Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 19:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pica a des ordres de dofly il peut faconner la pierre il obeit tel un fil. Pica va se faire eclater c clair jattends de voir l

Ashura = haki de l'armement non ? Pour moi zoro a le haki royal et il est un demon tout court :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 20:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Pour ce qui est de Fujitora qui veut rassembler et protéger tout le monde, pour moi ça veut dire qu'il va tenter quelque chose pour détruire la Bird Cage ou quelque chose dans le genre. Il "regarde" en l'air bizarrement...

En ce qui concerne Zoro, ça sent le kaki à plein nez effectivement, je ne le vois pas capable d'utiliser le Sky Walk comme Sanji par contre donc je suis d'accord sur une nouvelle technique genre utiliser son sabre pour se propulser en l'air en tranchant le sol et pourquoi pas une pierre deux coups (pas fais exprès celle là haha) destruction de Pika/birdcage.

Dons il reste encore Bellamy, Trébol et Dofla (sans compter Pika). J'aimerais bien un duo Kinemon/Kanjuro pour vaincre Trébol, avec un combat plein d'humour en perspective étant donné que l'as de trèfle est doué en la matière également.
Je pense que Luffy ne voudra pas se battre contre Bellamy, du coup Robin, qui est adepte des "coups de main" depuis le début, pourrait lui venir en aide pour le bloquer ainsi libre à son capitaine de venger Law (si celui-ci est hors jeu bien sûr ^^).

On verra hein

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 21:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
J'ai adoré, Zoro va nous sortir un truc de dingue pour sûr !!! Au moins sur ce chapitre on aura pas droit à des demi thèse sur la princesse en détresse ^^'

Robin a encaisser l'attaque, j’étais surpris car je ne pensai pas qu'elle avait été touché, ou j'ai mal regardé.

Et si quelqu'un peut m'éclairer: on peut lire "il reste encore les 4 combattants au coeur de la puissance de la Doflamilly" (ou quelque chose du genre) en présentant Bellamy comme un cador de la familly, est-ce une erreur de traduction ? Ça me semble bizarre quand même...
De la même manière: y a t-il eu un erreur dans la trad de la chronologie des combats (Franky gagne en premier ici) ?

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 21:57 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Je viens de me délecter de ce bon chapitre, car comme tout bon fan de ce cher Zoro depuis pas mal d'années, ça fait un moment que je rattend un combat digne de ce nom et pour le coup le Pica me paraissait plus que crédible, à part que g bien l'impression que ça va finir en one shoot cette histoire, mais bon là ça promet du très lourd donc on verra bien... et ça sera peut être pas si simple, et après faudrait aussi voir dans quel état ça va le laisser ! il reste encore du monde à battre et une usine à détruire alors que la plupart font une sieste à présent !
Sinon pour le coup du Bellamy dans les forces puissantes restantes, hum j'attend aussi de voir une autre traduction, car ok il est debout mais dans le doflamilly (dont il fait à peine partie) il est bien bas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 22:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
mdTEACH a écrit:
Et si quelqu'un peut m'éclairer: on peut lire "il reste encore les 4 combattants au coeur de la puissance de la Doflamilly" (ou quelque chose du genre) en présentant Bellamy comme un cador de la familly, est-ce une erreur de traduction ? Ça me semble bizarre quand même...
De la même manière: y a t-il eu un erreur dans la trad de la chronologie des combats (Franky gagne en premier ici) ?


Bellamy nous était présenté lors de son apparition dans l'arc comme un îrate très proche de pouvoir devenir un lieutenant de Dofla. Il y a surement une erreur de trad lorsqu'il est dit qu'il fait partie des 4 meilleurs combattants (surtout qua ça supposerait qu'il est plus fort que Diamante), mais ça veut sans doute dire que Bellamy fait partie des 4 membres les plus forts de la Doflamily encore en état de se battre (dans le sens "il y a encore des laquais, mais ils sont faibles")

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 22:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015
Messages: 13
Bellamy est très fort lui aussi. On ne sais pas vraiment l'étendu de sa vrai force.

Sinon zoro met sont bandana ça signifie qu'il va utilisé une technique très puissante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 03:58 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Je ne pense pas non plus que les agissements de pica soient réellement de la "lâcheté". Il se sert tout simplement de sont pouvoir, c'est un pouvoir extrèmement défensif avec un environnement qui lui donne énormément de mobilité. Il tire parti de son pouvoir pour être inatteignable, et surtout, frapper en zone, c'est LA force de son pouvoir. Cela ne l'a pas empêché d'attaquer zoro plusieurs fois, etcette fois encore.

Robin a pas mal morflé, sans rien dire, ce personnage montre vraiment une grande force morale, une belle abnégation, ce qui colle extrèmement bien depuis l'évènement d'enies lobby.

Concernant l'attaque imminente de zoro...Je ferait plus confiance à la trad US. Même si l'idée de voir zoro "voler" (on a tous imaginé un hélico) serait plaisante, Le "Bond" évoqué par la trad US me semble plus approprié au personnage. Zoro a toujours manqué de mobilité (en comparason de luffy et sanji par exemple), il est fort, contre bien, mais se déplace "lentement", n'a de solution à distance qu'avec les pound slash. Lui conférer via le power up des bonds extraordinaires ne serait pas, a mon sens, injustifié.

Ce sera visiblement le style a trois sabres (on le voit un sabre en bouche). La question est : cela va-t-il simplement détruire la carapace de pica et l'imobiliser pour une dernière attaque, ou le one-shot tout simplement. en découpant l'ensemble du golem, il ne pourra cette fois ci pas rater son vrai corps à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 08:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Bon, chapitre, rien à dire !

Bon alors je commence à ajouter mon grain de sel sur la mini-aventure: Wadatsumi et les poissons-marins s'excusent et sont désolés d'avoir faire autant de ravage sur la dite "Cité Terrienne". En revanche, les deux poissons-chats se retrouvent (sans doute le fils/fille et la mère). En revanche, le visage de Jinbei laisse à exprimé beaucoup de chose (j'ai pensé à la dépression au premier coup d'oeil). Bon, après toutes ces folies, peut-être que la mini-aventure du Preux des mers se finira dans le prochain chapitre, qui c'est.

Maintenant, passons au chapitre. On commence d'abord avec un petit flash-back qui est utile, ce dernier qui fait pleuré à Viola, Riku et Tank Lepanto la mort de Scarlett. Je les comprend: cette dernière était beaucoup à leurs yeux, et le fait que Kyros est battu Diamante contient également la vengeance de toute la famille royale. Nous voyons bien Kyros s'excuser auprès du roi Riku (à l'époque ou sans doute, il habitaient dans une maison délabrée après que la Doflamily est pris le pouvoir royal). La fois ou même Viola pleure la mort de Scarlett avec Diamante qui lui, sourit. Ça remonte à bien des moments dramatiques. Puis Viola qui souhaite à tout pris tuer Diamante, mais Tank le lui en empêche (au dépit de la puissance de Diamante par rapport à Tank et à Viola). Retour dans le présent.

Kyros achève enfin Diamante (après quelques passes d'armes) et ce dernier tombe contre la tombe de Scarlett. Cette victoire prouve donc plusieurs choses: la vengeance de la famille Riku/famille royale, le fait que Diamante échoue sur la tombe de Scarlett laisse à penser que Kyros voulait montrer à Scarlett qu'il l'avait remporté contre l'assassin. En bref, cela fait penser à une multitude de choses. La phrase du "Je te le revaudrai Robiland" laisse beaucoup penser que Kyros et Robin se reverront dans le Nouveau Monde. Quand, je n'en ai aucune idée, mais sûrement. Le parapluie-fleur de Robin disparaît, cette dernière acquiescant un sourire en signe de victoire. Kyros et Rebecca s'aperçoivent qu'ils ont vaincus Diamante à côté de la tombe de Scarlett (Rebecca en fait même couler des larmes). ET enfin, ce que j'attendais à vrai dire le plus depuis un TRÈS LONG moment, le Zoro vs Pica. Pica veut au début s'en prendre à Robin, Rebecca et Kyros, mais il continue finalement son combat contre Zoro. Ce dernier établit quelques plans pour le battre (n'empêche, ça ne va pas être une tâche pour enfant^^). Enfin, Zoro met son bandana en dernière page, ce qui laisse à penser que le combat de Pica vs Zoro va réellement commencer, et très sérieusement. Et puis et puis...FIN DU CHAPITRE !

Bref, chapitre bon pour cette semaine, je n'ai rien à dire dessus. La semaine prochaine: le Zoro vs Pica en beauté, et on pourra dans le chapitre 779/780 penser au combat Trebol vs (?) ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 10:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben voilà: nettement plus intéressé par ce chapitre. Peut-être parce que Zorro. Peut-être parce qu'on est face à une vraie difficulté à surmonter.

L'unité de Pica était en gros celle des assassins (opérations spéciales) et là Pica montre bien qu'il répond à cette logique d'efficacité. Adversaire baladé et éloigné du théâtre des opérations, liquidation des blessés (bon, ça, narrativement, c'est un peu facile...) et cible bien identifiée: le Roi. Bien aimé même si au final il ne donne pas l'impression d'être réellement puissant (on sent qu'il faut tout ça pour donner un peu de fil à retordre à un Zorro qui survolerait les débats dans la confrontation directe). Les Executives de la Family sont moins impressionnants que ce qu'on pouvait anticiper, mais là on a quelque chose qui fonctionne bien quand même je trouve.

Et puis surtout, c'est bien de voir les difficultés de Zorro à se déplacer, à se repérer, être récupérées du côté du combat: c'est une vraie bonne façon de travailler son personnage et ça, ça me réjouit. D'ailleurs, ça me fait songer à quelque chose autour de la façon qu'à Oda de travailler sur l'espace dans son manga (à élaborer/creuser en détail): il s'attache de plus en plus à la topographie des lieu pour faire avancer l'intrigue (même s'il y a toujours eu un jeu autour des lieux, qu'il s'agisse des îles ou des lieux lors de moments polyphoniques, notamment dans les dénouements), c'est de plus en plus visible et partie prenante de l'action, et là, avec Pica, on a tout cela mis en relief, au sens propre comme au sens figuré.

Pour ce que va faire Zorro, il y a aussi Isabello (??) avec son super punch qu'on nous a teasé et qu'on n'a pas vu en action: une variante au poing de ce que Sanji fait avec ses pieds lorsqu'il envoie voler Zorro dans les airs?

Sinon, sur la fin de Diamante, pas grand chose à dire. La tombe de Scarlet: Ok, mais pas spécialement ému. Je n'aurais pas accroché à cette intrigue et Diamante a été pour moi too much comme bad guy vraiment pourri mais faiblard au final. En tout cas, on a une utilisation du lieu, qui nous avait été vendu par les Nains comme important et qui n'avait pas trop été exploité jusque-là.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 20 Fév 2015 14:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 12:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
PeP D. Âme a écrit:
De même, selon Viola, Senor Pink serait tombé en premier (dans la trad française), cela veut dire que la chronologie des combats entre celui de l'usine et ceux des différents niveaux n'a pas été respectée..? Franky aurait été le premier vainqueur de tous ces versus?!

mdTEACH a écrit:
Et si quelqu'un peut m'éclairer: on peut lire "il reste encore les 4 combattants au coeur de la puissance de la Doflamilly" (ou quelque chose du genre) en présentant Bellamy comme un cador de la familly, est-ce une erreur de traduction ? Ça me semble bizarre quand même...
De la même manière: y a t-il eu un erreur dans la trad de la chronologie des combats (Franky gagne en premier ici) ?

Death_Seagull a écrit:
Concernant l'attaque imminente de zoro...Je ferait plus confiance à la trad US. Même si l'idée de voir zoro "voler" (on a tous imaginé un hélico) serait plaisante, Le "Bond" évoqué par la trad US me semble plus approprié au personnage.

Concernant Senor Pink, c'est une erreur de traduction qui se trouve aussi dans la version anglaise. Ils ont mal traduit le passage:

ヴィオラ「工場のセニョールピンクを始め…その他幹部達も麦わらのルフィに加担した戦士達の手で倒された」
Viola : Non seulement Senor Pink de l'usine, mais également les autres cadres/leaders (ceux qui apparaissent dans la vignette) ont été défait de la main des guerriers qui se sont joints à Mugiwara no Luffy.

L'erreur vient du fait que << 始め >> signifie ''commencer, débuter'' en français, d'où leur erreur, alors que dans le cas présent c'est une forme grammaticale (du JLPT niveau 3) qui permet d'exprimer un exemple représentative d'une liste ou d'un groupe. Ce qui se trouve avant << wo hajime >> est généralement le plus important. Une fiche grammaticale : https://www.renshuu.org/index.php?page= ... ual&id=264

La traduction : ''A commencer par Senor Pink de l'usine, même les autres leaders ont été défait de la main des guerriers qui se sont joins à Mugiwara no Luffy."
Possible aussi, plus littéral et qui a le mérite d'enlever tout ambiguïté concernant la chronologie.

Concernant Bellamy, là aussi la traduction la plus juste serait :

「…残る大きな戦力は4人…!!」
"La grosse puissance de frappe qui reste est (composé) de quatre personnes."
Puis elle les liste. Ensuite c'est un autre débat de savoir si Bellamy est aussi fort qu'un top exécutif. Les autres, je pense qu'il n'y a pas de doute pour dire que ce sont les 3 plus forts/dangereux de la doflafamily. Même s'il n'y a aucun superlatif utilisé dans cette phrase. Donc assez étrange que ça se retrouve dans la version anglaise puis française. ^^

Et enfin concernant Zoro, c'est bien le verbe ''voler'' qui est employé:

ゾロ「…作戦5、空を飛び奴をブッた斬る!!」
空 = ciel
を = particule qui ici se place avant un verbe de mouvement exprimant le lieu de passage d'un mouvement, l'endroit par lequel on passe
飛び --> 飛ぶ = voler (dans les airs)
Zoro : "Plan 5, je vais le trancher en volant dans le ciel / les airs !!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 13:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Merci pour ces rectifications, ça rend le tout plus cohérent.

À part ça j'en vois certains parler d'un éventuel one-shoot de Zoro sur Pica au prochain scan. Je crois qu'on ne doit pas lire le même manga, à vrai dire je n'ose même pas compter le nombre de coup que zoro à donné jusque là tellement il y en a eu sachant qu'il y en a un qui a bel et bien porté atteinte. À force on patauge dans le délire avec cette histoire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 13:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Brunch a écrit:
À part ça j'en vois certains parler d'un éventuel one-shoot de Zoro sur Pica au prochain scan. Je crois qu'on ne doit pas lire le même manga, à vrai dire je n'ose même pas compter le nombre de coup que zoro à donné jusque là tellement il y en a eu sachant qu'il y en a un qui a bel et bien porté atteinte. À force on patauge dans le délire avec cette histoire !


Tu veux réellement relancer cette histoire ? Tu veux réellement relancer le débat sur la différence entre une mise en scène de combat et une suite de rappel d'une situation qui maintient le statu quo jusqu'au moment où l'auteur décide de "reprendre/terminer le combat" ?
Ce n'est pas le nombre de rappel de situations qui fait l'intensité et la densité d'un combat, même si ceux de Zoro ont été effectivement plus consistant que d'autres.
Et c'est cool d’espérer enfin voir autre chose que Zoro frapper et courir sans résultat et tension particulière => en gros j'ai trouvé le chapitre cool comme tout le monde ^_^

Donc je pense qu'il est inutile de tenter de reprendre le débat, sinon comme je l'ai indiqué la dernière fois, il y a un topic pour ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 15:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Xehanort a écrit:

Et enfin concernant Zoro, c'est bien le verbe ''voler'' qui est employé:

ゾロ「…作戦5、空を飛び奴をブッた斬る!!」
空 = ciel
を = particule qui ici se place avant un verbe de mouvement exprimant le lieu de passage d'un mouvement, l'endroit par lequel on passe
飛び --> 飛ぶ = voler (dans les airs)
Zoro : "Plan 5, je vais le trancher en volant dans le ciel / les airs !!"



Merci c'est cool d'avoir une possibilité de correction des trads.
Du coup, impatient de voir comment il va voler ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 17:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
J'ai vraiment bien aimé ce chapitre à une seule exception prêt : Pica à l'air d'un trouillard (comme l'ont soulignés certains).

Ok "God Ussopp, le roi, etc" sont des personnages "importants" ... mais quand même. Pica est un immense colosse de pierre à lui tout seul, et tout ce qu'il trouve à faire c'est dire de la merde, alors que si son pouvoir était bien utilisé, il pourrait être extrêmement puissant.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 777 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 17:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015
Messages: 13
En même tant diamante aussi avais l'air puissant, mais il n'était pas fair play dans sa façon de combattre.
Même donflamingo utilise un clone pour se battre à sa place, alors quil est très fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com