Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 22:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Brunch a écrit:
Quant à imaginer qu'il cherche à le déplacer, la solution ne se trouverait-elle pas dans la bulle ?


Si tu parles des rondins sous la stèle, je ne pense pas que ce soit adapté. Les rondins montrent que la stèle est lourde pour des humains qui veulent la transporter sur le sol. Mais Jinbei est un HP (donc déjà beaucoup plus fort qu'un humain normal), et qui plus est un HP très fort !! Donc si il veut la transporter dans l'eau, il ne devrait avoir aucun mal je suppose.

Brunch a écrit:
Du coup je me pose une question un peu hors contexte quant aux écrits qui apparaissent sur ces stèles, sont-ce un véritable langage codé confectionné par Oda ou les écrit-il au hasard ? Est-ce que des linguistes se seraient déjà posés sur le sujet ? (Je trouverais ça vraiment excellent ^^)


à mon avis, ce sont des dessins + ou - improvisés. une chose en particulier me fait penser cela. Chaque stèle raconte une histoire différente, pourtant, tous les textes font la même taille (les figurés dessinent un carré rempli, il n'y a pas d'espace à la fin de la stèle qui attesterait d'une histoire gravée plus courte que les autres)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 00:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: Rough Tell
Pour ma part ce qui me marque le plus dans ce chapitre c'est la progression de Zoro au sein de l'equipage, je veux dire que depuis le début du mange l'ordre "des forces" était clairement attribué; Luffy :le boss, Zoro :le second et Sanji le troisième.
A l'issue de chaque combat chacun d'entre eux étaient épuisé, mais dans cet arc nous savons déjà que suite a son combat avec Dofla, Luffy sera épuiser et au bord de la mort, alors que Zoro en sera ressortis sans aucune égratignures ( et ce n'est pas la 1er fois : iles des hommes poissons ).
Qu'en est t'il de l'ordre des forces si Zoro devient imbattable ? Je conçois que Zoro suit sa propre ambition mais disons que depuis les retrouvailles la logique n'est plus respecter, et Zoro est présenter comme l'égal de Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 03:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
Je vois pas en quoi Zoro nous est présenté comme l'égal de Luffy. Si il s'en sort plus facilement que Luffy c'est juste du à la différence de niveau de leurs adversaires respectif.

Moi j'attends surtout de voir le combat entre Luffy et Doflamingo pour voir comment Oda gère les forces. Entre le débuts de son voyage et marine ford Luffy s'est considérablement amélioré, alors après 2 ans d'entraînement il doit avoir un niveau assez énorme. Donc si il galère vraiment à battre Doflamingo je vais me poser des questions... Même si on connaissait pas forcément le niveau de ce dernier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 09:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
oh que si zoro est pratiquement l'égal de luffy et ca me géne pas du tout et on peut faire certains parallèle par exemple gol D roger son second rayleigh le fameux seigneur des ténébres..... zoro a laissé sa fierté de coté auprès de mihawk pendant les 2 ans et a bien failli y laisser sa peau dans l'arc thriller bark pour son capitaine, d'ailleurs a thriller bark, zoro prends toute la douleur de luffy car il sait a ce moment qu'il doit justement etre du niveau de son capitaine d'ou ce sacrifice qu'il prends un peu comme un entrainement.OUI,zoro c'est le capitaine en second, nami en tant que navigatrice passe avant sanji dans la hierarchie des mugis, ensuite chacun leur poste a égal responsabilité medecin,cuisto,cannonier,charpentier,archéologue,musicien.Pour ce qui concerne le combat contre dofly j'aimerai bien que zoro soit de la partie,les combos luffy/zoro seraient très efficace et un sabreur face a l'utilisateur du fruit des fils ca serait plutot logique et n'oublions pas que trébol est avec dofly et en plus bellamy.Si dofly et trébol ont des techniques combos ca risque de faire mal.... bon bientot le 779 est que ce sera le début du final de l'arc dressrosa pour ma part j'espére une confrontation entre plusieurs protagonistes sur 5 a 6 chapitres. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 10:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
La New Nakama a écrit:
Qu'en est t'il de l'ordre des forces si Zoro devient imbattable ? Je conçois que Zoro suit sa propre ambition mais disons que depuis les retrouvailles la logique n'est plus respecter, et Zoro est présenter comme l'égal de Luffy.


gum a écrit:
oh que si zoro est pratiquement l'égal de luffy
OUI,zoro c'est le capitaine en second, nami en tant que navigatrice passe avant sanji dans la hierarchie des mugis, ensuite chacun leur poste a égal responsabilité


ça, ça se discute ^^ Luffy n'a pas encore donné tout ce qu'il a. Il me semble qu'il n'a attaqué Dofla qu'une fois avec un gear 2nd chargé au haki. UNE SEULE FOIS ! Et il n'a pas utilisé de gear third, et il a surtout évité les attaques de Dofla me semble-t-il. En plus, il s'est fait berner et s'est retrouvé loin de Dofla.

Donc pour moi, Luffy ne nous a pas encore montré de quoi il est capable face à Dofla. J'ai d'ailleurs envie de croire que Luffy a mûri, et qu'il a volontairement "ménagé" Dofla au début pour voir de quoi il était capable (rappel de base dans un combat stratégique: pour utiliser sa carte maîtresse dès le début, il faut pas être très malin). Il reviendrait alors à la charge avec une stratégie !

Il y a des précédents, avec Crocodile notamment, mais aussi avec Arlong, Ener, Moria,...
Luffy aurait-il enfin appris de tout les combats dans lesquels il n'a pas pu battre son adversaire juste avec ses poings ?

gum a écrit:
Pour ce qui concerne le combat contre dofly j'aimerai bien que zoro soit de la partie,les combos luffy/zoro seraient très efficace et un sabreur face a l'utilisateur du fruit des fils ca serait plutot logique et n'oublions pas que trébol est avec dofly et en plus bellamy.Si dofly et trébol ont des techniques combos ca risque de faire mal.... bon bientot le 779 est que ce sera le début du final de l'arc dressrosa pour ma part j'espére une confrontation entre plusieurs protagonistes sur 5 a 6 chapitres. :baggyvictory:


Je pense que ce serait bien que Zorro affronte Dofla en seul à seul. Cela permettrait, comme pour Sanji, de montrer à quel point Dofla est fort, et donc à quel point Luffy est fort, plus que son équipage.

Et je ne suis pas fan des combos Luffy/Zorro :p Luffy/Law, ça me va, ça fait combat ultime car ils sont tous les 2 capitaines ^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 11:14 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Si Zoro s'en sort presque sans une égratignure c'est parce qu'il n'a combattu qu'un nombre restreint d'adversaires comparé à Luffy. Tandis que Luffy combattait dans l'arêne, Zoro courait après son sabre ou regardait son capitaine se battre à la télé. Pas de quoi être épuisé.

Il y a certes eu une "confrontation" avec Fujitora, mais ce n'était rien de plus qu'un échange rapide. Là encore pas de quoi l'éreinter.

Son seul vrai combat à Dressrosa fut pour l'instant avec Pica qui a passé la majeure partie de sont emps à fuir le corps à corps. Luffy après les combattants du Coliseum, doit se taper Bellamy et Doflamingo. C'est loin d'être équilibré. Et quand on y repense, ce schéma existe depuis l'arrivée dans le Shinsekai. Donc normal qu'il soit un peu plus frais que les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 11:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
j'ai dit pratiquement l'égal , mais il est clair que luffy posséde en lui une force de caractére sans égal parmis tous les personnage de one piece, clairement zoro n'est pas loin de luffy en puissance,en technique, dans le nouveau monde un second du calibre de zoro sera determinant, mais luffy aura toujours l'avantage sur zoro le petit plus qui fait que luffy devient de plus en plus redoutable outre sa force,luffy se bat avec son coeur avec ses réves c'est un D..... D.eterminé, le petit plus qui fera de lui le roi des pirates, l'homme le plus libre du monde...... vivement ou le temps de faire payer a akainu surtout lui l'impardonnable mort d'ace :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Fév 2015 15:18 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Shushu a écrit:
Si Zoro s'en sort presque sans une égratignure c'est parce qu'il n'a combattu qu'un nombre restreint d'adversaires comparé à Luffy. Tandis que Luffy combattait dans l'arêne, Zoro courait après son sabre ou regardait son capitaine se battre à la télé. Pas de quoi être épuisé.


Je me rappelle qu'il y avait eu un débat sur ça à l'époque de Punk Hazard. La référence avait été le combat contre Monet.
On avait trouvé Zoro d'une facilité déconcertante alors que Luffy n'avait pas pu lui porter un seul coup et s'était fait berner comme un bleu face à la Dame des neiges. On s'était dit que Luffy allait devoir mettre les bouchées doubles pour voir le niveau de son second le rattraper. On va pouvoir voir le résultat dans quelques semaines..

Apès, Luffy n'a pas vraiment pris de coup depuis le Nouveau Monde (à part Doflamingo). Bon ok, il a eu besoin d'une perfusion pour le coup de mâchoire contre Hody, mais c'était assez symbolique dans le sens où deux races pouvaient s'échanger leur sang.
Dans le Colisée, Luffy n'a rien encaissé de douloureux..
A note que les 2 seconds ont quand même tenté de s'attaquer à un capitaine corsaire et à un amiral en seul à seul. Ça marque quand même la comparaison d'avant Nouveau Monde où ils se reposaient sur leur capitaine (Crocodile, Moria) ou combattaient en groupe (Kuma, Kizaru) pour ce genre d'affrontement. Mais c'est un autre débat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 00:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ce combat me fait poser une question : est-ce que durant les prochains combats de Zoro et jusqu'à la fin de One Piece aurons-nous une mise en scène d'un dépassement de soi ? C'est à dire que face à un ennemi de taille, même l'entrainement de 2 ans aux côtés de Mihawk ne suffira pas et où Zoro devra se surpasser ? Ou aurons-nous alors seulement des combats où Zoro exposera des techniques apprises au cours des 2 ans et qui lui permettront de prendre le dessus ?

Je pense que si un dépassement de soi pouvait avoir lieu, cela viendrait à mon avis forcément après un combat où on aurait un flashback sur l'entrainement avec Mihawk et qui permettrait d'introduire une attaque particulière, un peu comme le flashback de Zoro et de son maitre sur la volonté du bretteur à ne couper que ce qu'il veut.

Pour les autres membres de l'équipage on peut se dire que déjà avec Usopp on a une petite évolution "en cours de route" dans le nouveau monde, avec son éveil à l'ultra perception que l'on a eu il y a de ça quelques chapitres. Aurons nous la même chose avec les autres membres ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 02:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2015
Messages: 4
Localisation: Rough Tell
Citation:
Je vois pas en quoi Zoro nous est présenté comme l'égal de Luffy. Si il s'en sort plus facilement que Luffy c'est juste du à la différence de niveau de leurs adversaires respectif.

Je suis bien d'accord pour dire que la différence de niveau entre Pica et Dofla est énorme mais cela signifie quand même que Zoro ne se satisfait plus des 2em et qu'il peux maintenant se battre contre les 1er, mais l'hypothèse de musicman remettrai effectivement les choses en places.

Citation:
Je pense que ce serait bien que Zorro affronte Dofla en seul à seul. Cela permettrait, comme pour Sanji, de montrer à quel point Dofla est fort, et donc à quel point Luffy est fort, plus que son équipage.

et pour répondre a Red je pense et j'espère que nous verrons a nouveau Zoro se surpasser, sinon une sorte d'indestructibilité entoura le personnage et je trouve personnellement que ça gâcherai un peu l'histoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 04:26 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quant aux niveaux de puissance, je pense que Zorro est légèrement inférieur à Doffy, car Luffy doit être le véritable héros. Cependant, nous n'avons pas entièrement jaugé la puissance maximale de ces deux rivaux, ce qui risque d'être assez intéressant.

Je vous propose un classement en puissance de quelques principaux protagonises à Dressrosa (combiné avec quelques autres personnages) en ordre décroissant :

1-Fujitorama, Sabo et Luffy presque à égalité.
2-Donflamingo.
3-Zorro.
4-Law.
5-Pica.
6-Sandy.
7-Jinbe.
8-Kyros.
9-Diamante.
10-Bellamy et Franky à égalité.
11-Bartomoleo.
12-Robin.

Quant à Burgess, je le verrais du niveau de Zorro à peu près.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 12:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il me parait clair que Trébol a un haki puissant je trouve qu'il est sous estimé mais là je suis pas très partial parce que je l'aime bien ce personnage, oda a vraiment a talent de génie pour les perso.... j'espère vraiment que trébol sera un dernier rempart resistant avant la confrontation finale, pour bellamy j'adhére pas du tout, il maitrise le haki ! on se fout de qui là ! il manquerai plus que luffy lui propose de se joindre a l'équipage ! là ce serai le ponpon ! là non plus je suis pas juste parce que je l'aime pas c'est une girouette ce mec.... contrairement a barto the cannibale QUI a tout a fait sa place dans l'équipage 1-il est délirant on va bien se marrer avec lui 2- son fruit pour la défense du sunny serai un réelle atout 3- on a pas tout vu il utilise son fruit a merveille c'est une supernova le haki il le possède pour etre arriver a dressrosa faut étre balaise 4- mais plus que tout il connait tout des mugis si il en devient un, je vous dit la belle double page que ca va faire et je parle pas du rendu en anime est il possible d'avoir un sujet du genre bartoloméo le cannibale le 10éme compagnon ??????? :baggyvictory: :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 12:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Et tiens justement Bellamy contre Trebol c'est possible non?...

et au passage je vois bien par la suite, un nouvel équipage pirate composé de Bellamy, Bartolomeo et Cavendish.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 13:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Chaosx a écrit:
Quant aux niveaux de puissance, je pense que Zorro est légèrement inférieur à Doffy, car Luffy doit être le véritable héros. Cependant, nous n'avons pas entièrement jaugé la puissance maximale de ces deux rivaux, ce qui risque d'être assez intéressant.

Je vous propose un classement en puissance de quelques principaux protagonises à Dressrosa (combiné avec quelques autres personnages) en ordre décroissant :

1-Fujitorama, Sabo et Luffy presque à égalité.
2-Donflamingo.
3-Zorro.
4-Law.
5-Pica.
6-Sandy.
7-Jinbe.
8-Kyros.
9-Diamante.
10-Bellamy et Franky à égalité.
11-Bartomoleo.
12-Robin.

Quant à Burgess, je le verrais du niveau de Zorro à peu près.


Hum je suis quand même moyennement d'accord, d'après les éléments que l'on a à ce stade de l'arc j'aurai plutôt tendance a dire:

-Fujitora/Sabo (avec avantage Fuji hors birdcage + Sabo vient a peine d'avoir son FDD)
-Burgess (C'est quand même le second de BN, le gros méchant de OP pour info. j'avais presque envie de le mettre en première position avec les deux du haut. Et oubliez pas qu Sabo ne l'a pas battu, il a simplement détruit son épaulette...)

*assez gros fossé en terme de puissance pour le moment* puis:

-Doffy (on a envie de le placer plus haut car il a défier Aokiji et Fujitora, mais malgré qu'il soit sûr de sa force il n'a quand même jamis franchi le cap...)
-Luffy
-Law/Zoro
==> entre ces 4, le gap de puissance n'est pas énorme à mon avis
Puis:
-Trébol
-Pica
Et après je suis plutôt d'accord avec ton classement

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Dernière édition par mdTEACH le Dim 1 Mar 2015 16:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 13:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
mdTEACH a écrit:
Chaosx a écrit:
1-Fujitorama, Sabo et Luffy presque à égalité.
2-Donflamingo.
3-Zorro.
4-Law.
5-Pica.
6-Sandy.
7-Jinbe.
8-Kyros.
9-Diamante.
10-Bellamy et Franky à égalité.
11-Bartomoleo.
12-Robin.

Quant à Burgess, je le verrais du niveau de Zorro à peu près.


Hum je suis quand même moyennement d'accord, d'après les éléments que l'on a à ce stade de l'arc j'aurai plutôt tendance a dire:

-Fujitora/Sabo (avec avantage Fuji hors birdcage + Sabo vient a peine d'avoir son FDD)
-Burgess (C'est quand même le second de BN, le gros méchant de OP pour info. j'avais presque envie de le mettre en première position avec les deux du haut. Et oubliez pas qu Sabo ne l'a pas battu, il a simplement détruit son épaulette...)

*assez gros fossé en terme de puissance pour le moment* puis:

-Luffy
-Doffy (on a envie de le placer plus haut car il a défier Aokiji et Fujitora, mais malgré qu'il soit sûr de sa force il n'a quand même jamis franchi le cap...)
-Law/Zoro
==> entre ces 4, le gap de puissance n'est pas énorme à mon avis
Puis:
-Trébol
-Pica
Et après je suis plutôt d'accord avec ton classement


Désolé mais je trouve ça encore pire ^^ Je m'explique:

Luffy ne peut pas être plus fort que Doffy selon moi. En terme de puissances, de techniques, il y a déjà quelques arguments, bien que cela aille dans les 2 camps. Mais d'un point de vu du scénario, si Luffy est plus fort que Doffy, c'est une catastrophe ! Car dans ce cas là, l'alliance avec Law est presque inutile.
Pour moi, Law est plus fort que Luffy. En effet, il est + intelligent, + expérimenté, son pouvoir lui donne un net avantage, il est sabreur (point faible du pouvoir de Luffy)... Pour moi, Law + Luffy > Doffy, certes. Mais ni Luffy ni Law ne devrait être plus fort que Doffy.

Ensuite, je ne placerai pas Fujitora car je n'ai aucune idée de sa puissance. Mon hypothèse serait qu'il ne soit pas aussi fort qu'on croit, mais je n'ai rien pour le prouver, c'est juste une intuition.
De même, je ne mettrais pas un gouffre pareil entre Sabo et Luffy ^^ Sabo a pris un gros power up avec le pouvoir d'Ace ! mais il ne le maîtrise pas encore. En plus, un logia dans cette partie de Grand Line n'est plus aussi effrayant qu'avant. En fait, ce n'est plus qu'un personnage capable de créer des flammes (la capacité à éviter les attaques en se transformant en élément étant facilement contournable par haki).
Bref Sabo est surement plus fort que Luffy, mais pas autant non plus :p

Même raisonnement pour Burgess. Je pense que si il a gagné aussi vite dans son bloc lors du tournoi, c'est parce qu'il a une force physique incroyablement puissante grâce au haki. Mais il n'a que ça, il n'a pas de pouvoirs connus. Cela dit effectivement je le vois bien comme le second de BN (j'hésite quand même avec Shyriuu)

Bref mon classement perso serait plutôt:
-Doffy, Sabo ( en prenant en compte son pouvoir)
-Law, Champion
-Luffy
-Zorro
-Trebol

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com