne mourra pas si vite, car c'est de très loin mon ennemi préféré du manga depuis le tout début.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 18:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 29
Doflamingo en mode Amonbofis ^^
Spoiler: Montrer
Image
"Et c'est qui le lion maintenant ?" (Drole de coïncidence après s'être pris un Lion Bazooka!)

Plus sérieusement, c'etait vraiment un magnifique chapitre, j'aime beaucoup l'idée des fruits du démon éveillé.
Sans oublié le magnifique discours du roi Riku qui fait se ressaisir cette grand mère. Oda à toujours le chic pour introduire des éléments comique lors des scènes les plus dramatiques.
En espérant que Doflamingo ne soit pas KO après cette attaque (surement l'une si ce n'est la plus puissante attaque de luffy a l'heure actuelle).
En parlant du Gear 4, j’espérais que luffy se dégonfle au fil du combat et qu'il perde ce coté sumo mais ça n'a pas l'air d'être le cas...Dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 02:14 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Excellent chapitre qui a su nous captiver tout le long surtout avec le speech de Riku et l'attaque finale de Luffy

J'aimerais avancer mes propres prédictions pour les deux-trois prochains chapitres.

1-Doffy est réellement hors combat et Luffy s'évanouit à cause de l'énergie dépensée.

2-On commence à fêter la victoire.

3-Doffy reprend ses esprits, mais il est incapable de combattre tellement il est blessé et tente de s'enfuir.

4-Fujitorama prend congé et traque Doffy à l'aide du CPO.

5-Burgess est plus rapide et surprend Doffy.

6-Sabo intervient de dernière minute et parvient à repousser Burgess alors que Fujitorama réussit à capturer Doffy.

7-Burgess s'enfuit et Sabo lui demande de transmettre un message à Barbe Noire : les révolutionnaires et Chapeau de Paille lui déclarent la guerre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 08:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Chaosx : Pour la 7e idée, les révolutionnaires ne vont pas changer leurs directives pour 1 Yonkou je pense. Pas en l'état du moins.

RED : Si Trebol était éveillé il aurai changé le sol en glue directement plutot que d'attaquer Law au sol à distance par exemple. On a encore aucune idée si Trebol est vraiment un éveillé mais l'idée ma traversé l'esprit car il à l'air de connaitre beaucoup de chose et mon exemple le modère.

Pour reprendre l'idée de Seleniel qui m'est aussi venu à l'esprit, il y aurai plusieurs catégories de Paramecia. Certain pouvant etre éveillé tel que pour la création d'élément (Fil, cire, poison, glue et j'en zap). Prenons le cas de Kidd, serait-il capable de changer les objets en acier afin de pouvoir les controler ? Cela me parait bien trop cheaté il doit y avoir une limite.

Les Zoans peuvent tous etres évéillé tandis ce que les Logia ne le peuvent pas. L'exemple d'un Akainu changeant une ile complete en terrain de lave est impensable tant il rendrait un champ de bataille impraticable pour les 2 camps. (Après, on ne sait pas vraiment ce qu'il c'est passé sur PH, a savoir si une ile mi-lave mi-glace est du à un autre élément ou au simple éveil des 2, mais ça me laisse trop perplexe.)

Je prefere que cette rareté reste équivalente à celle du Haki des rois.

En ce qui conercne le combat, je ne vois pas Dofla KO sans avoir perdu ses lunettes, trop symbolique. Et comme déjà plusieurs d'entre nous je pense aussi que Burgess pourrai l'attaquer pour le finir et l'amener a BN. Scenar très sombre tout ça.

Sabo intervient, le combat Luffy Doffy ce poursuit, Zoro et Kin stoppent la cage. Chapitre de flash-back serait bien venu.

Doflamingo, avec la rage et la haine qui l'habite, n'est pas KO !


Dernière édition par Tran D Teddy le Ven 8 Mai 2015 09:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 785 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 09:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
Super Chapitre.
Rapidement sur le combat rien à redire c'est tout simplement du pur bonheur. Les techniques de DF sont cheatés mais bon.... On s'y fait à force. Le roi Riku fait ce qu'il fait de mieux depuis sa présentation: donner de l'espoir à son peuple et l'inciter à aller de l'avant.
Ce qui m'intrigue dans ce chapitre ce sont: la réaction de Franky( le oh yeah!!!), la détermination de Zoro et enfin les déclarations de DF sur les fruits.

3 questions me viennent à l'esprit:

1. Comment DF en sait il autant sur les fruits du démon?
2. Si il en sait autant sur les fruits quelle importance les smiles ont dans cette histoire?
3. Quelle est la vraie mission de Burgess sur cette ile?

J'ai quelques hypothèses. Tout d'abord il semblerait que le Trésor de portée mondiale dont parlait DF c'est l'origine des Fruits du démon ou du moins une partie très importante de leur origine. Il se pourrait que sa famille soit celle sur les 19 qui a garde/découvert ce secret. Depuis son apparition, c'est le personnage qui donne le plus d'indication sur les fruit du démon et leurs "possibilités". Donc il se peut que tout le volet expérience de la marine soit lié à ce secret et que DF ait détourné ce projet en sa faveur puisqu'il connait un bon rayon la dessus en réalisant sa propre usine de fabrication de fruit.

Sur la question de l'éveil des utilisateurs des fruit du démon, on sait depuis Impel Down que les fruit de type Zoan peuvent être éveillés( utilisateurs humain ou pas????). Et les autres? Je crois aussi que le principale risque pour les smiles est un éveil raté qui fait perdre à l'utilisateur le controle de son fruit et voir de lui même. D'où la mise en garde de CC( si mes souvenirs sont bon....)

Sur l'usine je vois bien un truc dans le genre l'utiliser pour bloquer le sommet de la cage en permettant une attaque en combo monstrueux de Zoro et des samourais. Un truc bien badass pour nous confirmer que Zoro est un démon... pendant que Luffy éclate DF qui s'est relevé avec un "LEO GATLING" pieds et poings...... Pour rappeler que Zoro est la pour protéger son capitaine( comme face au colonel morgan)


Ce chapitre ouvre tellement de possibilité. Je trouve fou qu'Oda réussisse à importer encore plus de zones d'ombre dans une intrigue déjà bien sombre... J'attends avec impatience le flash back sur l'histoire de DF mais la partie pirate-adulte quoi.

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com