Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Afternoon *-Vinland Saga-*
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 13:47 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Yo! Bonjour tout le monde, je profite de la sortie du dernier chapitre de cette petite perle qu'est le manga Vinland Saga pour lancer ce nouveau thread sur une des séries phares du mag Afternoon.


Image

Auteur : Makoto Yukimura



Avant d'aller plus loin, je vais essayer de vous résumer l'histoire de ce fabuleux manga, sans trop rentrer dans les détails, puisqu'un sujet a déjà été créé dans le but de présenter l’œuvre à l'occasion de la publication française de Kurokawa. En gros, le pitch de départ, c'est la vengeance d'un jeune viking venant d'Islande, Thorfinn, contre l'assassin de son père, Askeladd, le capitaine super balèze d'une petite flotte de pilleurs danois. Ce récit a été l'occasion pour l'auteur de poser les bases d'une Europe du Nord du début du onzième siècle ravagée par une lutte entre les Danois et les Anglais. En effet, en parallèle de la descente aux enfers de Thorfinn dans les affres de la guerre et de la vengeance, la première partie de l'histoire reprends de nombreux éléments historiques de l'époque, comme l’ascension du Prince Canute (ou Cnut enfin bref) sur le trône, réunissant par cette action les terres d'Angleterre, du Danemark, de Norvège et de Suède.

La deuxième partie aborde la déconstruction/reconstruction du personnage principal qui se retrouve esclave dans un immense domaine d'un riche propriétaire danois. Il va faire la rencontre de plusieurs personnages qui vont lui apprendre a se pardonner lui même, ainsi que la raison d'être d'un "vrai guerrier".
Le truc que je trouve terriblement intéressant dans ce manga, c'est la distillation par l'auteur ça et là dans l'aventure d'éléments suggérant au héros de chercher une terre vierge et fertile pour mener une vie pacifique.
Mais le Vinland est encore loin, l'auteur ayant confié qu'il lui faudrait encore une dizaine d'années avant de boucler ce qu'il avait commencé.


Bref, le chapitre sorti aujourd'hui sur le site de mangareader : Chapitre 85 : Confrontation
Merci à eux!

Sur le chapitre en lui même :
...

Il semblerait que...
( •_•)
( •_•)>⌐■-■
(⌐■_■)
le serpent se soit mordu la queue...

YEEEEEAAAAAAAAAHHH!!!! (oui je sais c'est très nul)

Donc voila, le vrai de vrai coming back de Thorfinn, le duel tant attendu avec Snake, qui ce dernier pour le coup est assez surpris de la résistance de son vis à vis, qui se bat à mains nues en plus!
Comment ça va se conclure cette tentative de fuite d'Arneis et de son partenaire? Car pour le moment c'est assez mal parti, enfin je veux dire ils ne peuvent pas aller très loin avec un quasi macabé et un vieux sur la pente raide...
Bref, hâte de voir la suite, c'est vraiment dur cette attente mais bon si la qualité est toujours au rendez-vous!


N'hésitez pas à poster vos réactions sur les nouveaux chapitres!

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com