Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 262, 263, 264, [265], 266, 267, 268 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 14:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Salut, salut, salut! :baggyvictory:

Bon comme promis dans mon précédent poste, j' ai écris un bon gros résumé qui va concerné mon avis général sur Bleach, mes appréciations et mes déceptions; je mettrais le tout en bannière "spoiler" pour éviter que ça prenne trop de place dans le topic, par contre je tiens à préciser que je vais un peu raconter ma vie, alors aller pas vous mettre à brailler.^^

Allez c' est partit, Shikai et Bankai!!! :baggyvictory:

Spoiler: Montrer
J' ai découvert Bleach il y a un bon moment maintenant, j' ai pas la date précise en tête, mais il me semble que c' était en Octobre 2007 ou approximativement, je crois que c' était la 3 ème oeuvre en tant que manga que j' ai découvert, juste après le manga avec l' autre con*ard de ninja en orange (qui était le premier :pappugdeprime: ) et Death Note (qui était le deuxième il me semble), j' ai connu Bleach grâce à son anime, un peu comme la plupart des mangas que je connais aujourd'hui (je pense que c' est à peu près le cas pour tous les mangas en fait^^), pour le manga en lui-même, il me semble m' y être mis alors que le récit était en plein arc fake-Karakura (un arc que j' ai pas aimer du tout), mais à l' époque croyez-moi, Bleach était sacrément populaire.^^

Si je devais donner un avis global sur l' histoire de Bleach (en manga mais aussi et surtout en anime vu que je n' ai pas lu les chapitres qu' il y a eu avant la partie Fake-Karakura il me semble), et bien j' ai eu un peu de mal à tenir au récit durant les 15 premiers épisodes (bon, c' est un peu normal vu que les débuts des mangas en général sont souvent un peu longs à démarrer), l' auteur propose donc une histoire assez original sur des Shinigamis (Dieu de la mort donc) qui à l' époque, où je commençais à peine à entrer dans l' univers de la japanimation et du manga, m' a semblé des plus intéressantes; on y suit donc les aventures de Ichigo, qui même si aujourd'hui semble être des plus conventionnelles, m' intriguait énormément à cette période et j' étais donc curieux de découvrir la suite avec intérêt.

Malgré un début un peu lent, c' est à partir de l' arrivée des Shinigamis, que sont Byakuya et Renji, que je me suis mis a apprécier le plus les épisodes de la série, la découverte de la Soul Society et ses habitants :baggyvictory: (le 1 er aperçu des Capitaines et des Vice-Capitaines :baggyvictory: , les entraînements de Ichigo pour gagner en puissance :baggyvictory: , que ce soit pour avoir le Bankai :baggyvictory: et surtout sa volonté de vouloir dominer son côté Hollow et s' en servir en combat :baggyvictory: (un rapport sur la dualité entre le bien et le mal qui m' a semblé très intéressant à ce moment-là :Ussop vantard:), l' arrivée des Vizards :baggyvictory: , les Arrancars :baggyvictory: , etc.

Tout allait plutôt bien jusqu'à l' arc Fake-Karakura :pappugdeprime: , à partir de là je ne sais pas trop ce qui c' est passé, des personnages mal développés, un récit brouillon, etc.

Kubo avait l' air d' avoir trouver vraiment ses limites en tant que scénariste à ce moment qu' était l' arc Fake-Karakura, puis ça a continuer à lentement ce dégrader au fil du récit, que ce soit avec l' Arc des Fullbringers, qui aurait pu être intéressant mais qui n' a pas vraiment réussi dans sa fonction de devoir redémarrer une intrigue déjà perdue en route, puis est arrivé un Arc Quincy des plus chaotique (qui est aussi une transition importante vu que l' anime s' arrête juste avant), avec son lot de personnages mal introduits, mal développés et une baisse toujours plus constante de l' intrigue. :Ussop gloups:

Jusqu'à arriver à ce final des plus classiques, des plus insipides, manquant de sensationnel, d' éclat et de surprise.

L' histoire de Bleach était fascinante et intrigante à ses débuts avec l' Arc de la Soul Society, des Arrancars et du Flash-Back sur les Capitaines des 13 Divisions, puis à partir de l' Arc Fake-Karakura c' est devenu laborieux, long, inintéressant, mal écrit, feignant.

Je n' ai pas souvenir avoir chercher à descendre l' auteur dans ce qu' il a entrepris jusqu'à la fin de son oeuvre, parce que j' avais espoir qu' il puisse à un moment donné ou à un autre, pouvoir remonter la pente qui se dégradait au fur et à mesure que son récit avançait, force est de constater que malheureusement il n' a pas pu faire aussi bien que je pouvais l' espérer.

Je crois que Bleach fait partit des rares œuvres où il n' y a pas vraiment de personnages que je déteste, même les plus insipides comme Inoue ou Chad, par contre il y a énormément de personnages que j' appréciais dès leur première apparition et que j' ai fini pas ne plus apprécier par la suite (comme Hitsugaya, Urahara, Kenpachi, etc.), la faute à Kubo malheureusement qui a eu la fâcheuse tendance à vouloir introduire des personnages secondaires par trentaine, mais qui n' est pas capable de les développer correctement à défaut de les éliminer pour rendre le récit plus intéressant et pour donner plus de "tension" ce qui fait que l' on c' est retrouver avec un nombre hallucinant de personnages secondaires qui devaient avoir leurs moments de présences sur quelques pages, seulement comme la plupart des personnages de Bleach sont assez vides dans leur contenu, le récit s' en est retrouvé plombé, alourdi avec des dialogues pas toujours inspirés, répétitifs et une trop grande différence de traitement des personnages, que ce soit avec ceux que j' aurais bien voulu voir plus souvent et qui aurait pu dévoiler "toutes" leurs capacités (comme Hirako par exemple :pappugdeprime: ) et d' autres que j' aurais préférer moins voir et dont j' ai fini par ne plus apprécier leur présence (comme Hitsugaya et Byakuya).

Kubo est assez doué pour introduire ses personnages, mais il l' est largement moins quand il s' agit de les développer sur le long terme et aussi pour leur apporter une conclusion des plus plaisante.

Concernant le chara-design des personnages, je dois avouer ne pas avoir fait attention à ce détail à la découverte de cette oeuvre, mais globalement les personnages sont assez réussis; en revanche je mettrais l' accent sur la ressemblance assez évidente et trop prononcée entre les différents personnages de l' oeuvre, c' est simple la plupart des personnages masculins de Bleach ressemblent à Ichigo mais avec une coupe de cheveux différente, tandis que les personnages féminins ressemblent à Rukia mais avec une autre coupe de cheveux différente; la diversité concernant l' apparence entre les personnages de cette oeuvre n' est pas aussi prononcée comme peut l' être ceux d' un manga comme One Piece, ça manque de personnages au physique "atypique", j' aime bien des personnages comme Grimmjow, Ulquiorra, Hallibel, Szayel, Hirako, Hiyori, Yoruichi, Yamamoto, Tousen, Mayuri, Nnoitra, Love, Kuna, parce qu' ils ont un physique qui sort de l' ordinaire et qui ne ressemblent pas à des personnages trop "beaux", ou trop "classique" comme peut l' être un Ichigo (même si pour lui ce soit normal vu qu' il est le personnage principal de l' oeuvre) ou même un Kenpachi qui n' a pas un physique si atypique que ça au final, lui aussi reste trop conventionnel.
Etrangement, là où j' ai vu le plus de personnages au physique "atypique" et qui m' ont énormément plût dans leur représentation, c' était dans l' Arc Hors-série de la "Rébellion des Zanpakutos", que je n' ai pas vu jusqu'au bout, mais dont j' avais repérer des chara-designs très intéressants et plaisants à voir, comme Hozukimaru (le Zanpakuto de Ikkaku), Ashisogi Jizo (le Zanpakuto de Mayuri), Tengen (le Zanpakuto de Komamura) , Katen Kyokotsu (le Zanpakuto de Kyoraku), Wabisuke (le Zanpakuto de Kira), Zabimaru (le Zanpakuto de Renji) et quelques autres certainement.


Pour les dessins de Kubo, il faut bien avouer que son oeuvre a des qualités assez bien représentées, toutefois je ne peux que confirmer les dires de certains affirmant que ses planches sont assez "vides" dans leur contenu, beaucoup de blanc et de noir en fait.

Pour ce qui est des bonnes surprises et des qualités de l' oeuvre, je pourrais citer:
-L' introduction des personnages qui est souvent réussie pour chacun d' entre eux;
-Le développement d' Ichigo, que j' ai globalement apprécier, ses entraînements pour le faire progresser font partit des meilleurs que j' ai vu jusque là dans les mangas (enfin surtout au début), sa dualité avec son Hollow qu' il doit dominer mais aussi contrôler pour améliorer ses pouvoirs (puis le masque est trop classe^^), ses combats parfois mythiques (en anime c' est juste inoubliable :baggyvictory: ), que ce soit le combat contre Kenpachi, Byakuya, Grimmjow ou Ulquiorra, c' est juste fou :baggyvictory: ;
-L' idée des Zanpakutos qui évoluent avec leur possesseur, vraiment qui n' a pas prononcer un petit "Bankai" en regardant l' anime à ses débuts pour le style :baggyvictory: ;
-Je n' oublie pas aussi le dernier véritable gros moment révélateur du récit où Kubo avait révéler que le véritable Zangetsu de Ichigo était son Hollow et non le Yhwach intérieur :baggyvictory: , ça paraît rien comme ça, mais à ce moment je me suis dis que Kubo avait fait fort pour un mec qui est loin d' être un scénariste très doué.

Maintenant je vais un peu parler des personnages que j' ai apprécier et de mes favoris par catégories:

Top personnages Bleach:
1-Ichigo :baggyvictory: : Héros du manga Bleach, j' aime bien son style, il a pas une personnalité d' égocentrique prétentieux de m*rde, ses combats (au début en tout cas) font partis des meilleurs selon moi tout manga confondu (on peut remercier Renji, Kenpachi, Byakuya, Grimmjow et Ulquiorra d' avoir été de bons adversaires au moins), une progression dans l' ensemble correcte, des transformations en Hollow assez classes, une première libération en Bankai mythique contre Byakuya, un développement très intéressant entre son Hollow et le faux Zangetsu avec un bon effet de surprise les concernant aux chapitres 540 et 541 je crois;
2-Grimmjow :Ussop vantard: : Un style de dingue, un des personnages avec le meilleur chara-design selon moi, j' adore sa coupe de cheveux :Ussop vantard: (je la reprendrais bien pour un personnage de manga que j' inventerais^^), un Flash-Back qui met bien en avant les origines des Hollows type Adjuchas, il a offert un des meilleurs combats que j' ai vu dans un anime :baggyvictory: ;
3-Ulquiorra^^: Un autre personnage avec un style énorme, son combat contre Ichigo est superbe^^ et sa 2 ème forme libérée est géniale^^;
4-Hirako: Un personnage au style atypique que j' adore (je reprendrais bien la forme de sa tête pour un personnage^^), pas mal de charisme à ses débuts, un pouvoir en Shikai trop classe et une forme assez stylée du Zanpakuto (mais pas de Bankai :pappugdeprime: );
5-Hiyori: Une gamine garçon manquée qui n' a pas la langue dans sa poche^^, j' aimais bien la forme de son Zanpakuto, ça me dérangerais pas d' avoir ce genre de personnage féminin plus souvent;
6-Yoruichi: Une fille super bien foutue faut dire^^, un bon look et une personnalité fort plaisante^^, ainsi qu' une transformation finale des plus marquantes (Askin Naak Le Vaar s' en souvient encore le pauvre^^);
7-Rukia: Un peu à égalité avec Yoruichi, assez jolie, et une superbe transformation en Bankai.

Bon à partir de là ça devient un peu le fouillis, par contre les 4 personnages suivants sont descendus dans mon classement par rapport à celui du dessus:

-Urahara: Très sympathique à ses débuts, m' a quelque peu déçu au bout d' un moment, pas un Bankai bien valorisé je trouve;
-Renji: Un bon style et un bon combat contre Ichigo au début, mais le personnage tombe vite dans l' oubli, a quand même un Zanpakuto dont j' ai bien aimer les représentations et les matérialisations en tant qu' esprit (humains et Chimère Babouin-Serpent);
-Kenpachi: Un combat mémorable contre Ichigo et un Zanpakuto dont j' aimais bien les formes en scellé, en Shikai et un bon moment en mode Bankai^^;
-Hitsugaya: Très stylé, mais rien de plus à retenir chez ce personnage malheureusement;
-Byakuya: comme Hitsugaya en fait , sauf qu' il a fait un bon combat contre Ichigo lui au moins.

Pour la suite, je vais les mettre par catégorie, sinon je vais un peu galérer pour les classer.

Pour les Shinigamis (en dehors d' Ichigo):
1-Yoruichi;
2-Rukia;
3-Urahara;
4-Renji;
5-Kenpachi;
6-Hitsugaya;
7-Yamamoto (pas mal stylé le vieux et son Zanpakuto est pas mal pour un énième pouvoir de feu);
8-Mayuri (un personnage bien barré celui-là^^);
9-Kira (le pouvoir de son Zanpakuto est génial^^);
10-Tousen (il avait un bon style et un Bankai qui influait sur les sens que je trouvais original)

Pour les Arrancars (Espada surtout):
1-Grimmjow;
2-Ulquiorra;
3-Halibel (superbe fille en fait^^);
4-Szayel (j' aime bien son style, sa résurrection est pas mal et sa présentation est mythique "Szayel Aporro Grantz" :Ussop vantard: );
5-Nnoitra (stylé comme méchant, sa résurrection est pas mal aussi et son combat contre Kenpachi était intéressant);
6-Aaroniero (j' aime bien l' aspect un peu bouteille^^);
7-Yammy (gros bourrin c' est clair, mais chara-design en forme scellée plutôt intéressant (forme libérée immonde par contre) et un assez bon souvenir avec Ulquiorra);
Je met pas les autres, parce que je les trouve pas assez originaux.

Pour les Vizards:
1-Hirako;
2-Hiyori;
3-Love (le style afro avec le masque et la masse de Oni certainement^^);
4-Kuna (elle est assez rigolote et à un look que j' aime bien).
Les autres j' aime pas trop, pas originaux.

Pour les esprits des Zanpakutos vus dans le Hors-série de l' animé "La Rébellion des Zanpakutos", c' est pas vraiment un top, ils sont tous de valeurs plus ou moins appréciables:
-Wabisuke (celui de Kira);
-Zabimaru (celui de Renji);
-Tengen (celui de Komamura);
-Katen Kyokotsu (celui de Kyoraku);
-Sode No Shirayuki (celui de Rukia);
-Hozukimaru (celui de Ikkaku);
-Ashisogi Jizo (celui de Mayuri);
-Sogyo No Kotowari (celui de Ukitake).

Pour les Shikais dont j' aime bien le "design", il y a celui du Zanpakuto de:
-Renji (j' aime bien aussi son design en Bankai, surtout le premier en fait);
-Kenpachi (sa forme scellée est pas mal aussi);
-Kyoraku (avec quelques pouvoirs intéressants en Shikai);
-Hiyori;
-Hirako (qui a un pouvoir pas mal en Shikai);
-Kira (lui aussi a un pouvoir original);
-Love(pas de Bankai :pappugdeprime: );
-Ukitake (pas de Bankai non plus :pappugdeprime: );
-Hisagi;
-Isane;
-Mayuri.

Pour les Bankais qui ont un "pouvoir original", il y a celui de:
-Yamamoto (assez original pour un énième pouvoir de feu^^);
-Tousen;
-Kyoraku (sur certains pouvoirs du début);
-Ikkaku (enfin c' est seulement parce que j' aime bien son design, sinon non il n' a pas de pouvoir original^^);
-Kenpachi (le coup du mode "fou furieux" lui va plutôt bien en fait^^)

Pour la catégorie des Fullbringers, ça va être rapide vu qu' il n' y a que Tsukishima que je trouvais intéressant :Ussop vantard: , j' aime bien son style (et puis le coup de maître sur Ichigo avec son pouvoir dans les derniers chapitres était assez dingue en fait^^)

Pour les Quincys (oui je sais, c' est pas les plus appréciés, mais il y a des chara-designs que j' aime bien quand même^^), il y a:
-Askin Naak Le Vaar (D) (excellent celui-là, bien cool comme personnage^^)
-As Nodt (F) (un petit côté Irumi Zoldik je trouve^^)
-Liltotto Lamperd (G) (un design assez sympa);
-Bazz B (H) (stylé le mec);
-Kirge Opie (J) (pas un pouvoir super génial, mais un certain charisme quand même^^);
-BG9 (K) (on a jamais vu le perso derrière le masque, mais l' armure était trop classe);
-Candice Catnipp (T) (le look est pas mal).

Je pense que c' est tout pour les tops.


Pour en revenir à l' anime, je pense ne pas me tromper en disant que l' animation était des plus respectables et que malgré quelques arcs hors-séries, la série animée était des plus valorisantes pour l' oeuvre de Kubo et a quand même été un bon souvenir pour de nombreuses personnes ayant découvert le manga grâce à celui-ci.

Pour finir en beauté, je vais faire un dernier top des Génériques de début et de fin de la série que j' ai apprécier (j' espère ne pas me tromper dans les titres des musiques, ni en oublier trop^^).

Les génériques de début:
-Opening 1 "Asterisk";
-Opening 3 "Ichirin No Hana";
-Opening 5 "Rolling Star";
-Opening 6 "Alones";
-Opening 9 "Velonica";
-Opening 10 "Shojo S";
-Opening 12 "Change".

Ca rappelle des souvenirs tout ça.T_T

Et maintenant, passons aux Génériques de fin (Attention, autre moment émotion T_T):
-Ending 1 "Life Is Like A Boat";
-Ending 2 "Thank You!!";
-Ending 4 "Happypeople";
-Ending 5 "Life";
-Ending 6 "My Pace";
-Ending 17 "Hitohira No Hanabira";
-Ending 18 "Sky Chord - Otona Ni Naru Kimi E";
-Ending 19 "Kimi Wo Mamotte, Kimi Wo Aishite";
-Ending 20 "Mad Surfer";
-Ending 23 "Stay Beautiful".

Voilà c 'est sur cette petite touche un peu nostalgique quand même T_T, que je pense terminer ce poste en lien avec Bleach, que j' ai découvert en anime et que j' ai donc terminer en manga (scan) et qui risque toutefois de me manquer un peu après le rythme que j' avais pris en attendant presque à chaque fois que mes 5 chapitres sortent de manière régulière; encore une petite chose sur laquelle l' auteur ne peut être critiqué, c' était bien sur son rythme de travail, qui pendant 15 ans presque non-stop à livrer à ses éditeurs et ses lecteurs les dessins composants aujourd'hui son oeuvre, qui aura été malheureusement assez inégale en terme de qualité durant tout le long de sa création.

Je ferme un nouveau chapitre lié à ma jeunesse et me tourne désormais vers d' autres œuvres que je vais continuer à suivre, que ce soit One Piece et Berserk, qui je l' espère ne me décevront pas sur leur suite et leur fin (et que les deux iront jusqu'au bout sans difficulté), Hunter X Hunter, qui je l' espère ira jusqu'au bout de sa fin (ou en tout cas, pas une fin qui sent trop le précipité), Gintama qui ne devrait pas trop me décevoir pour son final (enfin j' espère), Toriko qui devrait bientôt se finir (et tant mieux je pense) et Jojo' s bizarre adventure que je ne poursuis uniquement qu' en anime (et que je trouve pour l' instant assez sur-estimée comme oeuvre)



C' est donc un grand au-revoir à Bleach et ses personnages (en attendant une éventuelle annonce d' un Spin-off (ce qui ne m' étonnerais pas) ou une suite à l' anime) ainsi qu' à l' auteur Tite Kubo, qui je pense devrait prendre une retraite anticipée plus ou moins méritée après la fin de son manga, qui devait être certainement l' oeuvre de toute sa vie.

Au revoir Bleach et Ichigo.

Je vais essayer d' insérer trois petits endings (le 5, le 17 et le 18 ème) pour conclure tout ça:

https://youtu.be/-9ojRLYNB8s

https://youtu.be/U835KbXjZkg

https://youtu.be/uWcZx4M7ypg

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 22:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas si certains les suivants, mais il y a des light novels qui sont publiés depuis la fin de la série et qui reviennent sur différents éléments du manga, et ils semblent très intéressants car ils comblent les manques du manga :
- Bleach: WE DO knot ALWAYS LOVE YOU,
- Bleach: Can't Fear Your Own World.

Le dernier comporte pas mal d'infos sur le Soul King par exemple. On peut trouver des résumés ici :

http://bleachmx.fr/forums/index.php/top ... l#msg15590

http://bleachmx.fr/forums/index.php/top ... l#msg15614

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 16:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est dans le Jump #33, sortant le 14 juillet, que sera publié le one-shot de Kubo. Il aura pour titre Burn the Witch et fera 62 pages. Une première illustration :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... bo-bleach/

Pour rappel ce one-shot fait partie d'une série de one-shots réalisée par les auteurs du Jump afin de fêter les 50 ans du magazine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 10:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Une vidéo que j'ai trouvée intéressante sur le one-shot et ce qu'il annonce peut-être.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 12:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Rien que le titre avec le mot bleach MAL entouré ça sent à 20km la théorie youtube pour faire des vues...

Et de toute façon personne ne veut le retour de Bleach : l'auteur a fini son manga comme de la merde et il ne gagne aucune dignité à continuer son manga comme l'a fait l'auteur de Naruto avec Boruto (même si ce ne sont pas les mêmes dessinateur et scénariste).
Il a essoré son manga jusqu'à fin au point qu'il n'avait plus aucune saveur.
Et il a laissé tellement de trous scénaristiques tel un gruyère qu'il est obligé de sortir des Light Novels pour les raconter (dixit ange bleu)
Mais bon sang où a t-on entendu parlé un auteur gérer son manga comme ça...

Je ne sais pas si t'as remarqué aussi mais Bleach a totalement disparu des radars.
Avant il était considéré comme l'un des trois piliers du jump avec Naruto et One Piece et maintenant il s'est fait TOTALEMENT détroné par des nouveaux arrivants tels que TORIKO au point que ce dernier a même droit à une collaboration avec dragon ball...

Quand on présente JUMP FORCE à l'E3, c'est One Piece, Naruto et Dragon Ball qui sont présentés.
Rien à battre de Bleach... oublié... dans les tiroirs...

Perso tant que je serai pas déjà fixé sur le sort de Hallibel (dont je suis fan) c'est pas demain la veille que je m'interesserai à ce que fera Kubo...

(notez le mec très en colère :Zoro cri du sabre: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 12:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est pas une théorie par rapport à la miniature (j'ai pas vu la vidéo), les lettres de Bleach sont grisées exprès par Kubo dans la dernière page du chapitre pour qu'on en ait conscience.
Et au-delà de ça, on a plusieurs éléments dont un très explicite qui nous disent qu'on est dans le même univers que celui de Bleach.

Après, y a du nouveau, à voir ce que ça donne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 12:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme discuté après lecture du one-shot :
viewtopic.php?p=374044#p374044

Burn The Witch se déroule dans le même univers que Bleach, c'est explicite entre autres par la reprise de la Soul Society, dont les héroïnes appartiennent à la Branche Occidentale. Je n'avais pas fait attention aux lettres grisées mais cela n'apporte pas grand chose de plus en terme d'information : c'est le même univers. On peut aussi signaler que bleach et burn sont deux verbes qui permettent de détruire/purifier quelque chose.

Kubo a toujours aimé troller donc de là à dire qu'il va y avoir une suite à Bleach, c'est impossible de l'affirmer Mais on devrait être fixé sous peu : le film Live est de façon évidente un test de popularité de la série. Si ce film est un succès suffisant il peut relancer des choses autour de la licence.

Après sur le one-shot, c'est un peu compliqué en l'état de l'intégrer réellement dans l'univers de Bleach (Dragons et Hollows n'ont pas la même nature). Mais ce n'est qu'un one-shot (donc en serialisation des choses seront remaniées) et Kubo n'a jamais été très appliqué sur la cohérence scénaristique, du moment que symboliquement ça tient, il le fait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 14:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Perso ça ne me gêne pas une histoire basée sur le même univers. Tant que les persos sont entièrement différents (ce qui semble être le cas)
Mais STOP BLEACH quoi... stop...

Qu'il fasse pas la même connerie que kurumada qui, non content d'être incapable de faire un autre manga populaire comme saint seiya, est obligé comme suite de recycler entièrement son précédent manga A LA SCENE PRES...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 17:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Oulala je suis pas encore psy' mais je note que qq1 ici n'a pas fait son deuil ><'

Bon je n'ai même pas encore fini toute la série alors j'ai pas trop de légitimité à critiquer quoi que ce soit. Mais j'ai lu et vu tellement de déceptions sur la fin de Bleach, les problèmes avec le Jump, etc, que j'avance à pas de souris après l'arc Soul Society et je me spoile tout le temps pour "tâter" le terrain avant de me lancer à fond.
N'empêche que, Kubo m'a conquis au niveau de son dessin et l'intensité qu'il pouvait injecter dans certaines de ses planches, et finalement les soucis de scénar sont au second plan pour moi (à force d'être averti par les déçus et les rageux). Donc spin off ou pas, je suis très curieux ~_~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 20:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Skiourocs a écrit:
Bon je n'ai même pas encore fini toute la série alors j'ai pas trop de légitimité à critiquer quoi que ce soit. Mais j'ai lu et vu tellement de déceptions sur la fin de Bleach, les problèmes avec le Jump, etc, que j'avance à pas de souris après l'arc Soul Society et je me spoile tout le temps pour "tâter" le terrain avant de me lancer à fond.


Mon pauvre ami :Ace Oulala:
Tu es donc parmi ces jeunes innocents et donc le coeur reste encore vierge de tout viol scénaristique car tu as lu l'arc Soul Society, considéré par tous les lecteurs bleachiens, moi compris, comme le meilleur, et tu vas t'enfoncer petit à petit dans les ténèbres
LES TENEBRES C'EST CA AHAHAHAHAHAH :Zoro cri du sabre:

hum :Ussop tien tien: Je me reprends.
Bleach on lui a jamais reproché son dessin. Enfin si un peu vide parfois genre que du blanc derrière.
Kubo aussi le spécialise des scènes qui prennent toute une page.

Franchement je te laisse finir tout le manga et de reposter ici ensuite.

Tu peux le faire, Bleach est un manga qui se lit extrêmement vite...
Mais te spoile pas exprès ça sert à rien...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Juil 2018 21:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
psykoli a écrit:
Mais te spoile pas exprès ça sert à rien...


Là je suis d'accord avec psykoli. Surtout ne te gâche pas le meilleur twist de la saga
Spoiler: Montrer
aka le père d'Ichigo


Bon je ne crois pas que beaucoup de personnes ne vont contredire le fait que l'arc de soul society est le meilleur et sonne le début de la fin pour ce manga, l'apogée avant la lente agonie.

Cependant l'arc des arancars est assez sympa à lire même si bien trop linéaire
Spoiler: Montrer
(des combats, des combats, des combats et encore des combats avec quelques combats parsemés de combats saupoudrés de combats aux parfums de combats...) et complètement bazardé à la fin. On n'a pas respecté l'espada n°0 il faut bien l'avouer. À ce moment on sent que Kubo ne se fatigue plus à écrire un scénario.


J'ai lu l'arc suivant et puis j'ai décroché tellement ça m'a paru nul. Et a posteriori je crois que j'ai bien fait. J'avais encore de l'estime voire du respect pour ce pauvre Chad. Paix à son âme.

Enfin Bleach reste une de mes trois plus grandes déconvenues au niveau des mangas avec Naruto et Fairy Tail... Et un de mes meilleurs souvenirs avec son début très prometteur et l'arc de la soul society !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 01:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
psykoli a écrit:
Mais te spoile pas exprès ça sert à rien...


En fait j'avais juste vu quelques épisodes avant de passer aux scans. Et là j'en suis presque au 2/3 du manga. En fait je m'étais spoilé surtout sur le cas Aizen parce que le perso m'intriguait beaucoup, le reste j'ai vraiment pris mon plaisir à (re)découvrir l'évolution d'Ichigo. Par contre oui là je sens les ténèbres m'envahir peu à peu XD (je suis passé de 5 à 10 chapitres /jours à 5 chapitres /semaines depuis la chute d'Aizen).

Bolin a écrit:
Là je suis d'accord avec psykoli. Surtout ne te gâche pas le meilleur twist de la saga

Ben figure toi que ça m'a grave saoulé ^^" J'aime pas trop les histoires de filiation qui intoxiquent les shõnen pour moi, c'est souvent pour ça d'ailleurs que je suis plutôt fan des personnages secondaires que du perso principal après découverte de leur passé/héritage respectif. Toujours eu plus d'admiration pour des perso qui ne partaient de rien, qui n'avaient rien dans leur "sang" pour devenir ce qu'ils sont devenus. Mais quoi qu'il en soit, en le découvrant j'ai eu une grosse réaction de WTF.

Et j'ai adoré les Arrancars, rien que pour le chara design de Nelliel et Grimmjow (classiques mais efficaces).
J'aime beaucoup les combats dans Bleach et ça peut me suffire pour me divertir et me faire avancer dans la lecture. Mais depuis le début je suis attentif au développement d'une seule relation, Ichigo-Rukia, une relation fondatrice, et j'avoue pour l'instant être déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 09:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Skiourocs a écrit:
Mais depuis le début je suis attentif au développement d'une seule relation, Ichigo-Rukia, une relation fondatrice, et j'avoue pour l'instant être déçu.


L'un des soucis du Jump, un tic qui peut être bénéfique mais peut également se retourner contre lui, c'est cette manie sur certaines séries fleuves qui marchent de souvent décider de faire entrer dans le récit de nouveaux personnages qui prennent parfois la place d'anciens, histoire d'agrandir l'univers et d'allonger le récit. Sauf que chez certains mangaka cela se fait parfois au détriment de personnages historiques.
De même lorsqu'un titre est en perte de popularité, la solution est étrangement la même : lancer un nouvel arc avec de nouveaux personnages ! Histoire de tenter de re-séduire les lecteurs avec de la nouveauté. En fait dans les deux cas, "cela se passe bien" et "cela se passe mal", la stratégie des tantôs semblent toujours être la même : introduire de nouveaux personnages !
C'est très visible chez Bleach, mais aussi sur des séries récentes comme Food Wars ou My Hero Academia. Food Wars semble avoir suivi le chemin exact de Bleach : arrivé au top de sa popularité la série met de côté certains personnages historiques pour faire de la nouveauté ! Mais ça ne marche pas. On fait alors revenir une partie des personnages historiques, malheureusement cela ne reprend pas. Du coup on lance un dernier acte désespéré avec de nouveaux personnages ! Et tout cela se fait au détriment de certaines personnages majeurs historiques qui semblent s'être perdu dans le néant (Alice *_*). Chez My Hero Academia le fait de "faire durer" et de mettre en standby une bonne partie du casting historique ne semble pas avoir encore entamé sa popularité, mais à mon avis ils jouent avec le feu.
Et pour revenir sur Bleach, Rukia, comme d'autres personnages, a été victime à mon sens de la tentation de la "nouveauté". Je suis curieux tout de même de savoir comment se font ces choix, car lorsque je vois des personnages majeurs (comme Rukia de Bleach ou Alice de Food Wars) être écarté on peut se poser des questions... Car bon avant d'être éjectées de leur récit respectif, Rukia avait été classée deuxième au dernier sondage de popularité, et Alice troisième au dernier sondage de popularité de Food Wars. Ainsi et souvent une partie du casting historique, même s'il est populaire, se retrouve mystérieusement écarté au bout d'un moment dans ce type de série. Heureusement que toutes ne prennent pas ce type de chemin...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 10:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
HUUUUUUM je suis d'accord avec toi Ange sur les choix du jump avec les persos.
Mais Rukia, son délaissement dans la série est on ne peut plus normal il me semble....

Dès le début du manga : elle devient inutile officiellement, car elle donne pratiquement tous ses pouvoirs à ichigo.

A partir de ce point, elle repart totalement de zéro et du coup s'entrainne peu à peu pour reprendre de l'importancre.
OUI MAIS VOILA PROBLEME : le temps que Rukia rattrappe son retard, les autres eux continuent d'avancer, du coup Rukia a toujours 20 métros de retard.

C'est un peu le Syndrome C-18 dans Dragon Ball (avant que Dragon Ball Super lui redonne de l'importance)

Sauf pour Chad - Inoue : c'est des merdes dès le début ils le restent jusqu'à la fin faut pas déconner.... :robin:

Après Bleach avait un problème qu'il n'a jamais réussi à résoudre : TROP DE PERSONNAGES

Si l'arc soul society est le summun de sa gloire, il marque aussi le début de sa fin par l'introduction des 13 divisions.
Et là est le problème :
- d'abord il y a trop de divisions 13 capitaines et il faut ajouter 13 lieutenants donc 26 personnages minimum à avaler et dont il faudra créer un background pour la suite. Ecrivant moi-même un bouquin, je trouve ça idiot de faire "naître" un perso si c'est pour juste lui donner une fonction de "ben il est là et c'est tout".
Prenez la lieutenant de Unohana (4ème division) : après tous les HS du dessin animé et que le manga soit fini : que savons nous de ce perso à part qu'elle est un peu timide ? R I E N.
EDIT vu que j'ai rien à foutre, j'ai envie de faire une check list des persos dont on connaît plus ou moins le passé.
Spoiler: Montrer
1 Cap : O, Lieu : O (développés uniquement dans l'arc final)
2 Cap : O, Lieu : O (Omaeda fut développé surtout dans les cases comiques lui et sa famille)
3 Cap : O, Lieu : X (et d'ailleurs c'est quoi cette tronche de berserker à la fin du manga qui n'est pas expliquée ?)
4 Cap : O, Lieu : X (timide et ?)
5 Cap : O, Lieu : O plus ou moins par sa relation avec Toshirou
6 Cap : O, Lieu : O (les plus développés forcemment puisque les plus proches du héros)
7 Cap : O, Lieu : X (d'accord le lieutenant joue les yakuza... et ?)
8 Cap : O, Lieu : O (vite fait dans l'arc final pour la lieutenant)
9 Cap : O, Lieu : O (vite fait dans l'arc vizard pour son 69)
10 Cap : O, Lieu : O (plus ou moins par sa relation avec Gin)
11 Cap : O, Lieu : O (développés uniquement dans l'arc final)
12 Cap : O, Lieu : O (certainement la division la plus développée à cause de Urahara aussi)
13 Cap : O, Lieu : O (Nawak le truc de fin d'arc qui sert absolument à rien mais on va dit que c'est check)
A noter que une fois que Gin a trahi Aizen : on entend plus parler de ce type... plus rien, même pas une mention ou une tombe...



- Second problème : ces capitaines et lieutenants, qui sont donc censés être SECONDAIRES aux héros (un peu l'équivalent de la MARINE pour One Piece) SONT PLUS POPULAIRES QUE LES HEROS PRINCIPAUX.
Avant l'arc final, est ce que l'un de vous aurait misé une pièce sur Ishida contre les capitaines ou lieutenants ?
Sans parler que c'est eux, persos secondaires, qui font la majeure partie du boulot dans l'arc de guerre contre Aizen...

C'est comme si dans One Piece, pour vaincre Doflamingo, Luffy s'était battu tout seul et que le reste c'était la Marine qui s'en était chargée : ça enlève du crédit au héros principal merde.

Du coup quand tu as ces deux problèmes, c'était inévitable que le manga allait décrocher, car un manga ne peut pas tenir avec un seul héros (Ichigo) et d'autres persos qui se bagarrent pour la seconde place (les capitaines, les potes à ichigo, les arankars gentils, les vizards etc etc).

Ah Halibel sama comment Kubo a-t-il osé vous faire un rôle pareil... c'était vous qui étiez censée être l'héroine de ce manga snif snif :sanjiamoureux:
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bleach -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 10:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Skiourocs a écrit:
Ben figure toi que ça m'a grave saoulé ^^" J'aime pas trop les histoires de filiation qui intoxiquent les shõnen pour moi, c'est souvent pour ça d'ailleurs que je suis plutôt fan des personnages secondaires que du perso principal après découverte de leur passé/héritage respectif. Toujours eu plus d'admiration pour des perso qui ne partaient de rien, qui n'avaient rien dans leur "sang" pour devenir ce qu'ils sont devenus. Mais quoi qu'il en soit, en le découvrant j'ai eu une grosse réaction de WTF.


C'est bizarre parce que ça a eu l'effet inverse pour moi. Ichigo passait du statut d'humain "élu" car capable de voir les hollows à simple rejeton d'un shinigami. En plus ça ouvrait des perspectives pour ses sœurs que j'aimais beaucoup en tant que personnages. Je trouvais ça dommage que la famille d'Ichigo que je trouvais absolument géniale soit peu à peu éclipsée du récit donc j'avais vu ce twist comme une remise au premier plan de ces personnages.

M'enfin, je te rejoins quand même sur la répétitivité de l'ascendance illustre des héros de shonen (Naruto, Luffy, etc). D'ailleurs c'est pour cela que Zoro reste mon personnage préféré de One Piece ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 262, 263, 264, [265], 266, 267, 268 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com