La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Three Two One Shot!
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=8463
Page 1 sur 1

Auteur:  Kirin [ Mer 16 Nov 2011 10:13 ]
Sujet du message:  Three Two One Shot!

Ciaossu!! ( © Reborn)
J'ouvre ce sujet sur les One Shots. Ce sujet servira à postez les One Shots que vous aurez lu car vous pensez bien qu'un sujet pour chaque One Shot qui parfois n'apporterait que peu de réponses n'est pas très concluant.
Mais avant de commencer voici pour les incultes ce qu'est un One Shot:
Un One Shot, dans le domaine du manga, est une histoire courte qui n'appartient à aucune série. Un One Shot ne fait qu'un chapitre d'environ 40 pages. Les One Shot donne parfois lieu à une série comme Romance Down qui a donné One Piece.

Bref ici, venez parlez de vos One Shot. Mais comme tout sujet qui se respecte, il faut instaurez quelques règles:

1°) Chaque présentation d'un One Shot doit être détaillé un minimum. Il ne suffit pas de mettre un lien et le titre du One Shot. Chaque One Shot doit être accompagné de son auteur, son année d'écriture d'un lien DLL ou de Lecture en Ligne ( l'un des deux en tout cas) et d'une description.

2°) Hormis la description du One Shot, un avis sur celui-ci est demandé. Concernant l'avis, il peut aller du simple "J'ai aimé parce que..." à l'avis que l'on peut trouver dans certains sujets de film^^

3°) Ce n'est pas vraiment une règle mais essayez de faire une présentation sur un One Shot pas très connu et surtout pas encore sorti en France ( exemple: essayez de ne pas faire une présentation sur Romance Down^^)

Bon, j'ouvre le sujet avec:
Monster Cage
Image
Nom Original: モンスターケージ
Auteur: Chihiro
Année de publication:2010
Lien DLL (télechargement):Monster Cage One shot DLL
Lecture en Ligne:Monster Cage One Shot LEL

Synopsis:
Monster Cage. Une équipe de personnes aux pouvoirs surnaturels dépêchée par le gouvernement, voici ce qu'est Monster Cage: une section secrète de la Police Nationale. Mais quand le gouvernement ne peut accepter ce genre de justice et les manières de faire du Monster Cage, il choisissent de les exterminer. Trois solutions restent pour les anciens membres du Monster Cage: se résigner à leur sort, fuir ou.... se battre!!! C'est là que nous trouverons nos trois héros à combattre les membres de la Police Nationale pour survivre!

Personnages:
Image
Spielzeug Kiste:
Kiste est le chef de l'équipe et aussi son cerveau. Il arrive à manipuler Hambre avec une facilité. Il est très manipulateur et semble cacher son jeu derrière le sourire qu'il arbore continuellement. Il joue ses grands airs et n'hésite pas à se prendre pour un roi. Il prend tout à la légère et serait même prêt à vendre ses compagnons vu que pour lui "Ils se sont rencontrés par hasard".

Image
Tengo Hambre :
Le requin mangeur d'homme. Non, le requin sans dents mangeur d'homme. Voila ce qu'est Tengo Hambre. Hambre ne semble pas comprendre ce qu'il fait ici. Il passe son temps à pleurer. Mais quand Kiste lui dira d'aller combattre, il ne refusera pas et s'en ira.

Image
Chainsaw Maria:
Une fille, un peu fofolle et maniaque de la tronçonneuse, cela me rappelle quelqu'un. Maria est une fille qui se bat à la tronçonneuse et qui adore voir le sang couler. Elle déteste qu'on la sous-estime et que l'on se moque d'elle, ce qui a le don de la mettre en colère.


Mon avis:
Monster Cage est un One Shot que j'ai vraiment aimé. Ce qui a su me charmer est le caractère des personnages, de voir à quel point ils sont capable de nous surprendre, de voir que leur caractère est caché au début et se transforme vers la fin. Monster Cage est une série que j'ai vraiment aimé et dont je serais vraiment heureux de voir en tant que série.


Voilà à vous!

P.S: Je mettrai en spoiler les One Shot que vous aurez mis pour plus de facilité sur ce post.
P.P.S: Ça fait bizarre de créer son premier sujet après si longtemps^^

Auteur:  Lado [ Lun 29 Avr 2013 19:57 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

Voilà voilà...Il est enfin là !

One Shot: Mario par Masashi Kishimoto (VF)

Image

One Shot par Masashi Kishimoto (Naruto).

Mario est un projet que le mangaka a depuis longtemps en tête et qu’il a donc enfin mit sur papier.

Je vous propose donc la VF de ce chapitre qui sera peut-être disponible dans une version reliée d’un tome de Naruto, en tout cas une information si Mario doit devenir le futur manga de Kishimoto, ça ne sera pas pour le Shonen Jump, en effet on est clairement dans un seinen.

On retrouve la patte graphique de l’auteur, mais dans un univers bien plus adulte, plus cru dans les dialogues. Bonne lecture à tous.

Lien vers la "LECTURE EN LIGNE"

http://www.wallagain.cc/reader/read/one ... 0/1/page/1


A vous les commentaires :Luffy hilare:

Auteur:  ange bleu [ Mar 17 Déc 2013 22:32 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

Voici 3 One-shots de type Josei/Shojo : les deux premiers de Harumi Chihiro (Velvet Kiss) qu'elle a publiés cette année et le dernier de Yumeka Sumomo, mangaka que je ne connaissais pas.


Image
Yoru wo Tomenaide [Don't Stop the Night]
de Harumi Chihiro (publié le 28 février 2013)
Sur un pitch classique de la rencontre de deux personnes dans une ville inconnue, Harumi Chihiro nous tisse une jolie histoire autour d'une jeune fille mystérieuse. Son secret est simple et trivial mais on ressent parfaitement son amertume et le vide dans lequel elle se trouve. C'est une approche intéressante et anti-dramatique, sur l'idée que la malheur et le bonheur repose parfois sur pas grand chose.


Image
Karisome no Hana [Transient Flower]
de Harumi Chihiro (publié le 29 juin 2013)
Sur ce second one-shot, le ton est nettement plus désabusé et tranché. Le récit repose sur la question de l'apparence et d'une revanche. On suit donc une héroïne pas particulièrement sympathique et qui s'est enchaînée à un rôle un peu auto-destructeur. L'art de Harumi Chihiro fait merveille pour transmettre les sentiments chaotiques de l'héroïne!


Image
Fuyu no Hana [Winter Flower]
de Yumeka Sumomo (publié en 2008)
Une histoire étrange autour d'une "malédiction" qui doit séparer deux amis d'enfance avant même qu'ils sachent ce qu'est l'amour. C'est très mélancolique et la fin est disons... ouverte ? En tout cas une lecture très jolie là-aussi, avec le petit mystère qui fonctionne très bien.

Auteur:  Demon Slash [ Mer 18 Déc 2013 10:23 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

ange bleu a écrit:
Le dernier de Yumeka Sumomo, mangaka que je ne connaissais pas.

Nan pas possible, je t'en ai jamais parlé ? Pourtant, c'est une des mangakas qui revient souvent quand je conseille des mangas. J'ai même souvenir d'avoir explicitement pris de ses mangas pour les montrer à Akiba mais tu devais pas être avec moi à ce moment. Mais maintenant que tu l'as découverte, jette-toi dessus. Elle a fait des mangas d'une qualité incroyable, certains édités en France comme Un bus passe ou My Girl (de mémoire chez Kaze pour les deux), d'autres que j'attends avec une très grande impatience comme Watashitachi no Shiawase na Jikan, ce volume unique faisant d'ailleurs parti des quelques mangas qui ont la note maximale sur mon AnimeList.

Attention par contre, ses oeuvres Seinen/Josei récentes sont sous le pseudonyme de Mizu Sahara et elle garde Yumeka Sumomo pour le Shonen-Ai et le Boy's Love.

Auteur:  ange bleu [ Mer 18 Déc 2013 15:34 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

Oui j’ai vu qu’elle utilisait plusieurs pseudonymes^^ Tu m’en as peut être parlé mais j’ai souvent du mal à imprimer un nom d’auteur tant que je n’ai pas lu une de ses œuvres (j’ai une mémoire qui marche surtout par association^^).
J’ai lu les one-shots de Harumi Chihiro hier soir mais celui de Yumeka Sumomo je l’ai lu en fait il y a plusieurs mois. Du coup je l’avais un peu oubliée et hier soir je suis tombé par hasard sur cette annonce (juste après avoir posté cette review) :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... ialisation
J'étais un peu dégoûté pour My Girl et je vais me hâter de prendre Un bus passe.
Pour Watashitachi no Shiawase na Jikan je note : un volume unique je devrais pouvoir faire passer ça^^

Auteur:  ange bleu [ Mar 31 Déc 2013 13:25 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

Image
Watashitachi no Shiawase na Jikan [Our Happy Hours]
de Mizu Sahara (publié en 2007)

Juri Mutou est admise à l'hôpital après avoir tenté de se suicider pour la troisième fois. Alors que sa mère veut l'enfermer dans un asile, sa tante Monica lui propose un marché : à la place, Juri devra l'accompagner auprès d'un condamné à mort qui n'a plus de famille et qui a lui aussi tenté de se suicider en prison... (adaptation du bestseller sud-coréen de Gong Ji-young).

Un one-shot (au sens tome) de 8 chapitres avec un lien scantrad VF (pour changer^^).
Une rencontre entre deux personnes brisées par la vie et qui vont mutuellement réapprendre à sourire, malgré le gouffre initial que les sépare (différence de milieu social et de situation tout court). Un récit qui marche à l’économie et sans grands effets, travaillant les regards et les petits riens. Yuu, le condamné, attache beaucoup d’importance aux détails et aux petits rien de la vie, et l’évolution de leur relation passe en partie par cet aspect, l’autre partie reposant sur la découverte du passé de l’autre.
Si les sujets abordés sont durs, et parfois un peu cliché, le ton et la narration sublimes évitent de tomber dans le pathos. Ces sujets posent avant tout un cadre pour développer les sentiments et la relation des deux personnages, qui apprennent à se connaître et à se dire la vérité pour finalement réapprendre à faire confiance aux autres.

Auteur:  ange bleu [ Dim 3 Aoû 2014 16:51 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

Image
Yogashiten Galaxy
de Tamiki Wakaki (publié en 2014)

Premier one-shot de Tamiki Wakaki depuis la fin de Que sa volonté soit faite, qui nous entraîne dans une histoire autour de la pâtisserie. L'histoire est assez simple, avec néanmoins un élément fantastique WTF amusant, et le tout est propice à des développements très codifiés (exploration et découverte du monde de la pâtisserie avec une boutique à faire renaître de ses cendres).
C'est sympathique et on notera que Wakaki a tenu sa promesse faite dans le tome 1 de Que sa volonté soit faite : donner le rôle titre de son récit suivant à une héroïne athlétique ^_^
Après quant à savoir si cela donnera lieu à une nouvelle série ou pas...

Auteur:  ange bleu [ Jeu 5 Mar 2015 01:09 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

Image
Dragon Ball Z: Revival of F (1/3)
de Toyble (publié en 2015)

Un one-shot en trois parties, dessiné par Toyble, qui s'est fait connaître pour son doujinshi Dragon ball AF, et qui depuis 2012 travaille chez Shueisha sur le manga Dragon Ball Heroes: Victory Mission (l'histoire d'un jeune garçon propulsé dans un jeu vidéo d'arcade basé sur Dragon Ball).
Le one-shot est évidemment un manga de promotion du prochain film Dragon Ball, narrant la résurrection de Freeza. C'est assez amusant, même si le coup de l'entrainement... sérieusement ?_?

Auteur:  Eugène D. Rastignac [ Jeu 5 Mar 2015 03:02 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

ange bleu a écrit:
Le one-shot est évidemment un manga de promotion du prochain film Dragon Ball, narrant le résurrection de Freeza. C'est assez amusant


Effectivement j'ai bien aimé ce one-shot également. C'est bien de revoir du DB sur papier. Pour ce qui est du film, j'ai vu la BA et j'espère qu'il sera bien. On a tellement était déçu par tous ces films sans cohérence par rapport au manga, sans originalité. Là en l'occurrence, l'ennemi n'est pas nouveau et les gentils sont les mêmes, cependant cela ne me gênerait pas si le vainqueur final n'est pas Sangoku, Sangohan ou le Genkidama... Moi je veux juste voir Végéta montrer le guerrier bad-ass qu'il est (vengeance/colère/hystérie) et sauver le monde pour une fois ;)

Auteur:  ange bleu [ Dim 19 Avr 2015 09:33 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

Image
Dragon Ball Z: Revival of F (2/3)
Dragon Ball Z: Revival of F (3/3)
de Toyble (publié en 2015)

Donc suite et fin de ce one-shot promotionnel qui était ma foi assez sympathique. Un peu d'entrainement de Songoku et Vegeta, et l'invasion de Freeza, qui permet de mettre en scène quelques personnages "traditionnels" sans que cela soit incohérent.
C'était sympa et on finit sur le teasing du film ^_^

Auteur:  ange bleu [ Lun 19 Oct 2015 23:47 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

Image
138°E (Artbook)

C'est un art book de MURATA Range, connu pour ses art books (ex : Robot) ou son travail de character Design d'animé, que j'avais repéré il y a deux ans au Japon car la couverture est de Hayashida Q. ^_^
C'est une anthologie et aujourd'hui une team a publié une scantrad de l'histoire de Hayashida Q., enjoy :

Underground Underground
de Hayashida Q. (publié en 2013)

Et l'art book proposait même un DVD, dont voici le sketch de l'histoire de Hayashida Q. (à voir après avoir lu la version papier) :





Et un autre one-shot de Hayashida Q., issu lui-aussi d'un art book, mais d'un jeu vidéo cette fois-ci : Shadows of the Damned

HUVAHH

Auteur:  Crackerjack [ Jeu 31 Déc 2015 17:29 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

C'est un peu HS mais voici un one-shot issue de Murata et de One qui est apparemment leur première vraie collaboration :

Heroes of Fury

Edit : Musicman, pour le recueil je ne sais pas, j'ai découvert le one-shot via un topic de Gamekult et la seule page qui parle du OS est là : https://www.reddit.com/r/OnePunchMan/comments/3ys54m/heroes_of_fury_the_first_ever_collaboration/

Auteur:  musicman [ Jeu 31 Déc 2015 18:09 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

C'était vraiment drôle ce One Shot^^ on retrouve bien le style de chute de One !

Une petite question: en bas de la page 12, on voit qu'on est à la page 128, ce qui signifie que le One Shot appartient à un recueil. De quel recueil s'agit-il ?

Auteur:  ange bleu [ Ven 10 Mar 2017 11:21 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

One Shot de Norihiro Yagi (Claymore). Pas encore lu :

Arcadia of the Moonlight

Edit : c'est donc un série de SF et ça ressemble beaucoup à un pilote/prototype de série régulière. A voir car là cela reste essentiellement de l'exposition.

Auteur:  ange bleu [ Ven 21 Avr 2017 10:24 ]
Sujet du message:  Re: Three Two One Shot!

One Shot de Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) :

Chingiri

20 pages de délires sur un improbable art martial ! Shimabukuro renoue avec ses têtes "affreuses" et l'ensemble m'a bien fait rire. Mention spéciale évidemment à l'adversaire final, bien dans l'esprit de l'auteur :p

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/