Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 12:31 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Seishiro a écrit:
Justement, si le retournement de situation résidait dans l'utilisation du fruit, cela aurait été cohérent. Même si le fruit de Law est ultra cheaté et que Oda n'a jamais réellement délimité son champs d'action (on a un peu l'impression qu'à l'intérieur de sa room, il est Dieu), l'utilisation de ce dernier pour justifier sa résurrection est logique.


Et bien justement, à moins que je n'ai pas compris l'ordre chronologique des choses, mais c'est ce qu'il se passe :
1) Law est à terre avec l'arme pointée sur lui
2) Law se prend une 1ère balle et ses points vitaux ne sont pas atteints
3) Retournement de situation avec l'ope-ope no mi : Shambles avec un autre corps d'un sbire de DF
4) Doflamingo tire ses autres balles sur son sbire
5) Law refait un Shambles avec le corps au moment de l'arrivée de Luffy et annonce sa résurrection

Seishiro a écrit:
Pour moi, ce chapitre est complètement inutile. On le supprime, on voit même pas la différence. Law est à terre, Luffy regarde Dofflamingo, ... Rien n'a changé, les 20 pages sont de l'ordre du divertissement mais pas plus.


La petite différence, c'est que Doflamingo semble un petit peu plus affaibli, Law le semble moins que s'il s'était pris 6 balles dans le corps, et qu'on a eu une intervention badass. Après, je saisis ta frustration sur la situation. Oda a créé une deuxième et presque ultime mise à mort à Law (et il n'arrive pas à l'achever la 3ème fois non plus quand Luffy intervient) et du coup on se dit que ce personnage est invincible et/ou que Doflamingo est passé du mode "cruel" au mode "nul en exécution". Mais au final, il a plutôt réussit à créer une interrogation sur la survie de Law et il a même suscité un souhait de mort de ce personnage chez certains lecteurs, c'est fort je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 12:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Au temps pour moi, effectivement, il s'est pris qu'une balle (un rien dans le monde one piecien). Toute ma confusion vient du précédent chapitre. Pep, tu as parfaitement expliqué mon sentiment. Il se prend une balle à bout portant (après, vous pouvez sortir toutes les explications bancales que vous voulez pour justifier le fait qu'il soit comme neuf tel que "il est énervé, il a moins bien visé" "il est cruel, il voulait faire durer le suspens" "Pell a survécu à une explosion donc une balle dans le coeur, c'est rien"), un disparu est annoncé par Violette ("on vient de perdre l'un des notres"), une mort clairement dite par Dofflamingo ('Il est mort"). A la fin du chapitre, il gît sur le dos. cela veut dire que Dofflamingo est incapable de reconnaître la tête de Law (non mais je suis pointilleux ...), qu'il est un utilisateur expérimenté de haki mais incapable de capter la présence de Law à 5 mètres à côté de lui qui se tient prêt à l'attaquer, qu'il est pas capable de viser à un mètre de distance mais qu'à part ça, il peut faire des miracles comme réparer ses organes avec ses fils. A la fin du précédent chapitre, Law est mort. Qu'il ne le soit pas complètement, cela reste dans la logique de One Piece mais qu'il soit en pleine forme, c'est absurde.

Xehanort a écrit:
Je vois pas l'intérêt de parler de Dieu ou quoi que ce soit, il a un fruit du démon qui est ultime chirurgicalement et s'en sert en tant que docteur, il lui suffisait de s'opérer après avoir fait l'échange en toute tranquillité dehors. C'est peut-être cheaté mais c'est comme ça. ^^


Beaucoup ont comparé ce combat avec celui entre Wiper et Ener où la notion de Dieu est quand même bien présente. Pour moi, c'est justement l'intérêt du chapitre de parler de Dieu, ou du moins de toute-puissance (s'il y a un intérêt à ce chapitre). On parle de miracles et de tromper la mort (entre Law qui réchappe encore une fois à tout et n'importe quoi, Dofflamingo qui répare lui-même ses organes, le fruit de Law qui est qualifié d'ultime).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 13:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Seishiro a écrit:
Pour moi, ce chapitre est complètement inutile. On le supprime, on voit même pas la différence. Law est à terre, Luffy regarde Dofflamingo, ... Rien n'a changé, les 20 pages sont de l'ordre du divertissement mais pas plus.


Je rajouterais quand même quelques nuances:
Certes, la situation est la même de notre point de vu externe car Law est out. Mais dans le chapitre précédent, Law n'était pas out puisque c'était un autre homme à la place.
Après il avait effectivement déjà une balle dans le lard à ce moment là, et ça ne devrait pas être anodin, mais Law n'a attaqué qu'une seule fois Dofla après ce coup, ce n'est pas grand chose. Bien sûr je ne dis pas qu'à sa place moi aussi, avec une balle dans le corps je serais capable de frapper mon agresseur, mais Law est une personne hors-normes physiquement comme tous les personnages de shonen, et c'est amplifié par le fait qu'il est capitaine de son équipage, il est donc encore plus hors normes. Une balle lui cause des dégâts, mais il peut faire avec. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, il n'attaque qu'une fois Dofla physiquement, ses autres attaques sont des chocs électriques de son FDD.

Quant à ta tirade sur l'absurdité de la fausse annonce de la mort de Law, plusieurs points me dérangent:

-depuis quand le haki permet-il de reconnaître quelqu'un ? Certes, on peut l'utiliser pour détecter une attaque ou quelqu'un de puissant aux alentours, à l'image d'un instinct de guerrier. Et peut être que la haine de Law était telle qu'il en émanait une pulsion, une aura supérieure à celle d'un mec lambda quasi KO.
Mais on ne peut pas le savoir. Si Law avait prévu de changer de place avec un mort, il aura bien entendu pris garde à ce que la permutation ne soit pas remarquable. C'est un peu capillotracté je te l'accorde, j'i trouvé ça un peu bizarre au début, jusqu'à ce que je comprenne que ce changement avait été effectué avant la salve de tirs. Donc que l'idée t'apparaisse mal choisie je le comprends mais je n'en arrive pas à une conclusion aussi brutale quant aux désirs d'Oda et au destin de l'arc^^

-On ne sait pas comment Violette reconnaît la mort de Law. Elle a clairement essayé de lire les pensées du macchabée, mais elle ne pouvait pas savoir que c'était Law, ou en tout cas, elle n'a pas cherché à le confirmer: elle voit un homme à terre, habillé comme Law, elle ne peut pas lire ses pensées et Dofla dit l'avoir tué. Quel intérêt d'aller voir le visage du corps si de toute évidence il s'agit de Law ? Bon c,'est vrai que je lui cherche des excuses, mais le raisonnement tient la route.

-Law n'est pas en pleine forme. Non. Il arrive à asséner un coup fort à Dofla en le prenant de court et en le surprenant (double surprise, l'attaque inattendie et le fait que Law soit encore en vie). Mais on voit bien que Law peine à rester debout. En plus, il finit vite à terre.

Bref voilà^^ le chapitre n'est pas parfait, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du foutage de gueule.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 15:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Seishiro a écrit:
il s'est pris qu'une balle (un rien dans le monde one piecien)

Seishiro a écrit:
Il se prend une balle à bout portant

Seishiro a écrit:
il est pas capable de viser à un mètre de distance


Se prendre une balle, c'est assez anodin dans One Piece, je suis d'accord (Nami contre le Finger Gun de Kalifa, Zorro à Alabasta contre l'homme grenouille...) . Je comprends que se la prendre à bout portant l'est beaucoup moins (surtout que sur l'une des premières vignettes du chapitre précédent, on voit Doflamingo viser la tête de Law). Je saisis donc ton incompréhension Seishiro, Doflamingo a-t-il voulu le faire souffrir au lieu de l'achever d'un coup? (D'ailleurs, je ne sais plus combien de balles s'est pris Rocinante? Il est pas mort sur le coup non plus, celui-là! o_O ) La grosse blague, ça serait que derrière ses lunettes, il louche :Luffy hilare: là, ça décrédibiliserait carrément le personnage et ça expliquerait qu'il ait mal visé xD

Seishiro a écrit:
il soit en pleine forme, c'est absurde.

musicman a écrit:
Law n'est pas en pleine forme.


Plutôt d'accord avec Musicman. Dire qu'il est en pleine forme, c'est un peu gros quand même. Même si j'ai eu cette première impression aussi quand on le voit apparaître subitement face à son ennemi, et surtout en voyant la taille immense de la room. Son apparition est plus un dernier baroud d'honneur rempli d'espoir plutôt qu'une simple résurrection. A voir si la room l'a affaiblit plus que la balle, c'est autre chose ^^
Les autres vignettes atténuent complètement cette impression de "pleine forme". Il titube, Luffy repousse le flamand car Law se voyait même mort au moment où Doflamingo lui saisit le visage. Il est à genoux, à bout de forces, épuisé et même allongé sur le sol après son dernier coup.

On peut sans doute avoir une impression différente en tome relié et mieux s'interroger sur ce revirement inattendu.

[Je précise que malgré mon avatar, je ne suis pas fan-boy de Law (au cas où) mais c'est un personnage que j'aime bien :) ]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 15:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
C'est bon il faut arreter de mettre One Piece sur un piedestal et attendre qu'Oda ne dessine que des scenes "logiques" ou "credibles". On a toujours eu ce genre de choses dans One Piece et genre c'est maintenant que vous réagissez?

- Zorro se fait trancher par Mihawk. Litteralement.
- Sanji se fait ecraser par la pression sous marine tout en manquant d'air mais survit quand meme.
- Zorro se fait percer le ventre par Mr.1
- Usopp se prend un coup de batte a une tonne augmentée par l'accéleration de Miss Merry Christmas DANS LE CRANE
- Pell se fait exploser
- Sanji, Gan Fall, Pagaya, Kamakiri et Wiper se prennent des décharges de 100.000+ volts par Ener
- Luffy et Robin se font congeler
- Chopper se fait transpercer et bruler par Kumadori
- Luffy se prend des dizaines de Roku Ou Gun
- Franky se mange un coup de pied d'un géant à la puissance de Luffy
- Zorro absorbe tous les degats de Luffy et survit quand meme.
- Luffy se mange une centaine de poisons mais arrive quand meme a repousser des loups enragés
- Luffy se fait transpercer le corps par du magma
- Franky survit a l'explosion du lab de Vegapunk
- Usopp parvient a perdre une centaine de kilos en peu de temps (bon certes l'exemple n'est pas top)
- Barbe Brune survit a des tirs de bazooka a bout portant
- Zoro, Sanji, Kinemon et Brook arrivent a courir je ne sais combien de kilomètres sans se faire toucher par Shi No Kuni.
etc...

On peut dire que les seuls qui arrivent a s'en sortir sans trop de dommages sont Nami, Robin et Brook, mais le restent ils en bavent. Outre les surhommes que sont Luffy, Sanji, Franky et Zoro, on a d'autres personnes qui sont en apparence chétifs (Usopp, Pagaya) et qui s'en sortent malgré tout. Alors quand je lis que c'est "pas normal" que Law s'en sorte apres s'etre pris une balle dans le corps et tranché le bras, relisez One Piece sérieux!


Sinon pour ce qui est du chapitre, j'ai bien aimé le retour de Law personnellement, je trouve qu'Oda l'a bien introduit, contrairement a ce que pensent certains. Je pensais vraiment que l'on allait assister a un arc où Luffy ne se farcit pas le "boss", ca aurait fait du bien de changer un peu. Mais bon tant pis, et puis on pourra toujours dire qu'ils l'ont vaincu à deux.

Concernant la tournure de l'arc en général, comme je l'avais dit dans un post précédent, je suis plutot décu de son déroulement, meme si je l'ai quand meme bien apprécié au final. Et surtout, j'esperais une autre évolution de l'arc que cette histoire de birdcage.

Doflamingo nous a toujours été présenté comme un boss de la mafia, quelqu'un qui tire les ficelles. On a vu qu'il etait responsable de la vente aux esclaves, du marché noir des fruits du démon, qu'il était associé aux hautes sphères de la marine et même qu'il faisait partie des dragons celestes! Un personnage magnifique, qu'Oda aurait du exploiter dans ce cadre la en utilisant le plan de Law avec Kaido. Tel qu'il nous a été présenté, les Mugis/Heart n'avaient aucune chance de le vaincre, meme apres leur entrainement. Le seul moyen étant de profiter de la stratégie de Law pour l'affaiblir, puis à ce moment le vaincre avec une puissance combinée.
Mais au lieu de ca, Oda nous sort une cinquantaine de scénarios tous entremêles: un tournoi avec le fruit de Ace, des gens transformés en jouets, des nains liés au royaume de Dressrosa, une combattante élevée par un jouet, l'apparition des révolutionnaires, l’intervention de la marine et une pseudo chasse a l'homme qui se transforme en génocide. Ah oui et aussi une séparation de l'equipage et la mise en premier plan de personnages secondaires. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve franchement nul que Doflamingo tombe dans cet arc là.

Bref, à mon avis ceci va se conclure en One Shot avec une nouvelle technique de Luffy, probablement.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 16:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Je ne vois pas pourquoi certains disent que c'est du foutage de gueule (le chapitre) ... personnellement j'ai vraiment adoré, et je suis resté skotché dessus.

Comme la précisé Wario-San (et merci à toi), il y eu des situations bien plus "Wtf" avec au bout de la clé une survie plutôt miraculaire ... et dans l'explication d'Oda sa paraît plus logique tout ce qui s'est passé avec Law et ses histoires de Shambles que Ussopp qui survit avec un coup de batte d'une tonne (d'ailleurs ce moment ne partira jamais de ma mémoire car cette scène en particulier était exagéré) ^^'

Je suis plutôt content que Doflamingo ne meurt pas comme ça... car sincèrement, j'aurais gueulé si ça avait été le cas. Depuis le début on le présente comme un véritable monstre surpuissant, ni plus ni moins... et ça continue d'être le cas avec le coup de sa régénération par ficelles ! (Quand on y pense... on a jamais su si c'était un paramécia ou un "logia" à part entière), même si sur le site il est compté comme paramecia, est-ce qu'il ne serait tout simplement pas la "Ficelle" elle-même ? Ou alors je dis de la merde... mais ça reste dans l'idée quoi, mais dire que c'est un Paramecia, je suis pas trop sûre de ça non plus.

Pour le chapitre, vraiment excellent. Vivement la suite !

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 17:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Seishiro a écrit:
qu'il est un utilisateur expérimenté de haki mais incapable de capter la présence de Law à 5 mètres à côté de lui qui se tient prêt à l'attaquer
Le haki ne permet pas de connaître l'identité d'une personne. Ça renseigne sur la présence de quelqu'un, et uniquement sa présence. Après, il peut y avoir quelques astuces pour reconnaître une identité (Ener qui combine son mantra et son FDD pour écouter, deviner l'identité d'une personne à partir de la présence sentie — on peut penser à Luffy qui caractérise la présence de Caribou de bête sauvage sur l'île des HP. Si cette présence est si particulière, peut-être pourrait-il la reconnaître par après ?).
http://www.volonte-d.com/monde/haki.php

Mais je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête. Tu fais une montagne sur quelque chose qui n'a pas sens.
DF autant que Trebol étaient persuadés que la room n'était plus en activité, et que de ce fait, Law ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs. Il n'y a pas à tergiverser, DF tire une balle sur Law, ne le tue pas sur le coup, et Law en profitant du subterfuge liée à la dimension de sa room, switch avec un autre corps. Il n'y a aucune raison pour DF d'aller vérifier si c'est bien Law qui est étendu par terre. La mort ne fait aucun doute (et le pauvre gars est bien mort d'ailleurs). Et il ne pouvait pas non plus s’apercevoir que ce n'était plus Law à cause de sa position et de son chapeau.

En ce qui concerne la balle qu'a reçu Law, tu as encore tort. On ne sait s'il l'a retirée, toutefois, son état a indéniablement empiré après qu'il l'ait reçu. Il n'est plus capable de bouger et ce n'est que par son pouvoir qu'il peut se mouvoir jusqu'à DF — avant de s'effondrer. Law n'est pas surhumain physiquement parlant, mais son fruit lui permet à l'instar de Luffy avec le sien, de diminuer les dégâts et ce, par des opérations médicales.

Et enfin, le tir de DF. Il n'a pas spécialement cherché à le tuer par ce coup. Son intention était avant tout de le faire taire. Et puisqu'il ne l'avait pas tué par ce seul coup, il a renchérit après.


Seishiro a écrit:
Law est à terre, Luffy regarde Dofflamingo, ... Rien n'a changé, les 20 pages sont de l'ordre du divertissement mais pas plus.
Et pourtant si, elle a bel et bien changé :
- Là où avant Luffy devait affronter Trebol et DF sans se soucier de Law, sensé être mort, voilà maintenant qu'il doit compter sur ce nouvel élément. Que faire si l'un des deux cherche à achever une bonne fois pour toute Law ?
- Par ailleurs, la birdcage commence à se rétracter, ce qui n'était pas le cas avant — DF l'annonce à Luffy à ce chapitre pour tenter de le déstabiliser. Voilà une nouvelle donnée en jeu.
- Autre élément, Luffy a été à l'image de Trebol, spectateur de cette portion de duel. Mais penses-tu qu'il n'a rien écouté ? Les échanges entre DF et Law auront bien entendu leur importance. Je pense spécifiquement à deux choses :
=> Law déclare que pour DF, ce qu'il appelle famille ne se réduit qu'aux personnes pouvant lui être utile.
=> DF dit à Law que son frère n'était rien de plus qu'un fardeau, un poids. Et que ça a été un soulagement de l'abattre.
Je trouve pertinent qu'a eu RED de parler de calme avant la tempête en ce qui concerne la fin du chapitre. Quand Luffy est calme comme ça, cela n'augure jamais rien de bon pour ses adversaires. Et à quoi pourrait-on attribuer ce soudain changement d'attitude si ce n'est à quelques éléments du chapitre ? Ces deux éléments ci-dessus, je pense, sont en cause. Ils font une directe opposition aux valeurs de chapeau de paille. Sur le plan de la gouvernance déjà, où pour Luffy, bien évidemment, il ne définit pas son équipage par l'utilité qu'il tire de ses membres, mais bien de la relation qui les unie. Au cas de Law et de Bellamy s'ajoute par ailleurs celui de Rocinante (Corazon), qui présente la caractéristique assez particulière de cumuler deux statuts : celui de membre d'équipage et celui de frère. Le fratricide de DF est un point qui a été appuyé depuis le début en la présence de Luffy. Je doute franchement que ce soit anodin, dans cet arc où le souvenir d'un frère perdu s'accompagne du retour miraculeux d'un autre. Exécution ou tentatives d'exécution de membres d'équipages ? L'exécution d'un frère ? Je crois que s'il fallait mettre Luffy dans une fureur noire, cela n'aurait pas été autrement que par ces thèmes.
Je rajouterai en outre, que la position de Luffy à ce chapitre est aussi intéressante en ce qu'il accepte de se mettre en retrait pour la vengeance de Law. Point étonnant à priori, où Luffy tient compte d'un élément du passé (lui qui a l'habitude d'agir en fonction des actes présents, le voilà qu'il ne fait pas table rase du passé, en laissant à Law la priorité d'en finir).

Donc non, la situation est semblable, mais diffère en de nombreux points de la fin du chapitre précédent (et je ne parle pas du relais symbolique entre Law et Luffy par la mort toute aussi symbolique de DF).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 17:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Je rajouterai en outre, que la position de Luffy à ce chapitre est aussi intéressante en ce qu'il accepte de se mettre en retrait pour la vengeance de Law. Point étonnant à priori, où Luffy tient compte d'un élément du passé (lui qui a l'habitude d'agir en fonction des actes présents, le voilà qu'il ne fait pas table rase du passé, en laissant à Law la priorité d'en finir).

C'est vrai que c'est intéressant, il pourrait l'en empêcher au vu de son état, mais Luffy a bien compris que c'était sa vengeance. Il lui demande d'ailleurs si il peut continuer malgré son état. Car oui, Law est vraiment mal en point. C'est perdre toute crédibilité de dire que Law pète la forme... La première attaque, il échange de place son corps avec celui de Luffy d'où la réaction choquée de Doflamingo (et pourquoi Luffy se retrouve à terre). La seconde fois, il rampe lentement jusqu'à son corps. J'ai adoré cette scène personnellement. Mais finalement... On connait la suite. Law ne peut plus bouger, c'est fini. Le reste du combat est pour Luffy. Mais on pourra dire que Law a activement participé à une probable future victoire de Luffy car j'imagine que le flamand rose reste bien touché malgré le rafistolage de ses organes. Le combat Doflamingo - Law commencé sur le pont, puis continué en haut du palais a tenu ses promesses pour moi, quel haine envers l'un l'autre. Un bras déchiré, une exécution à bout portant bien que raté ou encore s'en prendre aux organes internes... ça ne rigole pas ! ^_^


Dernière édition par Xehanort le Ven 27 Mar 2015 20:36, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 17:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Wario-san a écrit:
C'est bon il faut arreter de mettre One Piece sur un piedestal

Non.

Wario-san a écrit:
et attendre qu'Oda ne dessine que des scenes "logiques" ou "credibles". On a toujours eu ce genre de choses dans One Piece et genre c'est maintenant que vous réagissez?

La on est d'accord par contre. ;)

Bon perso j'ai adoré ce chapitre, ne serait-ce que pour la dernière page *_* Luffy devient sérieux pour de bon la, et putain c'est jouissif.
En ce qui concerne Law. Bon. C'est vrai que à force de tomber et de se relever au bout d'un moment ça devient un peu too much. En espérant que ça s'arrête la.

Par contre dire que Dofla est décrédibilisé avec ce chapitre faut quand même pas pousser, le mec touche pas un point vital? Ok, mais qui dit qu'il le vise ? il cherche juste a faire souffrir Law en lui mettant pleins de balles qui finiront bien par le tuer, il cherche pas à le tuer en un coup… Pi s'il se rend pas compte que Law a échangé son corps avec un sous fifre c'est juste que Law a bien joué son coup, un type par terre en sang et tête contre le sol bah ça ressemble beaucoup à un autre type par terre en sang tête contre sol… Après voila c'est One Piece faut pas chercher la petite bête, Oda nous offre des rebondissements inattendus, c'est abusé certes, mais perso j'adore…

Dédicace au fan-de-naruto-frustré-que-OP-soit-infiniment-meilleur :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 19:29 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre plein de rebondissements, c'est cheaté mais j'avale la pilule comme dit Wario-San ce genre de choses on déjà été vues dans OP.

Pour moi cet Arc aura quand même eu le mérite de me faire passer de bons moments devant ma lecture hebdomadaire de scans, après certaines choses m'ont déplu, comme toujours il y a du bon et du moins bon. Mais ce que m'a principalement déçu c'est la façon dont Usopp a "vaincu" Sugar me restera toujours en travers de la gorge, je l'associerais toujours à la plus grande arnaque du manga jusqu'à maintenant.



Enitu a écrit:
Je trouve pertinent qu'a eu RED de parler de calme avant la tempête en ce qui concerne la fin du chapitre. Quand Luffy est calme comme ça, cela n'augure jamais rien de bon pour ses adversaires. Et à quoi pourrait-on attribuer ce soudain changement d'attitude si ce n'est à quelques éléments du chapitre ? Ces deux éléments ci-dessus, je pense, sont en cause. Ils font une directe opposition aux valeurs de chapeau de paille. Sur le plan de la gouvernance déjà, où pour Luffy, bien évidemment, il ne définit pas son équipage par l'utilité qu'il tire de ses membres, mais bien de la relation qui les unie. Au cas de Law et de Bellamy s'ajoute par ailleurs celui de Rocinante (Corazon), qui présente la caractéristique assez particulière de cumuler deux statuts : celui de membre d'équipage et celui de frère. Le fratricide de DF est un point qui a été appuyé depuis le début en la présence de Luffy. Je doute franchement que ce soit anodin, dans cet arc où le souvenir d'un frère perdu s'accompagne du retour miraculeux d'un autre. Exécution ou tentatives d'exécution de membres d'équipages ? L'exécution d'un frère ? Je crois que s'il fallait mettre Luffy dans une fureur noire, cela n'aurait pas été autrement que par ces thèmes.
Je rajouterai en outre, que la position de Luffy à ce chapitre est aussi intéressante en ce qu'il accepte de se mettre en retrait pour la vengeance de Law. Point étonnant à priori, où Luffy tient compte d'un élément du passé (lui qui a l'habitude d'agir en fonction des actes présents, le voilà qu'il ne fait pas table rase du passé, en laissant à Law la priorité d'en finir).

Donc non, la situation est semblable, mais diffère en de nombreux points de la fin du chapitre précédent (et je ne parle pas du relais symbolique entre Law et Luffy par la mort toute aussi symbolique de DF).



Je ne peux qu'applaudir, très bonne analyse combinée à celle de RED. Je pense tout à fait la même chose, d'ailleurs on va avoir droit à un Luffy très chafouin qui va certainement traiter Doflamingo de tous les noms pendant qu'ils se roueront de coups justement sur cette thématique du fratricide et de la camaraderie. DF est tout ce que Luffy déteste et ce passage ne fait qu'appuyer sur ce point !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mar 2015 22:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enitu a écrit:
Je trouve pertinent qu'a eu RED de parler de calme avant la tempête en ce qui concerne la fin du chapitre. Quand Luffy est calme comme ça, cela n'augure jamais rien de bon pour ses adversaires. Et à quoi pourrait-on attribuer ce soudain changement d'attitude si ce n'est à quelques éléments du chapitre ? Ces deux éléments ci-dessus, je pense, sont en cause. Ils font une directe opposition aux valeurs de chapeau de paille. Sur le plan de la gouvernance déjà, où pour Luffy, bien évidemment, il ne définit pas son équipage par l'utilité qu'il tire de ses membres, mais bien de la relation qui les unie. Au cas de Law et de Bellamy s'ajoute par ailleurs celui de Rocinante (Corazon), qui présente la caractéristique assez particulière de cumuler deux statuts : celui de membre d'équipage et celui de frère. Le fratricide de DF est un point qui a été appuyé depuis le début en la présence de Luffy. Je doute franchement que ce soit anodin, dans cet arc où le souvenir d'un frère perdu s'accompagne du retour miraculeux d'un autre. Exécution ou tentatives d'exécution de membres d'équipages ? L'exécution d'un frère ? Je crois que s'il fallait mettre Luffy dans une fureur noire, cela n'aurait pas été autrement que par ces thèmes.
Je rajouterai en outre, que la position de Luffy à ce chapitre est aussi intéressante en ce qu'il accepte de se mettre en retrait pour la vengeance de Law. Point étonnant à priori, où Luffy tient compte d'un élément du passé (lui qui a l'habitude d'agir en fonction des actes présents, le voilà qu'il ne fait pas table rase du passé, en laissant à Law la priorité d'en finir).

Donc non, la situation est semblable, mais diffère en de nombreux points de la fin du chapitre précédent (et je ne parle pas du relais symbolique entre Law et Luffy par la mort toute aussi symbolique de DF).


Ton analyse est fascinante ! Je n'étais pas allé aussi loin. Très bonne idée de mettre en lien les paroles de Dofla (qui me semblaient assez répétitives par rapport aux précédents chapitres) avec la présence de Luffy et son soudain calme.

Ce calme n'est effectivement pas anodin. Pour passer de la haine du chapitre précédent à ça, il faut gravir une sacrée marche ! La dernière page m'a vraiment saisi, le dessin de la rencontre des 2 pieds de Dofla et Luffy a parfaitement traduit la tension. Le sentiment est très bien exprimé

Je fais le parallèle parce que j'ai lu ce chapitre récemment, mais ça me rappelle l'émoi suscité par
Edit ange bleu : spoil de la partie 4 de Jojo's (attention ^_^)
Spoiler: Montrer
la mort de Shigeshi par Yoshikage dans "Diamond is unbreakable". J'en avais les larmes aux yeux, entre les efforts de Shigeshi pour échapper à Yoshikage, le soudain intérêt de Shigeshi pour transmettre un indice à Josuke malgré sa mort imminente, le regroupement des manieurs de stands devant la ruelle "hantée", les pleurs d'Okuyasu,... C'était très forts, avec pas mal d'images "chocs" qui me semblent emblématiques de cette partie tant elles sont émouvantes.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 12:39 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
@Seishiro

Salut, ton ressentiment sur le chapitre est compréhensible. Néanmoins, n'oublie pas que Law est un D, et les D font des miracles. La situation de Law à Dressrosa est comparable à celle de Luffy à Marineford, bien que les enjeux soient différents.
Ils s'en prennent plein la tronche et au final n'arrivent pas à atteindre leur objectif.

C'est à la limite, pire que la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 17:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bien aimé pour ma part le final du chapitre, avec Luffy arrêtant Doflamingo. On retrouve là l'intensité qu'Oda sait mettre dans les affrontements qui concerne son héros. Ça faisait longtemps, mais là j'ai été de nouveau saisi!

Concernant Law, pas out donc, comme on s'en doutait. La surprise pour moi vient non pas du fait qu'il s'est relevé, mais de celui que son sort (pour le combat en cours), soit à présent réglé (la prise de relai de Luffy va en ce sens. Je pensais qu'on aurait un deux contre deux, mais Oda semble avoir préféré axer Law exclusivement sur Doflamingo (et c'est vrai que ça fait davantage sens que s'il devait se charger de Trebol "par défaut), quitte à le sortir du combat après un "grand" moment. De ce point de vue là, effectivement, comme déjà souligné plus haut dans le sujet, on a une reprise du schéma de Skypiea avec l'échec de Wiper face à Ener (l'adversaire censé vaincu se relevant grâce une trouvaille de son fruit). Donc qui pour occuper/dégager Trebol? La piste Sabo se réchauffe mais je ne suis pas spécialement enchanté.

Sinon, concernant le fait que Law se relève, pour moi ça s'inscrit dans la logique nekketsu. C'est un peu le b-a-ba de ce type de manga que le héros se relève alors qu'il semble out. Il faut accomplir quelque chose pour le héros avant de vraiment tomber, et de toute façon il n'y a pas de risque mortel pour un héros dans One Piece (sauf exception Marineford). Law avait été dit tombé hors-champs, ça aurait assez bizarre par rapport à ce récit qu'on ne le voit pas se relever.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Mar 2015 17:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Enitu a écrit:
Seishiro a écrit:
qu'il est un utilisateur expérimenté de haki mais incapable de capter la présence de Law à 5 mètres à côté de lui qui se tient prêt à l'attaquer
Le haki ne permet pas de connaître l'identité d'une personne. Ça renseigne sur la présence de quelqu'un, et uniquement sa présence. Après, il peut y avoir quelques astuces pour reconnaître une identité (Ener qui combine son mantra et son FDD pour écouter, deviner l'identité d'une personne à partir de la présence sentie — on peut penser à Luffy qui caractérise la présence de Caribou de bête sauvage sur l'île des HP. Si cette présence est si particulière, peut-être pourrait-il la reconnaître par après ?).
http://www.volonte-d.com/monde/haki.php




Et pourtant j'avais émis une hypothèse il y a bien longtemps sur le Haki de l'observation qui expliquerait certaines choses (comment Mihawk peut retrouver Shaks si facilement, ou Shanks retrouve Barbe Blanche) : celui qui entend la voix par le Haki peut également définir de qui il s'agit.

cf : viewtopic.php?f=28&t=5832&p=144737#p144737


Ps : Intervention pour me la péter :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 781 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 02:06 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Boboul a écrit:
Et pourtant j'avais émis une hypothèse il y a bien longtemps sur le Haki de l'observation qui expliquerait certaines choses (comment Mihawk peut retrouver Shaks si facilement, ou Shanks retrouve Barbe Blanche) : celui qui entend la voix par le Haki peut également définir de qui il s'agit.


Pas tout à fait d'accord. Il existe plein d'autres moyens (escargophones, log/eternal pose).
Après, on peut présumer qu'ils développent des auras tellement monstrueuses et qu'ils eussent coutûmes de se fréquenter maintes fois, qu'ils peuvent repérer plus facilement la présence de l'autre, bien que je trouve que ça fasse trop DBZ avec le ressenti d'une aura précise d'un personnage.

Enitu a écrit:
Je trouve pertinent qu'a eu RED de parler de calme avant la tempête en ce qui concerne la fin du chapitre. Quand Luffy est calme comme ça, cela n'augure jamais rien de bon pour ses adversaires.


Plus que toutes autres fois, Luffy avait eu un calme impressionnant contre Bellamy lors de leurs deux premières rencontres. La première fois, Bellamy avait touché une corde sensible sur les rêves et Luffy s'était laissé faire, un peu béant. La seconde fois, Bellamy avait été trop loin dans la violence envers "tête de marron". Le silence vaut mieux que tous les mots, et Bellamy l'a appris à ses dépens. Même sa réponse gestuelle et calme à la question de Sarkiss était d'un calme plat.

Alors, que l'on retrouve un Luffy aussi calme à ce moment-ci, Doflamingo a du soucis à se faire.

Au passage, Enitu, ton analyse sur les évènements fraternels opposés de Luffy et Doflamingo est géniale!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com