Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 10:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Eren vaincu ??? j'y crois pas , j'espére qu'il n'est pas mort et qu'il fera face au autres, et qu'il tuera (bouffera) au moins Levi, un des rare personnages de l'ancienne génération encore en vie, la page serai tourné mais bon aprés ca quel avenir pour eren ?

Sa mort parait inéluctable, mais j'espére qu'on avoir un eren certe battu mais qui parlera avant de mourrir vraiment.

Ou alors Eren n'est pas vaincu et avec les pouvoir de titan d'attaque et du marteau d'arme continue le combat et le massacre, peu probable qu'il sorte vainqueur et éradique ce monde pourrie mais je peus toujours révé.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 13:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Armin aura eu le rôle qu'il méritait, et devait avoir, dans cette fin. Le chapitre semble diviser les fans entre ceux qui y voient une facilité scénaristique pour l'intervention des anciens titans, ceux qui s'étonnent du relatif happy end cousu par l'auteur ou ceux qui craignent cette mort supposée d'Eren.
C'est sûr qu'à moins d'une ultime pirouette scénaristique, alors qu'il reste deux chapitres, cette fin laissera un goût amer à une partie du lectorat. Pouvait-il en être autrement ? C'est toujours difficile de satisfaire le plus grand nombre.
J'ai bien aimé pour ma part. Juste, j'espère quand même une dernière conversation avec Eren. Il est forcément quelque part dans la tête arrachée ou ailleurs ? Il faut absolument que Mikasa intervienne dans cette fin après la magnifique intervention du troisième membre du trio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 14:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Il reste deux chapitres si je ne m'abuse donc je ne pense pas que la guerre soit finie.
Je ne pense pas non plus qu'Ener soit mort, ni Reiner d'ailleurs.
Mikasa n'a rien fait pour l'instant non plus et il y a encore trop de vivants à mon goût ahah

Une théorie loin d'être déconnante circule sur la suite et fin de SNK, je vous la mets sous spoil si vous ne souhaitez pas la lire :
Spoiler: Montrer
Eren n'est pas mort et son corps serait en réalité sur l'île de Paradis
Comment ?
Grâce au pouvoir du marteau. Rappelez-vous que la femme du clan Teiber détenant le marteau n'avait pas son corps dans la nuque du titan mais était dans une chrysalide reliée au titan par un câble.
Or, on voit une sorte de câble qui tient la tête du titan d'Eren comme une marionnette. Cette tête serait un leurre. Ce titan géant trainerait un câble jusqu'à Paradis, là où il s'est formé au contact de Sieg.

Mais en absence de Sieg, Eren n'a plus de sang royal à disposition pour relancer le grand terrassement.
Mais Historia est en train d'accoucher, ça tombe bien !
Il prend le bébé et c'est reparti pour un tour.

A noter que l'auteur a dévoilé un brouillon de la dernière case du manga il y a quelques années où on voit un homme de dos porter un bébé...

Quelques problèmes que je vois à cette théorie :
- Je trouverais ça bizarre que personne n'ait remarqué le câble ou la chrysalide sur place. On peut toujours imaginer qu'ils sont sous terre.
- Le parasite colonne vertébrale fait quand même tout pour rejoindre la tête d'Eren qui s'est décrochée donc je ne sais pas pourquoi elle le voudrait à ce point si le corps d'Eren n'est pas dedans.
- Pourquoi il y a besoin du bébé d'Historia pour déclencher le grand terrassement. Elle-même ne suffit pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 22:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Pour moi, Isayama trouve un bon compromis pour son histoire avec ce chapitre.

En permettant à Livaï d'exécuter le dernier ordre d'Erwin, à Reiner de mourir en héros, et à Armin d'enfin tenter le tout pour le tout, il permet à ces personnages souffrants de soulager leur conscience et d'être apaisés.

En revanche, la victoire d'Eren est inévitable pour moi. Donc Eren gagnera, et les personnages n'auront "que" l'échec de cette mission sur la conscience sans pouvoir se dire qu'ils auraient pu faire autrement.


Ce chapitre offre donc une victoire aux défenseurs de la cause humaine, mais il en reste au moins 1 avant l'épilogue, ce qui est largement suffisant à Eren pour retourner la situation. Il y a encore beaucoup trop de zones d'ombres sur cette "victoire" pour que ça termine comme ça.

Après avoir lu le chapitre je refusais d'y croire, mais avec le recul il me paraît évident qu'Isayama a dédié ce chapitre au soulagement mental de ses héros, avant qu'ils ne perdent le mois prochain.


Cette fin est beaucoup trop shonen et pas assez SNKesque pour pouvoir être la conclusion de cette bataille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 12 Fév 2021 23:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
:sunnyc: Je trouve que vous enterrez Eren bien vite : c'est évidemment trop facile.

Le plan était de faire exploser le cou d'Eren mais nous savons tous que dans les grandes œuvres les plans ne se déroulent jamais comme prévu ou alors n'ont pas la fin que l'on croyait.

Je suis effectivement de l'avis que c'était facile que Sieg, tout d'un coup, puisse réveiller d'anciens camarades alors qu'avant ces derniers se battaient contre nos amis.

Est-ce le sang royal, je ne sais pas, mais c'est soudain effectivement.

Mais ça restait obligatoire pour se battre contre tant d'ennemis.


:sunnyc: Le chapitre laisse entrevoir que que la gamine attend quelque chose : l'histoire ne se terminera pas tant qu'elle n'aura pas eu ce qu'elle voulait.



:sunnyc: On notera également que, finalement, Eren super méga titan ressemblait complétement à l'espèce de chenille qu'on voit dès la première image.


Est ce une créature qui cherche à s'étendre et donc à tuer tous les humains ?

La gamine n'aura été qu'une marionnette que ces chenilles ont utilisé ? (il semble y en avoir plusieurs désormais, avant on croyait qu'il y en avait qu'une)

Une sorte de parasite intelligent dont le but final était ce que nous vivons actuellement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Fév 2021 14:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Le parasite ne cherche pas à tuer tous les humains à mon sens.

Dans ce chapitre, je comprends qu'il sert de métaphore à la vie. Il est le fruit de l'évolution comme n'importe quelle créature.
D'ailleurs j'apprécie pas mal cette origine de la bestiole. Plutôt qu'une origine extraterrestre, elle est bien issue du processus naturel de la vie dans ce monde-là. Quand on sait qu'on ne connait encore quasiment rien des fonds marins, qui sait si ce genre de bestiole n'existe pas ? ^^

Donc elle ne cherche pas à tuer, mais à survivre. Comme tout être, il a évolué de telle façon à survivre au mieux dans son environnement (sélection naturelle TMTC). Son mode parasitaire est bien sûr totalement absurde et grandiloquent mais c'est en quelque sorte son moyen de reproduction. Il n'a pas l'air de faire d'oeufs ou d'accoucher. Il se multiplie quand on le mange.

Au-delà de cette réflexion, c'est aussi juste un outil qui sert le propos tout comme le sont les titans. Dans le sens où si tu remplaces les titans par autre chose et cette bestiole par autre chose, cela revient au même. Ca ne sert pas à grand chose de s'y attarder plus que ça. Et ce n'est pas non plus quelque chose qui manipule à proprement parler en mode boss final, c'est bien ses hôtes qui ont leur propre volonté.

Donc ouais, elle cherche à s'étendre comme toute vie, mais pas nécessairement au détriment des humains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 13 Fév 2021 21:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est clair eren doit parler, et il doit faire face a toute la bande , je demande ce que lévi va faire , pour l'instant Eren n'a provoqué la mort d'aucun de ses anciens camarades, enfin pour l'heure on ne sait pas eren, reiner mais aussi Armin ont survécu car je suis pas sur que Armin peut échappéau souffle dévastateur d'une telle explosion.

Et il y aussi la possibilité qu'eren ne soit pas vaincu, franchement le grand terrassement , une arme, un pouvoir si terrible qui a été contrecarré, j'ai du mal a y croire.

Moi je suis partisan pour que le massacre continue, et d'ailleurs comme j"ai pu lire dans un autre post, au final ca manque de mort, Zeke lui lévi lui a fait sa féte mais sinon ? Je parle bien sur de toute l'équipe anti grand terrassement parce que bon niveau mort Eren a piétiner du peuple !!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 14 Fév 2021 21:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
L'épisode d'aujourd'hui contient un passage entre Hansi et Eren lorsque ce dernier est emprisonné.
Il se parle au miroir en se disant "Bats-toi... Bats-toi" et Hansi qui l'observait lui réplique amusée "Puisque tu l'as répété, est-ce que ça signifie qu'il faudra t'y reprendre à deux fois ?"
On serait en plein dedans. Après un premier échec, Eren va devoir relancer le terrassement avec le moyen que je vous ai mis en spoil dans mon dernier post.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 14 Fév 2021 21:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin<

Attention les autres ne lisez pas si vous connaissez pas la fameuse "fuite" de fin du manga.

Spoiler: Montrer
Pour moi le bébé ce n'est pas celui d'Eren : c'est le bébé qu'on voit lors du terrassement et que les gens portent chacun son tour pour le sauver.

Et je ne crois pas aux "fuites", si l'image a fuité c'est que l'auteur l'a voulu. Donc qu'il veut nous faire fausse route.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 14 Fév 2021 22:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@psykoli

Spoiler: Montrer
Relis bien ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit que c'était une fuite mais bien au contraire qu'il l'avait dévoilé sciemment.
Ce n'est absolument pas une fuite.

Ca peut être sympa que ce soit ce bébé comme symbole d'une humanité qui s'est unie dans le désespoir mais m'est avis que ce bébé a mal fini compte-tenu de la marche des titans depuis ce chapitre. D'ailleurs c'est une scène qui démontre tous les propos de Sieg qui oppose la vie/multiplication face la peur de la mort, ici le bébé pouvant représenter l'instinct de survie d'une espèce qui a la mort sur le paillasson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 14 Fév 2021 23:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin <
Spoiler: Montrer
oui c'est possible effectivement que le bébé dont je parle soit mort. Mais ça n'a pas été montré en tout cas.


Après j'ai du mal à croire que TOUTE L'Humanité soit rassemblée sur la petite île à coté du combat final.

Je veux croire que les titans se sont arrêtés comme ceux devant nous et que donc il y ait d'autres survivants.

Ce n'est qu'hypothétique et uniquement si on réfléchit de façon logique : car déjà c'est évidemment illogique que Eren ait assez de titans pour "ratisser" la planète entière ou même un continent entier en une journée.

Rappelons que les "titans murs" (ceux du terrassement donc) entouraient un royaume.... enfoui au fin fond d'une île (donc n'entouraient pas l'ile en elle-même mais seulement une portion) d'une dimension semblable à Madagascar... qui elle-même, comparé aux autres continents, n'est qu'un gain de sable sur le globe terrestre (carte de l'auteur inversée).

Attention j'ai bien compris qu'il ne faut pas réfléchir de façon logique : je dis juste que tout est possible justement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 18:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Spoil du chapitre 138 :

Spoiler: Montrer
EREN IS DEAD...

Mikasa a trahi son amour , tu a tué Eren , tu été bien qu'une esclave

Le réve de mikasa n'est qu'une réminiscense, armin a trahi son frére , pour celui par tout a commencer , reiner le destructeur, j'ai suivi tout le manga mais là c'est trop injuste pour eren maintenant l'ile du paradis n'a plus rien a part leur titan bancale ; nevrosé ; seul marhr a été sauvé , faut pas pousser dans le happy end....


Mikasa ? mais maintenant tu n'a plus qu'a te pendre, tu a décapité l'amour de ta vie...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 15:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
CHAP 138
Trad un peu claquée...

Ok on est dans la jetée, dans le topic dédié aux sorties du dernier chapitre, mais balance pas l'info de la dernière image comme ça.
Moi je viens check si le chapitre est sorti quand je vois le titre du topic sur le site, je ne m'attend pas à tomber sur ce genre d'annonce direct.
En général le premier qui poste sur le nouveau chapitre donne en premier le lien, pas "un spoil" en capslock sérieux...

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 15:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai été spoilé pareil ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 16:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai arrangé, un peu tard, le message de gum. Pas vu à temps car j'évite de passer sur le topic pour des raisons évidentes^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com