Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 30 Sep 2012 12:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je ne l'ai pas dit avant mais maintenant j'ai l'impression que les chapitres FR traduits par la communauté JBA-france (et oui, on a u trad Jap/fr nous :P) sur le forum sortent avant la trad anglaise donc voici le lien du topic mis à jour tout les mois, avec celui du chapitre 14:

http://www.jojosbizarreadventure.net/t7 ... e-jojolion

(je leurs avaient demander la permission de diffuser ces liens sur le site mais le cas "steel ball run" par NT2 a apparemment refroidi les ardeurs. Donc c'est à voir sur le fofo et les remerciements et autres sont les bienvenues...

Chapitre 14

Bon chap, des révélation intéressantes mais surtout intrigantes (qui est vraiment le fils d'Holly Joestar??? Y en a t-il 2?). Et puis on découvre également que la petite Yasuho a également un stad qu'elle n'as pas encore découvert...

Le combat contre le motard avance avec la découverte d'une caractéristique qui ne manquera pas d'être utile à notre ami Josuke/kira/Jotaro (ce dernier rajouter de par son éventuel filiation avec Holly)... Du bon quoi^^


EDIT: bon il semblerait que ces liens ne soient accessible que pour les membres du fofo finalement ^^'. Les 2 auteurs des scans préférent que ce service reste "privé" pour éviter de se retrouver dans le même cas que la NT2 pour SBR il y a quelques années :/. Je vient seulement de le découvrir (via un mp d'Ange Bleu) alors voilà, si on veut en profiter faut s'inscrire ... Et vous êtes bien évidemment les bienvenus sur ce fofo pour avoir accés à ces scans (et peut-être plus ^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement la VA met plus de temps à sortir, soit une semaine plus tard !

http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... ojolion/14

#014 End of the Pursuit

Donc il y a plus de choses dans le chapitre précèdent, ce qui est plutôt cool :
- Holly-san : pour le moment nous allons dire qu’elle est excentrique faute de pouvoir établir sa pathologie. En tout cas comme elle peut voir le Stand de Yasuho, elle doit en posséder un également – à moins que la règle ait changé.
- Yasuho : on rappelle que son nom de famille est Hirose, le même que celui de notre cher Koichi donc il n’est guère étonnant de voir pointer un potentiel Sand. De là on peut dire/confirmer que la « morsure » est un signe d’éveil de Stand (Josuke avait également une trace de morsure). Pour le moment on peut imaginer que le GPS Aid soit une manifestation inconsciente de son Stand – il n’y avait pas eu un truc justement avec son iphone à un moment donné ?_ ? J’ai un doute.
- Josuke : il a finalement trouvé le mode opératoire du Stand motard, la contre-attaque devrait suivre. Sinon pour te répondre le-colombien, il a été dit que Josuke ne peut pas utiliser S&W sur lui-même, alors qu’il l’utilise pour colmater sa blessure à la tête… Donc je ne sais pas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 18:09 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
#014 End of the Pursuit

Eh ben, Josuke s'en prend encore plein la tronche dans ce chapitre ! Normalement dans le prochain chapitre il devrait commencer à pouvoir riposter, mais je sens que ça ne va pas être simple, au vu de la facilité avec laquelle le stand motard arrête sa première attaque.
Effectivement Holly-san est pas mal barrée dans son genre et en plus elle a visiblement un stand ; apparemment elle estime très bien les distances, peut-être que c'est une/la capacité de son stand, à voir dans les prochains chapitres.
Le stand de Yasuho me fait un peu penser à celui de Polpo, enfin du point de vue du visuel (stand ne faisant qu'un avec l'ombre), Araki n'avait pas déjà fait apparaitre un autre stand du même genre d'ailleurs (visuellement parlant) ? Il me semble que si mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :/

Vivement le prochain chapitre que l'on y voit un peu plus clair, parce que là on est inondé de brides d'informations et c'est très frustrant de ne pas en savoir plus !

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Mer 24 Oct 2012 12:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Chapitre 15

VF dispo, la suite de l'affrontement contre le mystérieux stand-motard. Petite séquence émotions avec une photo de famille laissant Josuke quelque peu songeur sur son identité. On voit qu'il a chopper le truc pour éviter les attaques répétés du motard cependant ça ne l'empêche pas de se faire encore attaquer, on termine sur une mauvaise posture pour Josuke dans ce chapitre trés trés court (22 pages). J'éspère que tout ne se résumera pas simplement à quelques "Ora Ora" sur la face, Araki nous a habitués à mieux quand même (puis si c'était ça il aurait pu le faire tout de suite au lieu de fuire)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 21:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La VA est donc là :

http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... ojolion/15

#015 Way to the Hospital

Effectivement cela n'avance pas des masses : juste le temps d'atteindre l'hôpital et de placer Josuke en position pour le climax ^_^
Le dénouement devrait être pour le prochain chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 09:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
http://www.mangareader.net/jojos-bizarr ... ojolion/16

#016 Pursuer

Donc fin de la poursuite. Jojo s'en sort finalement grâce au GPS-Stand et découvre enfin le manieur ennemi. Si le fait qu'il s'agisse de la Maid n'est pas une réelle surprise, le fait qu'elle soit une Joestar et la fille d'Holly est par contre inattendu. Dans la foulée nous avons la confirmation que Jojo possède d'autres éléments corporels en "double" : alors fusion de deux corps/individus ou pas ???? Yoshikage est-il réellement mort (même si son cadavre a été retrouvé) ?
En tout cas les Higashikata sont posés une nouvelle fois comme les ennemis des Joestar dans cette saison. La place de Nijimura est pour l'instant incertaine - soeur ou demi-soeur de Yoshikage ? Plutôt demi-soeur en toute logique.
Reste un détail amusant : pour le moment tous les "alliés" de Jojo sont des femmes (qui reprennent le patronyme des alliés de Josuke dans la saison 4) :
Yasuho Hirose => Koichi Hirose
Nijimura => Okuyasu Nijimura
Auxquelles il ne faut pas oublier d'ajouter Daiya Higashikata bien entendu^^
Va-t-on avoir des informations sur la famille d'Holly ou bien Jojo va laisser pour le moment Nijimura tranquille ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je me rend compte que ça fait un moment que je n'ai pas commenté les chapitres, étant à chaque fois un peu à contretemps dans les lectures!!

L'affrontement est vraiment bien fichu du début à la fin, et le coup final m'a bien surpris: on enchaine la découverte de l'identité de l'adversaire et sa défaite. surtout, on s'aperçoit que c'est une fille, et Josuke ne fait pas de détail pour autant! On remarque d'ailleurs que Josuke est environné de personnages féminins, adjuvant ou opposants! Si cette présence féminine forte peut faire penser à Stone ocean, Araki nous propose encore un schéma différent dans la gestion genrée de son personnel!

Bien vu pour les patronymes des adjuvants: clairement, on est dans la réécriture de la partie 4, et tous les effets d'échos, les parallélismes, invitent à une lecture méta qui enrichit vraiment le manga: costaud! Reste quand même ce mystère des lignées, avec cette marque des Joeystar, Holly qui reste à questionner, et surtout ce motif du double qui s'impose de manière organique: on retrouve le côté horrifique de Jojo's, et surtout ça me rapelle aussi le développement de ce motif avec Diavolo dans Golden Wind. Bref, si pour le moment on est encore dans l'exposition, les ramifications du récit s'étendent de plus en plus: c'est impressionnant.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 13:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Chapitre 17 dispo!

http://www.mangachapter.net/5232/jojos- ... on/17.html

(pour une fois que la trad us sort avant la fr ^^')

Alors là c'est du lourd ! Les révélation sont là (avec d'autres mystères en plus) malheureusement on a toujours pas de réponse claire quant à l'identité de Josuke, juste la continuation de ce que pouvait faire penser la dernière image du chapitre précédent :/.

Cependant on apprend qui le stand de Kira est le même que dans l'univers #1 càd "Killerqueen" où du moins quelquechose de trés similaire (en fait le pouvoir cumuler de Killerqueen et stray cat de la fin de la partie 4) . "Soft & Wet" serait donc les pouvoirs cumulé de "X" et de "Killerqueen/stray cat" (univers alternatif).

Mais plus que "mélanger 2 être" on dirait que cela en à crée un "nouveau", Josuke souffre de ne pas "être" quelqu'un finalement. Cependant j'ai malgré tout l'impression qu'il y a une prédominance de "X" sur "Kira" dans Josuke (il est tout gentil contrairement à ce qu'on pense savoir de Kira) d'autant plus que Kira est désormais un cadavre et non pas une "nouvelle personne" contrairement à Josuke... Pourquoi?

Tout semble croire que la "création" de Josuke ait due à l'ensevelissement des 2 personnages pendant les tremblements de terres du 11 mars... (et la propriété spécial de cette terre qui semble mélanger les choses) Les "Wall Eyes" doivent également être le produit d'un mélange de 2 choses mais de quoi? La rencontre entre "X" et Kira est-elle accidentelle? Où y a t-il quelque chose caché dérriére? Kira est-il mort par la faute de "X" et serait parvenu à survivre à travers lui ce qui annoncerait un futur dédoublement de personnalité?

Quid de Holly? Serait-elle la victime du pouvoir original de "X" ? Y a t-il vraiment un antagonisme "bien et mal"? Parce si on part du fait que "X" est un homme bon (comme le laisse suggérer le comportement de Josuke) cela ferait d'Holly une personne mauvaise si celle-ci s'était mise en travers de la route de "X". Peut être que tout les persos sont de gros batards et Josuke la personification de la formule mathématique " - et - font + " x). Oú alors Kira aurait un trés bon fond bien caché derrière son comportement sadique/pervers que laisse envisager le triste destin du surfeur ainsi que celui des femmes emprisonnés dans sa salle de bain pour la réalisation de ses albums photos SM ...

Bref, cette partie semble beaucoup plus orienté vers le mystère que les précédentes et ce n'est pas pour me déplaire^^, à voir encore se que cache la famille Higashikata :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 23:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
#017 Nijimura the housekeeper and Holly Joestar

Super chapitre! Deux remarques complémentaires par rapport à ce que tu as déjà évoqué le-colombien :

Le fait que le pouvoir de Josuke soit la fusion de deux pouvoirs et que celui de Kira était des bulles explosives, nous amène donc à penser que l'aspect "Retirer quelque chose" vient de l'autre personne. Or on voit dans ce chapitre qu'on a retiré des parties du cerveau d'Holly, donc il est fort possible que ce soit l'oeuvre du stand original de cet autre personne.
Personne que nous ne pouvons pas réellement classer dans l'arbre généalogique pour le moment of course, mais on peut supposer qu'il devait avoir affaire pour une raison ou une autre avec les Kira.

Sur le Wall Eyes qui est apparemment à l'origine des pouvoirs de Stand : dans SBR c'était le Corps et la nature du Wall Eyes me rappelle pas mal celles de certains lieux où reposaient des parties du Corps. Donc est-ce que ce serait un phénomène lié au Corps ? On nous apprend dans ce chapitre que les Higashikata avaient prévu l'apparition du Wall Eyes depuis des générations. Alors le Wall Eyes est-il le but ou un effet secondaire/intermédiaire à un autre but ?

Sinon Araki continue de nous narguer avec le stand Yasuho^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 23:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
ange bleu a écrit:
#017 Nijimura the housekeeper and Holly Joestar

Super chapitre! Deux remarques complémentaires par rapport à ce que tu as déjà évoqué le-colombien :

Le fait que le pouvoir de Josuke soit la fusion de deux pouvoirs et que celui de Kira était des bulles explosives, nous amène donc à penser que l'aspect "Retirer quelque chose" vient de l'autre personne. Or on voit dans ce chapitre qu'on a retiré des parties du cerveau d'Holly, donc il est fort possible que ce soit l'oeuvre du stand original de cet autre personne.



Oui en fait c'est ce que je voulais dire par ça :

le-colombien a écrit:

Quid de Holly? Serait-elle la victime du pouvoir original de "X" ?



J'ai oublié d'expliquer mes soupçons quant au pouvoir de "retirer les choses". Ce qui m'intriguait c'est que ça voudrait dire qu'ils se sont affronter qu'il y a eu un désaccord entre Holly et "X" (ou c'est elle qui lui a demandé de lui brider le cerveau mais ça me paraîtrait vraiment bizarre :/). Mais ça voudrait dire quoi? Qu'elle serait aussi un antagoniste du héros?

Je me demande aussi à quel point y a t'il eu "fusion" entre "X" et Kira? Josuke est une "spécification" (un "être nouveau") à tout les niveaux? cependant je ne comprend pas pourquoi il n'en serait pas de même pour Kira qui semble avoir garder son corps intactes par rapport aux photos (quoi que pas mal de personnages note la ressemblance "frappante" entre les 2 et que le vendeur de chapeau va même jusqu'à les confondre...) Dans tout les cas le corps de Kira n'as pas donné naissance à une autre spéfication, une deuxième "nouvelle personne", la fusion n'as été que dans un sens? Là où les fruits se mélangent entre eux on dirait que tout s'est mélangé exclusivement dans Josuke (du coup quid de la "méchanceté" présumée de Kira? Josuke semble doux comme un agneaux).

M'enfin ce que tu dis sur le Wall Eyes est également intéressant. En fait dans SBR le corps as fusionné avec Lucy à la fin non? Même si elle fait croire à tout le monde qu'il est enfermé dans le coffre fort prévu à cet effet par le président Valentine. (d'ailleur je n'avais pas bien compris cette partie... Le fait qu'il soit enterré là privilégie énormément les USA quant à la vision de Valentine par rapport à celui qui "prend la serviette" ça aurait pu être l'explication fictive de l'essor qu'à connu la nation jusqu'à aujourd'hui si le corps était effectivement enfermé mais pourquoi s'en contente t-ils ? Je devrais relire la fin parce que maintenant je me demande pourquoi Dio voulait enfermé le corps dans le coffre, en quoi ça le privilégierais "lui" :/).

Là où je veux en venir c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle en a fait... D'une manière où d'une autre cela doit avoir un lien avec l'essor fulgurant de la famille Higashikata et peut être le corps a t-il été entérré là où sont apparus les wall eyes ce qui donna sa propriété si spécial au sol. Par contre la famille Higashikata était au courant de l'apparition des wall eyes ou du tremblement de terre en lui même? Puis reste la question de ce qu'ils sont et de ce à quoi ils servent (la propriété de "mélanger les choses" est apparue avant ou après les tremblement de mars ? Ou les wall eyes est la manifestation d'un nouveau pouvoir?).

Bref x) de quoi provoquer une rafales de mindfuck dans les prochains chapitres, cette partie s'annonce vraiment énorme *_*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 00:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant Holly, il y a le cas de Weather Report de Stone Ocean. Difficile de savoir de qui exactement il faut se méfier de façon exhaustive. Les Higashikata sont présentés pour le moment comme les "mauvais" tandis que les Kira comme des "victimes". Tant que nous ne saurons pas ce qui est en jeu, il sera impossible de tirer les choses au clair.
Sur l'autre fusion et le cadavre retrouvé il y avait le fait que le corps de Kira n'avait aucun testicule, alors que Josuke en a 4. Donc la fusion n'était pas exactement équilibrée, ou plus précisément pas du 50/50. Reste tout de même un mystère pour moi : le sens de la dernière scène du chapitre 6, qui laisse à penser qu'il y a un troisième corps. En fait j'ai du mal à comprendre le sens de cette scène... et toi le-colombien ? Deux individus pour 3 corps au final ? Celui de Josuke, le cadavre identifié comme celui de Kira et l'espèce de bas de corps dans une poubelle qui veut aller à "Tokyo" ???
Une histoire de sauver quelqu'un ou les deux mourants ? La création avec les éléments pouvant survivre, pour sauver ce qui est possible de sauver...

Pour revenir à SBR, ce n'est pas dit explicitement mais effectivement la mise en scène suggère lourdement que Lucy ait récupéré le Corps. L'idée est je présume de se déplacer continuellement pour ne favoriser personne, à moins qu'ils ne procèdent à une autre "dispersion" ? A noter tout de même que si Araki reprend de nombreuses lignées connues dans ce nouvel univers (Joestar, Zeppeli, Kira, Higashikata, etc.), les Steel sont une lignée originale. Lucy elle-même est une transposition d'Erina (elles portent le même nom de jeune fille : Pendleton) mais les Steel sont originaux.
Dans une première idée je me disais que peut être Lucy allait devenir immortelle grâce au Corps (et traverser les époques), voire rester vierge (symbolique et toussa), mais je demande si X ne pourrait pas être un "Steel" finalement.
Dans l'ancien univers, la lignée des Joestar a débuté avec Jonathan et Erina, mais ici Johnny et Lucy ont chacun leur propre vie. Si la lignée de Johnny retrouve celle des Higashikata, qui était celle "illégitime", je me demande si finalement Stephen et Lucy n'ont pas eu des enfants et que c'est cette lignée que nous allons retrouver ici (celle de Jotaro-transposée donc) ?_?
Avec l'idée sous-jacente que tu évoques : les Higashikata ont profité du Corps d'une façon ou d'une autre, donc lien avec les Steels, et donc peut être l'origine de X ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 01:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour le 3ème "corps" dont tu parle (avec la poubelle) j'avais compris que c'était la femme nue dans la salle de bains de Kira qui avait juste été oubliée là et qu'elle essayait de s'enfuir vêtu d'une poubelle pour cacher sa nudité (une scène humoristique donc) maintenant jdis peut être n'importe quoi en confondant tout et jdois me relire mais le souvenir que j'ai de quelqu'un dans une poubelle c'était elle (qui venait de Tokyo et était en vacance à Morioh donc d'où son désir de retour au bercail) ^^

Les Kira "victimes"? Il me semble que Yoshikage avait quand même fait des méchancetés au surfeur, le manieur de "fun fun fun", celui qui a piégé Josuke dans l'appart de Kira... Où alors c'était le fait de "X" que le surfeur confond donc avec Kira (puisque de ce que j'ai compris Josuke ressemble "aux deux"). Mais l'appartement appartenait bien à Yoshikage non? Donc les photos SM etc aussi? Le cas de Yoshikage semble ambigu même si notre connaissance de la partie 4 nous fait instinctivement pencher pour la théorie du "bad guy" x).

Pour ta théorie avec les "Steels" j'ai du mal dans le sens où Lucy et Stefen ne sont époux que pour venir en aide à la famille de Lucy me semble t-il (je me rappel plus du contexte exact mais c'était quelque chose dans le genre), Stefen n'as jamais eu l'air de ressentir la moindre attirance sexuelle pour elle mais plus une affection paternel (ça deviendrait chelou :$ même s'il me semble que les sentiments de Lucy était assez ambigu). Donc du coup si elle a bien une descendance c'est de quelqu'un d'autre (pourquoi pas le petit Jonnhy qui aurait "fauté" lors d'un voyage comme son descendant alternatif Joseph Joestar l'avait fait vers l'an 20 AMIH "Avant Made In Heaven" :P ? ) ainsi on aurait une véritable lignée "original" ...

Même si il n'y a pas de lien avec Johnny le simple fait que Lucy ai fusionné avec le corps peut justifier l'importance de sa descendance dans la suite de l'histoire... Qui est "X" ? De quoi nous faire psychoter jusqu'au mois prochain
:Ace Oulala:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Ven 28 Déc 2012 10:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui après relecture c'est certainement la fille enlevée par le surfeur, peu de doute dessus. J'avais un doute de mémoire mais c'est bien juste un petit effet comique par rapport à la découverte du cadavre de Kira^^
Sur Kira et le Surfeur, ce dernier était tout de même un gars dangereux qui a "torturé" une fille qui était venu le voir. On peut citer Dexter et voir ça comme un châtiment - un brin malsain donc. Pour les photos SM, ça peut se pratiquer entre personnes consentantes. Là aussi ça peut être considéré comme déviant/malsain, mais au final ce n'est pas un crime si toutes les parties sont consentantes (tout ça amène à penser sur le moment que Kira est le maniaque qui les attaque alors que c'est un effet de mise en scène).
Après Kira peut réellement avoir été un maniaque mais par victime j'entendais plutôt au niveau du fil rouge principal du récit : on peut être un psychopathe et être une victime d'un autre criminel. Kira pouvait faire ses trucs à côté sans lien avec les plans de Higashikata, puis finalement être "éliminé" par eux en raison de ces plans. C'était surtout cela que j'entendais car je n'ai pas d'avis sur la nature de ce Kira-ci pour le moment^^
Pour Lucy moi je dis que tout est possible ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 19:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça se précise effectivement, et c'est assez génial!

Pour compléter ce que vous avez déjà dit, personnellement j'ai compris que les Higashikata connaissaient depuis longtemps les propriétés de mélange de la terre. Pour moi, ça évoque un peu (en inversé?) le pouvoir de Valentine et par extension du corps, avec les univers parallèle, les corps qui ne peuvent cohabiter, les échanges de personne d'un univers à l'autre, etc. Je vois bien ce lieu des Wall Eyes être le nouveau tombeau du Corps, et/ou celui de Lucy.

A priori, avec l'ensevelissement des corps de Kira et Josuke, on a eu une fusion parce que l'un des deux mourrait (échange dans un sens parce que dans l'autre sens c'était impossible). Ça rappelle plein de choses dans la mythologie jojo quand même: la dualité de Diavolo bien sûr, mais surtout les corps de Jonathan récupéré par Dio. Je me demande si Josuke pourra "s'ôter" des parts de Kira pour reconstituer son être d'origine!

Histoire de ménager des twists, on peut effectivement imaginer un X plutôt badguy à l'origine, ayant attaqué Holly, et ayant affronter par la suite Kira son fils. Peut-être pour s'apercevoir après-coup que les manques chez Holly avaient été demandés par elle-même à X. Bref, tout est très très ouvert. Et très bon: hâte de voir Yasuho de nouveau à l'hôpital!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ultra Jump *-JoJo 8 : JoJolion-*
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 01:22 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Viens de lire le scan français... La morsure sur la cheville de Yasuho, on dirait bien que c'est ça qui à éveillé son stand (un peu comme pour la "fléche", le stand venait de la "coupure" dans Stone Ocean par exemple). Quant au stand en lui même on dirait qu'il la "guide" inconsciemment. Mais qu'est-ce que ce sera quand elle sera consciente de son stand? Quels en seront les applications concrètes? Le genre de mystère à la Araki, on ne pourra le deviner puisque c'est presque sûre qu'au final son pouvoir n'aura plus grand chose à voir avec les "indices" discéminés dans les derniers chapitres (en tout cas c'est ce que j'en conclu en ayant lu tout les tomes précédents ^^').

M'enfin, du coup quel est l'origine de cette coupure? Encore un mystère qui sera sans doute approfondi par la suite. Mais cette partie mets énormément l'accent sur les "mystères" et je trouve que ça donne super bien jusqu'ici

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com