Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 12:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 30
Ouais c'est sur que si c'est pour voir nos manga préférais partir en live c'est pas la peine mieux vaut finir en beauté quoi ! ^^

C'est donc avec regret qu'on va dire adieu a assassination classroom mais bon après tout 20 tome je crois ca va faire au totals ? Je sais plus exactement mais bon en tout cas j'aime vraiment cette série et surtout le dessein de l'auteur =) j'ais hate de le revoir avec une nouvelle histoire palpitante =) surtout que rare sont les mangakas qui m'on dessus avec une deuxièmes oeuvre j'ais donc vraiment hate :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassination Classroom -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2022 13:41 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
J'ai fini Assassination Classroom hier soir... Oui, j'ai un peu de retard. Un tout petit peu beaucoup.

J'avais lu le manga jusqu'au tome 13, puis, un peu par lassitude, j'ai arrêté d'acheter des mangas pendant quelques années, m'en tenant uniquement aux séries que je lisais en scans, et je m'y suis remis seulement en 2021. Ces derniers mois, j'ai donc complété progressivement ma collection, achetant et lisant donc dans la foulée les tomes 20 et 21 de ce manga.

Aussi prévisible la fin soit-elle - parce que oui, on se doute que ça va se finir ainsi - je dois reconnaître que ça m'a quand même décroché des larmes. C'est d'autant plus étonnant que j'ai lu la fin du manga avec beaucoup moins d'affect que quand j'ai commencé à le lire, en 2014 ou 2015 je dirais, et pourtant ça a fait son effet. Ça démontre une certaine maestria : réussir à nous arracher autant d'émotions à la mort d'un personnage dont le destin funeste est annoncé dans le pitch du manga, ce n'est pas donné à tous les auteurs.

Mais même si la complicité de Koro avec ses élèves est touchante, et sa pédagogie sans failles aussi, je dois reconnaître trouver une certaine naïveté à ce manga, parfois à la limite du dérangeant... La mère de Nagisa qui change comme par magie ou bien encore le fait que Koro soit passé à ce point d'un tueur apathique à un professeur admirable, sans compter la possible rédemption du grand méchant, « Shiro », que laisse présager l'épilogue : même pour un shonen, je trouve ça vraiment très lisse sur certains passages, et même les élèves les plus voyous m'apparaissent bien niais, mais ça c'est sûrement ma vision occidentale qui joue.

En bref, un manga qui m'aura suivi longtemps, je suis content d'avoir connu le fin mot de l'histoire, la conclusion exacte que je pouvais déjà me préfigurer en substance. J'avoue que je suis intrigué par le précédent manga de l'auteur, Neuro le mange-mystères, mais pour avoir zyeuté quelques chapitres de son manga suivant, j'ai fait l'impasse parce que j'ai énormément de mal avec les récits d'époques, aussi pimentés de fantastique soient-ils.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com