Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 21:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un joli moment dans la forêt et de tres belles planches qui déploient de vastes perspectives sur la ville mais on est quand même dans un pu chapitre de transition visant à faire monter la tension. Hâte de voir ce que Berthold et Reiner ont préparé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 22:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un chapitre de tension, avec comme qui dirait le calme avant la tempête. Je ne peux m'empêcher de me dire que ça va être un bon gros carnage, surement aurons-nous des pertes de persos connus depuis le début histoire de marquer le coup.

Mais on sent qu'Eren va quand même se faire kidnapper, rien qu'avec tout le descriptif sur sa protection c'est comme si on nous confirmait le truc. Je pense qu'il aura quand même le temps de boucher le mur.

En même temps son enlèvement serait intéressant permettant de déplacer les évènements vers le repère des géants, donnant l'occasion de connaitre LEUR version de l'Histoire avec un grand H et qui semble être le cœur de Shingeki.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 16:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau chapitre: 74!

Et donc c'est parti pour ce qui est annoncé comme la bataille décisive pour l'humanité. Et c'est vrai qu'à présent on a toutes les forces d'importance en présence, dans un cadre qui devrait permettre de lever tous les mystères. Je ne me souviens plus de que Isayama avait annoncé en termes de durée de son manga, mais on a quand même le sentiment qu'on est arrivé à la dernière ligne droite. Et en même temps ça paraît trop "proche". Des rebondissements qui amèneraient au village des intrus?

En tout cas, le Titan simiesque n'y va pas de main morte et manifeste un pouvoir de création de Titans a priori: on voit des titans lambdas d'un coup s'éveiller. Soit c'est une technique propre à ce titan, soit c'est un procédé générique dont lui seul a la connaissance parmi les personnages présents (injection d'un sérum standard par exemple).

Reiner échappe de peu à la mort et il va falloir neutraliser son blindage. Berthold est encore caché mais devrait se manifester prochainement dans la mesure où nos membres du Bataillon ont un avantage à demeurer sur le mur d'enceinte. Le Singe, lui, devrait se poser comme le gros adversaire d'Eren: entre création de Titan et capacité à les contrôler, ça devrait donner quelque chose de spectaculaire. Il y a encore Ymir qu'on n'a pas vu passer à l'action. Je me demande si c'était elle la 3e tasse (de café, non?) ou bien le Singe. Parce qu'on n'est pas encore bien certain de l'alliance entre Reiner et ce dernier (même si ça semble probable. Mais y a-t-il y a un passage sur leur rencontre ou pas? J'ai une vague impression mais je me demande si je n'invente pas...).

Et puis il semble que Erwin ait lui aussi une carte joker à jouer, sans doute un équipement particulier: hâte de voir ce que ça va donner!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 17:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
Reiner échappe de peu à la mort et il va falloir neutraliser son blindage. Berthold est encore caché mais devrait se manifester prochainement dans la mesure où nos membres du Bataillon ont un avantage à demeurer sur le mur d'enceinte. Le Singe, lui, devrait se poser comme le gros adversaire d'Eren: entre création de Titan et capacité à les contrôler, ça devrait donner quelque chose de spectaculaire. Il y a encore Ymir qu'on n'a pas vu passer à l'action. Je me demande si c'était elle la 3e tasse (de café, non?) ou bien le Singe. Parce qu'on n'est pas encore bien certain de l'alliance entre Reiner et ce dernier (même si ça semble probable. Mais y a-t-il y a un passage sur leur rencontre ou pas? J'ai une vague impression mais je me demande si je n'invente pas...).


Est ce que ce n'était pas à lui que bertold et reiner devait ramener Eren?

Même si c'est vrai qu'on a jamais eu de scènes servant de preuves de liens entre eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 18:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
On a jamais eu aucune preuve , mais bon on se dote bien qu'il vient probablement du même village que reiner et berthold , d'ailleur il est tellement synchro que sa peut pas etre autrement
Quand aux 2 autres ? , bah ils doivent encore etre cache et doivent probablement se preparer a une attaque surprise , on peut dire que
les eclaireur sont dans de sale drap , non seulment berthold et rainer sont chauds mais en plus ce singe semble tres dangereux
Avoir si eren peut utiliser son pouvoir pour retourner les titans contre le singe

Quand a reiner malgre sa survie , il a ete blesser , donc bon il doit pas etre si en forme que sa .

Il y a encore quelques mysteres mais si on fait un arc sur l'histoire de l'humanite et le monde exterieur et sur le village des hommes-titans y a moyen de rajouter de la duree sur ces 2 principes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 08:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
seleniel a écrit:
Il y a encore Ymir qu'on n'a pas vu passer à l'action. Je me demande si c'était elle la 3e tasse (de café, non?) ou bien le Singe. Parce qu'on n'est pas encore bien certain de l'alliance entre Reiner et ce dernier (même si ça semble probable. Mais y a-t-il y a un passage sur leur rencontre ou pas? J'ai une vague impression mais je me demande si je n'invente pas...).


ça dépend de où se situe le Singe par rapport à l'endroit où les tasses ont été trouvées. Sur la 1ère image où les titans apparaissent, on comprend que le singe et Reiner se sont cachés dans des endroits opposés. Donc si l'un a bu dans les tasses, l'autre n'en a pas eu le temps. Du coup, pour moi ça veut dire qu'il y a Berthold a coup sûr, le Singe ou Reiner, et enfin une 3e personne qui pourrait être Ymir Why not.

J'ai adoré le suspens du chapitre, et particulièrement la fin complètement folle où des dizaines de titans apparaissent alors que déjà avec le Singe et Reiner, les humains sont dans la marde. La confrontation entre Eren et le singe semble toute trouvée, tandis que je vois bien Livail affronter Reiner dans un 2nd round où il trouverait lepoint faible de sa coquille. Enfin, je pense que Mikasa se verra attribuer Berthold, peut être en collaboration avec son ami d'enfance dont j'ai oublié le nom x) puisque c'est elle qui reparle de ce fameux moment où Berthold a explosé le murs avec son pied.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est le 2e trou qu'Eren remplace ? Serait-ce celui formé par le titan qui a couru et a déboulé jusqu'à l’embarcadère au 2e-3e chapitre ? (quoi qu'il me semble que c'était juste la porte qui était fermée).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 15:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Et hop, début de la bataille de Shiganshina: chapitre 75

Le début laisse vraiment envisager le pire, avec les stratèges de la troupe complètement démunis, d'autant que l'armored titan a repris ses esprits et commence à escalader le mur où se situent la majorité des soldats. Il y a aussi cette armée de titans qui se dirigent droits sur les chevaux. Et pas de chevaux, pas de retours, même si ils survivent à cette bataille.

Finalement, le commandant Geez trouve une solution assez astucieuse qui consiste à changer l'objectif des titans, des chevaux à Eren. En effet, ce dernier fait mine de s'enfuir, ce qui reste une bonne option car il est l'espoir de l'humanité (si il arrive à maîtriser le pouvoir de domination des titans, s'en sera fini de la réclusion derrière les murs). Et grâce à ça, non seulement ils pourront protéger un minimum les chevaux (sachant que l'armored titan va suivre Eren et les soldats vont pouvoir se concentrer sur les minis titans faciles à vaincre grâce à la présence des bâtiments) mais en plus, Eren va pouvoir passer derrière le titan poilu, et l'escouade pourra l'encercler.

Je me demande eu quoi consiste l'idée de Geez pour vaincre Reiner. Je crois me souvenir que la technique de pression à l'épaule qu'avait appliqué Eren lorsque celui ci s'est battu contre Reiner commençait à fissurer son armure (avant que Bertold n'intervienne). Une fois la cuirasse au coup brisée, un soldat random et bien caché pourra intervenir sans trop de problèmes si Eren retient Reiner.

Cependant, on a encore l'incertitude de la position de Bertold. On sait qu'il est là puisqu'on l'a vu, mais impossible de dire quand est ce qu'il interviendra. Le père d'Eren est un sacré stratège, il a tout prévu. Il a bloqué l'accès à Shiganshina, il prévoit de tuer les chevaux et de laisser les soldats mourir de faim avant de cueillir tranquillement Eren, ils ont l'avantage du nombre et de la force (armored Titan, Titan poilu, Titan déviants, régénération,...) et malgré tout, il garde un atout dans sa manche ! (d'autant qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans les tonneaux sur le dos du quadrupède. Des médocs pour se transformer en titans ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 16:46 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Le pere d'eren ou t'a vu que le big foot 'est le pere d'eren ?

SInon effectivement une strategie simple mais efficace toutefois je pense qu'i faut se mefier du titan big foot car il semble avoir un materiel bizzarre et reiner dit que meme levy n'a aucune chance de le battre

QUand a bertholt faut voir s'il va s'occuper du groupe d'armin , ce sont les tetes pensante . LE commandant qui ne flanche même pas avec le titan cuirasse a cote xD

Tout cela laisse presager une belle bataille

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 18:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sieghlyon a écrit:
Le pere d'eren ou t'a vu que le big foot 'est le pere d'eren ?


ça n'est pas explicite, donc pas avéré. Mais il y a pas mal de ressemblances (cheveux et lunettes), plus le fait qu'on sait que le père d'Eren vient de l'extérieur (donc est / a été un titan). Enfin, c'est assez cohérent avec le personnage. Déjà, il était un peu utopiste/anarchiste (voulant détruire la famille royale). De plus, le fait qu'il vienne de l'extérieur peut laisser présager un plan d'attaque de l'intérieur prévu de longue date (et perturbé par ses sentiments humains ?) donc ce n'est pas incohérent qu'il soit à présent parmi l'ennemi titan. Il y a aussi le fait que ce grand poilu lance tout de même une sacré offensive, personnellement je pense que c'est parce qu'il tient à ce que personne n'aille dans la cachette du père d'Eren. Enfin, il y a aussi le fait qu'il veut récupérer Eren vivant, ça ressemble bien à ce que ferait un père avec son fils de l'autre côté de la barrière.

D'ailleurs, en parlant du rapport père fils, le fait que le père soit chez l'ennemi est aussi un scénario qu'on peut retrouver assez régulièrement.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 28 Nov 2015 13:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Excellent chapitre qui ne présage que du bon. J'ai bien aimé les schémas qui font très Tactical RPG (je sais qu'il existe des JV AoT mais un TRPG serait une bonne idée quand on voir ce chapitre).

Erwin a comme son habitude beaucoup de charisme, rien qu'avec la scène où il échange le regard avec le titan cuirassé.

Eren m'a l'air d'être assez sûr de lui, où on sent la chose quand il fait la comparaison par rapport au combat contre Ani (du moins il ne panique pas et reste concentré) et ce n'est pas la motivation qui manque et c'est bien mis en place grâce au moment très fort où il parle de son chez-soi. Mais le meilleur moment du chapitre reste l'ordre donné à Levi d'aller s'occuper du Beast Titan, ahhh on s'attend à une confrontation titanesque ^^

Reste quand même un inconnu à l'équation : Le titan colossal.

Enfin un chapitre de mise en place de bastons à venir, hyper stimulant.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Déc 2015 22:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 76.

La bataille est toujours aussi intense et intéressante avec cette fois-ci une mise en scène d'une nouvelle invention qui pourrait faire mal, même si je doute que ça marche, ce serait bien trop facile...

Erwin nous fait carrément une Griffith là avec la classique métaphore du commandant au-dessus de ses défunts frères d'arme et qui lui ont permis d'arriver là où il en est. La fin justifiant les moyens, avec les sentiments de culpabilité et de solitude que l'on peut avoir.

Un chapitre qui fait avancer la bataille, on attend la suite avec impatience !

PS : Dans ce genre de chapitres j'aime bien mettre la musique de l'anime pour me mettre dans le bain, et pour ce chapitre, j'ai opté pour celle là pour ceux qui veulent essayer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 18:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Un petit détail avant que je n'oublie. Quand on passe à la vue du champ de bataille d'Erwin, on remarque qu'il n'y a pas de ponts pour rejoindre les 2 moitiés de la ville. ça veut dire que les chevaux (et donc les autres soldats) ne sont que d'un seul côté, alors pourquoi les titans attaquent-ils en ligne des 2 côtés ?

Enfin bref, sinon j'ai bien aimé ce chapitre. Le combat contre Reiner est cool, le quirk à la fin est tragique (qu'il meure ou qu'il survive, ce sera un drame), le suspens est immense (pour ma part en tout cas). Le coup de la lance, pourquoi pas, je me demande si ce sera réutilisable contre Berthold. N'avait-on pas un problème pour couper sa nuque, à cause de la profondeur ?

Le passage sur Erwin, je trouve ça Wtf. Je ne m'imaginais pas ça pour ce personnage. J'ai toujours cru qu'il se battait pour les mêmes raisons que Armin: il veut découvrir le monde hors des murs, donc pour ça il faut que la menace Titan soit éradiquée.

Pour le quirk, je pensais à une intervention de Berthold. Mais, en forme titan ou en forme humaine, Erwin l'aurait vu arriver non ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 01:41 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Je reste surpris de la non intervention de berthold , certes le plus gros defaut de son titan est sa lenteur , mais reiner est au plus mal , une intervention secours , a la dernière minute .

L'on voit que le groupe des éclaireurs est divise a l'heure actuel en 2 , d'un cote ceux qui ont l'expérience et les capacités , et de l'autre ceux qui ont du mal avec de simples titans de 3-4 mètres , manquait t-il d'hommes ?

Sympa la traditionnelle scène du chef sur la montagne de cadavre .

Notons que mikasa a parfaitement touche sa cible , là ou anri a vise au bord de l'oeil . :Luffy hilare:

Ma theorie et si berthold était cache sous terre ou dans le basement de la maison a eren , sa pourrait permettre une attaque en traitre depuis sous terre et effacer des choses que personne ne doit savoir , après tout big foot a l'air de savoir pas mal de chose.
En y repensant si ce que portait le titan a 4 patte était du sérum pour transformer des humain en titan et que ce dernier avait aussi le contact ? Sa pourrait expliquer le village de conny non ?

Le jour ou eren pourra se mouvoir comme reiner en mode armure , la sa va donner .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 15:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
musicman a écrit:
Le passage sur Erwin, je trouve ça Wtf. Je ne m'imaginais pas ça pour ce personnage. J'ai toujours cru qu'il se battait pour les mêmes raisons que Armin: il veut découvrir le monde hors des murs, donc pour ça il faut que la menace Titan soit éradiquée.

De mon côté ce passage ne m’a pas étonné. C’est bien mais c’est cliché.

C’est bien car ce qui se passe actuellement au district de Shiganshina décidera de son sort et du bien fondé de toutes les décisions qu’il a prises à ce jour. C’est intense et bien foutu parce qu’en quelque sorte Erwin se trouve à la frontière ou à la croisé des chemins entre le bad guy et le héros. S’il échoue il se retrouvera dans la première catégorie et s’il réussi (et faut voir comment) il sera dans la deuxième. Il est en train de mener l’humanité sur un chemin qu’il croit le bon et ça se bouscule tellement dans sa tête qu’il doute de ses choix qui ont causé la mort de tant de ses camarades. S’il échoue l’Histoire le classera comme un paria ayant risquait la vie de milliers de gens pour ses propres motivations, et tous ces sacrifices (et la mort de son père) n’auront servi à rien.

Sieghlyon a écrit:
Ma theorie et si berthold était cache sous terre ou dans le basement de la maison a eren , sa pourrait permettre une attaque en traitre depuis sous terre et effacer des choses que personne ne doit savoir , après tout big foot a l'air de savoir pas mal de chose.

Je ne pense pas que les géants connaissent l’emplacement de la maison d’Eren sinon ils n’auraient pas attendu sa venu avec le risque de le voir mettre la main sur ce secret si important (qui les intéresse aussi ? je me souviens plus).

D’ailleurs je me demande pourquoi ils n’ont pas fait des recherches depuis le temps dans le district ? Peut être ont-ils peur de casser quelque chose qui serait très fragile ? Ou peut être que le coffre qui renferme le secret est très solide et que seule la clé d’Eren pourra l’ouvrir ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 09:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sieghlyon a écrit:
Je reste surpris de la non intervention de berthold , certes le plus gros defaut de son titan est sa lenteur , mais reiner est au plus mal , une intervention secours , a la dernière minute .


Je ne pense pas que Berthold puisse intervenir. Si on suit le plan du gros poilu, aucun titan n'est caché dans la ville, seulement dans les murs. Donc impossible pour un titan de 50 mètres (ou même simplement pour un humain) de sortir sans être vu. ça gâcherait sa couverture pour une raison personnelle, et ruinerait sans doutes une partie du plan du gros poilu. Avoir Berthold dans ses cartes à jouer, c'est très pratique, surtout que nos militaires ont abattu toutes les leurs.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Poupoux le roux et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com