Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 11:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Chapitre 774 : Leo, the Tontatta Troop Leader

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #9

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c774/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.net/lecture-one-piece/774

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 11:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
On suit le schéma du moment… sauf qu’il s’agit d’un combat que je n’avais pas anticipé : Leo Vs Jora !
Finalement la princesse est libérée et donc Robin n’a finalement plus besoin de « bouger » ? Toujours curieux de voir comment va être régler le cas de trébol. Va-t-il être envoyé pour récupérer la princesse, portéger l'Usine, ou alors tout le monde va avancer vers le sommet pour rejoindre Dofla et cie ?
Le pouvoir de la princesse est donc un pouvoir de guérison, tout simplement (du coup même le bras de Law n’est peut-être plus un problème – ou combiné à sa capacité de chirurgien ?). A voir le périmètre de son pouvoir de toute façon.
Reste que nous sommes finalement bien resté dans le modèle de la princesse à sauver avec ce personnage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 11:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Eh bien pour ce qui est du sauvetage de la princesse des Tontatas, ça aura été du rapide, on la découvre et elle est sauvée dans le même chapitre. Ces pouvoirs sont intéressants et on comprend pourquoi Doflamingo la gardait captive.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 11:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
il y a 6 mois

Spoiler: Montrer
Owain a écrit:
ange bleu a écrit:
Turbomachine > toutes les femmes dans One Piece n'ont pas un pouvoir parodique lié aux tâches domestiques ou "girly" : Jora, Viola, Baby 5, Monet, Sugar, Perona, Hina, etc. sans compter les femmes-zoan.
Il y en a, clairement, ça fait partie de l'aspect parodique des clichés, cher à Oda, mais il n'y a pas que ça ^___^


Oui tu as raison, fin en général les personnages ont un pouvoir qui colle à leur personnalité (par contre pour Viola, son pouvoir vise les femmes qui aimeraient savoir si leurs amants leur mentent ou pas, ça a été appuyé avec le discours du personnage qui affirme que tout les hommes sont des menteurs)

Pour Manshelly, stéréotype de la petite princesse insupportable qui chiale quand elle est en danger, c'est quasiment certains que son pouvoir aura un lien avec sa personnalité, qui mêlerait manipulation (intêret de Doflamingo) et plantes.

Donc je verrai peut-être le fruit du parfum.

Et je viens d'avoir une autre idée à l'instant, plus plausible : à l'instar de Kanjurou qui a le fruit du dessin alors qu'il dessine très mal, Manshelly aurait le fruit de la guérison (un pouvoir altruiste) qui s'oppose à son caractère particulièrement égoïste, ce qui expliquerait la remise sur pied de Buffalo, Baby 5 et peut-être Sugar et Jora, l'intêret de doflamingo mais aussi du roi Riku, à voir, ce ne sont que des hypothèses.

EDIT : pareil quand j'ai vu son message j'ai imaginé un petit garçon faire comme Francky :baggyvictory:

EDIT 2 : dans le cas où Manshelly aurait un pouvoir par rapport à la guérison, ça rebondirait forcement sur l'absence d'un médecin dans la famille et donc de Cora


il y a 2 mois

Spoiler: Montrer
Owain a écrit:
De toute façon, si il n'y a pas eu d'erreurs de traduction il y a quelques chapitres, on devrait voir comment Sugar se "réanime". Concernant Jora et Buffalo, on les reverra peut-être avec la princesse Manshelly si elle a un pouvoir de guérison.
Puis ça serait pas étonnant de voir Jora avec Sugar vu le commentaire qu'elle a fait sur les jouets.
Un évènement innatendu venant de l'extérieur ne serait pas étonnant connaissant One piece :Luffy hilare:


:Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou: (owwwiii mon amour-propre, ma vanité-vanity super énervante)

Bon si Buffalo a eu le temps d'être réanimer, qui l'a fait ? puisque Jora connait le heal-heal fruit mais ne savait pas l'utiliser.

Pour les chapitres précédents, je trouvais incohérent que Robin s'inquiète pour Rebecca et pas pour Luffy qui s'est retrouvé devant Sugar, surtout qu'avant le FB, elle avait pas l'air de se soucier de Rebecca...

Donc prochainement, Doflamingo/Trebol qui se déplaceront sûrement, évènement innatendus de l'extérieur quand Doflamingo semblera avoir perdu (il a déjà l'air dans le caca).

Perso, j'aimerai bien voir une rencontre de Robin avec Doflamingo puisque dans le tome 73, après le FB de la prise de pouvoir de ce dernier, il y a une bulle de pensée cachée quand elle soulève sa ruse, et puis Robin est souvent montré indignée face à la cruauté et ce protagoniste représente assez bien cette dernière. Ajouté à celà, qu'elle voulait faire payer Doflamingo.

Et puis bon, en prenant en compte seulement les pouvoirs, le fruit des éclosions est plus efficace que le fruit du caoutchouc face au fruit du fil, il serait au moins intéréssant de voir comment Doflamingo pourrait réagir face à Robin.

Sinon une autre possibilité niveau symbolique serait l'arrivée de Sabo, frère soutenant et coopérant avec Luffy face à Doflamingo qui a tué le sien.

Ou je vois bien Doflamingo balancer le bras de Law par dessus le palais alors qu'il tentait qqchose avec son pouvoir, ça appuirait encore plus sa cruauté.

VIVE LA SUITE C'EST MA DROGUE!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 12:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Une résolution de plus, mais au final assez anecdotique et très périphérique.

La Princesse m'aura finalement semblé un faux enjeu du début à la fin. Son introduction s'avère schématique (pure princesse en détresse), le côté amusant venant de la surenchère kawai. Sympa, mais limité. Son pouvoir sert à dramatiser le chapitre avec le potentiel réveil des adversaires, mais ça me semble plus un prétexte qu'autre chose. Narrativement parlant, les adversaires étaient vaincus, leurs pouvoirs connus (Jora n'utilisent même pas le sien) et on a déjà assez perdu de temps comme ça: il n'y avait guère de possibilités de les voir revenir. D'autant que cette tension ne dure que quelques pages. Bref, pas un moment particulièrement épique/mémorable... Peut-être ce pouvoir permettra-t-il d'enchainer rapidement sur la suite pour nos héros.

Côté Robin, simple support pour permettre à Kyros de se battre sans crainte. Boarf.

Au final, côté figures féminines, on a 2 princesses qu'il faut protéger sauver (Rebecca et Mancherry) et deux combattantes reléguées à des fonctions de soutien (Viola et Robin). Demeure, côté Vilains, Jora en tortionnaire...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 12:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Même ressenti que Seleniel.

Je n'avais pas pu commenté le chapitre de la semaine dernière, que j'avais trouvé très rafraîchissant pour des raisons que beaucoup de membres ici ont déjà évoqué. J'attendais beaucoup de Robin : une mugiwara qui prend les choses "en main" au premier plan. Pourquoi Oda ne peut-il pas lui donner, à ce stade de l'aventure, un combat ou n'importe quel autre prétexte d'ailleurs, qui la mette au premier plan ? C'est l'occasion rêvée maintenant que d'autres mugis sont en dehors de l'île. Robin ne peut pas être cantonnée à un rôle de béquille ou de baby sitter.

Je n'ai pas du tout appréciée le focus sur la princesse et son design, même si j'ai bien compris l'utilité primordiale de son fruit pour la famille Doflamingo. Seulement, en voyant ces grands membres de la famille allongés sur le sol, j'ai eu si peur qu'ils puissent revenir sur la scène ! Et je ne parle pas en terme d'enjeux dans l'histoire, mais bien du poids narratif que cela aurait pu engendré pour la suite. C'était effrayant et je suis soulagé qu'Oda ait trouvé une astuce pour continuer le schéma du one shot qui demeure efficace malgré tout.


seleniel a écrit:
Au final, côté figures féminines, on a 2 princesses qu'il faut protéger sauver (Rebecca et Mancherry) et deux combattantes reléguées à des fonctions de soutien (Viola et Robin). Demeure, côté Vilains, Jora en tortionnaire...


Il reste Koala !! Espérons qu'elle trouve, dans l'intrigue des Révolutionnaires, une place singulièrement différente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 13:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Sur le rôle des personnages féminins depuis l’ellipse (grosso-modo), j’ai l’impression qu’il s’agit d’un effet de bord du trop plein de personnages.

Oda a toujours été old school sur le traitement des personnages féminins, mais il ne rechignait pas cependant à leur offrir de temps en temps un combat « classique ». Il y en a eu peu, mais il y en avait. A mon sens c’est parce que pour Oda cela n’a jamais été important, même s’il n’a rien contre sur le principe (d’où le fait que je dis qu’il est old school).

Sauf qu’avec une inflation de personnages et de situations, il faut faire des choix, donc des sacrifices, et les personnages féminins en font les frais. Plus qu’une volonté consciente, je pense que c’est une conséquence du trop plein de personnage => s’il faut alléger parce qu’il ne peut pas traiter tout le monde en mode « full combat », alors il faut faire passer certains personnages à la trappe (au sens combat), et comme je pense que les combats des personnages féminins ont toujours été pour Oda un « bonus » et non un « enjeu/propos », alors c’est eux qu’il met de côté.

Après cela va revenir un jour je pense, Oda ne pourra pas (j’espère) mettre de côté Nami et Robin éternellement niveau combat. Mais ce qu’il va faire de Robin ici est un bon indicateur : de comment elle va « finir » Dressrosa (vrai combat ou non), nous aurons un premier élément de réponse.

Sinon bien vu Owain !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 13:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
J'imaginais un pouvoir de type "soin" pour la princesse, pour une fois j'avais vu juste ! :D C'est ce qui correspondait le mieux à un pouvoir dont l'utilité était loin d'être négligeable dans les deux camps. C'est très intéressant car elle va pouvoir guérir tout le monde. Après le défaite de Sugar, c'est le second moment clef de la défaite de Doflamingo, ça promet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 13:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Bon, et bien je crois qu'on peut féliciter Owain sur ce coup là! Tu es le seul à avoir anticipé le pouvoir de la princesse, et avec la manière en plus! Bravo! Après concernant Buffalo, ses soins prodigués n'ont pas été mentionnés car pour lui et Baby 5, ils ont été soignés juste après Punk Hazard, au contraire de Sugar et Jora qui venaient juste d'être guéries.

Finalement, c'était une idée toute simple que de lui donner ce pouvoir. Comme ça a été annoncé, Doflamingo n'avait pas de médecin dans son équipage, il lui fallait retenir une personne qui pouvait lui servir à la fois pour cette capacité de guérison mais qui pourrait aussi servir d'appui/de moyen de pression pour forcer les tontattas de l'usine à travailler pour lui.

Comme l'a dit Ange-Bleu, une possibilité de combinaison au pouvoir de Law est envisageable.

Kyros va-t-il pouvoir "regagner" sa jambe 10 ans après...? Law devrait récupérer son bras.
Pour le heal heal fruit, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un magie que d'une médecine pure comme Law. On voit que le sbire de Doflamingo est réveillé d'un coup et en pleine forme (un peu à la manière d'un haricot magique dans DBZ).

J'ai bien aimé la princesse Mancherie, toute mimi avec la délicatesse de Léo qui pense qu'elle a pris du poids :D

Edit : et je comprends mieux la scène du début du chapitre avec Barto qui laisse les sbires récupérer Gladius! ^^

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 22 Jan 2015 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 13:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Bon bah... encore un chapitre qui entre dans ma liste de chapitres nuls a chier depuis le début de Dressrosa. Honnêtement j'ai l'impression qu'Oda est en train de délaisser son manga... Il est devenu papa dernièrement? Il a des problèmes sociaux? Ou bien est-ce que continuer son manga le soûle qu'il préfère sortir des dénouements de derrière les fagots?

Autant le chapitre précédent avait quelque chose d'anecdotique: le fanatisme de Barto, la schizophrénie de Cabbage et le sursaut de classe de Robin; autant ce chapitre est fade. En même pas dix pages la princesse est sauvée sans qu'il n'y ait un quelconque suspense. Généralement je n'ai rien contre les OHKO, et honnêtement jusque la je les ai tous apprécies: Law, Brook, Usopp, Hajrudin, Sai, Cavendish et Bartolomeo. La c'est juste foutaises. Autant je trouve quand même bien le pouvoir de Leo, autant le contexte dans lequel il l'a sorti ne s'immisce pas très bien avec le récit, ca me rappelle une vieille fanfic que j'ai écrit il y'a quelques années lorsque je devais terminer un chapitre et que j'avais marre de continuer.

J'ai cependant hallucine de voir que Owain avait raison, ce qui remonte un peu dans mon estime et pourrait montrer que tout ceci n'est pas qu'un bâclage, En attendant, je reste sur ma faim et constate que je ne suis plus "fan" de One Piece comme je l’étais pendant près de 13 ans. Apres bon je peux comprendre, ca fait combien de temps que OP existe? 17 ans? c'est vachement long et il est rare de garder le même niveau pendant une si longue période, mais je reste néanmoins déçu.

Sérieusement j'en ai plus rien a battre de Dressrosa, même un combat Luffy contre Doflamingo ne me dit rien. C'est pas comme avant, ou j'etais impatient de voir Luffy regler son compte a Ener, ou Moria, ou Hodi Jones. D'ailleurs j'aurais préféré que ce soit Law qui le fasse perso.

Heureusement que l'anime REMONTE LA COTE de maniere incroyable. Apres le fiasco de Punk Hazard, Dressrosa est incroyablement bien anime, notamment les derniers chapitres. Le flashback de Kyros, qui m'avait paru ennuyeux sur le manga, m'a enormement touche dans l'Anime. La defaite d'Usopp et sa "contre-attaque" etaient mythiques. Et enfin la resurrection des jouets, et l'acceptation de "God Usopp" etaient............... du pur genie d'animation!!!! C'EST LE MONDE A L'ENVERS: L'ANIME QUI D'HABITUDE ENERVE DE PAR SES FILLERS ET SCENES HORRIBLEMENT MAL ANIMEES, SE REVELE AUJOURD'HUI MEILLEUR QUE LE MANGA!!! Je suis sur le cul.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 13:42 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Skiourocs a écrit:
Seulement, en voyant ces grands membres de la famille allongés sur le sol, j'ai eu si peur qu'ils puissent revenir sur la scène !


Je ne serai pas aussi dubitatif que vous sur l'intérêt de ce chapitre.

Déjà, il a fait naître des émotions chez le lecteur (tu en témoignes Skiourocs, j'ai eu la même peur que toi et jusqu'au bout j'y ai cru, certes avec réticence), même si l'intrigue est périphérique. Ca nous permet de souffler par rapport à l'intrigue, et je pense que cela sera plus que bienvenu dans une lecture du manga par tome.

Alors, oui, Mansherry ne joue pas le rôle qu'on aurait pu lui vouloir lui trouver. Elle n'a pas non plus un traitement qui dépasse le schéma de la princesse en détresse, auquel s'ajoute -autre tare pour ceux qui veulent de l'originalité - l'aspect kawai.

Je pense qu'il faut dépasser ce sentiment. A bien y réfléchir, je vois trois raisons de le faire.

La première: l'aspect kawai fait directement écho à Jora et sa propension maladive à s'assimiler au beau. Il y a une tension amusante, qui fait sourire et qui prend au dépourvu. Qui pour prédire un tel duel?

La deuxième: Il s'agit d'une véritable seconde défaite pour la Dofla family. On voit que la Dofla family a un système élaboré de protection de ses intérêts (la division entre les trois fonctions (Pica, Trebol, Diamante), la hiérarchie au sein de chacune des fonctions), système auquel Mansherry participe en agissant comme médecin de l'équipe. La Dofla family assure sa pérennité et aussi l'accroissement de son influence (le business des fruits du démon, la main mise sur Dressrosa, l'influence auprès du gouvernement et de la marine). La Dofla family, c'est un empire en puissance, plus élaboré par exemple que Baroque Works.

La troisième: si on nie l'utilité de la princesse Mancherry pour l'intrigue actuelle, elle a tout de même réellement servi l'intrigue depuis le début de l'arc, non pas parce qu'elle a permis des développements importants de celle-ci (ce n'est pas le cas), mais plutôt parce qu'elle a servi à dérouter le lecteur. Combien de fois avons-nous pu lire ici que l'intrigue à Dressrosa était foisonnante, et qu'on ne savait pas comment Oda allait s'en sortir, considérant d'autant plus le nombre de personnages impliquées? Jusqu'à maintenant, la princesse Mancherry a joué le même rôle que l'intervention de Big Mom, le spectre de celle de Kaidou ou encore le CP0, et ça me va bien. C'est une frustration saine. On a été dérouté par ces éléments, l'intrigue aurait pu être trop simple autrement, ce n'est pas du Oda.

J'aime ce combat permanent pour deviner les ressorts réels de l'intrigue. Oda brouille bien les pistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 14:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est exactement ce que j'ai ressenti après lecture du chapitre et surtout après lecture de certaines réactions. Tout d'abord, je ne trouve pas que ce soit si périphérique que ça, et surtout Oda a réussi ce qu'il voulait faire. Vous avez beau dire que la tension n'a duré que quelques pages, que c'était improbable de voir un retour de tous ses combattants, que c'était vain, mais en attendant il y a bien eu crainte de les voir revenir. Un peu comme tous les personnages sur le plateau et notamment Ussop qui envisage un nouveau retour de Sugar. Donc d'après moi, c'est réussi.

J'ai également ri après le chapitre, repensant à certaines réactions lors du retour de Sugar. Prétexte pour Ussop avec aucune cohérence, Oda qui tourne en rond, et j'en passe alors que depuis le début, il se joue de nous. Owain avait vu juste, bravo.

Et enfin, sur le rôle des personnages féminins. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

1/ C'est bien beau de parler d'abondance de personnages mais selon moi, c'est plutôt de l'abondance de personnages masculins avant tout. Rien qu'avec l'équipage, c'est 2 filles pour 7 gars. Donc les duels de personnages féminins, dans l'équipage, nous paraissent déjà beaucoup plus restreints, d'autant plus que les monstres de puissance sont masculins et Robin semble davantage prendre un rôle de soutien (rejoignant son caractère plutôt réservé et mystérieux qui agît derrière). Ses deux seuls duels, de mémoire (je peux me tromper), c'est sur Skypiea face à celui qui bafoue l'histoire et sur l'île des hommes-poissons. Donc il n'y a pas de phénomène post-ellipse.

2/ Idem si l'on compare avec les combattants du Colisée formant la coalition. Ce n'est quasiment que des hommes (ben que des hommes en fait^^) et donc ces derniers temps, tous les affrontements sont masculins (ça rejoint un peu l'abondance de personnages, mais si il y avait 3/4 de femmes, la discussion n'aurait pas lieu)

3/ on est au Japon, pas envie d'argumenter plus à moins que cela soit nécessaire mais ça répond déjà à beaucoup de choses

Et enfin, il n'y a pas besoin d'un combat de type shonen pour qu'un personnage soit au premier plan. Je conclurai sur ça.

Concernant le chapitre en lui-même, j'espère vraiment que Robin ne prendra pas la place de Kyros. J'apprécie ce personnage depuis le début en raison de son histoire, son passé, sa relation qu'il tient avec Rebecca, et c'est lui qui doit mettre un terme à l'assassin de sa femme. Ce combat est tellement symbolique qu'il ne doit pas être perturbé par qui/quoi que ce soit. Les propos de Robin font sens (avec la vraie trad'). Le caractère de la princesse, maintenant qu'elle est sauvée, semble resurgir de plus belle ! Je pense que ça prévoit du bon pour la suite ! C'est encore un pion sur l'échiquier qui disparait pour Doflamingo, la situation est vraiment critique pour lui. Si le prochain chapitre montre la défaite de Senor Pink, alors on pourra dire qu'il est vraiment dans la mouise. Sans la princesse, du côté des gentils donc atout de taille, l'usine en danger, et un Luffy qui va certainement s'énerver davantage, je me demande bien comment il va s'en sortir. Intervention extérieure ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 14:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ok. Donc je résume:

- L'intrigue Mansherry a une utilité puisqu'elle sert à créer du foisonnement (soit ne servir à rien hormis exister)
- Les filles ont un rôle faible non pas par choix de l'auteur mais parce qu'elles sont peu nombreuses dans le personnel global du manga et parce que Oda est japonais. Par décence je passe sur le deuxième argument; quant au premier, il est surprenant sur le topic d'un chapitre où les personnages féminins sont majoritaires dans les théâtres de l'action mais les rôles actifs/décisifs sont dévolus quand même aux personnages masculins en minorité. Mais non, c'est comme ça, et faudrait surtout pas prendre en compte le fait qu'on a un auteur qui effectue des choix, surtout pas. Et surtout pas chercher à les expliquer par des raisons qui relève de sa conception du récit (oups! un mot qui risque de nous embarquer loin!).

Why not.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 22 Jan 2015 14:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 14:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
seleniel a écrit:
- Les filles ont un rôle faible non pas par choix de l'auteur mais parce qu'elles sont peu nombreuses dans le personnel global du manga et parce que Oda est japonais. Par décence je passe sur le deuxième argument; quant au premier, il est surprenant sur le topic d'un chapitre où les personnages féminins sont majoritaires dans les théâtres de l'action mais les rôles actifs dévolus quand même aux personnages masculins en minorité. Faudrait surtout pas prendre en compte le fait qu'on a un auteur qui effectue des choix, surtout pas..

Cela agit justement sur ses choix. Et visiblement, tu ne comprends pas dans quelle société baigne One piece. Why not comme tu dis. ;)
(le troisième point englobait One piece dans sa globalité mais rejoint également les deux premiers points qui concernent le moment présent)


Dernière édition par Xehanort le Jeu 22 Jan 2015 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 14:33 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Par définition l'univers des pirates est masculin... Oda a quand même introduit pas mal de femmes (sans jeux de mots, hein!).

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com