Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 20:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
musicman a écrit:
Par contre, pour les disparus de Dressrosa, je m'inquiète plus pour Champion. Pas vu depuis un sacré moment.


A mon avis Burgess il va débarquer en fin d'arc foutre le bordel un peu à la manière de Kuma dans Thriller Bark, il est planquer en train de fomenter un sale coup sachant qu'il est encore en pleine forme (rappel: Sabo lui a juste briser son épaulière). Qu'il soit sorti j'y crois pas une seconde.

musicman a écrit:
Les fils de la bird-cage passent-ils sous le sol ? On peut imaginer que BN puisse passer par là... Son but serait alors de tuer Sabo pour récupérer son fruit. De quoi doublement énerver Luffy, si tant est qu'il soit encore capable de se battre


Ça serait beaucoup trop facile si il fallait "juste" creuser pour en sortir, à mon avis ça doit être un dôme lol. Pour BN moi j'aurai rien contre mais ça surchargerai vraiment trop l'arc, je pense plutôt que c'est Burgess qui va essayer de voler le fruit des flammes et éventuellement une conversation téléphonique avec BN. *pure spéculation*

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 21:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Pour les lieutenant de dofla et le manque d'action de robin (et la deception de certain lecteurs^^), une idée vient de me traverser l'esprit.

On est bien d'accord que, pour les derniers chapitres, les lieutenant mis au tapis semble être ceux ne disposant pas de fruit du demon (gros doute sur machvise mais ça pourrait tout aussi bien être un méchanisme dans son bouclier à la "pearl" de la flotte de Don Krieg)

Serait il possible pour Dofla, voyant arriver vers lui Robin qui n'a eu aucun besoin de se battre, que ce dernier utilise leur corps/fasse des clone en fil afin de l’empêcher de progresser. (les clone/parasite n'ayant pas l'air d’influencer la force de l'ennemi)

Ceci forcerai Robin à montrer un peu de quoi elle est capable (j'imagine déjà la double page avec robin qui les oneshot ensemble, leur tournant le dos à la manière d'une explosion bien classe :p) tout en marquant la différence de niveau entre mugi/ace vs lieutenant/allié des mugi (déjà un peut présenté sur punk hazard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 23:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Dellinger OUT !! Plus que 6 !!

On s'approche petit a petit de la fin des duels. Même si c'est vraiment rapide et laisse un goût amère à la fin de chaque chapitre maintenant, faut quand même se dire que ça aurait été vraiment très long de faire durée le combat encore plus longtemps sachant que ça fait quand même pas mal de temps qu'on a pas revu certains personnages de l'arc, sans parler de Sanji et cie qui ont complétement disparu de la circulation, LOL.

Pour de ce qui est du duel : Diamante Vs Kyros / Rebecca ( Je l'introduis parce que je la vois quand même jouer un rôle décisif dans ce duel ), on voit que le taré Diamante veut tuer Rebecca en premier pour faire souffrir encore plus Kyros. Pour l'instant, d'après le déroulement du combat, Diamante est bien plus fort que Kyros ( Diamante est l'air de s'amuser plus qu'autre chose). Mais Diamante souligne quelque chose de très important à mes yeux : c'est que Kyros bouge toujours bien malgré qu'il soit seulement sur une jambe. Il est évident pour tous que Kyros a deux jambes est bien plus fort que Kyros a une jambe et c'est peut être là a mon avis où le combat va enfin retrouver son équilibre. Bien sûr son autre jambe ne vas pas revenir miraculeusement. À mon avis ça sera sûrement quelqu'un avec un fruit de démon qui vas l'aider a retrouver sa jambe momentanément et je pense notamment a Robin qui s'inquiète pour Rebecca et qui est entrain de les rejoindre.

Concernant maintenant le duel : Gladius Vs Bartolomeo/Cavendish : Très marrant la scène avec Cabbage et Romeo comme aime les appeler Luffy. Ils forment un très joli duo tous les deux xD , en plus leurs pouvoirs sont complémentaires. Dellinger n'a rien vu venir. Faut quand même avouer que c'est un sacré pouvoir qu'a Cavendish. Faut vraiment ne pas se trouver dans les parages durant son sommeil. Mais c'est aussi dangereux que ce soit pour lui qui après ça se trouve endormi comme on l'a vu au colisée, tout comme c'est dangereux pour ses camarades qui peuvent eux aussi encaissé l'attaque. Heureusement qu'il ne peut pas passer les barrières de Bartolomeo. On est là maintenant en présence de deux pouvoirs : l'un très offensif qui néglige la défense, celui de Cavendish et l'un très défensif dont on ne connaît vraiment pas sa porté offensif ( ou alors c'est moi qui ait dû louper un chapitre LOL ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 03:09 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre très appréciable. J'ai beaucoup aimé.
Surpris que Ideo soit un long-bras, je ne pensais pas que ses épaules soient en vérité ses bras repliés (je pensais que c'était mécanique, un truc avec un effet de propulsion).
Dellinger représente vraiment bien les poissons combattants, il est aussi agressifs que les spécimens qu'on a pu voir.
Le combat avec Kyros et Rebecca ne m'intéresse pas trop à l'inverse des autres, pour l'instant du moins (Rebecca, c'est le personnage auquel je n'ai pas vraiment accroché pour l'instant). J'aimerai bien que Rebecca se fasse Diamante, là où son père échouerai.


Combats rapides !? One-shot !? OO
Euh... Ce qu'on voit n'est pas l’intégralité des affrontements, mais la conclusion de certains qui sont restés tels quels (des duels stables). Si la majorité de l'affrontement Ideo vs Dellinger est passé sous ellipse, on n'est pas non plus sans nouvelle de ce dernier. On a eu au moins par deux fois des avancées du duel en cours.
Autrement, c'est avant tout un champ de bataille et les affrontements se résument souvent à des passes d'armes et des coups portés. Ça a l'air de se finir en 1v1 mais c'est trompeur... Je pense, peut-être me trompe-je, qu'on est dans le même schémas que MF à la différence qu'il y a la nécessité d'un vainqueur (à la différence de MF où l'enjeu était la mort ou le sauvetage d'Ace. Une fois le cas de ce dernier réglé, la guerre n'avait plus lieu d'être). Bref, pas la peine de se plaindre sur les combats et leur déroulements, ce serait pareil si les mugis étaient embarqué dans le même cadre (et c'est exactement ce qu'on voit avec Zorro).


ange bleu a écrit:
RED a écrit:
ce serait assez cocasse et ferait clin d'oeil aux jambes de Dellinger (quel arc de greffes tout de même !)


En fait cette question a été résolue dans les SBS du tome 76 : Si Dellinger est "féminin", c'est en raison de l'éducation qu'il a reçu de Jora ^_^
http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost3384213
Donc ce sont a priori bien ses jambes.
Tiens, je n'avais pas fait attention en lisant les récents SBS (j'ai dû la rater). C'est une théorie qui part donc en fumée ^^

Xehanort a écrit:
L'intervention de Zorro est plutôt cool, lui aussi évoque cette possible aide utile dans le futur et dit connaitre la Happou Navy. Peut-être bien que la Happou navy jouit d'une certaine renommée dans le monde entier et pas seulement dans le Nouveau Monde.
Baby 5 qui nous offre une intervention assez drôle, j'adore la tête de Sai et Chin Jao à ce moment-là ! xD
Bien vu ^^
Mais je ne suis pas totalement sûr qu'ils les notent comme alliés. Ils pourront l'être bien sûr (et tout comme toi je pense qu'ils le seront), mais sa phrase dans le cas présent fait plutôt acte de leur puissance.
Sinon je crois qu'il en a entendu parler lors du tournoi. Je me souviens qu'il a regardé le groupe C, ça peut être là qu'il a entendu parler d'eux.
Très drôle effectivement, et je sens qu'on a pas finit de rire avec le réveil prochain de Boo (quand ce dernier apprendra que son frère a une nouvelle fiancée XD — à moins qu'on ait totalement l'inverse avec une dramatisation).

RED a écrit:
La mise en scène de Zoro dans les derniers chapitres me plait finalement et je trouve que sa "ballade" sur le champ de bataille lui permet (et on le voit bien dans ce chapitre) d'interagir et de faire connaissance avec les futurs alliés. Est-ce qu'en plus du rôle de second Oda va ajouter à Zoro la casquette de leader en quelque sorte des alliés par la suite (Zoro se transformant en une sorte de véritable lieutenant de l'empereur que pourrait être Luffy). Je trouve que ce rôle lui irait assez bien et serait cohérant quand on se rappelle déjà sa réaction face aux caprices d'Usopp à Water Seven.
Peut-être pas leader, mais je le vois bien comme une sorte de "pont" aussi. Je te rejoins, au-delà de sa seule intervention à EL c'est lui en effet qui assure une partie de l'intégrité de l'équipage par le respect d'une certaine discipline. A PH, il rappelait d'ailleurs Luffy sur la dangerosité du NM, et le fait d'être prudent. Est-ce qu'il serait le second de Luffy, au sens où ce dernier rallie autour de lui, mais ... ne fédère pas ?

Akemi a écrit:
Dellinger OUT !! Plus que 6 !!
Pas sûr... Il n'y a effectivement aucune mention explicite comme on a pu en avoir au chapitre précédent. Tout à fait possible que le cadre du champ de bataille étant, une passe d'arme (aussi fatidique puisse-t-elle paraître), ne signe pas le ko d'une adversaire. Enfin, je dis à voir...

mdTEACH a écrit:
A mon avis Burgess il va débarquer en fin d'arc foutre le bordel un peu à la manière de Kuma dans Thriller Bark, il est planquer en train de fomenter un sale coup sachant qu'il est encore en pleine forme (rappel: Sabo lui a juste briser son épaulière). Qu'il soit sorti j'y crois pas une seconde.
Vu la caractérisation de perdant de l'équipage de BN, il doit être quelque part en train de se cacher je pense. Il fuira dès qu'il en aura l'occasion (et Sabo... je doute qu'il puisse désormais l'atteindre avec Koala et Hack sur l'île).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 04:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Dellinger commençait vraiment à me plaire. Son regard était terrifiant avec ces dents (je trouve)... mais encore un "X" K.O en une attaque, pff...
Comme je l'ai dis la dernière fois, j'ai l'impression qu'il a lui même lancé trop de personnages, et qu'il élimine les moins importants d'une vitesse hallucinante, en quelque sorte.


Pour le reste j'ai bien aimé ce chapitre.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 09:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Citation:
Dellinger commençait vraiment à me plaire. Son regard était terrifiant avec ces dents (je trouve)... mais encore un "X" K.O en une attaque, pff...
Comme je l'ai dis la dernière fois, j'ai l'impression qu'il a lui même lancé trop de personnages, et qu'il élimine les moins importants d'une vitesse hallucinante, en quelque sorte.


C'est le paradoxe de cet arc, qui avait très bien commencé (arrivée, arène...etc). Non seulement il devient super long et ennuyeux mais en plus les combats sont expédiés en One Shot parce que, et c'est que tu dis, le père Oda a lancé trop de personnages, du coup oneshoter les personnages va continuer jusqu'à ce qu'on retrouve un peu d'air au niveau du nombre de personnage.

Dellinger m'a beaucoup plu aussi c'est un personnage très classe à sa façon ^^, j'aurai préféré voir Gladius se faire Oneshot à sa place (même si il va y avoir droit aussi), je trouve qu'il a le charisme d'une huître enrhumée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 13:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Bien vu ^^
Mais je ne suis pas totalement sûr qu'ils les notent comme alliés. Ils pourront l'être bien sûr (et tout comme toi je pense qu'ils le seront), mais sa phrase dans le cas présent fait plutôt acte de leur puissance.
Sinon je crois qu'il en a entendu parler lors du tournoi. Je me souviens qu'il a regardé le groupe C, ça peut être là qu'il a entendu parler d'eux.

Après relecture, je l'ai davantage ressenti comme ça : Au cas où, dans le futur, selon si ils doivent les affronter ou d'après moi s'associer (allié). Je ne crois pas que ce soit au tournoi, puisque c'est leur puissance qui semble être reconnu. Peut-être que l'histoire du continent de glace est quelque chose de célèbre dans le monde entier. ^^

Enitu a écrit:
Combats rapides !? One-shot !? OO
Euh... Ce qu'on voit n'est pas l’intégralité des affrontements, mais la conclusion de certains qui sont restés tels quels (des duels stables). Si la majorité de l'affrontement Ideo vs Dellinger est passé sous ellipse, on n'est pas non plus sans nouvelle de ce dernier. On a eu au moins par deux fois des avancées du duel en cours.
Autrement, c'est avant tout un champ de bataille et les affrontements se résument souvent à des passes d'armes et des coups portés. Ça a l'air de se finir en 1v1 mais c'est trompeur... Je pense, peut-être me trompe-je, qu'on est dans le même schémas que MF à la différence qu'il y a la nécessité d'un vainqueur (à la différence de MF où l'enjeu était la mort ou le sauvetage d'Ace. Une fois le cas de ce dernier réglé, la guerre n'avait plus lieu d'être). Bref, pas la peine de se plaindre sur les combats et leur déroulements, ce serait pareil si les mugis étaient embarqué dans le même cadre (et c'est exactement ce qu'on voit avec Zorro).

C'est exactement ça.
D'ailleurs j'ai relu les 17 derniers chapitres cette nuit et le rythme est effréné. C'est diablement efficace ! J'ai fait un résumé avec des images de chapitre par-ci par-là et je vous conseille de le lire (en spoiler en dessous). J'ai lu qu'Oda s'était mis dans une galère avec tous ces personnages, alors que pas du tout ils maitrisent parfaitement le fil. D'ailleurs, si il s'était attardé encore plus amplement sur ces combats, ça aurait carrément plombé le rythme ! Vraiment je vous invite à lire ce qu'il y a en dessous. ^_^

Spoiler: Montrer
Les participants ont une dette envers God Ussop et donc Luffy, son capitaine. Mais ceux-ci ne s'entendent pas et l'individualisme prime malgré cet effet de groupe.

Image

Gêné par Pika qui balance des coups de poings dévastateurs en golem, Zorro le stoppe permettant à la coalition de se diriger vers le premier étage où se trouve les lieutenants de Doflamingo qui doivent interrompre leur avancée.

Image

La marine ne peut pas intervenir car Sabo, souhaitant aider son frère et ne peut pas revivre ce qui semble l'avoir traumatisé durant les deux ans passés, les neutralise.

Image

Après la tentative de piège venant des assassins, et la provocation de Doflamingo dont l'objectif réel est de comprendre Law, Luffy remonte à la surface. Pendant ce temps-là, Rebecca, Robin et Barto prennent la voie des airs pour se rendre directement au champ de fleur afin d'apporter la clé des menottes à Law. Doflq;ingo se ressasse le passé. Bellamy surgit devant lui à ce moment-là. Au-même moment, les lieutenants passent à l'action et ripostent.

Image
Image
Image

Certains sont d'ores et déjà mis hors d'état de nuire. D'autres sont encore debout, juste stoppé dans leur ascension. Les duels ne sont pas encore vraiment mis en place.
Du côté de l'usine, les esclaves gnomes se rebellent après le message transmis par leurs congénères. Ils réalisent que la princesse Manshelly ne se trouve pas dans l'usine où elle était censée être. Puis ouvre finalement les portes de l'intérieur. Kairouseki ou pas. Clé détruite des mains de Doflamingo ou pas. L'usine est ouverte et Francky peut pénétrer à l'intérieur. Cependant, il est toujours en plein duel machiste face à Senor Pink. En réalité, il a surtout gagné du temps pour que les abeilles puissent transmettent leur message.
Kyros rejoint Luffy et Cavendish qui sont encore loin du palais. Mais, influencé par le tacticien Dagama, la coalition la joue finalement collective pour permettre à chapeau de paille d'atteindre le sommet ! Ceux-ci avouant qu'ils n'arriveront jamais à atteindre le sommet en la jouant solo ! Et qu'ils doivent gagner cette GUERRE !

Image

On rencontre Kanjurou pour la première fois qui permettra aux soldats du Roi Riku d'escalader via des échelles pour rejoindre leur monarque. Par la suite, le samurai permettra également aux gens du peuple qui effrayées par la bataille et le chaos sous leurs yeux d'escalader jusqu'au plateau où se trouve notamment God Ussop et Viola. La bataille fait rage dans l'ascension, Cavendish en profite à ce moment précis de rappeler une chose importante à Luffy !! Nous constatons les prémices de duels 1vs1.

Image
Image

Luffy et compagnie arrivent au troisième niveau et se retrouve devant des jouets. Cela signifie-t-il le retour de Sugar !? Zorro de son côté, qui avait avoué précédemment ne peut pas savoir comment vaincre Pika, a réalisé qu'il avait des propriétés humains malgré ce pouvoir terrifiant. Malheureusement il le loupe. Il semble très difficile de l'atteindre. Il semble se réjouir de le voir de plus en plus colossal. Il lui rappelle qu'il sera le meilleur épéiste au monde.

Image

Trois nouveaux évènements surviennent : Robin et Barto tombent au troisième niveau laissant seul Rebecca rejoindre le champ de fleur. Bientôt elle sera opposée au martyr de sa mère : Diamante. Viola trouve la princesse gnome dans le chateau et révèle sa localisation à Leo et ses amis qui iront la délivrer. Elle détiendrait un pouvoir dont Doflamingo a le plus besoin. L'arrivée de Robin et Barto permet à Luffy, Law et Kyros de reprendre leur ascension.

Image
Image

A ce moment-là, Robin insiste et confirme les props de Barto à l'égard de Luffy : celui-ci a toujours été leur carte maitresse victorieuse !!! Cette phrase est entourée des combats des alliés temporaires (et probablement permanent à l'avenir) qui confirment une nouvelle fois quels adversaires s'opposent entre eux. Sai riposte à baby 5, Lao G évite l'attaque de Chin Jao, etc... Tout comme nous les avions vu combattre durant le discours de Cavendish.

Image

L'amiral et le second des révolutionnaires se neutralisent toujours. Fujitora semble perdu entre différentes notions : le gouvernement mondial, Dieu, le manichéen dans ce chaos, etc... Finalement, il semble que même lui ne peut rien faire car cerner par sa discussion récente avec Doflamingo dont l'influence est énorme dans les hautes sphères du gouvernement mondial. Nous comprendrons davantage pourquoi par la suite. Il va miser lui aussi sur chapeau de paille.
Pendant ce temps-là, Rebecca ne veut plus se battre. Kyros intervient, Law est libéré de ses menottes et les deux supernovae atteignent le palais grâce à une room. Mais une nouvelle péripétie s'interpose. Sugar, dont les deux compères ignorent ses pouvoirs, se dirige vers eux. Heureusement, Ussop, grâce aux pouvoirs combinés de Kanjurou et Viola, mais surtout grâce à ses talents de sniper - et une compétence de Haki nouvellement développé !! - vainc pour une deuxième fois Sugar, lui réveillant son traumatisme !! L'idée d'oublier ses compagnons lui est insupportable ! ''Je suis le sniper, le soutien est la gloire. Pas remarqué des autres, je descends les ennemis pour protéger mes amies !''

Image

Ce succès retentissant permettant à Luffy et Law......

Image

... d'atteindre le dernier champ de bataille. Un discours au sujet de Bellamy s'entame, qui finit contrôlé par le flamand rose. Finalement Luffy grille sa technique ultime et le plan secret mis en place dès les premières minutes du combat.

Image

Sur le plateau, tous sont réunis et misent sur Luffy et sa coalition ! Même l'amiral comme dit précédemment ! Du côté du dernier champ de bataille, Doflamingo reprend l'avantage puis commence à se confier au sujet de son passé. Des révélations fracassantes sont faites concernant l'ope ope no mi ! Notamment son pouvoir ultime qui vise à rendre éternel (jeunesse éternel). La transplantation des personnalités est également énoncée. Si Doflamingo avait obtenu ce fruit il y a une dizaine d'année, il aurait alors pu utiliser le trésor national de Mariejoa pour diriger le monde. En attendant, il se sert de ce secret pour coopérer avec les Dragons célestes ! Voilà pourquoi il a pu faire appel au CP0 le matin même. Un flash-back s'impose, le passé de Doflamingo, celui de Law mais également de ce Corazon commence ! Pendant ce temps-là, la tension est à son maximale sur Dressrosa, le chaos également !!

Image

Nous réalisons durant le flash-back que Corazon avait une volonté, celle que Law évoque sur le pont de Green bit, d'arrêter Doflamingo qui est en réalité qu'un monstre victime de son sang de soi-disant noble ! Depuis le début, il savait tout le plan de son frère, qu'il a essayé de transmettre à la marine. Mais les circonstances (le destin??) ont voulu que ce soit Vergo que Law rencontre en premier. C'est fou de voir à quel point le destin d'un pays tient à peu de choses ! Corazon voulait sauver Dressrosa, Law perpétuera cette volonté !

Image

Précédemment, Law lui avait indiqué être un D aussi ! Doflamingo, qui connait cette histoire du clan des D perd son sang-froid ! Et surtout s'imagine que c'est Luffy qui l'a guidé vers un tel comportement. Dans sa tête, il a toujours ce Law jeune voulant tuer et tout détruire. Mais durant 6 mois, Corazon a ''sauvé" Law. S'imagine-t-il pouvoir l'éduquer, et toujours le faire devenir son bras droit ? D'autant plus qu'il a le ope ope no mi et un sacrifice est nécessaire pour son plan ultime : à savoir la vie éternelle.
Après ce flash-back de 7 chapitres environ, il est temps de faire un nouveau point sur la situation dans le pays. Viola révèle que la guerre s'est divisée en trois batailles. Elle révèle également que le nombre de sacrifices ne cessera d'augmenter à mesure que la bataille continue. Sur la demande d'Ussop, une explication est donnée :

Image

Des nouvelles passes d'armes sont réalisés entre les alliés et les lieutenants, à l'avantage certain de ces derniers.

Image

Law est vraiment mal en point, il finit par se faire couper son bras droit. Luffy, quant à lui, est aux prises avec Bellamy qui veut sauver son honneur, malgré le fait qu'il ait adulé la mauvaise personne !! Pendant ce temps-là, Zorro est toujours aux prises avec Pika qui semble prévoir quelque chose. Celui-ci est en plein dans la bataille au deuxième et troisième étage et rencontre les alliés qui se sont rangés aux côtés de l'équipage.
Les combats font fureur !!

Image
Image

Rappelez-vous... Précédemment, Viola avait indiqué que la plupart des combats avaient fini avec beaucoup de blessures et que la fin de la bataille n'étaient pas très loin !!

Image

Simultanément, dans ce chaos, des dénouements surviennent !!!

Image
Image
Image

TO BE CONTINUED!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 13:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Xehanort a écrit:
C'est exactement ça.
D'ailleurs j'ai relu les 17 derniers chapitres cette nuit et le rythme est effréné. C'est diablement efficace ! J'ai fait un résumé avec des images de chapitre par-ci par-là et je vous conseille de le lire (en spoiler en dessous). J'ai lu qu'Oda s'était mis dans une galère avec tous ces personnages, alors que pas du tout ils maitrisent parfaitement le fil. D'ailleurs, si il s'était attardé encore plus amplement sur ces combats, ça aurait carrément plombé le rythme ! Vraiment je vous invite à lire ce qu'il y a en dessous. ^_^

Spoiler: Montrer


Magnifique Xehanort, très bonne initiative !!

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 13:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Et alors ?
Ce n'est pas parce que c'est cohérent en soi que c'est forcément passionnant ou génial de bout en bout ou je ne sais pas quoi...
C'est toujours la même problématique... ré-expliquer et ré-expliquer jusqu'à plus soif le fonctionnement de la bataille ne va rien changer au fait de trouver cela satisfaisant ou pas.
Le plus fort tout de même c'est de se dire qu'à un certain moment tout le monde était devant Dofla et l'Usine puis tada => éjection de tout le monde et rebelote : on recommence avec tout le monde cette fois-ci pour avoir droit à la fameuse bataille.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 14:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Et alors ?
Ce n'est pas parce que c'est cohérent en soi que c'est forcément passionnant ou génial de bout en bout ou je ne sais pas quoi...
C'est toujours la même problématique... ré-expliquer et ré-expliquer jusqu'à plus soif le fonctionnement de la bataille ne va rien changer au fait de trouver cela satisfait ou pas.
Le plus fort tout de même c'est de se dire qu'à un certain moment tout le monde était devant Dofla et l'Usine puis tada => éjection de tout le monde et rebelote : on recommence avec tout le monde cette fois-ci pour avoir droit à la fameuse bataille.

Euh... Je ne dis pas que c'est génial ou passionnant pour tout le monde. Pour moi, ça l'est. Si tu t'obstines à te dire que ça aurait pu être fait autrement, c'est sûr que tu ne pourras rien apprécier. Je trouve le rythme effréné, j'expose mon point de vue sur les dénouements des combats parfaitement justifié, partage un petit résumé sympa. Pas obligé de faire encore son grincheux.

edit: il y a une différence entre répondre et prendre la mouche... je rajouterais que c'était un petit résumé dont l'intention était bienveillante à l'égard de membres qui apprécient ce qui se déroule en ce moment mais dont un résumé pouvait leur apporter quelque chose (tout comme ça m'a fait du bien de tout relire), mais aussi à ceux qui disent qu'Oda galère alors que pas vraiment (un résumé peut peut-être montré qu'il s'en sort... plutôt que de ne pas relire le déroulement de temps en temps). C'était certainement pas destiné à vous autres qui sortez chaque semaine l'argument qu'Oda aurait pu faire autrement, ou que le déroulement ne vous plaît pas. Sérieusement, vous allez dire que ça aurait été mieux autrement chaque semaine ? vous plaindre du déroulement chaque semaine ? c'est maintenant acté depuis bien longtemps et faut s'y faire sans pour autant prendre des messages au sujet du rythme ou de la logique des combats comme des ''attaques''


Dernière édition par Xehanort le Sam 27 Déc 2014 14:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 14:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Tu réponds dans ton message à la critique sur le fait qu'il y ait trop de personnages. Et pour répondre à cela tu nous proposes ton résumé pour prouver qu'il n'y a pas trop de personnages, ou plus exactement pour dire que tout est bien géré et donc qu'il n'y a pas un problème de "trop de personnages". Tu arrives à la conclusion que les one-shot (ou simili si tu veux) sont logiques... mais en soi personne ne conteste cette logique. C'est juste que certains auraient aimé voir autre chose qu'une multiplication de mini-événement autour d'une floppé de personnages à l'impact relatif.
De toute façon tu ne peux pas faire non plus comme si tu lâchais ton résumé dans un environnement non chargé du débat actuel. Si tu veux de la neutralité, ne commence pas par répondre à la "critique", sinon quelqu'un te répondra.
Malheureusement le déroulement de l'arc est loin de faire l’unanimité, c'est la réalité et cela a des conséquences sur les discussions du topic (un peu trivial comme conclusion, mais il faut aussi avoir conscience de ça).
Après, plus le récit reviendra au cœur de la série (ou cœur historique si tu veux), mieux cela se passera sur les topics des chapitres.

Edit : moi je veux bien, mais alors il y a un problème avec toute l'intro où tu interpelles les personnes qui "critiquent". D'ailleurs dans ton édit ce n'est pas clair non plus : Tu dis que c'est destiné à ceux qui apprécient le déroulement actuel mais en même temps tu dis que c'est pour répondre à des critiques. Je comprends que tu tentes de faire une distinction entre les critiques, mais le problème de fond est le même pour moi, donc je me considère légitime lorsque je te réponds car je ne suis pas spécialement emballé par ces one-shots, même si je comprends leur logique et même si je trouve des trucs chouettes/sympa à côté (ce n'est pas non plus blanc et noir).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 15:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre plus divertissant que les précédents, essentiellement grâce au duo (duel ?) complémentaire Barto - Cavendish.

Pour ce qui est du discours de Kyros, il faut bien comprendre une chose. Qu'il veuille protéger sa fille, dans la situation présente, est tout à fait logique, cohérent et digne d'un père bienfaisant. L'ennemi a déjà tué un membre de la famille : c'est un danger immédiat. Mais alors, quand Kyros commence à nous expliquer que sa fille n'aurait jamais du touché une arme depuis le début, c'est franchement caser Rebecca dans le cliché de la princesse qui doit se contenter de cueillir des fleurs, et ça, c'est pas cool du tout. Si Kyros veut le bien de sa fille, apprendre à se défendre est plus qu'utile, puisqu'il ne sera pas toujours là pour veiller sur elle.
Evidemment, Kyros a un rapport aux armes en général différent car lourdement impacté par le traumatisme de son 1er "meurtre" dans sa jeunesse. Il associe sûrement les armes à cette violence destructrice et aveugle.
N'empêche qu'Oda doit trouver un moyen pour que Rebecca trouve sa place dans le récit sans insister sur sa vulnérabilité. Déjà au Colisée, sans la protection d'Acilia, puis de Sabo, on sent qu'elle n'aurait pas fait long feu. Et maintenant, Kyros qui rajoute une couche : " tu aurais du rester dans le château, naïve et jolie" ! Je caricature sûrement mais le personnage ne m'inspire rien de mieux.

Robin, préoccupée par la situation de Rebecca. Je crois qu'elles finiront toutes deux par être diluées dans l'intrigue des gnomes (sauvetage d'une autre princesse, tiens, quelle originalité...).

Pour ce qui est des one-shot des lieutenants, c'est pas plus mal qu'on garde le meilleur pour la fin, avec un vrai climax digne du début de cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 18:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je ne comprends pas en quoi comment certains préfèrent ce chapitre au precedent. Autant j'avais bien aimé le burlesque du mariage et de la passation de pouvoir, autant la l'humour me laisse pantois. Les deux énergumènes se foutent sur la gueule au lieu de s'entraider, mais s'entraident quand même. Romeo pousse son personnage de groupie sans consistence et nous sort des remarques comme "peut être me laissera-t-elle devenir son esclave !". C'est cense être drole? Cannage reste toujours mon perso préféré des perso sur du Colisée, mais je suis un peu déçu qu'Hakuba ait pris le relais, mais au moins ça laisse une ouverture au chapitre suivant, à savoir que Barto ou Gladius réussissent a triompher de ce dernier.

Par contre j'ai bien aimer la partie Rebecca Kyros. Que Kyros s'en veuille d'avoir laisse Rebecca prendre les armes j'ai trouve ça exemplaire, et j'espère que Rebecca aura une part plus importante que de jouer les boulets quand même.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 19:06 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 772 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 19:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Enitu a écrit:
Combats rapides !? One-shot !? OO
Euh... Ce qu'on voit n'est pas l’intégralité des affrontements, mais la conclusion de certains qui sont restés tels quels (des duels stables). Si la majorité de l'affrontement Ideo vs Dellinger est passé sous ellipse, on n'est pas non plus sans nouvelle de ce dernier. On a eu au moins par deux fois des avancées du duel en cours.
Autrement, c'est avant tout un champ de bataille et les affrontements se résument souvent à des passes d'armes et des coups portés. Ça a l'air de se finir en 1v1 mais c'est trompeur... Je pense, peut-être me trompe-je, qu'on est dans le même schémas que MF à la différence qu'il y a la nécessité d'un vainqueur (à la différence de MF où l'enjeu était la mort ou le sauvetage d'Ace. Une fois le cas de ce dernier réglé, la guerre n'avait plus lieu d'être). Bref, pas la peine de se plaindre sur les combats et leur déroulements, ce serait pareil si les mugis étaient embarqué dans le même cadre (et c'est exactement ce qu'on voit avec Zorro).


Hmmm tu joues quand même sur les mots un peu , là.... Quand on parle de combats rapides , on parle de ce qui a de l’intérêt pour le lecteur : Ce qui est montré à " l'écran " , ce qui est mis en scène pour le lecteur (et qui est donc beaucoup plus court que ce à quoi certains s'attendaient). Peu importe que dans du point de vue des protagonistes, ces affrontements durent depuis des plombes, on peut dire de ces combats qu'ils sont courts , car ce qui est montré au lecteur , c'est seulement un One shot du membre de la DF family par un allié , et quelques passes d'armes sans intérêt ici et là dans les chapitres précédents.


Sinon , encore une fois l'argument "ca ne sert à rien de se plaindre , c'est cohérent.Si c'était les mugis ce serait la même chose, parce qu'on est dans une guerre à la MF ", j'ai toujours un mal fou à le comprendre. Personne , parmi les détracteurs du dénouement de l'arc, ne peut se satisfaire d'une pareille réponse. Certes, "ce serait pareil si les mugis étaient embarqués dans le même cadre", mais ce qui est critiqué, c'est précisément le choix de ce cadre. Donc, si on a pas aimé la manière dont Oda a choisi de traiter l'arc (une foule de petits combats chaotiques plutot que des 1vs1 classiques et beaucoup plus intenses) , c'est bien la peine de se plaindre.


Dernière édition par Cidolfus le Sam 27 Déc 2014 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com