Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 17:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Le manga se terminera en avril.
Donc il reste plus que 4 chapitres.

C'est chaud pour tout boucler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 17:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
4 chapitres ça me parait bien correspondre pour ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 18:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
psykoli a écrit:
Le manga se terminera en avril.
Donc il reste plus que 4 chapitres.

C'est chaud pour tout boucler.


Tu trouves ?

Avec ces gros chapitres si on en compte encore 2 de full fight, 1 d'après guerre/transition et 1 d'épilogue, ça peut le faire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 20:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin et Monkey

à mon avis :

- 1 pour concocter un plan de contre-attaque
- 2 combat et finish
- 1 pour epilogue

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Jan 2021 23:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2018
Messages: 22
Ca me parait bien, la série aura tenue au total 34 volume et pour l'instant tout ce tient très bien, alors 4 chapitres pour finir ca devrais aller.
Cela va être une dernière hécatombe de personnages que l'on suis depuis maintenant 12 ans, c'est bien triste… mais la série est rester passionnante jusqu'au bout, sans s'èloigner de ce qui fesait que l'on accrocher quand elle a commencer ( ou pas pour ma part a la sortie du 1er tome, belle ironi ^^ il auras fallu que j'attende au moins le tome 5 ou 6 pour vraiment être a fond ) l'attaque des titans est vraiment un des meilleure manga que j'ais pu lire cours de ma vie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 6 Jan 2021 10:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Vu que ça représente plus de 170 pages, ça me semble tout à fait cohérent. D'ailleurs il n'est pas impossible que le chapitre final puisse être un peu plus long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2021 21:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 136 : Devote Your Hearts

Quel chapitre, mais punaise quel chapitre !

Un des meilleurs boss que j'ai eu la chance de contempler, et une des meilleures équipes suicides en pleine action que j'ai eu le plaisir de voir. Eren semble tellement invincible et la bataille est gérée avec une telle maestria, dans l'espace et le temps. L'action est tellement prenante, le courage et le dévouement des combattants se ressent impeccablement. Le courage mais aussi la foi dans l'avenir en ce qui concerne Levi où le perso le plus fort comprend que le dénouement final se jouera grâce au paris qu'il a fait sur la future génération. Très shonen mais tellement bien amené de la part d'un perso aussi attendu pour le face à face final. Bien que je pense qu'il aura tout de même une action décisive à réaliser.

Les scènes de combats je me répète sont magnifiques, depuis le début avec Jean et Reiner, suivi de l'enchainement à couper le souffle de Pieck... puis Annie qui montre toute l'étendue de sa maitrise du titan féminin... pour arriver enfin à Armin et sa prise de conscience quant au Chemin puis sa rencontre avec un Zieke résigné qui devrait donc rejoindre les rangs afin d'arrêter Eren.

Sinon, révélation du chapitre, l’astronaute à l’intérieur de Lavos, le Goa'uld à l'origine de tout, bref le parasite à éliminer a donc bien été localisé et devra donc être éliminé pour mettre fin à cette histoire. Bien sûr après avoir fait exploser la nuque d'Eren, chaque chose en son temps...

Jusque là, la fin est menée d'une main de maitre, rien à dire, et ça me donne confiance pour la suite. Une leçon.

Never surrender... (le chapitre est encore mieux avec!)

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2021 22:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Comme tu dis RED, tout est fait pour rendre Eren invincible.

Mais tout comme Alucard dans Hellsing, même une carte JOKER peut être battue.

Je commence à espérer une bonne fin pour ce manga.

Il reste donc 3 chapitres (2 à supposer que le dernier soit un epilogue) et je doute qu'on perdrait notre temps avec Zeke et Armin si il y avait une possibilité de victoire.

Ensuite, on sent clairement que la clé de la victoire sera également MIKASA. Que va t-elle faire ?
Tuer Eren ?
Lui dévoiler les sentiments qu'elle n'aura pas pu lui dire ?

Je plais Jean, lui qui au début du manga voulait une vie paisible dans les murs sans titans...
Le voilà face à une armée de Titans à pouvoirs, les plus puissants de tous.

Je maintiens pour dire que c'est un peu abusé d'avoir tous les 9 titans à disposition alors que Eren n'a pas mangé le titan armure par exmple mais on va dire que c'est c'est fait pour renforcer le desespoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 8 Jan 2021 12:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Surpris d'apprendre sur ce topic la fin de ce manga pour avril 2021, aprés Seven deadly sins, the promised neverland c'est un autre " grand " qui va nous quitter....

J'entrevois une fin déchirante, j'aime comment le scénario a été ficeler parce qu'au final le héros du début est devenu l'antagoniste ultime a battre a la fin.

J'espére qu'Eren va les tués jusqu'au dernier et détruire le monde pour en rebatir un autre.....

Dans un post précedent je comprends pas ce que vient faire un goa'uld là dedans a moins que la personne parle de Ymir dans la dimension " temps ".

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 8 Jan 2021 13:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
gum a écrit:
Dans un post précedent je comprends pas ce que vient faire un goa'uld là dedans a moins que la personne parle de Ymir dans la dimension " temps ".


Je faisais référence au parasite dont parlait Gabi en le décrivant comme un centipède luisant où ce dernier semble être doté de volonté propre.

Spoiler: Montrer
Image


Gabi suggère alors que le véritable ennemi à abattre est bien ce parasite, une fois qu'il sera débusqué. Ce qui à mon avis annonce l'action ultime apportant le dénouement à cette tragédie.

Ymir pourrait donner des explications sur cette entité qui semble être à l'origine de tout ce qui est "mystique" dans l'histoire (le Chemin... etc.) mais je pense qu'Isayama gardera toujours un flou nécessaire autour de ce sujet.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 8 Jan 2021 19:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Tu pense donc que d'une certaine maniére Eren est influencé par une volonté qui différe de la sienne ?

Et que le projet de destruction du monde ne vient pas de la volonté d'eren ?

Il y aurai une entité, je dirai méme une mémoire qui veut cette destruction, eren ne serai ni plus ni moins qu'un vaisseau ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 8 Jan 2021 21:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Non, contrairement aux Goa'uld, je ne pense pas que le parasite contrôle Eren (ou a contrôlé Ymir par le passé), je pense que les hôtes lui permettent juste de survivre, après c'est à eux d'utiliser les facultés qu'il leur apporte comme ils le veulent. Comme on l'a vu, les rois éldiens ont utilisé différemment ce pouvoir, la plupart pour assoir une hégémonie, alors qu'un autre l'a utilisé pour isoler son peuple. Deux visions diamétralement opposées.

Sa volonté de survie est plus un instinct. Maintenant reste à voir s'il est effectivement doté d'une véritable intelligence propre et si le fait que Gabi veuille le tuer lui donnera un rôle plus actif, plus direct dans le récit.

A mon avis, son instinct de survie le poussera à vouloir s’enfuir ou riposter d'une quelconque façon après qu'il soit sortie d'Eren, mais je me demande si Ymir n'interviendra pas pour le retenir le temps que Gabi l'abatte (on sent bien que le coup viendra d'elle).

Mais un parasite grand mastermind derrière toute cette histoire, je ne pense pas. Les plus grandes questions ont les réponses les plus simples. Il ne s'agit que d'un être vivant qui lutte comme tous les autres pour sa propre survie à travers un hôte, même si les aptitudes qu'il confère dépassent l'entendement humain. S'accrocher à la vie que l'on soit un parasite, un titan ou un humain semble bien être le noyau dur, renforcé par les images d'insectes et d'animaux vulnérables que l'on voit souvent des les openings de l'anime. Faisons-nous attention lorsqu'on écrase un insecte ? Quelle est la valeur de la vie ? Des questions qui rejoignent une nouvelle fois l'approche nihiliste à la Gantz (sans vouloir spoiler la fin). D'ailleurs, dans notre propre monde, on voit actuellement ce que fait un virus microscopique à notre société dite moderne...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 8 Jan 2021 23:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bref pour résumer, vous pensez à des symbiotes.
Des parasites qui donnent leurs pouvoirs en échange d'un hôte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Jan 2021 21:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce parasite ne me dit rien qui vaille. J'espère que sa présence n'entachera pas le récit, que ce soit la fin qui est maitrisée jusqu'à maintenant, ou les fondements même de l'œuvre (tout aussi réussi). Très bon chapitre. Qu'il nous envoie du lourd pour les trois derniers !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 15:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2019
Messages: 8
Chapitre 137 out!

VA: Version Readkomik
VF: Version japscan

Ma foi, pas grand chose à en dire, on sent qu'on tire vraiment vers la fin, avec un chapitre qui conclue parfaitement certains arcs narratifs et laisse la porte ouverte à d'autres.
Si l'action est parfois brouillonne (bon, c'est pas comme si on n'était pas habitués), on a tout de même certains moments de folie furieuse niveau esthétisme.
En ce qui concerne la sémiologie du chapitre, il se rapproche beaucoup d'un Jurassic Park à mon sens haha, la vie trouve toujours un chemin.

_________________
Tetra a cassé mon portable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com