Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 18:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Mr lézard a écrit:
RED a écrit:
(toujours cette subtilité dans One Piece qui permet de montrer indirectement la force des personnages, d'ailleurs on voit bien aussi Luffy qui arrive à prédire et à anticiper les mouvements d'Hakuba).

Tu pourrais rafraichir ma mémoire ? Parce que je ne me rappelle pas que Luffy est déjà vu Hakuba...tu es sûr de ne pas confondre avec Sabo ? Ou alors j'ai un énorme trou de mémoire (ce qui est possible) ^^.


Ah oui à ce moment Luffy et Sabo avaient donc fait l'échange... complètement oublié ^^

Mais ça reste une manière de montrer que Sabo possède donc des aptitudes hors normes.

Sinon je viens de constater une similitude entre Luffy et Bart quand ce dernier dit vouloir devenir plus fort pour sauver l'équipage quand le besoin se ressentirait. On sent que Bart est sur la même longueur d'onde que l'équipage. Un allié de choix (mais trop fan malgré lui ^^).

J'aimerai bien voir ses rapports avec les membres de son équipage et surtout de les voir tout court, ceux qui ont bien voulu le suivre ? Peut être des fans comme lui du chapeau de paille. Je me demande ce que Oda nous réserve ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 18:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
RED a écrit:
J'aimerai bien voir ses rapports avec les membres de son équipage et surtout de les voir tout court, ceux qui ont bien voulu le suivre ? Peut être des fans comme lui du chapeau de paille. Je me demande ce que Oda nous réserve ^^


Je me trompe peut être, mais il me semble qu'a l'instar de Duval (qui lui aussi est bien versé dans l'adulation grotesque de nos pirates), Bartho et sa bande étaient des bandits de village qui on pris la mer pour à cause des mugiwara (vengeance pour l'un, admiration pour l'autre).

Le Fan boy est Bartho, le chef, les autres ne font que suivre le mouvement et partager ses idées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 20:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Ahlala ! Rien de mieux qu'un bon chapitre pour commencé l'année ! Et Oda nous a servit !

Bref, chapitre en jette beaucoup ! Concernant la mini-aventure, je n'ai rien de bien interéssant à dire. Et pour ce chapitre, Hakuba se met beaucoup à l'oeuvre ! Il nous fait découvrir sa rapidité, sa vitesse, et nous montre ce dont il est capable (comme au Colisée). Je comprends que pour lui, battre Dellinger fut une tâche d'enfant ! Mais franchement, en faisant ceci, je me demande quand même si Hakuba n'a pas une petite partie de lui du côté des Mugiwaras (non je ne parle pas de Cavendish). Car si Hakuba ne se serait pas montré, Bartolomeo et Cavendish (voir même peut-être Idéo) seraient en grande difficulté face à Gladius. Et pour une fois que Robin a VRAIMENT participée à un combat (car oui, les autres combats, Robin ne faisait rien, du moins ce que je pense) ! Chapeau ! En revanche, son attaque de "Moth Orchid", je ne l'ai pas bien compris ! Elle fait apparaître des mains (dans le vide en plus O_O) en forme de papillon ! Je ne sais pas à quoi aboutira cette attaque dans le prochain chapitre, mais je veux en voir le résultat (qui pourrait paraîre sûrement loufoque). Mais j'ai la certitude que pour elle, va démaré un excellent et épique combat dans le prochain chapitre contre Diamante !
Pour revenir au combat de Bartolomeo contre Gladius, je ne le trouve pas si épique que ça enfait. Je pensais que Gladius ne tomberait au combat pas comme ses compagnons (Baby 5/Lao G/Machvise, etc...). Mais finalement, ma supposition a amenée à un faux résultat. Le rôle de Gladius dans ce chapitre était pour moi certes, pas bien épique, mais rien de mieux pour Bartolomeo que de se battre face à un Gladius impitoyable. Pour en revenir sur Cavendish/Hakuba, je trouve ça difficile pour Cavendish de contrôlé son double. Car, malgré les efforts que Cavendish fournit, Hakuba prend toujours tête du corps (en voulant à plusieurs reprises vouloir se battre face à Robin, mais ça s'est tourné face à un échec). En revanche, je trouve qu'un petit quelque chose me chiffone: Robin a neutralisée Hakuba facilement, alors que même Dellinger et les autres gladiateurs du Colisée n'ont pas survécus face à lui (à en croire qu'en terme de force, Robin paraît plus forte que des gladiateurs ainsi que Dellinger). Mais ça montre en moins que Robin tient un rôle efficace sur Hakuba ! Sinon, une attaque de Bartolomeo qui m'a bien plu, faisant honneur au nom d'une attaque de Luffy: Bari Bari No Pistol (encore une preuve pour que Bartolomeo face partie de l'équipage des Mugiwaras) ! Bartolomeo m'a vraiment étonné devant ceci ! Il tient un sacré rôle important pour le chapitre et aussi pour la suite !
Bref, au sujet de l'attaque de Robin "Moth Orchid", je pense avoir une petite idée: est-ce que Robin ne se serait pas un peu "servie" de la zone du champs de fleurs pour la faire ? Parce qu'à part ça, je n'ai vraiment aucune hypothèse à émettre.

En bref, encore un chapitre qui en jette la patée pour la nouvelle année ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau chapitre, le 774ème chapitre de One Piece à se délécté !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 23:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015
Messages: 13
C'est clair que là oda ne s'est pas foutu de nous.
Il y avait de très bonne idée, comme hakuba.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 01:00 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Flemman a écrit:
Lagash a écrit:
De l'autre côté, Zoro n'a encore subi aucun gros coup ou aucune "humiliation" de la part d'un "Highest executive" quand même...
Alors que Robin, Usopp, Franky, et Luffy ont subi des "défaites".



Il faut aussi prendre en compte contre qui ils ont perdu.
Luffy a perdu contre le boss de l'arc (schéma habituel)
Robin contre on ennemi qu'on ne peut pas toucher (ultime counter)
Ussop contre un logia
Franky contre Fujitora (pas vraiment besoin ici d'expliquer pourquoi il a perdu)


Selon le schéma habituel, Zoro doit galèrer aussi. Comme contre Daz bones, Ohm ou le CP9.
Or là, rien de spécial pour le moment. Il découpe de la pierre, évite les coups et peine juste à trouver son ennemi pour pouvoir le trancher. Et il a même porté un calibre 1080. En plus du temps pour papoter avec les alliés.
Luffy a "perdu" contre le boss mais Zoro est plutôt favori face au sous-boss.

En revanche, il ne porte pas encore son bandana...
Ce qui veut dire peut-être que son combat n'a pas encore commencé ?

Quant à Luffy, puisque c'est lui qui doit battre Doffy (FDD magistralement maîtrisé, haki, ruse, intelligence tactique, absence apparente de point faible) ça annonce quelque chose d'explosif et du jamais vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 19:10 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Lagash a écrit:
Flemman a écrit:
Lagash a écrit:
De l'autre côté, Zoro n'a encore subi aucun gros coup ou aucune "humiliation" de la part d'un "Highest executive" quand même...
Alors que Robin, Usopp, Franky, et Luffy ont subi des "défaites".



Il faut aussi prendre en compte contre qui ils ont perdu.
Luffy a perdu contre le boss de l'arc (schéma habituel)
Robin contre on ennemi qu'on ne peut pas toucher (ultime counter)
Ussop contre un logia
Franky contre Fujitora (pas vraiment besoin ici d'expliquer pourquoi il a perdu)


Selon le schéma habituel, Zoro doit galèrer aussi. Comme contre Daz bones, Ohm ou le CP9.
Or là, rien de spécial pour le moment. Il découpe de la pierre, évite les coups et peine juste à trouver son ennemi pour pouvoir le trancher. Et il a même porté un calibre 1080. En plus du temps pour papoter avec les alliés.
Luffy a "perdu" contre le boss mais Zoro est plutôt favori face au sous-boss.

En revanche, il ne porte pas encore son bandana...
Ce qui veut dire peut-être que son combat n'a pas encore commencé ?




Oui, sauf que le "schéma habituel" n'est plus apparu depuis le début du Nouveau Monde. Entre de (trop) rares moments d'humour, Zoro se contente de prendre la pose, de lancer des piques et de finalement vaincre l'adversaire sans trop se fatiguer (j'exagère à peine). Y'a qu'avec Pika qu'il transpire un peu, pas vraiment parce qu'il est en difficulté, mais parce que l'autre joue à cache-cache. Aucun challenge pour lui depuis des lustres... A croire qu'il est déjà trop puissant au point de s'ennuyer (et moi aussi) :robin: .

Même le symbole du bandana ne veut plus rien dire : la dernière fois qu'il le met c'est face à l'homme pieuvre épéiste (je ne me rappelle plus de son nom). Et au final cet adversaire n'avait rien d'exceptionnel.

J'espère qu'avec l'arc des Wa se sera différent et qu'on retrouvera un Zoro un peu plus intéressant (et pas que d'un point de vue combatif). J'ai de grands espoirs par rapport au problème que posera son sabre Shuusui entre lui et les Wa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 20:07 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Shushu a écrit:
Même le symbole du bandana ne veut plus rien dire : la dernière fois qu'il le met c'est face à l'homme pieuvre épéiste (je ne me rappelle plus de son nom). Et au final cet adversaire n'avait rien d'exceptionnel.
Pour le bandana : http://www.volonte-d.com/etudes/etude9.php
Ce n'est pas une question de force, il le met pour les événements constitutifs de sa légende. Hyouzou était l'épéiste le plus fort de l'île des HP, c'est ce titre qu'il faut prendre en compte. Et d'ailleurs Hyouzou n'était pas faible si on se penche sur son potentiel, mais son piteux état l'a desservi (soûl, les energy stereoïds : plus de force physique mais moins lucide, moins précis. Il était devenu à moitié fou). Il faut se dire qu'au départ Luffy avait reconnu sa valeur.
Après, n'oubliez pas que si Zorro a l'air de se balader pour l'instant, ce n'est pas que ses adversaires sont faibles, loin de là. En réalité, c'est lui qui est devenu un monstre. Ce qui n'est pas sans rappeler Mihawk, qui n'a plus d'adversaires digne de lui, et qui du coup s'ennuie ^^ Zorro semble suivre la voie de son rival et maître, les adversaires à son niveaux vont se faire bien rares... Voilà ce que c'est d'être trop fort !

Pour ce qui est de cet affrontement, je doute que Zorro mette son bandana. Déjà son adversaire n'est pas vraiment un épéiste. Alors certes il a une épée, ou du moins avait... Mais le vrai épéiste dans l'équipage de DF, c'est Diamante. C'est lui qui a enseigné l'épée à Law, pas Pica. Je le vois mal faire de ce combat, contre un pseudo-épéiste et qui n'est pas le meilleur du camp adverse, une partie sa légende.
Ensuite, bien que le combat soit dans la durée, je doute qu'il reste un 1v1. Zorro a toujours décliné toute les aides qui lui ont été proposé, mais ça ne devrait je pense, pas durer. Elizabello II et Orlumbus sont toujours en course, et il ne reste plus d'officiers dans cette partie de la bataille. Ils devraient tenter quelque chose contre Pica, dussent-ils être mis hors couse dans cette action (ou alors, faut-il attendre quelque chose du côté de Manshelly pour les voir livrer leur combat ?). Un combat qui ne serait pas remporté par lui seul ou qui serait partagé avec d'autres personnes, peut-il compter pour sa légende ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 20:32 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Enitu a écrit:
Shushu a écrit:
Même le symbole du bandana ne veut plus rien dire : la dernière fois qu'il le met c'est face à l'homme pieuvre épéiste (je ne me rappelle plus de son nom). Et au final cet adversaire n'avait rien d'exceptionnel.
Pour le bandana : http://www.volonte-d.com/etudes/etude9.php
Ce n'est pas une question de force, il le met pour les événements constitutifs de sa légende. Hyouzou était l'épéiste le plus fort de l'île des HP, c'est ce titre qu'il faut prendre en compte. Et d'ailleurs Hyouzou n'était pas faible si on se penche sur son potentiel, mais son piteux état l'a desservi (soûl, les energy stereoïds : plus de force physique mais moins lucide, moins précis. Il était devenu à moitié fou). Il faut se dire qu'au départ Luffy avait reconnu sa valeur.
Après, n'oubliez pas que si Zorro a l'air de se balader pour l'instant, ce n'est pas que ses adversaires sont faibles, loin de là. En réalité, c'est lui qui est devenu un monstre. Ce qui n'est pas sans rappeler Mihawk, qui n'a plus d'adversaires digne de lui, et qui du coup s'ennuie ^^ Zorro semble suivre la voie de son rival et maître, les adversaires à son niveaux vont se faire bien rares... Voilà ce que c'est d'être trop fort !



Désolée mais j'aurais tendance à dire : "Voilà ce que c'est de devenir un perso ennuyant". Parce que je ne vois pas l'intéret de suivre un personnage qui aurait déjà tout acquis et donc ne montrerait plus aucune évolution. Je trouve ça triste.
En comparaison, Usopp est tellement plus intéressant à ce niveau!
Quant au bandana, j'ai bien compris dans quelles circonstances il l'utilise. Le problème c'est que justement au vue de l'état dans lequel se trouvait Hyouzou, Zoro aurait pu s'abstenir de le mettre... Mais je chipotte surement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 21:29 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 00:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
J'vois beaucoup de messages du style "robin entre en scène" et tout mais j'ai peur qu'une fois de plus, l'effet qu'elle peut apporter retombe à l'eau et qu'elle laisse sa chance de briller au placard une fois de plus pour se contenter de mettre Rebecca à l'abri et la protéger à distance de tout danger. Ce n'est pas que le chapitre me déçoive (au contraire, je l'ai beaucoup apprécié) mais c'était un chapitre un peu "fanservice" pro Robin pour le coup. Autant, Robin m'a impressionnée dans sa manière de rester calme, d'arrêter facilement un adversaire très puissant et de dévier une attaque d'un exécutif, autant il me manque la dimension de réel développement et de réel dépassement de soi que procure les phases en 1vs1. Pour Ussop par exemple, il a eu son moment contre Sugar, ce n'était pas un combat généré par des attaques de part et d'autre, ni un combat extraordinaire mais il a vraiment passé un cap dans cet arc en développant (même si cela n'est pas clairement exprimé) le haki de l'observation. Bah pour Robin, j'aimerais vraiment qu'elle entre dans ce schéma mais reste plus beaucoup d'ennemi en vue .... Seul Trebol est encore "libre" de tout adversaire (et pour ma part je miserais plus sur Sabo ou Hakuba/Cabbage face à lui. Elle a déjà eu des petites interactions face à Trébol ou elle s'en ai pas trop mal tiré face à lui mais de là à se taper un combat entier .... j'ai des doutes sur ses capacités, même si en terme de puissance, Robin est difficilement discernable puisqu'on ne connait pas les limites de ses pouvoirs et sur ce chapitre, elle dépasse une limite qu'elle avait jusqu'alors en faisant pousser des mains directement dans les airs. Je crains qu'elle ne reste encore une fois qu'un support en faisant quelques petits tours pour protéger Rebecca et en aidant Kyros indirectement genre en lui faisant pousser une jambe et j'trouverais ça dommage compte tenu du chapitre ou elle maitrise tout de bout en bout avec une arrivée fracassante à la fin. En gros j'ai peur que le soufflet retombe aussi vite qu'il est apparu dans les prochains chapitres :Luffy hilare: Parce que sans déconner, c'est l'arc ou jamais pour Robin ^^ La moitié de l'équipage est ailleurs et parmi tous les paillerates sur Dressrosa, tous ont eu ou auront un combat 1vs1 c'est assuré. Elle est la seule à ne pas avoir eu d'adversaire désignée. :robin:

Wait & see ! Je mise sur la confontration Senor Pink vs Franky pour le prochain chapitre histoire d'en terminer avec les lieutenants de DF.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 01:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015
Messages: 13
Se serai dommage qu'elle ne fasses qu'un effect de soutient, je suis d'accord.
Mais Kyros avec une jambe n'a aucune chance, je pense, contre diamante.
On verra....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 01:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Pour le bandana je tiens juste à préciser qu'il le met sur l'ile des HP non pas pour hyouzou mais juste parce qu'ils sont à la base 10 contre 100000 soldats ^^ Ce que je trouve quand même être une situation particulière de combat/action qui justifie le bandana de la légende qui représente bien son côté "chasseur de pirate".

Sinon sur le chapitre et le précédent, j'adore le développement du pouvoir de Barto et son côté "grosse volonté" à la luffy qui le fait tenir même après la grosse explosion de gladius !
Pour Hakuba/Cavendish, je me demande comment ils seront gérés à l'avenir mais ça peut donner lieu à des choses assez intéressantes vu la force extraordinaire d'Hakuba (même Sabo reconnaît qu'il est rapide).

Hâte de voir Franky et Zoro à l'oeuvre, en espérant que law n'est pas trop dans la mouise ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 13:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
L'arc n'est pas terminé loin de là, certaines choses peuvent encore bien évoluer. Le gouvernement mondial est surement au courant que les Mugiwaras sont à Dressrosa, et pour bien faire, un amiral est sur place. On sait bien que Fujitora n'a aucun grief contre eux et qu'en ce moment, il mise aussi ses espoirs sur la réussite de Luffy et Law face à Doflamingo.
Mais que pourrait-il se passer quand Dofla sera mis K.O ? Fujitora va se contenter d'embarquer Dofla ? Ou sera-il contraint, statut oblige, de devoir arrêter Luffy et les Mugis présents sur l'île ? Il faut se rappeler qu'ils sont toujours recherchés pour l'attaque sur le dragon céleste, et que ceci est le boulot d'un amiral de la Marine.
Si tel est le cas, je pense que le rôle de garant de la continuité de l'aventure reviendra à Zoro. Car il a déjà tenu ce rôle à Thriller Bark face à Kuma, et que sa faiblesse lors cet incident l'avait tout de même grandement traumatisé.
Puis de toute façon, on sait qu'il faut toujours se méfier d'un amiral, leur rencontre avec Ao Kiji juste avant Water 7 en est la preuve.
Puis, on sait tous que ça serait grandement dommage qu'on nous présente un mec du calibre de Fujitora et que Oda nous prive dans cet arc d'un duel qui mettrait en avant les réels progrès de notre Zoro international.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 22:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Chapitre sympa, avec une belle mise en avant de robine ! Je me demande comment va se passer le combat contre Diamante... Un 2 vs 1 ?
J'aime beaucoup le personnage de Cavendish, surtout sa deuxieme personnalité qui est vraiment drôle à souhait ! J'aurais penser que c'était juste une perte de contrôle, mais la, c'est une deuxième personnalité, sa rend la chose plus marrant ! ^^
Vivement la suite, mais j'espère vraiment que Zorro se batte vraiment, pour qu'il quitte un peu son mode posée face à Pica. C'est classe c'est sur, mais bon, un peu d'adversité ne fait pas de mal... ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com