Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Juin 2016 18:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le One-shot sur Hisoka traduit en anglais est dispo sur Mangastream

Et une traduction anglaise de l'interview croisée Togashi Yoshihiro X Ishida Sui

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 16:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce One Shot tombe pile à un moment assez tendu pour Hisoka, à croire qu'on cherche à nous faire croire que c'est là la fin du magicien. J'ai du mal à y croire personnellement. Je ne le vois pas mourir dans un contexte aussi éloigné de l'intrigue. Sans rire, on pourrait être en plein milieu de l'intrigue des Chimera Ants ou de l'élection du président. Niveau scénario il y a mieux, parce que là la mort d'Hisoka tomberait un peu comme un cheveu sur la soupe^^ (celle de Chrollo aussi d'ailleurs).

En tout cas, le combat est à la hauteur de mes espérances, entre un Hisoka en transe et des techniques bien macabres de la part de Chrollo ! J'ai hâte de voir la suite !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 16:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cette histoire est très très chouette. Joli travail sur l'ambiance et les personnages. L'intrigue est simple, directe, et l'épisode lui-même loin d'être anecdotique puisque c'est à ce moment-là qu'Hisoka découvre le nen et se met à le pratiquer, inventant son bungee gum. Et puis la figure du "mentor" est vraiment bien fichue. Sans parler de l'univers du cirque/spectacle: il y a vraiment tout ce qu'il faut!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 13:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ok, chap 357 dispo.

Que dire, par où commencer....
A la fois soulagement et énorme déception sur la conclusion de cette bataille et la suite du manga.
Je suis content qu'Hisoka s'en sorte, mais la façon dont c'est fait et expliqué est juste foireuse.
Et l'auteur manque de bollocks comme un certain auteur de Game of Thrones pour tuer des persos importants. Au lieu de ça, des persos secondaires...

Les trucs nuls de mon point de vue :
- Un gros Deus Ex Machina du nen(le nen plus fort que la mort), genre suffit de faire repartir le coeur et les poumons et tout va bien.... quid du cerveau Togashi (et je ne parle pas que de celui d'Hisoka).
- Comment Hisoka remplace ce qu'il a perdu avec son Nen... hop texture trompeuse + nen gum... ridicule.
- Les membres de la Brigade tu te demande ce qu'ils foutent là, pourquoi Chrollo n'a pas fini le job si c'était pour confirmer auprès de ses membres.
- Hisoka qui vole la vengeance de Kurapika. En gros Kura, tu cherches les yeux de ton clan et puis c'est tout (génial, en plus ton nen ne sert plus à rien)
- Ok, tu tues tous les membres, problème, tant que tu n'as pas la tête, d'autres pattes peuvent pousser (donc ton décompte de 10...)


Les trucs cools :
- Hisoka est vivant :D
- Il y a un Zoldick dans la Brigade, s'il atteint son objectif, la petite famille dont Kirua, Illumi, Zeno, etc, ça promet de belles batailles
- La perspective du dark continent

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 00:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Je dois dire que contrairement à toi Paulee, j'ai vraiment trouvé ce chapitre épique ^^

Hisoka, au moment de sa mort a tenté un pari. Il a prié son nen pour qu'il le ressuscite, et par la même occasion a rendu son nen encore plus fort à travers sa mort.
A présent son Bungee Gum peut sans problème le soigner ou remplacer des parts mutilées de son corps. Son Nen est passé à un niveau supérieur, à présent Hisoka est un véritable monstre qui part à la chasse à l'araignée ! Il épargne même Machi par un reste d'humanité et d'affection, mais le personnage entre vraiment dans une autre dimension suite à cet événement.

Kuroro n'est pas au bout de ses surprises. Lui qui pensait avoir mené son plan parfaitement était déjà en train de rassembler des infos sur le départ vers le dark continent. Mais voilà qu'il se retrouve avec un ennemi mortel sur le dos ^^

Hâte de revoir Gon et Killua, HxH reste au top !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 07:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Au moins c'est sûr que cette battle ne laissera pas indifférent, je peux comprendre pourquoi tu as aimé mais ça reste léger comme conclusion après la tension initiale.
J'avoue que le côté Jesus Snow me rebute beaucoup. La fainéantise scénaristique : "Oh ben allez mon ptit nen, si je meurs tu me ressucites, après tout le nen plus fort que la mort".
Togashi est capable de mieux quoi bon sang de mince.

Oui j'ai bien aussi compris que ça l'avait rendu plus fort ( :: ironie :: c'est bien connu, tout ce qui vous tue vous rend plus fort), mais le coup des membres qu'il répare lui même, plus fort que Nétéro le mec, j'ai du mal. ZERO séquelles, frais comme un gardon pour flinguer 2 membres de la Brigade et prendre de vitesse machi.

Je ne sais pas si on reverra Gon de si tôt Despear :)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 10:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ça reste dans la lignée de ce qui s'est fait récemment... J'ai enfin digéré le power up de malade de Gon à la fin de l'arc Ants, c'est plus cette petite entourloupe d'hisoka qui va me choquer. Le nen a toujours servi a expliquer tout et n'importe quoi et l'auteur a toujours fait passer la pillule avec 6/7 pages d'explications pour nous convaincre que ça avait du sens... Là il passe vite dessus, c'est limite mieux je sens moins de mauvaise foi et il assume le truc il faut juste pas trop creuser si on veut pas se prendre la tête. M'enfin, pour le coup ça reste une "conclusion" inattendue au combat (c'est souvent le but caché derrière un déroulement perché au possible) et effectivement ; personne n'est mort et les deux persos ont encore un rôle a joué

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 11:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
le-colombien a écrit:
Ça reste dans la lignée de ce qui s'est fait récemment... J'ai enfin digéré le power up de malade de Gon à la fin de l'arc Ants, c'est plus cette petite entourloupe d'hisoka qui va me choquer. Le nen a toujours servi a expliquer tout et n'importe quoi et l'auteur a toujours fait passer la pillule avec 6/7 pages d'explications pour nous convaincre que ça avait du sens... Là il passe vite dessus, c'est limite mieux je sens moins de mauvaise foi et il assume le truc il faut juste pas trop creuser si on veut pas se prendre la tête. M'enfin, pour le coup ça reste une "conclusion" inattendue au combat (c'est souvent le but caché derrière un déroulement perché au possible) et effectivement ; personne n'est mort et les deux persos ont encore un rôle a joué


> Remue le couteau dans la plaie :D ah Gon et cette Alluka Zoldick....
Oui je reste content qu'Hisoka soit pas mort, donc je pardonnerais plus facilement à l'auteur, il n'empêche, l'impression générale c'est que ce chapitre est plus baclé que les précédents... Attendons la suite.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 15:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre fait polémique, c'est certain! Entre les réactions ici et celles que j'ai lues sur ritual, c'est impressionnant!

Pour ma part, j'ai bien aimé. D'abord parce que je ne m'y attendais pas du tout, et que j'apprécie la manière qu'a Togashi de me surprendre dans un canevas shonen très balisé pourtant. Ensuite parce que c'est une issue acceptable à une situation qui semblait très compliquée quand même (deux personnages adulés par les lecteurs, dont un qu'on retrouvait à peine après une longue absence). Enfin parce que tout ceci se raccroche à l'intrigue en cours, du Dark Continent, et que c'est bien (en soi d'avoir ces personnages dans l'intrigue, qui va s'en trouver compliquée en plus, et en particulier que cette parenthèse ait un sens).

Après, ce qui me gène là-dedans, c'est deux choses:

La première c'est que finalement Hisoka n'a pas montré grand chose durant le combat, alors que Kuroro ne m'a pas semblé monstrueux non plus. La démonstration insiste sur les conditions favorables du combat pour Kuroro, et Hisoka, qui pouvait s'en sortir en adhérant au plafond en est empêché parce que les marionnettes se montent les unes sur les autres (hum...). On n'a pas eu la contre-attaque de Hisoka, alors que ça semblait jouable quand même

La seconde chose qui me gène un peu, c'est l'usage du pansy gum pour se réparer. Autant, l'explication pour le massage cardiaque me plaît bien, avec l'effet de contraction/libération de la gomme élastique, autant cette matière pour remplacer un bras et une jambe bof bof. J'espère qu'on aura autre chose pour remplacer ces membres, mais j'ai des doutes dans la mesure où l'on voit de suite Hisoka en action. Par contre, la texture trompeuse pour lui redonner un visage, je trouve ça très chouette!

Sur les morts de Sharnalk et Kurotopi, c'est surprenant (parce que direct), mais leur pouvoir ayant été déjà vus et là même utilisés en combat, on pouvait considérer qu'on était au bout de l'utilisation de ces personnages. Leur disparition permet de nourrir le côté dramatique de l'intrigue, donc pour moi ça passe bien.

La question, maintenant, c'est de savoir sir Gon et Killua vont revenir dans l'intrigue. Faut-il considérer que son père le remplace dans la narration? Ou bien faut-il s'attendre à voir le héros de ce manga de retour? Et si oui par quel procédé? Killua, lui, peut s'intéresser à son frère membre de la Brigade. Pour Gon, peut-être l'idée qu'une solution à sa situation peur se trouver sur le Dark Continent...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 18:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
seleniel a écrit:
Le chapitre fait polémique, c'est certain! Entre les réactions ici et celles que j'ai lues sur ritual, c'est impressionnant!


Ah ah ritual! j'avais oublié ce site depuis un bail. Merci pour la piqure, j'ai maté les commentaires, je me suis bien marré sur les rageux avant/après spoil :)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 22:50 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Paulee
Citation:
Les trucs nuls de mon point de vue :
- Un gros Deus Ex Machina du nen(le nen plus fort que la mort), genre suffit de faire repartir le coeur et les poumons et tout va bien.... quid du cerveau Togashi (et je ne parle pas que de celui d'Hisoka).
- Comment Hisoka remplace ce qu'il a perdu avec son Nen... hop texture trompeuse + nen gum... ridicule.
- Les membres de la Brigade tu te demande ce qu'ils foutent là, pourquoi Chrollo n'a pas fini le job si c'était pour confirmer auprès de ses membres.
- Hisoka qui vole la vengeance de Kurapika. En gros Kura, tu cherches les yeux de ton clan et puis c'est tout (génial, en plus ton nen ne sert plus à rien)
- Ok, tu tues tous les membres, problème, tant que tu n'as pas la tête, d'autres pattes peuvent pousser (donc ton décompte de 10...)



J'ai juste une chose à redire sur la vengeance de Kurapika : je relisais la partie de York Shin city et la fin de l'intrigue Kurapika et ce passage m'a interloquer :
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/120/3
On y voit Gon et Kilua discuté des but de Kurapika : pour eux en tout cas la vengeance ne sera pas le principale but de Kurapika : si il en a l'occasion peut-être mais il ne va pas la rechercher activement. Par ailleurs, j'ignore si il a la possibilité de savoir que Chrollo s'est libéré de son nen.
Et tu ne dois pas oublier les chaines limités à l’araignée ne sont que au nombre de 2.

Et pour le dernier point, même Chrollo peut disparaître sans que l'existance de l'araignée vienne à son terme : c'est tout le sujet de dispute entre les membres à la fin de York Shin .

Opinion personnelle sur le chapitre :

Pour ma part, le chapitre m'a bien plu : le combat m'a bien plu à moi, pour une fois on a un Hisoka qui perd sa contenance et qui est dépassé par la stratégie de son adversaire : il perd une grande partie parce que les conditions lui étaient défavorables car il était trop impatient pour refuser celle poser par Chrollo, je rappelle tout de même que HxH se base sur la tactique et que celle de Chrollo était particulièrement adapté à la situation ( prévu pour) que deux des capacités volées étaient "prétée" par des membres de l'araignée : sa victoire était appelée.
Le miracle de Hisoka, bien que un Deus ex machina, nous rappelle que quelque part même si le nen est bien expliqué, il a ses parts de mystère comme le corp humain au bien des choses dans notre monde, après c'est ma reflexion après coup en live cela aurait donnée : il est mort ? il fait pas semblant ? Oh il a ressuscité : en même temps c'est Hisoka.

Voili, Voilou merci de m'avoir lu.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 23:47 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Nyctalopus a écrit:
J'ai juste une chose à redire sur la vengeance de Kurapika : je relisais la partie de York Shin city et la fin de l'intrigue Kurapika et ce passage m'a interloquer :
http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/120/3
On y voit Gon et Kilua discuté des but de Kurapika : pour eux en tout cas la vengeance ne sera pas le principale but de Kurapika : si il en a l'occasion peut-être mais il ne va pas la rechercher activement.

> Hm ok, pourquoi pas, j'achète la théorie, on verra.
Après, je pense pas que Kurapika-les-yeux-rouges cracherait sur une petite vengeance s'il avait les araignées à portée.

Nyctalopus a écrit:
Par ailleurs, j'ignore si il a la possibilité de savoir que Chrollo s'est libéré de son nen.

> Ca remonte a tellement loin, si quelqu'un sait, aucune idée... Je ne crois aps que Boomer savait, donc pour Kura, probablement pas... mais s'il regarde les infos concernant la heaven arena, il devrait le savoir, non ?

Nyctalopus a écrit:
Et tu ne dois pas oublier les chaines limités à l’araignée ne sont que au nombre de 2.

> Oui pardon, j'avais oublié (ça fait si loin)

Nyctalopus a écrit:
Et pour le dernier point, même Chrollo peut disparaître sans que l'existance de l'araignée vienne à son terme : c'est tout le sujet de dispute entre les membres à la fin de York Shin .

> Certes, mais s'il tue tous les membres qui est-ce qui recrute ? :D

Nyctalopus a écrit:
Opinion personnelle sur le chapitre :

Pour ma part, le chapitre m'a bien plu : le combat m'a bien plu à moi, pour une fois on a un Hisoka qui perd sa contenance et qui est dépassé par la stratégie de son adversaire : il perd une grande partie parce que les conditions lui étaient défavorables car il était trop impatient pour refuser celle poser par Chrollo, je rappelle tout de même que HxH se base sur la tactique et que celle de Chrollo était particulièrement adapté à la situation ( prévu pour) que deux des capacités volées étaient "prétée" par des membres de l'araignée : sa victoire était appelée.
Le miracle de Hisoka, bien que un Deus ex machina, nous rappelle que quelque part même si le nen est bien expliqué, il a ses parts de mystère comme le corp humain au bien des choses dans notre monde, après c'est ma reflexion après coup en live cela aurait donnée : il est mort ? il fait pas semblant ? Oh il a ressuscité : en même temps c'est Hisoka.

Voili, Voilou merci de m'avoir lu.


J'ai adoré le combat aussi, la sophistication de la tactique de Kuroro, l'analyse rapide d'hisoka, la tête de psycho qu'il fait aussi, etc. C'est sa conclusion que je digère pas.
Tout ça pour ça.
Même pas un mort important depuis le temps qu'on attendait ce combat (Sharlnak et Kurotopi ? pff persos secondaires).
Je ne sais pas s'il était impatient, ou s'il voulait juste l'humilier (genre t'avais 100% de chances de gagner, dommaaaaage ♥)

Et concernant le Jesus Hisoka, qui ressuscite pour tuer tout le monde, ce serait moins dur à accepter si ça avait été amené différemment. Tout s'enchaine trop vite ou trop bien :
- Oh ben les gars explosent mais ils ont fait coussins... Mouais, le blast, même avec le nen renforcé il aurait dû le sentir passer. Si son nez a été arraché ça montre que le souffle l'a quand même atteint.
- Son nen qui se déclenche au bon moment, (par contre, tu m'intrigues avec ton mystère du nen, c'est quoi ton idée à ce sujet, ça m'intéresse)
- Machi qui pourrait l'achever (elle commence à le connaitre, comme si il allait s'arrêter, soit elle est conne, soit elle est amoureuse)
- 0 conséquences neurologiques ou de nen pour Hisoka(pour le moment?),
- Frais comme un gardon dès la résurrection (je sais pas toi, mais après une cuite de la mort, je suis pas frais au réveil, alors après un décès :) ),
- Hop hop hop, maîtrise le remplacement de membres, doigts et nez (mais j'aime bien l'idée qu'il soit défiguré et que ça reste, ça le rend encore plus creepy)
- neutralise 1 membre de la brigade en tue 2 autres (en même temps sans leur hatsu)
- Tout ça en 1 chapitre

Un perso avec un bon pitch de départ et il en fait n'importe quoi à la fin, le bouche-trou des intrigues ou fan-service. (la brigade aussi remarque)
En fait, plus ça va, plus je trouve qu'Hisoka ressemble à Sylar dans Heroes....

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 12:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Dubitatif mais très content !
Cette conclusion n'était absolument pas prévu et c'est probablement ce qui me plaît le plus^^ évidemment quand on approfondit on s'aperçoit que ça ne colle pas des masses, mais bon, on a déjà vu des trucs plus bizarres que ça avec le nen :p

J'ai pensé un temps que Kurotopi faisait semblant d'être mort (il aurait créé une copie de lui même et c'est à cette copie qu'Hisoka aurait arraché la tête). Mais je me suis rappelé que Chrollo avait volé sa capacité ainsi que celle de Sharnack, donc ils sont vraiment morts... (à moins d'un twist de dernière minute style "nan mais en fait je leur ai rendu leur pouvoir entre temps" ahah). Quoi que... parce qu'après tout, Hisoka est capable de distinguer les objets en nen donc décidément, je crois que c'est mort.

Pour revenir à l'intrigue, j'ai hâte de voir les membres de l'araignée sur le nouveau continent. Et du coup, on voit déjà venir la candidature d'Hisoka en garde du corps, ou en tout cas on est sûr qu'il va pourchasser la brigade fantôme jusque le dark continent.

seleniel a écrit:
Pour Gon, peut-être l'idée qu'une solution à sa situation peur se trouver sur le Dark Continent...


à quelle situation fais-tu référence ? Je n'en ai pas du tout le souvenir, ça remonte à assez loin >..< Il ne peut plus utiliser le Nen depuis son "accident" ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Juin 2016 17:02 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Paulee :
Ce que je veux dire c'est que le nen a toujours été expliqué : on a des phases d’apprentissages, des moyens de déterminer sa nature, on sait aussi que certain condition peuvent le rendre très puissant dans certaines situation : condition comme pour Kurapika ou Chrollo qui doit remplir 4 ou 5 condition pour voler un pouvoir , qu'il est lié à la volonté de l'utilisateur, qu'il peut imprégner un objet. On sait beaucoup de chose sur le nen mais en même temps on ne connait pas ses mécanismes réels, on est incapable de comprendre Alluka (nen autre chose ?). Un peu comme notre physique actuelle, on peut expliquer un grand nombre de chose, on a de très belles théories mais il nous manque des données, des explications faces à des phénomènes qu'on galère à expliquer : trous noir, photon, boson ce genre de chose : on des idées des théories se contredisant. Ou notre biologie quelque part, qui est bien bordéliques : pour certains les magnétiseurs marche pour d'autre non : placebo, sensibilité à des paramètres encore inconnus ? C'est flou.

Le cas de Hisoka est marquant : on sait que parfois le nen devient parfois plus fort après la mort : c'est mis en rapport avec la vonlonté, les émotions de l'utilisateur, mais ça n'a rien d'automatique, il y a une possibilité : c'est le paris que fait Hisoka. Au final le nen en fonctionnement propre reste assez inconnu parfois j'ai la sensation que c'est comme au xix : on catégorise des types de d'animaux mammifères en fonction de leur mode d'enfantement par contre le mécanisme propre de toute la conception est mal connus.
Et il y aussi le problème par exemple de Gin qui peut copier la technique de Leorio sans difficulté alors que lors de la présentation on nous dit que y parvenir c'est horriblement dure. Encore les renforcements sont simple à comprendre mais les autres nens partent dans les sens : qu'est qui fait que ça marche?

En gros je pourrais résumer les mystères du nen par ceux de la magie dans Shadow Run : on sait l'utiliser mais on sais pas comment cela fonctionne.

Oui, il faut tuer tout les membres sans exception pour tuer l'araignée


Musicman :
Et oui, Gon appelle Gin pour lui dire qu'il incapable de manifester son nen suite à l'accident.



Spoiler: Montrer
Pardon, je sais citer un message entier mais pas une partie comment on fait ?


Edit ange bleu : j'ai répondu à ta question par MP ^_^

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 09:36 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'ai vu ça en effet sur ritual, et ici à une beaucoup moindre échelle, c'est vraiment un chapitre qui fait débat.

Satisfait par le dénouement, tout autant que si cela avait dû être la mort d'Hisoka ou celle de Kuroro. Du moment que c'est cohérent et bien fait ^^ Ici, j'ai trouvé l'alternative à la fois inattendue et intéressante. Un premier round après un long préambule où Hisoka tournait autour du chef de la brigade fantôme sans pouvoir l'affronter à sa convenance, et faisant maintenant appel à un match retour sur le navire devant mener au dark continent... Que c'est ambitieux ! On va avoir une complexité encore jamais vu je pense, et voir la suite de l'affrontement dans ce contexte-là promet !

Concernant la résurrection de Hisoka, pourquoi pas. C'était un pari, donc risqué et incertain. Et ça intervient juste lors de l'activation du nen de Machi. Pas impossible que ce soit lié, répondant à la question du timing.
Pour ses soins auto-effectués, je pense qu'on aura des conséquences. Si ça fait l'affaire maintenant, je vois mal cependant comment il pourrait utiliser le zetsu à l'avenir. La texture trompeuse ne repose pas sur rien, et elle-même est teintée d'aura. Il lui faudrait alors se priver de sa main gauche et de son pied droit pour cacher sa présence par exemple. En revanche, des parties de son corps étant maintenant à proprement parlé caoutchouteuse, il n'aura peut-être pas besoin de recourir au bungee gum à certains moments, ce qui pourra faire illusion (un adversaire voyant son corps pour ce qu'il paraît et non pour ce qu'il est, et ne se méfiant pas).

Si la mort de Kurotopi et Sharnack font effet, il ne faut pas oublier qu'ils étaient privé de leur capacité. Donc ça relativise quelque peu, d'autant plus que pour Sharnack, on le voit choqué et pris de court.
J'ai lu sur ritual que ces morts, ou en tout cas celle de Sharnack, pourrait correspondre à la suite de la prophétie de l'époque de York Shin City, même s'il y a la problématique du temps couvert — continuité, sachant que Kuroro par les interprétations qui lui ont été faite, et par son leadership, a pu influer sur l'avenir ?

Despear a écrit:
Il épargne même Machi par un reste d'humanité et d'affection, mais le personnage entre vraiment dans une autre dimension suite à cet événement.
D'humanité, je pense pas. De l'affection, pas au sens propre... autant qu'il en a pour Gon à mon avis. Une reconnaissance pour tous les services rendus et ici encore une fois, alors qu'il s'était pourtant battu avec Kuroro, ça me paraît plus plausible. J'opterai pour un sursis la concernant, ou une porte de secours pour fuir et quitter la brigade tant qu'il en est encore temps. Il a toujours été très admiratif de sa dextérité et de son pouvoir, et il espère peut-être bien avoir la chance de se faire un nouveau jouet une fois Kuroro mort, puisqu'elle avait déclaré qu'elle traquerait et le tuerait si tel était le cas.
A mon avis, son comportement envers elle est plus malsain, même si reconnaissance il peut y avoir, qu'autre chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com