Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 11:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 776 : The Coliseum Hero

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #12

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c776/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.net/lecture-one-piece/776

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 11:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
C'est donc Kyros qui vient à bout de Diamante, Robin protège encore Rebecca... Robin va-t-elle rejoindre Luffy pour s'occuper de Trebol ? j'en doute de plus en plus. J'aime bien le côté badass de Kyros à la Zorro, Oda offre de superbes plans avec. Je me demandais qui de Zorro ou Kyros serait traité en premier, visiblement Zoro aura donc droit au dernier traitement niveau combat avant le final de Luffy, ce qui me réjouit. Bellamy a intérêt à pas faire long feu par pitié. Comment l'usine peut-elle être détruite sans le laser de Franky ? Les tontattas et leur force suffiront-elles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 11:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Les pages ont été actualisé, c'est à présent dans le bon ordre.

Kyros !! *_* J'ai souvent dit que j'appréciais énormément le personnage de Mr Soldat / Kyros, pour moi l'une des plus grandes réussites de cet arc et même de la série entière tout simplement. Quelle conclusion ! Tant de symboles dans ce combat. Et puis les dessins sont vraiment magnifiques je trouve. Le futur roi de Dressrosa je pense à l’œuvre. Quel enfoiré ce Diamante... Ravi de le voir battu celui-ci. Plutôt sympa sa technique, ses pouvoirs lui offrent pas mal de possibilités qu'il a plus ou moins montré depuis le début.

Prochain chapitre probablement la défaite de Pika si ça suit le même rythme. Curieux de voir comment les tontattas vont s'occuper de l'usine sans Francky. On approche réellement de la fin !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 12:28 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Assez agréablement surpris.

Je n'aime pas ce principe du combattant qui prend de plein fouet une attaque qui semble le mettre (maintenir) au sol, des pics d'acier ca se comprend, et qui d'un coup se relève, et les encaisse comme si de rien n'était...
Mais là, l'explication utilisée, sorte de "bonheur" de ressentir à nouveau, même si il s'agit de la douleur, se rappeler sa condition, la rage emmagasinée en tant que jouet. Belle pirouette.

Sinon scénario logique, robin protège rebecca (et elle même), kyros fini diamante conduit par la rage. Je me dit peut-être juste que ce laius "tu ne te battra plus jamais, tes mains resteront immaculées", finalement n'en parler que maintenant aurait pu avoir plus d'impact à mes yeux, là ca fait plusieurs bribes de ce combat que kyros y fait allusion ca perd "un peu" de son côté chevalresque avant le coup final.

Ca commence à faire longtemps (pour nous, puisque j'imagine que ces derniers chapîtres se déroulent quasiment en même temps) qu'on a pas de nouvelles de luffy/law/dofla. On nous avait laissé avec luffy qui encaissait l'attaque de bellamy et law avec un bras arraché...Mauvaise posture pour nos héros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 13:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
On reste sur la logique des combats qui se terminent en un chapitre : mouais et tant mieux. Tant mieux parce que le dénouement (littéralement pour le coup) traîne. Mouais parce que Diamante est ultra-décevant, dans le genre je parle je parle mais je me fais quand même rétamer il se débrouille pas mal. Pour un des principaux boss de l'arc c'est même assez dingue, sur ce chapitre c'est un simple faire valoir, rien de plus. Puis tout ça donne un peu l'impression que Kyros gagne grâce au pouvoir de l'amour ...

Robin et Rebecca qui ne servent à rien ... Ce qu'on disait sur l'archétype de la princesse qui n'en glande pas une (et qui ne doit pas en glander une, parce que c'est une princesse) se confirme encore un peu avec ce chapitre. Je suis vraiment ultra déçu du traitement de Rebecca en général. Et pour Robin on se demande juste ce qu'elle fout là ... À voir concernant Robin parce que là ...

Bref pour moi le bon début d'arc ressemble de plus en plus à un pétard mouillé. La Don Quichotte Family me déçoit de plus en plus.

edit : c'est assez terrible je me rends compte que mon avis est complètement négatif. J'ai beaucoup aimé les poses du combat et assez les premières pages avec Franky et les Tontattas. Mais globalement les deux derniers tomes me déçoivent beaucoup.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 13:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bof bof bof, je suis pas très enthousiaste. J'ai trouvé Diamante pas trop mal, avec des techniques quand même bien trouvées pour mettre en avant son pouvoir. Par contre, le combat en lui même est plutôt moyen, et le passage avec Franky ne sert pas à grand chose ... :/ je suis un peu déçu pour un retour de pause !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 14:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Toujours le meme ranting que les dernieres semaines mois, des chapitres de remplissage qui se terminent en one-shot. Comme dis precedemment dans les derniers sujets, One Piece devient plutot ennuyeux depuis le debut de la birdcage, exit le flashback de Law. Certes, c'est pas non plus la premiere fois qu'on a des One-Shot, apres tout on a bien eu la pareille lors de l'affrontement Mugiwara - Neo HP. Mais je ne sais pas pourquoi, mais ca passait bien mieux auparavant. Soit le fait que ca se repete de plus en plus, et que ca en devient lassant, soit il y'a une baisse de qualite du manga comme je le decirvais dans un sujet precedent.

Prochain chapitre, Luffy met sa tanee a Bellamy et revient en furie sur Doflamingo. En gros je lis One Piece comme lorsque je lisais Bleach auparavant. A un moment ca avait fini par me saouler, j'espere que ca ne sera pas le cas avec One Piece.

Et puis Diamante n'a aucun charisme, vraiment. Je veux dire les mechants ont toujours eu un certain charisme dans One Piece, mis a part quelques exceptions comme les Neo HP. La il se contente de jouer les provocateurs vantards: "hoho jai bute ta femme looool ! t'es un handicape mdrrrrrrr ! je vais te couper en deux xpldr". J'aurais quand meme estime que Dimante reste dans le meme schema du mec modeste comme on nous l'a presente. Mais Oda prefere le jeter a la poubelle pour donner un frag a Kyros.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 14:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Déçu par Diamante, mais je n'ai jamais trouvé son pouvoir incroyable alors je m'attendais à une force physique démentielle ainsi qu'un certain talent à l'épée. Il n'empêche que Kyros est tout simplement un monstre de puissance... Avec sa deuxième jambe et en pleine forme, il doit être terrible, peut-être même au niveau de Zoro. J'apprécierais beaucoup son arrivée dans l'équipage même si ça risque d'être difficile, son profil est vraiment intéressant et c'est l'une des grandes réussites de l'arc. Bravo pour son développement tout à fait convaincant (avis personnel).

Le passage avec Franky ne sert qu'à nous indiquer que l'usine va être détruite. Désormais, que reste t-il ? Zoro et Pica, et Luffy/Law/Bellamy/Dofla/Trebol ?

Zoro risque de One-Shot Pica, puisqu'il est lui aussi un monstre et ça ne me dérangerait pas vraiment, mais j'espère qu'Oda prendra le temps de développer encore d'avantage le dénouement avec Luffy & co sur plusieurs chapitres pour nous donner un combat titanesque. Ce serait la moindre des choses. Mise à part Bellamy, ce sont quatre monstres qui sont rassemblé au même endroit, que cela traîne et que l'on ait un meilleurs étalage des techniques de Luffy c'est tout ce que je souhaite.

Robin a un vrai rôle de support, mais on voit tout de même qu'elle a bien évoluée. Si l'arc s'était déroulé deux années plus tôt, elle serait morte plusieurs fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 14:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un peu déçu du chapitre comme Musicman! Et Wario-San, je suis favorable aux chapitres One Shot ou deux ou trois. Oda peut se concentrer sur un combat et l'exploiter au maximum, mais c'est ce qu'il n'a pas fait malheureusement.

Des fois, Oda réussit à nous faire apprécier des méchants comme Barbe Noire, Kuzan, Crocodile, Lucci, Magellan, Hody, etc. Je peux dire que Diamante est un énorme flop et il semblait promoteur avec son pouvoir. Quant aux membres de la Donxiquote familly, les lieutenants, sauf leur chef Doffy, sont généralement médiocres (surtout Gladius, Diamante, Jora, Lao G et Dellinger) quant à leur image contrairement aux excellents agents du CP9. Entre les deux organisations, une différence importante s'impose : au CP9, le chef Spandam est pourri et sans honneur alors que Doffy a un certain charisme et une puissance très élevée.

Je trouve que Kyros, le seul point fort du chapitre avec sa force et son caractère, parle un peu trop pour rien et Oda aurait pu mettre plus de coups.

Quant à Robin, Oda a intérêt à se rattraper en la mettant contre Trebol. Sinon, je m'interrogerai sur l'utilité de Robin dans le Nouveau Monde à part la lecture de Poneglyphes, la connaissance du passé, etc.

Et Rebecca, cette petite princesse! Je préfère l'oublier tout simplement... :pappugdeprime: :pappugdeprime: :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 14:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 29
Encore un combat très dynamique, et bien déroulé. Le seul détail qui me chiffonne est la personnalité de diamante qui, je trouve a un peu perdu de son originalité, il a hérité de la même personnalité que Hody Jones , a savoir un gaillard provocateur, et prétentieux, je trouve ça vraiment dommage. Senor Pink est je trouve beaucoup plus original et charismatique.
Par contre il y a un détail auquel je ne m'accorde pas avec certaines personnes de ce forum, c'est le coté "princesse en détresse" de Rebecca, cette dernière n'en a pas du tout les caractéristiques, elle n'est pas la en train de crier "Sauvez moi" , au contraire elle veut se battre contre Diamante mais elle est retenue par Robin. Qui plus est si elle se bat contre lui, elle ne pourrait pas pousser son adversaire en dehors du ring, comme elle en a l'habitude avec ses adversaires, mais elle devrait être obligé de le blesser ce qui est totalement contraire aux principes que son père lui a appris.Je suis d'accord sur le fait que les personnages féminins on perdu de leurs importances depuis l'ellipse (et encore je trouve cela discutable) , en revanche certains sont tellement obnubilé par cette idée de princesse, qu'ils finissent par le voir dès qu'un personnage féminin ne combat pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 17:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Chaosx a écrit:
Quant à Robin, Oda a intérêt à se rattraper en la mettant contre Trebol. Sinon, je m'interrogerai sur l'utilité de Robin dans le Nouveau Monde à part la lecture de Poneglyphes, la connaissance du passé, etc.

Et Rebecca, cette petite princesse! Je préfère l'oublier tout simplement... :pappugdeprime: :pappugdeprime: :pappugdeprime:


Le nouveau monde est différent, il y a un rapport de puissance à prendre en compte maintenant... Tout le monde paraît déçu de Robin, mais si on réfléchit cinq minutes, Robin serait-elle suffisamment forte pour s'occuper de Trebol ? Je ne pense pas. L'ellipse ne pouvait pas permettre aux mugiwaras dits "faibles" de devenir incroyables pour la cohérence. Nami, Chopper, Robin, Brook ou Ussop ne sont pas au niveau d'un Diamante ou d'un Trebol. Combien de temps auraient-ils tenu dans le Colisée ? Moi aussi j'apprécierais une Robin qui prend le dessus sur Diamante dans ce chapitre, ou sur Trebol dans les futurs. Mais force est de constater que ce n'est pas possible. Déjà que Nami, Chopper et Brook se sont fait avoir par Jora assez facilement et que seul l'esprit décalé de One Piece les a sauvé, il faut bien prendre en compte qu'Oda cherche à faire respecter une certaine cohérence et il a tout à fait raison.

Ca me pose des questions pour les affrontements qui auront lieu dans la suite du manga. Que se passera t-il pour l'équipage lorsqu'ils seront opposés à des ennemis de cet acabit ? S'il n'y a pas d'alliés avec eux, Luffy, Zoro, Sanji et Franky sauront se débrouiller. Je ne vois pourtant pas les autres en faire de même, sauf s'ils combattaient en duo ou en trio. Et là c'est un souci majeur. Quand on voit la force de Champion qui est un lieutenant de Teach on peut imaginer que les autres membres sont aussi très forts, et vu la démonstration de force de Champion, je ne suis même pas sûr que Sanji aurait tenu le coup.

Il faut une cohérence dans les combats, je ne comprendrais pas que Robin se farcisse Trebol, elle ne maîtrise même pas le Haki. Encore que parmi les cinq "plus faibles" de l'équipage, Robin et Ussop me paraissent avoir un vrai potentiel d'évolution en combat et il faudrait amener ça correctement. C'est là que c'est bien amené je trouve, on n'en est qu'au début du nouveau monde, Robin démontre son utilité petit à petit, dire qu'elle est inutile c'est y aller fort ! Ussop pareil avec un début d'Haki.

Pour Robin il faut se montrer patient, son heure de gloire viendra, mais elle n'est pas inutile du tout, au contraire je trouve qu'elle tient un rôle très important de soutien, et en relisant l'arc elle donne l'impression d'être partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 19:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Assez déçu par le chapitre.

D'abord, faisons une petite halte côté mini-aventure que j'ai trouvé assez sympa. En fin de compte, un monstre marin (ressemblant très fortement à un lion) dormait donc très profondément sous la cité engloutie sous les eaux. La cité aurait été arrachée de son lieu (c'est plus précisément la faute à Wadatsumi je crois). Ainsi, le lion se serait réveillé de son long sommeil pour voir "sa cité" sur une île (mais penchée). Puis il lance une contre-attaque avec d'autres monstres-marins sur l'île pour récupérer sa dite cité. Enfin, Jinbei leur explique tout (même si la majorité des monstres ont l'air furieux).

Maintenant, passons au chapitre. Un Diamante vs Kyros plein la vue (j'ai déjà vu les spoils hier sur le site d'Ishuhui). En fin de compte, ça s'est terminé avec la victoire (plutôt très attendue) de Kyros. Mais cela n'a pas mis l'eau à la bouche sur mes attentes envers Robin. En effet, il y a quelques chapitres (2-3 chapitres), Robin a dit qu'elle allait sauvée Rebecca et Kyros. Rappelez-vous, c'était en fin de chapitre, et elle était plutôt positionné façon contre-attaque. Malheureusement, une grande déception émane en moi en ce jeudi. Elle a comme toujours été mise en arrière au lieu de combattre aux côtés de Kyros. D'accord, elle a protégée Rebecca de l'attaque (plutôt bizarroide au début à mon goût) de Diamante (ça a réussit). Malgré ça, je me pose encore cette question: comment fait-elle pour pousser ses membres en dehors d'un corps/objet ? C'est en lisant la "définition" de son fruit que j'ai compris. Qu'elle puisse pousser des parties n'importe où. Je me posais en fin de compte cette question car je ne l'ai jamais vu (ou presque) faire pousser des mains dans le vide. Dans ce chapitre, elle l'a vraiment fait.
Mais ça me désole toujours. Robin qui sert toujours de soutien dans un combat (elle ne combat pas), elle préfère mieux garder les arrières de Rebecca. Mais pour une fois que je le comprends (et encore, si elle n'aurait pas été du Baroque Works à Alabasta, elle aurait jouée le même rôle envers Vivi) qu'elle doit protéger Rebecca. Princesse toujours assez faible (néanmoins moins faible que Vivi).

Pour ce qui est du combat lui-même, j'ai donc été très déçu. En effet, je pensais que Diamante allait plus se montrer à fond, mais ce fut un échec. Bien que dans le fond, son attaque (au début, je ne savais pas à quoi ça rimait) fut plutôt sympa. Rien de mieux que sa pluie d'étoile pour que Robin se mette en oeuvre côté soutien. Du côté de cette dernière, couper les plantes dans le Champs de Fleurs pour former un parapluie ne fut pas une idée que j'ai refusé, mais j'ai trouvé ça un peu bizzaroide. Et la, comme le dit Wario-san, depuis la Birdcage, les chapitres ont demeurés de plus en plus vite. Moi qui pensait que depuis la "Cage à oiseau" il y aurait plus d'actions et plus d'éléments, j'ai vraiment été déçu sur ce côté là. Je pensais que les habitants se rebelleraient contre la DF (en effet, ils auraient pu, mais certains n'étaient sûrement pas en bon état) avec les animaux (transformés auparavant en jouet), mais ce ne fut pas le cas. Je suis également d'accord avec Wario-san au sujet du flash-back de Law. Seule chose qui a émanée en moi de la joie.

En bref, pour moi, ce chapitre est une grande déception. One-shot, toujours one-shot, depuis le début, ça s'est presque passé comme ça pour certains membres de la DF (cf: Dellinger). Encore que là, Diamante s'était un peu montré, dévoilait très rapidement mais très fortement son pouvoir, ses capacités, mais pas assez pour que ce personnage soit pour moi assez bien comme antagoniste de l'arc.

Comme toujours, je verrais dans les prochains chapitres les combats finaux: Zoro vs Pica, puis Robin vs Trebol (?) et enfin le très attendu combat: Donquichotte Doflamingo vs Luffy. Personnellement, je pense que ça fera maximum 13-15 chapitres. Je suppose que le Zoro vs Pica va se terminé en un one-shot de la part de Zoro (à part si ce dernier tourne encore en rond), puis un joli combat contre Trebol (son seul adversaire pourrait sûrement être Robin, je pense), et enfin un joli Doflamingo vs Luffy pour finir l'arc.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 19:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Superbe combat, riche en symboliques de toute sortes qui conclue magnifiquement le développement à Kyros & Rebecca, de même que l'affrontement à Diamante. Officier supérieur qui aura su être impitoyable et à un niveau attendu. Au contraire de ce que j'ai lu précédemment, il a tenu la puissance qui lui avait été prêtée, tant par les techniques variées que par son maniement de l'épée. Sous réserve de l'affrontement contre Pica, c'est bien lui le plus fort à l'épée chez la Donquixote family. Il n'a pas eu à rougir devant Kyros, qui même handicapé à plusieurs niveaux, n'en reste pas moins un monstre.

Les armes à feu sont une nouvelle fois représentées comme étant l'arme des lâches, des fourbes et des personnes sans scrupules. A croire que la simplicité de leur utilisation (pas de technique particulière) et l'aisance à faire mouche ou même à tuer, répugne Oda à les utiliser, si ce n'est par par les antagonistes et les ennemis. Même si l'équipage de Shanks donne le change, avec trois cas d'utilisation d'armes à feu (Yasopp, Beckman et Lucky). A voir ce que ça donnera à l'avenir...
D'ailleurs, je fais le lien, à ce chapitre Franky se retrouve dans l'incapacité à détruire l'usine. Jusque là, je n'ai pas eu vraiment l'impression que le laser ait été représenté négativement, mais pour une fois que la laser a une place de choix autre que d'émerveiller la galerie... Il était mis en avant dernièrement avec la considération de CC pour ce dernier, les Pacifistas et bien sûr, au commencement de tout : Vegapunk. A voir comment ça va évoluer...

En parlant de Franky, le fait qu'il soit hors-course change tout. DF de manière symbolique, aurait perdu si l'usine était venue à tomber (objectif principal de l'alliance, l'une des trois "cartes" qui opposent les deux camps). Vu que les gnomes précédemment esclaves s'en charge, on peut tabler sur un sursis (dans la mesure où l'on considère que les affrontements pour les autres cartes ont déjà été effectué : à PH contre Monet et Vergo pour CC, et sur le Sunny contre Jora pour Momonosuke). Mais comme destruction conforme aux plans il n'y a pas, on ne pourra pas être fixée sur son sort, ce qui laisse toujours entrevoir la possibilité qu'elle survive.

Wario-san a écrit:
Certes, c'est pas non plus la premiere fois qu'on a des One-Shot, apres tout on a bien eu la pareille lors de l'affrontement Mugiwara - Neo HP. Mais je ne sais pas pourquoi, mais ca passait bien mieux auparavant. Soit le fait que ca se repete de plus en plus, et que ca en devient lassant, soit il y'a une baisse de qualite du manga comme je le decirvais dans un sujet precedent.
One-shot !? Encore ? Ça devient carrément une fixation ma parole ! Où est-ce que vous voyez un one-shot ? >_<
Hakuba qui terrasse Dellinger au premier et unique coup, ça c'est un one-shot ! Deux adversaires comme nous avons ici qui se battent depuis plusieurs chapitres et qui ont eu plusieurs passes d'arme et altercations, ce n'est pas un one-shot.

Wario-san a écrit:
J'aurais quand meme estime que Dimante reste dans le meme schema du mec modeste comme on nous l'a presente.
Diamante, modeste ?! OO
Il n'a jamais été caractérisé comme ça. Il est provocateur et se pavane, mais derrière il assure.

anto a écrit:
our un des principaux boss de l'arc c'est même assez dingue, sur ce chapitre c'est un simple faire valoir, rien de plus. Puis tout ça donne un peu l'impression que Kyros gagne grâce au pouvoir de l'amour ..
Et toutes les symboliques, les développements ainsi que les graphismes à la poubelle je suppose ?
Et ce concept de faire-valoir qui revient... C'est vraiment une façon détestable de voir les choses, qui coupe vraiment toute imprégnation à l'histoire.
Diamante était badass, a tenu le niveau qui lui était prêté ainsi que son rôle dans le développement Rebecca-Kyros (et l'un est indissociable de l'autre). Il se la pète, il est provocateur, est arrogant aussi. Tu t'attendais à ce qu'il change soudain de comportement ? (Oda a d'ailleurs plutôt renforcé ce côté grande gueule, au point de lui prêter l'expression de visage des personnages présentés comme détestables et insupportables... j'aurai préféré qu'il n'en soit rien à ce niveau-là).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 19:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Pour ma part j'ai trouvé le chapitre un peu lourd.

Et pour te répondre Enitu, je pense que l'impression "One shot" qui ressort est en faite le résultat d'un combat non montrée :
On assiste a des affrontement, des passes d'armes pas forcément impressionnant, le combat reste en suspend et la dernière attaque et victoire du héros.
Je pense que ce qui est mal perçu c'est les attaques, les passe d'armes. Un vrais combats, mais qu'on montre.
En faite je pense que c'est surtout ça qui ne vas pas, on a plus la même satisfaction qu'avant parce que on nous montre le début, et la fin. Pas le milieu, qui pourtant est tout aussi important.

Avec le CP9, le combat de chaque personne est montré en integrale, ici, on a pas la même impression.

Changement de style donc, que je trouve dommage parce que j'ai plus de mal à juger la force de personnage juste sur une attaque...

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 21:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Pas grand-chose à noter , on continue sur le même schéma. Un combat peut être plus centré sur la technique de combat que les précédent, étant donné qu’on a au moins quelques démonstrations des utilisations que peut faire Diamante de son fruit.

C’était prévisible, l’aspect dramatique est construit tout autour de la relation Kyros-Rebecca, à base de « je ne je veux plus jamais que tu te battes » , etc , etc ….. Au-delà du débat sur le traitement « discriminatoire », dirons-nous , d’Oda envers Rebecca du simple fait que c’est une femme , le pacifisme zélé de Kyros et autre Riku fait un peu tache je trouve dans l’univers One piecien . C’est quand même un manga dont le héros règle a peu près tout ses problèmes en tabassant ceux qui en sont à l’origine, personne ne remet en question l’aspect « juste » de ces règlements de compte.

Alors qu’ici chez la famille Riku et Kyros , meme la légitime défense semble-t-il est mal vue.Ca me rappelle cette scène du flashback de Riku , ou ce dernier refuse d’affronter Dofla par les armes car , en somme , ce n’est pas bien de se battre. Scène que j’avais trouvé particulièrement risible , mais bon , Oda a choisi de faire de ca le moteur de la relation Rebecca-Kyros , pourquoi pas.

Le final effectivement, fait bel et bien « pouvoir de l’amour ». Intéressant par ailleurs, ce retour à un certain manichéisme de la part d’Oda . Il s’est efforcé de mettre en scène , pour une fois , un équipage ennemi entre lequel il semble exister des liens forts . Et il termine en nous expliquant que Diamante ne peut pas comprendre ce que c’est de tenir à quelqu’un , et d’être affecté par sa disparition. Dommage…


Enitu a écrit:
One-shot !? Encore ? Ça devient carrément une fixation ma parole ! Où est-ce que vous voyez un one-shot ? >_<
Hakuba qui terrasse Dellinger au premier et unique coup, ça c'est un one-shot ! Deux adversaires comme nous avons ici qui se battent depuis plusieurs chapitres et qui ont eu plusieurs passes d'arme et altercations, ce n'est pas un one-shot.


Tu fais quand même toi aussi un peu un fixation sur la question,Enitu. J'ai déjà objecté deux fois, et je le refais ici pour la troisième fois, qu'on pouvait très bien utiliser le terme One shot, étant donné que l'on se place du point de vue du lecteur , non pas de celui des protagonistes. La seule "grosse" offensive que l'on ait vu de la part de Kyros de ce combat a été le "finish" ,le coup fatal qu'il a porté à Kyros. C'est donc effectivement un One shot du point de vue du lecteur , et pour analyser le sentiment que produit la lecture d'une oeuvre , il est quand même plus pertinent de se placer du point de vue du lecteur que de celui des personnages. C'est même le seul moyen.

D'autant plus que le coté One shot est encore plus marqué ici , puisque visiblement, Diamante n'a pas véritablement souffert des attaques que Kyros lui a supposément porté avant , il a l'air frais comme un gardon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com