Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 08:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chap 269 : On-Scene Documentary of a One-Man Bike Trip

Un chapitre dédié à Yagi, notre chère passionnée de télévision et d'information, mais également un peu démoniaque. Voilà qu'elle nous monte un documentaire complètement artificiel / bidon sur un grand voyage à vélo d'un lycéen... et c'est Bossun qui s'y colle !
Bon c'est la loose une bonne partie du documentaire, avec des passages bien forcés / préparés : la télé-réalité dans toute sa splendeur ^_^
Mais évidemment avec Bossun, la passion et le hasard font bien les choses et apportent un dénouement WTF^^
Episode d'adieu à Yagi j'imagine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 11:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai pensé qu'on aurait un passage Pocket Dan aussi, mais finalement non: que Yagi! Ca fait une ouverture sympa pour un personnage du début mais au final assez en retrait tout au long de la série. On voit se dessiner l'avenir pro de Yagi et en même temps c'est encore Bossun qui est au cœur de tout, entre "loserie" loufoque et horizon sérieux des voyages. Ce qui est fou c'est que ça apparaît de suite comme une évidence de futur du personnage (le regard d'Himeko!), alors que c'est présenté au détour d'une petite action, d'une rencontre fortuite. C'est encore une fois très bien raconté. Et je ne parle même pas du fait qu'on a la projection du docu et ses commentaires, et non simplement l'aventure!

En tout cas, à la fin de cet arc de "Summer Vacation", si on fait le compte, on aura certainement l'impression que Bossun se sera démultiplié! Combien de trucs fait-il pour tous ses proches pendant ces 2 mois d'été?!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 14:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dernier chapitre du tome 30 et premier du tome 31, qui est également l'avant-dernier de la série.
Dernière ligne droite concernant les petites histoires avant le dernier tome dédié à Switch et aux épilogues.

Image

Chap 270 : The Conte by King of Conte
Chap 271 : Lyrics to Present to Your Friends

Le premier chapitre était hilarant bien qu'il s'agisse d'un hommage à un comique japonais - et merci aux références Dragon Ball qui sont universelles^^. La situation de départ est tout de même complètement ubuesque : un homme en caleçon ligoté sur une chaise dans un parc... Et l'aide apportée par nos héros guère motivés assez foireuse...
Ensuite chapitre d'adieu à Dante doublé à la quête d'Himeko sur son avenir. Un bon vieux chapitre de dialogue dans la salle du club... Ce n'est pas la première fois que l'idée de conception d'une chanson est utilisée (on se souvient de l'hymne de l'école) mais bon c'était bien WTF, entre les idées tordues de Bossun et les réactions d'Himeko !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 23:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chap 272 : Mandatory Assembly of Grudge-Dispelling
Chap 273 : Classroom Wedding

Le chapitre d'adieu/hommage à Yuuki, sur fond d'une opération horror comme nous n'en avait plus vu depuis longtemps. C'était très drôle et bien sympa, et la chute autour du choix de carrière de Yuuki est bien trouvé et amusant. Vraiment un bon chapitre même si...
Le suivant pousse l'émotion encore plus loin T_T Superbe idée que ce mariage en classe, très drôle et très touchant. Le passage avec Himeko constitue vraiment le point d'orgue ! La suite avec Chuu-san est plus classique même si touchant en soi. Quant à la chute avec Bossun... je ne l'ai pas vu venir ! C'est quand même dingue à quel point le personnage est idéal/parfait pour ce type de rupture de ton!
Donc encore un chapitre d'adieu (avec celui de J-son en bonus, discret comme toujours).
Sinon avec ce chapitre j'ai réalisé que la classe "où tout nos amis sont réunis" n'a pas été exploitée en tant que telle dans la série - un acte manqué a priori.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 11:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chap 274 : The Case of Student Council's Divided Cake
Chap 275 : Separate from the SKET Dan!

Le rythme est bon et deux nouvelles histoires très chouette au programmes. Nous commençons donc par un hommage à un ancien épisode centré sur le Conseil des Etudiants, autour de l'anniversaire du Principal. Bon le coup du gâteau à reconstituer est simple mais bien prenant ! Qui n'a jamais été confronté à ce genre de problème inénarrable ?^^
Ensuite retour sur le Pocket Dan, épisode d'adieu / de perpétuation. Simple mais efficace, avec une conclusion à la Bossun !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 14:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf: j'ai oublié de commenter certains chapitres alors qu'on est dans la dernière ligne droite!

Chap 272 : Mandatory Assembly of Grudge-Dispelling
Joli adieu, dans son déroulement, malgré un de ces bad guy pas franchement convaincants. Avec un dénouement très chouette, notamment par la "destination" de Yuki. Très sympa.

Chap 273 : Classroom Wedding
Vraiment très bon. Une vraie bonne idée, un reconversation de la salle de classe franchement bien trouvée, un bossun encore une fois égal à lui-même et une jolie émotion. Reste effectivement ce regret de ne pas avoir davantage exploité la classe en tant que groupe (peut-être un autre adieu ou un bouquet final?)

Chap 274 : The Case of Student Council's Divided Cake
J'ai adoré! Tout ce que j'aime dans Sket Dance, malgré l'absence de ses héros. Ça part d'un truc tout bête et ça va au bout de la logique posée. C'est assez formidable! Tout y est bon, jusqu'au dénouement évidemment absurde.

Chap 275 : Separate from the SKET Dan!
La filiation, mais débutant de manière comique (le déni/refus) et se finissant en hommage. Bien aimé encore une fois, d'autant que ça fait bizarre de voir les Pocket Dan dans le quotidien du Sket Dan!

Plus qu'une quinzaine de chapitres: ouch!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chap 276 : It's Tough Being an Adult
Chap 277 : Himekoi (Hidden Love)

Un ultime chapitre sur les potions de Chuu-san sur un sujet qui n'avait pas été traité, pourtant essentiel et de circonstances : Bossun et Switch en version adultes. Bon ils étaient totalement hypes, hilarants et la chute est à la charge de Bossun comme toujours qui trolle la fin du chapitre avec ses "adieux".
Ensuite c'est donc le chapitre dédié aux sentiments d'Himeko. Une confession faite aux lecteurs à défaut de Bossun, qui rend donc avenir (et la partie sentimentale) à plus tard. Je me demande si on aura un épilogue dans le dernier chapitre d'ailleurs ?
Bref entre hilarité et émotion, une nouvelle ration fort plaisante !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 21:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre sur les potions était effectivement très bon avec une excellente idée rapidement prolongée par une sorte d'effet Bossun de toute beauté!

Mais c'est surtout le chapitre Himekoi que j'ai trouvé génial! Les expressions d'Himeko, tout du long, sont juste formidables. Très très drôle, mais très joli et tendre egalement. Et Switch bien dans son rôle aussi (bien aimé la case où il croit y être enfin arrivé).

Vraiment un chapitre que j'ai adoré!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 18:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chap 278 : Inherit the Twin Stars (Part 1)

Petite histoire en deux parties, sur la succession du conseil des étudiants et du sket dance. Il fallait sans doute traiter cela concrètement, et on voit que ce n'est pas si facile. En tout cas les "pétages" de plomb sont bien marrant (avec en guest du Gesu !)
Néanmoins comme ce sera résolu dans le prochain chapitre, cela ne devrait pas être trop compliqué ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 12:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chap 279 : Inherit the Twin Stars (Part 2)

Finalement cela s'est résolu tout seul, et de façon assez simple. Le plus sympa venant de Kiri et Usami, qui constitue un petit achèvement des personnages sympa. Côté Tact et Cie, c'était plus formel, moins émouvant. A cela s'ajoute le petit truc des prénoms des frères, là aussi sympa.

En tout cas avec cette histoire nous terminons le tome 30. A la prochaine release nous attaquons le tome final et l'arc de la résolution de la névrose de Switch, qui semble comme annoncé s'amorcer autour du Principal, là aussi sur le motif du "changement" !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 13:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'était assez émouvant quand même. Malgré le fait qu'il s'agisse-là de seconds couteaux essentiellement comiques à la base. J'avais presque oublié Bunny et j'étais content de la revoir: son usage, là est bien trouvé et ce qui fonctionne le mieux à mon sens. La fin avec les prénoms est très mignonne également.

En revanche, j'ai un peu peur de la nouvelle "menace". Les "vrais" méchants, premiers degrés, n'ont jamais été une réelle réussite dans Sket Dance et j'espère que le final du manga ne va pas se fourvoyer là-dedans.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 21:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour le dernier tome de la série, et donc les neuf ultimes chapitres !

Image

Chap 280 : Last Dance ①

Et donc un vrai méchant et une vraie menace, même s'il se trouve avec certaines circonstances qui le feront basculer à la fin en good guy (donc cas intermédiaire, plus proche d'un esprit nekketsu "bon enfant")
Cela reste néanmoins brutale et assez peu subtil, et pas forcément dans le bon sens du terme (le pitch !), avec donc combinaison d'un enjeu basé sur l'école et le traumatisme de Switch.
En tout cas ce premier chapitre pose le contexte, à voir ce qu'il va en sortir. L'idée d'une mobilisation pour sauver l'école est classique et sympa, et donc j'espère qu'on aura un festival qui rendra hommage à la série. Pour l'aspect de la "parole", je ne sais pas trop... à voir dans l'exécution.
Mais en tout cas, c'était très brutal comme chapitre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 10:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce n'est pas formidable. J'ai eu très peur au début, avec les nouvelles règles du Président/Proviseur, qu'on glisse à nouveau vers ces figures de "vrais" méchants qui ont de temps en temps plombé la série. Mais l'introduction de son fils et de sa pathologie, l'explication de ses choix et le défi proposé par Bossun redressent la barre et me rassurent en partie.

En tant cas, la question étant celle, intéressante, de l'individu et du groupe, de l'uniformisation ou de l'originalité, du respect du cadre et des autres, ça peut donner quelque chose de bien et surtout, à présente, on peut comprendre pourquoi toute la dynamique particulière de cette classe n'avait pas été jusque-là exploitée: Shinohara devait se la réserver pour le grand final!

Croisons les doigts!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 10:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chap 281 : Last Dance ②

Chapitre dédié à l'élaboration de leur activité de la fête de l'école. Beaucoup d'idées fusent et Bossun trouvent finalement le moyen de concilier cette diversité. Cela promet d'être amusant !
La fin nous ramène à la question de Switch, qui reste à l'écart pour l'instant.
Alors, de quelle façon va-t-il intervenir ? Lors du Rally j'imagine, avec sa propre activité ou autre ?
Cela avance doucement, reste à voir ce qui occupera le plus de place dans les chapitres à venir : la préparation ou le jour J ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 14:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La trouvaille est bonne et la fin sur le rendez-vous entre Switch et Momoka me plait bien. De toute façon le final doit d'abord conduire la ce que Switch retrouve la voix. Mais j'ai eu l'impression que le dessin était moins bon que d'habitude sur plusieurs (petites) cases: bizarre. Et surtout, la classe est devenue quasiment une classe normale durant cet épisode: plusieurs des phénomènes qui la composent n'apparaissent pas et à la place on a tout un tas d'élèves random!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com