Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Weekly Jump *Akaboshi-Ibun Suikoden*
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 23:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Image

Qu'est-ce donc ce nouveau manga?
Il s'agit du nouveau manga de Yoichi Amano, auteur de Over Time, intitulé: Akaboshi-Ibun Suikoden. Il y a pour l'instant 5 chapitres, le sixieme ne tardera pas a sortir.

Un ptit resumé du first chapter by Monkey:
Citation:
Chapitre 1 : Taisou l’étoile filante

L’histoire se déroule en chine, en l’an 1112 (dynastie Sung/Song). Le pays va mal, le gouvernement appauvrit les villages à coups de taxes et en faisant travailler les villageois sans relâche. En parallèle, les brigands sont de plus en plus nombreux et la chine a perdu tout espoir de changement. Mais des rumeurs ont commencées à se répandre : des villages se font libérer par un certain groupe de brigands (les « Taitengyoudou »). Personne ne sait qui ils sont et leur nombre reste inconnu (108 brigands selon le texte de fin) mais un des leurs est connu pour se transformer en boule de feu, d’où son surnom d’étoile filante (vous croyez que c’est le héros de ce manga ? Non, ce serait trop évident quand même ).

Le reste c’est du classique pour un chapitre 1 : le héros (qui s’appelle Taisou et qui pour le moment n’est toujours pas un héros ) rencontre la demoiselle en détresse (Suiren), cette dernière se fait passer pour un membre des Taiten. et cherche à libérer son village sous le joug du gouvernement. Les bandits se font éclater en deux temps trois mouvements et la fille peut retourner chez elle.
Le Village de Suiren est un des plus pauvres de Chine, tout ça par la faute du gouverneur (le Chi-ken) qui ne cesse d’augmenter les impôts. Suiren provoque le Chi-ken et l’avertit que le Taiten. va bien finir par lui régler son compte... Le Chi-ken décide de l’exécuter (je vous évite le discours larmoyant de la fille sur le point d’être exécutée, vous connaissez déjà je pense ^^).
C’est là où Taisou leur révèle son appartenance aux Taiten : le fameux « étoile filante » c’est lui (saperlipopette, on s’en serait jamais douté !!!!). Le chi-ken et sa bande se font éclater en deux temps trois mouvements et Taisou révèle que le Taiten. veut prendre le contrôle de la Chine et que ce pays va connaître un nouveau jour.

Fin.


Ptit resumé par moi:
Le but de nos heros est de degommer la gueule de l'empreur mais avant cela il va devoir affronter son armé constituer d'un million de soldats rien que ca. Il va donc falloir reunir de valeureux guerriers, seulement 108, afin de les poutrer afin de battre le boss; se qui semble impossible mais ce n'est pas le cas. Nos heros possede d'etrange pouvoir et une force incroyable (comme dans tous manga quoi).

Mon avis:
Un manga qui parle de la Chine visiblement et se deroule en 1112. On vera donc des empreurs, des rois, des bandits, de la corruption; la Chine quoi^^ A croire que la Chine se resume a ca :Ace Oulala: Meme la Chine actuelle se reusme a ca :robin:
Au debut je pensais que c'allait etre un manga pas terrible vu que se genre de scenario on peut deja le voir dans des films, series chinoises, du deja vu en somme. De plus le heros fait penser un peu a Ichigo Kurosaki (Bleach) et a Son Goku (Dragon Ball).

J'ai regardé le premier chap puis le deuxieme pour terminer au dernier chapitre dispo en rien un de temps. L'histoire a premiere vu n'est pas terrible mais en fin de compte on n'y prête pas trop attention. Le heros est attachant (meme s'il ressemble trop a son Goku et surtout a une fille ><). C'est plutot drole, les perso sont charismatiques (ca ressemble beaucoup a du street fighter vous ne trouvez pas?), il y a de plus du level au niveau du graphisme (faut avouer que je n'ai lu aucun manga de cet auteur :Chapeau de paille goute: ), et l'histoire avance assez vite avec un combat qui debute au chapitre 4 pour se terminer au chap suivant.
De plus nos heros doivent buter les soldats et l'empreur qui doit etre un vrai sal***rd et ca j'aime :teach:
Il n'y a seulement 5 chap de sorties mais je suis deja accro a ce nouveau manga et suis impatient de lire la suite! C'est un pur regale ce manga, mon nouveau coup de coeur :Sanji amoureu: J'espere qu'il aura un grand succès (en esperant ne pas porter la poisse) et durera longtemps que l'on puisse voir tous les persos prevu par l'auteur.

Plus qu'une chose a dire: vivement le prochain chap!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 23:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Haha j'avais aussi commencer a le lire dès sa sortie.
J'attendais juste qu'un zigoto ouvre un topic la dessus (humour, humour!)

Pour commencer une pure coïncidence mais je trouve aussi que le héros ressemble a Ichigo et Sangoku.

Au début j'ai eu du mal a m'attacher au héros et surtout a son épée.
Après quelques chapitres, je n'arrive toujours pas a m'y attacher.
J'aimerais tellement le voir exploser d'un coup car son épée fait un peu pitié faut dire.

Par contre le scénario me plaît, le fait de réunir 108 super-soldats pour buter des enfoirés, comme un Empereur et autres méchants.
J'apprécie également les dessins, qui sont agréables a voir.

Bref un bon début de manga et je ne demande qu'à lire la suite en espérant qu'elle soit meilleure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 19:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour l'instant, graphiquement cette série est une pure réussite. Je connais pas l'auteur, mais il a déjà une maîtrise impressionnante au niveau des dessins. Par contre, pour l'instant, je trouve que le scénario ne part pas terrible. Alors je sais bien qu'il suit un très grand classique, et que les 108 étoiles, plus les mythes chinois, c'est tout un truc à introduire et gérer, mais globalement c'est linéaire et assez mou.

par contre, l'ambiance est drôle, décontractée, assez sympa. Faut voir si la sauce parvient à prendre. Mais vu le sujet je pense que cette série va rester un certain temps. Et les chara-design des boss introduits récemment sont alléchants. Bref, y a touts les ingrédients pour que ça marche, mais pour l'instant je suis un peu en retrait.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 23:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Chapitre 6 dispo depuis trois jours (deja?)
Un chapitre qui m'a fois est pas mal du tout bien que le combat des deux bestiaux n'est pas très reussi, heureusement que le maitre de Rinchuu intervient dans ce combat interminable pour un debut de manga.
Les deux combatants sont certes forts mais le manga commence a peine que le premier combat dur trois chap est n'est pas officiellement terminé.

On voit deja quelques grands combatants du coté des taitengyoudou et ca ce n'est pas pour me deplaire.
Leurs introductions sont plutot reussi.
Mise en avant tout d'abord de Sonjijou, la déesse des mers et la femme qui mange des brochettes de viande humaine (qu'elle est bonne celle là :Luffy hilare: ); puis d'autres persos qui sont aussi charismatiques. Hates de les voir combattre surtout le ptit singe.

Le chaton tigre qui est en fait le maitre de Taisou :Ussop big gloup: et ce dernier qui se met a genoux pour presenter ses excuses, qui l'aurait cru venant de sa part.

L'humour est toujours présent et ne me deplait pas contrairement a Bakuman dans certain moment. L'auteur maitrise bien ce coté ci.
L'histoire continue tout doucement jusqu'a la fin du chap avec l'arrivé de l'armée oubliée qui promet un bon combat dans le prochain chapitre qui opposera l'homme le plus puissant a l'armée oubliée.
Je n'attend que ca!


Citation:
mais pour l'instant je suis un peu en retrait.

Je suis un peut comme toi coté combat car l'auteur nous avez habitué a des combats assez courts et là un combat qui oppose a un gars qui n'est meme pas un boss et dure 3 chapitre c'est un peu abusé.
Sinon l'histoire avance donc j'ai pas a me plaindre et demande a voir comment l'auteur va nous présenter son histoire sans trop entrer dans le deja vu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 18:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Le chapitre 07 VF:
http://www.megaupload.com/?d=W5BH946F

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 21:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 08 en VF

Un combat entre violence et humour.
Violence car le Général utilise une technique où il obtient une force et vitesse x2.
Humour pour "l'alliance" entre nos 2 protagonistes, qui amuse.
Je trouve que le mélange est bien tourné.

Je trouve aussi que le héros a une petite ressemblance a L de Deathnote.

Bref un bon chapitre pour un bon manga mais encore en recherche de constitution, car pour moi le héros doit se fonder un petit groupe avec des amis, etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 12:50 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Chapitre 09 VF

La première partie de chapitre nous présente des inconnus. Un chef de village qui forme un groupe de 7 guerriers, représentants chacun une étoile de la Grande Ourse.
L'autre parite montre la fuite de nos héros. Perso sa m'a un peu embrouillé. Je ne sais toujours pas si Oushin est rentré dans le Taitengyoudou.

Et aussi, découverte de deux autres guerriers à la fin du chapitre, je sais pas trop ce qu'ils viennent foutre ici.

Bref, chapitre qui met en place de nouveaux combattants mais je me suis un peu perdu dans tout cela (pour les noms surtout).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Merci Silvers.D d'avoir mis les vf!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici faute de temps.

Le chapitre 8 etait un des meilleur chapitre qu'on est pur voir, pour l'instant^^, coté combat. Le duo improbable a su s'entendre et battre le general. La mise en scene du combat etait bien geré, l'auteur n'en fait pas trop entre l'humour et blabla pendant les combats ce qui me deplaisait dans le chapitre 6 et 7. J'aurais voulu voir Oushin en action mais le duo m'a tout de meme beaucoup plu, surtout la double page du chap 8.

Le chapitre 9 était pas mal mais moins bon que le precedent mais c'est normal car on a droit a une ptite transition. On decouvre plein de nouveaux personnages et comme d'hab on a droit a des perso charismatiques, il gere l'auteur :Sanji amoureu: .
Un nouvau groupe qui veut se mesurer a Rinchuu mené par le chef d'un village, Toukei Chougai. Il semblerait qu'il puisse predire l'avenir grace a ses reves, ou tout du moins a une intuition hors du commun qui fait qu'il est tout le temps raison...
Le medecin Andouzen qui a comme assistant un zombie :Sandji sur le cul: tente de creer un medoc contre la stupidité, je voudrais bien voir ca^^.

Shishin, encore, un nouveau perso debarque et va ,surement, aider Oushin a se debarasser des ennemis qui le pourchasse (pourquoi ne les bute-t-il pas? :Zoro cri du sabre: ) et une jeune fille qui zigouille les soldats qui la poursuivait. A coup sur ces deux là vont rejoindre le Taitengyoudou ainsi que le groupe de 7 guerriers. Soit deja 10 membres en tout en quelques chapitres. Ca va vite!

Dans le prochain chap. on aura surement droit a leur presentation. Esperons qu'il n'y aura pas que ca^^. Vivement la semaine prochaine!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com