Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 10:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 779 : The Last Battle

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #15

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c779/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.net/lecture-one-piece/779

Note : un titre évocateur, qui tombe pour l'anniversaire de l'arc. En effet cette semaine, cela fait deux ans que nous avons débuté l'arc de Dressrosa !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 11:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Et en prime un petit clin d'oeil à propos de la tour de Tokyo ^__^ j'ai quand même galéré à voir ce qu'il y a sur ces affiches... "Tokyo Pirates ....". "Festival" ?

Je trouve le titre un peu bizarre. Je m'attendais à ce qu'en dernière page on voit Luffy (et Law ?) se tenir face à Doflamingo pour "la dernière bataille" justement. En fait, la dernière bataille n'est annoncée que par le cri de guerre de Luffy. ça marche aussi, mais ça ne veut pas dire que Luffy va se battre dès la prochaine page sur le trio, d'autant qu'on a une mini-révélation sur la potentielle mort de Law, ce qui annonce soit un FB rapide sur sa mort, soit un résurrection.

à ce propos, je pense que ça va être comme avec Ener lorsque son coeur s'est arrêté: Law va se faire un massage cardiaque lui même grâce à son pouvoir. Je pense qu'il va faire ça dès le début du combat Dofla/Luffy pour surprendre Dofla et lui asséner un coup vicieux et bien placé. Je trouverais ça assez symbolique que Law lui coupe un bras à ce moment là. Il rendrait ainsi la pièce à Dofla.

On a aussi un petit retour sur l'entraînement de Zorro fort sympathique^^

La fin du combat de Bellamy m'a un peu ennuyé. J'ai l'impression qu'Oda n'a fait que mélanger les scènes des chapitres précédents avec la scène où Luffy abat Bellamy pour la 1ere fois (bien que ce 2nd clin d'oeil soit évidemment voulu). D'ailleurs, question un peu inutile: Luffy a-t-il frappé au même endroit que la 1ere fois ou est-ce l'autre joue ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 11:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben résolution de tout ce qui trainait (Usine et Bellamy), petit point sur les protagonistes plutôt spectateurs jusque-là (les militaires et nos révolutionnaires; les premiers évacuant, les seconds en train d'accomplir ce pour quoi ils sont venus, vraisemblablement) et Mansherry confirmée comme perspective de restauration du pays.

Des pages dans le désordre, manifestement (le flashback de Zorro...) mais on comprend l'essentiel.

Et du teasing donc sur l'affrontement final clairement présenté comme un combat en duo, et sur l'état de Law, annoncé comme out (ce qui permettra qu'il galère face à Trebol de manière "logique" et "justifiée").

Hâte qu'on avance! Deux ans rien que sur Dressrosa, c'est beaucoup quand même!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 12:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Super chapitre ! Dommage pour la page qui n'est pas à sa place.

Certains désiraient un mini-flash-back de l'entrainement que Zoro a subit, c'est chose faite. Ce n'est peut-être pas le dernier. Plutôt sympa.
Dénouement en cours du côté de l'usine et en quelque sorte de la princesse, Trebor (et Doflamingo de surcroit) ne se doute donc de rien pour cette dernière. Et pourtant leur dernière carte maitresse se trouve bien dans les rangs des alliés prête à restaurer ce pays qui en a tant besoin. Là, je suis vraiment impatient de voir leur réaction lorsqu'ils apprendront la nouvelle. Doflamingo est bel et bien dans la mouise la plus totale. A moins qu'il ait un dernier atout dans son jeu ??

J'ai adoré la conclusion Luffy - Bellamy. Ce parallèle avec le tome 25 est juste saisissant. C'est assez dingue de constater que le combat Luffy vs Doflamingo a réellement commencé il y a plus de 50 tomes, un combat idéologique évidemment représenté par cet homme éperdument convaincu d'avoir suivi la ''bonne personne''. Son retour dans l'intrigue via le Colisée, m'a toujours semblé intéressante. Surtout après sa révélation de son passage sur les îles célestes. Dommage qu'il soit autant décrié car il mériterait un autre traitement de faveur. ^_^ Sa candidature défendue par Enitu gagne un point je trouve. Ce n'est pas pour me déplaire tant c'est symbolique.

Et enfin ce final laisse planer le doute...

ドフラ「猛獣が吠えてやがる。さっさと上がって来るがいい。
驚くだろうな、ロー…。あいつがお前の…死体を…見ちまったら…」

Dofla : ''Une bête sauvage rugît. Il va monter sans perdre de temps, mais c'est bien. Ce gars... il devrait être surpris, Law... quand il verra... ton cadavre...''

Parle-t-il au cadavre ? Ou parle-t-il à Law encore conscient prêt à l'achever ? Le fait de ne pas le montrer permet d'installer le suspens. Dofla n'avait pas pu l'abattre précédemment car il avait été perturbé par Luffy. Mais il a très bien pu le faire par la suite lorsque Luffy était occupé. Malgré tout, ça reste One piece donc faut toujours prendre des pincettes !

Qui va s'occuper de Trebor ? Sabo ? Pas étonnant que ce soit Trebor le dernier debout, dans le flash-back, il avait un rôle plutôt particulier vis à vis de Doflamingo. Je me souviens notamment de la scène dans laquelle il donne l'arme pour abattre son père.
Pour finir, l'appel de Koala est vraiment étrange tout de même. Elle se trouve dans les sous-sols donc c'est forcément quelque chose de ''nouveau'' qui peut poser problème. J'imagine... Vivement la suite. Et 2 ans... waouh finalement ça passe vite avec du recul. Quel arc exceptionnel !


Dernière édition par Xehanort le Jeu 5 Mar 2015 12:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 12:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Super chapitre, c'est agréable de retrouver des trucs assez denses. ^_^

J'ai hâte de voir ce que Sabo va venir faire au milieu du combat. Est-ce qu'il va s'occuper d'une intervention extérieure (CP0, BM ou Burgess) ou est-ce que Dofla a encore une arme cachée (en rapport avec ce qui est arrivé à Law ?). L'intervention extérieure est plus probable mais la traduction est pas hyper claire et vu l'état de Luffy on peut s'attendre à tout.

La fin est assez forte puisque Luffy sort perdant malgré tout. Bellamy est resté attaché à ses principes jusqu'à la fin du combat alors que Luffy a du les trahir pour s'en sortir. Et quand on se rappelle de la première apparition dans le manga de Bellamy je trouve ça assez fort, puisqu'à Jaya la situation était plus manichéenne et surtout complètement inversée. Luffy se reprend un peu dans la poire la leçon qu'il avait donnée à Bellamy.
En poussant un peu plus loin je me dis qu'Oda a peut-être voulu marquer la différence entre un pirate de Grandline et un du Nouveau Monde, avec dans les deux cas Bellamy comme souffre-douleur. Ce combat contraste beaucoup avec celui contre Monet et avec ce que disait Zorro sur Luffy à PH. C'est peut-être un peu fort de parler de pallier, mais ça fait sens je trouve.

edit @Xehanort : merci !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Jeu 5 Mar 2015 14:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 13:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Un tour d'horizon bien sympa pour clore la série de combats "secondaires", du suspense quant à l'état de Law...

On y est les gars, enfin le combat tant attendu (même s'il va falloir deux semaines d'attente... arg) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 13:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
anto a écrit:
L'intervention extérieure est plus probable mais la traduction est pas hyper claire et vu l'état de Luffy on peu s'attendre à tout.

【王宮の下、外壁塔内部】
[Sous le palais, à l'intérieur de la tour de la paroi extérieure]

コアラ「…ちょっとマズイ事が起きそうなの サボ君来れない? 今どこ?」
Koala : Quelque chose de plutôt mauvais semble se passer. Sabo-kun, tu ne peux pas venir ? T'es où actuellement ?

サボ「コロシアムの逃げ遅れた囚人達を逃がしてるとこだ そっちまでは遠すぎるよ! お前1人で何とかならねェ事なんてそうそうないだろ?」
Sabo : Je libère les prisonniers qui ont échoué à s'enfuir du Colisée. Je suis trop loin de là-bas ! Je suppose que ce n'est pas comme si tu ne pouvais rien faire seule ?

コアラ「できそうなら連絡しないよ! ルフィ君に危害が及ぶかも」
Je ne t’appellerais pas si ça semblait possible ! Il se peut que des dommages atteignent Luffy ! (Il se peut que cela nuise à Luffy (blessures, dommages, etc))

サボ「すぐ行く!!」
Sabo : Je viens immédiatement !!

Quelque chose semble se passer sous le palais. Peut-être l'arrivée via le port souterrain de quelqu'un de l'extérieur ? Mais je ne sais plus si le port et les sous-sols du palais sont liés ou non. Ou au choix quelqu'un qui était présent sur l'île : CP0 (même si je considère pour ma part qu'ils sont déjà partis avant la birdcage) ? Burgess ?

Finalement je me rends compte que c'est le texte et non la traduction en elle-même qui n'est pas très clair. C'est plutôt intriguant du coup. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 14:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014
Messages: 17
Chapitre plutôt sympathique, où l'on fait le tour de l'action se déroulant à Dressrosa.

Il ne reste donc plus que deux membres de la Doflamingo Family a abattre, mais il semblerait que Law soit hors combat, vu que Doflamingo parle du cadavre de Law( mais c'est One Piece, Law ne mourra pas ici). On voit déjà venir un Luffy bien déchainé contre Doflamingo après avoir été forcé d'éjecter Bellamy du jeux( car pour Doflamingo, il me semble que tout cela n'est qu'un jeux), alors je ne veux même pas imaginer sa réaction face au corps de Law.

Sinon Trebol est le seul de la Dolflamingo Family a ne pas encore posséder d'adversaire désigné. Pour l'instant je ne vois que trois possibilités d'affrontements:
- contre Law. Ce dernier a perdu un bras et a été suffisamment amoché par Doflamingo pour que Trebol représente une réel menace pour lui. Le problème est qu'il est peut-être trop amoché.
- contre Sabo. Il se dirige justement vers le palais pour aider Luffy. Mais cela serait trop rapide: Sabo possède le Mera Mera no Mi, maîtrise le Haki à un haut niveau, est le second chez les révolutionnaires et se trouve être suffisamment over-powered pour oneshoter un vice amiral. Cela fait un peu beaucoup face à un adversaire comme Trebol.
- contre Robin. Elle est puissante, intelligente, et possède un fruit du démon suffisamment malléable/ versatile, pour compenser le fait qu'elle ne maîtrise apparemment pas le Haki. De plus elle se trouve avec Manshelly, et Trebol a besoin de Manshelly pour reconstruire l'usine. Cependant, le fait que Robin ne maîtrise apparemment pas le Haki, qu'elle soit blessée, et que Trebol n'est pas à la recherche de Manshelly, puisqu'il pense qu'elle est toujours prisonnière, tout cela empechera peut-être un combat entre les deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 14:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Chapitre très sympa.

Bien évidemment, magnifique copie du ko de luffy sur bellamy, une belle passe d'arme pleine de volonté. Ca va mettre en rogne notre luffy, et encore plus de voir law.

Les choses se règlent peu à peu, il reste donc le fameux luffy vs dofla à venir
Mais trebol, ce serait donc sabo?

Ce qui me gène, c'est la disparition totale de Burgess....
C'est impossible qu'il ne refasse pas parler de lui. Il est toujours dans la bird cage. Cependant ce n'est effectivement pas lui qui va freiner sabo, on a vu dans le colisée qu'il ne rivalisait absolument pas avec lui.

De même, le rôle de fujitora est bien trop observateur. Peut-être est-ce lui qui se chargera de maintenir a distance l'équipage de barbe noire qui viendrait éventuellement récupérer son champion. BN doit forcément être furieux d'avoir perdu le Mera mera no mi, il ne pourra pas ne pas montrer son nez afin de s'en prendre a sabo. Aucun chance qu'un boulimque de fruits du démon comme lui fasse l'impasse sur le mera mera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 15:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Spoiler: Montrer
Image


Bon chapitre, j'adore la colère de Monkey D. Luffy à la fin !

Sabo pourrait rejoindre Luffy au 4ème étage, et s'occuper de Trebol, et non pas de Doflamingo.
Meme si je pense que Sabo aurait de grande chance de gagner face à Doflamingo, étant donné la rage de Luffy, je doute fort que Luffy laisse Sabo s'occuper de Doflamingo.

Bien que je pensais que Sabo voudrait s'occuper de Doflamingo pour protéger son petit frère et ayant déjà perdu Ace, Luffy doit déverser sa rage sur Doflamingo, et Oda est bien obligé de faire affronter Luffy face à Doflamingo pour que ce dernier progresse.

En plus de cela, malgré les paroles de Bellamy, je suis convaincu que grâce au Haki de l'observation, Luffy a ressenti les vraies émotions de Bellamy à ce moment-là !
D'où son immense colère ! Et d'ailleurs, Luffy va exploser ( encore plus qu'il ne l'est déjà ! ), lorsqu'il va voir le corps de Law ( avec son bras coupé ! Lui qui l'a sauvé la vie à Marineford !! ).

Je pense que c'est ce qu'il faut pour que Luffy éclate Doflamingo, une immense rage de vaincre !

PS : La version française du scan est arrivée, voici le lien : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/779/0/.

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 17:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Enfin un coup d'accélérateur dans l' / les intrigue ( s ), ou bien Oda s'est rendu compte que ça faisait quand même deux ans qu'il traine la patte et a décidé qu'il était p't'êt' temps d'en finir...

Un petit FB sur l'entrainement de Zoro, ça ne fait pas de mal, même si on reste un peu sur sa faim.

Les marines et les révolutionnaires, mouais, bof. On peut simplement s'attendre à un énième rebondissement dans l'arc car quelque chose de mauvais se prépare dans les sous-sols: un rapport avec Viola qui annonce que les hommes restant à DF sont plus nombreux que prévu?

Manshelly, rien d'intéressant de ce côté là non plus, même si on voit gros comme une maison qu'elle va s'occuper de restaurer la ville quand tout sera fini.

Par contre, big up pour l'usine qui explose ENFIN, même si on aurait voulu voir les détails ( pour une fois ), peut être un prochain FB à venir.

Je suis très mitigée sur le combat entre Bellamy et Luffy. D'un côté, j'apprécie la façon dont le combat se termine, la ressemblance avec Jaya est frappante ( hu hu hu ) et plutôt chouette. Par contre la conclusion de Bellamy qu'on doit suivre ses principes jusqu'au bout même quand on s'est rendu compte qu'on s'est trompé, c'est complétement nul et sans intérêt. Se battre et sacrifier sa vie pour un homme qui ne nous a jamais respecté, et qui ne nous respectera pas davantage pour notre sacrifice... Quelle est la morale de l'histoire? Que Bellamy est un crétin fini qui ne sert à rien?

Quand à la vignette finale, il est effectivement difficile d'imaginer que la mort de Law ne nous soit pas montrée... si tant est qu'il s'agisse de mort physique.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 17:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
J'ai aussi bien aimé ce chapitre.

Je me demande vraiment qui sera l'adversaire de Trebol (peut-être Sabo) ah et est-ce qu'il est toujours coupé en deux ou pas?

Pour Law je trouve que ce serait assez couillu de la part d'Oda de le faire mourir maintenant sachant qu'il vient de réapparaître que c'est un des perso préféré des fans et qu'il n'a pas accompli sa vengeance. Perso sa mort ne me dérangerait pas trop a ce stade (pas que j'aime pas le personnage mais je trouve que sa ferait un assez bon revirement de situation).

Par contre je voudrais avoir votre avis sur une case : http://shonenscan.me/lecture-one-piece/779/8 . C'est moi ou sur la première case Robin est vachement petite par rapport a Rebecca et Kyros. Parce que par rapport au plan j'ai l'impression qu'elle est à côté d'eux.

Sinon j'ai bien aimé qu'on voit une mini partie des deux ans de Zoro. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur qu'est ce qu'il a fait depuis deux ans et comment il en est arrivé a voir cet œil en moins.

Sinon l'usine qui explose enfin, faut pas oublier que c'était le but à la base.

Par contre sachant que Mansherry perd de la vie quand elle soigne une personne comment va t-elle faire pour soigner toute l'île? Elle va mourir la pauvre. ^^

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 18:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Quel chapitre ! La suite du combat Luffy vs Bellamy est juste magistrale. J'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux. Rien n'y fait, Bellamy ne revient pas sur sa décision et fidèle à ses principes, décide malgré tout de mener son dernier combat contre Luffy. Action qu'il sait être une mauvaise décision, mais qu'importe... qu'importe que DF sache pertinemment qu'il va mourir dans son duel, que le flamand encore, se serve une fois de plus de lui, sans jamais pour autant lui faire part d'une quelconque reconnaissance... Il balaie tout d'un revers de main, et poursuit sa lutte acharnée en même temps vaine contre Luffy, sourd à tout arguments, quand bien même les entendant, il les sait faire sens. C'était intense, c'était tragique, c'était triste... Luffy a perdu son duel, il a frappé un ami, voué normalement par ce seul coup à la mort, comme le voulait DF. Je rejoints Xehanort et anto, le parallèle est assez dingue. A Jaya, il n'a pas répondu aux provocations de Bellamy puisque suivant la requête de Nami et l'exemple donné jadis par Shanks, alors qu'il aurait été en droit de le frapper. Et ici, alors qu'il ne devait pas frapper Bellamy, il a fini par le faire. Le tout étant ponctué par ce seul et unique coup, qui a marqué les deux affrontements.

Pour autant, s'il a perdu contre Bellamy, par ce seul coup il vient en même temps de passer une étape dans sa libération. Un peu avant, Luffy avait imploré DF de le libérer, et ce dernier a accepté, anticipant une lutte mortelle entre les deux amis. C'était le premier pas, le moment où DF, même si de façon parfaitement hypocrite, a libéré Bellamy de ses obligations. Ne restait alors plus que Bellamy lui-même, conscient de sa condition, mais prisonnier de ses principes. Luffy n'a pas su le raisonner, est allé dans un sens qu'il ne voulait pas... mais en respectant la dernière volonté de Bellamy, il se peut qu'il lui ouvre la voie. Ce dernier n'a pas failli et DF battu, il pourra de nouveau aller de l'avant. Du moins... Reste toutefois qu'il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette libération. La liberté qu'offrait DF à Bellamy se résumait à la mort, et Luffy en frappant son ami, est allé dans le sens du flamant rose. Luffy a perdu sur le plan des valeurs et le sort voulait que la Hyène décède. Enfin il y avait pas mal d'insistance sur son état mourant, comme quoi il était aux portes de la mort et que le prochain coup lui serait fatal. Vu qu'il n'y a pas de focus particulier, il se peut que Bellamy soit juste très mal en point, et que la grande faucheuse attende un peu avant de l'emporter (ce qui laisse le temps à Manshelly de passer par là).

D'ailleurs, c'est assez curieux de voir Luffy frapper un Bellamy mourant et devant mourir par ce seul coup, qui finalement ne donne pas de signe de décès, et en parallèle, une mort annoncée pour Law. Curieux, curieux...

Sinon, Robin semble ne plus avoir de chance d'affronter Trebol :( A moins d'une surprise... mais vu que Sabo va rappliquer...
Et grosse info du chapitre : l'usine explose. DF a donc perdu. Le samouraï a été récupéré, l'usine a été détruite... les objectifs initiaux ont été remplis. De même que ceux qui ont succédé : le mera mera no mi a été mangé par une personne légitime, CC et Momonosuke sont à l'abri, la malédiction de Sugar a été levée... Il ne reste plus que la chute de DF je crois bien, histoire de faire tomber la birdcage.
Fujitora a bien protégé la population de la chute du golem. Je me disais aussi ^^
La page couleur avec les pizzas m'a fait penser au flash-back avec le repas de la Donquixot family mangeant des pizzas. Parallèle ? (d'ailleurs, GSM sur le vêtement de Zorro, lui qui n'a pas le sens de l'orientation XD).
Franky qui échoue à détruire l'usine, Luffy qui perd face à Bellamy... Deux échecs bien cuisants que voilà. La mort de Law n'arrangerait pas les choses soit dit en passant. J'ai la sensation que la fin d'arc ne sera peut-être pas forcément aussi joyeuse qu'ont pu l'être les autres arcs.

Xehanort a écrit:
Quelque chose semble se passer sous le palais. Peut-être l'arrivée via le port souterrain de quelqu'un de l'extérieur ? Mais je ne sais plus si le port et les sous-sols du palais sont liés ou non. Ou au choix quelqu'un qui était présent sur l'île : CP0 (même si je considère pour ma part qu'ils sont déjà partis avant la birdcage) ? Burgess ?
Le palais et le port ne sont plus reliés normalement, vu qu'il a été déplacé sur le plateau royal. Et je doute que la galerie des gnomes puisse être utilisée.
Le CP0 ferait sens puisqu'il y a aussi 3 révolutionnaires (+Robin). Mais ils arrivent un peu tard je trouve...
Burgess, vu que Diamante a rejoint très tôt DF, l'homme de BN a pu suivre et se terrer. On peut en dire en fait autant de tous les gladiateurs non-revus du bloc D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 19:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013
Messages: 35
Le principe d'un Bellamy mourant m'a mis en tête une idée/théorie surement foireuse ...
Doflamingo n'aurait-il pas utilisé son pouvoir pour reproduire le corps de Bellamy sur le corps de Law et ainsi de le controler ? Je veux dire que des fils aurait enrouler Law et lui donnerait l'image de Bellamy (comme pour le clone de Doflamingo).
Ainsi Luffy aurait frappé un Law, lui aussi mourant.

Cela expliquerait que Dofla, soit si sur de lui même après la défaite de Bellamy (même si il s'en fiche de son sort).

Bref, j'espère que j'ai eu une idée ... foireuse ^^

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2015 23:11 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Floffy a écrit:
Le principe d'un Bellamy mourant m'a mis en tête une idée/théorie surement foireuse ...
Doflamingo n'aurait-il pas utilisé son pouvoir pour reproduire le corps de Bellamy sur le corps de Law et ainsi de le controler ? Je veux dire que des fils aurait enrouler Law et lui donnerait l'image de Bellamy (comme pour le clone de Doflamingo).
Ainsi Luffy aurait frappé un Law, lui aussi mourant.

Cela expliquerait que Dofla, soit si sur de lui même après la défaite de Bellamy (même si il s'en fiche de son sort).

Bref, j'espère que j'ai eu une idée ... foireuse ^^


Je n'y adhère pas vraiment personnellement. En tout cas, ce fut un excellent chapitre avec Bellamy qui ne me déçoit pas. Je ne pense pas qu'il va mourir : ce n'est pas dans la philosophie d'Oda.

Quant au sort de Law, je pense que Doffy le tient solidement et peut le tuer n'importe quand.

Pour terminer, comme vous le disiez, Trebol est beaucoup trop faible pour Sabo. Sinon, ce combat serait un flop total (pareil pour Trebol & Doffy vs Sabo & Luffy, trop forts). Je verrais plutôt Burgess s'aventurer et croiser par accident Sabo.

J'ai un petit délire : pourquoi pas un combat Luffy vs Doffy & Trebol. Ce serait une première dans le manga. N'oublions pas que quand Luffy est très fâché, il est beaucoup plus fort et je crains qu'il soit sous-estimé par Doffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com