Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 00:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 3
On pourra dire ce qu'on veut, Luffy, Sanji, Usopp,... C'est Zoro qui s'est tapé l'entraînement le plus inhumain! Pas une goutte d'alcool! Mihawk est un monstre!!! :Zoro lunette etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 00:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
On a eu finalement notre petit flashback pour Zoro et un flashback très intéressant car quand Mihawk dit à Zoro de transformer ses sabres en "pure black" je ne peux m'empêcher de me demander si son sabre noir (celui de Mihawk) ne possèderait pas cette couleur ou alors cette appellation justement car étant en permanence sous effet de Haki ?

Donc après le flashback montrant les acquis de l'entrainement, j'espère que l'on va avoir pour le prochain gros combat, dépassement de soi et flashback !

Reste maintenant Luffy, et reste à savoir aussi sur quel capacité va se jouer la victoire ? Endurance, intelligence, haki ?

A Punk Hazard on sent qu'Oda a voulu montrer à travers les combats Zoro/Monet et Luffy/Cesar que les Logia ne causaient plus de problèmes, et à Dress Rosa je pense que l'on aura la part belle au Haki même pour Luffy, où on peut se dire que même Usopp a joué un rôle décisif grâce à son éveil à ce pouvoir. Et après Zoro on pourrait avoir un Luffy maniant le Haki a un très haut niveau (avec qui sait un flashback de son entrainement avec Rayleigh ?).

Aurons-nous un affrontement des Hakis des Rois (devenant même dangereux pour toute l'ile) ? Cela pourrait nous apporter des réponses à de vieilles questions : l'intérêt du Haki des Rois lors d'un 1 contre 1 ?

Sinon sur la dernière remarque de Dofla, on peut se dire qu'il y a du vrai et du faux, d'abord du faux parce qu'il est quasiment sûr que l'on ne verra pas un personnage aussi important que Law mourir dans le présent de One Piece (pas la peine de réexpliquer) et pour ce qui est du vrai, je pense que Law est effectivement à l'agonie, mais qu'il s'en sortira par l'intermédiaire d'un sacrifice et je pense au sacrifice de son fruit et à une utilisation ultime ou de dernier recours de son pouvoir pour se sauver la vie mais avec un prix à payer, comme la perte de ce même pouvoir.

La chute de Dofla s'accompagnant de la "disparition" du pouvoir de Law serait assez symbolique dans le sens où ce fruit qui représente Rocinente l'aura aidé jusqu'au bout et que maintenant Law peut vivre sa vie librement sans le fardeau d'un tel fruit.

Il y a aussi la venue de Sabo qui pourrait aussi jouer un rôle dans la "résurrection" de Law.

Reste à voir la suite, mais heureusement, heureusement que l'on soit finalement arrivé à la fin des combats, enfin !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 00:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 3
Sinon je sens que Kaidou va débarquer... Le Sad est détruit, l'usine est bousillée,... Doffy et Kaidou contre Luffy, Law et Sabo? Je me demande aussi c'que Sanji devient sur le bateau de Bigmom, dans quel camp sera Fujitora, Le CP Aigis 0 va-t-il réapparaitre, est-ce qu'on va voir Dragon, Burgess est-il parti de Dressrosa et si non il doit attendre que la Bird Cage soit enlevée comme tout le monde, Pourquoi l'équipage de Law fait bande à part, Quelqu'un pensera-t-il enfin à donner un mouchoir à Trebol???????
Trop de suspense!
:enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 01:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Sunset Gun a écrit:
Sinon Trebol est le seul de la Dolflamingo Family a ne pas encore posséder d'adversaire désigné. Pour l'instant je ne vois que trois possibilités d'affrontements:
- contre Law. Ce dernier a perdu un bras et a été suffisamment amoché par Doflamingo pour que Trebol représente une réel menace pour lui. Le problème est qu'il est peut-être trop amoché.
- contre Sabo. Il se dirige justement vers le palais pour aider Luffy. Mais cela serait trop rapide: Sabo possède le Mera Mera no Mi, maîtrise le Haki à un haut niveau, est le second chez les révolutionnaires et se trouve être suffisamment over-powered pour oneshoter un vice amiral. Cela fait un peu beaucoup face à un adversaire comme Trebol.
- contre Robin. Elle est puissante, intelligente, et possède un fruit du démon suffisamment malléable/ versatile, pour compenser le fait qu'elle ne maîtrise apparemment pas le Haki. De plus elle se trouve avec Manshelly, et Trebol a besoin de Manshelly pour reconstruire l'usine. Cependant, le fait que Robin ne maîtrise apparemment pas le Haki, qu'elle soit blessée, et que Trebol n'est pas à la recherche de Manshelly, puisqu'il pense qu'elle est toujours prisonnière, tout cela empechera peut-être un combat entre les deux.


Non pour Law et Sabo ^^ (c'est mon hypothèse)

Déjà j'ai un doute sur ce qu'a dit Trébol : "Rassurez-vous ! Nous détenons toujours Mansherry !" serait-ce dans le sens : "Tant que Mansherry est toujours en vie et en vue ... elle nous (m') appartient et peut nous aider à guérir nos blessés" ??? Il serait dans ce cas-là au courant qu'elle n'est plus prisonnière. Cela m'étonne d'ailleurs qu'il ne le sache pas cela, sachant qu'il est au courant pour tous les autres officiers et pour l'usine.

Si tel est le cas :

- Law ne sera pas concerné, je pense (s'il n'est pas mort) qu'il aidera Luffy pour le "coup final" contre Dofla. Law doit évidemment venger Cora... Mais pour cela il doit sceller pour de bon son alliance avec Luffy. La volonté du d. qui fait chuter Dofla. Tout cela serait très symbolique pour achever cette nouvelle ère sans rêve.
- Pour Sabo, vous affirmez tous qu'il se dirige vers le palais pour aider Luffy. Or Koala, qui espionne des possibles grandes puissances se trouve sous le palais. Je me trompe où Sabo dit bien à Koala :"J'arrive." Du coup il ne semble pas aller à la rencontre de Trébol non ? J'ai zappé un truc j'ai l'impression ? ^^ ;S
Pour ceux qui semblent être des possibles puissances qui en veulent à Luffy comme l'ont précisé Xenanort et Enitu: Burgess ? Dans ce cas-là Sabo peut se venger par rapport à Ace et envoyer un message à BN. Ou bien , le CP0 qui veut capturer Luffy. Un officier de Kaido peut-être ?
- Robin, c'est celle qui me semble la plus plausible des trois. Elle se trouve sur le champs des fleurs là où se trouve la princesse Manschelly. Et oui je suis d'accord avec toi, son pouvoir (FDD/Intelligence-face-à-un-possible-abruti/expérience) peut faire l'affaire.

J'avais dit il y a deux chapitres (ou 3 ?) que Kanjuro et Kinemon feraient une bonne paire de comiques pour stopper ce comique ^^ Pourquoi pas ?

Edit :
RED a écrit:
On a eu finalement notre petit flashback pour Zoro et un flashback très intéressant car quand Mihawk dit à Zoro de transformer ses sabres en "pure black" je ne peux m'empêcher de me demander si son sabre noir (celui de Mihawk) ne possèderait pas cette couleur ou alors cette appellation justement car étant en permanence sous effet de Haki ?

Grave ! Je me suis dit la même chose. Même au repos (car ce sabre n'a pas de fourreau) on peut l'apercevoir derrière son dos toujours noire ! Un mystère de plus ^^

Edit 2 : @mdTEACH, mon surnom est Eugène, pas Sunset Gun ^______^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 6 Mar 2015 09:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 02:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Autre chose concernant cette histoire de sabres rendus noir et indestructibles grâce au Haki, c'est la place justement des sabres d'exception avec cette nouvelle donne. En effet, quelle est leur place du moment qu'un bretteur maitrisant le Haki puisse durcir son sabre ou rendre n'importe quel sabre redoutable quelque soit sa réputation ?

On peut penser à une capacité de base (variant d'un sabre à l'autre) comme le "tranchant" à laquelle on additionne le pouvoir du Haki et qui donne la force totale et réelle. Mais cette équation resterait quand même assez flou surtout dans un manga comme One Piece où on ne quantifie que rarement la force.

On peut penser également au fait que le sabre amène avec lui le "tranchant" seulement et le haki n'apporte que la partie "robustesse". Mais le haki permet également de couper n'importe quelle matière quelque soit sa dureté, du moment que l'on puisse entendre le souffle, cela pourrait donc remettre en question l'apport "tranchant" variant d'une épée à une autre.

Pour des non possesseurs de haki (comme le Zoro pré-ellipse) ou des collectionneurs pas de soucis, la valeur de ces sabres reste d'actualité, mais on se doute bien que ce sont des sabres (en parlant des meilleurs) que l'on risque fortement de trouver chez de grands manieurs d'épées maitrisant le Haki comme Mihawk, Vista ou Zoro, donc où est l'intérêt maintenant qu'ils aient un tranchant exceptionnel ?

Si ces caractéristiques hors normes de ces sabres ne sont pas annulées avec le Haki elles sont du moins fortement amoindries.

En conclusion, quelle place pour les grands sabres (et qui ont eu toute une introduction dès les débuts) dans One Piece, d'un point de vue combat et d'un point de vue scénaristique ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 05:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Sunset Gun a écrit:

- Pour Sabo, vous affirmez tous qu'il se dirige vers le palais pour aider Luffy. Or Koala, qui espionne des possibles grandes puissances se trouve sous le palais. Je me trompe où Sabo dit bien à Koala :"J'arrive." Du coup il ne semble pas aller à la rencontre de Trébol non ? J'ai zappé un truc j'ai l'impression ? ^^ ;S
Pour ceux qui semblent être des possibles puissances qui en veulent à Luffy comme l'ont précisé Xenanort et Enitu: Burgess ? Dans ce cas-là Sabo peut se venger par rapport à Ace et envoyer un message à BN. Ou bien , le CP0 qui veut capturer Luffy. Un officier de Kaido peut-être ?



Floffy a écrit:
Le principe d'un Bellamy mourant m'a mis en tête une idée/théorie surement foireuse ...
Doflamingo n'aurait-il pas utilisé son pouvoir pour reproduire le corps de Bellamy sur le corps de Law et ainsi de le controler ? Je veux dire que des fils aurait enrouler Law et lui donnerait l'image de Bellamy (comme pour le clone de Doflamingo).
Ainsi Luffy aurait frappé un Law, lui aussi mourant.

Cela expliquerait que Dofla, soit si sur de lui même après la défaite de Bellamy (même si il s'en fiche de son sort).

Bref, j'espère que j'ai eu une idée ... foireuse ^^


@Sunset Gun: Je sais pas d'ou sont partie ces spéculations d'un duel Sabo vs Trébol mais Sabo se dirige bien vers le SOUS SOL, hors Trébol est au 4eme étage (ou 3eme je sais plus). Burgess ou le Cp0 semble tout désigné. Donc tu n'as rien loupé ^^

@Floffy: Impossible, les clones de Doffy ne peuvent pas imiter les FDD...


Sinon chapitre d'intro au combat final vraiment cool !! J'adore ces petits flash back en 2-3 cases, ca casse pas le rythme et mine de rien ca éclaircie des mystères.

Et quand Trebol affirme que la princesse est toujours sous controle à mon avis cela veut dire que si elle est dans les parages ( sur l'ile quoi) y'a possibilité de la parasité pour utilisé son pouvoir. Sinon ca n'aurai pas de sens qu'il ai les infos sur leurs officiers tombé au combat mais par sur la destruction de l'usine et la liberation de la princesse naine.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 09:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
RED a écrit:
Pour des non possesseurs de haki (comme le Zoro pré-ellipse) ou des collectionneurs pas de soucis, la valeur de ces sabres reste d'actualité, mais on se doute bien que ce sont des sabres (en parlant des meilleurs) que l'on risque fortement de trouver chez de grands manieurs d'épées maitrisant le Haki comme Mihawk, Vista ou Zoro, donc où est l'intérêt maintenant qu'ils aient un tranchant exceptionnel ?

Si ces caractéristiques hors normes de ces sabres ne sont pas annulées avec le Haki elles sont du moins fortement amoindries.

En conclusion, quelle place pour les grands sabres (et qui ont eu toute une introduction dès les débuts) dans One Piece, d'un point de vue combat et d'un point de vue scénaristique ?


Question très pertinente. On peut imaginer quelques débuts de réponses:

-Déjà, ces sabres sont introduits en quasi-début de manga (tome 11 si je ne m'abuse ?). à ce moment là, rien ne laissait entendre qu'il existait quelque chose comme le haki (bien que certains voient du haki chez Shanks au tome 1) (du Sakki plutôt dirait Vishnou, nouveau venu, dont le topic concerné m'a pas mal intéressé). Donc 1er élément de réponse, Oda pensait-il un jour que le haki (qu'il avait sans doute imaginé mais peut être pas développé) pourrait-être transmis à une arme ?

Probablement que oui et je me goure totalement^^ bien qu'il me semble que cette transmission à un objet n'a été introduite qu'avec Vergo non ?

-Ensuite, existe-t-il d'autres propriétés à ces sabres ? Quand Zorro teste ses nouveaux sabres à Whiskea Peak, il déballe toutes leurs caractéristiques, et pas seulement en terme de tranchant mais aussi en terme de maniabilité. Il me semble même que l'une de ses 2 acquisitions avait un don particulier pour les attaques à distance.

Et là, une idée qui me plaît moins serait de donner à certains de ces sabres des "pouvoirs" issus ou non de FDD

-Enfin, transmettre le haki aux armes fait peut être appel à + de problèmes qu'à 1ere vue: existe-t-il une résistance au haki par exemple ? Une résistance qui empêcherait le manieur de déployer tout son potentiel ? Cette résistance caractériserait les armes de moins bon calibre, et les meilleurs armes permettraient de déployer le haki de l'utilisateur au maximum de ses capacités !

De même, le haki ne modifie-t-il pas la maniabilité du sabre ? C'est la question que je me poserai si on était dans un manga + terre à terre. En effet, le haki de l'armement correspondrait à une augmentation de la densité du sabre, donc à une augmentation de sa masse. Et là, pas besoin de vous faire un dessin; c'est + simple de brandir un couteau de cuisine qu'une barre de musculation chargée (bien que Zorro sache porter + d'une tonne^^)

Mais ce raisonnement est peut être trop scientifique pour une fiction.

-enfin, certaines armes ont peut être une volonté propre de + en + présente avec le prestige du sabre. Une volonté qui peut peut être freiner le manieur quand il n'est pas à la hauteur de l'arme, mais peut être aussi augmenter sa concentration, sa portée, sa vitesse etc...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 11:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Enfin...enfin, après deux ans d'ellipse, Dressrosa en est à sa dernière phase.

Bref, que dire de ce chapitre qui passe. Oui je dis qu'il passe. Je ne dis pas qu'il est mauvais ou énorme ou...je dis que ça va. Pour le moment, il n'y a pas eu d'éléments extraordinaire à se consacrerr sur ce chapitre, même si la victoire de Zoro et le prochain fight de Luffy y repose. Oh et puis.... pas de mini-aventure. Enfin aussi, Oda nous a laissés nous détendre sur cette page couleur devant un bon chocolat chaud...Mais qu'est-ce que je raconte ?!

Donc, déjà, l'épicentre de ce chapitre est Zoro. On a le droit d'un tout minuscule et gnométique flash-back , et puis, Zoro sans alcool pendant deux ans ?! Enfin ça se comprend (le pauvre y se bourrait de bières tout les jours). Zoro se trouve enfin sa chtite réputation envers les civils de Dressrosa, et après deux ans (d'ellipse), Dressrosa est presque finit ! Que dire de cet arc magnifique, que...mais qu'est-ce que je dis moi ? Luffy ne s'est toujours pas battu face à Doflamingo !

Aussi, Luffy a maintenant l'avantage. Le débarquement de Sabo va arrivé, et...et...mais pourquoi Koala se planque >_< ! Sinon, bah, on nous présente en fin de chapitre la dite dépouille de Law, qui c'est ce qui lui est arrivé. Mais après s'être fait battre face à Mingo, avec un bras en moins, il ne risque pas d'aller bien loin...à part si Mansherry lui vient en aide. Au sujet de l'équipe du Sunny (oui le Sunny, car cela fait bien plus d'une quarantaine de chapitres que l'on a pas de nouvelles d'eux), je pense et j'espère qu'ils feront toujours une petite apparition en fin d'arc, pour pimenter le dernier chapitre sans doute festif de Dressrosa. Je pense aussi que Kaido va intervenir d'un moment à l'autre (il se sera de toute façon rendu compte après un petit laps de temps que Mingo ne lui fait plus de FDD Zoan artificiel). Aussi, j'espère voir un mini retour des Big Mom pirates, histoire de savoir ce qu'il en est d'eux, et surtout, je dis bien SURTOUT, j'espère revoir très bientôt Cesar Clown (je vous rappel qu'il est l'objectif principal que l'équipage de Big Mom a mis en place).

Bon, et puis pour pimenter le chapitre, un petit Luffy vs Bellamy ne nous a pas fait de grand mal (j'ai adoré voir que nos deux personnages utilisaient le haki, pour que ça soit un excellent combat épique). Néanmoins, la Bird Cage est toujours en place, ce qui signifie que le Flamant Rose a toujours un avantage face aux Mugiwaras et aux autres. Peut-être, et la, c'est mon hypothèse, que la Bird Cage aurait une seconde phase, en cas d'urgence, peut-être ? Qui c'est. Bref, la semaine prochaine, je pense que Sabo va débarquer, il va tout flamber et tout griller sur une poêle, et le très attendu Mingo vs Luffy pour finaliser l'arc ! Et également une petite mini-aventure de Jinbei qui nous ferait le plus grand bien (hâte de savoir ce qu'il se passe depuis la découverte du ponéglyphe !).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 12:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Eugène D Rastignac a écrit:
Déjà j'ai un doute sur ce qu'a dit Trébol : "Rassurez-vous ! Nous détenons toujours Mansherry !" serait-ce dans le sens : "Tant que Mansherry est toujours en vie et en vue ... elle nous (m') appartient et peut nous aider à guérir nos blessés" ??? Il serait dans ce cas-là au courant qu'elle n'est plus prisonnière. Cela m'étonne d'ailleurs qu'il ne le sache pas cela, sachant qu'il est au courant pour tous les autres officiers et pour l'usine.

mdTEACH a écrit:
Et quand Trebol affirme que la princesse est toujours sous controle à mon avis cela veut dire que si elle est dans les parages ( sur l'ile quoi) y'a possibilité de la parasité pour utilisé son pouvoir. Sinon ca n'aurai pas de sens qu'il ai les infos sur leurs officiers tombé au combat mais par sur la destruction de l'usine et la liberation de la princesse naine.

トレーボル「んねーねーピーカもやられ…工場も吹き飛んだぞドフィ ベヘヘヘヘ
…だが敗者も復活する!! 工場も再生する!! ぬか喜んでいろ!! こっちにはマンシェリーがいるのだ!!」

Trebor : Neee neee Non seulement Pica est vaincu... mais également l'usine est démoli Doffy beeeeeee
... Mais les personnes vaincues seront restaurées !! L'usine aussi sera régénérée !! Soyons heureux !! Parce que Mancherry se trouve de notre côté !

En fait la phrase littéralement signifie : ''De ce côté-ci (c'est-à-dire proche du locuteur) Mansherry existe (c'est que).'' C'est que Mansherry se trouve de ce côté-ci ! De notre côté, vu le contexte.

J'ai indiqué la phrase littérale au-dessus, ensuite les traducteurs traduisent de la manière qu'ils leur semblent le plus juste. Mais en gros vous avez bien compris qu'il n'y a pas de verbe ''détenir'' ni même de pronom personnel tout court, ce qui fait la difficulté du japonais.
C'est que Mansherry se trouve de ce côté-ci (de notre côté) !!

Si Trebor n'est pas au courant de la libération, ce n'est pas forcément illogique. Il suffit qu'il n'ait pas d'escargophone pour ne pas avoir appris la nouvelle des sous-fifres. De plus, il était tout en haut du palais pendant tout ce temps. Et concernant les personnages vaincus, il constate que Pica vient d'être vaincu. Donc il dit que même les personnes vaincus seront restaurées donc ce n'est pas grave. Faut pas voir ça comme s'il était au courant de chaque défaite individuelle, mais plutôt comme un message d'optimiste, suite à la défaite de Pica. C'est pas grave, rassurons-nous, que ce soit les personnages vaincus ou l'usine, ils seront restaurés/régénérés. C'est exactement le sens de la phrase japonaise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 17:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Xehanort a écrit:
トレーボル「んねーねーピーカもやられ…工場も吹き飛んだぞドフィ ベヘヘヘヘ
…だが敗者も復活する!! 工場も再生する!! ぬか喜んでいろ!! こっちにはマンシェリーがいるのだ!!」

Trebor : Neee neee Non seulement Pica est vaincu... mais également l'usine est démoli Doffy beeeeeee
... Mais les personnes vaincues seront restaurées !! L'usine aussi sera régénérée !! Soyons heureux !! Parce que Mancherry se trouve de notre côté !

En fait la phrase littéralement signifie : ''De ce côté-ci (c'est-à-dire proche du locuteur) Mansherry existe (c'est que).'' C'est que Mansherry se trouve de ce côté-ci ! De notre côté, vu le contexte.

J'ai indiqué la phrase littérale au-dessus, ensuite les traducteurs traduisent de la manière qu'ils leur semblent le plus juste. Mais en gros vous avez bien compris qu'il n'y a pas de verbe ''détenir'' ni même de pronom personnel tout court, ce qui fait la difficulté du japonais.
C'est que Mansherry se trouve de ce côté-ci (de notre côté) !!

Si Trebor n'est pas au courant de la libération, ce n'est pas forcément illogique. Il suffit qu'il n'ait pas d'escargophone pour ne pas avoir appris la nouvelle des sous-fifres. De plus, il était tout en haut du palais pendant tout ce temps. Et concernant les personnages vaincus, il constate que Pica vient d'être vaincu. Donc il dit que même les personnes vaincus seront restaurées donc ce n'est pas grave. Faut pas voir ça comme s'il était au courant de chaque défaite individuelle, mais plutôt comme un message d'optimiste, suite à la défaite de Pica. C'est pas grave, rassurons-nous, que ce soit les personnages vaincus ou l'usine, ils seront restaurés/régénérés. C'est exactement le sens de la phrase japonaise.


Merci pour ces précisions, effectivement cela change tout à la compréhension si le "de notre côté" fait référence à une position ^^

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 18:34 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Deux ans déjà et pourtant je me souviens bien des premiers chapitres de cet arc. C'est d'ailleurs le premier arc que je suis en scan semaine après semaine et j'dois dire que j'aurais préféré le lire d'un coup en tome.

Quoiqu'il en soit, ce The Last Battle est assez plaisant et laisse suggérer de bonne chose pour le(s) chapitre(s) à suivre. J'apprécie le petit flash back de R. Zoro, j'aurai tout de même préféré qu'il soit plus long mais ça n'aurait pas vraiment été utile et vaut mieux en garder pour plus tard. Dommage qu'il y ait cette pause, j'ai hâte de voir ce qu'est arrivé à T. Law

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Mar 2015 22:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
xX-Mustang a écrit:
Deux ans déjà et pourtant je me souviens bien des premiers chapitres de cet arc. C'est d'ailleurs le premier arc que je suis en scan semaine après semaine et j'dois dire que j'aurais préféré le lire d'un coup en tome.


La même ! Du coup je lis d'autres mangas, je regarde des séries TV mais par contre j'oublie la moitié des détails de cet arc car je ne l'ai jamais lu d'un trait du début à la fin... C'est une impression un peu bizarre, désagréable. Je ne sais pas trop si je dois attendre le tome en français qui a pas mal de retard ou bien faire des coupures de 6 mois quitte à patienter comme un fou... Non, non, non ! aucune des deux solutions n'est bonne, je n'y arriverais pas. Faudrait-il attendre que chaque auteur termine son histoire pour la lire ? pour maintenir la passion du début à la fin ?
Bref, pour l'instant je m'en accommode, je patiente tous les 7 voire 14 jours pour me régaler pendant 5 min, sûrement parce que cela ne fait que 4 ans que je suis l'œuvre.
Quand je me dit que cet arc a duré deux ans, que les chapeaux de paille ne sont qu'au début de leurs aventures dans le NM et qu'à cette allure le manga pourrait s'achever lorsque j'aurai 40 piges (même si c'est encore très jeune hein ^___^ ), est-ce que j'aurai la foi ? Je l'espère du fond du cœur. En tout cas cet arc me donne de plus en plus de frisson (combats/conclusions) C'est de bonne augure.

Désolé pour ce monologue ! Mes états d'âme n'intéressent pas tout le monde bien sûr.

Bref,

Chaosx a écrit:
J'ai un petit délire : pourquoi pas un combat Luffy vs Doffy & Trebol. Ce serait une première dans le manga. N'oublions pas que quand Luffy est très fâché, il est beaucoup plus fort et je crains qu'il soit sous-estimé par Doffy.


Je ne pense pas ^^, Dofla ne l'accepterait jamais, trop de fierté de sa part vraiment ! Même si je ne pense pas que Dofla sous-estime Luffy, je crois qu'il sait qu'il peut le battre seul. Trébol est son officier, il doit répondre à d'autres tâches moins puissantes sans doute.
Mine de rien il nous torture pas mal l'esprit l'Oda avec ce Trébol !! qui ? quoi ? comment ? où ? Il y a trop de possibilités c'est cool.


Hâte de voir ce que Luffy vaut. C'est le héros. Le probable futur Roi des Pirates. C'est le moment ou jamais. Zoro nous a prouvé sa puissance assez facilement finalement. Et si Luffy en faisait autant ? Dofla paraît tellement invincible que paradoxalement une chute sans équivoque mettrait les points sur les "i", Dofla était en fait une blague, un homme puissant certes de part son pouvoir en tant que Corsaire/Tenryubito/Roi/Joker mais une simple blague pour le Roi des Pirates, pour la volonté du d.,pour Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 00:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Une blague non, certainement pas, Doflamingo n'a pas été présenté cinquantes tomes auparavant comme l'une des plus grosses brutes de ce monde pour être éliminé d'un revers de la main. Cela dit, pour la suite directe, nous avons deux fils conducteurs qui semblent se rejoindre immédiatement: Luffy ayant promis qu'il protégerait tout le monde (objet même de l'ellipse avec mains rappels depuis le début du Nouveau monde) et mort annoncée de son allié principal évoquant évidemment la mort de son frère. Cela demande réaction, et violente a priori vu l'expression de la colère de Luffy, soulignée d'ailleurs par Doffy.
Nouvelle attaque de Luffy? Nouveau Gear? Évolution de son Haki? La série d'attaques finales depuis quelques chapitres a au moins le mérite de créer une attente: celle de voir Luffy surpasser tout cela. Et Zoro a mis la barre très haut.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 13:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 18
Blackmouth a écrit:
Sinon je sens que Kaidou va débarquer... Le Sad est détruit, l'usine est bousillée,... Doffy et Kaidou contre Luffy, Law et Sabo?



Je ne pense pas que cette kaidou arrive tout de suite; en plus ce ne serait pas doffy et kaidou mais doffy vs kaidou car l'usine de smile étant détruite doffy se sera attiré les foudres de kaidou .
Contre lufft, law et sabo ?
Je ne pense pas law est trop mal en point et est meme peut-etre mort. mais s'il n'estp pas mort il lui manque un bras , il a perdu beaucoup de sang et doit être trop mal en point.
De plus je ne pense pas qu'Oda bouclera l'arc Dressrosa avec l'apparition de kaidou et le combat doffy et kaidou vs luffy , law et sabo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 779 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 15:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Blackmouth a écrit:
Sinon je sens que Kaidou va débarquer... Le Sad est détruit, l'usine est bousillée,... Doffy et Kaidou contre Luffy, Law et Sabo?

Simon D Bria a écrit:
Je ne pense pas que cette kaidou arrive tout de suite; en plus ce ne serait pas doffy et kaidou mais doffy vs kaidou car l'usine de smile étant détruite doffy se sera attiré les foudres de kaidou .

N'oubliez pas ça :

Image

Nous supposons que Kaidou échange des armes contre les smiles. S'il ne possède qu'une usine - ce qui est très fortement probable - qui plus est sur son île préférée (rapport à un chapitre antérieur), alors sa disparition entrainerait la fin de son commerce bilatéral avec Doflamingo. En effet, il n'aurait rien à proposer en échange pendant un certain temps. Comment Kaidou pourrait-il s'en prendre à lui, alors que lui-même a perdu son usine ? La mini-aventure a pu paraître longue mais son importance est à prendre en compte.

C'est d'ailleurs plutôt fascinant, car c'est en plein dans l'une des thématiques de Dressrosa, à savoir le rapport à la violence. Paix, guerre, armes, etc... La Happou Navy si je me souviens bien est justement présente sur l'île pour enquêter sur ses armes qui créé le chaos dans la région. En effet, Doflamingo vend ensuite ses armes à des clients dont leur usage n'est sans doute pas très glorieux. Finalement Cariboo, - alias Gaburu^^ - n'a pas seulement délivré une population qui était forcée à travailler dans l'usine, mais bien impacté nombre de conflits géopolitiques ou autres. Les tontattas actuellement apportent leur pierre à l'édifice. La découverte de Koala dans le port souterrain sera rapidement transmise à Dragon, je pense que les révolutionnaires vont réellement passer à la vitesse supérieure ! D'ailleurs, la rêverie est bientôt !! *_*

Et dire qu'il y a toujours cette intrigue des samurai en fond... La famille royale de Dressrosa qui combat de la même manière que les samurai, Mononosuke considéré comme une carte majeure (car futur Shogun ?), et le nom de Kaidou qui les fait bondir... Oda je t'aime... xD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com