Citation:
PS: les proportions d'Araki sont vraiment à chier.
Hérétique!
(Bon, considérons quand même qu'en ce qui concerne le dessin de personnages féminin, Araki revient de loin. Et que depuis SBR, je trouve ses femmes/filles plutôt réussies, mais toujours dans des silhouettes avec peu de formes, le féminin se jouant davantage dans le visage et les lèvres. Avec Jojolion, Araki s'essaie aux poitrines, et là, effectivement, avec la dealeuse, c'est manqué. Mais je pense que ça va venir: Daiya n'était pas si ratée que ça je trouve.)
Pour le reste, j'ai beaucoup aimé. On est au début, et dans une partie qui se place dans la filiation de la 4ème, très nettement. Des affrontements qui n'en sont pas vraiment, mais qui consistent davantage en des mystères, ça me semble correspondre à cela. En plus, j'ai apprécié le design du stand, l'indication de son fonctionnement: très marrant! J'ai beaucoup aimé la double résolution, très rapide, du truc: d'un côté Josuke qui s'en tire et s'affirme comme héros (avec certes une utilisation capillotractée de son pouvoir), et de l'autre, la découverte de son pouvoir par Josshu. J'adore déjà: c'est totalement dans le genre des pouvoirs que je préfère dans Jojo's, comme celui de Blono un peu. Même si là, ce pouvoir de démontage rappelle bien sûr celui du héros de la saison 4! Normalement, on devrait avoir un pseudo affrontement entre héros et futur adjuvant, mais dans la configuration actuelle, je me demande... Autour de Yasuho?
Pour le reste, j'ai aussi été scotché d'apprendre la fin de Johnny. Dé-gou-té! Araki est monstrueux quand même. Là, il y a quand même un gros appel à la vengeance éprouvé par tout lecteur normal de Jojo! Le coup du Corps, on le sentait venir avec la révélation de la signification du titre Jojolion: le religieux s'impose encore une fois explicitement et le background mythologique interne de la série continue à s'épaissir: très excitant!