Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre 110 : Awakening Insects Chapter 1 [Lone Journey]

Hana pour le renouveau, et pour son propre apprentissage "positif" du monde nouveau, après Arashi: ça fait sens, et on a quelque chose de l'ordre du pur merveilleux après les nombreuses horreurs auxquelles Tamura a confronté ses personnages: c'est réjouissant, mais j'ai encore du mal à y croire, et je ne peux m'empêcher d'attendre le moment de bascule dans le drame!

D'ailleurs, il y a plusieurs éléments symboliques un peu problématiques dans ce chapitre. Hana partitionne clairement ce qu'elle va consommer: elle attrape les lézards, bouffe des sortes de petits insectes, tandis qu'elle laisse tranquille les petits mamifères, et préserve même leurs sources d'eau. On a une sorte d'opposition qui se met en place mamifères contre reptiles et insectes, validées discrètement par le fait que de nombreus animaux reptiliens ou insectoïdes , source de menace, seraient en hibernation durant la saison sèche. Quand on voit que l'arc s'appelle le réveille des insectes, ça ouvre des perspectives.

Parallèlement à cela, il y a quelques chose qui laisse mal à l'aise avec le comportement des mamifères dans ce chapitre. Les hamsters - qui me font furieusement penser à Hamtaro par ailleurs... - peuvent suivre Hana (comment?), et s'entichent d'elle, on ne sait trop pourquoi, la réchauffant. Je ne sais pas encore s'il faut le voir comme des sortes de "dévoués/soumis" ou comme des parasites pour Hana. Les chevaux blancs, avatars de licornes, semblent abandonner un petit à Hana, délibérément. Là aussi, Hana interprête cela comme un geste du petit, mais je me demande s'il ne s'agit pas plutôt d'une sorte de système de défense avec sacrifice d'un élément de la meute face à ce qui serait perçu comme un prédateur.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais tout l'épisode m'a fait penser à un des voyages de la Machine à explorer le temps de Wells, celui avec les morlocks herbivore et les Morlocks carnivoire, les premiers vivant dans une sorte de paradis mais consituant en fait un garde-manger pour les seconds; ici les mamifères constituant le garde-manger idyllique des insectes/reptiles hibernant sous la surface. A voir...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 14 Aoû 2012 06:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/7-seeds/111

Chapitre 111 : Awakening Insects Chapter 2 [Grace]

On continue sur la (re)découverte de la nature et de ses lois universelles. Il y a évidemment une petite pointe d'exotisme dans sa manifestation mais ça reste dans un domaine très naturel et connu.
Bon on peut également signaler que sa harde s'agrandie avec un nouveau venu donc. La fin du chapitre marque la rencontre attendue (grâce à la couverture du 22) avec Fujiko. L'ombre à ses côtés me fait penser à Mozu et Fujiko semble soutenir quelque chose qui pourrait être Chisa (si ce n'est pas elle à ses côtés bien entendu).
En tout cas après ce préambule Robinson, nous allons retrouver la dynamique classique du récit je pense!


A noter que ce mois-ci est sorti un one-shot de Tamu-sama, mais aucune idée du contenu :

Members Site - Zoo :
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 17:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est plus classique comme faune, avec la redécouverte des mammifères, mais ça confirme l'opposition qu'on présentait avec les insectes et les reptiles: ça fait sens nettement encore une fois. Sinon, tout le truc du sacrifice des chevaux, je trouve que ça rappelle encore une fois La machine à explorer le temps... même si c'est inscrit là dans le cycle de la nature!

Le coup de l'arbre est quand même très bon: le protecteur au sommet de la Chaîne, c'est drôle, et nous rappelle que dans 7 Seeds, ça ne rigole pas!

Sinon les Printemps devraient se regrouper prochainement donc: à voir où ça va aller, mais l'atmosphère est à la fois au "settlement" et à la menace sourde façon guerre des mondes mammifères/reptiles/insectes/végétaux je trouve... Après avoir vu ce que fait l'arbre, l'arrivée à la machette des Printemps, et le rappel du feu comme arme des humains, ça me semble signifiant.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
******* Volume 22 *******

Et on débute donc le volume 22 avec son premier chapitre :


Chapitre 112 : Awakening Insects Chapter 3 [Victual]

Chapitre des retrouvailles donc avec Fujiko et Chisa - pas du tout de Mozu donc.
C'est très porté sur l'émotion et la contextualisation pour mettre en place la suite. Evidemment avec Tamu-sama il y a toujours une surprise/bonne/terrible idée qui survient de façon naturelle et épatante. Bref les retrouvailles étaient placées sous le signe des torches et du feu, la réalité de l'humain et de la chaîne alimentaire "nature humaine" frappe notre héroïne de plein fouet! Le basculement vers l'horreur et le paradoxe insoluble est très fort et marque donc la fin du retour d'Hana dans le monde des hommes après son interlude "nature indéterminée".
Côté souvenirs il y a encore quelques blocages et il faudra attendre la confrontation avec la troupe des Eté-B pour revenir sur la totalité de la chose. En tout cas maintenant c'est reparti pour de bon et je suis impatient de voir ce que Tamu-sama nous a préparé^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 14:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On sentait venir le drame avec les p'tites bébêtes, et donc voilà... C'est assez cracra, et en même temps très naturel. Le chapitre était sous le signe des retrouvailles mais aussi des "trahisons" de groupe: culpabilité d'Hana d'avoir quittée les Printemps, reproches potentiels de Nijiko, Hana qui se souvient avoir été agressée par les Eté A... et donc elle qui indirectement, en retour, trahit son groupe de gentils mammifères...

Pour le reste, on est dans un univers qui interroge le végétal, et je comprends mieux pourquoi en pendant des Pintemps on a la Madonne et Aramaki sur la couverture (et donc dans l'action) du tome 22 puisque ces personnages s'y connaissent en végétaux. A suivre...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 09:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/7-seeds/113

Chapitre 113 : Awakening Insects Chapter 4 [Feast]

On poursuit donc le thème du retour à l’humanité d’Hana avec la question de Prendre Soin de ses compagnons. Hana nous offre un petit cours de chasse et de cueillette et se paie même le luxe de capturer un crocodile^^
Bon tout ça est bien joli mais l’objectif à moyen terme de nos amies est bien de retrouver le camp « principal » et avec comme deadline l’accouchement de Kurumi. Et la fin du chapitre renoue avec les aventures d’exploration chère à la série avec Hana qui tombe donc sur une étrange construction.
La période de tranquillité de nos 3 amies va bientôt s'achever je pense ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/7-seeds/114

Chapitre 114 : Awakening Insects Chapter 5 [Omen]

Bon ce chapitre était totalement anti-climax et se révèle au final plus proche du Slice of Life mode Robinson^^ L'exploration de l'entrepôt n'a rien donné mais la découverte de la statue leur permet de connaître leur position géographique et donc de s'orienter pour leur futur voyage. Sinon évidemment le passage autour du Népotisme est assez énorme et Chisa confirme sa nature lucide et éclairée de l'aspect social de l'homme ^_^
Ah oui le véritable climax du chapitre c'est au final la révélation de son lien avec Akio ^_^ Ca promet^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/7-seeds/115

Chapitre 115 : Awakening Insects Chapter 6 [Warning]

Oh oh, petit intermède avec un chapitre où nous retrouvons Aramaki et Ayu qui poursuivent leur voyage en duo. J'imagine qu'ils sont destinés à croiser la route du groupe d'Hana à moins que ce soit uniquement pour du parallélisme ?_?
Quoi qu'il en soit on passe par l'étape attendu pour Ayu : l'expérience de choses futiles. Il était évidemment inévitable qu'avec Aramaki que cela prenne la forme du Baseball^^ Le tout est joliment mis en scène et la confrontation entre l'optimiste-naïf et la froide-réfléchie est assez piquante! Une variation de la séquence de Ryo avec le Ping Pong et la salle de détente.
Petit intermède bien sympa dans tous les cas et nous retrouvons à la fin Hana et Cie pour une mise en perspective avec des champignons : la menace viendrait d'eux ?! Avec Tamu-sama on peut s'attendre à tout je pense^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 22 Oct 2012 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/7-seeds/116

Chapitre 116 : Awakening Insects Chapter 7 [Progres]

On continue donc sur Aramaki et Ayu avec leçon de natation et évocation de l'amour. Comme attendu au contact d'Aramaki, Ayu commence à s'éveiller à certaines émotions, même si elle les traite toujours sur un registre purement "opérationnel" ^_^ Elle semble en tout cas commencer à tomber réellement amoureuse même si elle ne sait pas vraiment ce que cela implique et signifie. Reste à voir la position d'Aramaki mais comme de toute façon son affection pour Hana est vouée à l'amitié...
En tout cas c'est un passage mignon et un peu reposant, le calme avant la tempête j'imagine. A priori ils vont bien retrouver le groupe d'Hana. Du côté de ces derniers les champignons représentent donc effectivement le vecteur de la menace. Mais d'où vont sortir les insectes ? Ces champignons seraient-ils en réalité des larves ?_?


A titre d'info, ce chapitre conclut le volume 22, le dernier volume de la série publié. La team de scantrad a annoncé que ce chapitre marquait la fin des sorties tous les quinze jours et que le prochain est à une date indéterminée. Ils ont expliqué qu'ils ont l'intention d'utiliser des RAWs du magazine mais il faut encore qu'ils se les procurent même s'ils ont un contact pour cela. Sinon ils ont toujours l'option des volumes : le 23 sort le 9 novembre prochain, donc très bientôt mais une fois le volume 23 utilisé, la même question reviendra et cette fois-ci la sortie du volume 24 sera bien plus lointaine!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 15:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Retard rattrapé!

Qu'est-ce que j'aime Tamura et 7 Seeds!

Côté Printemps, ça avance donc gentiment, avec un refuge exploré, semble-t-il pour rien (même si cette affaire de champignons...). Je me demande si ça ne figure pas un renoncement aux legs artificiels de l'ancien monde, pour mieux accepter le fait de s'adapter et d'habiter le nouveau monde. Reste la menace nouvelle qui se précise, et s'inscrit dans le temps, la durée, et non dans l'instant, comme d'habitude. Parce qu'on passe aux végétaux, et plus particulièrement aux champignons. Alors: de leur faute en remontant des spores du Refuge? Juste avant, du côté d'Ayu et Aramaki, on a eu un dialogue sur le fait d'importer des espèces qui menaceraient l'équilibre naturel (les chiens): je me demande si on ne va pas aller (un temps) vers cela comme sens à donner à cette prolifération des champignons. En tout cas, ça m'évoque furieusement Nausicaä, et c'est peut-être pour ça que le thème de l'écosystème s'impose à moi aussi naturellement.

Pour la question des insectes, porté par le titre de la partie, je me suis demandé s'il n'était pas (d'abord) métaphorique et positif: les héros de la partie comme des insectes s'éveillant, sortant de leur chrysalide et évoluant pour s'adapter au nouveau monde. Avec peut-être un réveil concret d'insectes vers le bout de la partie non comme menace mais comme solution au problème champignon (mais on est encore tôt dans la partie, premier tiers a priori, non?).

Côté Ayu et Aramaki, c'est très savoureux. Toutes les pensées d'Ayu sur le corps d'Aramaki sont délicieuses parce qu'elles oscillent entre le factuel et l'affectif: ça virerait/sonnerait romance avec tout autre personnage de shojo, mais là, ça relève d'autre chose, et on guette le moment où ça va basculer vers les sentiments. Ou plutôt la progression vers, car c'est en train de se faire tout doucement. Le discours sur la reproduction vient d'ouvrir la perspective amoureuse, et le fait de retrouver Hana va confronter Ayu à ses émotions. J'adore!

Pour la suite, j'espère qu'ils partiront du volume 23 d'abord.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 20:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Ah ah, et sur quoi je viens de tomber ? La couverture de Flowers du mois de septembre aux couleurs de 7 seeds :

Spoiler: Montrer
Dans la continuité de notre récit actuel ^___^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Ven 26 Oct 2012 20:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vraiment super beau!

Voilà un nouveau point positif lié au fait d'avoir rattrapé la prépublication: on va pouvoir se pencher sur le phénomène tel qu'au Japon (et voir passer les couvertures du Flowers!)!

Couleurs d'automne, en guise de rapprochement entre Eté et Hiver?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 20:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Le Volume 23 sort demain au Japon (ou plutôt est officiellement disponible vu la magie du décalage horaire) et voici donc sa couverture :

http://twitpic.com/bb2w4b

Spoiler: Montrer
Aramaki se coupe donc les cheveux^^
A part ça nous ne pouvons pas deviner grand chose :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 13 Nov 2012 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Trois semaines plus tard un nouveau chapitre (un temps à peine plus long que la normale et encore il y a une raison spéciale^^) :

http://tsukihana-scans.dreamwidth.org/6687.html

Donc ils ont opté pour des scans du magazine de pré-publication mais ils ont le projet d'ajouter la couverture et les autres éléments une fois qu'ils auront le volume en leur possession.

http://www.mangareader.net/7-seeds/117

Donc début du volume 23 :

Image

Chapitre 117 : Awakening Insects Chapter 8 [Acceleration]


Donc les retrouvailles d'Hana avec Aramaki sont imminentes mais placées évidemment sous le feu d'un contre-temps! La menace est tout de même étonnante et vient pour une fois de nos héros et de leur héritage! C'est un envers total mais logique après une certaine apologie de la nature qui a ouvert cet arc.
Reste qu'on devine qu'Ayu va jouer un rôle crucial, surtout si les chiens d'Aramaki sont menacés! N'empêche des champignons ordinaires qui installent un tel climat, il fallait y penser^^ La question de la mention des Insectes reste de son côté par contre ouverte : métaphorique ou réelle ???
En tout cas c'est parti pour l'action et la lutte contre une nouvelle menace!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 07:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/7-seeds/118

Chapitre 118 : Awakening Insects Chapter 9 [Onrush]

Une partie du chapitre est centré sur les sentiments qu'Hana envers Aramaki et sur l’aveu de ce qui s'est passé avec Ango. Toujours la même dynamique autour de l'idée qu'Hana doit apprendre à compter sur les autres.
Sinon ce qu'on redoutait arrive : les chiens d'Aramaki sont contaminés par les champignons et on rajoute l'arrivé d'un orage (et peut être d'un feu de forêt) pour le périple côté humain!
La grande question va être de sa voir maintenant si les chiens d'Aramaki peuvent être sauvés ou pas, et le rôle d'Ayu – un développement autour de l'impensable vu qu'elle est caractérisée par un pragmatisme absolu ? Ou bien issue tragique ? Mort des anciens compagnons pour une ouverture vers de nouveaux (humains) ?
En tout cas un chapitre assez intense, vivement la suite ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com