Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 13:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
ange bleu a écrit:
Brunch a écrit:
En parlant de tome, il reste environ trois chapitres pour terminer celui en cours

Euh tu as du te tromper car nous sommes maintenant au début du futur tome 78.


Ah, au temps pour moi. Je maintiens quand même mon hypothèse du king punch.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 13:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 29
Je pense que je vais faire une pause des quais sur ce forum, non pas que ce que vous dites n'est pas intéressant (au contraire) , mais depuis le début de la phase des combats nous avons le droit a un débat systématique entre les personnes qui s'obstinent a mettre en avant les défauts de one piece et ceux qui s'obstinent a défendre aveuglément leur œuvre préféré.
Ces débat sont loin d'être inutile. Il en faut bien, ils permettent de ce rendre conte de certaines choses que l'auteur traite mal dans son histoire par exemple.
Mais cela serait tellement plus agréable si l'ont (re)profitait de cette plateforme pour spéculer sur le prochain chapitre, ou dire ce que l'on a apprécié ou moins aimé dans le chapitre, sans qu'il y ait de sorte de conflit ^^
P E A C E


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 13:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu as parfaitement raison, et j'avais relancé ce topic dans ce but :
viewtopic.php?f=28&t=8586&p=343933#p343933

Après j'ai déjà réfléchi à découper/déplacer certaines discussions mais elles sont trop emmêlées avec les commentaires des chapitres >_<
Je ne peux qu'inviter ceux que le sujet intéresse de poster plutôt là-bas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 15:52 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Yo tout le monde,


Ca va faire une éternité que je n'ai pas écrit un message pour commenter un chapitre.. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de lire les commentaires de chacun sur les chapitres sortis ces dernières semaines.


Pour commencer ce chapitre m'a plutôt satisfait, dans l'ensemble je dois dire (puisqu'il s'inscrit dans une continuité), car effectivement si on le lit seul dès la sortie du scan je comprends les critiques de beaucoup de lecteurs ici comme ailleurs. Mais rappelons quand même que se sont les lecteurs avide de leurs chapitres hebdomadaires qui ont fini par obtenir se mode de lecture unique dans le domaine de la "littérature" avec prépublication des chapitres avant reliure dans le tome (BD, Roman et j'en passe ne se lisent pas chapitres par chapitres) si on peut dire les choses comme ça...
Si on suit ce raisonnement on finit par penser que l'agacement des lecteurs est d'une certaine façon dû aux lecteurs (Indépendamment du fait que l'oeuvre peut baisser en qualité sur la période qui nous intéresse, cela ne s'applique pas ici ça va faire presque 10 chapitres qu'on nous sert la même chose ou presque) qui occultent d'une certaine façon leur "vue d'ensemble" du manga.
Evidemment l'auteur doit aussi prendre en compte le fait que son oeuvre paraît hebdomadairement mais l'équation est compliquée à résoudre :
Dois-je répondre aux attentes de mes lecteurs toutes les semaines quitte à obtenir un tome finalement éloigné de ma vision de l'oeuvre ?
Ou bien dois-je écrire mon oeuvre pour atteindre mon but dans une vision à long terme quitte à décevoir sur une période ?

Je simplifie énormément mais je pense que nous sommes dans cette problématique actuellement... Et Oda a toujours bien répondu aux attentes en général. Du coup on a deux solutions en tant que lecteur, on s'agace, semaine par semaine c'est la même chose et ça ne répond pas à nos attentes Oda nous déçoit : on cherche les problèmes (Principalement ceux qui n'étaient pas la avant : on en trouve, forcément, des pertinents et des moins pertinents) ou alors deuxième option on est optimiste et la lecture du chapitre est bizarrement complètement différente de celle de la première solution.
Pour dire vrai personnellement j'ai lu des choses sur certains commentaires quand je survolais Les Quais récemment, je me suis demandé si on venait de lire le même chapitre.. C'est vrai que les chapitres sont d'une moindre qualité mais ça reste vraiment acceptable, encore plus quand on essaye d'analyser l'oeuvre sur la période qui nous semble avoir baissée de qualité.. On se rend compte que c'est un choix voulu par l'auteur, ça s'inscrit dans une sorte de continuité pour le déroulement futur du manga et je suis prêt à l'accepter même si je dois passer de moins bon Jeudis après midi lorsque le chapitre sort.

Bien évidemment ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça n'excuse en rien la baisse de qualité mais il faut la relativiser tout de même, que cela plaise ou non lorsqu'on lit le chapitre, pour moi un certain respect de ce qui nous est proposé est de rigueur. Lisez d'une traite les chapitres 768 jusqu'à celui la et les One Shot (Quand s'en est) vous paraîtront plus fluide et le manga plus sympa, franchement. Ou alors allez lire les 10 derniers chapitres de Bleach ou de Fairy Tail et relisez One Piece ensuite, vous verrez la vie paraît tout d'un coup plus agréable.



Ensuite, certains problèmes soulevés pour moi n'en sont pas (Le one Shot de Diamante principalement qui n'en ai pas vraiment un, cf Dellinger ça c'était abusé) et principalement l'idée selon laquelle Oda traite les femmes différemment qu'au temps d'Alabasta et je vais être très long sur ce sujet, je m'en excuse à l'avance parce que ça me tien vraiment à cœur.
Il y a encore quelques chapitres en arrière lors du début du Colisée la vision de Rebecca était très différente, souvenez vous que le personnage était comparé à Vivi et à ce moment je ne me rappel pas avoir vu des commentaire fumant à propos de la vision des femmes d'Oda. Et l'exemple que je prend sur ce sujet est très très important pour moi, révélateur de l'état ambiant des critiques envers le manga :
Lorsque le passage Colisée a fini, que la birdcage et les embrouilles ont commencées et que Rebecca se retrouve à combattre Diamante toute seule sur le champ de fleurs toujours pas de commentaires (ou peut à cause de Baby5), mais on savait pertinemment qu'elle ne faisait et ne ferait pas le poids.. Alors aurions nous râlé si quelqu'un d'autre se chargeait de battre diamante avec elle ou à sa place si ce n'était pas Kyrios ?
Qu'est ce qui gêne le comment ou le quoi ? Elle n'a pas le droit d'être protégée ? Fallait-il la laisser se faire dérouiller ?
C'est parce que Kyrios insiste sur le fait mielleux qu'elle ne doit plus prendre une épée qui gêne ?
Ou alors l'important c'est qu'elle finisse par être sauvée de la menasse de Diamante quel qu’en soit la manière ?
Une manière est-elle meilleure qu'une autre ? C'est mieux de se faire traiter de faible par son père ou de se faire protéger par son père qui veut empêcher que sa fille ne touche une arme maintenant qu'il le peut ?
Voudriez vous que votre fille ait à se servir d'une arme un jour ?
Parce que c'est bien la le problème les valeurs véhiculées par ce combat, et le climax de fin sur la double page avec la rage de vaincre de Kyrios qui me va totalement (Meurtre de sa femme, tout ce qu'il a vécu merde quoi.. J'ai l'impression que ce que veux nous transmettre Oda ne touche plus autant de monde), cela résume tout pour moi, on aurait pu voir 50000 échanges d'épées avant le dénouement que ça ne changerait rien pour le final. (Personnellement on touche à ma fille j'enterre le coupable dans un chemin, qu'elle soit capable de se défendre ou non, Rebecca est hyper jeune bon sang quoi faut arrêter !)


C'est à ce moment que viens le parallèle entre le sujet de la femme et l'état de pessimisme sur One Piece en ce moment :


Ce qui fait que l'opinion des lecteurs à énormément changé sur elle ces derniers temps est principalement dû à la princesse des Tontatta qui est un énorme cliché et mettre les œufs dans le même panier est chose aisée sauf que, les problèmes soulevés par certains dans le manga ces derniers temps sont dus a une accumulation d’événements semblables , propice aux critiques, dans un court laps de temps comme ici avec le changement de statut de Rebecca (Tout noir aujourd'hui, tout blanc demain..). Je m'explique :
Une fille se fait sauvée de façon réglo, sauf que oups : dans le même temps une Princesse, sans défense, sauvée d'une menace moindre, dans un élan scénaristique dramatique avec Violet qui scrute seconde par seconde l'avancée de la prise d'otage -> Trop de clichés à la fois Oda méchant macho..
Chapitres qui se ressemblent plus ou moins avec à chaque fois des combats One shot : Un one Shot par chapitre depuis 5 chapitres -> Kyrios vs Diamante One Shot
Chapitres de l'Arc plutôt bof : Puisqu'un des 10 derniers sortis est particulièrement moins bon que les autres -> Ils sont tous faible qualitativement.
On peut continuer comme ça encore longtemps je pense !


Je reviens aux femmes :

On ne peut vraiment pas taxer Oda de ce qu'il n'est pas, surtout quand la société dans laquelle il évolue est différente de la nôtre, je pense que les rôles qu'il attribue aux femmes dans son manga est très positif : déjà parce qu'il en met en scène, certains mangakas ne s'en donne même pas la peine (Que ce soit voulu ou pas etc etc, c'est bien plus choquant pour moi), ensuite la façon dont il les met en scène est très souvent correcte (Hancock, O-tsuru, Vivi, Shakky et j'en passe), certaines situations sont border line certes mais c'est aussi notre société occidentale qui veux ça. (Nami en maillot de bain depuis l'ellipse on peut s'en passer mais c'est fan service, le "mariage" de Baby 5 qui participe aussi au mécontentement, La princesse Manchery c'est pas top non plus je suis d'accord mais il n'avait jamais utilisé ce cliché alors on peut lui pardonner, c'est pas comme 3/4 des Princesses Disney hein..)



Finalement je pense donc que l'accumulation des choses dites "moins bonnes" (Ou "erreur de parcours" on va dire lol) on prit le dessus sur les choses bonnes de cet arc pour beaucoup de lecteurs. Alors que quantitativement il y a beaucoup plus de choses bonnes que mauvaises et c'est ce point que j'ai essayé de soulever dans mon post. Des amalgames se sont fait, une négativité vis à vis de l'arc s'est installé et a faussé certaines analyses que j'ai pu voir dans certains posts.. Tout n'est pas à jeter à la poubelle, l'empilement d'événements similaires (Beaucoup de combats, certains One Shots d'autres non,cas de figures de femmes un peu limite..) en peu de temps dans des domaines proches (Combats, Société..) ont fini par achever certains lecteurs dans leur foi vis à vis de cet Arc et c'est dommage non ?.. Car ces événements on beau être similaires comme j'ai essayé de le montrer, ils ne sont pas identiques et 5 chapitres sur 40 de DR mauvais ne veux pas dire 35 autres de qualité moindre non plus !!


Voilà mon coup de gueule de la nouvelle année, en souhaitant que la fin de l'Arc me fasse oublier la flûte qu'on nous a joué avec la défaite de Sugar. Ce qui est pour moi le gros bide de cet Arc.

Bonne Saint Valentin à tout le monde !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 17:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Shinohin a écrit:
Pour commencer ce chapitre m'a plutôt satisfait, dans l'ensemble je dois dire (puisqu'il s'inscrit dans une continuité), car effectivement si on le lit seul dès la sortie du scan je comprends les critiques de beaucoup de lecteurs ici comme ailleurs. Mais rappelons quand même que se sont les lecteurs avide de leurs chapitres hebdomadaires qui ont fini par obtenir se mode de lecture unique dans le domaine de la "littérature" avec prépublication des chapitres avant reliure dans le tome (BD, Roman et j'en passe ne se lisent pas chapitres par chapitres) si on peut dire les choses comme ça...


Pas tellement unique, en BD les exemples sont vraiment nombreux, que ce soit les comics, et certaines bd plus classiques (Spirou, Rahan) en cherchant bien on peut trouver énormément d'exemples. Et pour les romans c'est pareil, des romans feuilletons on peut en trouver des centaines. C'est peut-être un mode de lecture particulier, mais il n'a rien d'unique. ^^

Et justement je trouve qu'Oda excelle dans le jeu avec son lectorat hebdomadaire et que ça fait une partie du charme de One Piece. Je pense qu'on perd quelque chose si on ne suit pas, aussi, le rythme hebdomadaire. Par exemple le faux personnage du Colisée qui avait lancé une grosse série d'hypothèses ... pour absolument rien au final. C'est ce genre de jeu avec l'auteur qui peuvent en partie échapper au lecteur une fois le tome relié. J'ai pas tellement l'impression que ça soit une contrainte pour Oda, au contraire même.
Et que la lecture hebdomadaire ait une vision moins globale et à plus court-terme, c'est un peu le but je pense. (d'où encore une fois l'intérêt de lire en tome et en chapitre !)

Pour moi c'est vraiment un faux débat, simplement parce qu'Oda a toujours su très bien concilier les deux lectures (et même plus que jamais en début d'arc). Bien sûr qu'en tome et avec une vue plus globale ce passage ne représentera pas grand chose et qu'il passera très vite. Mais ça sera quand même un temps faible.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Fév 2015 22:54 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ah oui j'avais oublié de revenir sur une scène qui m'a pas mal plu, c'est l'utilisation du pistolet par Diamante. Et en plus de Dofla (contre Rocinante et Law), on a l'impression qu'Oda donne un rôle un peu nasty aux flingues, qu'il les met entre les mains de personnages qui veulent en finir vite fait et quelque soit le moyen (ils sont surtout utilisées pour affaiblir voire achever dans ces deux exemples).

Je trouve ça très rafraichissant de voir un peu d'armes à feu au premier plan dans One Piece et avec un réel impact, et non pas les éternels coups de feu de la Marine à répétition sans généralement rien de concret. Et je trouve qu'il manque tout de même des Pistoleros dans One Piece, à part quelques uns comme Van Auger, Yasopp, voire Ben Beckman à Marine Ford mais on ne peut pas dire que l'on a eu droit à de longues scènes les montrant en action, sauf je pense Braham contre Zoro, à part ça je n'ai pas vraiment d'autres exemples. (J'oubliais Don Creek aussi).

J'espère que l'on aura dans le Nouveau Monde des manieurs aguerris et voir ce que cela peut donner. Un peu de gunslinger serait assez rafraichissant, surtout si c'est un chasseur de prime.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 13:26 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Chapitre sympa, ni plus ni moins, dans la continuité globale de ce qu'on a pu voir depuis le début des versus.
J'aime Kyros mais je n'ai jamais réellement apprécié Diamante (et je n'aime pas son fruit du démon). Je ne m'attendais pas vraiment à un réel combat de bourrin mais exactement à des attaques sournoises de la part de Diamante.

RED a écrit:
Ah oui j'avais oublié de revenir sur une scène qui m'a pas mal plu, c'est l'utilisation du pistolet par Diamante. Et en plus de Dofla (contre Rocinante et Law), on a l'impression qu'Oda donne un rôle un peu nasty aux flingues, qu'il les met entre les mains de personnages qui veulent en finir vite fait et quelque soit le moyen (ils sont surtout utilisées pour affaiblir voire achever dans ces deux exemples).

Je suis assez d'accord avec ça. Mais je pensais plutôt à la symbolique de la répétition : Diamante a utilisé son pistolet pour tuer Scarlett, pourquoi ne pas faire de même pour "tuer" son mari? D'ailleurs, Diamante aurait pu tirer plus d'une balle (bien qu'il y a la recharge) pour gagner son duel.


Un nombre important de protagonistes sont encore debout et quasiment indemnes (Robin, Rebecca, Cavendish, Saï, Sabo...). Il reste à savoir si un rôle supplémentaire leur sera attribué d'ici la fin de l'arc. Je n'ai pas cité Manshelly car la fonction soin lui semble destiné.

La première chose qui m'a étonné (en dehors des minis-aventures où je suis un peu perdu d'ailleurs), c'est le fait que Franky soit "out" et laisse donc la tâche à d'autres de détruire l'usine. Peut-on dire de Franky qu'il a failli directement à son objectif...? Il s'était quand même fixé cet objectif dès le moment où Law lui parle d'une usine à détruire, et cet objectif lui semblait facile à l'époque..
J'ai dû mal à voir les tontattas détruire l'usine faite de granit marin, même en attaque combinée..
C'est pourquoi, je pense toujours à Elizabello, qui a dû s'échauffer pour garder son King Punch sous le coude ^^ Je n'aimerai vraiment pas voir ce dernier agir pendant le combat de Zorro. J'ai également pensé à Sabo, mais il reste à trouver un intérêt à son intervention à la destruction de l'usine.

Le combat de Zorro la semaine prochaine avant de voir ce qu'il advient de Trebol..?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Fév 2015 18:43 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
@RED

Pour revenir sur ta première intervention :
Je me demande s'il n'y aura pas un flashback lié à diamante dans la (ou les) première page du chapitre suivant. C'est le moment de caler le background des rencontres des officiers supérieurs chaque fois qu'ils tomberont.

Ca me paraît d'autant plus plausible que l'équipage de doffy est l'un des seuls équipages dans OP à avoir été mis autant en avant et en lumière, de manière assez classe, avec des jeux de double page (par trois fois) et des révélations (Baby5, Senor Pink) en plus de démonstrations de dévouement total.

Sorte de pendant chez les "méchants" de l'équipage des mugiwaras.
Il faut donc un moyen pour nous de connaître sa genèse, c'est le grand point d'ombre qu'il reste à éclaircir. Avec le secret des tenryubitos.

Pour ta seconde intervention, il y a la scène de l'exécution de BB qui n'est pas des moindres.
Je dirais que oui, le pistolet est présenté comme l'arme des fourbes.
Shanks se présente en tant que pirate comme tel au brigand des montagnes après que Lucky ait descendu l'un de ses hommes froidement.

Sinon, qui tombera au prochain chapitre ?
Pica ou Trebol ?^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 17:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
en faite l'arc dressrosa est construit comme ca plusieurs objectifs usine et tout ce qui en découle, et le fait qu'il y a le tournoi et ca c'etait vraiment génial donc beaucoup de perso des one shot certains combat dont on a du mal a suivre le fil... oui dressrosa c beaucoup d'infos c'est du lourd. Sabo de retour et nul doute que l'armée révolutionnaire sera plus présente a l'avenir car après tout luffy et cie sont leur meilleures alliés,non ? LE NOUVEL AMIRAL alors ce personnage la, Oda a mis le paquet ca c'est de l'amiral de la marine pur sang quel puissance !!! bon sinon rien a avoir avec ce chapitre : mais sengoku a la retraite très peu pour moi,un tel calibre pas possible..... aprés dressrosa le chaos total big mum est la, kaido aussi ,luffy et les chapeau de paille bartoloméo inclus( je l'adore l'animal) et shanks qui rapplique pour aider luffy mais aussi parce que kaido et shanks c'est pas le grand amour et la commence la guerre des empereurs au sommet genre marine ford, bien sur la marine viendra ce jeter dans la mélée et on pourra voir la naissance de luffy l' empereur au chapeau de paille !!!!!! car beaucoup de ses alliés sont a dressrosa et seront de la partie ALORS que pensez vous de cette arc suivant qui pourrait trés bien arrivé et la tous y sera one shot,combat de titans,dramaturgie, héroisme,moments drole,courage.... tout ce que véhicule one piece et une pierre de plus a l'édifice du futur nouveau roi des pirates ! QU'EN PENSEZ VOUS ????? QU'ON SOIT DECU OU PAS DE LA TOURNURE DES DERNIERS CHAPITRES ON N'EST TOUS D'ACCORD SUR UNE CHOSE ON N'AIME TOUS ONE PIECE :sanjiamoureux: :Zoro cri du sabre: :luffydort: :garpoh: :Ace Oulala: :Ussop tien tien: :robin: :baggyvictory: :Luffy hilare: :frankype: :Ballamy mark: :Chopper Haluncine:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 12:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour le prochain chapitre il serait étonnant que pica tombe je pense qu'il est la carte maitresse dans la stratégie de dofly .Il me semble que pica est le plus fort des nakamas de dofly et on a pas tout vu ni méme son vrai aspect je crois.Trébol sera surment le prochain a etre battu et lui je l'aime bien comme personnage sa voix dans la version original de l'anime est trop délirante, son pouvoir est sympa est ce qu'on peut dire que c'est un logia ? toujours est il que je vois pas robin lui mettre une raclée, law lui n'a plus qu'un bras je pense que son pouvoir il peut l'utilisé pour le remettre,n'est il pas le chirurgien de la mort après tout.Est ce que luffy va devoir s'en charger sa sent le one shot rageur ca ! ou j'aimerai que mon petit bartoloméo s'en charge je le kiffe ce perso là...... j'espére trop que luffy va lui demandé de devenir un mugiwara je vois dèjà la scéne d'un barto en plein délire pleurant sautant dans tout les coins !!! monsieur Oda s'il vous plait faites de Barto un mugi....bon voilà sinon on attends tous le combat de l'arc, le combat épique que tout le monde souhaite Luffy/Dofly combat genre Rob Lucci/Luffy..... tout les petit bouts de combat qu'on a vu dofly/LAW/Luffy sont alléchant et vu ce que dofly a fait a Law moi je suis resté sur le cul enfin bref vivement le chap 777 :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 17:34 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Fév 2015 23:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
D'après l'auteur, l'arc va bientôt se finir, j'e nsuis content.

Autant je l'aime bien, autant je le trouve très long là.
Dommage pour un des ennemis les plus puissants de la Doflamingo family de se faire rétamer en un seul et unique gros coup d'épée.

J'adore Kyros sinon, un putain de bon personnage.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 12:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Un seul gros coup d'épée ok, il n'empêche que ce n'est pas le seul coup d'épée. Kyros en a infligé un autre à Diamante lorsque ce dernier s’apprêtait à flinguer Rebecca, le blessant de surcroit (légèrement certes mais on voit du sang). Deux coups au final. Cela dit je comprends et partage l'impression car ça reste léger, mais ce n'est pas si dérangeant qu'il n'y parait. Personnellement je ne vois aucun intérêt à développer plus que ça un combat entre deux protagonistes "secondaires". Ça ne mérite même aucune comparaison avec un combat propre aux Mugiwara et à l'histoire principale : la quête du One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 13:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Diamante a eu ce qu'il méritait et n'oublions pas que kyros a souffert 10 ans qu'il a perdu sa femme,perdu sa jambe,il a été oublié de sa propre fille et le one shot qu'il a donné a diamante enfin les 2 coup d'épées sont les fruits d'une rage que personne ne pouvait contrer et peut etre il y aurait un éveil au haki la dessous, Kyros est la l'arc n'est pas fini et je pense que la téte de dofly il la désire plus que tout , d'ailleurs la surprise du " clone dofly" est totale quand il l'a décapité et n'a pu l'évité méme si c'était qu'un clone, ce clone a dupé tout le monde méme certains de ses nakamas, et au combat ce clone était plutot pas mal , Kyros a un grand role a jouer méme maintenant après avoir tuer le meurtrier de scarlett, sa bien aimée ; il aime son roi , il lui doit énormément et pour cela il doit véritablement aller plus loin dans cette arc. LE ROI DES PIRATES CE SERA MOI !!!! Mr3 : comment as tu deviné ou j'étais ? Luffy: AU PIF !!! dans un épisode a little garden...... :baggyvictory: :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 776 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 22:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
gum a écrit:
Mr3 : comment as tu deviné ou j'étais ? Luffy: AU PIF !!! dans un épisode a little garden...... :baggyvictory: :garpoh:


Si je me rappel bien, la traduction la plus proche était plus "une intuition" ou "à l'instinct", car ça dénote une opposition au discours très cartésien de Mr3 qui prône la réflexion plutôt que les sentiments.

Sinon pour le chapitre, C'est un One shot si on considère qu'on a vu tout le combat, or rien n'est si sur.
Mais surtout Diamente est un personnage inspiré des matadors, donc il est normal que se soit un personnage dont les techniques soit de tromper l'ennemi et de l'attaquer dans le dos, d'avoir une forte capacité d'esquive mais de ne pas être très bon quand il s'agit d'encaisser. C'est d'ailleurs ce qui est prôné dans la corrida: le taureau c'est la force brute, le matador c'est l'agilité et la malice. On a le même type de combat ici, sauf que la victoire n'est pas celle prévue dans une corrida.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com