Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/sket_dance/v29/c258/1.html

Chap 258 : Birdman (2)

Suite et fin de cette petite histoire. Le rêve du jeune garçon finit par se réaliser mais c'est bel et bien celui d'Himeko qui est au coeur de la narration. Nous avons donc l'annonce de ce rêve. C'est un rêve classique en fin de compte mais j'avoue que je ne l'ai pas vu venir car on ne peut pas dire qu'il y avait des signes avant coureur.
Mais après tout pourquoi pas ? Du coup je suis curieux de voir si cette "nouvelle" voie va être rappelée et mise en scène/avant dans la suite.

Et avec ce chapitre nous ne sommes plus qu'à 30 chapitres de la fin de la série!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 21:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/sket_dance/v29/c259/1.html

Chap 259 : To the Ninja Mansion!
Chap 260 : The Album of Memories [Sports Fest]

De retour pour deux nouveaux chapitres!
Le premier est un classique La visite chez X et l'occasion de découvrir un environnement familial. Finalement nous n'apprenons pas grand chose sur la famille de Kiri et le doute persiste à la fin : est-ce une "vraie" famille de ninja ou bien simplement un trip venu du père ? En ce sens le chapitre est bien ficelé car cette famille ninja garde tout son mystère et énigme^^ (même au niveau des enseignements on passe de l’absurde à "Tiens"). Je retiendrais une réplique qui vaut de l'or : "Sasuke ? Voilà un prénom qui fait très ninja!"
Sinon le second est vraiment pas mal et bien trouvé là aussi. D'abord le choix de la narration permet de ménager le suspense et d'aller vite, et cette chute quoi ? Où est-ce que Shinohara est allé chercher cette idée ? Donc bien joué là aussi : la première fois qu'on voit la photo ça donne envie et une fois qu'on découvre le contexte c'est plutôt non merci^^
Et dans le premier chapitre nous avons donc un premier "suivi" du rêve d'Himeko. Bien!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 16 Nov 2013 13:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors!

Sur Birdman, j'avais pensé à un truc classique, mais plus "études longues": médecin! Je m'en veux de ne pas avoir pensé à encore plus simple avec prof, d'autant que le/la délinquante qui devient prof, avec Onizuka (et donc Onihime), c'est une référence à présent!!! En tout cas, voir Himeko soudainement devenue studieuse depuis, c'est assez drôle!

Ninja Mansion: juste génial! J'ai adoré, du début à la fin. Evidemment c'est un classique de structure, mais là, le cadre permet un déferlement de truc débilos jubilatoires. Et voir Bossun exceller en ninja, du fait de son talent pour les trucs inutiles, c'est trop bon!

Sport Fest enfin: là, la structure narrative fonctionne super bien avec cette amorce de la première photo à laquelle la chute répond de manière incroyable! Et le déroulement du festival, allant crescendo dans l'improbable, est rondement mené. Sans parler de l'histoire des pyramides: un vrai vrai trip que nous livre Shinohara. Sinon, c'est drôle de revoir les personnages connus dans ce contexte: Saaya de déprimée à victorieuse, Roman et son bout de pain, etc.

Et donc on se dirige doucement vers la fin...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 09:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
http://mangafox.me/manga/sket_dance/v29/c261/1.html

Chap 261 : Quest Dance - The Beginning of an Adventure

De retour après une pause de 3 mois et avec un chapitre parodique de Dragon Quest! Le coup des jobs débile est un classique de la parodie mais j'avoue que le cas de Bossun devenant un Slime et exclu pour cela fonctionne bien : c'est toujours aussi drôle de le voir déprimé^^
Sans oublier la rencontre avec la troupe de monstres Gesu^^ Très sympa !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 17:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre en effet extrêmement drôle! Je ne m'attendais pas à voir Bossun aussi vite et ainsi évacué de la posture de héros! Pour les autres, c'est gagesque aussi, surtout pour le... atchan?? Et la rencontre avec les gesu est également excellente! J'étais bien content aussi du moment défouloir de la fermière!

J'espère qu'on va avoir la suite plus rapidement!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Début du tome 30 !

Image


http://www.batoto.net/read/_/228247/ske ... ity-bakuma

Chap 262 : Riding on the Winds of Time (1)

Nous sommes le mois de juillet et il fait très très chaud dans la salle du club. Heureusement La Capitaine apporte à nos amis un vieux ventilateur.
C'est alors que nous sommes embarqués dans une histoire de voyage dans le temps avec un mystère à résoudre : qu'est-il arrivé à Bossun durant ces 37 minutes ?
Inattendu, drôle et improbable. Aucune idée de ce qui a pu arriver à Bossun et vraiment hâte de le découvrir, car connaissant Shinohara Kenta ça risque d'être tordu^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 07:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La mauvaise nouvelle est tombée en début de mois : la team Trinity BAKumA cesse ses activités. Elle scantradait 3 séries principales, Sket Dance, Gokukoku no Brynhildr et Blood Alone.
http://trinitybakuma.com/announcements/ ... ouncement/
Ils ont encore un petit lot de releases en stock, et ils les sortiront d'ici le mois de juillet. Ensuite il n'y aura plus qu'à attendre/espérer une reprise des séries, et de Sket Dance en particulier, par une autre team.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 21 Juin 2014 13:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est triste! On approchait du terme quand même! Argh! Je ne crois pas vraiment à une reprise par une autre team...

C'est frustrant aussi de ne pas avoir la suite de ce voyage dans le temps! L'épisode, typiquement sket dance, pose encore une fois une situation absurde à souhait qui ouvre des développements très sympas. Mais qu'est-il arrivé à Bossun???

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 24 Juin 2014 12:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Et donc voici la dernière release de la Trinity BAKumA :

Image

Chap 263 : Riding on the Winds of Time (2)
Chap 264 : Mascot Character Summer

Deux chapitres centrés sur Bossun en mode looser magnifique, relégué à des drôles de souffre douleur ou qui se prend de passion pour un truc complètement débile^^
La chute de l'histoire temporelle était finalement triviale, quant à l'univers des mascottes, un grand n'importe quoi. Le jeu des personnalités fait son oeuvre, quant à la chute, là aussi c'était finalement trivial^^
Voilà c'est fini pour le moment, à 24 chapitres de la fin T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 10:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La team Soldier Hero a apparemment repris la série ^_^

Image

Chap 265 : Retirement Match

Donc chapitre centré sur un double évènement : les adieux à leur activité sportive de la Capitaine et de Shinzo. Très joli et émouvant, et qui annonce aussi la fin de la série. C'est une bien belle façon de lancer ainsi la dernière ligne droite et effectivement une question se pose : que deviendra le Sket-dan une fois que nos 3 héros seront diplômés ? Peut-on compter sur le bande des 3 première année ? - que nous n'avons pas beaucoup revu depuis leur intro d'ailleurs.

Edit : hum à la première lecture, j'avais loupé le T-shirt de la Capitaine dans la première page : souvenir, souvenir !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Dim 29 Juin 2014 11:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ouf! On va avoir la fin! C'est vraiment chouette de se dire qu'on ne s'arrête pas juste avant le dernier rush.

Chap 263 : Riding on the Winds of Time (2)
Le trip du voyage dans le temps est exploité jusqu'à la moelle, ou jusqu'à l'absurde devrais-je dire, et le double dénouement (résolution positive du respect du temps et explication non souhaitée du "drame") fonctionne parfaitement. C'était vraimen très drôle. Pauvre Bossun!


Chap 264 : Mascot Character Summer
Mais encore plus pauvre Bossun pour le coup! Même si là, le dénouement lui rend justice. Le Summer Break de Bossun est donc sous le signe de la vanité extrême. Mais ça donne cette scène absolument géniale, surréaliste, de la réunion des mascottes, du discours lénifiant de WanderSan et des décodages d'Himeko assez savoureux.


Chap 265 : Retirement Match
Simple et émouvant, sans être mièvre non plus. J'ai versé ma petite larme. J'ai d'abord cru à un épisode sur le genesis du fait du T-shirt de la Capitaine et puis on a ce double départ, dans des défaites qui font sens quand même. Ce n'est pas tant une histoire de losers qu'une histoire de la banalité des activités scolaires et du plaisir qu'on peut en retirer. Sket Dance c'est ça et c'est ce qui rend la série si particulière et intéressante. Vraiment un très bon chapitre.

Qui ouvre effectivement la voie à la fin du Sket Dan lui-même. Les éléments sont en place avec les successeurs, sans doute aussi les précurseurs. Il faudra bien sûr revenir sur Switch puisque c'est notre grand fil rouge. Mais on devrait aussi avoir un petit quelque chose sur Saaya, qu'on revoit là. Et puis Sasuke aussi doit passer la main. Bref, une grosse vingtaine de chapitre et plein de jolies choses à poser pour bien clore l'ensemble. A voir si toutes les promesses sont tenues.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 23:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image

Chap 266 : Beach Girls Collection
Chap 267 : Summer Festival Graffiti

La première histoire débute comme une épisode de potion classique mais je n'ai pas vu venir que le thème de la plage allant nous amener aussi... et forcément après coup... les Gesu-Boy. L'idée est terrible, surtout que c'est à la fois totalement innocent et particulièrement tordu, c'est Gesu quoi. En tout cas j'ai hurlé de rire avec toutes ces poses à la Jojo's.
On enchaîne avec une histoire type émotion/sentiment avec Saya. Nouveau chapitre de conclusion et cette fois-ci c'est celui de l'amourette de Saya avec Bossun. Très simple et très joli comme toujours sur le thème du classique festival nocturne. La relation Bossun/Himeko est très joliment mis en scène, sans parole, et c'est vraiment réussi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mar 8 Juil 2014 14:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On est bien dans la série des au revoir je trouve, avec un chapitre associant les potions de Chuu-san et les gesu-boys et un autre, très joli, sur Saaya.

Autant le premier est hilarant et offre un "cross-over" interne à Sket Dance absolument improbable (et génial!), autant le deuxième est une petite merveille côté romance. C'est juste peut-être un peu trop explicité sur la fin (les images mémorielles de Saaya), mais c'est une très belle façon de conclure cette romance qui avait pesé dans le manga et de porter la véritable, celle entre Bossun et Himeko. Vraiment réussi.

Rhaa... Heureusement qu'on a les traductions: ça va être quelque chose d'achever la série.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mer 9 Juil 2014 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Le rythme est intense en ce moment - ça change après le creux des derniers mois !

Image

Chap 268 : Instant Assistant

Donc retrouvailles avec Roman sur un sujet un peu imperméable pour nous, vu qu'il s'agit d'un jeu de dialogues japonais. En tout cas l'ambiance est très fun avec Himeko qui se fâche tout le long^^ Et une nouvelle fois l'excellence de Bossun pour les activités manuelles fait le show - et pauvre Roman qui est réduite à tracer des lignes droites, sérieusement^^
Quant à la chute, le détournement des codes et des contraintes des manga de prépublication est hilarant ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 13:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'était effectivement très drôle. Je ne sais pas si c'est l'adieu à Roman, mais comme chapitre méta, ça se pose là quand même! La chute est vraiment très chouette. Bien aimé aussi la récupération des différents talents, jusqu'à Himeko, le renversement de la flemmardise de Bossun en abnégation exemplaire, et l'entrée en scène de l'éditeur, effrayante!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com