La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Chapitre 744 [VA, VF]
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=10479
Page 1 sur 8

Auteur:  ange bleu [ Mer 9 Avr 2014 09:55 ]
Sujet du message:  Chapitre 744 [VA, VF]

Chapitre 744 : L'officier général de l'armée révolutionnaire

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #20


Traduction US : http://www.batoto.net/read/_/240126/one ... powermanga

Traduction FR : http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/744/

Auteur:  Le Bourbon Kid [ Mer 9 Avr 2014 10:15 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

le chapitre de fou sabo qui mange le fruit le Capitaine Corsaire toujours vivantle plan de la cage à oiseauxla gloire d'ussop bref magnifique

Auteur:  Tran D Teddy [ Mer 9 Avr 2014 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Beaucoup d'avancement dans ce chapitre, et beaucoup de nouvelles questions.

Sabo est n°2 parmis l'armée revolutionnaire ??? En effet il envoit du lourd !
Ravi de voir que ma théorie d'un Sabo vivant recuperant le Mera à l'époque de l'arc des HP c'est avérée exacte :)
On a ainsi un parfait adversaire pour Trebol, qui je sens va voler très vite si le combat entre les 2 a lieu.

Alors maintenant je me pose une autre question, Sabo comptait participer au tournoi de toute manière et ensuite rush l'usine ? En étant seulement 3 contre Dofla et Cie ?

La présence de Luffy est un gros hasard, et j'aimerai bien savoir qu'elle a été leur conversation.

Ussop acclamé en héro ! Et la redondance avec Water Seven est bien la, mis en avant par un géant et leader de troupes ;)

Passons maintenant a la fin du chapitre...

Law refuse l'aide de Luffy, il lui dit qu'il n'a rien a faire ici. Apparement il est bien attaché a du granit marin et ne serai pas intervenu... Manque de confirmation quand meme mais cette théorie bat de l'aile maintenant.

Pica arrive pour soutenir le jeune maitre
et encore une question en suspens, qu'est ce que la cage au oiseaux ?

Auteur:  juju2 [ Mer 9 Avr 2014 10:34 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Sabo est encore plus beau que ce que je pensais (lol) !

Le numéro 2 de l'armée révolutionnaire rivalise avec l'un des meilleures lieutenants d'un yonkou, ça en dit long sur le niveau de Dragon. ^^
Rebbecca n'a pas l'air de connaître Luffy, on dirait bien qu'elle ne sait pas grand chose du monde en dehors de Dressrosa.

Comme on s'y attendait, Doflamingo n'est pas mort. Je pense que la "birdcage" est un dispostif qui permet de fermer toute l'île. Ainsi personne ne pourra s'enfuir, Doflamingo veut remettre de l'ordre dans son pays mais il aura fort à faire.

Bien sûr, les gentils gagneront ! :Luffy hilare:

Auteur:  Skiourocs [ Mer 9 Avr 2014 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Tellement de choses à dire sur ce chapitre magnifique que je vais me concentrer sur un élément : la réaction de Law vis-à-vis de Luffy.

Pour moi, il est clair que Law savait depuis le début que Doflamingo n'était pas mort. Il serait donc en train de jouer le jeu mais pourquoi... ? sauver sa peau ? Drôle de façon, alors même qu'il demande explicitement à Luffy s'il a détruit l'usine ! Je pense, et la dernière image nous le prouve bien, que Law craint Doflamingo à un tel point que cela rend son attitude complètement incohérente, qu'il est désormais incapable d'être fin stratège comme il l'est d'habitude... A mon sens le vrai traumatisme de Law n'est pas cette "remise en place" de Vergo, mais quelque chose lié directement à Doflamingo (cage à oiseaux ???!) et sans doute indirectement à la perte de Cora.

Dans tous les cas, le déplacement de Pica ne nous permet pas encore de régler l'affaire de la tête coupée vivante : on ne peut plus conclure simplement à un clone de pierre. C'est forcément intrinsèque à Doflamingo ! Pica est là pour protéger son maître et l'aider à mettre en place la "cage à oiseaux" (une technique ultime ? un lieu ? un objet ?).
Pica déplacé, on retrouve un poids lourd des Mugis seul. Zoro va-t-il se perdre dans le labyrinthe ? Quel rôle pour la suite de l'arc ? Peut-être va-t-il retrouver les 2 samouraïs et constituer un trio d'enfer ?

En tout cas le dénouement avec Sabo m'a choqué par sa rapidité, depuis le temps qu'on rêvait tous secrètement de cette image !

Edit : quand j'y pense Doflamingo est vraiment irresponsable d'avoir laissé le vrai Mera Mera no mi en jeu, il sous-estimait clairement les participants ou plus exactement survalorisait la puissance de Diamante qui ne s'est finalement pas du tout révélée à la hauteur ^^

Edit @PeP D. Âme : mais oui j'adhère complètement !!! c'est peut-être ça que Law craint si Luffy lui enlève les menottes. On voit bien que Doflamingo s'adresse directement à Law ! Cette théorie fonctionne d'autant plus que Doflamingo est le maître du rapport de forces entre les 2 (on voit bien l'état de Law actuellement...).

Auteur:  seleniel [ Mer 9 Avr 2014 11:12 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Et donc Sabo récupère le fruit et le bouffe direct. Ceux qui pestent contre le personnage, double d'Ace créé pour consoler le lecteur de la mort de ce dernier y trouveront un argument pour continuer à pester! En tout cas, ça a le mérite d'être rapide et efficace. Le Tournoi est à la fois bouclé (un vainqueur qui conquiert le prix) et arrêté (le Colisée est explosé): comme d'habitude Oda trouve un moyen d'être gagnant sur tous les tableaux. Mais Diamante et Jesus ont été assez naïfs/faiblards sur ce coup, non?

Bémol cependant: Rebecca, bien que finaliste, demeure princesse à secourir quand les autres adversaires s'en sortent seuls. Une confirmation que sa place en finale était usurpée? Que ce type de personnage féminin ne boxe pas dans la même catégorie que les gros bras masculins?

Côté Usopp, c'est drôle et attendu: il rallie les jouets à lui, à commencer par le géant, naturellement. La mise en scène avec la lumière, le quiproquo sur le propos mal compris, c'est excellent. On n'aura donc pas eu de Pinocchio et les jouets redevenus ce qu'ils étaient semblent bien partis pour un traitement choral (héhé! Du moins n'a-t-on pas eu les intrigues personnelles pronostiquées/désirées par certains!), derrière Usopp, un peu comme lors d'Enies Lobby avec la Franky Family (je reste donc sur mon hypothèse d'octobre dernier!).

En tout cas, à présent, direction l'usine avec le groupe d'Usopp en secours des Nains et Sabo pour le démantèlement? La jonction devrait se faire prochainement quand même et maintenant qu'on a un Fire Fist Sabo, Trébol et sa substance inflammable risquent gros!

Enfin, côté Dofla, on a la confirmation à la fois qu'il n'a rien (c'était certain) et que ce n'est pas grâce à Law (je n'y croyais pas et ça me rassure de voir que ce n'était pas ça). Reste le mystère encore en place. C'est lié à son pouvoir, nul doute, soit pas un fil invisible qui relie la tête au corps (et là, on aurait une manifestation jojoesque du pouvoir), soit par un corps marionnette cachant ou servant d'écran à un corps véritable. Les deux me plaisent, avec une préférence pour la première hypothèse, histoire qu'il faille vraiment une intervention de bourrin (Luffy) pour mettre KO l'animal.

Kyros fait sa démonstration avec Buffalo: c'est donc à cela que servait le retour de ce dernier. Kyros va donc pouvoir passer hors-jeu prochainement, en emmenant le Roi Riku vraisemblablement.

Reste Law, toujours prisonnier, et au discours duquel ne ne comprends rien. Ses histoires d'alliance rompue, patati patata, c'est pour dramatiser le tout, mais c'est un peu gnangnan/inutile je trouve. En tout cas, cette histoire de "Cage à Oiseaux", si ça fait tilt chez Law, c'est certainement qu'il a dû l'employer sur Kora. Avec le pouvoir du fil, on peut vaguement se faire une idée de la chose (un truc de zone bien bourrin), mais j'ai hâte d'en voir la démonstration. Mais dans deux semaines: argh!

Ah! J'oubliais Zorro: va-t-il retrouver son chemin jusqu'à Pica qui s'est taillé de manière efficace? Dans le genre donnée bizarre, ça se pose là quand même...

Auteur:  Eugène D. Rastignac [ Mer 9 Avr 2014 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Excelllent !!!

Gats (le commentateur) me fait penser à l'arbitre de Dragon Ball, professionnel jusqu'au bout!

Donc Sabo est le Numéro Dos de l'armée révolutionnaire SVP !!! Mais quelle rapidité qu'il a !! je pense qu'il est vraiment surpuissant et maintenant qu'il a récupéré le mera mera, sans vouloir le surestimer, il ne devrait pas avoir de difficulté pour affronter Trébol (?). Hé! Vous avez vu ? Il ressemble grave à Luffy non ?

Mais que va-t-il se passer pour Burgess ?
Je ne vois plus l'intérêt qui l'a de se battre. Est-ce que les anciens combattants du Colisée vont l'attaquer ? Ca m'étonnerait puisqu'il n'a rien avoir avec Dofla et les Mugis non ?

Mais que va-t-il se passer pour Diamante ?
J'aimerais tellement que ce soit Cavendish qui s'en occupe !! "L'ancien héros du Colisée" : c'est un surnom qui pourrait rendre aigris notre épéiste et vu sa présentation depuis le début de l'Arc, il aura sûrement un grand rôle à jouer.

Ussop est un héros !! Et non il n'est pas un héros par défaut, comme certains disent. Non. Lorsqu'il s'est enfui par peur et qu'il est revenu affronter Trébol et Sugar en face à face, il a démontré à tout le monde son courage. Les gladiateurs ont retenu ça, ils ont retenu son NOM à l'image du géant d'Erbaf qui le met en avant pour le présenter à tout le monde, avec en même temps le sol du Colisée qui s'effondre laissant place aux rayons du soleil: quelle image ! magnifique Mr Oda. C'est un miracle ! Kelly Funk est en pleurs. On croirait voir le Christ. Ussop est un Dieu vivant. Et ce rapprochement avec Hajrudin est très symbolique. Ussop qui, depuis sa rencontre avec Dorry et Brogy voulait devenir un fier guerrier, est maintenant respecté par un géant. Il est maintenant "le capitaine Ussop" et possède "un équipage 8000 hommes". Tous ses mensonges se réalisent symboliquement. J'adore ce personnage.

Cet arc est loin d'être terminé tant il y a trop de mystère, comme le disait Death_Seagull pour le chapitre précédent :

Citation:
Où est kin'emon/Où est Kanjuro?
On a toujours pas vu la capacité de Dellinger/laoG/Machvise
Les 4 combattants : Dellinger/machvise/laoG/Senor pink. Qui pour les battre? d'anciens participants du colisée?
Toujours AUCUNE nouvelle du crew de Law.
Qu'est en train de faire Bellamy?
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de princese Tontatta?
Quel intérêt ce pouvoir de la suture, quand va-t-il avoir son importance?
Big mom se ramène, tombe sur les mugis, fin du voyage???
QUI EST CORA???


Et puis je rajouterais :

Que fait Zoro ? Va-t-il rejoindre Luffy ou bien va-t-il se perdre et tomber par hasard et de façon comique vers un endroit secret ?
Que vont faire Bastille et Fujitora ? Et le Cp 0
Que va-t-il advenir de Francky ?
La "cage à oiseaux" est une technique de Dofla ? Y aurait-il un rapport avec Law/Cora etc ?

Deux semaines de réflexions, ça nous laisse le temps de cogiter... :(

Edit : je me suis complètement planté la semaine dernière (comme d'hab tu m'diras) Law n'a rien avoir avec la survie de Dofla, c'est maintenant clair de chez clair. Est-ce un pouvoir de fils qui se regénèrent ? Pitêtre pitêtre pas, en tout cas jsuis mauvais en pronostics ^^

Auteur:  Tit'nie [ Mer 9 Avr 2014 12:05 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Super chapitre, j'ai encore le sourire aux lèvres.

J'ai adoré la réponse de Sabo par rapport à Luffy: "C'est celui qui deviendra le roi des pirates", :Luffy hilare:
si même le numéro 2 des révolutionnaire s'y met ...

Pour le reste j'attends la version française.

Auteur:  Mr lézard [ Mer 9 Avr 2014 12:07 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

seleniel a écrit:
Mais dans deux semaines: argh!


Pourquoi dans deux semaines ? Ange bleu nous dit pourtant qu'il y aura un chapitre la semaine prochaine...alors erreur de sa part ou on aura bien notre dose mercredi prochain ?!

Sinon le chapitre, j'avouerais être un peu déçu par les tournures que prennent les choses, la finale bâclée par un Sabo over cheaté (j'ose même aller jusqu'à dire que c'est probablement la personne la plus puissante à Dressrosa actuellement ! N°2 des Révolutionnaires quand même, c'est pas rien !), j'aurais beaucoup aimé voir plus de combats entre les participants, depuis le temps qu'Oda nous fait languir devant la puissance destructrice de Burgess, il nous a montré une attaque et c'est tout...Pareil pour Diamante, annoncé comme un génie, soit disant imbattable, et finalement impuissant suite à la destruction du Coliseum.
Même si Oda nous surprends tous avec cette conclusion, Sabo qui bouffe le fruit direct (je dois dire que je m'y attendais pas du tout...), mais d'un point de vue stratégique c'est le mieux à faire, moins de gène (ils sont pas petits ces fruits mine de rien !) et de la puissance en plus ! (Surtout vis à vis de certains de la DF, Trebol et sa substance explosive, ou même Dolfa et ses fils, qu'ils doit bien y avoir moyen de cramer!)
Mais sa non hésitation m'étonne...et le fait qu'il dise "Ace ! I'm gonne use your technique" encore plus. C'est comme si le fruit ne lui appartenait toujours pas, alors qu'il vient de le manger quand même...Je ferais deux hypothèses à partir de ça.
- Il utilise une technique de Ace car il n'a tout simplement pas le temps de penser à une autre pour le moment.
- Il utilise une de ses techniques parce qu'il ne compte pas le garder très longtemps et créer les siennes. Peut-être que les révolutionnaires connaissent un moyen de "retirer" le pouvoir d'un corps, ce qui ferait en quelque sorte de Sabo l'ultime Transporteur pour le fruit. D'où le fait qu'il n'est pas hésité, il sait qu'il ne va pas le garder. Je me dis ça aussi parce qu'il l'a un peu fait dans le dos de Luffy (à moins qu'il l'ai prévenu quand ils ont switchés de place ?) et que ce dernier pourrait bien mal le prendre. D'où la nécessité d'avoir un effet réversible

Bon je sais que cette deuxième hypothèse est pas mal tiré par les cheveux, mais ça reste possible.

Auteur:  PeP D. Âme [ Mer 9 Avr 2014 12:07 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Excellent chapitre! Très condensé! On est encore gâtés!

Je vous soumets mon hypothèse pour la "cage à oiseaux".
On voit qu'il s'agit d'un (ultime?) recours pour Doflamingo quant à l'utilisation de cette technique.
La chose qui m'a tout de suite frappée, est qu'il interpelle Law et que celui-ci semble se pisser dessus rien qu'à l'idée des conséquences de cette technique.
Et si, en réalité, il s'agissait d'une combinaison des pouvoirs de Doflamingo et de Law ??? Law crée une Room et Doflamingo en prend le contrôle de toutes les personnes qui sont à l'intérieur. Il choisit de les exécuter ou de les manipuler à sa guise.
Cette technique permettrait à Doflamingo de rétablir la situation du pays progressivement.
Alors, vu la réaction de Law, on peut sans doute se dire que Doflamingo a dû l'employer sur Kora.

Tout ceci ne reste qu'hypothèse, mais une combinaison des deux pouvoirs serait monstrueuse.
Il semble que seul Pika soit au courant de la survie de DF.

Quant au reste du chapitre, ça va très vite : la légende d'Usopp & Erbaf se construit, Hiken no Sabo, le port de commerce va devenir un immense champ de bataille.

On ne devrait plus tarder à voir la princesse Tontatta et Kanjuroo!

Auteur:  skalpeurman [ Mer 9 Avr 2014 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Époustouflant ce chapitre, Hiken No Sabot prend désormais symboliquement le relais de Ace. Burgess va rentrer bredouille et va se faire tirer les oreilles par Teach, eux d'eux qui fanfaronnaient devant Luffy en début d'arc.
Dure Dure cette pause de 2 semaines tellement les chapitres de Dressrosa sont intenses.
Sabot était déjà sans son FDD un monstre de puissance, lui qui utilise delà le Haki Koka en permanence, Dragon sera fier de lui!!! Le Mera-Mera pourra de nouveau prendre sa revanche sur le MagmAkainu.
Sabot Sabote le colisée!!! :baggyvictory:

Auteur:  ange bleu [ Mer 9 Avr 2014 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Kaido776 a écrit:

Eugène D Rastignac a écrit:
Deux semaines de réflexions, ça nous laisse le temps de cogiter... :(


C'est indiquer où qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine ?


Les pauses sont indiquées en fin de chapitre or là il semble y avoir un souci quelque part :
- elle n'est pas indiquée dans la scantrad de mangapanda :
http://www.mangareader.net/one-piece/744/19
- mais elle est indiquée sur le RAW (enfin je suppose : je ne lis pas le japonais^^) :
http://imgur.com/a/uqQGt#16
Mangapanda a donc fait un scan "propre" en supprimant la notes ajoutées par le Jump (ils ont aussi nettoyé le dessin avec Kuzan si vous comparez).
C'est un peu embêtant car effectivement de mon côté, comme je ne lis pas les spoils et les raws, je n'ai pas vu l'info >_<
C'est la première fois que le "nettoyage" du scan porte aussi sur les annotations de fin de chapitre à ma connaissance.
Bref à faire attention pour la prochaine fois et donc pas de chapitre la semaine prochaine a priori.

Auteur:  PeP D. Âme [ Mer 9 Avr 2014 12:36 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

ange bleu a écrit:
Mangapanda a donc fait un scan "propre" en supprimant la notes ajoutées par le Jump (ils ont aussi nettoyé le dessin avec Kuzan si vous comparez).
C'est un peu embêtant car effectivement de mon côté, comme je ne lis pas les spoils et les raws, je n'ai pas vu l'info >_<
C'est la première fois que le "nettoyage" du scan porte aussi sur les annotations de fin de chapitre à ma connaissance.
Bref à faire attention pour la prochaine fois et donc pas de chapitre la semaine prochaine a priori.


D'autant plus que sur la cover avec Aokiji, il y a marqué "chapitre 799" et non 744.
Personne n'a vraiment parlé de cette cover pour l'instant, mais le titre du chapitre sur le clan des révolutionnaires peut être lié à la nouvelle vie d'hermite de Aokiji : il mène sa propre révolution, sa propre "justice" dans le monde souterrain du Shinsekai.

Auteur:  Flame [ Mer 9 Avr 2014 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Ce chapitre est énorme, le visage de Sabo est révélé, sa présence est expliquée et le mera mera est consommé, j'en demandais pas plus. Quant à Doflamingo, je suis pressé de savoir ce qu'est la "birdcage" dont il parle. Je pense à un truc en rapport avec le passé de Law. A première vu ça me fait vraiment penser à Robin et le Buster Call, Law est effrayé à la simple mention de cette cage à oiseau.


PS: Mangastream a précisé qu'il y a un break la semaine prochaine, donc encore deux semaines d'attente (minimum) pour savoir comment Doflamingo a fait pour survivre. Maintenant ce qui est sûr, c'est que Law n'y est pour rien vu que c'est explicitement dit qu'il est attaché avec du granit marin.

Auteur:  Isuzu [ Mer 9 Avr 2014 13:02 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 744 [VA]

Citation:
Bémol cependant: Rebecca, bien que finaliste, demeure princesse à secourir quand les autres adversaires s'en sortent seuls. Une confirmation que sa place en finale était usurpée? Que ce type de personnage féminin ne boxe pas dans la même catégorie que les gros bras masculins?


Ah ouf, il n'y a pas que moi que le sexisme de ce passage dérange?? Sabo sauve Rebecca, pourtant parfaitement capable de se sauver toute seule (même si elle n'aurait sans doute pas été capable de se défendre contre les autres finalistes), mais laisse Barto se sauver lui-même uniquement parce qu'en tant qu'homme il n'a pas besoin d'aide. Okayyyy. Et meanwhile, on croit que Robin va enfin avoir un combat attitré contre un boss mais en fait non.

Sinon, et c'est un gros sinon qui m'a complètement fait sortit su chapitre mais bon, un bon chapitre pleins d'actions et d'avancées. On en apprend plus sur les révolutionnaires, le traitement d'Usopp en parallèle de Baggy fonctionne bien et les évènements se précipitent dans la salle du trône.

Page 1 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/