Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 12:29 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 769 : Bellamy le pirate

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #1


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c769/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.net/lecture-one-piece/769/2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 13:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
OMG ce chapitre !!!!

J'en reviens toujours pas !
Le combat Law / Dofla a tourné au carnage c'est hallucinant !
Quand au retour de Luffy dans la partie, il se fait de la manière la plus stupéfiante possible !

Lorsque Law et Bellamy seront définitivement hors-jeu, on aura du Mingo blessé vs Luffy bien énervé. Ca sent la rouste infernale !
La fin est proche !


PS : par contre, un peu redondant avec le bras de Kid pour Law... Enfin je trouve...

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 13:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La situation est en train de se décanter. Après Trebol en partie neutralisé, c'est au tour de Lawde subir, et de façon assez cracra, les attaques de Dofla: est-ce qu'on se destine vers le duel attendu Dofla/Luffy avec Trebol et Law en soutien?

Notons au passage que Kaido est présenté par Dofla lui-même comme une réelle menace. Certainement par sa puissance propre mais aussi vraisemblablement par son armée, ses troupes.

Sinon, séquence émotion/conviction avec Bellamy. Bon Ok: faut régler cet élément et donner au personnage son aboutissement. La question est de savoir si son KO fera directement écho à celui sur Jaya ou pas. En retour, j'attends de voir Doflamingo justement à un moment donné explosé daçon Bellamy sur Jaya!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 13:43 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
J'arrive pas a savoir si cette fin de chapître est un suicide de bellamy pour ne pas encombrer l'histoire d'une nouvelle amitié/alliance, ou bien une fausse route qui verra bellamy attaquer mingo?

Law qui perd son bras si facilement?

Ceci dit ca replace le futur affrontement luffy/doffy en tête d'affiche, il ne lui reste plus que lui à mettre hors jeu. Avec Trebol dans les parages ca risque d'être assez compliqué.


Petite question, plus sur le chapître précédent : Ou donc peut bien aller robin?
Aider kyros+rebecca, j'en doute, mais se charger de trebol, ca c'est bien possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 13:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
En parlant de Trebol, il s'est reformé quand ? Erreur d'Oda ? Puisque son bâton était quand même en morceaux...
En tout cas, effectivement, on peut s'attendre à ce que quelqu'un comme Robin arrive se farcir Trebol, laissant le champ libre à Luffy pour tuer, là y'a pu le choix, Doffy.

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 13:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre bourré d'action qui passera royalement en anime.

Dans One Piece, les morts sont d'abord métaphoriques et psychologiques.
Je trouve finalement la menace d'éxecution de Doflamingo peu crédible (comment une balle en plomb pourrait-il tuer Law après ce qui s'est passé devant le Colisée...). En revanche, ce qu'il dit de Rosinante est beaucoup plus destructeur. En somme : toute son entreprise pour faire tomber Dressrosa et donc faire tomber Doflamingo était vaine depuis le début. Car le flamand, par les moyens qu'on connait, ne serait jamais tombé par la marine ni même par les mains de Sengoku. Doflamingo est juste en train d'expliquer à Law qu'il se rattache à une chimère : il n'y a jamais eu d'espoir de le vaincre et toute tentative se soldera automatiquement par un échec. Doflamingo essaye de faire monter la pression pour que Law endosse la responsabilité de la tragédie de Dressrosa. Mais Law ne tombe pas dans la désillusion, peut-être ressent-il un petit sentiment de culpabilité ? On le voit dans son regard, il est maintenant motivé par les émotions plus que par une quelconque stratégie. Le plan A qui impliquait le gourou de Kaido sur Doflamingo, c'est terminé. Il se bat maintenant en se reposant sur les capacités du Ope Ope no mi et dans le but suprême de sauver l'honneur de l'héritage de Rosinante : on sent que sa détermination l'amènerait jusqu'au sacrifice pour atteindre ce but. Au fait, je ne me fais pas trop de soucis pour son bras - il doit avoir une maîtrise accrue d'auto-guérison sinon il ne serait tout simplement pas vivant aujourd'hui (d'ailleurs, pas de FB dessus pour l'instant).

Quel rôle Luffy peut-il jouer ? Le même qu'a joué Law durant la grande guerre ? C'est tellement symbolique ce qu'il se passe. L'identité de Law est en train de se forger sous nos yeux. Tout ce que fera Luffy pour Law aura une répercussion immense pour l'alliance dans le Nouveau-monde et jusqu'à la fin du manga. C'est un événement fondateur qui a lieu !

Je ne me prononce pas encore pour Bellamy, j'attends de voir le chapitre prochain. Ce qui est sûr c'est que Luffy ne peut plus rester indifférent, il ne peut plus jouer le rôle du sauveteur bienveillant par des paroles. La résolution devra passer par la violence : un gros punch ? Est-ce que ça peut suffire ???

En tout cas, ce chapitre est fort bien appréciable par l'usage des petites vignettes FB. On a une perspective très intéressante sur les racines du développement de Bellamy (ce qu'il analyse de ses choix rétrospectivement est encore plus touchant).

Edit @Death_Seagull : ou alors il utilise son haki des rois et on n'en parle plus ^^ Mais cette option me semble peu probable, ton hypothèse est beaucoup plus probable et en même temps symbolique. N'empêche qu'il faudra bien un moment immobiliser Bellamy pour que Luffy monte d'un étage. La fatigue de Bellamy devrait suffire nan ?...


Dernière édition par Skiourocs le Jeu 27 Nov 2014 21:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 14:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
skiourocs, ca ne m'étonnerait pas du tout de luffy qu'il ramasse l'attaque de bellamy en pleine poire pour le sauver d'une mort certaine, en début de combat qui plus est, c'est le meilleur moment pour oda pour mettre luffy à mal à cause de ses convictions

Edit @skiourocs : Justement la mise en scène où il ne devrait pas bouger, lui même dit que ce dernier mouvement va le tuer. Il va s'envoyer en l'air style kamikaze sur luffy (qui est en caoutchouc rappelons le, ca fait un bon matelas d'atterrissage) et ca va le mettre KO, ou prétendu mort. Ce qui va encore plus énerver Luffy (Pour lui c'est la faute de mingo, il a déjà dit qu'il allait le battre "pour lui aussi"


Dernière édition par Death_Seagull le Ven 28 Nov 2014 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 15:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Doflamingo est tout simplement un monstre de puissance (avec une facheuse passion pour la mutilation…)! Je n’imaginais pas que le combat contre Law tournerait court facilement. La facilité avec laquelle il a affronté Moria, l’aisance dont il a fait preuve contre Crocodile et la facilité qu’il affiche contre Law le place naturellement parmi les plus forts des Shishibukai. Je ne vois que Mihawk au dessus de lui pour l’instant.

En revanche, je ne sais vraiment pas ce qui Luffy pourrait sortir de son chapeau (sans mauvais jeu de mots) pour arriver à le vaincre car Dofla a l’air de ne jamais forcer son talent et d’être à des années lumières de ses opposants. J’imaginais une association Luffy-Law pour le terrasser mais maintenant que celui-dernier est hors jeu…
Pour la future (probable) guérison de Law, je voyais bien une opération par Chopper mais… Chopper a disparu depuis bien longtemps (j’aimerais bien savoir ce que devient ce petit groupe d’ailleurs…)

En tout cas, j’ai hâte d’en découvrir plus sur Kaido. Il a l’air d’être sacrément balèze vu la « peur » qu’il génère chez Dofla. C’est d’autant plus remarquable quand on sait qu’il n’a pas hésité à se frotter à deux Amiraux (Ao Kiji et Fujitora)

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 15:11 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Personellement je pense que Doflamingo est intouchable non seulement parce qu'il était un dragon celeste mais aussi parce qu'il "sait" des choses. Il tient les hauts dignitaires de la marine par les c....... et il se permet de se moquer des 5 étoiles (que je considère comme les vrais méchants du manga, et non Barbe Noire comme beaucoup).

Bref Law s'est attaqué au "parrain", au chef de la pègre sur toute la planète de one piece. Et c'est pas sans conséquence, puisqu'il tire beaucoup de ficelles dans l'ombre, je serais même pas surpris que dofla ait un plan B face a Kaido si ça se passe mal. On a vraiment l'impression que dofla est intouchable.


Alors oui Luffy va battre a nouveau Bellamy...mais le combat final avec doflamingo aura t-il lieu sur dressrosa? J'en doute: les sbires de dofla sont encore TOUS actifs et a chaque fois dans chaque "saga", le strawhat crew se réparti l'ennemi et les fait tomber un a un, pour ensuite affronter le chef.

Bizarrement je ne vois pas une bataille contre la dofla team, sans Nami chopper , sanji et brook (et aussi momonosuke, on sait toujours pas pourquoi dofla le voulait).
Il reste encore trop de mystères en suspens concernant cet arc. Ce n'est peut-être que la partie "Water 7" d'un futur Enies Lobby version "nex gen"
En tout cas je ne vois pas luffy battre dofla, pas a ce stade.

Edit: plus j'y pense plus j'en suis persuadé, après j'aurais ptet tort...mais pour moi l'arc dressrosa n'est que la seconde partie d'une guerre en 3 manches (punk hasard -dressrosa-?) .
C'est trop instable comme situation. Ca voudrait dire qu'une fois dofla battu, toute la team abandonne...et je le repete: dofla sait beaucoup de choses sur le D, sur les 5 étoiles et surement sur le One Piece.

On est pas face a Crocodile ou Moria là. On est face au shichibukai qui a la plus forte puissance au niveau de l'influence et du prestige politique.
Et tout le monde sait que dans one piece, on ne mesure pas la force d'un personnage a ses coups, mais a son influence dans le monde.
Je me demande même si Dofla ne serait pas au dessus de Mihawk...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 15:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Je me suis fait la même réflexion sur la supériorité de Dofla sur Mihawk mais je pense que Mihawk doit être au dessus.
N’oublions pas que Mihawk faisait jeu égal avec Shanks, un des Yonkou. Sachant que le niveau des Yonkou est assez équilibré (il me semble) et que Dofla craint Kaidou…

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 15:52 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Angous a écrit:
Edit: plus j'y pense plus j'en suis persuadé, après j'aurais ptet tort...mais pour moi l'arc dressrosa n'est que la seconde partie d'une guerre en 3 manches (punk hasard -dressrosa-?) .


Oui, je suis d'accord avec toi sur le principe. Une guerre contre un empereur. Pour affaiblir l'empereur, cela passe par vaincre le parrain (certes par des chemins tortueux). La 3e manche se jouera pour le combat final contre Kaidou.

Je vois plusieurs personnes penser que Robin va se farcir Trebol.. J'ai envie de dire oui et non. Oui car c'était son adversaire prédestiné (comme on peut le voir dans les animés en ce moment) et non car elle pourrait se retrouver vite en danger face à lui et Luffy devrait surveiller que sa nakama assure, tout en combattant Doflamingo. Même si Luffy voue une entière confiance en ses partenaires, Trebol c'est quand même un gros morceau.
Je pense toujours que Law n'est pas out, il va nous sortir une carte de sa manche (il n'en a plus qu'une à ce propos..). Il peut utiliser la room pour se rafistoler, bien que j'imagine que l'opération doit être longue..
Pour le dernier saut d'orgueil de Bellamy, Doflamingo en saura peut-être étonné. On aurait pu miser sur une droite rapide de Luffy ; mais qui sait ce que les deux ont pu se dire pendant que Doflamingo affrontait Law..?? Je pense encore à un combo Bellamy + Luffy (une sorte de diversion pour prendre à revers la vigilance de Dofla).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 16:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Chapitre très plaisant pour ma part.

Dofla assure toujours sa supériorité sur un Law qui, comme il le dit, est méconnaissable et est en dessous de ses capacités. il se sert juste de son fruit pour se défendre offensivement mais cela ne suffit pas.
Et Doffy qui sort des atk de plus en plus stylé. :Ballamy mark:
D'ailleurs un petit manuel pour comprendre comment ses fils se placent et le contrôle du clones et des parasite serait la bienvenue.
Je me fais pas trop de souci pour le bras de Law il devrait le remettre en place assez facilement j’espère.
Au stade où il en est il ne peut plus continuer le combat tout seul.
Le flamand qui est prêt a le pardonner (à sa façon évidemment) après lui avoir mutilé un bras, cynique jusqu'au bout!^^
Et c'est là que Luffy revient avec Bellamy qui m'émeut par son honneur envers Doffy. Il est loin d'être débile bien au contraire il admet qu'il s'est voilé la face avec un poste de cadre de la famille, et même si Doflamingo est un véritable monstre il à l'honneur de pas rejeter la totalité de son sort sur autrui et surtout de s'en prendre à son modèle. Respect!
Si ça se trouve c'est du n'importe quoi et il attend que ca de pouvoir lui en coller une!^^

M'enfin seul Oda connait la fin de tout ca, on attend donc la suite.

La supériorité entre Dofla et Mihawk... Je place en bretteur en premier en terme de puissance brute mais Doflamingo n'est pas vraiment loin derrière, il émane une crainte qui va au delà de devoir l'affronter en combat singulier.

P.S:On voit les champs de fleurs et la statue de Pica dans ce chapitre, or le champ semble ondulé ce qui est surement Diamante qui veut en finir avec kyros et la statue parait abandonné.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 17:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Curieux de voir qui envoie ces ruine dans la mini aventure (même si je ne vois que Wadatsumi ayant assez de force/débilité pour faire cela)

Pour le chapitre, pas mal, la fin laisse entrevoir deux possibilités, luffy mets Bellamy KO comme sur Jaya par la manière forte, ou alors luffy qui mets hors jeu Bellamy à coup de soumission/Haki/parole.

Bon il y a bien une troisième possibilité qui voudrait que ce soit un astuce de Bellamy pour attaquer Dofla mais j'y crois moyen (vraiment envie de voir le déclic qui va faire changer Bellamy, cette hypothèse voudrai dire que ce dernier à eu lieu hors "champ" pendant le flashback)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 19:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'aime bien l'hypothèse de Death_Seagull: Lufy encaissant volontairement l'attaque de Bellamy - qui de toute façon sera KO dès lors qu'il l'aura lancée - pour respecter sa volonté et son honneur. Ce serait l'envers assez exact de leur premier affrontement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 23:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Vu la tournure des événements on peut s'attendre à une chose : une sorte de révélation/power up à propos de Luffy. Parce qu'en effet, même après son entrainement et les quelques techniques nouvelles qu'il nous a montrées, j'ai du mal à voir comment Luffy pourrait rivaliser avec Dofla. Sur ces derniers chapitres Dofla est littéralement un monstre implacable, c'est du très très haut niveau.
Ce n'est pas avec quelques coups de poings et de la vitesse que Luffy pourra vaincre son adversaire désigné, il devra improviser quelque chose, j'espère donc un tour dans le sac du capitaine.

Sinon à propos du bras de Law je ne suis pas si sur que cela qu'on voit une guérison : même si Oda en fin d'arc a tendance à nuancer ce qu'il présente (au final les gens d'Alabasta, des îles célestes ou bien d'Enies Lobbies ont survécu), là on peut très bien avoir un Law amputé de manière définitive. La scène est violente, particulièrement mise en scène avec une tension qui monte sur plusieurs cases : pourquoi revenir dessus par la suite en faisant, comme par magie, "repousser" le bras ? Ce serait à contre emploi je trouve de l'effet de la scène (vous me direz quand Pell se sacrifie la mise en scène est énorme aussi, et pourtant au final il survit). En plus Law peut très bien vivre et continuer à se battre avec un seul bras; on serait en parallèle de ce qu'on vécu les membres des chapeaux de Paille, à savoir des transformations physiques voire des mutilations pour marquer le passage à un niveau supérieur (cf Luffy et Zorro).

Donc cette histoire de bras peut très bien en rester là, cela suivrait l'effort de mise en scène et pourrait marquer au moins 2 tournants : Law devient véritablement, par cet acte, un acteur du Nouveau Monde (il a payé son tribut qui montre qu'il a souffert et survécu); et tout cela permet à Oda d'envoyer un message (déjà bien entamé dans cet Arc et depuis le NM) sur changement d'atmosphère : le Nouveau Monde ça ne rigole plus, il y a des morts, de la tristesse, de la violence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com