Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 263, 264, 265, [266], 267, 268, 269, 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 13:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je te rejoins sur tous les points psykoli même si on peut nuancer un peu, Kubo a quand même réussi à caler un background plus ou moins étoffé à chacun de ses persos secondaires même si complétement oubliables la plupart du temps.

Le pire pour moi, c'est le traitement des Vizards à part Shinji et la gamine dont je me souviens plus le nom. Ils existent pas, c'est pareil.

Après, sur Unohana, elle est pas timide, elle est calme, du moins jusqu'à ce qu'on en apprenne plus sur elle à la fin du manga si tu vois ce que je veux dire, c'est donc un peu exagéré de dire qu'elle n'est rien d'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 13:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
ONIGIN : je parle de la lieutenant de Unohana :) Celle qui a les cheveux gris.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 15:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
psykoli a écrit:
Après Bleach avait un problème qu'il n'a jamais réussi à résoudre : TROP DE PERSONNAGES


C'est vrai qu'il est difficile de développer de nombreux personnages, surtout lorsqu'on apporte autant de soin dans le dessin que Kubo. Les dessins de bleach étaient en effet magnifiques.
Néanmoins, le principal problème de Bleach a été la lenteur de l'intrigue dans la deuxième partie du manga. A chaque chapitre, les deux premières pages étaient consacrées à rappeler ce qu'il y avait eu au dernier chapitre avec des dessins différents (je n'ai jamais compris à quoi cela servait d'ailleurs) et l'intrigue n'avançait pas. Ensuite le second problème a été l'introduction des fullbringers qui reniaient, en quelque sorte, l'histoire principale. De même que l'histoire
Spoiler: Montrer
du mec de la division zéro qui a créé les zanpakutos
N'est-ce pas apporter un élément incohérent avec le reste de l'univers ?
Imaginez que dans One Piece, on découvre un mec qui crée les fruits du démon. Ca viendrait rendre l'univers de One Piece bien moins réaliste. Réaliste dans le sens où un manga, dès lors qu'il expose les règles qui déterminent son univers, doit s'y tenir, sinon on a l'impression d'un amalgame incohérent. Ou alors s'il vient remettre ses règles en jeu, il faut le faire avec subtilité, ce qui n'a pas été le cas dans Bleach à partir de l'arc consécutif au combat contre Aizen.

Après il aurait été bien de développer le personnage d'Inoue et de Rukia et d'abandonner celui de Chad par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 15:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
ONIGIN : je parle de la lieutenant de Unohana :) Celle qui a les cheveux gris.


Ah oui, là je suis complétement d'accord ahah


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 19:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Aurelien : pourquoi les fullbringers "renient" l'histoire principale ?

A par faire gagner une année à Kubo pour se reposer après l'arc de Aizen (car avouez que c'était digne d'un HS de l'anime cette histoire), je vois pas trop ce qu'ils ont apporté au scenario.
Surtout qu'on savait déjà l'origine des pouvoirs de chad et Inoue et qu'ils n'ont pas power uppé (ou du moins pas manière significative) durant cet arc.




Sinon Kubo semblait adorer la culture (la langue en tout cas) espagnole.

Et vu que Chad y avait pas pire mexicanos espagnol que lui ben je crois que c'est la raison pour laquelle il l'a gardé alors qu'il sert à rien.

Moi avant que je tombe amoureux de Halibel, c'était Tatsuki ma Waifu.

Et vous avez vu le traitement pour elle aussi ?
Kubo laisse sous entendre qu'elle a quelques pouvoirs (le fait qu'elle voit les shinigami voire aussi les HS de l'anime) et il a complètement largué ce personnage alors qu'il avait un bon potentiel (meilleur que Chad en tout en terme de fanbase).
Il a même fait un art officiel.
Image

Mais non... la dernière fois où on la voit c'est
Spoiler: Montrer
pour jouer les incrédules lorsque le fullbringer de la mémoire fout sa merde, tu parles d'une histoire....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 21:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Après Bleach avait un problème qu'il n'a jamais réussi à résoudre : TROP DE PERSONNAGES

Je vais peut-être être un peu à contre-courant, mais pour moi c'est pas vraiment ça le problème, c'est surtout, comme tu le dis juste après, qu'ils ne sont PAS DÉVELOPPÉS! Déjà, commençons par le commencement: personnellement, plus un perso est mis en scène, moins j'ai envie de le voir. Et c'est ça le plus gros problème des persos de Bleach: y a un trop gros déséquilibre entre ceux qu'on voit tout le temps (Ichigo, Byakuya, Zaraki, Hitsugaya, voire Mayuri) et qui nous montrent TOUJOURS la même chose (bourrinage, Senbonzakura, un peu moins vrai pour Hitsugaya qui développe de nouveaux trucs et Mayuri qui en invente, et mention spéciale à Ichigo, le seul héros de Shônen à ne posséder qu'une attaque du début à la fin :robin: ) et ceux qui pourraient être intéressants mais qui sont expédiés vite fait souvent pour laisser les précédemment cités augmenter leur temps d'antenne (Hirako, Ukitake, Yamamoto, une partie des VC, et surtout Unohana qui a eu le droit au traitement le plus infâme de tous les mangas que j'ai lu). Sans parler des antagonistes là pour montrer que les ennemis sont méchants et encore une fois glorifier toujours les même (sérieusement, combien de Stern Ritters ne se sont pas faits dézinguer par un des 5 suscités?)
psykoli a écrit:
Ecrivant moi-même un bouquin, je trouve ça idiot de faire "naître" un perso si c'est pour juste lui donner une fonction de "ben il est là et c'est tout".

Bah moi ça je comprend.. Ca apporte un peu de cohérence à l'univers à peu de frais, en fin de compte.
psykoli a écrit:
Second problème : ces capitaines et lieutenants, qui sont donc censés être SECONDAIRES aux héros (un peu l'équivalent de la MARINE pour One Piece) SONT PLUS POPULAIRES QUE LES HEROS PRINCIPAUX.
Avant l'arc final, est ce que l'un de vous aurait misé une pièce sur Ishida contre les capitaines ou lieutenants ?
Sans parler que c'est eux, persos secondaires, qui font la majeure partie du boulot dans l'arc de guerre contre Aizen...

J'ai plutôt l'impression que ce sont Ishida, Inoue, Chad les persos secondaires, qui ont été des "héros" pendant un temps parce que les vrais "héros" (certains capitaines) étaient justement leurs ennemis. M'enfin, c'est que mon avis bien entendu ^^
psykoli a écrit:
Et de toute façon personne ne veut le retour de Bleach : l'auteur a fini son manga comme de la merde et il ne gagne aucune dignité à continuer son manga comme l'a fait l'auteur de Naruto avec Boruto (même si ce ne sont pas les mêmes dessinateur et scénariste).

Euh, il me semble que c'est son éditeur qui l'a forcé à écourter et bâcler les derniers chapitres, non?
Mais sinon, ça va peut-être en choquer certains, mais... SI ET SEULEMENT SI Kubo se trouve un bon scénariste et moyennant quelques modifications de certains pouvoirs clairement trop abusés ("A", "M", "V" voire "X" dans une certaine mesure), ce serait loin de me déranger qu'il REFASSE son arc final (pas plus par contre, faut pas abuser). Parce qu'honnêtement, les design des SR étaient globalement pas mal, les pouvoirs révélés originaux et/ou super classe pour la plupart, et puis vu le nombre de persos différents on aurait pu avoir des match-up intéressants...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 22:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Officier Shrodinger < va pour tes premiers arguments qui sont louables mais le dernier, à savoir refaire un arc, es tu fou ?

Hormis Evangelion qui s'était planté grave dans sa narration, as-on déjà vu un auteur reprendre depuis le début la narration de son histoire ?

Ce serait un reniement, genre "je vous ai raconté des conneries lors de la première histoire, mais je me rattrappe en vous racontant la vraie maintenant"

Ce serait un total manque de respect.

Non l'auteur s'est vautré dans son dernier arc :

- déjà et tu l'admettras toi même vu que l'as cité dans le remaniement, il n'a ABSOLUMENT PAS préparé son dernier arc : il a donné des pouvoirs totalement abusés à ses persos et a perdu tout contrôle sur ces derniers.
Le meilleur à citer étant évidemment A qui se fait battre, on ne sait pas quel miracle, par une flèche de Ishida alors qu'il est censé voir toutes les possibilités de l'univers mais surtout je pense à M qui fut invaincu jusqu'à ce que KUBO LUI MEME décide de le tuer par l'intermédiaire de YWACH. M était quasi sur le point d'exterminer tout le monde que je sache (Kenpachi était vaincu, Toshiro ado ne pouvait rien faire et pareil pour les autres qui ne pouvaient que regarder)
Un peu comme ma Hallibel chérie qui se battait à l'aise contre 3 shinigami (toushiro compris) jusqu'à ce que Aizen se dise "oh ben non finalement tuons la..."

- Il a ainsi pas pu respecter la dead line de son éditeur. Et généralement ça se voit dans le journal quand un mangaka est en chute libre car les lecteurs votent les chapitres, ce qui détermine l'ordre de parution du manga dans le shounen.
Kubo aurait donc du ternir compte de l'avertissement des fans : il ne l'a pas fait et préféré continuer à nager dans le caca (désolé de l'expression mais c'est ça reconnaissez)

Il parait même, dans la théorie des "dialogues cachés des derniers chapitres" qu'il exprime à quel point il emmerde les fans par l'intermédiare de Kenpachi ("je sais où je vais me faites pas chier")

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 22:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
va pour tes premiers arguments qui sont louables mais le dernier, à savoir refaire un arc, es tu fou ?

Hormis Evangelion qui s'était planté grave dans sa narration, as-on déjà vu un auteur reprendre depuis le début la narration de son histoire ?

Ce serait un reniement, genre "je vous ai raconté des conneries lors de la première histoire, mais je me rattrape en vous racontant la vraie maintenant"

Ce serait un total manque de respect.

Une citation de God of War 4 qui peut très bien s'appliquer ici: "Même les bons [capitaines] font des erreurs. Les meilleurs les assument." :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 07:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Ok. :frankype:
Assumons.
Donc quitte à assumer...
Autant rembourser les volumes correspondant à l'arc Sternritters ?:D

Dis :Luffy hilare: Dis :Luffy hilare: Dis :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 12:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Euhhh........ :Luffy hilare:
Naaah, ça marchera pas, je crois X) Surtout que c'est pas Kubo direct qui vend les volumes, surtout traduits en français X) Ou alors tu veux demander à Oda de te rembourser la soixantaine de tomes de OP avec Pipo et Sandy? :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 10:25 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
Houla le dernier arc de Bleach est critiqué de bout en bout. :Luffy hilare:

J'avoue que la fin est nulle mais dans l'ensemble je le trouve plutôt bon (vous énervez pas).

Ce qui m'a toujours dérangé dans Bleach, et vous y faites référence, c'est ces moments où Kubo coupe des scènes alors qu'on attend de les voir. Je sais pas ce qui lui passe par la tête pour faire ça mais c'est juste stupide. J'en ai deux en tête pour l'arc contre les Arrancars:
- Le combat de Kenpachi et Byakuya contre le numéro 0
- Le combat de Kensei contre l'autre gosse blond

J'ai toujours été dérangé par ces détails, mais lors de l'arc de la guerre de 1000 ans, c'est pire, ya pas à dire.
Spoiler: Montrer
Un simple exemple, lorsque Hisagi se fait transpercer par X et on le revoit à la fin sans égratignure.
Le reste, tu l'as dit Psykoli. Il y a un goût d'inachevé.
Cependant, de là à dire que l'arc est raté, je suis pas d'accord, il y avait de bonnes idées dans l'ensemble. Kubo a été pressé et il n'a pas su tout gérer en restant cohérent. Mais par exemple, un pouvoir comme le D est bien pensé et jusqu'au bout, le personnage aura été intéressant. De même pour le M, c'est un pouvoir cheaté certes, mais qu'il faut tester. Après, quand on a pas de solution pour le stopper, c'est une autre histoire. Ce que je veux dire, c'est que Kubo a de bonnes idées mais qu'il se perd un peu et oublie beaucoup trop de détails quand il est focus sur les éléments principaux.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 18:42 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Mattpiece a écrit:
Cependant, de là à dire que l'arc est raté, je suis pas d'accord


Je serais curieux de savoir ce que tu considères comme un arc raté. :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 18:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1221
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mattpiece a écrit:
J'avoue que la fin est nulle mais dans l'ensemble je le trouve plutôt bon (vous énervez pas).

Aaah, mais je suis d'accord, hein! C'est juste qu'avec un vrai scénario (et un cerveau côté Quincy, parce que niveau décisions à la c*n y en a eu un paquet :robin: ) il aurait été beaucoup, beeaauucoup mieux! :p
Citation:
Ce qui m'a toujours dérangé dans Bleach, et vous y faites référence, c'est ces moments où Kubo coupe des scènes alors qu'on attend de les voir.

Ouais les offscreen dans c'est arc sont horribles. Surtout que bon, ceux que t'as cité sont déjà pas mal, mais y a pire
Spoiler: Montrer
ne serait-ce que Byakuya contre N, T, et U ou encore pire la division 0 contre le Schutzstaffel :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 16:05 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
@iky: L'exemple parfait de l'arc raté pour moi sera toujours le dernier arc de Fairy Tail (je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour le finir :Luffy hilare: ).

Mais cet arc était bien pensé dans le fond, et la partie invasion au début était captivante. La suite laisse un peu à désirer mais ce qui m'a personnellement déplu, c'est la fin totalement bâclée qui a tout gâché. Peut-être que je suis juste bon public mais j'étais pris dans les combats et les événements (moins que lors du fight contre Aizen forcément).

@Schrödinger: Et pourtant, Nakk le Vaar ou Hashwalth étaient pas cons, mais ce sont des cerveaux limités à leur pouvoir on va dire. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 22:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
psykoli a écrit:
Aurelien : pourquoi les fullbringers "renient" l'histoire principale ?

A par faire gagner une année à Kubo pour se reposer après l'arc de Aizen (car avouez que c'était digne d'un HS de l'anime cette histoire), je vois pas trop ce qu'ils ont apporté au scenario.
Surtout qu'on savait déjà l'origine des pouvoirs de chad et Inoue et qu'ils n'ont pas power uppé (ou du moins pas manière significative) durant cet arc.


Non mais je suis d'accord. Ce que je voulais dire par là c'est que les fullbringer n'avaient pas vraiment leur place dans Bleach. Bleach traite de Shinigami et de Quincy. J'aurais pu accepter qu'une nouvelle catégorie appelée "fullbringer" apparaisse, mais pas de façon aussi peu subtile en deus ex machina pour rendre ses pouvoirs à Ichigo. Après le point culminant du manga au tome 48, après un grand arc en deux parties (sauvetage de Rukia à la Soul Society/lutte contre Aizen (qui lui-même été composée en deux parties : sauver Orihime au royaume des morts et battre Aizen sur Terre)), Ichigo perd ses pouvoirs et au lieu de les lui faire récupérer petit à petit, -car vu l'immense niveau qu'il avait, il valait peut-être mieux lui faire récupérer ses pouvoirs tranquillement plutôt que de lui restituer d'un coup ses pouvoirs gigantesques (il coupe une montagne au tome 48 !) conduisant fatalement à une surenchère dans le dernier arc-, une nouvelle catégorie apparaît juste pour que l'histoire reprenne.

C'est un peu comme si au bout de 48 tomes, Oda nous avait dit : "en fait, il y a les paramécias, les zoans, les logias mais aussi un quatrième type" et qu'il amenait ce quatrième type juste pour résoudre un problème local du scénario. Ou alors Kubo avait prévu les fullbringer et c'est pour cette raison qu'il a fait perdre ses pouvoirs à Ichigo mais alors ce fut d'une telle rudesse que les lecteurs avaient l'impression de lire quasiment un manga différent pendant ce petit arc.

Je ne sais pas si Kubo était entouré de scénaristes, s'ils les écoutait, ou s'il a suivi de mauvais conseils mais cet épisode a été le premier a décevoir les lecteurs. Bleach n'a jamais été un manga au scénario très fort, mais le talent graphique de Kubo a fait fatalement regretter que les personnalités des personnages ne soient pas plus traitées.



Au final, je me demande si la construction de Bleach en "arcs" convenait à Tite Kubo. Les trois premiers arcs disons, au Japon jusqu'à ce que Rukia soit faite prisonnière, le sauvetage à la Soul Society, et le granc arc contre Aizen, s'enchaînaient incroyablement bien et il n'avait pas vraiment de césure. Peut-être qu'une fois arrivé à la défaite d'Aizen, Tite Kubo a été confronté pour la première fois à un moment de l'intrigue où il allait devoir faire une transition et qu'il n'a pas su le faire car l'histoire était déjà parvenue à un point relativement élevé, et qu'il ne voyait comme possibilités pour la suite qu'un retour en arrière pour Ichigo avec une fonction de gardien de Karakura comme dans le premier arc, ou que l'introduction massive de nouveaux personnages pour relancer l'intrigue, ce qu'il a choisi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 263, 264, 265, [266], 267, 268, 269, 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com