Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 164 : Sky Chapter 1 [-Bitter Cold-]

On change de nom d'arc ! Ce sera le dernier je pense vu qu'il ne reste plus que 13 chapitres ! La pression monte d'un cran avec l'arrêt du générateur et la montée des eaux ! Grâce à Koruri, et un peu de morse, Ayu et Matsuri réussissent à transmettre les infos qu'ils ont trouvées sur la structure du complexe.
Puis c'est la team des beaux gosses qui atteignent enfin les salles de commande de attaches de l'Arche... et le système s'est emballé ! Hana et les autres vont se retrouver piégés ! Le moment le plus frappant c'est Ango qui hurle à Hana de protéger Natsu et Semi ! Eh ben^^
Et comme attendu, Matsuri va tirer une flèche pour transmettre les éléments à la team Hana car les portes sont en train de se fermer !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 165 : Sky Chapter 2 [-What Was Entrusted-]

Joli tir de Matsuri et récupération d'Hana. Malheureusement Hana se retrouve coincée entre deux portes ! Elle découvre une ouverture dans la paroi et creuse mais elle n'arrivera jamais à temps. Tout le monde s'inquiète et Aramaki est ultra motivé pour la rejoindre vu que le groupe des beaux gosses a terminé son job !
De plus Koruri et Haru retrouvent Ayu et ils réussissent ensemble à relancer les générateurs : la lumière est revenue ouf !
Hana a fait une ouverture dans la paroi, mais juste assez pour passer un bras, et donc le sachet contenant la clé et le doigt ! Elle demande aux autres d'attraper le sachet et de nager en prenant le passage immergé pour rejoindre la porte blindée... Le problème c'est que les trois sont un peu les losers des performances physiques. Semi se dévoue et Natsu a encore laissé filer sa chance alors qu'elle a de nouveau cogité sur son statut de boulet...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 3 Mai 2019 21:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 166 : Sky Chapter 3 [-Go-]

Après avoir reçu moult conseils et avoir embrassé Natsu, Semimaru plonge ! Cependant le courant est trop fort.... et Natsu décide d'y aller à son tour ! Un grand moment, impressionnant et très émouvant ! Enfin, ils réussissent à deux, Semi fait barrage et Natsu ouvre la porte ! Ca y est, nous voyons l'arche avec les 105 capsules !
Un très beau chapitre, dédié aux deux "losers" qui sont devenus forts.
Tout le monde est heureux et respire.... mais Hana est toujours coincée et de son côté l'eau continue de monter !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 00:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Début du tome 33 :

Image

Chapitre 167 : Sky Chapter 4 [-Resolve-]

La team des beaux gosses se met donc en route pour sauver Hana dont le temps est désormais compté : environ 1 heure avec que l'eau ait tout submergé ! Ils arrivent à tracer une route en faisant exploser des balles et d'autres choses mais tandis qu'Arashi garde son calme pour continuer à faire parler Hana par la radio, c'est Aramaki qui s'impatiente. Pas de mystère : il est persuadé qu'il a survécu jusqu'à présent uniquement pour un jour se sacrifier et sauver Hana !
Ils finissent par arriver dans une immense salle et ils repèrent où est Hana. Sauf qu'évidemment elle se trouve tout en haut à l'intérieur d'une paroi, alors que le fond de la salle est un courant d'eau tourbillonnant ! Ango et Ryo décident d'escalader vu que les valves sont hors d'attente mais c'est alors qu'Aramaki saute dans le vide pour aller jusqu'à ces fichues vannes... sachant que c'est un saut sans retour vu qu'il détruit ce qui lui sert d'appui en les utilisant !
Bref Aramaki va-t-il mourir ici en sauvant Hana ?! Ces vannes vont-elles fonctionner surtout ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 168 : Sky Chapter 5 [-Opening-]

Tout le chapitre est dédié à l'action désespérée d'Aramaki de tourner cette fichue manivelle pour ouvrir la porte coupe-feu et permettre à Hana de sortir ! On peut dire que c'était intense et juste ! Avec l'exposition des générateurs et Aramaki qui reste accroché jusqu'à ce qu'Hana soit enfin sauvée ! Ouf !
Maintenant reste à savoir ce qui va arriver à Aramaki qui tombe dans le tourbillon ! Quelle sens va avoir cette séquence ? Et Ayu va-t-elle enfin comprendre ce qui se joue-là ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 22:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 169 : Sky Chapter 6 [-At Death's Door-]

Et donc Arashi plonge à son tour ! Ango est prêt à y aller aussi mais Ryo l'empêche... et n'est pas tendre avec Hana ! Au point que Matsuri le frappe ! Eh ben^^ Bon le suspense ne dure pas longtemps et Arashi le repêche et ils arrivent dans des canalisations où le groupe d'Ayu et de Koruri les retrouve. Un peu de respiration artificielle et c'est reparti ! Par contre déçu des réactions d'Ayu qui sont encore très en retenues même s'il y a un court moment de laisser-aller. Le chapitre se termine surtout sur une belle leçon de vie et de morale comme Tamu-sempai sait si bien les asséner ! Eh oui Aramaki ne sait pas encore ce qu'est véritablement l'amour ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 21:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je ne pense pas être assez rapide pour pouvoir suivre la sortie des derniers chapitres mais je me suis lancé dans l'aventure ! Plus précisément j'ai lu les deux premiers tomes aujourd'hui. La première chose à laquelle j'ai pensé c'est une vieille adaptation en film de voyage au centre de la Terre. Les dessins rétros aident aussi ^^
Globalement je n'ai pas lu de manga avec une atmosphère aussi étouffante depuis la première partie de The Promised Neverland. Et encore dans ce manga le danger était plus présent sous forme de suggestion qu'autre chose. Ici il est devant nos yeux, tout le temps ! Un début de survival captivant qui fiche la frousse avec sa faune apocalyptique en définitive. Doctor Stone à côté c'est le monde des bisounours ^^

Et franchement deux tomes avec à chaque fois deux cliffs épouvantables à la fin qui donnent une envie de fou de lire la suite, ce n'est pas du jeu ! Il faut laisser le temps au lecteur de respirer !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 09:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu t'attaques à un gros morceau là ! Plus de trente tomes ! C'est effectivement très intense, et ce le sera encore plus lorsque tout le casting sera en place.


Image

Chapitre 170 : Sky Chapter 7 [-Life-]

C'est au tour d'Ayu et de Gengorou de parler à Aramaki et lui rappeler quelques fondamentaux. Le discours de Gengorou porte logiquement sur les animaux et sa proposition de créer ensemble une ferme est assez bien vue ! Quant à Ayu elle laisse enfin ses sentiments s'exprimer et elle veut le garder un peu plus longtemps dans ses bras^^
Bon Hana n'a fait que pleurer durant tout le chapitre... et c'est la première rencontre d'Arashi et de Haru effectivement^^
Maintenant il ne reste plus que trois objectifs :
- Libérer l'Arche (Team Natsu et Hana, les deux héroïnes ensemble)
- Retrouver Ryuusei et Kurumi, qui est sur le point d'accoucher !
- Et l'évacuation générale

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 14:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tome 3 lu ! Si la fin de l'arc sur l'île des insectes était super tendue avec ce passage horrible où des larves commencent à sortir de la tête du soldat macho, le reste du volume est plus apaisé. Les deux équipes que l'on a découvertes jusque là à savoir le printemps et l'été B arrivent à accoster les rives du Japon. Ils découvrent avec effroi que des villes entières sont à l'abandon. Nagasaki d'un côté et Tokyo/Yokohama de l'autre avec à chaque fois des double-pages somptueuses mettant en scène des épaves de grands monuments.
Plus de doutes maintenant, il s'est vraiment passé une catastrophe sur Terre. Nos amis espèrent néanmoins encore trouver des survivants autour du Mont Fuji...
Fin de tome magnifique avec un morceau, Bridge Under Troubled Water joué sur un orgue abandonné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Dim 2 Juin 2019 11:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tome 4 lu ! Dans la première partie on continue de suivre l'équipe du printemps qui découvre à son tour un refuge. Et surprise, Arachi et Natsu sont déjà passés par là et ont même laissé une lettre. Bien sûr elle est signée par Natsu pour qu'Hana ne découvre pas qu'Arachi est encore en vie, sinon ça serait trop facile ^^
On découvre ensuite l'équipe de l'hiver de baseball qui perd vite des plumes. Trois personnes n'ont pas survécu au sommeil cryogénique, deux autres dont le responsable sont attaqués par un tigre à dents de sabre. Reste plus qu'un trio qui ne dure lui aussi pas très longtemps mais qui donne lieu à deux superbes scènes : la dernière danse de Mitsuru et l'illusion de Taka de voir Fubuki à la place du loup qu'il a sauvé. Taka arrive à retrouver le fuji d'Hokkaido mais est bien seul maintenant. Il est toutefois parvenu à adopter deux louveteaux.

Au total le projet seven seeds comprenait 40 personnes, cinq équipes de huit. Le guide du printemps est mort tout comme sept des huit membres de l'équipe d'hiver. Il reste donc a priori 32 personnes.
Un cinquième des personnages est déjà parti en fumée...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Dim 2 Juin 2019 11:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me souviens qu'à l'époque j'ai été très surpris par le destin de l'Equipe de l'Hiver^^ Le fait qu'on suive en parallèle au début deux équipes finalement assez proche en terme de péripéties/destins amenait à penser que pour la troisième ce serait un peu la même chose^^ Il fallait bien un exemple de carnage et de presque échec. En tout cas cela fait un sacré exercice de style en pur drame et sacrifice (je n'ai pas relu ce tome depuis la première fois, mais je me souviens encore de quelques doubles pages incroyables).
En tout cas je vois que tu as bien accroché vu ton changement d'avatar/bannière ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Dim 2 Juin 2019 12:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui c'était vraiment surprenant, surtout pour Mitsuru et Fubuki qui commençaient à être bien développés et qui ressemblaient à des personnages qu'on allait suivre sur le long terme.
Niveau double pages il y a la danse de Mitsuru qui est magnifique : http://mangaseeonline.us/read-online/7-Seeds-chapter-4-page-141.html
Ainsi que le désespoir de Taka : http://mangaseeonline.us/read-online/7-Seeds-chapter-4-page-144.html

Il ne reste plus donc que Taka qui a tout du personnage qui va énormément évoluer au cours du temps. Un des types que je préfère. Même chose pour Natsu en fin de compte. Ça ne m'étonnerait pas que ces deux là s'entendent bien si un jour leurs chemins se croisent.

ange bleu a écrit:
En tout cas je vois que tu as bien accroché vu ton changement d'avatar/bannière ^_^


Totalement ! Merci pour la découverte j'aime beaucoup ! C'est le deuxième manga prépublié dans le Monthly Flower que je lis après Tsukikage Baby et c'est également une petite merveille. C'est un magazine de qualité à n'en pas douter !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 15:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le récit de l'Hiver reste encore aujourd'hui un des trucs marquants pour moi en termes de lecture manga. Vraiment très fort!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 17:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui d'ailleurs ce moment m'a fait un peu penser au premier chapitre de Fumetsu no anata e avec un duo entre un homme et un loup. C'est aussi un moment très marquant je dois dire !

Je viens de lire le tome 5. On suit donc les aventures du duo de l'équipe d'été B qui est rejoint pas l'ineffable Semimaru lors de leur voyage jusqu'à Tokyo. Et c'est le moment parfait pour se rendre compte que Semimaru est bien plus qu'un personnage antipathique. Il est plutôt fun et a un bon fond ! Nos amis tombent donc sur le village construit par l'équipe de l'automne qui les a précédés de trois ans. Nous avons donc une nouvelle trajectoire pour cette équipe qui collectionne les dérives en tout genre : tyrannie, esclavage, drogue, xénophobie, désespoir... Avec encore un guide qui n'est pas à la hauteur de la situation qui plus est.
La symétrie entre les parcours des équipes du printemps et de l'été B a été une superbe feinte pour pouvoir montrer après des équipes qui ont vécu leur retour sur Terre de façon totalement différente.

Un peu comme ce tome coupé en deux parties, Honshu est scindée en deux et notre trio qui a repris sa route effectue la traversée. Arashi commence à sombrer de plus en plus dans la dépression au fur et à mesure que le groupe s'approche de Tokyo. Ils découvrent donc le fuji où Natsu avait laissé sa lettre puis rencontrent Taka ! Ce dernier a erré pendant quinze ans sans rencontrer personne ! Je m'attendais à une progression pour ce personnage mais de là retrouver un vétéran hirsute ayant développé un instinct animal !! Il a maintenant toute une armée de chiens pour l'accompagner.
Et avec lui on passe par les montagnes russes des émotions. Sa joie de revoir des êtres humains, ce moment horrible où Natsu, Arachi et Semimaru décident de l'abandonner et à nouveau ce moment de joie poignant quand Hana qu'il vient de sauver le présente à l'équipe du printemps !

La grosse question maintenant c'est : est-ce que Taka va parler d'Arachi à Hana ? Mais bon ce n'est que le cinquième tome et je sens que Yumi Tamura va prendre un malin plaisir à nous faire mariner dans le doute le plus longtemps possible ^^

La deuxième question c'est de savoir qui a laissé les signaux de montagnards avec les herbes liées entre elles. Les possibilités commencent à se faire rare --> l'équipe d'été A

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 7 Seeds -Monthly Flowers-
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 22:12 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
J'espere que l'adaptation en animé sur netflix à la fin de ce mois vaudra de le detour et sera bien fidele au manga !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com