Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 13:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 773 : Half and Half

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #8

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c773/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.net/lecture-one-piece/773

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 14:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Parfaiiit !
J'attends la trad FR (même si l'anglais me dérange pas), pour lire dans de parfaites conditions et je vous dis quoi :)

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 14:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça fait du bien de retrouver One Piece! D'autant que j'ai bien aimé ce chapitre: Bartholoméo est pour moi la très bonne trouvaille de cet arc. De sa construction jusqu'à maintenant c'est un sans faute: drôle, épique, creusé. Super.

Sinon, on voit le souci posé par Cavendish/Hakuba: en mode Hakuba est tout simplement trop fort et il faut le neutraliser pour maintenir une tension dramatique. Du coup, pour le faire exister, Oda opte pour la mise en scène de la double personnalité. C'est drôle, et la fin est sympa, mais "l'efficacité" d'Hakuba fait qu'on le voit peu au final!!

Autre remarque, sur la Dofla Family. Dellinger était donc bien out: logique mais rude pour un vilain jusque-là plutôt développé. Quant à Gladius il ne m'aura jamais vraiment impressionné et même lui semble ne pas se sentir au niveau de ses personnages. Il avoue profiter des dissensions dans les rangs adverses pour l'emporter tant qu'il en a la possibilité: ça ne pose pas une menace ultime pour les héros! Mais bon...

La fin est très alléchante avec l'arrivée de Robin. Rebecca est encore en position de princesse à défendre, mais au moins c'est une femme qui va affirme vouloir se charger de la protéger. C'est chouette. D'autant qu'en stoppant Hakuba, Robin avait déjà repris une position forte. A voir comment cela va tourner, mais c'est encourageant!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 14:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Chapitre vraiment sympathique. Bon j'vais pas me répéter sur la tournure trop rapide à mon goût des combats mais dans l'ensemble j'ai apprécié ce chapitre. Gladius est out sur ce chapitre. Il n'aura pas démontré l'étendue de ses capacités et c'est dommage mais c'est encore le combat le plus "épique" qu'on ait eu depuis le départ à mon goût.
J'apprécie beaucouo Bartho. Il a le package complet à mon goût même si son FDD me paraît un peu trop cheat pour la suite des aventures s'il devait faire partie du voyage (ce que je souhaiterais malgré tout). Mais je n'aimerais pas qu'il reste "simple" allié. Il mérite bien plus d'après ce chapitre.
On reste focus sur le groupe Robin/Bartho/Cabbage et c'est bien appréciable. Les 3 ont une bonne place dans le chapitre. J'attends la VF mais j'ai comme l'impression qu'on a droit à un indice sur le prochain mugis. Il était déjà un sérieux candidat mais son discours à la fin m'a semblé éloquent.
Cavendish était bien exposé également. Entre son vrai lui et son autre lui c'était sympa à observer. Robin est parvenue à l'immobiliser J"'avoue avoir été un peu surpris jusqu'à ce que je me souvienne d'Alabasta. Elle m'a rappelé son combat contre Pell dans son discours du "peu importe ta vitesse, face à mes pouvoirs ça n'aura pas d'effets". Elle avait dit grosso modo la même chose à Alabasta. Robin qui termine le chapitre avec une nouvelle capacité. Capacité qui en jette visuellement mais je n'ai strictement rien compris à sa capacité. Elle s'en servira peut être prochainement ? Son but semble être de protéger Rebecca donc je pense qu'elle s'enfuira avec elle grâce à cette technique pour permettre à Kyros de se battre convenablement face à Diamante sans avoir à protéger Rebecca du même coup. Peut être qu'elles iront dans le château pour trouver la princesse Monscherry ? J'vois pas Robin attaquer Diamante ni aucun autre opposants restant si son but est de protéger Rebecca. On a bien vu avec Kyros qu'il était difficile de défendre et d'attaquer à la fois.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 14:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Rohlala Oda qui nous fait un hommage à Dragon Ball ^^ .
J'ai trouvé ce chapitre super sympa en fait, sans vraiment faire de bond en avant dans l'histoire, on a droit à des infos qui ont le mérite d'être pas mal intéressantes.
Cavendish qui n'est pas du tout inconscient de la présence d'Hakuba, au contraire, les 2 entités s'affrontent réellement sur la prise de pouvoir du corps qu'ils partagent, à un point où on ne peut jamais réellement savoir qui a le contrôle à l'instant T.

Bartolomeo a quand même une part belle dans ce chapitre, en plus de la scène en hommage au duel Gohan/Cell, le fait qu'il ait aussi copié une des techniques de Luffy est assez amusante, le Barri barri no pistol a tout de même mis son adversaire KO .

Ce chapitre enchaine les instants que l'on pourrait qualifier d'épiques, Robin qui se dresse contre Diamante pour protéger Rebecca. J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu Robin aussi impliquée dans un arc, d'habitude elle avait plutôt une place de soutien, c'est assez plaisant ici de la voir prendre des responsabilités .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 15:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Ah enfin, que cette pause m'a parue longue cette fois ci, peut être à cause des derniers évènements, en tout cas ça fait plaisir de retrouver un chapitre de One piece, et ce dernier m'a bien plu.

J'ai bien aimé la lutte entre Cavendish et Hakuba pour prendre le control, je pensais que l'épéiste n'était pas conscient de son double endormi mais apparemment si. Le combat se termine par un match nul avec les 2 personnalité qui sont présentes en même temps et s'affrontent. Je sens comme une annonce dans la phrase de Barto qui dit qu'il ne pourra jamais faire partie du même groupe que Cavendish, maintenant je ne saurait dire si cette annonce sera respectée. Ce qui est sur pour moi c'est que ces 2 là n'ont pas fini de se croiser.

La technique de l'homme explosif m'a tout de suite fait penser à Cell dans Dragon Ball. (un hommage pour les 30 ans?)

J'ai bien aimé Robin qui montre sa force, ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas sentie tout en maitrise, depuis les iles célestes je pense, qu'elle stoppe Hakuba m'en a bouché un coin (et à Barto aussi d'ailleurs). Elle n'est plus celle qu'on protège mais celle qui vient protéger.
Vu le passé de l'unijambiste je pense quand même que c'est lui qui va se charger de Diamante, je me demande quel adversaire sera celui de l'archéologue, à moins qu'elle fasse pousser une jambe au père de Rebecca et participe ainsi au combat tout en protégeant la princesse.

En tout cas un chapitre qui fait bien plaisir après une si longue attente!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 16:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre très cool, Barto est excellent comme toujours et Robin a de nouveau un focus mode badass/action, ce qui fait toujours plaisir !
Reste que je doute qu’elle participe au combat contre Diamante.
Il reste quatre hommes de Dofla à défaire :
- Diamante : sans doute le prochain, défait par Kyros en principe. Reste la position spéciale de Rebecca face à cet adversaire et cela serait bizarre de la voir quitter la scène du combat. Après ça peut être réglé dans le prochain chapitre. Kyros blessé, et Rebecca poursuivant la route avec Robin, etc. Le gros point c’est de voir quand et comment Rebecca peut (re)devenir un personnage « actif ». Ce combat étant tout de même une occasion privilégiée.
- Senor Pink : combat lié à l’Usine. La défaite de Senor Pink implique une avancé de l’intrigue principale, car l’Usine se trouvera sans « défense » : reste à voir ensuite comment son mur peut être détruit, même si sa destruction peut être simultanée au KO de Senor (même attaque),
- Trébol : en principe pour Robin. Le souci c’est qu’il est avec Dofla, mais il peut se déplacer ou être envoyé pour protéger la Princesse, et donc se retrouver face à Robin,
- Pica : il prépare un gros truc et en principe c’est Zoro qui ferme souvent la marche donc.

Si on revient sur l'armée des Brigands :

- Dagama : mis KO par Dellinger,
- Blue Gilly : mis KO par Dellinger,
- Suleiman : mis KO par Dellinger,
- Ideo : mis KO par Dellinger,
- Boo : mis KO par Machvise,
- Chinjao : mis KO (ou simili) par Lao G.,
- Funk Brothers : mis KO par Dofla,

- Hajrudin : a vaincu Machvise,
- Sai : a vaincu Lao G. (et Baby 5),
- Cavendish : a vaincu Dellinger,
- Bartolomeo : a vaincu Gladius,

- Abdullah : en course mais laissés en arrière pour s'occuper d'Ucy,
- Jeet : en course mais laissés en arrière pour s'occuper d'Ucy,
- Elizabello II : en course,
- Orlumbus : en course.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 16:39 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Vraiment très bon chapitre ^^.

Même si j'aime pas trop Bartoloméo, au moins il est efficace et a mis KO un lieutenant.

J'ai surtout aimé Cavendish et Robin dans ce chapitre. Cette dernière a été particulièrement classe! A aucun moment elle ne perd pied et garde une maitrise totale d'elle même. Son apparition pour protéger Rebecca est magistrale.

On découvre enfin que Cavendish est bien conscient de sa double personnalité et qu'il est capable de le contrôler (enfin, plus ou moins).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 17:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Pas trop compris l'attaque de Robin la... des mains qui volent? Et quel rapport avec l'épée?

Sinon un peu trop cliché ce chapitre, Hakuba berserk mode, Bartolomeo qui joue le sacrifice humain, Rebecca toujours fardeau, et comme d'hab OHKO sur la Dofla. Un chapitre sympa mais sans surprises, en somme.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 18:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013
Messages: 35
Un très bon chapitre pour cette semaine !

On découvre un peu plus Hakuba, qui présente une vitesse d'attaque incroyable (même Bartholomeo n'a rien vu venir). Cependant, pour Robin c'est une autre histoire, il lui suffit juste de voir sa cible une seule fois pour la neutraliser et c'est efficace!
On apprend aussi que Cavendish est conscient de son colocataire ^^ Le fait que Cavendish utilise les capacités d'Hakuba pour son compte est un bon élément.

Petit retour sur notre fanboy, bien qu'il soit dans un dilemme il décide de ne pas s'occuper de Robin, pour finalement se concentrer sur Gladius. J'aime particulièrement la manière dont Oda à introduit une capacité offensive à son fruit du démon. Finalement, il réussit à mettre K.O Gladius (avec une belle imitation de Luffy ^^) mais il semble être hors course pour la suite des événements (le poison risque de l'immobiliser un moment).

Enfin, on retourne au champs de fleur ou Kyros et Rebecca continuent de se faire malmener par Diamante. Je suis presque sur que Rebecca fera partie du combat après une mise à mal de Kyros. Je ne comprend pas votre hypothèse de Robin qui lui fait pousser une jambe ... ce n'est pas lui qui va la contrôler entièrement ... et il a beau être fort, avoir un équilibre sur une jambe sur un sol instable, c'est mission impossible! Même si Robin à été mise en avant sur ce chapitre, je pense qu'elle va de nouveau être mise au niveau de "soutien" à Rebecca dans le futur affrontement.

Pour la suite, je pense que l'on va arriver sur un "final" un peu nouveau. La logique voudrait que les trois lieutenant soit gardé pour la fin, mais il reste Senor Pink qui lui est le dernier rempart jusqu’à l'usine et donc sur l'intrigue de Kaido. Je pense donc que cela ne se terminera pas sur une victoire de Zoro, mettant en place l'affrontement ultime qui se déroule au palais; mais plutôt sur une mini conclusion de Franky qui annoncera prématurément la défaite de Doflamingo.

Maintenant, à vérifier.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 18:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Chapitre super cool!!!
Je n'ai pas tout compris sur la mini-aventure, mais ça semble se rapprocher de la fin, non?
Hakuba n'y va pas de main morte quand il tranche ses ennemis, mais Robin l'a stoppé direct! Couché le chien! :Luffy hilare:
Le mode schizophrène bipolaire conscient de Cavendish est génial, des barres!

Gladius bénéficie d'un pouvoir lent mais puissant, peut-être pas exploité à fond mais méga cheaté quand même! Il aurait très bien pu faire péter tout le sol et les murs et faire un bordel monstre, mais le pouvoir de Barto est idéal pour le contrer!
Par contre moyen le coup des "jambes engourdies" pour se relever après, se faire dégager par une déflagration et encore se relever, alors qu'il n'aurait pas dû pouvoir bouger dès le début! J'ai aimé que l'on voit la réflexion de Bartoloméo face à un dilemme! Son "sacrifice" était prévisible mais englober son adversaire était la parade parfaite au pouvoir de Gladius!

Jambe de bois a écrit:
La technique de l'homme explosif m'a tout de suite fait penser à Cell dans Dragon Ball. (un hommage pour les 30 ans?)

Bien vu! :)


Dommage que Cavendish soit mis "out/de côté de cette façon", il pourra toujours resservir pour la suite, car il m'a l'air en pleine forme, comme Saï d'ailleurs!

Je ne sais pas trop quoi penser des dernières pensées de Barto..., va-t-il rentrer dans l'équipage? Ou bien futur allié des Mugiwaras? Il ne fait aucun doute que je le vois au côté de Cavendish (et peut-être Bellamy?) dans l'avenir!

L'attaque finale de Robin a permis de détourner l'épée de Diamante! Pas mal! Vivement qu'elle puisse faire pousser une jambe sur le corps de Kyros!!! :D Rebecca va se diriger vers la princesse sans doute!

ange bleu a écrit:
- Abdullah : en course mais laissés en arrière pour s'occuper d'Ucy,
- Jeet : en course mais laissés en arrière pour s'occuper d'Ucy,


Il avait quoi Ucy..?

Mine de rien, je trouve qu'on avance assez vite en quelques chapitres, les plateaux 1 2 3 sont nettoyés, et il ne reste que les 3 lieutenants + l'usine à se farcir...!

Edit : merci Ange Bleu!
Pour Robin, je pense que la force des mains ont poussé/décalé l'épée qui se dirigeait vers Rebecca.

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Jeu 15 Jan 2015 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 18:28 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Par contre, je ne comprends pas bien comment Robin a pu détourner l'attaque de Diamante.
On voit des papillons et des bras sur l'épée, mais c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 18:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Ucy a été blessé par Dofla lorsqu'ils étaient dans le faux raccourci :
http://bato.to/read/_/275167/one-piece_ ... ermanga/10

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 19:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Wadatsumi est quand même un bon gros débile comme on aime en voir en mini aventure, balancer des maison que les hommes ont perdu au fond de la mer en guise de cadeau de remerciement, il n'y avait que lui pour y penser >-<

Pour le chap, juste parfait.
On sent le début de l'alliance Bartho/Cavendish post arc (une relation semblable à zoro/sanji) avec pourquoi pas Bellamy comme chef de bande (il va avoir besoin d'un but dans la vie, je vois bien luffy le balancer insouciamment à ce post sans tenir compte du rapport de force dans ce second groupe)

Robin qui surpasse en une action tous les membre du bloc D, ainsi que le vainqueur du groupe B en stoppant net un Hakuba ultra rapide, sans oublier le fait qu'elle agit en ressentant un frisson/menace, probablement le signe d'un leger Haki de l'observation (la version française n'ayant pas vraiment de sens pour cette bulle :p)

Les cheveux poison, pourquoi pas (faudra quand même une légère explication du pourquoi du comment en SBS xD), ça ressemble plus à un sédatif qu'autre chose.

Pour la scène finale, le nouveau coup de robin rend pas mal mais est sans doute juste un moyen de brouiller la vision de l'ennemi (sans vision, difficile d'attendre sa cible avec une épée mole).
Une fois l'effet de surprise passé, je doute qu'il puisse resservir et donc Kyros va devoir reprendre là ou il en était (robin est très conciliante, si quelqu'un est déterminé à faire quelque chose, elle le laissera faire même si elle le ferait plus vite elle même)

ps: reste plus qu'un sbire niveau Paradise, la conclusion ne devrait plus trop tarder coté fin de l'émeute


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 773 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 20:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sympa l'explication sur la mini aventure^^ la boucle est bouclée, la maison du petit Chacalot a été lancé sur l'île par Wadatsumi. Mai maintenant, quelle direction cela va prendre ? Wadatsumi va-t-il suivre Jinbei ?

Le chapitre sinon est vraiment pas mal. Je trouve que les combats passent mieux que ceux de Lao G et Saï, il y a plus de résistance. Le clin d'oeil à Dragon Ball est bien vu, je ne l'avais pas repéré. C'est peut être pour ça que Oda a relativement bâclé les derniers chapitre, peut être voulait il absolument faire le combat de Gladius pour les 30 ans de DB ?

Le combat de Barto semble vraiment indiquer qu'il pourrait rejoindre l'équipage. En tout cas ce qui me semble sûr et certain c'est que quoi qu'il arrive on le reverra plusieurs fois dans des rôles importants plus tard !

Robin a l'air aussi vraiment décidé à en découdre, mais je ne la voit pas agir seule, ce serait trop simple à mon goût si elle pouvait simplement briser Diamante. à mon avis, Diamante peut résister aux techniques de Robin grâce à son pouvoir d'homme drapeau, donc Robin n'aura pas d'autres choix qu'assister Kyros (via une nouvelle jambe ?)

Bref, je kiffe, j'approuve :)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com