Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jump Kai *Shaman King Flowers*
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 02:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Image

Voilà, la série spin-off de Shaman king qui reprend pour protagoniste Asakura Hanna, fils de Yoh qu'on as déjà pu voir dans les chapitres bonus de fin des derniers tomes (chapitres "funbari no uta") et plus récemment dans le chapitre spécial "Hana epoch" qui est en fait une version 1.0 de cette nouvelle série^^.

On débute, alors l'auteur nous offre plein de petit clins d'oeil par rapport à la série original (les voyous qui veulent se frotter à au héros, la première scéne dans un cimitiére, le premier bad guy qui as une soeur encore plus bad etc...). Mais cette fois le héros as un tempérament beaucoup moins calme et sage que son père... On dirait qu'il tient plus de sa mère ^^ avec un peu moins d'autorité (normal il est jeune... N'empêche que le pauvre Amidamaru ramasse blindé sur la tronche^^').

C'est encore assez sympa de retrouver une série pour laquelle j'ai un certain attachement (la première série manga que j'ai acheté, début d'un longue histoire :p). Beaucoup en sont encore à débattre sur la qualité globale de la série original et encore plus sur la fin (la vraie, celle qui est sortie au japon par après... Je pense que l'avis est unanime concernant celle que nous as laissé Kana) mais n'empêche qu'en relisant quelques parties par-ci par là et le dernier one shot "shaman king zero", prologue avec des flashback sur tout les protagonistes, j'y ai retrouvé une fraîcheur rarement vue dans les autres séries... Un petit truc que j'avais beaucoup aimé à l'époque et que j'ai retrouvé aujourd'hui. Le personnage de Yoh est finalement assez atypique quand on y pense; mou, bête mais avec une grande sagesse en même temps. M'enfin, je m'égarre , je suis venu parler du spin off didjiû pas de la série original!

Donc l'histoire de "Flowers" (titres ayant probablement un rapport avec le nom du héros "Hana"... A moins que les teams anglaises nous aient fait une erreur de trad grosses comme une maison) se place quelques années après le Shaman Fight dans lequel le sort du monde s'est vu décidé par une mandale monumentale de Hao mére pour gronder son fils indigne (et j'ai bien aimé cette fin... Excepté que le meilleur perso, Matamune, n'y fassent presque aucune apparition). Hana grandit dans la ville de tokyo, élevé par la petite Tamao qui as beaucoup appris de son ancienne maîtresse (on la confond facilement avec Anna en termes de charisme et de sévérité ^^'). Ne pouvant plus vraiment postulé au poste de Shaman King avant un demi millénaire, le jeune homme au casque audio (bis) n'as pas vraiment de but dans la vie sinon celui de séché les cours et de se bagarrer avec ceux qui lui cherchent des mouises, tout ça en tentant d'éviter au possible les représailles du "démon Tamao" (c'est dommage... elle était si mignonne avant :/)...

Le rôle "d'héritier" qui lui impose le devoir de sauvegarder la lignée familiale jusqu'au prochain Shaman Fight ne lui plaît pas du tout, il préfére s'entraîner dans la perspective de botter les fesses de son père (on ne sait pas encore pourquoi). Mais tout ça n'est pas sans compter la mystérieuse branche cachée de la famille Asakura (celle qui descend directement de Hao Thousand Year before) qui ressort de l'ombre maintenant que leurs aïeul bénéficie ENFIN du poste de "dieu" (1000 ans de travail quand même) dans le but de réaliser un machiavélique plan tout aussi mystérieux qu'ancien (puisque apparemment la famille en question accumule la rancoeur depuis mille ans aussi... Ils n'ont apparemment pas participé au Shaman Fight non plus et arbore fièrement le vieil emblème de l'étoile ; ancien symbole de la famille Asakura avant qu'il ne se transforme en arbre, symbolisant la devoir de "destruction de l'étoile" ... Je fait le rappel pour ceux qui ont mauvaise mémoire :P ).

Reste à voir la suite, les chapitres sortent à un rythme mensuel, le premier tome devrait sortir incessamment sous peu avec les 4 premiers chapitres, traduits par Mankin Trad ... Derniérement on à découvert la fiancée de notre nouveau protagonniste qui ne manque pas de classe et encore moins de pédigree puisqu'elle n'est autre que

Spoiler: Montrer
La fille de Silva, à qui elle pique ses technique de combat, donc descendante du Hao Five hundred Years before mais aussi et surtout la "meilleure" disciple de Anna, j'ai nommée ; Itako Anna 3ème du nom!


Donc voilà, moi j'aime bien, Hope you like it too ;)

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Mer 22 Aoû 2012 11:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Kai *Shaman King Flowers*
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 09:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
J'espere qu'il sortra assez tôt et qu'il sera vraiment long. J'ai hâte :luffy langue:
Ah enfaite je viens de voir il est sorti le 10 aout le premier volume :Luffy hilare: Donc c'est un manga que je vais suivre.
Est ce que tu sais combien de tome ils ont prévu et si ça sort en animé??

EDIT 1: Voici les chapitre 1 2 3 et 4 en anglais

Chapitre 1: http://www.mangareader.net/819-35935-1/shaman-king-flowers/chapter-1.html
Chapitre 2: http://www.mangareader.net/shaman-king-flowers/2
Chapitre 3: http://www.mangareader.net/shaman-king-flowers/3
Chapitre 4: http://www.mangareader.net/shaman-king-flowers/4

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Kai *Shaman King Flowers*
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 12:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je pense que tout dépend du succés de la série... Le nombre de tome ou l'adaptation en anime n'est jamais décidé à l'avance. Puis je pense que pour adapter cette série en anime il faudrait déjà refaire la l'histoire original qui a été salement amoché avec la première adaptation...

Enfin wait and see... Pour l'instant c'est sympa. Reste à voir ce que donne le reste (quand est-ce que les shaman se battent en dehors du shaman fight? La première série ne nous le dit pas :/)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Kai *Shaman King Flowers*
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 16:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
Voici le lien pour le premier chapitre, pour ceux qui ne sont pas bilingue.

http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/read/shaman_king_flowers/fr/1/1/page/1


J'essayerai de trouver la suite le plus vite possible.


Bonne lecture

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Kai *Shaman King Flowers*
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 10:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Le manga est plaisant à lire, mais les nouveaux ennemis sont un peu arrivés comme des cheveux sur la soupe. Si ses descendants étaient si puissant, pourquoi il ne les a pas recrutés pour le Shaman Fight ?

Et l'histoire des ennemis, qui sont d'une autre branche de la famille, est tellement connu, que ça en devient pénible. Ce n'est pas très original, mais après, c'est du Shaman King... Donc ça rattrape le niveau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com