Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 13:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 768 : The Trigger Back Then

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #52


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c768/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.co/lecture-one-piece/768

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 14:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Bon, chapitre de rappel après flash back.

Trois choses qui attirent mon attention dans ce chapitre (hormis la révélation du D de Law à Dofla), Dellinger est un demi homme poisson (et non un zoan), Hakuba devrait pas tarder à se pointer si on en croit Cavendish et bon dieu qui est Hyaku >-<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 14:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Rappel général suivant le FB, où l'on voit que les gars du Colisée ont du mal, que les officiers sont tous encore là, et que la situation est quand même assez épique.
La meilleur reste la discussion Law/Dofla, ponctuée de coups géniaux !
On voit pas Luffy, mais c'est au tour de Law de foutre sa raclée à notre flamand ! Ca promet du lourd !!

Par contre, j'attendais pas le chapitre aujourd'hui... Exceptionnel ?

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 17:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
À priori les "D" seraient destinés à éliminer les dragons célestes ? Intéressant cette histoire.

Sinon à votre avis, que cherche Sabo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 17:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Gros Récap avec quelques infos amusantes de-ci de-là, comme Dellinger présenté comme un demi-homme-poisson! Et une façon intéressante d'introduire de tour d'horizon: le pouvoir de Viola. Reste quand même Luffy mis de côté symboliquement dans ce passage: mise en avant naturelle de Law après son flashback et habituel délai accordé au héros?

Sinon, le mythe des D s'étoffe, toujours sur le mode de la légende: un groupe, constitué ou originaire d'un même lieu, qui aurait pour destin/finalité de renverser les Dragons Célestes. Ça sent le pacte formé par des survivants de la probable guerre du siècle perdu ayant juré de renverser un jour le nouvel ordre mondial instauré par les Familles victorieuses érigées en Dragons Célestes!

Nouvelle attaque pour Law donc: quels effets? A priori ça perce le haki du renforcement qu'on voit juste avant joliment employé par Doflamingo mais est-ce que cette "injection" va plus loin qu'un simple pouvoir absolu pour percer?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 18:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Aaahlala, que d'émotions, c'est terrible ! Ce chapitre ne nous avance pas tant que ça, mais la vue d'ensemble était assez utile !
Je ne comprends pas bien en quoi consiste le pouvoir de Diamante ; c'est quoi c't'histoire de drapeau ? Je ne me rappelle pas que c'était explicité dans les chapitres précédents ? A moins que je me trompe, et avec ma mémoire de trois secondes, c'est plus que probable ! BREF !
Par contre, j'ai été un peu frappée par deux p'tits détails, dans le même registre : le pouvoir de MachVise, il est quand même vraiment proche de celui de Miss Valentine ! Bon OK, cette dernière peut faire varier son poids d'ultra-léger à ultra-lourd, mais il y a quand même de forts rapprochements à faire avec MachVise ! Même chose pour Gladius, et lui, c'est avec Mr 5 ; ils sont tous les deux des hommes explosifs ? Hmm, à moins que le pouvoir de Gladius ne soit pas encore bien défini, mais pour l'heure, et de ce que j'ai pu voir, je trouve que ces des paires là ont de fortes similarités dans leur pouvoir. DOUBLE-BREF !
Enfin de toutes façons, One Piece, c'est génial ; ODA, c'est un Dieu ; et ce chapitre était parfait, donc comme ça...
Mais on n'a toujours pas de nouvelles de Sanji ! TRIPLE-BREF ?

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 19:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un peu frustré quand même, car là il nous restait pas mal d’infos à glaner dans une potentielle suite du flashback. Tant pis, peut être qu’une suite des évènements passés aura lieu un peu plus tard dans l’arc.

Pour la MA, on sent un truc venir des Iles Célestes, et plus généralement d’en haut, et là on pense direct à Ener.

Une bonne idée par contre que ce tour de piste à travers les yeux de Viola, c’est malin parce que ça justifie en quelques sorte le fait que l’on n’obtienne pas d’info de Burges qui reste absent depuis un moment (une année ?), je me demande comment Oda va le réintroduire dans le récit ? Se trame-t-il un truc en parallèle et que l’on verra arriver lors du climax de fin d’arc ? L’équipage de Barbe Noire nous fera-il un Marine Ford Bis ? Sabo faisant face à celui qui a tué son frère (c’est vrai tout de même quand on y pense, Sabo aussi pourrait se faire vengeance au même titre que Luffy si ce n’est plus).

Sinon j’ai adoré le choc sur le visage de Dofla quand il apprend que Law est un D., on sent que le Jocker croit quand même un peu aux légendes, même s’il donne l’impression de s’en moquer. A-t-il un passif avec un D. en particulier (ce Hyaku) ? Mais la prise en compte de la variable Destin est bien présente dans le dialogue, comme d’hab pour les grands persos de One Piece.

J’aime bien aussi Trebol en backup, après quelques cases particulières dans le flashback, on a envie de se dire que même si c’est officiellement le subordonné de Dofla, Trebol est comme qui dirait un mentor ou un protecteur du jeune maitre.

Enfin, un nouveau perso secret ? Hyaku, et qui semble-t-il était au courant de la nature de Dofla et peut être même de l'histoire des D. (car la mention de son nom fait suite à cette discussion sur le D.)... Un Marine ? Ceci nous promet donc une probable suite au flashback.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 20:32 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
RED a écrit:
Pour la MA, on sent un truc venir des Iles Célestes, et plus généralement d’en haut, et là on pense direct à Ener.


Y a un problème quand même, la maison qui vient d'arriver, ainsi que le poisson-chien-policier viennent du fond de la mer ...
Non ... moi perso je fantasme de plus en plus sur la mise en scène de l'entrée de Kaido qui se déplacerait vers Dressrosa et qui serait pas content, mais pas content du tout ...
Parce que au final, vengeance ou pas, vu que je classe Law dans les "gentils" de One Piece, je ne vois pas Oda le faire tuer un autre personnage, aussi diabolique soit-il. Donc pour moi, le cas Doflamingo doit être définitivement réglé par un autre que Luffy ou Law (j'ai du mal à voir Joker se repentir, m'enfin bon pourquoi pas...).

Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine. A part le mystère "Hyaku". Mais pour ça comme pour le reste j'attends la trad de mangastream, parce que j'ai des doutes, notamment sur la phrase qui accompagne Zoro et Pica "the end of this battle isn'st far off", alors que ni l'un ni l'autre ne semblent bien éprouvés.


Dernière édition par xoup le Jeu 20 Nov 2014 18:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 21:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Le nom Hyaku m'a fait penser à un truc (peut-être rien à voir, mais je le dis quand même) : en japonais Kaido se dit Hyakujū no Kaidō ... Après, comme je l'ai dis, peut-être rien à voir.

Sinon ce que cherche Sabo m'intrigue aussi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 22:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bonne idée de faire un récapitulatif de ce qu'il se passe en ce moment sur Dressrosa. Par contre, dommage que cela prenne les 2/3 du chapitres pour ne rien nous apprendre de plus, à part que Sabo cherche quelque chose et que Kanjouro et Kinemon sont 2 feignasses qui, au lieu d'aller se battre, préfèrent rester tranquillos... Pour rappel, ce sont les 2 seuls combattants valides de l'île... 0 égratignures depuis le début de l'arc --__--

Bref, je ne sais pas d'où sort le Hyaku dont vous parlez, elle n'est pas présente dans la VF. mais l'hypothèse de Kalimpo me plaît bien !

Et dommage qu'on ait pas eu de nouvelles de Sanji !!!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 23:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
musicman a écrit:
à part que Sabo cherche quelque chose e

Dans la version de mangapanda, il dit aux habitants de dressrosa "vite, mettez-vous à l'abri dans un endroit sûr". Puis la cas d'après il s'interroge : "un endroit sûr ... existe-t-il sur cette terre un tel lieu ?
Ce n'est pas qu'il cherche quelque chose, il semble méditer sur la monstruosité de l'humanité et de ce qui en est montré sur Dressrosa...

Et pour ce passage, la traduction semble coller avec les images.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 00:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
yo!

personne n'a rien là dessus mais, Franky a gagné on dirait ?!
le femmes club (=fan club ^^) est en pleure et Senior Pink est à genou...

votre avis ?

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 04:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
il protège juste un chat qui passe derrière :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 04:04 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 768 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 10:20 
1 Berry

Inscription: 06 Nov 2014
Messages: 10
Bref, pas grand chose de nouveau dans ce chapitre. Si ce n'est que le flash back est enfin terminé. Je l'ai trouvé un poil ennuyeux, bref. On va enfin se replonger dans l'action.

Sinon Lao G a l'air d'exploser Chinjao. Bon, bien sûr Chinjao a vieilli mais on peut supposer qu'il est de la même génération que celle de Garp et que même si une prime est évaluée sur de nombreux critères, on atteint pas une prime de 500 millions comme ça. (sauf peut être Baggy :baggyvictory: :baggyvictory: et sa chance légendaire.) Garp, même s'il est sûrement moins puissant qu'auparavant, reste quand même un adversaire plus que coriace. Après c'est juste une image, on en saura probablement plus plus tard.

Sinon pressé de voir le combar Pica vs Zorro. Aucun des 2 n'a l'air d'avoir porté un coup à l'autre et ils ont pas l'air épuisé. Pourtant Zorro semblait très en confiance au début du combat. (Après il est toujours très sûr de lui et il dit au début de OP qu'il ne perdra plus jamais un seul combat) Je pense que Zorro va exploser Pica. Enfin, c'est ec que j'espère lol.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com