Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 09:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
One Shot de Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) :

Chingiri

20 pages de délires sur un improbable art martial ! Shimabukuro renoue avec ses têtes "affreuses" et l'ensemble m'a bien fait rire. Mention spéciale évidemment à l'adversaire final, bien dans l'esprit de l'auteur :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 01:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
One Shot de Tite Kubo (Bleach) :

Burn The Witch

On remplace Soul Society par Reverse London (enfin c'est quand même le nom de l'organisation^^), les Shinigamis par les Sorciers et les Hollows par les Dark Dragons ? C'est en tout cas amusant et plutôt fun à lire, du Kubo simple et comique à l'ancienne, et c'est plutôt agréable.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 09:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il aurait dû inviter Brook en special guest je crois ^^

Kubo, c'est un artiste, ses dessins sont juste trop beaux. Par contre je n'ai jamais pu finir Bleach. J'ai lu l'arc qui a suivi la défaite d'Aizen et puis ça m'a franchement saoulé...

Ici on a un one shot complètement délirant mais assez chouette à lire. La scène où le dragon récupère les sentiments de l'autre obsédé et se met à crier à tue-tête "show me your pantiiiiiiiiiies" est tellement cocasse !

Sur le scénario, ça ne vole pas très haut mais ce n'était pas le but il me semble (Kubo ne veut pas en faire son nouveau manga). D'ailleurs je me demande si Kubo sera un jour back in business. Il a l'air d'apprécier ses vacances prolongées pour l'instant et ça se comprend.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 09:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après je ne sais pas si tu as compris comme quoi, mais cela se passe dans le même univers que Bleach, non ? Cela laisse suggérer qu'il y a une Soul Society japonaise, une anglaise, etc. Le one-shot n'est pas canon de toute façon en l'état, donc je vais peut-être trop loin (même si on nous tease une division de sabreurs comme promotion^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 10:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui effectivement il y a beaucoup de ressemblances et c'est une possibilité. Après ce n'est pas dit explicitement et les créatures qui servent d'antagonistes sont différentes alors que les hollows sont censés être universels et exister partout, non ? Enfin je ne crois pas qu'il faille aller chercher très loin de toute façon. L'action ne se passe pas au Japon mais j'ai trouvé que le running gag des trucs weeboo était très drôle sinon ^^

Pour la division des sabreurs je me demande si ce n'est pas simplement pour faire un troll de Bleach ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 10:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est effectivement très sympa et ça fait plaisir de retrouver le trait et l'humour de Kubo. D'autant qu'il y a un réel potentiel, un véritable univers et des personnages bien campés. Le dragon à la mâchoire ruban est une belle trouvaille.

Le coup du la branche ouest est un sacré pied de nez / clin d'oeil quand même! Parce qu'on n'est pas vraiment dans le même imaginaire non plus. Mais c'est rigolo (et ça douche complètement pour moi les possibilités de voir cette histoire basculer en série).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Mer 18 Juil 2018 16:22 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Effectivement, le One-Shot intitulé Burn The Witch est sorti! Une cinquantaine de pages bien sympa; un régal pour les yeux étant donné que le coup de crayon de Kubo ne fait qu'embellir avec les années...L'histoire est très coute, forcément, mais je trouve qu'elle a sa petite identité bien à elle: entre références shônen bien classiques et clins d'oeils (appuyés) à Harry Potter, un petit coucou potache à son oeuvre précédente, un plot-twist comme l'auteur les aime... je ne me suis pas ennuyée. Avec en bonus des personnages principaux au féminin, pas du type cruche en détresse (#tousceuxquinesupportaientplusInoue) avec des flingues qui dépotent.

Mention spéciale au design des monstres (y), bien joué Tite!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 08:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et voici le one-shot de Tsukuda Yuto & Saeki Shun (Shokugeki no Sôma / Food Wars !) :

Shokugeki no Sanji

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 09:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tiens j'y ai jeté un coup d'œil par curiosité même si je n'ai jamais vraiment été tenté par Food Wars.

Il y avait un peu de nostalgie avec ce retour dans le Baratie d'autant plus que les auteurs ont bien cerné les personnalités des personnages. La dernière page pour montrer que la boucle était bouclée était amusante aussi.

La plus grande réussite du spin-off reste le plat cuisiné par Sanji. Même si j'ai horreur des crustacés, j'avais presque envie d'en manger là !

Par contre, il y a des trucs qui m'avaient déjà énervé dans Food Wars qui refont surface comme notamment le strip-tease des personnages après dégustation. Et puis je me suis senti mal pour les auteurs... Imaginez la perte de crédibilité de Kubo s'il avait dessiné un spin-off "Zoro no Bleach" :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 14:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Et voici le one-shot de Tsukuda Yuto & Saeki Shun (Shokugeki no Sôma / Food Wars !) :

Shokugeki no Sanji
Le meilleur chapitre de Shokugeki depuis des lustres! On y retrouve les bases des deux titres, bien exploitées. Je me demandais,avec ce personnage de critique gastronomique, comment allait tourner le foodgasm et j'ai trouvé ça excellent.

De quoi regretter un peu plus que le projet de spin-off sur Sanji n'ait jamais vu le jour...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 22:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Quel projet de spin-off, Seleniel?

Sinon je suis bien d'accord, c'était génial! LE rendu graphique est très sympa, la patte colle bien à l'univers de One Piece; je me suis prise un "charisme shot" dans la face avec l'arrivée de Zeff, bon sang cette envergure!

Chouette de revoir toute la troupe du Baratie, l'intrigue est sympa, un peu attendue, mais avec la bonne surprise d'avoir un personnage féminin qui n'est pas divinisé par Sanji. Une bonne idée de OS, et je me demande si on aura le droit à plus de cadeaux de ce genre de la part des mangakas dans les mois à venir. D'abord Kubo, maintenant ça, qui sait si Kishimoto ne sortira pas aussi de sa cachette?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 22:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tetra-Wisdom a écrit:
Quel projet de spin-off, Seleniel?
Il y a quelques années, un éditeur français avait eu l'idée de créer un spin-off sur Sanji, dessiné par un dessinateur qui aujourd'hui connaît un gros succès. Le truc avait, d'après ce que m'a raconté cet éditeur, pas mal avancé. Mais ça s'est finalement arrêté parce que l'auteur a préféré rester sur sa propre série, qui commençait à bien marcher (et il a bien fait). On ne saura jamais si le focus et les développements de ces dernières années autour de Sanji sont liés ou pas à ce projet, mais de ce que j'ai compris le projet était réellement remonté à quelques échelons au Japon (et rien ne s'y était opposé dans sa phase d'élaboration).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 17:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le one-shot d'Akira Amano, l'auteure de Reborn :

Hot

Et toujours déçu qu'aucune Team n'ait traduit celui de Mitsutoshi Shimabukuro...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 19:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Oh! Quelle bonne surprise! Chouette de revoir l'autrice sur un projet, son coup de crayon m'avait manqué. : D

Sans forcément casser trois pattes à un canard, c'était plutôt plaisant à lire. Pis un manga sur le hockey, c'est pas banal, ça apporte un peu de fraîcheur sans mauvais jeu de mots.

Côté design, on retrouve un peu les designs d'Hibari en un peu plus doux et jeune, et un petit mélange Yamamoto/Gokudera pour le capitaine de l'équipe. Et le ton léger du début de Reborn dans ce Hot n'était lui aussi pas déplaisant.

Je serais bien content si ce manga pouvait devenir hebdomadaire ou au moins mensuel.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Three Two One Shot!
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 23:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il y a un joli oneshot traduit sur jaimini's box qui est sorti hier du coup j'en profite pour dépoussiérer le topic : https://jaiminisbox.com/reader/read/the-tidings-of-snow/en/0/0/page/1
"The tidings of snow" a donc remporté un prix pour jeune mangaka en devenir. Son auteur est une jeune fille de treize ans et c'est vraiment bluffant tant au niveau des dessins qu'au niveau du scénario. J'espère qu'on entendra parler d'elle dans le futur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com