Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59, 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 10:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Hunter X Hunter va donc retourner en pause à l'issue du chapitre 370. Bon j'avais parié sur 10 chapitres de parution pour avoir juste de quoi publier un tome, et c'est donc bien le cas :pappugdeprime:
À noter néanmoins que Togashi dit que la série pourrait revenir d'ici la fin de l'année (notez bien le conditionnel, en attendant une annonce officielle mieux vaut ne pas trop espérer en attendant, vu le rythme habituel de Togashi).
Bon même 10 chapitres par an (ou 20 si il revient en fin d'année) c'est toujours mieux que le rythme que Togashi avait il y a quelques années donc je vais pas me plaindre personnellement :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 21:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Ben bon voilà... c est deja fini!

J ai vraiment apprécié ces 10 derniers chapitres : de l action, des intrigues toujours aussi travaillées et du suspens.
C est hallucinant qu apres plus de 300 chapitres, on en apprenne encore sur les contraintes du Nen et du risque qu une capacité peut représenter pour son utilisateur.

En revanche, je commence sérieusement a douter que Togashi parvienne a finir son oeuvre... en 10 chapitres et donc plus d un an, on a presque pas avancé : un seul prince est mort, on est loin d etre arriver au Dark Continent, la Brigade n a été qu entrapercue contrairement a Gin ou encore Gon et Kirua...

Quand on voit la qualité de ce manga, le rythme de parition est vraiment très frustrant :-(

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 01:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
https://readms.net/r/hunter_x_hunter/371/

Surprise! Enfin, perso je ne m y attendais pas! Reste a savoir a combien de chapitres on aura droit!

La Brigade a l air d etre au grand complet pour régler son compte a Hisoka.
Deja que l intringue etait complexe, ca va risque d etre fun mais supdr compliqué a suivre avec tous ce nouveaux protagonistes!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 22:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Décu ce manga est fabuleux mais son auteur ne respecte pas ses lecteurs, pas décu sur le contenu, toujours aussi " technique " et prenant et toujours aussi frustant sur la parution, ce mangaka profite bien de la vie....nous donne des chapitres cohérent sans fautes , ca m'énerve, construit un monde , une histoires des héros, il donne vie a des persos aussi diverses et nombreux que oda ne saura jamais faire, oda en fait beaucoup trop et s'égarre , ce mangaka fait vivre son œuvre , pour hunter x hunter son mangaka fait vivre son œuvre, et le fait très bien du reste , mais ses lecteurs ne sont rien pour lui, oda lui a le respect de ses lecteurs parce que il respecte ceux qui le lisent , bien sur hunter x hunter est un manga qui compte , j'espére que son auteur fera revenir gon et kilua dans l'arc en cours, car c'est eux l'essence du manga comme kurapika, hisoka qui est sur a baleine avec l'araignée....j'espére bien que hunter x hunter va s'amplifié et etre géré de la maniére, la meilleure qui lui est lui ai du, car bien que géniale et surdoué , ce manga me deséspére...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 00:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Gum, je ne comprend pas en quoi l'auteur ne respecte pas ses lecteurs parce que son rythme de production est aléatoire et donc que les lecteurs n'ont par leur doses ? Si cela lui permet de produire un oeuvre qui lui plait et d'être heureux et de nous faire plaisir, je ne vois pas où est le problème.
A moins que tu considère que le problème, c'est qu'il ne fait pas comme les autres, comme Oda, bouillonnant d'effort et selon tes termes se perdant.

Le système d'édition japonais ne m'a jamais fait fantasmé : je le trouve en grande partie malsain, il impose un rythme de travail empêchant toute vu d'ensemble, de pause et de prise de recul, cela permet de produire beaucoup mais je ne suis pas sur que la qualité soit toujours au rendez-vous surtout que je soupçonne ce système comme le peu que je sais du travail au japon dans les grandes entreprises (salary-man) d'être responsable d'un certain mal-être chez les japonais.http://www.who.int/mental_health/prevention/suicide/suicideprevent/fr/


Pour ce qui est de Gon et Killua, j'espère, au contraire que leur retour potentiel se fera le plus tard possible, je les aime bien mais leur absence va nous permettre d'explorer des personnages qui ont jusque là sous-exploité comme Leorio dont j'espère beaucoup une fois qu'il arrivera sur le continent.
Pourquoi Leorio ? Du quatuor d'origine, c'est celui qui a eu le moins de développement et c'était normal, sitôt devenu Hunter, il pouvait atteindre son but devenir médecin par ailleurs c'était un personnage accompli qui plutôt de se venger d'une société injuste ayant empêcher son ami d'être soigné, il a décidé de combler lui-même cette absence d'aide. En bref, en devenant Hunter et en obtenant les avantages, il mettait son rêve à porter de main sans que beaucoup de péripétie supplémentaire soit nécessaire, il était donc normale qu'il s'efface face au trois autre, jouant plus le rôle d’auxiliaire que de personnage principal.
Aujourd'hui, je pense que l'auteur a une occasion en or, de relancer une intrique autour de Leorio, en effet sur le continent noir les équipes médicales seront mise à rude épreuve face aux fléaux et autres maladies : Leorio sera donc confronter à une situation drastique où il devra faire des choix et sera probablement confronté à son impuissance dans un premier temps pour se relever.
Je pense donc que suite à l'arc actuel fondé sur Kurapika et l'intrigue, on en aura un fondé sur Leorio et la médecine.
En soit, je n'ai rien contre un retour de Gon et Killua mais je ne vois par quelle biais et surtout il ne doivent pas éclipser les autres personnages.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 01:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
je considere que ce qu'il a construit , mérite ^plus car ce manga c'est un diamant brut , et c'est dommage de le laisseer a l'état brut ..

Pas question de dose mais avoue que l'écart entre les portions de chapitres livrées sont un peu abusé , on parle HxH UN manga qui vaut one piéce et plus, bien plus mais son mangaka ne s'implique pas comme oda sait le faire, méme si one piéce est moins bien , one piéce est là, pour hunter, j'adore , mais hunter c'est son manque de régularité qui le dessert , je suis trouve ca dommage, alors que son œuvre est déjà culte et mériterai d'atteindre les plus haut sommets...

Pour Léorio ok ; mais pour l'instant ou est il ??, et le retour de gon et kilua ce serai une réunion formidable des 4 en plus hisoka et crollo sont dans la place et l'inrigue et comme toujours d'une intensité extreme dans H xH

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 01:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Donc ce qu'il a construit mérite plus que celui qui lui donne vie. J'ai un peu du mal à comprendre : c'est l'auteur qui crée et travaille un oeuvre, ce n'est pas l'oeuvre qui se choisie un transmetteur.
Pour moi la métaphore du diamant brut ne se tiens pas : un diamant brut, c'est ce qu'on trouve à l'état naturel, et sans le travail d'humain. HunterxHunter est une excellente oeuvre et à ses défauts mais c'est avant tout le fruit du travail de son auteur et parler de mériter mieux pour une création artistique, c'est quoi exactement ? Que l'auteur s'implique plus sur son travail? Qui te dit qu'il ne le fait pas ? Chacun à son processus créatif, certain à l'image de Oda peuvent travailler des heures durant, d'autre ont besoins de faire des poses régulières, ou travaille plus lentement .
Je pense par ailleurs que l'auteur ne nous dois rien de spécifique : il peut apprécier nous faire plaisir et nous être reconnaissant du succès de son oeuvre; mais cela n'a rien d'obligatoire. Il nous propose son oeuvre, nous l'achetons et la lisons, c'est cela le contrat ni plus ni moins. Son rythme le dessert peut-être lui et son oeuvre mais sincèrement tant que cela ne lui pose pas de problème à lui : je pense que l'auteur de HunterxHunter crée son oeuvre pour lui avant de la créer pour nous et que c'est ce qui manque à une certain nombre d'auteur. Ce qui signifie immanquablement qu'il s'impose le rythme qui lui plait.
A priori, tu te sens lésé mais j'ai du mal à comprendre ce que tu reproche à l'auteur.

Personnellement le rythme de parution m'indiffère, je suis heureux quand il y a un chapitre et sinon je passe à autre chose. Dans les mêmes genres, je suis un certain nombre d'auteur, j'attend la parution mais je ne suis pas le suivi de toute l'actualité. Donc je n'avoue rien.
Et je finirais en disant que ce n'est pas la hauteur de la voie qui compte mais sa difficulté.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 12:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
On oublie vite que notre système de parution en bd franco-belge est encore plus lent ^^' Et puis ça me fait toujours bien sourire les fans de HxH qui peste sur la lenteur de parution, NE LISEZ JAMAIS BERSERK ! Un "vrai" chef d'oeuvre dont on ne verra jamais le bout tellement c'est lent.

Si j'avais une réserve contre togashi et sa "manière de traiter ses lecteurs" c'est plutot dans ses résolutions d'intrigues en eaux de boudins (pas systématique mais récurrentes quand même) on dirait qu'il s'arrête juste quand il en a marre et passe direct à autre chose quand bien même il aurait fait monter les attentes, sans parler des dessins qui pour le coup frise parfois le manque de respect total ^^'. Je profite du contexte pour encore une fois déclarer ma flamme à Yu Yu Hakusho, un diamant taillé pour la postérité... L'action décomplexé et le drama lui sied plus que la sur-technicité se voulant simili-jojoesque (n'est pas Araki qui veut, Toga n'a pas spécialement à rougir mais le concept du nen m'a toujours paru manquer d'équilibre dans son développement, ça peut faire absolument n'importe quoi que l'auteur décide mais il évoque quand même des règles qui perdent plus de sens à chaque fois).

Bon chapitre sinon, intéressant ces cours de maîtrise du Nen par Kurapika ^^ il dirait pas n'importe quoi ? Genre foutage de gueule complet quand il dit "joigner vos mains" etc ? Il y a cette volonté d'insérer dans ses cours de la désinformations (mais vu ce que j'ai dit sur le nen le paragraphe précédant on peut jamais être sûr de rien ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 01:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ Nyctalopus : Pour tout te dire je ne me sens pas lésé et je ne reproche rien a l'auteur, je suis dans le constat que son œuvre , cette fabuleuse œuvre, le monde qu'il a construit, la technique de son manga enfin toutes les explications données pour les utilisation du nen et d'autres choses qui rebute certains lecteurs, ce que moi j'aime beaucoup les précisions, les détails, tout ce travail est vraiment bosser de A a Z.

en faite on va plutôt dire ma frustration et non ma reproche sur la parution irrégulière, bon en méme temps quand la parution reprend, la frustration devient de l'ecxitation...

Ce mangaka a sa facon de gérer son manga, du coup je m'adapte a la parution, et donc ma frustration reléve de la remarque et non d'une reproche.

Toujours est il que l'œuvre vit encore et vit bien , cet arc black continent a de la consistance et tout les ingrédients sont réunis pour faire de cet arc, un arc dont on se rappellera, un arc culte a ne pas douter, comme dit plus haut j'espére que Gon et kilua vont étre gréffés a cet arc.

Donc a priori Hisoka est sur la baleine !!!! son objectif est de tuer crollo ? il continue sa traque du leader de l'araignée....enfin il faut que je relise le scan car j'ai pas trop saisi pourquoi pif paf, un contrat est collé sur hisoka, il aurai fait quelque chose ou essayerai-t-on de lui mettre un forfait sur le dos, du coup crollo est comme tout les autres sur ce coup, cette mission et d'ailleurs ce coup ci pour hisoka, le terrain de jeu est le bateau, c'est peut etre mieux que la premiére confrontation pour notre magicien.

Le round 1 chrollo - hisoka m'a vraiment tenu en haleine de bout en bout avec une conclusion que j'ai trouvé surprenante, et par laquelle on sait qu'hisoka est vraiment un adversaire qui était déjà redoutable, mais là son niveau, ses capacités, la technique qu'il utilise pour " vaincre " la mort font de lui un adversaire de tout premier plan, certainement un des personnages le plus fort présent sur la baleine, voir le plus fort, crollo va avoir son round 2 , ca parait entendu que les 2 rivaux vont se battre encore une fois a mort, et hisoka finira par tuer l'araignée au cous de cet arc.

YU YU HAKUSHO : Un manga qui m'a emballé , j'ai trouvé l'anime vraiment très chouette aussi, un bon vieux manga comme on les aime.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 20:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Pour rappel Gum suite à son auto-résurrection Hisoka avait assassiné deux membres de la brigade (Sharnalk et Korutopi) et avait immobilisé Machi afin qu'elle fasse passer le message à Kuroro qu'à présent c'était selon ses règles qu'allaient se passer les combats entre lui et la brigade (contrairement au duel à la tour de combat où kuroro avait tiré parti du terrain à son avantage) et qu'il allait tous les assassiner ^^ Donc la présencde d'Hisoka sur la baleine ne fait aucun doute, son objectfif du moment est de réduire à néant la brigade fantôme (d'où la haine des membres vus dans ce chapitre^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 09:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Toujours difficile de se replonger dans HxH après les pauses... Mais ça en vaut la peine: s'ensuit toujours un plaisir de retrouver les personnages, l'ambiance et cette intrigue si protéiforme. Et donc Togashi nous ajoute trois éléments pour la suite (ça commence à faire beaucoup!):
- les mafiasn (Shuu Eii Shaa = Shueisha!!), leur affiliation à trois princes et la vie dans les bas-fond du "navire" (et rien que ça, je trouve ça chouette). Va-t-on finalement avoir un scénario à la Titanic? Ça serait assez énorme vu que le but annoncé est le dark continent, mais au final l'arc en cours se moque de la destination au profit du voyage lui-même et de la guerre de succession qui doit s'y dérouler.
- La Brigade, et Hisoka. Attendu d'une certaine façon, mais qui va immanquablement déséquilibrer l'intrigue telle que posée jusque-là.
- Ces 14 cercueils, comme autant d'enfants, et le Roi qui semble avoir d'autres intentions que la simple passation de pouvoir...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 22:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Retour de Hunter x Hunter le 22 septembre pour le Jump #43 :
https://okachi.fr/reprise-de-hunter-x-h ... onen-jump/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 09:45 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 10:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Ce genre de nouvelle qui refait une journée ! Mais la question c'est pour combien de temps ?

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 19:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Du HunterxHunter, en voilà une bonne nouvelle.
Je vais pouvoir revoir Leorio (peut-être avec un peu de chance au fond d'une case ).

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 899 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59, 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com