Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 12:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
Chapitre 771 : Sai, Leader of the Happo Navy

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Voir récap plus bas
Weekly Shônen Jump #4-5

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c771/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.net/lecture-one-piece/771

Résultat du 5eme vote de popularité : http://mfteam.fr/wp-content/uploads/201 ... %A9-OP.jpg

Recap des prochaines sorties de scan (basé sur ce qui se passait les années précédentes) :
semaine du 22/12 : scans du Jump #6-7 (One Piece 772 sauf si Oda est en pause)
semaine du 29/12 : pas de scans
semaine du 05/01 : pas de scans
semaine du 12/01 : scans du Jump #8 (One Piece 773 sauf si Oda est en pause)

Ce planning peut évoluer : la première pause pourrait tomber la semaine du 22 et donc les scans du Jump #6-7 arriver la semaine du 29/12.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 13:11 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Merci Ange Bleu pour le récap des prochaines sorties. :)

J'ai bien aimé ce chapitre. Voilà, nous allons avoir droit aux combats entre les membres du Colisée et les lieutenants de la Doflamily.
On assiste à une réelle passation de pouvoir entre "Don" Chinjao et "Don" Saï, qui a finalement "Haki" (acquis le haki) ^^
On apprend ainsi que Chinjao n'avait plus effectué "un aussi bon combat contre Luffy" depuis très très longtemps, donc la comparaison entre sa réputation d'antan et sa forcen réelle d'aujourd'hui ne tient plus du tout la route. D'ailleurs, Luffy n'a été à aucun moment en difficulté contre lui et n'a reçu aucun coup/blessure pendant leur combat. La force de Don Chinjao à ce moment-là venait de sa colère contre Garp et de la vengeance.
Tout comme Lao G, c'est un "vieux débris" qui se fait one-shot.

J'adore le personnage de Baby 5 et j'eus cru pendant un iota de temps qu'elle puisse être une recrue valable pour les Mugiwaras, mais non, il semble que son futur appartienne à Saï :D Jusqu'à un prochain retournement de situation quand son supérieur (Pica?) la remettra en place et la fera sortir de sa bulle, car il faut avouer qu'elle est complètement à la masse de se tirer une balle ou de faire une demande en mariage sur un champ de combat..! Elle tombe amoureuse de Sai (ils ne vont pas ensemble au passage) alors que son coéquipier Lao G se fait démonter! En tout cas, il semble bien qu'elle soit hors-jeu puisque même l'encadré de la narration l'annonce "lost in love".

Passage intéressant également du côté de Zorro et de Elizabello. Il faut garder le King Punch bien au chaud au cas où les choses tournent mal.. => L'usine???
Zorro est en mode reconnaissance & relationnel des futurs alliés du Nouveau Monde sur le terrain, dans l'attente de terminer Pica.

On risque d'avoir Dellinger vs le Monsieur aux bras canon dans le prochain chapitre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 13:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai a-do-ré ce chapitre. Le précédent avait annoncé la couleur, on est (enfin) à la dernière phase des combats. Le message final comme quoi il reste 7 personnes debout montre que les dénouements arrivent et de bien belle manière pour les trois premiers ! Du coup j'ai hâte de voir les suivants, comment Oda va les développer car on peut s'attendre à absolument tout et n'importe quoi et ça c'est très fort !! Après un Hajrudin qui respire la fierté des géants, et un Sai qui prend officiellement le commandement de la Happou navy tout en atomisant un Lao G tellement drôle, la récompense étant la main d'une femme elle aussi tout aussi drôle... je signe et j'adore ! ^_^ Quel beau rôle ils ont dans le récit. :)
Comme prévu, le combat contre Luffy a épuisé Chin Jao qui l'avoue très franchement. Mais de toute façon, il peut enfin prendre sa retraite : la relève est assurée. Autant dire que l'équipage au chapeau de paille s'est fait des alliés prometteurs et qui pourront l'aider dans sa quête du Nouveau Monde. Le fait de reparler du continent de glace n'est pas anodin d'après moi, je pense que celui-ci reviendra plus tard dans l'histoire. Tout comme la flotte Nihou Navy et Uholicia, que Sai était promis à épouser.
Et enfin... je me demande ce que trame Pica... Intéressant pour la suite.

Concernant le tournoi de popularité, j'avais parié sur Law dans le top 3 dans un de mes messages il y a quelques semaines à l'annonce de ce nouveau tournoi de popularité. Part contre, je pensais pas qu'il talonnerait Luffy d'aussi près ! Sabo qui devance de peu Ace qui reste très apprécié depuis sa mort. Francky n'est plus le mugiwara le moins apprécié, c'est Brook qui prend sa place ! Pas surpris de voir Bartolomeo dans le top 10. En revanche très surpris par la position de Corazon que j'attendais un peu plus haut. Mais les chapitres de flash-back sont arrivés très récemment il est vrai. Dur pour Pica et Diamante qui sont loin ! Trebor n'y est même pas... ^^' Et je suis choqué par la position de Sachi (celui que Barbe noire a tué pour voler le fruit des ténèbres) qui se trouve devant un tas de super personnages comme Dragon, Kuma, Wiper, Arlong et j'en passe !! O________o
Pas de Kinemon... O_o
De bonnes choses mais de grosses surprises aussi ! Et des chocs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 13:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Un bon chapitre, vraiment drôle, même si j'ai pas trop aime la conclusion, un peu trop hâtive a mon gout. Lao G m'a bien fait rire, mais le coup du power-up puis défaite me laisse pantois. J'aurai préféré qu'il reste tel quel, ou bien que le combat se conclue dans un chapitre a suivre.

Pour le coup de Baby 5, je revois encore les commentaires de Reddit prédisant que Baby 5 tomberait amoureuse de Sai, j'y croyais pas trop mais apparemment ca a été le cas. Dans un sens ca me déçoit parce que ça rend Oda prévisible, alors qu'il avait l'habitude de ne pas l’être auparavant.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 14:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
J'ai adoré le "tortue génial beast mode on" de Lao G, il y a pas à dire, la Doflamily (exception Dofla et 4 aces) c'est une belle brochette de guignol.(même monet et son coté "intello")

Je ne sais plus qui l'avait déjà mentionné, mais leur potentiel mini aventure est énorme et grandi de chapitre en chapitre.


Un passage bizarre cependant c'est quand Lao G évoque les esclave puis passe de suite à Baby 5, serait elle juste un pion à ses yeux?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 14:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Premier mot que m'a arracher la lecture de ce chapitre :" Où est robine ??? " :Ace Oulala:
Babay 5 ?!! Baby 5 !! Premiere romance et premier mariage dans one piece !! Et d'un seul coud !Là ,vraiment , il faudra feter celà dans le forum . Sur le coud , j'ai penser à ce que chacun sur le forum ,poste une photo de lui en robe de marié.Baby 5 et Sai!!!
PeP D. Âme a écrit:
ils ne vont pas ensemble au passage

Tu sais Pep D.Ame , ce matin et dans toute la planéte , on est tous rageusement jaloux de Sai .Mais il faut savoir prendre sur soi dans la vie .Et ne pas gacher l'ambiance .bien que je te comprenne mon frère.(regarde les forum pakistanais de one piece )
Bien ,qu'il me semble ,que dans l'absolue ,il vont super bien ensemble .Le coter délicat ,sensible et candide de Baby5 .Accompagner de la rudesse chimiesque , mais digne et bonne du connard de chanceux de Sai , font un magnifique contraste .
S'est limite un roméo et juliette comique et accelerrais qui s'est joué devant nous .(avec la boulle enrobé de haki de Chinjao ,en plus comme cerise sur le gateau . où plutot comme pete dans un rendez vous amoureux.)
Mais pour parler de la drame en elle meme .Ce chapitre ce situe dans la ligner du précedent ,et aussi ,certainement , dans la lignée des 3 autres qui vont suivre (comme l'avais prévue Tati).L'intention du roi au super poing, de reserver celui-ci ,dans le cas ou la situation s'agraverai ,est tres significatif, et suspicieux .Donc tout porte à croire,qu'il y'aura encore un évenement inattendue ,qui fera peser la ballance de la victoire sur le coté de doflamingo .Sur le coud ,je pense à la princesse monsherry .
Sinon ,Don chijao est monter dans mon estime ,bien qu'il soit tomber du ring .Le passage où il pleure et félicite Sai , malgré que celui-ci lui ai tordu sa bosse , etais touchant .Pendant que j'y pense ,la scène ou Chinjao s'interpose au mariage, suivi de Lao G, ressemblerai au moment où les parent des mariés ,aménent leurs enfants sur l'autel .Sauce one piece ,bien-sur.
Et merde, le premier mariage de one piece !!! Pour féter ça , ce seraI sympa de remplaçer temporairement ce bleu du forum , en un jolie rose ou blanc .Ca fera un peut le Buzz, et ca nous ramenera du sang frais .
que dire de plus ?? " Bonheur au marié !! " :baggyvictory: et" dépression au reste " :pappugdeprime:

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 14:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Chapitre qui m'a plu et qui nous laisse présager de l'avenir. Les prochain chapitre seront sans doute tous des combats lieutenant de Dofla contre des membres du colisés. Avec une pointe de Zoro/Pica nous montrant sans doute quelque indice sur se mauvais coup dont parle Zoro.

Ce chapitre m'a fait un peu revenir à ce que je pensait au début au sujet de bellamy. C'est à dire qu'il ne sera pas membre de l'équipage des mugi. En faite j'ai surtout l'impression qu'Oda est entrain de développer les personnages qui feront parti des alliés des mugiwara. D'ailleurs je trouve plus intéressant pour bellamy d'être un capitaine de pirate "indépendant" que un membre.

Pour en revenir au chapitre la prime de chijao. 5billions en anglais et 5 milliards en français. C'est pas un peu très très très (trop) elevé ?

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 15:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
J'ai bien aimé le chapitre et Lao g sous sa forme bodybuildée est clairement inspiré de tortue géniale effectivement, même sa façon de foncer sur son adversaire m'a fait penser à Dragon Ball.

Le mini flash back de baby 5 est sympa (enfin pas pour elle) et on comprend mieux son besoin de se sentir utile. On vient donc d'assister à la 1ère histoire d'amour partagée dans OP.

J'ai adoré le commentaire de fin: "Lao G: Lost ; Baby 5: lost in love"


Pour ce qui est des sondages plusieurs choses m'ont étonnées:
- Usopp 13è ?????
- et derrière Bartoloméo (même si je savais qu'il avait des fans)
- Senior Pink me parait trop bien placé par rapport au peu de charisme qu'il dégage
- Baggy et Jimbe me semblent bien bas dans le classement.
- Satch qui n'a fait qu'une apparition furtive (peut être 3 oou 4 cases) et qui se retrouve 62è!
- L'absence du sunny, du dr Kureha et de Kinemon alors que Kanjouro est présent!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 15:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
beelzebeud a écrit:
Ce chapitre m'a fait un peu revenir à ce que je pensait au début au sujet de bellamy. C'est à dire qu'il ne sera pas membre de l'équipage des mugi. En faite j'ai surtout l'impression qu'Oda est entrain de développer les personnages qui feront parti des alliés des mugiwara. D'ailleurs je trouve plus intéressant pour bellamy d'être un capitaine de pirate "indépendant" que un membre.


C'est marrant, mais hier soir je me disais que Bellamy irait bien avec Bartolomeo : tous les deux sont des « fans / admirateurs », et sans transformer Bellamy en fanboy, symboliquement ils ont tout de même une nature assez proche – surtout qu’ils ont été confrontés lors du Tournoi, et on a pu voir qu’en combo, ils fonctionnaient, même s’ils étaient ennemis sur ce passage.
De toute façon Bellamy est sans équipage actuellement, donc le fait qu’il soit intégré à un « nouvel » équipage serait l’un des dénouements les plus logiques.
Sinon chapitre très sympa, qui confirme le traitement privilégié de la flotte Happo. Reste à voir de quelle façon vont être articulé les autres conclusions.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 15:11 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Chapitre sympa, mais je m'attendais quand même a une accélération après toute la période flashback. L'arc est loin d'être terminé.

Machvise, LaoG, Baby5, Buffalo, Sugar, Jola : OUT

Senor pink : bientôt out vs Franky
Gladius : Bientot out vs Cavendish/Bartolomeo
Diamante : Bientot out vs Kyros/Rebecca
Pika : Bientot out vs zoro
Dofla : "bientot" out vs luffy


Il reste encore :
Dellinger : ?
Trebol (Apparemment robin)

Et quid de :
Fujitora, Sabo, Burgess, Manshelly ???


Edit: @Ange bleu, même si effectivement un accent est mi sur la mise en contexte de l'avenir de la happou pour en faire un véritable allié futur. Je trouve surtout que le choix d'Oda se porte sur la dofla family, cette équipe semble lui tenir a coeur, comparé aux troupes de sbires dans le passé ceux là sont bien plus développés, on a même droit à de mini-flashbacks sur les personnages, pour vraiment bien les connaître. On a presque un chapître par membre depuis le flashback.


Edit : @Pep.D.Ame : "Plus que 7", on ne reverra pas jola


Dernière édition par Death_Seagull le Jeu 18 Déc 2014 17:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 15:36 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Ivankov a écrit:
PeP D. Âme a écrit:
ils ne vont pas ensemble au passage


Tu sais Pep D.Ame , ce matin et dans toute la planéte , on est tous rageusement jaloux de Sai .Mais il faut savoir prendre sur soi dans la vie .Et ne pas gacher l'ambiance .bien que je te comprenne mon frère.(regarde les forum pakistanais de one piece )
Bien ,qu'il me semble ,que dans l'absolue ,il vont super bien ensemble .Le coter délicat ,sensible et candide de Baby5 .Accompagner de la rudesse chimiesque , mais digne et bonne du connard de chanceux de Sai , font un magnifique contraste .


"LOL" :Luffy hilare:
Tu le dis toi même, "magnifique contraste". Il ne s'agissait en aucun cas d'un point de vue rageux de ma part, juste d'un simple constat graphique (même s'il y a pire sans aucun doute). Après, ils peuvent parfaitement prétendre à un do de Bonnie & Clyde (plutôt que Roméo & Juliette).

On avait déjà pu entrevoir les esquisses d'un premier flirt "surjoué" par Sanji et Violet, mais là nous avons un réel amour naissant.
Après tout, Dressrosa n'est-il pas le pays de l'amour?

Death_Seagull a écrit:
Jola : OUT

Je demande à voir... On sait simplement que Doflamingo l'a récupéré et elle a pu se replier/ s'enfuir. Elle peut être encore une gachette inattendue sur le champ de bataille, bien que je ne veuille pas voir sa tête!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 16:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai trouvé ce chapitre nullissime. Mais vraiment nullissime. Et c'est très rare que je juge aussi sévèrement One piece.

Bon , pour récapituler rapidement : On a une intro avec Zorro , Elizabello et Pica qui laisse présager le pire. A moins que cette petite scène n'ait été complètement inutile , il semble que ça nous tease une défaite de Pica par Elizabello et son King Punch. Autrement, la scène ne serait d'aucune utilité. Et ça , ce serait vraiment encore plus nul : Un lieutenant de DF battu par un perso ultra-anecdotique, le tout après un combat contre Zorro. Bon.

Je pense que ce n'est pas très probable, mais malheureusement , c'est possible.

Ensuite , pour le reste, bon, résumons vite fait : On a donc deux développements principaux . Un autour de Don chinjao et Sai, l'autre autour de Baby 5. Le dindon de la farce , c'est Lao G qui donc se fait One shot à la fin du chapitre. C'est une sorte de de sacrifice de personnage de la part d'Oda , dans le but de mettre en valeur les personnages de Sai et de Baby 5. Ce qui est exactement la meme chose que la chapitre précédent, en un peu moins pire vu que Sai est quand même beaucoup plus charismatique que Harudjin.

J'avais déjà exprimé dans le topic du chapitre précédent combien je trouvais agaçant ce choix scénaristique qu'à fait Oda, d'utiliser les persos du Colisée pour battre les membres de la Dofla family. Les équipages des pirates adverses sont quand même censés être assez représentatif de leur capitaines . Avec la DF family , on a eu , à travers les flashbacks et pas mal de petites scènes, de grands développement autour des liens entre Doflamingo et sa "famille" , à tel point que c'est devenu un des traits les plus caractéristiques du flamant Rose. Mais là , dès qu'on rentre dans l'action , rien ne suit plus : Dofla est encore plus magnifié qu'avant , alors que ses membres d'équipages font soit l'objet d'un traitement assez humiliant (Ici, Lao-G) soit d'un traitement qui ne sert absolument pas le cœur de l'intrigue (Baby 5).

Le pire, c'est que la DF family est loin d’être détestable. Il y'a eu pas mal de développements très sympas autour d'eux, et ils sont tous assez charismatiques. Typiquement , Lao G était assez sympa comme perso , d'ailleurs j'ai trouvé la dernière technique qu'il a utilisé à la fois drole et intelligente de la part d'Oda. De même , le fait qu'il se raccroche à la vie comme il fait le rendait assez drôle. Ca aurait pu donné lieu à combat intéressant, contre un adversaire intéressant. Mais non , tout ça a été sacrifié sur l'autel du développement des personnages de Sai et Don chinjao , développements qui me semblent être d'une inutilité absolue.

Franchement, qu'est ce qu'on s'en fout que Sai succède à Don chinjao , et qu'il finisse par lui briser sa fameuse "drill" (je sais pas comment traduire ca en français . "Perceuse" ?) Quel impact cela aura t il sur le long terme dans l'histoire du manga ?? Développer Don chinjao n'était pas forcément inintéressant au début, lorsque c'était dans le cadre du tournoi (donc un peu à part des enjeux principaux de l'arc ) et lorsque ça permettait de mettre en scène Garp , et ce à quoi ressemblait le nouveau monde à son époque.
Là , on est en plein milieu des enjeux de l'arc ,c 'est à dire ce qui est censé être la confrontation entre Law et les Mugis, et Doflamingo et sa famille. N'aurait il pas été mieux de sauvegarder les persos de la DF family , d'une part pour mieux mettre en scène l'équipage de Dofla (donc par conséquent DF lui meme, qui est vendu depuis je ne sais combien de tome , comme étant le pirate ultime de la mort qui tue) d'autre part pour mieux mettre en scène les mugis eux même ??? Surtout que l'histoire qui nous est racontée avec Don chinjao et Sai ne transpire aucune ingéniosité , n'est pas particulièrement bine mise en scène. Bref, c'est une scène standard comme on en retrouve dans des milliers de Nekketsu .

Concernant Baby 5 , c'est tout aussi étrange. J'aimais bien ce perso, encore une fois pour ce qu'il apportait à la Doflamingo family. Elle semblait ne pas être particulièrement puissante, et on nous expliquait que c'était un peu la petite soeur de Doflamnigo . Et là , elle nous tombe amoureuse de Sai en moins de deux secondes , et il semble que cela aura une certaine importance scénaristique. Je ne l'espère pas , mais si vraiment la conclusion de tout ca , c'est Sai et Baby 5 mariés, franchement....
- D'une part ,c 'est complètement incohérent puisque ca transforme quelque chose qui avait vocation a être un running gag , en élement scénaristique beaucoup trop sérieux. Dofla est supposé avoir déja tué je ne sais plus combien de fiancés de Baby 5 , bref, c'est avant tout un élement comique. Oda ne peut quand meme pas passer son temps à utiliser des éléments comiques pour trouver des moyens de dénouer ses intrigues. Ca fait quand même pas très sérieux, au regard des enjeux importants que sont les enjeux de cet Arc.
- Ca casse tout le développement qui a été fait entre Baby 5 et DF. J'ai tendance à considérer que l'utilité des membres des équipages de pirates adverses et de mieux mettre en scène ces pirates eux même. Jusque là , on a eu une Dofla family complètement dévouée à son chef, et là , après la probable défaite de DF, on auait une joyeuse Baby 5 au bras de Sai ?? C'est incohérent avec les développements passés.

Et c'est quoi ce flashback complètement neuneu avec Baby 5 ? Un flashback pour expliquer un élément comique que personne ne prenait au sérieux jusque là , tant il était grotesque ??? Comment peut on par conséquent prendre au sérieux ce flashback ? A ce rythme, Oda aurait pu nous faire un flashback pour nous expliquer pourquoi Vergo mange comme un porc .

Il me semble qu'ici , Oda cherche juste les raccourcis les plus rapides possibles pour mettre hors jeu le plus de membres de la DF family , en le moins de temps possible . Alors certes, les résultats sont WTF , surprenants , tout ça... Mais ça reste complètement incohérent , et ca tombe à mon avis comme un cheveu sur la soupe , vu l'arc dans lequel on est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 17:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Je suis du même avis que Cidolfus, j'ai trouvé ce chapitre vraiment naze (comme le précédent). Déjà, ok, on est dans One Piece, c'est assez souvent "Wtf", mais en règle général... la conclusion est "logique". Ici... wait.. what ?! D'abord Baby 5 qui tombe amoureuse (Encore ?!) de Sai. Sai quand à lui refuse bien entendu (logique).. puis il dit "meurt pour moi" (Lolilol), et elle, elle accepte (Méga-Lolilol ?!).

Puis lui il est là "Nooon je déconnais rolala, on va combattre allez stp stp". Puis Lao G qui la ramène en disant "Baby 5 est utile, elle serait prête à mourir pour tous le monde, mais moi je vais te sauver car tu es Utile Baby 5 !!" (Et là Baby 5 qui dit "Je suis utile.. ?" (Encore)). Puis SAI qui réplique en disant "Non ce sera MA FEMME !!" (Et là One Shoot sur Lao G et KO).

Sérieusement... c'est quoi le problème de ce chapitre ?!
Y a que moi (et mon VDD) que ça choque ?...
J'ai également ce sentiment que Oda a lancé beaucoup trop de combats, et qu'il veut en finir au plus vite avec certains personnages. D'un côté, on peut pas le lui reprocher, sinon ce chapitre géant de Dressrosa serait très longuet. J'ai l'impression de retrouver cet ennui que j'avais quand je lisais l'arc du Hueco Mendo de Bleach. C'est long, mais que c'est long bon dieu...

Puis pour finir... POURQUOI UN FLASH BACK SUR LE PASSER DE BABY 5 ?! Sérieusement, c'est ridicule quoi ! C'est ultra nianian au possible et franchement... parce que ça mère lui aura dit "Tu es inutile" une fois dans sa vie, elle est devenue la fille qui dit "oui" à tout dès qu'on a besoin d'elle ?! C'est quoi cette logique.

Bref, je suis vraiment déçu, surtout sachant qu'on aura peut être plus de chapitre avant un moment.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 17:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Quelle accélération ! 3 membres en moins en 2 scans... Sur les 7 restants on pourrait presque supposer 4 scans pour 6 membres à ce rythme. Bien qu'il serait plus sage d'en compter un entier pour chaque as. Avec l'intrigue de la princesse on peut imaginer le combat final d'ici une dizaine de scans.

Bon, chapitre très intéressant porté sur l'importance des futurs alliances plutôt que la longévité des combats ce qui en soi me ravi (un seul combat m'intéresse).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 771 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 17:34 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Flemman a écrit:
Un passage bizarre cependant c'est quand Lao G évoque les esclave puis passe de suite à Baby 5, serait elle juste un pion à ses yeux?


Non je crois que c'est tout le contraire. Lao G cherche justement à sauver Baby 5 parce qu'elle est importante à ses yeux et à ceux de la Doflamily. C'est pour ça que Baby 5 pleure quand Lao G dit ça.

Bref, moi je suis un peu mitigé à propos de ce chapitre. Il se passe beaucoup de chose donc il n'est pas ennuyant. Néanmoins, le scénario est peu crédible:

-fin du combat de Sai par un mariage ?
-Don Chijao, malgré sa force et son expérience, perd face à Lao G mais Lao G se fait One Shoot par un pouvoir tout frais appris par Sai ?
-une intrigue sur un stratagème de Pica dont on ne sait absolument rien à par son existence ? (et sachant que Elizabello est là, il aurait un rôle à jouer là dedans, dans un combat entre un lieutenant et le second de l'équipage de Luffy ?

C'est drôle parce que c'est un peu mon ressenti après avoir vu le Hobbit 3 (que j'ai vu mercredi)

Bref, cependant, tout cela n'est peut être pas gâché:

-qui dit mariage dit Dofla va surement tuer Sai, ce ne serait pas la première fois. ça pourrait rajouter un côté dramatique et montrer l'aspect malsain de la Doflamily: Dofla tue un être apparemment chère aux yeux de Baby 5 mais est quand même automatiqueemnt pardonné. (cela dit, quel but aurait cette scène ?)

-Le pouvoir transmis n'est pas négligeable. Il est capable de détruire tout un continent. C'est équivalent à Moria en power up 1000 ombres. Donc, si tant est que Sai soit important dans la suite de l'histoire (ce qui est contradictoire avec mon dernier point), il lui faut un pouvoir hors norme, et il fallait montrer sa toute puissance. Cette démo de puissance aurait quand même été plus acceptable étalée sur 2 chapitres. Mais ça aurait fait long, et en tant que rageux, j'aurais probablement dit que ce genre de combat secondaire ne servait à rien^^

Après, maintenant que j'y pense, on peut peut être s'imaginer que justement ce mariage soit un avant goût de la suite: Baby 5 épouse Sai, donc "infiltre" les alliés des mugis. Si Dofla survit, il pourra compter sur sa fidélité pour foutre la merde chez les alliés des mugis, et donc de l'alliance contre Kaido. En réapparaissant en plein milieu de l'arc Kaido, Dofla reprendra sans aucun doute toute sa splendeur.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com