Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/219168/joj ... y_no-group

#028 Horror in the Higashikata Gardens

Donc l'affrontement est véritablement lancé avec ce mystérieux ennemi qui peut se déplacer discrètement et active un effet d'attraction en touchant sa victime. Le fait que l’environnent change et que des choses apparaissent ainsi et en nombre me fait penser à un pouvoir dimensionnel dans le sens où ces objets viendraient de dimensions parallèles et se déplacerait ainsi par warp. Je sais l'idée est très inspirée de Valentine^^ Mais ça expliquerait aussi son mode d'apparition qui fait très "portail" - même si on peut imaginer toute sorte de variante...

Sinon sur la famille Higashikata le père confirme son rôle d’adjuvant mais n'a pas encore utilisé son Stand, tandis que Tsurugi est relancé dans un rôle ambigu. Est-ce qu'il aurait fait un pacte avec le diable ou a-t-il simplement peur ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 16:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/225417/joj ... onesome-me

#029 They Approach

Chapitre de pure action, centrée sur la tentative désespérée de Josuke et Norisuke d'entrer dans l'entrepôt. Tsurugi a donc fait un pacte avec le Diable dans le but de soigner son mal - mal qui reste flou vu que les précédents fils ont pu être guéri a priori. Alors quel est le secret derrière ce mystère ?
Le Stand de Norisuke commence à nous être dévoilée : il peut apparemment transformer son hôte en puzzle vivant.
L'identité du Bad Boy est également révélé à nos héros. C'est étrange car en général (depuis la partie 4) il y a tout un jeu autour de leur identité du Boss qui reste mystérieuse pour les héros un bon moment. Est-ce donc un changement de motif ou alors cela signifie qu'il n'est pas le réel Boss, le véritable mind master ? Et quel rôle joue le fait qu'il soit l'architecte de la demeure des Higashikata ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Sam 22 Fév 2014 17:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Jsuis légèrement perdu dans tout ça... Dans le flash back j'ai l'impression de comprendre que pour guérir le premier fils de la génération il faut que le père donne sa vie (ce qui avait, me semble t-il été sous-entendu dans un chapitre précédent). Mais Norisuke c'est le grand père de Tsurugi non? Qu'en est-il de son fils aîné à lui (celui qu'on a pas encore vu, je pense) ? C'est sans doute le rythme mensuel et la densité de chaque chapitre qui me fait perdre le fil mais on en a parlé de lui? A t-il été guéri? Ou l'auteur nous garde ces détails pour plus tard?

J'aime beaucoup Jojolion mais ça devient difficile à suivre tant les mystères sont nombreux et le rythme de parution lent ^^' .

EDIT: Il me semble que ses parents avaient fait "quelque chose" pour sauver la vie de leurs fils et j'ai souvenir qu'ils s'étaient "sacrifier" ou quelque chose comme ça et qu'il serait prêt à faire de même pour sa petite-fille. On ne connaît donc pas ce qui est advenu à Jobin en tant que "premier fils" de sa génération... Et la question n'a pas encore été soulevée par Josuke ou évoquer par quelque personnage que ce soit? C'est bien ce que je pensais on saura plus tard

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 23 Fév 2014 11:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 09:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant le fils aîné, Jobin :
Il est présenté ici, mais il s'agit d'une illustration pas d'une vraie rencontre :
http://www.batoto.net/read/_/104686/joj ... i-scans/42
Et lors de la photo de famille :
http://www.batoto.net/read/_/104688/joj ... i-scans/19
Jobin est mentionné comme absent par Kyo Nijimura
Par contre je ne me souviens pas qu'il est dit que le père doit donner sa vie pour son fils ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 19:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/232955/joj ... onesome-me

#030 Pursuit

Nous apprenons un peu plus de chose sur Yotsuyu : son travail d'architecte ressemblait à une infiltration mais surtout il semble "souffrir" de la malédiction de la peau de pierre, ce qui est donc la source de son camouflage : intéressante!

Côté Norisuke nous découvrons la nature précise de son Stand : un pisteur donc^^ Et surtout que nous avons enfin l'info sur ce qui lui est arrivé à l'époque de ses 11 ans. Donc c'est sa mère qui s'est sacrifié et a pris la maladie, via les propriétés d'échange/mélange de leur terre.

Les divers éléments commencent à se recouper : conclusion de l'attaque de Yotsuyu dans le prochain chapitre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 20:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
chapitre trés plaisant et intense :)
ange bleu a écrit:
Par contre je ne me souviens pas qu'il est dit que le père doit donner sa vie pour son fils ?_?


Bah finalement c'était bien ce qui était sous-entendu... Reste plusieurs mystère : Jobin a, semble t-il, survécu... Est-ce l'épouse de Norisuke qui s'est sacrifiée ?

Autre chose qui m'intrigue... Je dois relire mes chapitres mais je trouve bizarre que Yasuho soit encore là... "L'attaque" qu'elle a subi du stand de Tsurugi c'était la veille non ? N'était-elle pas rentrée chez elle ? Josuke ne l'a t'il pas cherchée depuis? Parce qu'il à l'air d'avoir dormi comme un loire (lors du premier chapitre de l'attaque de Yotsuyu, on voit qu'il se lève je pense).

Bref, un timing qui m'a semblé étrange ^^ à voir ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 19:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.batoto.net/read/_/240482/joj ... onesome-me

#031 Love of Gravity

Le combat se poursuit et arrivera peut être à sa conclusion au prochain chapitre. Néanmoins ce chapitre du jour est riche en développement et surtout il est doté d'une mise en image/scène d'une très grande qualité je trouve.
Il s'ouvre sur un joli mini flashback qui installe le thème : un corps de pierre. La découverte de Yotsuyu était attendue mais elle demeure vraiment très réussie. Josuke tente un coup pour le battre mais semble échouer... sauf si évidemment il avait déjà prévu ce mouvement ?^^
Sur le titre du chapitre, j'imagine que cela fait référence au pouvoir de Yotsuyu même si nous n'avons pas d'info supplémentaire : provoquer une force d'attraction en fonction d'un thème/objet au lieu de simplement la masse ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 11:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

#032 Yagiyama Yotsuyu's Ambition

Le combat contre Yotsuyu se termine donc et de façon radicale ! Ce dernier meurt en emportant avec lui toutes les réponses qu'il pouvait apporter.
Néanmoins de nouvelles pistes sont lancées :
- l'existence d'une race d'hommes de pierre, vivant cachés des hommes ? Quelque part ça me fait penser à une variation des Hommes du Pilier de la Partie 2,
- la confirmation de l'existence d'un fruit permettant de "soigner" le syndrome de pierre,
- Yasuho se réveille et on découvre qu'elle a la moitié d'un de ces fruits en sa possession.

Où cela va-t-il nous mener ???????????

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 25 Mai 2014 15:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Le pouvoir m'a fait beaucoup penser au magnétisme des deux frères Boom Boom dans Steell Ball Run. En tout cas j'ai aussi aimé la mise en scène, assez délirante et assez drôle, la scène avec les pots de fleurs qui se rapprochent est quand même assez surréaliste. Comme la scène sur les parties de l'homme pierre. J'ai vraiment adoré !
Yostuyu meurt vraiment rapidement je trouve, je le voyais tenir un rôle beaucoup plus important à cause de la maison etc, etc ... J'ai vraiment hâte dans savoir plus sur les hommes de pierre, ils ont d'avoir un lien important avec le Wall Eyes. Et puis c'est du ressenti mais en attribuant la maison à quelqu'un d'extérieur à la famille Higashikata, j'ai l'impression qu'on l'éloigne encore plus des méchants.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 28 Mai 2014 01:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
On suit le rythme classique d'une révélation pour cinq nouvelles interrogations. Et ce n'est même pas fouillis !

Bon je suis mauvaise langue, l'histoire a mine de rien fait un petit pas en avant et on commence à plus ou moins apercevoir un début de réponse sur le but final de cette partie.


En tout cas je suis curieux de voir quel va être le prochain antagoniste, parce que du côté des Higashita on a (plus ou moins) fait le tour et le père se range clairement du côté de Josuke, donc logiquement on devrait voir arriver la "vraie" menace de cet arc pour le moins mystérieux. Les hommes-pierres peut-être ?

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 10:20 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Bon de retour, mais toujours lecteur de JoJo's...

Je ne me suis mis à cette partie que récemment, mais j'ai vite rattrapé mon retard. C'est intéressant de voir que avec Steel Ball Run, Araki tend à changer sa structure de personnages, on revient presque au même état que la partie 4 pour le coup, avec un personnage central moteur et des personnages alliés qui gravitent autour de lui. Fini les équipes fixes des parties 3, 5 et 6. On est par contre dans une logique où les héros affrontent à plusieurs un seul ennemi, ce qui donne beaucoup de dynamismes possibles à l'action.

Cette partie est néanmoins très énigmatique, comme Stone Ocean je trouve, ou on a encore vraiment du mal à comprendre le lien entre toutes les ficelles. Ce dernier ennemi dont le pouvoir est finalement assez classique (dans la partie 3 et 7 il y avait déjà des stands de ce genre) amène finalement plus de questions sur la nature de l'utilisateur que sur celle du Stand. C'est peut-être un coup pour rien, mais moi cette forme de pierre vivante m'a tout de suite fait pensé aux Hommes du Pilier de la partie 2, qui était issus de la pierre eux aussi. Peut-être n'est-ce qu'un clin d’œil, vu que le personnage n'est pas vraiment de la trempe que Wham et Cars mais qui sait. Cette partie étant un reboot de la 4, cela me paraitrait étrange quand même.

Enfin bon, après plus de 25 ans de JoJo's, Araki arrive encore à nous faire nager dans le flou et à nous inventer des stands toujours bien délire ("Born this Way" et l'horrible "California King Bed"), ça ne promet que du bon ! quoi d'autre avec cette série d’anthologie...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Lun 23 Juin 2014 08:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

#033 Fifth Generation

Une nouvelle quête débute, placée sous le signe d’un mystérieux fruit – ce qui tombe bien, vu que les fruits sont la spécialité de la famille Higashikata ^_^
Araki s’est fait plaisir avec la boutique de Norisuke et son parfait au fruit, très finement détaillé^^
Concernant la relation Josuke / Hirose, ils se « loupent » une nouvelle fois : arriveront-ils à être ensemble alors que les évènements ne font que les séparer ?^^
Le chien est louche mais je me demande s’il aura un véritable rôle – genre est-il un manieur de Stand ?
Le fils ainé de Norisuke fait donc son grand retour et il est clairement louche. Reste à voir tout de même pourquoi tous ces mystères autour de leur malédiction et du moyen de guérison. Au final que désirent les « méchants » ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mar 22 Juil 2014 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

#034 That Man, Joubin

Présentation plus en détails de Joubin et de ses excentricités. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à comprendre concernant les cadeaux ?_?
Le gros du chapitre est de toute façon dédié à sa passion pour les scarabées et à la préparation d'un duel de 45 secondes qui sera sans doute très intense. On prend encore une fois un chemin improbable pour avancer dans l'intrigue.
Bon comme tous les "combats" ont été assez long jusqu'à présent, je me demande comment va être géré celui-ci avec les 45 secondes annoncées, et sur la forme, assez simple a priori.
Vraiment curieux de voir les tactiques déployées et l'utilisation des Stands - quand même hein, surtout qu'au final nous ne savons toujours rien sur celui de Joubin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 16:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Chapitre 35:

C'était cours finalement, on n'est pas habitué je m'attendais à plus de retournements de situations dans ce combat d'insectes ^^ mais du coup on va vite pouvoir passer aux révélations (à moins que le stand de Jobin attaque et que le match de lucane n'ait été qu'une intro à l'affrontement).

J'aimerais autant vite passer aux révélations :p on m'avait vendu du rêve avec les insectes, jsuis un petit peu déçu :/. D'autant plus qu'on a pas de chapitre le mois prochain :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 16:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

#035 First Bout

Un chapitre court sur le fameux combat de scarabées ! Un peu rapide, dédié essentiellement à l'astuce des phéromones, utilisées pas forcément là où on les attendait ! C'était sympa et amusant, mais pas aussi développé que ce qu'on aurait pu attendre.
En tout cas victoire de Josuke ! Et donc premier pas pour pousser Joubin à "l'erreur".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com