Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Weekly Jump *- Kurogane -*
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 21:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Image



Résumé :
Citation:
Kurogane Hiroto est dans le lycee, ou il est academiquement le 1er de sa classe, mais litteralement le pire en activite physique. Ne avec un corps faible, il n'a aucune endurance, vitesse, ni force et Hiroto ne veut rien plus qu'etre un heros. Le destin le taquine en lui donnant une vue phenomenale, qui lui permet de voir bien au-dela de quelqu'un d'autre au sport, mais son corps ne peut pas en reagir a temps. Il apprend de son ami Shiratori, qui veut le recruter dans l'equipe de Kendo, d'une rumeur d'un fantome nomme Tojo Sayuri, qui armee d'un katana hante une allee dans la ville. A demi curieux, Hiroto va la seulement pour constater que le fantome est reel et que Tojo Sayuri a cherche un successeur de son style d'epee Sakura pendant 150 ans. Sayuri le choisit comme le successeur après qu'il est eu la capacite d'esquiver son attaque et le force a apprendre le style Sakura. Meme avec l'aide de la fine lame antique qu'est le fantome, Hiroto doit surmonter ses faibles compétences de son corps pour etre le heros qu'il a toujours voulu.



Et voilà un nouveau venu depuis quelques semaines déjà qui à l'air de très bien fonctionné. Le thème du sabre sans être original est abordé au travers du kendo en tant que sport ce qui là est plus novateur.



Il y a actuellement 9 chapitres disponibles en ligne, je met le premier et le dernier :

Chapitre 1 : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+01#page=1

Chapitre 9 : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+09#page=1


Alors que dire, et bien c'est vraiment pas mal ! Kurogane trouve finalement la force pour entrer dans un club et penser peu à peu comme un gagnant. Les situations sont amenées avec brio et Kurogane ne devient pas une sorte de super noob sur lequel tout le monde compte à ses dépend. C'est même tout l'inverse, les gens n'ont pas confiance en lui et préfèrent le mettre à l'écart. Il est en plus traité comme un parfait novice ce qui est le cas, donc je dis bravo à l'auteur d'avoir éviter la recette du quiproquos interminable. Sinon ce début me rappelle étrangement eyeshield 21 m'enfin bon je ne vais pas m'en plaindre. Question dessin là aussi c'est bien, je dirai même plus c'est agréable à regarder.

Dans le dernier chapitre le coach vient effectuer sa tournée d'espionnage dans une école réputée de kendo avec pour motif officieux de montrer à quoi ressemblent de vrai combattants à Kurogane. Les membres de l'équipe de cette école ont l'air bizarre surtout "chien stupide"/ogami. D'ailleurs c'est pas une fille ? (j'espère que s'en est une, de la mixité ça ne fait pas de mal et ça évite surtout les propos macho). Quant à Yokada, il a l'air sacrément fort ce qui promet une rencontre amicale épique. j'ai vraiment hâte de connaître la suite.


Dernière édition par Enitu le Mar 10 Avr 2012 21:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *- Kurogane -*
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 17:12 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Le rythme de parution est assez rapide, aujourd'hui ce n'est pas un chapitre mais deux.

Chapitre 10 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+10#page=1

Chapitre 11 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+11#page=1


Très bon chapitres ! Yokada sans être hyper cheaté est tout de même fort. J'aime cette dimension réaliste. Je ne pense pas que son affrontement contre Sayuri l'aurait mené à la victoire, il est fort mais pas au point de battre un fantôme vieux de 200 ans pratiquant le kendo.

Ensuite dans le chapitre 11, j'ai beaucoup aimé la continuité de l'approche de Kurogane en tant que faible. Son but pour l'instant n'est pas de devenir fort mais de progresser et surtout de prendre du plaisir. Evidemment il risque tout de même d'avoir une responsabilité dans la rencontre puisqu'il occupe un poste important et qu'il s'est entraîné comme un dingue. Reste à savoir qui parmi les membres d'Harukei vont se révéler plus fort qu'ils n'en n'ont l'air. Au passage petite note à l'humour assez léger et bien marrant je pense notamment à la grimace du capitaine et à l'invention de super-attaques du côté de chez harukei. D'ailleurs je les aime de plus en plus, ils ne se prennent tour la plupart pas du tout au sérieux contrairement, si on compare, à prince of tennis où ils font tous des têtes hyper sérieuses.

Un bon manga en devenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *- Kurogane -*
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 18:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
J'avais pas vu ce sujet.

J'ai commencé ce manga il y a 2-3 semaines sur mangastream, et c'est pas mal du tout. Bon faut dire que pour les mangas d'arts-martiaux, je suis bon public. Mais je trouve que le talent et la faiblesse du héro est bien utilisé, l'univers du Kendo bien montré avec un peu d'histoire, les dessins sont agréables, les combats bien représenté, et pour ajouté à l'ensemble le côté fantastique ne prend pas le pas sur le reste et c'est ce qui me faisait un peu peur au début.

En tout cas le tout est pour l'instant sympa, je suis arrivé au chapitre 17 (le dernier sortie) et le manga reste stable dans sa construction et son intérêt. A suive ^^.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *- Kurogane -*
MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 00:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
J'i oublié de mettre les chapitres la semaine dernière. Quoi qu'il en soit la trad française rattrape peu à peu la trad anglaise.

Chapitre 12 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+12#page=1
Chapitre 13 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+13#page=1
Chapitre 14 VF :http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+14#page=1
Chapitre 15 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+15#page=1
Chapitre 16 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+16#page=1
Chapitre 17 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+17#page=1


Les combats ont commencé. Sans grande surprise, les deux premiers sont battus à plat de couture. Evidemment Kurogane devra tenir son rôle de général. Je n'ai pas lu la trad anglaise, mais il est certain qu'il sera le premier à toucher Yokada. Et bien sûr, juste après il perdra contre ce dernier pour finalement le battre pendant le tournoi. Logiquement, ça devrai se passer comme ça, mais vu certaines originalités faites dans le traitement du héros je me met à espérer que la suite de ce manga sortira des sentiers battus.
Soit dit en passant, je suis déçu que Ogami soit un gars. Je m'étais mis à espérer des combats mixtes mais apparemment ce ne sera pas le cas. Les femmes sont reléguées à l'éternelle statut de soignante/secrétaire/coach.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *- Kurogane -*
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 22:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre 18 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane%2018#page=1
Chapitre 19 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+19#page=1

Sans grande surprise Kurogane perd mais arrive tout de même a toucher une fois son opposant. Les deux sont dès lors rivaux et se retrouveront tôt ou tard. Ça me fait vraiment penser à eyeshield 21 où j'ai vraiment l'impression que ça suit point par point la même avancée narrative. Espérons qu'une fois l'assurance prise la manga sorte un peu des sentiers battus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *- Kurogane -*
MessagePosté: Mar 10 Avr 2012 22:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Chapitre 20 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+20#page=1

Derniers sortis :
Chapitre 26 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+26#page=1
Chapitre 27 VF : http://kangaryu.free.fr/lel/?manga=Kurogane&chapter=kurogane+27#page=1


L'évolution que prend l'histoire est assez intéressante. Ils ont beau avoir perdu contre l'école d'Hakurei, ils n'en perdent pas moins leur détermination car leur défaite revêt pour eux l'apparence d'une victoire. Je trouve que cette conception de la victoire dans la défaite assez intéressante car dans les manga de sport une défaite est toujours une défaite. Les perdants en ressortent soit dégoûtés soit avec humilité. Là, ils en ressortent avec le sourire et la joie. Donc je trouve ça sympathique.
Comme je l'ai dit l'école d'Ouka commence à s'entraîner dure. Et au cours de cet entraînement ils dénicheront un nouveau compagnon : Aoharu. Il s'agit de l'exemple type de la tête brûlée. Mais je trouve ça intéressant car le kendo demande exactement le contraire : de la concentration, de la maîtrise de soi et de la précision. Quoi qu'il en soit, le trio des premières années est maintenant constitué et il a la classe !

D'ailleurs, nouveau challenge : ils sont envoyés en guise d'entraînement dans un tournoi pour débutant (à entendre par là un concentré de première année). Et pour notre plus grands plaisir, il commence le premier tour sans aucune difficulté. L'école d'Asumasan est vaincue en un éclair. Par contre la facilité s'arrête là, une école se démarque dans le tournoi en battant les favoris que sont les premières années d'Harukei. Il s'agit de l'école de Jourai. Dans les derniers chapitres en trad française les combats viennent de commencer et le premier tour se termine en une égalité par un retournement de situation assez spectaculaire. Il manque maintenant le deuxième tour qui promet une défaite. Par contre comment ? C'est un mystère. Le binoclard n'a pas l'air spécialement fort. Leur stratégie contre Harukei avait constitué à placer le plus faible sur le plus fort pour assurer une victoire certaine. Apparemment ils ont recommencé. Alors que va-t-il se passer ? A moins qu'une égalité et une victoire suffisent pour permettre le combat des généraux dans lequel sera présent Kurogane.

En tout cas, j'ai bien aimé le fait que Harukei perde. Ça les rend moins imbattable et donc quelque part plus humains. Je préfère largement ça aux équipes présentées comme imbattables.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gomu-Gomu alchemist et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com