Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 19:53 
1 Berry

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 9
Localisation: sur terre(pour l'instant....)
a par le dessin, vous trouvez aussi que le scenario avec les insecte et bidon? en quois vous trouvez ça nul.(vous auriez fait quois a la place?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 19:59 
3 000 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 194
Localisation: quelque part...
pour moi l'arc des kimeras ants n'apporte pas grand chose en fait je trouve que ca gache un peu le style de la serie j'aurais preferer une "exploration" des ruines de luluka avec saitosu et kaito ca aurais été sympa surtout si en toile de fond on vois ce que fais la brigade ^^

_________________
n'est pas mort a qui jamais dort
et qu'a la fin des eres peut mourir meme la mort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 20:56 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
J'aurai fait un retour a la tour celeste moi et fait de purs affrontement au nen (plutot que de filer ça a des bestioles bizarres) là il auraient perfectionné leur nen auprés de wing (plutot que cette puissance qui sort d'un coup presque tombée du ciel...)
Ils auraient pu voir Zushi aussi
Et puis les persos sympa comme Kurapika et (surtout) Leolio, les montrer, ça fais assez longtemps qu'on les vois plus, depuis le début de GI, c'est assez dommage

L'interet de NGL me parait assez limité, les nouvelles têtes sont pas terribles, surtout le roi qui ressemble beaucoup trop a Cell de Dragon ball et les hunters dépéchés pour éliminer les insectes ont trés peu de charisme, même boomer et tsezugera étaient 10 fois mieux (Knuckles ressemble a un vieux zoku bourrin, personnage vu et revu dans les vieux manga japonais)

Mais le probléme avec Togashi c'es qu'il semble en panne d'inspiration
je veux pas être méchant en disant qu'il dessine mal, mais mine de rien il est mangaka pour la Shueisha et publié dans le Weekly shonen Jump, le magazine de prépublication le plus vendu du Japon, les mecs qui bossent pour ce magazine sont quand meme des pointures niveau dessin, même sans assistant, c'est pas le premier gribouilleur qui rentre, il y a beaucoup d'appelé peu d'élus... c'est un honneur et une chance que d'être choisi
Que dire de Togashi...
ça fais longtemps que je lis ses scans du Jump, j'avais même traduit presque la totalité du vol 17 avant qu'il ne sorte en France et cela bien avant les teams ricaines (presque un an avant la sortie du tome 17 chez Kana puisqu'on s'est mis dessus juste aprés la sortie du 16) j'ai vu les pages qu'il a déssiné durant des heures, c'est moi qui les retouchait pour la plupart a l'époque.. et bien les dessins empiraient tellement que voila on s'est arreté de traduire le tome au chapitre 174, je crois que je sais de ce dont je parle quand même quand je pose un avis sur son manga...

Togashi sort des pages mal dessinée toutes les 3 semaines, et seulement 15 pages a chaque fois, c'est dur de penser qu'il croit encore a son manga et a son lectorat, et le plaisir de lire en prend un coup pour ma part, l'histoire avance presque pas, je suis obligé de laisser des mois sans lire de scans pour avoir plusieurs chapitre a lire de suite et pas trop rester sur ma faim

Moi le concept de hunter, aventure, combat, trésors etc etc j'accrochais a mort, j'ai lu les 7ers tomes avec trés grand plaisir
puis baisse de niveau a York shin, trop de blabla et plan tordu exit l'aventure on met les héros principaux au second plan, eaucoup de blabla superflu qui provoque un alourdissement de l'histoire, oui il a fallu vachement de temps pour que les volumes 8 a 13 soient parus en France
Ensuite on part sur Greed Island et là on renoue avec les valeurs de la série, les héros progresse, les stratégie des joueurs sont moins compliquées que les plans de la brigade dans les tomes d'avant, des affrontements au nen assez excellent (génial le match contre laser)

Puis là, NGL, des insectes sortis de nulle part dans un pays écologiste mais en fait trafiquant de drogue, des insectes humanoides qui apprennent le nen et le maitrisent mieux que Gon et Kirua qui le connaissent depuis des mois? ---> pas crédible pour moi, comme la découverte soudaine de force chez eux d'un coup d'un seul, ça tranche trop avec ce qui s'est passé avant, moi j'avais trouvé parfaitement normal que Gon se fasse éclater par boomer car il ne posséde pas sa maitrise du nen ni son expérience des combats
Bref.. pour moi Hunter x Hunter a (avait???) un potentiel génial, mais l'auteur se perd beaucoup trop, n'est plus motivé, c'est ce pourquoi je rale et que je refuse de le suivre dans ce qu'il fait maintenant en disant que c'est bien...
Parce que pendant pas mal de temps HxH j'ai adoré

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 21:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Pour moi HxH c'est un récit d'aventure : les hunters parcourent le monde et découvrent des "choses".

La partie des "Insectes" avait super bien commencé, avec la découverte d'une nouvelle espèce : à cette époque c'était encore de l'aventure avec son lot de "découverte du monde"'et d'intrigues.
Cette partie dure depuis presque 3 volumes et que s'était-il passé en 3 volumes ? Togashi a introduit des ennemis ultra puissant => il lui a fallu 3 volumes juste pour faire ça^^; c'est long....

HxH est devenu une série de "baston" où les gens passent leur temps à commenter la puissance des autres => le syndrôme DBZ a frappé et personnellement je n'accroche pas au série où il n'y a que de la baston.

Avant dans HxH il y avait un bon dosage entre aventure et combat, il se passait plein de chose et le côté "combat" était bien géré => les histoires ne tournaient pas autour de ça : c'était bien plus agréable. Togashi prenait le temps de décrire son univers et ses personnages, et nous proposait une intrigue solide avec de nombreux rebondissments.

Là je m'ennuie car savoir que la capacité X permet de contrer le pouvoir Y, mais que Z ne pourra jamais rivaliser avec A car son B est trop faible... ça va un moment. 3 Volumes c'est trop long.
Les séries de baston sont trop prévisibles et n'amène rien côté scénario.

En clair la "magie" n'opère plus....

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 21:28 
3 000 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 194
Localisation: quelque part...
ange bleu ichigo je ne dirais qu'un seule chose merci vous avez exactmement decris ce que je voulais dire

HxH est devenu tout sauf interressant actuellement.

comme tu le dis si bien ange on se fout des pouvoirs des gens la dedans si y est plus fort que x par ce que son nen a de plus que machin truc bidule chouette

bon apssons pour moiHxH etait un bon divertissement ca me parlais aventure reve tresor enfin ce genre de chose avec quelque chose de plus parfois meme niveau baston franchement c'etait pas trop mal jusqu' a la fin greed island (la ou pour moi la vrai serie est morte) depuis les kimers ants plus rien

le reve s'acheve togashi mertie t'il encore sa place dans le jump?

_________________
n'est pas mort a qui jamais dort
et qu'a la fin des eres peut mourir meme la mort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 22:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
ca c'est pas a nous de le decider mais aux editeurs et pour l'instant malgré ce que fait togashi il est toujours present donc bon

sinon cette serie sur les insectes peut etre utile pour voir nos heros progréssé, elle fait revenir kaito et permettra par la suite d'explorer certaines ruines, ... avec la copine a kaito
de plus on devra reparler des zoldic avec ce que urumi a fait kirua : il voudra surement des explications
le tout separer par un retour au source avec l'apparition de leolio
enfin bon le potentiel de hxh on le verra justement a la fin de cet arc
et donc voir comment togashi va faire evoluer l'histoire car jusque la j'ai pas grand chose a reprocher ( l'episode des insectes m'a un peu surpris au départ mais bon je vais pas cracher dessus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 22:05 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Et tiens comme un tournoi s'annonce là ^^
pourquoi pas un Tournoi comme celui qui fini YuYu Hakusho? on verras Gon Kirua, Kurapika et Leolio sur la plage juste aprés :Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2004 12:39 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Vous rigolez?
Y a un tournoi avec Le Roi ( Cell ) et (San)GO(ha)N, ils attendent le plus fort c'est a dire Gin ( ou Jin ).
Il va aider son fils a sortir toute sa puissance pour tuer le mechant ant a l'aide de son kamehameha... euh non a l'aide de Papier (janken)

Oui c'est tres moyen, je savais pas qu'il allait y avoir un tournoi et tout d'un coup c'est beaucoup moins bien.
Mais bon ca fait longtemps que je ne suis plus HxH avec la même attention que One Piece.
Apres avoir ramener Yuyu dans le manga (le Zoku...), Sangoku & Co, bientot des robots.
Pourquoi ? En fait parcque au Japon Dragon Ball est encore en rééééédition et ça fonctionne toujours autant. Donc hophophop ca apparait dans HxH et comme tout ce qui est de type Gundam fonctionne bien là-bas aussi, pourquoi pas dans HxH.
Quand Togashi perd son inspiration, ses fans recoivent du réchauffé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2004 02:51 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Ben Beckman a écrit:
Quand Togashi perd son inspiration, ses fans recoivent du réchauffé.


ah donc il est jamais inspirer quoi !!!!!!


Et pis c est sympa,la passion s est transmise a son fils on dirai.Pourquoi?Bein vu les dessins me dites pas que c est pas son fils de 2 ans qui les fait pas hein !!!

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2004 21:39 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
nouveau chapitre sorti.... le retour d'une équipe meurtriere... ca sent le sapin pour certains^^

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2004 22:25 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Le 224 est sur ritual.
On revoit la brigade fantome.^^
Vu qu'il n'y a pas encore de traduction, je ne veux pas être mauvaise langue mais j'ai l'impression qu'ils sont juste incrustés pour satisfaire les fans et non pour developper le scenario...

Enfin j'attend de voir la traduction.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2004 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Au début j'ai cru qu'ils étaient revenu chez eux^^
Mais finalement ils vont latter de l'insecte ^_^
Curieux de voir la suite, en espérant que la série des "chapitres annonciateur" soit finie^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2004 00:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
est ce que quelqu'un pourrait mettre un lien pour ce chapitre, s'il vous plait?
parce que j'ai tape ritual scan forge sur google et je suis tombe que sur un forum^^

edit suite au post de rockstar: Malediction T_T

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Ven 12 Nov 2004 00:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2004 00:17 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
C'est normal Ritual Scan est un forum, il faut s'y inscrire pour accéder aux scans ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2004 13:27 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
J'ai rien pigé a ce chapitre (et même avec une Trad ça me paraitra toujours aussi space je crois...)

La brigade reviens pour aller tuer une nana insecte habillé trés peu decement pour un shonen (enfin même les insectes ont le droit d'être sexy faut croire.. ^^)
Elle a une queue a la Cell encore.. mais avec un coeur (le Love power)
Et pour suivre les autres... oui la brigade a l'air d'être là juste pour redonner de l'interet a l'histoire (un argument de lecture en quelque sorte).. mais bon, les membres les plus interressants n'étant pas là... ça devient limité...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com