Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 19:24 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour répondre à lapinijia et Ange.

Sur la rumeur du début du prochain arc : il est tout à fait plausible, mais l'arc ne se finira jamais tout de suite après avoir battu Doffy (je ne pense pas qu'il soit un amateur de longs combats vu son pouvoir). Il y aura plusieurs autres intrigues courtes, ce qui risque d'accumuler les chapitres (entre cinq et dix).

-Le dénouement avec la Marine (Fujitorama) et le CPO.
-Le cas de Burgess.
-Celui des révolutionnaires.
-La nomination du nouveau chef politique de Dressrosa.
-Le party! :baggyvictory:
-L'établissement des relations officielles entre Luffy et ses nouveaux amis.

Et Oda aurait l'air fou s'il ne revenait brièvement pas à l'équipe de Sandy. Il doit faire affaire à l'équipage de Big Mom.

Par la suite, j'imagine qu'il y aura quelques chapitres consacrés au voyage vers Wano avec peut-être quelques rencontres et incidents.

Aussi, si on fait sortir les figurines de personnages, il faut au moins que le manga soit sorti au Japon et laisser passer quelques semaines après la paruto pour éviter le spoil. Alors, il faut que le prochain arc soit suffisamment avancé et qu'Oda aie dévoilé d'autres personnages.

Bref, je prédis que l'arc Wano proprement dit commencera en juillet pour que les figurines sortent en octobre après la parution en septembre ou voire le même mois (un tome à chaque deux-trois mois).

Quant à musicman, les nains semblent aussi des bons candidats et je veux dire que les chances que Sabo soit tué par Burgess est très faible. Et je pense que Teach a mieux à faire qu'aller chercher son nakama. Il doit être très occupé comme yonkou. Ce sera plutôt un détachement de l'équipage, beaucoup plus grand, qui ramassera Burgess. Par contre, penses-tu qu'il va se battre contre Luffy ou un autre personnage?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 19:59 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
ange bleu a écrit:
Pica est un paramecia, tout comme Magelan. Ils ont un pouvoir sur un élément, mais leur corps n'est pas cet élément.
Lors de la découverte du pouvoir de Pica, il a été indiqué que son pouvoir était l'assimilation de la pierre => il peut transformer la pierre en extension de son corps. En plus simple il peut la manipuler à sa guise et même plonger dedans.
Il a un aspect d'un pouvoir logia, mais pas la totalité.
On suppose qu'Oda garde le logia de la terre (ou équivalent) pour plus tard.



Mmmmh, voilà pourquoi il ne s'est jamais transformé directement en Pierre et que Zoro ne pouvait le blesser malgré ses divers attaques directement sur le Colosse de Pierre..
Autant pour moi j'avais zappé le cas Magelan, malgré le fait que Pica soit un Paramécia, ne pas se faire toucher corporellement par les attaques de Zoro montre qu'il maîtrise bien son pouvoir, il utilise son élément en le modelant sans pour autant subir les attaques puisqu'en étant dans son élément celui ci le protège dans le même temps.. Son pouvoir est inférieur intrinsèquement aux logias mais supérieur dans ce cas de figure lorsqu'il se glisse dans son élément il est presque invincible (cf Zoro qui galère, jusqu'à ce qu'il le "coince", <<Pica : You've got me cornered>>), même Magelan n'utilise pas son pouvoir comme ça, je ne pense pas qu'on est déjà vu un paramécia utiliser son pouvoir de cette façon !
Comme Crocodile le disait, Pica ne se contente pas d'avoir/posséder son pouvoir, il le maîtrise parfaitement et jusqu'à maintenant c'est donc bien le plus fort ennemi abattu de la Dofla Family à mon sens...

Je suis bien plus impressionné par Pica maintenant que je sais qu'il est paramécia l'hypothétique logia de la terre aurait subit bien plus les différentes attaques au haki de Zoro que Pica..


Bravo Oda pour ce très beau combat, Zoro à prit une dimension supérieur durant ces derniers chapitres, vice capitaine en s'occupant des relations des mugiwaras avec la Happou Navy, combattant réfléchi.. Bref très sympa !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 20:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2015
Messages: 2
Comme la plupart d'entre vous, j'ai bien aimé le chapitre !

Concernant le débat "le roi Riku va-t-il revenir sur le trône ?", je pense que la réponse est "oui" et qu'il va même y être "forcé".
Je m'explique: Riku affirme qu'il ne peut pas revenir sur le trône du fait de son impuissance face aux événements tragiques de Dressrosa, le jour de son abdication et de l'arrivée au pouvoir de Doflamingo. Mais cette impuissance ne soulignerait-elle pas justement qu'il est le candidat idéal au trône puisque - contrairement à Viola et Kyros, les pseudo prétendants au trône - il a expérimenté la même souffrance que le peuple: être manipulé par Doflamingo et blesser / tuer des êtres qui lui sont chers ? Ce lien douloureux fait de lui la personne la plus proche envers le peuple: là où Kyros incarne la "colère" du peuple, Riku représenterait la "compassion" et la "compréhension" de son peuple. C'est cette qualité qui - à mon avis - fera la différence.
Sur certains points, Riku me rappelle Gan Forr: ils sont tous les deux confrontés à la fois à la cruauté et la tyrannie de leur successeur au pouvoir mais ils sont également des témoins directs de la souffrance du peuple. D'ailleurs, c'est le peuple lui-même (les Shandia et le peuple céleste) qui désiraient le retour de Gan Forr et non le personnage lui-même, à l'instar de Riku actuellement.

Je pense que le rôle de Kyros serait d'être un "symbole" de Dressrosa tandis que Riku serait le souverrain. Néanmoins, si une démocratie voyait le jour, il est fort probable que Riku serait élu.

_________________
"Il y a des fois où un homme ne peut pas reculer devant un combat ! Lorsque quelqu'un se moque du rêve d'un de ses amis. " Usopp

"Quand on a faim, il faut manger ! " Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 20:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Chaosx a écrit:
Sur la rumeur du début du prochain arc : il est tout à fait plausible, mais l'arc ne se finira jamais tout de suite après avoir battu Doffy (je ne pense pas qu'il soit un amateur de longs combats vu son pouvoir). Il y aura plusieurs autres intrigues courtes, ce qui risque d'accumuler les chapitres (entre cinq et dix).


Assez d'accord avec toi. Avec les "intrigues extérieures" au combat, on peut facilement tabler que Dressrosa se finira tout juste aux alentours du chapitre 800...avec un gros évènement à la clé..? Soit encore 21 chapitres, au rythme de 3.5 chapitres par mois, on devrait avoir fini l'arc à mi-septembre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 21:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
chapitre pas mal du tout^^

Entre le poneglyphe de la mini aventure (poneglyphe inconnu du gouvernement car censé être sous eau, je vois bien jimbei en faire une copie manuscrite), le combo Orlumbus que personne n'avait vu venir et le découpage en règle de pica.

Par contre, quand zoro prépare sa technique, la trad anglaise que j'ai lu faisait sonné ça comme si il se prenait pour un super héros, un peu à la manière du chant de sogeking, ça ma bien plus sur l'instant (dommage que ce soit une coquille >-<)
L'image où l'on voit qu'il imbibe sa lame de haki est aussi bien amenée

Pour ce qui est de la personne accédant au trône après les évènements, une autre option serai de donner la place au peuple des nains qui a tout fait pour reprendre le contrôle de l'ile des mains de dofla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Je ne sais pas si tout le monde se rend compte, mais cette histoire de figurines en octobre ne nous apprend rien ou presque, c'est juste une confirmation relevant du sens commun^^
On peut en déduire qu'en octobre sortira un set des 4 samouraïs ou quelque chose de ce genre, qu'on connaîtra donc le dernier samouraï et donc qu'on sera dans l'arc suivant : à combien de chapitres ? Depuis quand ? Peu importe.
Tout ce que cela peut indiquer c'est qu'en octobre on sera dans un nouvel arc (Zou a priori) et donc que Dressrosa sera terminé à ce moment-là... ce qui relève du sens commun : on se doute que l'arc touche à sa fin et qu'il ne fera pas l'année entière.
Il y en a certes encore pour un certain temps, mais dire qu'en octobre on sera dans un nouveau arc, ce n'est pas non plus une immense révélation qui chamboule les choses je trouve^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 00:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Déçu du chapitre. Je m'attendais à voir un coup inédit de Zoro , bah non ..
Pica qui tombe en 1 coup. Comme les autres. Encore un déception pour moi ... Au tour de Trébol ensuite donc ?
Limite j'ai trouvé la mini aventure plus intéressante que le chapitre , sans mauvaise foi .

En espérant que le prochain me plaise plus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 00:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 24
Chaosx a écrit:
Pour répondre à lapinijia et Ange.

et je veux dire que les chances que Sabo soit tué par Burgess est très faible. Et je pense que Teach a mieux à faire qu'aller chercher son nakama. Il doit être très occupé comme yonkou. Ce sera plutôt un détachement de l'équipage, beaucoup plus grand, qui ramassera Burgess. Par contre, penses-tu qu'il va se battre contre Luffy ou un autre personnage?


En lisant ce poste j'ai pense tout de suite a l'oppening actuel, ou on peut voir Teach vs Luffy. Il y a des fortes chances que ca se realise(je sais pas pour tout les oppenings mais la je me rapelle juste du 13 et je sais que les combats represente se sont bien derule), et biensur je vois bien Sabo y intervenir au responsable de la mort de son frere(et par la meme occasion mourir? un peu a la maniere de Ace), perso je ne pense pas vu la puissance de Sabo et ca en ferait trop, en plus il est a peine revenu ...
Je vais lancer une hypothese un peu folle. Quand je pense au combat vs Teach je pense en parallele a Marine Ford et donc aux grandes puissances qu'il faut employer pour combattre un empreur, si il y a bien un combat avec :teach: je pense pas que l'equipage de Mugiwara est en mesure de le combattre. La intervient les "alies" de l'arene et ceux de la famille royale fin tout les amis de chapeau de paille present sur l'ile. La ca ferait bien une Marine Ford 2.0.
Avoir tout ca dans le meme arc ca en ferait bcp, mais en meme temps on est dans le nouveau monde ... et je pense que Oda pourrait se permettre cela ( Oda a deja fait ca, a Thriller Bark apres le combat final il y a eu Kuma), mais gagner ou perdre? si c'est la premiere ca serait trop vite quant a la deuxieme ca monterait bien a Luffy qu'un empreur c'est pas donne.
Et la on pourrait avoir une troisieme option a la facon de l'arrive Shanks a la MF, un invite surprise?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 04:40 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
kenpachirisu a écrit:
Déçu du chapitre. Je m'attendais à voir un coup inédit de Zoro , bah non ..


Je ne me souviens pas avoir vu Zorro découper en mille miettes un énorme bonhomme de cette manière.

Aussi, Pep D Ame et Ange, je ne pense pas qu'Oda, qui tient beaucoup au spoil, serait d'accord avec Shusheia pour la sortie de figurines avant la sortie d'au moins un tome presque complet sur l'arc de Wano. Il ne veut même pas la prépublication d'un moindre détail dans un chapitre encore à paraître.

Heart D Pirates : ton hypothèse n'est pas mauvaise. Soit un homme fort de Kaidou qui vient vérifier l'usine des Smile. Soit Barbe Noire (chances faibles selon moi). Par contre, je pense que le Marineford 2.0 se déroulera plutôt à Wano avec Kaidou et Big Mom en plus d'autres hauts gradés de la Marine.

Je trouve qu'Oda a suffisament développé Dressrosa et peut tourner la page pour un autre arc le plus tôt possible.

Je ne prédis pas un bordel surprise à la fin de l'arc, mais pourquoi pas la visite de Dragon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 08:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chaosx a écrit:
Aussi, Pep D Ame et Ange, je ne pense pas qu'Oda, qui tient beaucoup au spoil, serait d'accord avec Shusheia pour la sortie de figurines avant la sortie d'au moins un tome presque complet sur l'arc de Wano. Il ne veut même pas la prépublication d'un moindre détail dans un chapitre encore à paraître.


Je ne sais pas pourquoi tu me cites, car je n'ai jamais parlé de quand débutera le nouvel arc. J'ai juste dit que cela n'avait rien d'une information très remarquable qu'on puisse être en octobre dans un nouvel arc. Et donc que l'info sur la sortie de ces figurines ne chamboulaient pas les choses - surtout qu'on ne sait pas encore ce qu'elles seront alors...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 11:11 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
La semaine dernière j’avais eu très peur en lisant que Zoro allait « voler dans le ciel ». Mais là je suis totalement rassurée. Il ne s’agissait que d’un combo avec Orlumbus, donc ça passe, ouf! Chapitre sympa sans plus. Un as en moins. Le koka pour Zoro. On peut passer à la suite. Par contre j’ai bien rigolé devant les expressions faciales d’Usopp !

Mais le plus intéressant pour moi c’est la mini aventure avec Jinbei. La découverte du ponéglyphe est vraiment inattendue (ce n’est pas le genre d’élément qu’Oda fait passer dans une mini aventure). Le problème c’est que je ne comprends toujours pas où l’homme poisson est arrivé exactement. Je serais curieuse de savoir où lui, et donc le ponéglyphe, se trouvent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 11:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
combo +Ashura doper au haki ,le king punch en guise de balai ca ma va, fin du combat contre pica, le combat s'est étalé sur plusieurs chapitres,donc on peut pas dire que c'est un one shot, zoro s'est bien casser la téte pour en venir a bout... barto,ussop c'est deux là ils font la paire avec leur gamelle décomposé.... sinon comme shushu en parle avant, le ponéglyphe dans la mini aventure attire toute mon attention, il y a 2 sortes de ponéglyphes ceux qui localise les armes antique et ceux qui donne des infos sur l'histoire mon hypothése et que le royaume disparu ou le clan des d; sur les stèles d'infos raconte les exactions du gouvernement mondial et avant des dragons célestes avec les royaumes alliés. Alors le passé de law y serai abordé ?? Mais l'histoire de Flévance ne remonte pas a 800 ans ? donc on n'y parlerai plutot des ailleuils de law...on voit devant la stéle un vieux avec un livre peut etre une traduction faite il y a longtemps et si c'est la mére de robin qui l'avait faite ce serait une bonne raison pour ramener le dit bouquin a robin, je vais aller revoir la trad fr parce que j'ai pas vu qu'on donné l'info comme quoi on n'y parlait du passé de law. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 12:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
L'info faisant référence au passé de Law sur la première page est un simple rappel de ce que contient le tome 76, dernier tome paru au Japon (http://readms.com/r/one_piece/778/2701/1).
Rien de nouveau sous le soleil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 15:17 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
ange bleu a écrit:
Chaosx a écrit:
Aussi, Pep D Ame et Ange, je ne pense pas qu'Oda, qui tient beaucoup au spoil, serait d'accord avec Shusheia pour la sortie de figurines avant la sortie d'au moins un tome presque complet sur l'arc de Wano. Il ne veut même pas la prépublication d'un moindre détail dans un chapitre encore à paraître.


Je ne sais pas pourquoi tu me cites, car je n'ai jamais parlé de quand débutera le nouvel arc. J'ai juste dit que cela n'avait rien d'une information très remarquable qu'on puisse être en octobre dans un nouvel arc. Et donc que l'info sur la sortie de ces figurines ne chamboulaient pas les choses - surtout qu'on ne sait pas encore ce qu'elles seront alors...


Donc, on ne peut pas conclure parfaitement la date de la fin de l'arc. Je pense que je t'ai mal lu.

Aussi, le post de gum est intéressant et je suis d'accord avec ton hypothèse.

Selon moi, chaque famille portant le D a eu sa place : par exemple, les Haguar seraient tous des semi-géants et des géants et tous à Erbaf. Ils descendraient d'un géant-souverain très important dans l'histoire du siècle oublié. Et les Dragons célestes ont voulu exterminer sa descendance.

Comme tu le dis, les ancêtres de Law ont eu leur place et ont marqué profondément l'histoire, mais nous n'avons encore que trop peu d'indices. Une chose est quasi certaine : ses ascendants lointains ne sont pas nés à North Blue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 778 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Fév 2015 17:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
C'est très intéressant cette apparition d'un ponéglyphe. Mais quelle-est l'étendue des connaissances de Jinbei à ce sujet ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu en parler, même s'il y en a un sur l'île des hommes poissons, était-il au courant du secret royal ? Il est tout de même bien étonné d'en découvrir un (tout comme nous si je puis dire). Quant à imaginer qu'il cherche à le déplacer, la solution ne se trouverait-elle pas dans la bulle ?
Quoi qu'il en soit ça dénote clairement l'aide précieuse qu'il apporte à l'équipage, comme s'il fallait encore le démontrer ^^ (Vivement qu'il fasse partie de la grande aventure plutôt que de la mini ! )

Du coup je me pose une question un peu hors contexte quant aux écrits qui apparaissent sur ces stèles, sont-ce un véritable langage codé confectionné par Oda ou les écrit-il au hasard ? Est-ce que des linguistes se seraient déjà posés sur le sujet ? (Je trouverais ça vraiment excellent ^^)

Bon chapitre dans l'ensemble, l'ennemi s'est avéré plutôt coriace à déjouer, mais comme le roi de quelque part je suis un peu déçu d'une telle utilisation du King Punch, tant pis. Riku, quant à lui, capte bien l'attention d'un Golem, tel un Roi faisant face à l'ennemi de fait bien plus surpris par un Zoro à toute allure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com