Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 13:50 
1 Berry

Inscription: 13 Fév 2021
Messages: 16
ange bleu a écrit:
Mais bon, Togashi est reparti comme en 40, mais perso je passe (du moins temporairement) car je trouve qu'il a fait le tour de son sujet en 20 ans (et il m'a trop souvent trollé, même si je sais que ses trolls sont la marque de son génie pour ses fans^^).
C'est sûr que Togashi est doué pour créer des choses intéressantes, mais j'ai toujours l'impression que mener ses créations à une destination ne l'intéresse pas, et donc n'importe quel intrigue/personnage peut se terminer brutalement s'il a envie de passer à autre chose.


C'est d'ailleurs à se demander s'il n'a pas voulu se faire pardonner en nous donnant le combat que tout le monde attendait dans la tour céleste. Tu disais dans un message précedent que tu n'as pas lu l'arc en cours, tu ne crois pas si bien dire en disant qu'il ne mène pas ses créations à destination ! De manière très littérale !

Si on considère HxH comme l'oeuvre d'une vie pour Togashi, et qu'il n'a pas la force d'en commencer une nouvelle (je dois avouer être un peu perdu concernant toutes les rumeurs à son sujet), alors je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de lacher le bébé. La Shueisha l'acceptant toujours de revenir dans le Jump comme si de rien n'était doit aider aussi. Disons que je doute avoir une fin mais je serai toujours heureux d'avoir ses fournées... J'allais dire "annuelles" mais je devrais peut-être dire "décenales"...

Je me faisais d'ailleurs la réflexion sur Kurapika et Leolio, je ne sais pas pour les autres lecteurs/lectrices mais j'ai souvent l'impression de voir HxH comme une série fleuve alors que finalement il n'y a "que" 36 volumes parus. Sur ces 36 volumes, nous allons du tome 14/15 si ma mémoire est bonne au tome 29/30 sans revoir Kurapika et Léolio, globalement la moitié du manga. Et dans ce nouvel arc, nous revoyons certes Kurapika mais rien sur Gon, Kirua et Leolio. C'est quand même rare de voir ça, j'ai l'impression. Toutefois, n'étant pas le plus grand connaisseur de manga, je peux me tromper. Je pensais à Jojo's mais le manga est construit comme ça entre différentes époques donc c'est encore différent.

Bref, je ne perds pas espoir que Togashi me fasse encore vibrer dans le futur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 15:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Duna a écrit:
C'est d'ailleurs à se demander s'il n'a pas voulu se faire pardonner en nous donnant le combat que tout le monde attendait dans la tour céleste.


Ce combat était quand même prévu. P'tet d'ailleurs un des rares éléments de scénario.
J'ai du mal à voir à quel point Togashi prévoit son histoire à l'avance. On est tous d'accord pour dire qu'il est quand même du genre à écrire au jour le jour au gré de ses envies (Greed Island il voulait faire un jeu de cartes et puis voilà). Mais l'intrigue triptyque Kurapika / Brigade / Hisoka est une anomalie là-dedans dans le sens où c'est plus ou moins pensé depuis le début avec le passé de Kurapika. Le combat dont tu parles est teasé depuis York Shin et une fois qu'il a lieu, il sert en quelque sorte de justification à la présence de la brigade dans l'arc en cours.

A l'inverse, Gon, Kirua et Leolio n'ont au final pas vraiment d'objectifs et ne sont que des instruments à rejoindre l'aventure, surtout le premier.
D'ailleurs, le manga n'aurait pas pu se terminer aux "élections" justement pour la raison que toute l'intrigue autour de Kurapika n'était pas résolue.

Duna a écrit:
Je me faisais d'ailleurs la réflexion sur Kurapika et Leolio, je ne sais pas pour les autres lecteurs/lectrices mais j'ai souvent l'impression de voir HxH comme une série fleuve alors que finalement il n'y a "que" 36 volumes parus. Sur ces 36 volumes, nous allons du tome 14/15 si ma mémoire est bonne au tome 29/30 sans revoir Kurapika et Léolio, globalement la moitié du manga. Et dans ce nouvel arc, nous revoyons certes Kurapika mais rien sur Gon, Kirua et Leolio. C'est quand même rare de voir ça, j'ai l'impression. Toutefois, n'étant pas le plus grand connaisseur de manga, je peux me tromper. Je pensais à Jojo's mais le manga est construit comme ça entre différentes époques donc c'est encore différent.


36 volumes, ça reste énorme. Concernant, la disparition de persos pendant X volumes, c'est vrai que c'est une caractéristique particulière de HxH.
Pour moi, ça rejoint ce que j'ai dit juste avant. Pourquoi faire apparaitre des persos s'ils n'ont aucun intérêt dans l'arc en cours.
Ceci dit, ce n'est pas encore dit que Gon, Kirua et Leolio ne soient pas dans le dernier arc il me semble, surtout le dernier avec son nouveau rôle.
Cette disparition de persos, c'est aussi le cas dans des mangas où il y a énormément de persos et où en faire disparaitre quelques uns est parfois utile pour gérer efficacement le flux de l'histoire. Dans One Piece, on peut dire qu'il a divisé l'équipage un peu pour cette raison. Dans HxH, c'est aussi le cas, en plus du fait qu'il ne voyait certainement pas l'intérêt de voir Kurapika ou Leolio dans l'arc chimera par exemple.

En conclusion, le dernier arc est pour moi justifié par la présence de l'intrigue Kurapika. Mais Togashi veut toujours rajouté X persos, X sous-intrigues etc, ce qui donne l'impression que c'est hyper brouillon et soumis à ses envies du moment. L'arc actuel est l'exemple parfait de ça, c'est infernal pour s'y retrouver et je pense qu'il s'y perd lui-même. Comment veut-il gérer autant de persos ? C'est se tirer une balle dans la main. Quelque soit la raison de ses hiatus, son éditeur aurait dû le réfréner sur ce côté-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 19:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Il disait il me semble concernant le dernier arc, qu'il voulait s'inspirer de l'arc Marinford de one piece.

J'apprécie grandement la gestion des persos de HxH. Ça se renouvelle sans cesse autour d'un fil conducteur flexible et ça donne le sentiment d'une relativisation des personnages où chacun a ses propres objectifs. Ce qui est d'autant plus appréciable que la plupart des personnages sont étrangers au lieu traversé. On a peu d'autochtones ancré. Chacun peut potentiellement évoluer, progresser dans sa quête propre. Même si ce n'est pas raconté, je trouve ça très chouette cette idée de vie parallèle à la narration, un peu à l'image des mini-aventures de one piece.
@Xehanort : Ce côté décousu mais cohérent, la complexité parfois de la narration, voir la technicité de certains passages bien prise de tête, le développement aux petits oignons d'une diversité de persos et la patte graphique brouillonne, tantôt soigné tantôt simpliste, sont ce qui font la force du titre pour moi. Il y a aussi un aspect realpolitik et paradoxalement, enfantin.
Si tu aimes Kingdom, il y a Ares the vagrant soldier qui peut t'intéresser aussi. Du très très bon.

ps : le manga a toujours autant de popularité. Pas de chapitre mais pleins d'intervenants ! ^^


@Klein : le point commun c'est le thème de la guerre et le récit, certes différent, de batailles.


Dernière édition par Enitu le Dim 14 Mar 2021 19:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 19:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Beaucoup de commentaire pour une œuvre finie mais toujours populaire dans le cœur

Enitu a écrit:
Si tu aimes Kingdom, il y a Ares the vagrant soldier qui peut t'intéresser aussi. Du très très bon.


Pas vraiment la même chose mais bon. Kingdom tourne beaucoup plus autour de bataille épique avec un fort aspect stratégique. Ares c'est surtout une histoire d'amitié et de vengeance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 18:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Si tu aimes Kingdom, il y a Ares the vagrant soldier qui peut t'intéresser aussi. Du très très bon..

Pourquoi pas. J'ai jamais lu de manhwa ^^

Pour en revenir à Hunter x Hunter, mon avis actuel est influencé par l'arc en cours, celui qui d'après la lecture des premières pages de ce topic a terni la lecture de plus d'un lecteur. C'est amusant de relire tes messages d'ailleurs, ange bleu, qui était plutôt virulent à l'égard de l'oeuvre à ce moment-là ^^
Les arcs précédents étaient vraiment cool. Celui-là me gâche un peu tout on va dire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 19:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Xehanort a écrit:
Enitu a écrit:
Si tu aimes Kingdom, il y a Ares the vagrant soldier qui peut t'intéresser aussi. Du très très bon..

Pourquoi pas. J'ai jamais lu de manhwa ^^

Pour en revenir à Hunter x Hunter, mon avis actuel est influencé par l'arc en cours, celui qui d'après la lecture des premières pages de ce topic a terni la lecture de plus d'un lecteur. C'est amusant de relire tes messages d'ailleurs, ange bleu, qui était plutôt virulent à l'égard de l'oeuvre à ce moment-là ^^
Les arcs précédents étaient vraiment cool. Celui-là me gâche un peu tout on va dire !


Puis-je te demander pourquoi ?

EDIT : Suis-je le seul à avoir plutôt apprécié la partie Chimera Ants ? :Luffy hilare:


Dernière édition par Aurelien le Lun 15 Mar 2021 21:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 20:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
L'arc en cours m'a fait perdre de ma passion pour Hunter X hunter, trop de perso et de sous intrigues qui se font et se défont sans qu'on en voit l'intérêt.
Le coté brouillon et rallongé de la fin de l'arc Chimera Ants m'avait aussi mis un petit coup mais là je n'espère plus grand chose de Togashi. Peut être que la fin de l'intrigue sur le bateau et la découverte du nouveau continent feront repartir la hipe. Après peut être que le fait que Gon ne soit pas présent dans l'intrigue joue aussi un rôle dans mon manque d'engouement.

J'avoue quand même que quand j'ai vu la semaine dernière que dans les derniers messages du forum on parlait de HxH j'ai espéré un nouveau chapitre et j'ai été déçu qu'il n'y en ai pas. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les premiers arcs de ce manga et ça rien ne pourra me l'enlever...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 21:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Aurelien a écrit:
EDIT : Suis-je le seul à avoir plutôt apprécié la partie Chimera Ants ? :Luffy hilare:


De mon côté, je me souviens que c'était effroyablement long à se mettre en place. Je ne comprenais pas vers où ça allait et les antagonistes ne me parlaient pas plus que ça. Mais j'aime beaucoup la seconde partie de l'arc et sa fin (quand ça commence à se bastonner en gros, j'aimais bien Morau aussi), ce qui fait que j'aime bien l'arc au global. En sachant que j'ai lu HxH d'une traite jusqu'à l'arc actuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 15 Mar 2021 22:58 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
JE RÉPONDS UN PEU EN RETARD, JE N'AVAIS PAS VU QU'IL Y AVAIT UNE NOUVELLE DISCUSSION, DONC JE VAIS RÉPONDRE A UN PEU PRES TOUT LE MONDE.

Mais vous avez quand même gâché ma joie moi qui m'attendais à lire des annonces sur la reprise des prépublications..^^


Xehanort a écrit:
Duna a écrit:
Un Kuroro au charisme tellement palpitant qu'il en vient à faire pâlir Hisoka, sublime.

Autant je suis d'accord pour Hisoka qui est clairement le personnage le plus charismatique et stylé de la série, mais Kuroro n'a absolument rien montré je trouve ! Et puis il devient complètement à la merci de Kurapika...

Par contre je partage ton avis : l'arc York Shin est le meilleur jusqu'à maintenant (jusqu'où j'en suis au chapitre 220).


Je suis pas de cet avis. Tu es dur avec Kuroro. Kuroro transpire le charisme et le mystère (un mystère d'une différente nature que Hisoka).
Et il n'est pas "à la merci" ^^ Déjà Kurapika est très intelligent. Mais Kuroro est lui aussi (très/assez) intelligent et réfléchi, c'est un leader. Il est précautionneux (peut-être un peu trop vu comment il s'est fait manipuler par Hisoka). Ensuite Kuroro montrera bien davantage dans quelques chapitres. Il aura l'occasion de mettre en avant son Nen (je ne sais pas où exactement tu es dans l'arc)...

Si je devais classer mes 3 arcs préférés (sur les 6-7 qu'il y a), ce serait: York Shin City (YSC) > Élection > Arc qui suit YSC
Spoiler: Montrer
Kimera Ants


Quant à la question du niveau émotionnel, moi aussi je n'ai pas ressenti grand chose comme émotion forte, comparativement au Big 3 (Naruto et One Piece, Bleach je ne me souviens plus exactement avoir été marqué par un moment exceptionnel, ou alors peut-être à la Soul Society seulement). Je dirais ce qui m'a le plus marqué c'est dans l'arc
Spoiler: Montrer
Kimera Ants. Il y a eu plusieurs moment forts notamment due aux différentes morts, à Gon et son pacte, le combat Netero vs Meruem etc


ange bleu a écrit:
J'aime les récits qui se tiennent et ont un sens, même s'ils ne sont pas parfait. HxH c'est devenu au fil des années des situations un peu trop déconnectées les unes ou autres. A l'instant T Togashi est à fond dans son truc, et propose des choses intéressantes, mais une fois qu'il s'est amusé, il laisse tomber ce qu'il a créé pour passer à autre chose. En soi pourquoi pas, c'est un style et dans le genre il fait un excellent travail, mais personnellement me dire qu'il est vain de s'investir dans tel personnage ou telle intrigue, car il y a 99% de chance que dans la suite cela va passer à la trappe, au bout de 20 ans ça me lasse un peu. C'est pour ça que j'ai mis le manga en pause et que j'attends la fin, voire la fin de l'arc actuel, pour tout lire d'un coup. Cela ne me passionne plus tout simplement, même si sur le moment c'est très agréable à lire et que Togashi sait nous surprendre - même si à force que tout peut arriver à tout le monde, on n'est plus forcément très surpris des retournements WTF.


En faite le seul fil conducteur qui reste c'est Kurapika. Gon ayant accompli son rêve le plus cher (voir son père) et Kira n'ayant fondamentalement aucun rêve ni objectif, on finit par se demander pourquoi on suit le manga. Même le rêve/but de Leolio - à savoir devenir médecin - n'entre pas directement dans la trame narrative. Ça s'est clairement vu après l'examen Hunter. Il a complètement disparu de l'histoire pour se concentrer sur ses révisions de médecines.

J'ai "fini" l'animé depuis juillet 2020 (on m'avait parlé depuis longtemps de HxH mais ça m'a pris énormément d'années pour m'y intéresser) et ai commencé le manga vers août/septembre/octobre 2020 (je me souviens plus très bien) mais je n'ai toujours pas avancé. Je suis resté bloqué au niveau des tractations sur
Spoiler: Montrer
le Dark Continent. Je crois que je suis exactement au moment où les gens commencent à embarquer sur les bateaux/sous-marins (un truc du style).
J'ai perdu tout engouement à cause de la lenteur des choses. Et savoir qu'il n'y a toujours pas de suite ni de fin à l'arc a fini d'achever mon intérêt pour la chose.

Donc comme Ange, j'attends la suite voire la fin pour m'y remettre.

Par contre, pour être complètement honnête, je dois reconnaître que j'ai recommencé l'animé tellement j'avais aimé (je l'avais vu une première fois d'une traite en juillet/août 2020).


ange bleu a écrit:
[...](et il m'a trop souvent trollé, même si je sais que ses trolls sont la marque de son génie pour ses fans^^).



Quel genre de trolls? ^^

@Klein et Enitu

Je suis intéressé par Kingdom. C'est le nom complet?
Et ça parle plus de stratégie et de bataille, realpolitik (j'aime les mangas "cérébraux" à la Death Note, stratégique etc ou même à la HxH notamment le mini arc des élections) ou bien c'est plus?
S'il vous plaît, décidez-vous sur le genre parce que vous n'avez pas l'air d'accord. Je suis confus ^^

Aurelien a écrit:
EDIT : Suis-je le seul à avoir plutôt apprécié la partie Chimera Ants ? :Luffy hilare:


J'ai détesté le début, trop long à se mettre en place, des sous-intrigues pas franchement intéressantes. Mais j'ai adoré le milieu du milieu, la fin du milieu, et toute la fin de l'arc. Donc c'est une note finale mitigée alors que au contraire, pour moi, YSC c'était quasi parfait.

P.S.: Les "spoils" c'est surtout pour Xehanort que je les ai mis^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 11:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Joug a écrit:
Je suis intéressé par Kingdom. C'est le nom complet?
Et ça parle plus de stratégie et de bataille, realpolitik (j'aime les mangas "cérébraux" à la Death Note, stratégique etc ou même à la HxH notamment le mini arc des élections) ou bien c'est plus?
S'il vous plaît, décidez-vous sur le genre parce que vous n'avez pas l'air d'accord. Je suis confus

Kingdom, qui est le nom complet oui, c'est un manga qui parle avant tout de la guerre et par extension de tout ce qui en découle : enjeux politiques, stratégie, batailles d'envergure. Le mangaka suit l'histoire officiel en modifiant les noms et ajoute sa patte pour produire une histoire de Chine qui envoie du paté ^^
Parfois les batailles prennent le devant de la scène, parfois ça se passe en coulisses et c'est tout aussi intéressant (coup d'état, alliance, rébellion, etc)
Les dessins sont assez particuliés au début avec notamment je trouve des visages déformés. Par la suite, ça ne cesse de s'améliorer et d'étonner même sur certains plans. Un gros point fort, c'est le traitement des femmes avec des personnages féminins forts, courageuses et variées. Le casting en général homme comme femme s'enrichie au fur et à mesure avec toujours une qualité indéniable dans leur traitement. Il y a des moments émotionnellement très forts. Tous les visages de la guerre sont traités, jusqu'aux plus sombres d'entre elles (il faut s'accrocher).
On n'est pas forcément dans du Death Note niveau réflexion mais c'est suffisamment réfléchi pour questionner le lecteur, au niveau stratégique. Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, de bonnes d'ailleurs, pour le genre en tout cas on est bien sur un mélange shonen/seinen centré sur la guerre et tout ce qui gravite autour avec comme toile de fond ce projet fou d'unification de la Chine.

Pour répondre à Aurélien sur chimera ants, j'en suis au début de cet arc, voire quasiment au milieu j'imagine donc beaucoup doivent me comprendre. Je n'accroche pas du tout aux antagonistes. L'aspect tactique qui est un des points forts de l'oeuvre est peu présent. Je trouve que les rapoorts de forces sont trop bousculés. Je vois pas comment l'auteur peut aller encore loin que ça pour les arcs suivants... au niveau du dessin parfois il y a du mieux mais pas toujours. L'enjeu est grand mais je ne ressens pas grand chose. Et puis je ne vibre pas vraiment, mais ça, c'est depuis le début mis à part à certains moments comme à la fin de l'arc York Shin. Si je compare avec ce qu'ont pu me provoquer d'autres oeuvres comme OP, SNK, NNT, Berserk, Kingdom, Vagabond, Eyeshield21 (je compare avec des oeuvres potentiellement différentes je sais mais pour exprimer mon ressenti c'est pas grave... Après je comprends tout à fait ceux qui l'adulent parce qu'ils ont grandi avec ou pour d'autres raisons ^^ Il a encore 170 chapitres, ce qui est énorme, pour me montrer que j'ai tort en retournant j'espère à des fondamentaux qui eux m'ont plutôt plu. Ramenez la Brigade fantôme déjà ^^ et oui vous avez surement raison : j'ai été dur avec Kuroro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 12:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur l'arc des Chimera Ants je garde un très mauvais souvenir de sa plus grande partie, mais le final, lorsque Togashi décide de conclure, est assez sympa et le dénouement propose sans doute la séquence la plus touchante/émouvante de HxH.
Je me demandais si en lecture marathon cet arc passait mieux, car souvent il y a des choses qui passent mieux lorsqu'on lit tout d'un bloc, mais je vois que Xehanort a le même ressenti que beaucoup de lecteurs au moment de la prépublication. De toute façon je pense qu'avec l'arc Chimera Ants Togashi a expérimenté le chaos narratif, et on y voit la limite de faire du pur chaos sur trop de longueur : perdre beaucoup de lecteurs.

Lorsque je parle des trolls, c'est lorsque Togashi résout sans tenir compte de ce qu'il a développé. Comme s'il disait que le "voyage" ne servait à rien. Cela peut être parfois intéressant, mais à force d'en abuser, cela donne l'impression qu'il est vain de s'investir dans ses intrigues car il y a une chance sur deux que ça se résout au détour d'une porte par "chance/hasard" (
Spoiler: Montrer
Par exemple le dénouement de l'intrigue Nanika m'a laissé perplexe même si c'est joli : "tout ça pour ça ?" Cela vaut bien la peine de sophistiquer/méta contextualiser à mort son récit si c'est pour finir sur un truc classique du shônen manga. Bref beaucoup trop compliqué et prétentieux pour quelque chose au final d'assez banal :p
)

Enfin sur le Dark Continent, l'arc en cours, on sait que Togashi en a fait le lieu d'origine des créatures et des intrigues "bizarres/inexplicables" de son oeuvre. C'est évidemment excitant mais seulement si le Dark Continent tient ses promesses et n'est pas un ultime troll...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 14:15 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
ange bleu a écrit:
C'est évidemment excitant mais seulement si le Dark Continent tient ses promesses et n'est pas un ultime troll...


J'adore ton flegme d'Ange Bleu ! Haha

Je ne sais pas si c'est un troll mais il sera surement décédé avant la fin de son œuvre au rythme de la publication...

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 14:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Joug a écrit:
@Klein et Enitu

Je suis intéressé par Kingdom. C'est le nom complet?
Et ça parle plus de stratégie et de bataille, realpolitik (j'aime les mangas "cérébraux" à la Death Note, stratégique etc ou même à la HxH notamment le mini arc des élections) ou bien c'est plus?
S'il vous plaît, décidez-vous sur le genre parce que vous n'avez pas l'air d'accord. Je suis confus ^^


Ma lecture d'Ares date de quelques années donc les souvenirs ne sont plus aussi frais
L'un des rares points commun est celui que mentionne Enitu : les deux récits se passent dans un univers en guerre avec des batailles, le reste est tout de même différent. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Ares et Kingdom soit similaire, du moins autant que Naruto et One Piece le sont.
Ares c'est 26 volumes, Kingdom une soixantaine et on vient peine de commencer la "deuxième partie" de manga (avec l'antépénultième arc où Spoiler/ Shin devient enfin général/Spoiler).
Ce qu'il faut comprendre par là c'est que Kingdom est plus poussé qu'Ares.
Kingdom met en scène un jeune esclave sans avenir qui se décide à devenir le seigneur des pirates un grand général sous les cieux.
Ares est lui aussi un jeune orphelin mais son objectif à lui c'est de venger son maitre.
Shin, le héro de Kingdom, est en compétition avec d'autres jeunes ce qui n'est pas trop le cas d'Ares. Ce dernier n'est pas particulièrement subjugué par le monde militaire, il devient mercenaire pour devenir plus fort pas pour s'accomplir.
L'aspect stratégique des batailles est plus développer chez Hara (l'auteur de Kingdom) mais ne t'attends pas à du Death Note (tu risques d'être un poil déçus). Cependant on alterne entre champ de bataille et conflit à la cour où là tu pourras trouver quelques choses d'un peu plus cérébrale et politique.
Kingdom dépeint la guerre comme elle est avec néanmoins une touche shonenesque (exception de certains passage morbide)
On trouve plus de femme forte dans Kingdom (même si elles restent minoritaires par rapport aux hommes. Hein, on est dans un manga de guerre, avec des bonhommes, et des couilles grosses, comme mon poing)


En fait pour moi comparer Ares avec Kingdom c'est comme comparer Ashita no Joe et Hajime no Ippo. Ce sont deux manga de sport qui se passe dans le milieu de la boxe mais ce ne sont pas du tout les même enjeux (comparaison bancal, je le concède)

Cependant Ares est un excellent Manhwa.

Pour revenir à Kindgom, il y a le topic :
Kingdom -Weekly Young Jump-
si tu as des questions non répondus par le poste de Xehanort le mien.
Le topic est au point mort depuis les deux précédents mini-arc de faible facture, tu ne risques pas de te faire trop spolier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 15:17 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
@Xehanort et Klein : Merci à tous les deux pour vos réponses assez précises et complètes.

Au début, j''avais une autre idée de Kingdom. Je pensais à la série Netflix du même nom (qui se passe en Asie, en Corée médiévale plus précisément, mais c'est un tout autre univers et les enjeux sont totalement autres que dans le manga du même nom) ^^

Pour le côté cérébral, j'ai récemment commencé Steins;Gate. J'ai donc été servi.

@Ange

Je vois ce que tu veux dire. Pareil, l'intrigue
Spoiler: Montrer
Nanika était superbe mais le dénouement on se dit "WTF! Tout ça pour ça?!"


Pareil, j'étais super hyped par le Dark Continent - et je suis toujours curieux d'en savoir plus - surtout dû à Gin, Netero,
Spoiler: Montrer
son fils
et leur manière d'en parler. Mais le (très) long développement m'a anesthésié. Et savoir, au travers des commentaires du forum, qu'on n'a pas bien avancé et que Togashi est en "retraite anticipée" depuis des années a achevé de me convaincre d'y renoncer et de passer à autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2021 11:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Un nouveau retour qui fait suite au précédent : dans lequel je m'étonnais du succès de ce manga qui s'engluait dans l'arc des chimera ants. Pour rebondir sur celui-ci, j'ai eu énormément de mal avec la narration choisie par l'auteur à la seconde près. Je trouvais ça long et lourd. Dn revanche, la fin m'avait scotché avec des chapitres, des cases, des moments d'anthologie. Pas loin du chef d'œuvre.
Et puis j'avais plutôt apprécié l'arc des élections même si cette manie de tout complexifier m'irritait un peu.
La rencontre Gon Ging me surprenait quand même et à long terme le nouvel arc du continent me donnait la hype. L'introduction était parfaite. Et puis ensuite... comment le dire... un véritable calvaire (presque un supplice lol) pour enchaîner les 30 derniers chapitres d'une lourdeur extrême. Des chapitres parfois qui m'ont pris un bon 20 min à lire tellement que ça accumule les explications. Vraiment. L'auteur s'enlise dans la complexité. Qu'est-ce que c'est difficile d'enfiler autant de pages avec des personnages lambdas au design aléatoire juste pour rendre le truc plus compliqué. Une dizaine de princes, autant de bêtes de nen, autant de capacités, 5 étages, des gardes en veux-yu en voilà, des mafias, le judiciaire, les hunters, etc etc etc
Trop c'est trop... À donner la nausée. Pourtant, c'est pas si mal fait.
Félicitations à ceux qui ont suivi tout ça par lot de chapitres. Vous avez tout mon respect ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com