Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2007 18:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Oui ça serait logique, contradictoire vu leur caractère, mais on peut interpréter ça comme un jeu pour eux, ils rient de la mort car ils savent qu'ils seront ressucités, pourtant le prix de la vie a tout de même une signification. Face au monstre à la queue rapide, ils ont préféré fuir, preuve que ressuciter n'est pas certain.
C'est impossible de perdre son arme au cours d'une mission? Si jamais ça arrive avec l'arme à 100 points, il la retrouve à la prochaine mission?
Ou alors il existe d'autre bonus à 200 points ou 300 points, ça on le verra plus tard.
Dommage qu'on est pas un menu des 200 points ou 300 points.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2007 07:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Hitsugaya a écrit:
C'est impossible de perdre son arme au cours d'une mission? Si jamais ça arrive avec l'arme à 100 points, il la retrouve à la prochaine mission?


Si c'est possible. :Vogue Merry:

Dans les anciens tomes, les Gantzers les perdent très souvent et pourtant, ils en ont toujours dans la mission suivante: prenons par exemple le papy qui se fait "abattre" par les voyous dans la mission où Tae est la cible; ou bien lorsqu'il se fait trancher par Higawa lors de leur première apparition après la mission dinos dans le tome 14. A chaque fois il rentre de mission sans armes, et pourtant, il en a toujours une.
Je pense qu'il ne doit pas y avoir de différence pour l'arme des 100 points: une fois gagné, même perdu en mission, le Gantzer concerné ne "régressera" pas vers une arme moins sophistiquée.

Gantz doit avoir pas mal de stocks en réserve à mon avis. ^^

EDIT:

Arf, en fait je crois que j'ai mal compris ta question...Image

Tu voulais plutôt dire perdre l'arme, dans le sens en être "privé" et devoir se contenter des autres armes moins puissantes comme le x-gun ou le fusil?
Si c'est le cas, je pense pas...
Après tout, c'est super difficile d'atteindre les 100 points, et l'arme obtenue est une sacrée récompense bien méritée! Privé un Gantzer de cette récompense pour je ne sais quel raison serait vraiment injuste et incompréhensible; c'est un peu comme si un mec qu'avait 20 de moyenne pendant toute l'année scolaire obtient un 0 vers la fin, et qu'on l'oblige à redoubler juste à cause de ce zéro...M'enfin, vu la mentalité de Gantz, ca le generait surement pas de faire un truc pareil.

Après peut-être qu'aucune de mes réponses est la bonne, et que j'ai vraiment pas du tout compris ta question.

:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2007 08:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'avais compris la question dans le premier sens personnellement.

Et j'ai le sentiment que l'arme fait effectivement partie du "starter" du personnage à chaque début de mission, ce qui explique que Izumi ne l'ait pas eu contre les vampires. Elle doit être dans le casier individuel (problème de place quand même...) du gantzer, avec la combi et les autres armes.

L'autre possiblité, c'est une autre pièce, comme celle de la moto et des sabres, qui s'ouvre et qui se garnit au fu et à mesure des réussite des uns et des autres. Le souci qu'un autre local signifierait que les moins de 100 peuvent y entrer, à moins qu'ils explosent s'ils le font sans y être autorisés. En tout cas l'auteur a volontairement laissé plner le doute là-dessus, donc soit c'est que c'est évident, soit c'est un truc vraiment original. Et puis rien ne dit que pour les autres seuil de 100 les gantzer n'aient pas eu d'autres possibilités mais qu'ils jugent moins efficaces. Ce sont des bourrins donc la grosse arme leur plait. Mais pour Kato par exemple, pas sûr que ça lui aille. De même Izumi: je suis pas certain qu'il s'en serait servi (peut-être ça aussi la raison de sa mort: refus de trahir le styme de combat du personnage de la part de l'auteur).

Sur la team Osaka, je crois pas des masses finalement au fait qu'ils ses ressuscitent, ou alors par petits groupes avec affinités. Peut-être l'esprit de compétition entre certains, mais bon, ça ne ressemble pas à leur culture. Les choix sont connotés symboliquement. Ressusciter, c'est l'entre-aide et le sacrifice soit d'un avantage, soit d'une libération, au profit d'un autre. Ca a été tout le symbole du comportement de Tokyo. Avec Osaka on nous montre une culture toute inverse, visibme à travers le choix des armes. Donc en termes de valeurs, même s'ils en ont eu la possibilité, je ne crois pas trop au choix de faire revivre, hormis un pote proche, dans ces rapports à deux ou trois qu'on a vu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2007 15:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Voilà, il s'agit de voir si l'arme des 100 points une fois obtenue est une arme au même niveau que le X-gun et les autres, ou si elle jouit d'un statut spécial. Si la perdre équivaut à ne pas la retrouver à la mission suivante et qu'il faille y faire très attention par exemple?

Après tout qu'elle serait la raison d'obliger un gantzer à gagner 100 points pour obtenir cette arme s'il était possible d'en filer à tous les gantzers?
Première possibilité, l'arme est très dangereuse et demande un minimum de connaissance, à ce moment là pas question de la filer au premier paysan venu.
Mais bon, à ce moment là pourquoi 100 points? Ca fait vraiment beaucoup pour la team Tokyo, à partir de 30-40 points, voir même 10-20, on commence déjà à être bien rôdé en tant que Gantzer, pas la peine d'aller jusqu'à 100

Deuxième possibilité, l'arme des 100 points est plutôt rare, même pour Gantz. Du coup, seul les costauds ayant été capable d'atteindre 100 points et donc de durer un moment, pourront la posséder.
A ce moment là, il est logique que le gantzer ne récupère pas son arme s'il la perd au cours d'une mission, car cette dernière est rare même pour Gantz, qui ne peut se permettre d'en refiler à tire l'arigot.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2007 16:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ou alors troisième possibilité:
Gantz est lui-même soumis à des restricition dans le fait de les accorder, ce qui correspond aux 100 points. Ce qui fait dire que lui-même obéit à des "règles", et s'inscrit bien dans le paysage de contrainte sur le recrutement des gantzer, et le choix de les garder ou non même morts. Car si Gantz visait l'efficacité, il recruterait des bourrins, et les ressusciterait si'ls venaient à mourrir.

D'où encore et toujours l'idée qui revient qu'on est, même pour Gantz, dans un jeu ou un sport, et que pour que ce soit marrant il faut des règles à respecter. donc à mon avis on peut perdre l'arme à 100 points, elle reviendra. Ou alors Gantz est un petit sadique (hein, quoi? c'est ce qu'il est? ha ben mince alors...)

Peut-être que Gantz lui-même est "noté", ou se voit attribué des points en fonction de la réussite de ses troupes. Le fait que peu utilisent l'arme qui téléporte plutôt que celle qui éradique continue de me sembler louche. en plus c'est celle qu'utilise Nishi au début. Faut bien que les aliens aillent quelque part. Peut-être la banque de donnée de Gantz tout simplement, pour les réutiliser plus tard, dans d'autres équipes... En tout cas ça doit avoir son importance, à un niveau qui nous échappe encore mais qui doit faire sens avec les autres éléments pour l'heure bizarres

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2007 22:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Deu$ j'ai eu juste une période de doutes par rapport à l'achat de mes gantz mais le plaisr de les relires, les discussions ici, la suite et le probable grognement du porte feuille font que je les garde.

J'ai une question, c'ets à propos des copies, pourquoi seule keï kishimoto en a une? D'ailleurs l'auteur ne l'a introduit que par elle, se pose la question puis zappe la question.

Pour l'arme des 100 points, je pense qu'elle reviendra à chaque fois comme les "petites armes" mais le fait de mettre le cap à 1000 points pour ça et une énigme à mon gout.
Est-ce pour les membres à la isumi ou à la osaka qui adorent le combat et ont une récompense? (d'ailleurs pourquoi isumi a-t-il choisi la liberté lors de son premier passage chez gantz?), pour resteindre les dégats probables sur des civils par une mauvaise utilisation?

Je penche pour la première solution étant donné la mentalité des gantzers de ce genre, recommencer avec un plus prouvant leur force est parfait et vu l'état des populations civiles pendant certaines missions :Chapeau de paille goute: .

Mais dans ce cas là pourquoi 100 points? peut être parce que gantz a besoin que ses hasseurs restent au moins un certains temps pour pouvoir combattre en faveur ou contre cette fameuse révolution.

Sinon deu$, je ne me sens pas vraiment visé par tes attaques^^, je n'ai jamais floodé et eu plus de 1500 messages en un été :Ussop vantard: . En totu cas t'était comme les autres toi aussi ^^

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 07:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
phenix a écrit:
Deu$ j'ai eu juste une période de doutes par rapport à l'achat de mes gantz mais le plaisr de les relires, les discussions ici, la suite et le probable grognement du porte feuille font que je les garde.


Bon garcon. :Vogue Merry:
T'aurais regretté après, je parles en conaissance de cause, j'ai deja vendu mes One Piece une fois pour m'acheter des jeux vidéos, crois-moi, quelques semaines plus tard je m'en suis vraiment mordu les doigts. >_<

phenix a écrit:
J'ai une question, c'ets à propos des copies, pourquoi seule keï kishimoto en a une? D'ailleurs l'auteur ne l'a introduit que par elle, se pose la question puis zappe la question.


Hum, bah deja elle est la seule à avoir une copie parce-qu'elle a fait une tentative de suicide qu'a échoué, et du coup Gantz s'est trompé sur la véracité de sa mort, et a cloné l'original. Mais comme la plupart des autres membres sont bel et bien morts, y'a pas matières à copies, mais je ne pense pas que l'auteur est introduit ca pour le fun, comme les vampires...
D'ailleurs y'a plein de théories farfelues sur le forum de Ritual Scan Forge à propos de ces "clones": beaucoup de personnes imaginent que le mec aux 700 points est un clone de Keï créé lors d'une visite à Osaka au cours de laquelle Keï aurait frôlé la mort! Ils sont fous ces forumeurs...^^

Concernant l'arme, comme je l'ai dit précedemment, pour moi il s'agit d'une sorte de récompense: tu combats, tu survis pendant une période plus ou moins longue jusqu'à atteindre les 100 points, tu as droit à une arme.
Evidemment, c'est un piège en quelque sorte, parce-que en face de l'arme, il y a deux autres choix, et pas des moindres. Moi je vois l'arme des 100 points comme une sorte de test: si un type choisit l'arme dans le menu des 100 points, cela veut dire qu'ils sont "prets" (pourquoi faire je ne sais pas, peut-être cette mystérieuse révolution?), et qu'ils préfèrent continuer le massacre et la lutte contre les martiens plutôt que de sauver leur peau ou celle de leurs potes; en gros, ceux qui choisissent l'arme sont ceux que Gantz a réussi à endoctriner et à rallier définitivement à sa cause. C'est en cela aussi que l'équipe de Tokyo peut-être considérée comme différente, car pour eux c'est l'entraide et la survie qui priment, en gros, ils sont pas sous le contrôle total de Gantz.

phenix a écrit:
Sinon deu$, je ne me sens pas vraiment visé par tes attaques^^


Bah c'est normal, vu que je parlais pas de toi.
Je parlais de ces membres que toi, Psyko et moi, pauvres modérateurs essayions tant bien que mal de changer, en vain...
Par contre, je sens comme qui dirait de l'ironie dans la deuxième partie de ta phrase. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 13:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Moi je vois l'arme des 100 points comme une sorte de test: si un type choisit l'arme dans le menu des 100 points, cela veut dire qu'ils sont "prets" (pourquoi faire je ne sais pas, peut-être cette mystérieuse révolution?), et qu'ils préfèrent continuer le massacre et la lutte contre les martiens plutôt que de sauver leur peau ou celle de leurs potes; en gros, ceux qui choisissent l'arme sont ceux que Gantz a réussi à endoctriner et à rallier définitivement à sa cause. C'est en cela aussi que l'équipe de Tokyo peut-être considérée comme différente, car pour eux c'est l'entraide et la survie qui priment, en gros, ils sont pas sous le contrôle total de Gantz.


Moui, je dirai pas que ceux d'Osaka sont endoctrinés non plus
D'ailleurs, on sait pas trop ce qui se passe au niveau des Gantz, il y en a un pour chaque team dans tous les pays? Une hiérarchie entre eux?
Par exemple dans le volume 20, la sphère géante montré à Kei, celle d'Allemagne, traduit le fait qu'il existe une team en Allemagne énorme? Plus la team est grande, plus la boule le sera en fait.
De même la team d'Osaka ne doit pas se retrouver dans un petit appartement à Osaka, ça doit être un truc avec plus de place.

Et donc pour les gars d'Osaka, je ne dirais pas qu'ils exterminent les extra-terrestre pour Gantz, mais pour le plaisir. Ceci dit la conclusion est la même, ce que veux Gantz c'est qu'ils tuent de l'alien. Mais ils ne le font pas pour lui.
A ce titre on pourra parler de manipulation mais pas d'endoctrinement.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 13:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Moi j'aime bien la dimension de test. Un moyen pour Gantz de voir ceux qui ont envie de continuer, pour peut-être justement cette "seconde phase". Dans ce cas, emmener ceux de Tokyo à Osaka où plusieurs ont fait ce choix, c'est peut-être pour leur indiquer cette possibilité. Peut-être est-ce une manière pour Gantz de les inciter à prendre l'arme la prochaine fois. Cette arme qualifiera peut-être, plus tard, pour la suite de l'intrigue... En tout cas ça me séduit bien.

sinon pour la pièce, c'est marrant parce que j'avais une vision très différente de ce que ça pouvait être dans les autres lieux. En fait je pars plutôt de l'idée que c'est le même Gantz partout, ou en tout cas le même "modèle", puisque dans sa banque de données, d'un lieu à un autre ce sont des personnes différentes normalement. Du coup j'imaginais la pièce "transportable" d'un lieu à un autre, s'adaptant juste aux schémax d'habitat de la zone. C'est parce que je crois que la structure même de la pièce à son importance, et que donc elle doit être similaire d'un endroit à un autre.

Mais après ton idée des différences me plait bien Hitsugaya. Mais alors qu'en surface, dans des détails, pas dans le fond. Et pour la boule d'Allemagne, ce ne doit pas être le gantz allemant tel qu'on l'entend. Ceete boule est visible, et il y a un culte autour. elle doit faire partie de l'ensemble, mais avoir un rôle différent (supervision de tous les gantz?)

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mar 7 Aoû 2007 13:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 13:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
C'est clair qu'on sait peu de chose au niveau de Gantz, et maintenant que a a pris des proportions mondiales, c'est encore moins évident.
Au départ j'imaginais ça comme ça, dans presque chaque grosse ville, une boule noire et une team, plus la team va prendre de l'ampleur plus la boule noire qui contient les combi va en prendre.

Mais en fait j'en doute un peu maintenant, puisque les Gantzer conservents leurs armes ou leur combi hors des missions, comme Nishi ou Izumi dans le métro. Et comme la boule d'Allemagne n'est pas une preuve, elle est même douteuse, est-elle là pour nous montrer la source d'inspiration de Gantz? Bah ça devient difficile à dire, l'idéal serait de voir la team d'Osaka recevoir ses points, là ça deviendrait très interessant.

D'ailleurs, j'ai du mal à imaginer l'identité Gantz n'étant pas unique. Je parlais d'une hiérarchie dans les Gantz, mais j'y crois plus trop. Le type dans la boule, finalement je me dirais que c'est un simple type, ou alors un gars qui fait office d'intermédiaire entre Gantz et la team Tokyo, grâce à lui Gantz peut mettre en marche le générique, les points ou autre. Et ainsi il y aurait un gars du même genre dans chaque boule, permettant à Gantz de contrôler toutes les sphères noires de la planète.

Bon, là on s'avance bien, on connait rien sur Gantz, mais l'idée me plairait bien. Je préfère imaginer Gantz comme unique, plutôt qu'avec des collègues ou des subordonnés.
( Sinon j'aime bien la dimension de test aussi, je l'avais pas dit )

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 13:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah sinon, tant que j'y pense: la théorie sur Mister 700 points qui serait Kuruno, je l'avais lu aussi sur ritual. Mais j'y crois moyennement malgré ce qu'elle a de séduisant. Tout part du fait qu'on ne voit pas ce type, mais on peut interprêter ça de différentes manières, et ces hypothèses peuvent se combiner:
- "c'est pour que le lecteur ne le reconnaisse pas tout de suite". Ce serait donc un personnage déjà vu. Pas des tas de possibilités. D'où l'hypothèse Kuruno, d'autant que le héros est absent de cette mission, et que donc il n'y aura pas de doublons, et que ceux d'Osaka ne ont pas confronté à l'original de Tokyo
- "c'est pour garder un personnage secret": il y a eu la présentation des membres d'Osaka. L'auteur veut garder une surprise pour plus tard. Donc invisible. C'est la solution la plus simple je crois. On peut alors imaginer des particularités à ce personnage, un physique particulier
- "c'est parce que un des personnages lde Tokyo e connaît, même si c'est un inconnu pour le lecteur
- "c'est pour mettre en scène un équipement nouveau plus tard": c'est ce qui est suggéré à travers la taille démeusurée de son "ombre".
- c'est juste un moyen de faire fantasmer le lecteur sans trop se fouler...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 14:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
JE suis d'accord avec vous pour la dimension de test mais par contre je ne vois le 7000 points comme un doublon de kei parce que dès le début de l'aventure, il est présenté commme une personne unique faite pour briller dans le monde de gantz de par sa mentalité et par ses qualités.
Mettre un 2e kei nous rapporterait quoi ? Une copie surpuissante d'un héros déjà puissant et qui commence à avoir une bonne expérience de gantz (il a environ 200 pointz si on cumule ses gains (en gros si on compte le freezer like).
Je pense que la nbouvelle team est là pour faire évoluer l'histoire dans un contexte beaucoup plus global mais quoi?
La révolution bien sur mais dans quel sens est cette révolution, contre qui, contre quoi ?

Mais à propos je me demande car en relisant la dernière chasse de kei les mecs de piere, de feu et le gros monstre, ce sont des martiens? (le dernier oui vu que c'est la cible) mais les autres? Et surtout que faisaient-ils avec les vampires?
Dans ce cas l'alliance dans le chap 253 ne sert qu'à confirmer ce que la traque de kei nous avait laissé entendre.

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 15:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
phenix a écrit:
JE suis d'accord avec vous pour la dimension de test mais par contre je ne vois le 7000 points comme un doublon de kei parce que dès le début de l'aventure, il est présenté commme une personne unique faite pour briller dans le monde de gantz de par sa mentalité et par ses qualités.
Mettre un 2e kei nous rapporterait quoi ? Une copie surpuissante d'un héros déjà puissant et qui commence à avoir une bonne expérience de gantz (il a environ 200 pointz si on cumule ses gains (en gros si on compte le freezer like).
Je pense que la nbouvelle team est là pour faire évoluer l'histoire dans un contexte beaucoup plus global mais quoi?
La révolution bien sur mais dans quel sens est cette révolution, contre qui, contre quoi ?

Mais à propos je me demande car en relisant la dernière chasse de kei les mecs de piere, de feu et le gros monstre, ce sont des martiens? (le dernier oui vu que c'est la cible) mais les autres? Et surtout que faisaient-ils avec les vampires?
Dans ce cas l'alliance dans le chap 253 ne sert qu'à confirmer ce que la traque de kei nous avait laissé entendre.


Ah bah oui c'était des extra-terrestres, vu leurs faces..
Ils étaient avec les vampire parce qu'apparemment vampires et extra-terrestres sont alliés, comme le dit Higawa dans les derniers chaps, lorsqu'ils tentent de négocier avec les chefs extra-terrestres d'Osaka.

Pour en revenir au doublon de Kei, je n'y crois pas à partir du moment où l'on connait son nom et son prénom, si jamais ça avait été un doublon de Kei, ce dernier n'aurait pas inventer un faux, on aurait eu Kei Kurono. Comme il a donné son vrai nom à Tokyo.
Après on pourrait dire qu'il a téléphoné chez lui, a apprit qu'il était vivant par une quelqconque raison et a pris un faux nom pour une autre raison.
Ouais....Mais non.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 15:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Je ne crois pas non plus à cette théorie donnant Oka=Kei, mais ce serait quand même assez intéressant à voir.
Comment une même personne à la base peut évoluer différemment suivant son environnement.

A la base, Kei était principalement craintif et égoïste. Il n'a aucune considération pour les autres et ne s'adoucit qu'au contact de Kato (en pasant par Kishimoto), et c'est seulement après sa mort qu'il changea vraiment, prenant la tête de la Gantz team pour suivre son exemple.

Sans Kato et sa mort, ne se serait-il pas pris au jeu? En (re)prenant confiance en lui au fur et à mesure, ne serait-il pas devenu le mystérieux Oka Hachirou?
D'autant que ce changement de vie forcé ne l'aurait pas trop déranger, après tout sa vie avant Gantz n'était pas des plus passionnantes, dévalorisé dans sa famille par rapport à son frère, ses amis sont des ringards et il n'est pas à l'abri du racket, pas de petite copine, etc...

Je crois me souvenir que dans la dernière mission de Kato, celle où il est décédé, on voit que Kei se dépense pas mal et que cela ne semble pas lui déplaire, qu'il s'amuse en quelque sorte, qu'il a trouvé quelque chose où il excelle et surclasse les autres... Ce serait sur une base comme celle-là que je verrais son double construit, si double il y a^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 16:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Shinrei a écrit:
Je crois me souvenir que dans la dernière mission de Kato, celle où il est décédé, on voit que Kei se dépense pas mal et que cela ne semble pas lui déplaire, qu'il s'amuse en quelque sorte, qu'il a trouvé quelque chose où il excelle et surclasse les autres...


Si tu parles du moment où il explose une statue Bouddha de facon bien classe, je crois qu'il le fait avant tout pour impressioner Sei (Lara Croft), et montrer à Keï ce qu'elle a perdu en lui préférant Kato. ^^

Mais c'est vrai que ton idée est pas mal, et que ca colle bien, et j'ai réfléchi un peu à comment cette hypothèse pourrait être réalisable:

-Keï a frolé la mort à Osaka et un double a été créé. Comme pour Keï (la fille), son double a appris l'existence de l'original par x moyen, et à donc changer d'identité et s'est fait "enroler" par Gantz. Après tout, vu que pour Keï (la fille), c'est son double que l'on a récupéré, ca doit être toujours le cas, la personne se faisant récupérer par Gantz étant un double de la personne morte.

-Keï a frolé la mort à Osaka et un double a été créé. Le double suite à l'accident se réveille amnésique dans la chambre de Gantz, trouve sa seule raison d'être dans la lutte contre les Martiens, et finit par se prendre un nom, soit pour que les autres puissent le nommer, soit parce-que le nom à une signification particulière: est-ce que Oka Hachirou veut dire quelque-chose de spécial au Japon, j'en sais fichtrement rien.

Finalement, même si je penses pas et surtout j'espère pas que ce Oka soit un double de Keï, y'a quand même des possibilités...Mais moi ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que si c'est le cas, alors ca voudrait dire que l'on apprendra que du jour au lendemain que Keï a frolé la mort lors d'un séjour à Osaka, et je trouve pas ca très "fin".

EDIT:

Oh et puis après réfléxion, je me dis que cette idée peut tenir la route...
Après tout, on aurait perdu Keï pour en récupérer un nouveau, bien plus redoutable, proche d'un Izumi, et moins sentimental, ce qui serait plutôt pratique si il devait y avoir un séjour dans d'autres endroits plus dangereux. Pour reprendre le point qu'a évoqué Shinrei, ca serait aussi bien pour voir si au contact de Kato et des autres, Keï, enfin son double peut encore changer, ou rester comme il est.

Mais non, c'est pas possible Keï Kurono est unique! Et d'ailleurs, si il a un double, il est impossible d'imaginer les deux "jumeaux" côte-à-côte lors du retour de Kurono.
Oh et puis non, j'y crois définitivement pas à cette idée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com