Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 19:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chap 282 : Last Dance ③

Double fil pour cet épisode :
- la création de l'histoire de l'event par Himeko : grand moment de drôlerie, placé sous le signe des hurlements et du bruit ! En tout cas c'était très drôle !
- l'autre versant, le silence et le calme avec le rapprochement entre Switch et Yuuki.
Reste qu'on finit sur un twist assez inattendu. Je me demande à quoi nous allons avoir droit, et du coup j'appréhende un peu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chap 283 : Last Dance ④

Donc rencontre avec Yuuki qui assiste à la préparation du festival. Cela permet à Bossun de l'observer et d'utiliser une dernière fois son fameux "pouvoir" qui est tombé un peu en désuétude au fur et à mesure des histoires. Petit moment de nostalgie ^_^
J'imagine que nous allons avoir la résolution dans le prochain chapitre... et Switch dans le dernier (et sixième) de l'arc ? A moins que ce soit un chapitre à part après.
Alors responsabilité du père ? A moins qu'il s'agisse d'un coup monté ? Oui j'imagine le pire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 18:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Deux chapitres sympas, mais ça demeure encore un peu sérieux. Mignon et tout, mais on sent qu'il s'agit d'installer une vraie tension dramatique. Heureusement qu'il y a Himeko, encore une fois magnifique quand Bossun est en mode sérieux. Qu'est-ce que j'aime ce personnage!! J'ai vraiment déjà un gros gros pincement au cœur à la perspective de la quitte... (par contre je n'avais aucun souvenir de ses parents...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 31 Jan 2015 15:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a eu un chapitre d'introduction officielle de la mère d'Himeko. Une histoire de révision d'examen qui a lieu chez Himeko, à son grand dam :
http://www.mangareader.net/sket-dance/169

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 31 Jan 2015 15:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah oui quand même!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Lun 16 Fév 2015 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chap 284 : Last Dance ⑤
Chap 285 : Last Dance ⑥

Donc le jeu et la révélation.
La partie jeu était simple mais amusante, avec la larme à l’œil de voir nos amis faire leur bêtises une dernière fois.
Pour le secret, c'était donc une problématique de... personnalité. Intéressant et plutôt bien ficelé et finalement cohérent et logique. Il fallait chercher un problème de "voix" et creuser à partir ?
Finalement pas de "vrai méchant/menace", mais avec un vrai problème dans la lignée des clients "étranges" du Sket Dan.
Je suis plutôt satisfait, reste à voir maintenant la scène tant attendue.
Nous avons un contexte, fin d'étude et focus sur les problèmes d'identités... plus que trois chapitres !

Edit :

Et donc voilà :
Chap 286 : Of You Guys

C’est difficile d’appréhender un moment qui était si attendu. La scène est vraiment très belle, mais reste une impression bizarre… peut être trop indirecte comme résolution ? A chaud j’ai du mal à me faire une idée pour le moment.
La fin du chapitre nous ramène à la fin de la scolarité de nos héros, mais surtout à un twist relativement inattendu, même si Bossun n’a effectivement pas tout à fait le profil pour suivre une parcours « classique ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Avant-dernier chapitre !

Image

Chap 287 : Graduation

Donc voilà, le personnage de Ryan se révèle finalement important, tout comme le petit voyage estival de Bossun ! Pas mal ! Notre héros décide donc de devenir un globe trotter, ce qui donne peu d'espoir dans l'immédiat à Himeko.
La cérémonie est très sympa, et tout est nickel... et donc le discours final sera fait par Switch ! Tellement logique !
Great chapitre et jolie fin qui se déroule je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 10:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est sacrément émouvant cette fin quand même!

Sur la fin du festival, le mystère est finalement "simple", intellectuel et logique, et on évite l'écueil d'un vrai méchant. Je suis soulagé et même si je trouve ça un poil anecdotique pour une dernière mission, on a pu voir tout le monde à l’œuvre, on a vraiment l'esprit Sket Dan en action et c'était très sympa. Une sorte d'échantillon, ou de synthèse, de la série. Naturel pour une issue, même si pas tellement "climax".

Pour le Switch On, effectivement, c'est un peu bizarre. Parce qu'à cheval sur deux chapitres et un peu évacué du déroulement du second. Comme dans une sorte de contretemps. Mais c'était quand même très très touchant. J'ai versé ma petite larme et de toute façon il n'y avait pas de solution facile et évidente pour cette résolution. Qu'il parle en réaction à quelque chose aurait eu l'air artificiel. La piste Momoka a été remplacée et fondue dans l'arc précédent de la voix perdue (pas un hasard si c'est elle qui accompagne dans la quête finale), et ce n'est pas plus mal car elle aurait risquée d'éclipser Bossun et Himeko dans ce moment d'émotion. Non, c'est simple mais c'est très joli et le reste du chapitre, quasi muet, prolonge le moment en faisant passer à autre chose, le discours logiquement porté par Switch. Vraiment content de ce développement-là.

Pour Bossun et sa résolution, c'est une façon de donner une vraie fin au personnage. C'est rude je trouve, pour Himeko surtout, et un peu pour le lecteur aussi (Bossun ne reviendra pas, il devient adulte et chacun va vivre sa vie d'adulte à présent. Peut-être se retrouveront-ils un jour, mais ce n'est pas le sujet du manga après tout: cette décision vaut comme rappel pour le lecteur), mais c'est sacrément costaud et effectivement ça donne à l'épisode Ryan une portée que je n'avais pas vue venir. Sket Dance, c'est vraiment un grand manga quand même.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Sket Dance-*
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dernier chapitre !!

Image

Chap 288 : SKET DANCE [End]

Difficile de laisser un commentaire à chaud à la hauteur de l'expérience que fut Sket Dance au cours de ces trois ans et demie.
Le dernier chapitre est dans la ligne droite des précédents, avec un dernier troll pour la pauvre Himeko, et donc la confirmation de la nature de la conclusion de la série et de son héros.
Pas de vrai épilogue pour, j'imagine, se concentrer sur ce qu'était la série, les années lycées menant à la vie d'adulte.

Cela fait bizarre de se dire que c'est bel et bien fini, même si c'est une série qui m'a accompagné bien moins longtemps que d'autres.

Voilà leurs bêtises et leurs histoires sont définitivement terminées, c'est dommage, mais toutes les bonnes choses ont une fin !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 12:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour annoncer que Astra Lost in Space, la série de Kenta Shinohara vient de se terminer avec son cinquième tome :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 14:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'étais complètement passé à côté. Je viens de regarder: c'était dans le Jump+, le magazine en ligne. On sait si c'est une fin voulue ou subie (à vue de nez, je dirais subie, après 5 tomes seulement, mais c'est en mensuel...)? Ce qui me fait penser qu'il faudrait se pencher sur ce support, les titres qu'il propose et ce que ça devient...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sket Dance -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est une série que je surveille depuis un moment et qui n'est pas scantradée malheureusement. Parce que Viz publie les chapitres sur son site US, donc le public US y a accès légalement et qu'il n'y a pas de diffusion papier. Dommage.

Pour la fin, pas vu qu'elle ait été vécue comme rushée/coupée par ceux qui l'ont lu. En tout cas les retours sont tous excellents comme on peut le voir ici :
https://myanimelist.net/manga/98578/Kan ... in%20Space

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, [12]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com