Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 20:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
C'était ça Cold, petite confusion de ma part, merci pour vos réponses ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 11:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
ça doit faire 5 ans que j'ai pas posté !


Juste pour dire ue si il n'y a pas de contre coups ODA m'auras vraiment mais vraiment deçu ! Car voir luffy courir pendants des tonnes de chapitre pour allez jusqu'a dofla alors qu'il aurait pu voler tranquille, ça me mettrais les boulle...

Luffy petit apres un luffy gonflé pour le gear 3 = luffy au muscles attrophié et tout maigrichon apres ce dopage...

En tout cas niveau puissance ses coups sont vraiments impressionnants mis à part le dernier que j'aime pas trop.

sinon dofla à interet a se reveiller et pas besoin de se transformer lui aussi comme certain l'on dit, son pouvoir n'a meme pas vraiment été utilisé contre luffy...normalement un claquement et lufy en gear 4 ou pas est juste un pantin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 11:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
bladagun a écrit:
normalement un claquement et lufy en gear 4 ou pas est juste un pantin...


En parlant de ça, c'est vrai que depuis l'apparition de doflamingo et son pouvoir de marionnettiste, j'avais toujours du mal à imaginer comment Luffy pourrait battre cet adversaire, mais au final dans ce combat Doflamingo n'utilise pas cette capacité, ou du moins pas encore. Peut-être ne peut-il pas l'utiliser sur des adversaires puissants, pourtant il l'a utilisé sur ce qui semblait être un vice-amiral et récemment sur Sanji (cela dit ce dernier était juste immobilisé).
Je me demande tout de même si cette capacité va lui servir avant la fin de ce combat, peut-être sur luffy, ou alors sur un allié genre Rebecca ou un mugi.
Mais bon maintenant avec Luffy en gear 4th j'ai l'impression que dofla va ramasser^^ mais il a tout de même l'air de bien encaisser :Luffy hilare:
J'ai hâte de voir sa réaction au prochain chapitre en tout cas!, peut-être que lui aussi va sortir une technique spéciale.
Après faut voir combien de temps Luffy peux maintenir cette forme, et si il y a un contre coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 12:08 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
SupremOne a écrit:
Peut-être ne peut-il pas l'utiliser sur des adversaires puissants, pourtant il l'a utilisé sur ce qui semblait être un vice-amiral et récemment sur Sanji (cela dit ce dernier était juste immobilisé).


Et surtout sur Joz, le numéro 3 de barbe blanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 12:19 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
bladagun a écrit:
ça doit faire 5 ans que j'ai pas posté !


Juste pour dire ue si il n'y a pas de contre coups ODA m'auras vraiment mais vraiment deçu ! Car voir luffy courir pendants des tonnes de chapitre pour allez jusqu'a dofla alors qu'il aurait pu voler tranquille, ça me mettrais les boulle...

Luffy petit apres un luffy gonflé pour le gear 3 = luffy au muscles attrophié et tout maigrichon apres ce dopage...

En tout cas niveau puissance ses coups sont vraiments impressionnants mis à part le dernier que j'aime pas trop.

sinon dofla à interet a se reveiller et pas besoin de se transformer lui aussi comme certain l'on dit, son pouvoir n'a meme pas vraiment été utilisé contre luffy...normalement un claquement et lufy en gear 4 ou pas est juste un pantin...


Pareil !! Je me pose la question depuis un bail et j'avais parié sur un petit subterfuge de Luffy pour contrer cette attaque, comme il sait si bien le faire.
Et en y repensant Law n'a jamais été touché par cette attaque alors qu'il s'est battu longtemps avec Mingo donc c'est peut-etre une attaque random que les forts peuvent aisement esquiver, pourtant Sanji et Joz se font prendre..

Edit : trompé de citation je voulais repondre a SupremOne :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 15:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Relativisons sur le pouvoir de marionnettiste de Dolfamingo,
Certes Sanji se fait prendre, mais en même temps Sanji reste relativement "faible" par rapport à Mingo, d'autant plus qu'il se fait prendre pendant un laps de temps assez court. Quand à Joz, Dolfamingo n'était pas parvenu à le contrôler, mais à le bloquer. Son pouvoir des fils ne lui permet pas de prendre le contrôle de quelqu'un par magie, c'est comme si on vous attachait un fil au bras, si vous résistez, c'est celui qui a la plus grosse force physique qui gagne. Donc il m'est avis que Mingo ne l'utilisera pas sur la brute épaisse qu'est devenu Luffy, ou tout du moins que ça ne fera aucun effet au chapeau de paille.
Par contre, il est assez évident que le Flamand Rose va passer à la vitesse supérieur et que le combat sera compliqué et dévastateur.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 15:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Il y aura quand même un problème narratif si Oda « oublie » ce fameux pouvoir qui a été la carte de visite de Dofla pendant des années.
S’il n’y a pas de mention ou d’explication, c’est dommage pour les lecteurs qui se sont posés mille questions sur comment bloquer ce pouvoir emblématique du personnage pendant des années.
Sachant qu'il l'a utilisé contre Luffy pour le "menotter" au début du combat.
Enfin nous n’en sommes pas encore là, c’est peut-être même la contre-attaque que va utiliser Dofla contre le Gear 4 ?

De même, je me demande si on aura finalement des échanges entre Luffy et Dofla, autour de la notion de Rêveur Vs Pragmatique ou de la famille/nakama, car la révélation de l’aspect « élu » de Dofla au cours de cet arc a un peu fait passer à la trappe ces questions pour le moment – qui certes ont surtout été discuté par les fans via interprétations et analyses du récit.

Ce serait un peu dommage si le duel Dofla Vs Luffy se résume à « Je suis impitoyable/invincible car je suis un élu » Vs « Je vais protéger tout le monde ».

A voir donc comment cela va se développer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 22:02 
1 Berry

Inscription: 17 Sep 2011
Messages: 5
Cela fait un moment que je n'est pas posté
Le gear 4 est l'addition des deux précédente technique , et j'aime beaucoup le designs qui me fait penser a un gorille .
Je pense que doflamingo va se faire battre plus "facilement" car je vous rappel que law lui a fait perdre ses organes internes et il sont en train de se refaire . Pour le battre il fallait détruire ses organes. Donc cela prouve donc qu'il est puissant , très puissant.

_________________
seul dieu peut m’arrêter et encore c'est pas sur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 17:31 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Ouah...


Comme plusieurs personnes au dessus, cela faisait (très) longtemps que je n'avais pas commente sur ce forum.
Mais je ne pouvais pas laisser passer ce moment historique. Le Gear 4 !

Je me souviens encore de quand je discutais avec mon cousin (qui m'avait introduit a One Piece) des possibilités de nouveaux Gear après le 2 et le 3. On avait passe un temps fou comme ça, même si je n'ai aucun souvenir de nos spéculations aujourd'hui ^^
Et ça, c’était il y a des années. On peut dire qu'il aura su se faire attendre !

Et franchement, ces derniers temps avec Luffy, j'avais senti un petit manque d’inventivité, peut être aussi de variété, dans les attaques. Ça me manquait ! Le Gear 4 apporte un peu de fraicheur dans un manga qui peine dernièrement a se renouveler (je ne lui en veut pas, c'est compréhensible après tant d’années). Si le manga est un marathon, alors ça c'est la petite brise qui vient rafraichir et donner un nouveau souffle. Et c'est bien !

Il ne reste plus qu'a espérer que ça dure. Que le Gear 4 reste frais, et qu'Oda ne l'utilise pas a outrance jusqu’à ce qu'on en soit un peu las (ce qui est un peu arrive avec le Haki de l'armement, malheureusement).

En attendant, en termes de design, d'explication, d'utilisation, et contrairement a certaines personnes ici, le Gear 4 me plait beaucoup. Oserai-je dire, même, plus que le Gear 3 ? Ça reste a voir pour la suite ;)

PS : Salut a toutes les personnes que je connaissais, ça fait plaisir de poster de nouveau. Ça faisait longtemps !

PPS : Désolé pour les quelques manques d'accents, mon clavier a un problème.

PPPS : Je sais pas vous, mais quand il fait rentrer ses bras ou ses jambes en Gear 4, je m'imagine un bruit de ballon de baudruche qu'on frotterait avec ses doigts... Vous voyez de quoi je parle ?

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 17:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour le Gear 4 je ne sais pas si ça a déjà été noté dans le topic mais on peut également y voir une ressemblance avec certaines techniques récentes de l'équipage, comme la forme monstrueuse et énorme rappelant Monster Chopper, ou le Haki noir recouvrant les armes (les poings de Luffy) et rappelant les Katanas noirs de Zoro, la possibilité de voler rappelant Sanji, les épaules énormes avec les coups de poings qui ressemblent à des canons comme ceux de Franky ou alors le poing qui suit sa cible comme une tête chercheuse comme un projectile tiré par Usopp. Peut être y'aura-t-il des similitudes avec d'autres membres lors de la prochaine démonstration du Gear 4 mais le rapprochement est à noter. Le capitaine s'inspirant de son équipage en plus de son environnement.

Sinon je me demande si Oda ne va pas lancer dès ce combat le Gear 5, un peu comme il l'a fait avec le Gear 2 et 3. Dofla se montrant trop trop difficile à battre et obligeant Luffy à donner le tout pour le tout.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 18:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
RED a écrit:
Sinon je me demande si Oda ne va pas lancer dès ce combat le Gear 5, un peu comme il l'a fait avec le Gear 2 et 3. Dofla se montrant trop trop difficile à battre et obligeant Luffy à donner le tout pour le tout.


Je pense qu'il faut arrêter de voir Doflamingo plus fort qu'il ne l'est (et c'est déjà vachement élevé). À la limite le seul atout qu'il peut encore utiliser est l'aspect tranchant de ses fils qui est une faiblesse du caoutchouc. Que Luffy galère encore un peu pour l'aspect scénaristique je veux bien, mais son power up me semble amplement suffisant, il surclasse déjà Doflamingo (n'en déplaise aux amateurs du flamand).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Avr 2015 19:22 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
La puissance du Kong Gun est juste trop jouissive, voir Doflamingo se faire éjecter de cette manière ça montre pour moi la différence de puissance. En plus je sais pas pour vous mais j'imaginais que le duel finirait en haut du palais (même s'il est vrai qu'il commençait à être sérieusement détruit) et puis là ça change tout, on voit Le Corsaire se faire éjecter une 2 ème fois jusqu'à la statue de Pica coupée en deux par Zoro (j'ai trouvé ça marrant aussi) donc pourquoi pas rencontre avec Zoro, Kinemon et Cie, et ça relance la configuration du palais avec juste Sabo (et Koala ? Et Law qui ne pourra pas assiter à la chute de son ennemi juré ? ^^) qui doivent s'occuper de l'invité mystère de cette fin d'arc.

En tout cas pour moi c'est certain que l'utilisation du Gear Fourth mettra luffy hors d'état de combattre pour la suite, il dope ses muscles et fait usage d'un gear 2 constant (1ere depuis l'ellipse) mais bon le résultat est tellement à la hauteur que Doffy est finit ^^

Super chapitre qui comme l'a dit Rahl amène vraiment de la fraicheur au manga. Ca fait plaisir :Luffy hilare: :baggyvictory:

Edit : Petit détail assez classe, lorsque Luffy arrivait vers Dressrosa et que Doflamingo lui tendait le piège du meramera no mi il lui demanda ce qu'il avait fait pendant ces 2 ans et Luffy lui rétorque qu'il ne lui dira jamais; finalement en balançant son gear 4th il révèle à son ennemi ce secret comme une dernière confidence ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 12:06 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
RED a écrit:
Le capitaine s'inspirant de son équipage en plus de son environnement.

L'idée est super bien trouvée!

Quant au pouvoir de marionnettiste, vous avez un peu zappé Bellamy non? Il me semble qu'un temps d'adaptation et de compréhension du pouvoir de Doflamingo est nécessaire pour ceux qui le combattent afin de ne pas se faire avoir :
- Sanji (et peut-être Joz) ignorait quel était son pouvoir et ses compétences et s'est fait surprendre. Ils ne comprennent pas ce qu'ils leur arrivent dans un laps de temps aussi court.
- Il en va de même pour Luffy qui se fait "attacher" lorsqu'il est au palais, il ignore encore à ce moment là quelles sont les capacités de Doflamingo et il ne peut réagir à temps. Une fois qu'il a pris connaissance de cette capacité et qu'il a vu Bellamy se faire contrôler, il sait comment ça fonctionne et ne se fera pas avoir par cette "simple technique", que les plus faibles (Sarkiss) ne peuvent percevoir.
- Bellamy se fait avoir par sa technique car il est au bout du rouleau et n'a plus la force mentale et physique de réagir à ce moment là.
- J'ai un doute, mais il me semble que l'on voit Fujitora se faire attaquer par cette technique (du moins, dans l'animé) et qu'il arrive à percevoir et à attraper le fil à temps. Je pense que le Haki de l'observation est aussi un remède à contrer cette technique.

Donc, il est vrai qu'il n'est pas exclu que certains personnages plus faibles servent d'otages à Doflamingo..

Concernant la défaite de Doflamingo, j'imagine une fin similaire à celle de Crocodile (rien de très innovant certes) dans un duel aérien, avec Doflamingo propulsé en l'air en plein centre de la birdcage, à la vue de tout le monde et cela détruirait la birdcage!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 09:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Avec la mort ou défaite de doflamingo un grand bouleversement se prépare, kaido va s'en mélé et big mom...... question: il est ou jésus burgess ??? et depuis un long moment on annonce déjà un grand changement avec la réverie le conseil des 20 rois la ce sera 19 vu que dofly sera hors jeu si il est pas mort et donc si il y va vla la honte !!!!! Reste barbe noire pour plus tard je pense, par contre la rencontre de pére et fils monkey se rapproche, son pére sera un allié précieux....le peuple disparu du siécle perdu ne peut étre qu'une grande nation pirate que dis je LA NATION PIRATE,et que hormis les armes antiques c'est a eux qu'on doit les fruits du démon et j'irai plus loin je pense que rought tell la derniere ile du nouveau monde était le royaume de la nation pirate et la convoitise de la marine qui n'était pas assez forte pour les battre a formé une alliance dans le but de leur prendre richesses,armes, les fruits.....bon voila j'avais envie de dire ces trucs la, le chapitre 784 est vraiment une perle le prochain sera passionnant.... bartoloméo va t'il rejoindre l'équipage ? :baggyvictory: :pappugdeprime:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 10:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
Salut a tous,

Idem pour moi je n ai pas posté depuis 2 ans au moins!
Le gear4 a en plus l avantage de fair reposter pas d anciens...
A mon boulot nous sommes 2 fan de OP, et chaque semaine les speculations font bon train...pour ma part j avais imaginé un luffy qui se gonflé pour devenir super grand et baleze...le collegue m a fait remarquer que je n etait pas loin de la vérité,donc pour ce gear 4 et la suite logique de l evolution de luffy pour rivaliser avc certains perso du NM

Doflamingo etant le dernier corsaire contre qui luffy n a pas encore eu a combattre réellement je pense qu il est plus ou moins normal qu il le batte sans trop galerer pour montrer qu il a réellement franchis un cap et que desormais il va rivaliser avc les plus puissant car il reste du beau monde entre la marine cp0 emperreur...les mugiwara on encore de quoi fair...deplus depuis le debut du manga dofla nous parle d une nouvelle ere...ou les reveurs n on pas leur place et seul barbe noir dit a luffy qu il faut rever et aller au bout de ces reves...nous nous trouvons donc a cette frontiere. C est le moment pour luffy d eclater ce mythe que doflamingo lui a d ecrit...
Luffy va définitivement montrer au monde qu il fait partis des plus puissant et qu il faudra compter sur les mugiwara dans le NM...depuis leur retour il ont battu des opposant modeste..mais la fair tomber la doquixote family sera un fait d armes important pour la suite...tout les protagoniste seront bluffé...marine..pirates..emperreurs..verrons en luffy une reel menaces...

Donc oui je ne serai pas choqué que luffy eclate assez facilement dofla...et je l espere meme...

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com