Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 10:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pourtant il a eu une enfance, comme tous les autres enfants. Derrière un mur, certes, mais à l'abri pendant une bonne partie de sa vie. Ce qui la fait basculer, c'est plutôt des traumatismes, celui de la mort de sa mère avant tout je pense.
Plutôt que de l'immaturité, je vois comme RED chez lui plutôt de l'égoïsme, mais un égoïsme nécessaire : quelqu'un un jour devait faire ce qu'il a fait pour interrompre ce cycle sans fin. Je pense plutôt qu'il se considère comme celui qui a été choisi pour accomplir cette destinée qu'est le grand terrassement.
J'aimerais qu'il laisse la voie libre à ses amis dans l'unique raison de briser le cycle autrement : quoi de mieux qu'un ennemi commun - la race humaine face à l'apocalypse ici - pour atteindre ce même but ? Dans les deux cas, Eren sauve le monde. Soit le grand terrassement fonctionne, soit l'humanité entière s'est allié pour contrecarrer ses plans. Et pour le coup, ce serait un énième coup de génie de ce personnage bien plus adulte qu'il n'y parait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 17:11 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
psykoli a écrit:
Red< Eren par ener ^^

Naruto a eu des hommages mais certainement pas Bleach.
Certains speculent même que les deux derniers chapitres surtout l'avant dernier contiennent des messages cachés de Kubo en réponse a toute la haine qu'on lui a déversée (pour la nullité absolue de son arc final je suppose).
Les plus observateurs auront même remarqué qu'il aura fallu attendre jump force pour revoir ichigo car le perso n'apparaissait plus dans les pages couleur du jump mais naruto oui)
Edit : ah je viens de lire que kubo était en mauvais termes avec le jump... ceci explique cela...

Tu as une source? parce que bon y a quand même eu Burn The Witch avant Jump Force, Ichigo était très mis en avant pendant l'anniv du Jump (avec les Kenshin, Kenshiro, Naruto et tout) et c'est pas trop déconnant une pause de 2 ans à la fin de son manga. D'ailleurs Bleach a même eu une fin dans le haut du panier vu qu'ils avaient forcé en coïncidant la fin avec les célébrations des 15 ans.
Sinon on peut pas prendre ces mangas en référence pour généraliser vu que c'est des mangas du Jump, le Jump ne célèbre pas les fins de ses mangas, d'ailleurs c'est arrivé que 2 fois que le Jump file la cover à un titre qui se termine (Kochikame et Slam Dunk), même Dragon Ball a pas eu cet honneur (il a eu des pages couleurs par contre comme Naruto), on le voit très bien là avec la fin de Kimetsu no Yaiba, aussi gros phénomène que ça soit le jump de son dernier chap a eu comme couv Time Paradox Ghostwriter une série mineure vite annulée, de la même façon que Dragon Ball s'est conclu par une célébration des débuts d'Hoshin Engi.

Par contre je vois bien One Piece faire comme Kochikame et Slam Dunk

Par contre pour AoT je pense que ça va beaucoup jouer sur la fin simultanée avec l'anime pour monter la sauce jusqu'au bout, d'ailleurs Isayama est assez présent médiatiquement et mis en avant ces derniers temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 18:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Jeanvaljean < c'es un mix entre la santé de Kubo et une décision des éditeurs
https://www.reddit.com/r/CharacterRant/ ... nga_ended/

bonne lecture.

Si tu veux encore t'amuser :
https://thebleachmanga.com/manga/bleach-chapter-685/

-Kyoraku buvant du sake : référence que le travail est enfin terminé et qu'il reste qu'un seul chapitre avant la fin de bleach.
Et qu'on y est finalement arrivé, on ne sait pas comment, après avoir été "proche du désastre"

- Kyoraku sur son rythme : Kubo qui parle de son rythme de travail

- Zaraki : "j'étais perdu car Yachiru (l'éditeur) était dans les parages. Mais maintenant qu'elle n'est plus là : mon chemin est clair"

- 69 qui dit qu'il aurait pu montrer son bankai mais qu'on ne lui pas laissé la chance de le montrer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 19:57 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
psykoli a écrit:
Jeanvaljean < c'es un mix entre la santé de Kubo et une décision des éditeurs
https://www.reddit.com/r/CharacterRant/ ... nga_ended/

bonne lecture.

Si tu veux encore t'amuser :
https://thebleachmanga.com/manga/bleach-chapter-685/

-Kyoraku buvant du sake : référence que le travail est enfin terminé et qu'il reste qu'un seul chapitre avant la fin de bleach.
Et qu'on y est finalement arrivé, on ne sait pas comment, après avoir été "proche du désastre"

- Kyoraku sur son rythme : Kubo qui parle de son rythme de travail

- Zaraki : "j'étais perdu car Yachiru (l'éditeur) était dans les parages. Mais maintenant qu'elle n'est plus là : mon chemin est clair"

- 69 qui dit qu'il aurait pu montrer son bankai mais qu'on ne lui pas laissé la chance de le montrer.


Bah comme tout les mangas du Jump, l'auteur est en mauvaise santé (et oui les effets physique du surmenage et des burn out ne sont pas un jeu) et comme la plupart des mangas du Jump y a une fin rushé parce que fin d'anime puis grosse baisse dans les sondages de popularité et donc ça préfère arrêter la série tant que ça se vend bien même, comme avec Eyeshield 21 ou Yu Gi Oh! (et encore par rapport à eux Bleach à eu l'effet anniversaire avec une grosse mise en avant là où eux c'était bien plus anonyme), mais c'est pas pour autant qu'il est en mauvais terme avec le Jump aussi incroyable que cela puisse paraitre culturellement.

Un auteur en mauvaise relation avec la Shueisha c'est Hiroyuki Takei qui rachète les droits pour publier son manga ailleurs et bloque tous les usages de son manga pour les célébration du Jump


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 6 Déc 2020 22:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 135

Et donc l’atterrissage sur le Titan primordial n'est en réalité que le début du dernier stage... Et quel stage, avec l'arrivée de toutes les anciennes formes des Titans. On a l'impression que tous les entrainements, toutes les épreuves, sous formes humaines (et l'équipement de déplacement 3D) ou titanesques (la maitrise des caractéristiques de chaque forme), toutes ces péripéties n'avaient pour but que de se montrer à la hauteur de cette ultime confrontation. Ultime confrontation où l'on assiste avec beaucoup d'émotion à l'entraide entre les éléments de la 104ème brigade, tout particulièrement le passage entre Jean et Reiner. Tellement de bons personnages, à se demander comment une telle narration a pu développer en seulement 135 chapitres tant de relations complexes entre tant de personnages remarquables.

Pour ce chapitre il y avait également une réelle ambiance à la Gantz, avec une très haute probabilité de décès, une mort brutale pouvant arriver à n'importe quel instant et de la pire des façons... cela n'a rendu la lecture que plus haletante.

D'un autre côté nous avons Ymir qui peut être se décidera à intervenir suite à un probable face à face avec Armin. Ce dernier peut se révéler être un très fin diplomate et tacticien. Mais la notion de sacrifice semble s'imposer à lui. Hâte de voir ce qu'Isayama fera de cette situation dont on se doute sera décisive pour l'issue des évènements.

Par contre, un peu déçu par ce sauvetage à la dernière minute... Un peu trop optimiste pour un SNK ^_^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 6 Déc 2020 22:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Moi je n'ai pas apprécié que bertolt soit "utilisable" par eren.

Que je sache Armin est toujours en vie et donc bertolt est toujours en lui.

Idem pour les titans cuirassés : reiner est toujours là.

Par contre jai pas compris comment annie a pu copier un titan volant...

Bref effectivement on a frôlé la catastrophe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 6 Déc 2020 23:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
psykoli a écrit:
Par contre jai pas compris comment annie a pu copier un titan volant...

Pour le Titan Volant, il s'agit de Falco, qui en plus du pouvoir du Titan Mâchoire, et puisqu'il a bu le vin contenant la moelle de Zeke, il a alors hérité du pouvoir du Bestial en plus de celui qu'il a de base (comme Eren qui a appris le durcissement après avoir avalé le contenu de la capsule Armored, contenant très probablement la moelle d'un ancien Titan Cuirassé).
psykoli a écrit:
Moi je n'ai pas apprécié que bertolt soit "utilisable" par eren.

Que je sache Armin est toujours en vie et donc bertolt est toujours en lui.

Idem pour les titans cuirassés : reiner est toujours là.

Les détenteurs ne possèdent à mon avis que les souvenirs, rien de matériel en somme. Eren peut façonner à sa guise ceux qui sont décédés à mon avis. Ils (leurs caractéristiques en quelques sorte) sont archivés dans sa "base de données".

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 6 Déc 2020 23:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
RED - bien vu pour falco.

Pour le reste on n'a pas d'autres choix que d'accepter... mais je trouve ca totalement abusé.

Si encore il avait absorbé annie le titan copieur et donc aurait copié a vue les autres titans facon Unlimited Blade Works j'aurais rien dit mais là...

Je veux dire... les super titans ont quand meme une part de leur porteur. C'est ce qui les différencie tous.
Si tu peux les copier de visu sans échantillon façon pierre philosophale...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Déc 2020 11:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'avais complètement zappé l'avant-dernier chapitre.
Deux chapitres coup sur coup et toujours autant rassuré par la maîtrise de cette fin.
La planche avec le Torii et le grand terrassement était magnifique.
C'est sympa de voir les parents observer les prouesses de leur enfant. L'arrivée par les airs qui aboutit à un combat aérien avec des transformations en veux-tu en voilà m'a bien plu aussi.
Le meilleur personnage du manga à mon goût, Armin, réussira-t-il à convaincre Ymir ?
Concernant la capacité de Falco, pourquoi pas après tout même s'il n'arrivait pas à se contrôler il y a encore peu... Au moins ça a permis ce sauvetage et faut l'avouer qu'un titan volant, ça envoie du lourd !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 11 Déc 2020 20:38 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Xehanort a écrit:
JLe meilleur personnage du manga à mon goût, Armin, réussira-t-il à convaincre Ymir ?


Ah trop marrant que ce soit le meilleur perso (ton préféré du coup?) pour toi! Je l'aime vraiment pas. Il y a sûrement de l'amertume par rapport à la piqûre et Erwin (qui était le meilleur pour moi du coup) mais vraiment je supporte pas son côté bisounours : toujours à vouloir discuter, arranger les choses à l'amiable et/ou pleurer au lieu de passer à l'action avec sa force de frappe! Personnage dont la sensibilité/fragilité est trop explicite pour moi, j'ai du mal...

---

LE CHAPITRE

Sinon ce titan originel est décidemment complètement cheaté. Pas 1 seule seconde avant cette lecture je m'étais dit qu'il pourrait "invoquer" tous les titans primordiaux de l'Histoire. C'est dingue. A chaque chapitre on se dit que la situation ne peut pas être pire, mais si ! J'ai trouvé ça super fort que Livai en vienne à dire que "même à son prime" il n'aurait pas attaqué ces titans... Quand l'homme le plus fort du monde te sort ça, tu sens que la situation PUE.

Et donc pour ce même Livai et sa promesse je vois deux cas de figure : soit il meurt avec d'autres et Isayama nous torture gratuitement avec cette promesse non tenue, soit il la tient avec une dernière masterclass épique c'est à dire en ayant qu'1 oeil, 7 doigts et 1 jambe.

A l'issue de ce chapitre il nous reste quelques Eldiens assez frais pour y retourner : Mikasa, Annie, Falco, Jean, Connie et Reiner qui assume décidément encore son rôle de Bouclier du peuple ♥ Je me demande comment il va se servir de sa dernière transformation, sa dernière cartouche...

D'ailleurs l'équipe sauvée par Falco laisse derrière elle Pieck, enfourchée, et Armin, capturé par Ymir. Le détonateur pendouille toujours devant avec Eren mais je me demande qui viendra faire sauter tout ça... Mikasa, pour la symbolique ? J'en doute. Ou alors c'est une feinte de la part d'Isayama ?

---

L'ANIME

Vous avez vu la phrase inédite au manga, glissée par Isayama dans l'épisode 1 de la saison 4 ?

Falco avec des souvenirs du futur et donc l'assaillant, vraiment ? Isayama nous spoil la fin de son histoire ? Falco va manger Eren ? Hellll naaahhhh j'aime pas cette fin !!!

Soit c'est bien ça et Isayama nous fait dépasser son œuvre en nous transmettant à nous, lecteurs du manga, des souvenirs du futur de son œuvre. Soit quelque chose va se passer avec Ymir qui permettra à d'autres Eldiens (qui ne possèdent pas l'aissaillant) de voir ce genre de choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 21:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le manga atteint un point culminant au niveau confrontation, est ce Eren ou Ymir qui méne la danse ?

La question se pose clairement. Mais la puissance et les possibilités que le duo Eren-Ymir possédent semble insurmontable pour l'équipe de sauvetage du monde , et la petite équipe est en manque d'options, Livai si incisif et impitoyable d'ordinaire n'a pas les armes , ni la puissance qui est la sienne ....il mange et va peut étre mourrir sur ce coup ou au prochain chapitre... Il n'est que l'ombre de lui méme et son impuissance dénote le desarroi de la situation des autres malgré leur pouvoir de titan.

Et sur ce Annie et falco débarque et leur sauvent les miches mais pour combien de temps ?

Bref un chapitre bien mener qui appelle une réaction mais l'équipe de sauvetage en a t-elle les moyens ?

L'élimination de certains membres semblent promise et la désolation domine, le grand terrassement est vraiment terrible et efficace et sa défense est redoutable et est-elle faillible ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 12 Déc 2020 21:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
gum a écrit:
Le manga atteint un point culminant au niveau confrontation, est ce Eren ou Ymir qui méne la danse ?


disons que Ymir a refoulé sa haine pendant des siècles et maintenant que Eren lui indique où diriger cette haine, elle se lâche plus.

ça peut laisser penser que Eren est un peu manipulateur dans tout ça car il aurait très pu lui demander ne PAS faire tout ça.

Après au sujet des apparitions de Ymir on ne peut que spéculer :

- admire-t-elle son chef d'œuvre ?
- ou réalise-t-elle qu'elle commet peut-être une erreur ?

Perso j'ai du mal à croire qu'elle aille jusqu'au bout...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 07:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
j'ai l'impression que c'est ymir qui manipule Eren et que celui ci se retrouve coincé, d'ou les illustrations ou il pleure et avec le fait qu'il oriente Armin et cie sur la neccéssité de le tuer pour stopper le carnage, il est coincé et seul sa mort pourrai entraver le controle d"ymir sur Eren qui je pense l'utilise comme un "vaisseau".

Détruire le monde serai la volonté d'Ymir et quoi que voulais faire Eren, Ymir a une emprise sur lui qui le court-circuite, affecte son libre arbitre.

En effet Eren est devenu radical mais l'est -il vraiment ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 10:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je ne pense pas que ymir a un controle mental sur qui que soit.

Si tel avait été le cas, elle aurait contrôlé Zeke et cela aurait été la même situation.

Si eren pleure c'est surtout qu'il sait qu'il ne peut accomplir sa vengeance........sans tuer des amis dans la foulée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 10:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Monkey D. Murphy a écrit:
Xehanort a écrit:
JLe meilleur personnage du manga à mon goût, Armin, réussira-t-il à convaincre Ymir ?


Ah trop marrant que ce soit le meilleur perso (ton préféré du coup?) pour toi! Je l'aime vraiment pas. Il y a sûrement de l'amertume par rapport à la piqûre et Erwin (qui était le meilleur pour moi du coup) mais vraiment je supporte pas son côté bisounours : toujours à vouloir discuter, arranger les choses à l'amiable et/ou pleurer au lieu de passer à l'action avec sa force de frappe! Personnage dont la sensibilité/fragilité est trop explicite pour moi, j'ai du mal...

C'est une autre facette dans ce monde de brute. Et ce n'est pas étonnant qu'il ait obtenu ce titan en particulier au niveau symbolique.
Il est le plus humain de tous au final, je trouve ^^
Et j'ai toujours apprécié son rapport avec Eren. J'espère bien qu'il saura l'apaiser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com