Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Weekly Jump *-Hoop Men-*
MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 00:12 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
J'avais le choix entre deux series de basket cette année dans le Jump. J'allais pas faire les deux car ça aurait été un peu too much, vu qu'il n'y a pas beaucoup de fans de basket ici.
J'ai donc du faire LE choix, et le bon.
Celle qui m'a le plus plut et qui m'a paru avoir le meilleur potentiel, c'est celle-ci : Hoop Men. (merci à la team scantrad-mk pour la traduction des chapitres ;)

Image

Synopsis : Yuho Sato, un étudiant en première année est soudainement demandé par la légendaire fille Koganei Maho. Koganei étant le manager d'une équipe de basketball, Sato est épanouï et supris par cette demande, mais il décide de s'y rendre pour savoir de quoi il en retourne. Au gymnase, il fait la rencontre de l'équipe de basket, et surtout, de Josh, un nouvel élève venant des Etats-Unis. Sato découvre alors pourquoi on lui a demandé de rejoindre le club...

Personnages principaux :
Yuho Sato :
Image
Le personnage principal de l'histoire. C'est un garçon étudiant au lycée Yashiba, au Japon. Il est assez drole, et il s'enflamme pour un rien lorsque qu'on vante ses mérites. Malgrès cet aspect un peu vantard, ce perso est pour le moment super agréable, en tout ca moi il me fait bien rire :).La raison de sa venue dans le club de basket est qu'il doit servir de traducteur à un certain nouvel élève venant d'Amérique. Il n'est pas très fort au basket (comme le montre son premier lay-up), mais nul doute qu'il s'ameliorera pour devenir un bon élement de l'équipe.

Komuta Atsumu :
Image
Atsumu apparait au chapitre 2 de Hoop men et nous est présenté comme un excellent joueur de basket. Relativement grand (1m87), il peut tout faire sur un terrain, notamment de dunker. Il battra assez facilement Josh en 1 contre 1. En dehors de tout ça, c'est quelqu'un de cool, qui aime bien rire, mais il est surtout très classe ^^

Josh Kuji Griffin Jr :
Image
Un étranger venant des Etats-Unis. Présent au Japon pour on ne sait quelle raison pour le moment, c'est un garçon très doué pour le basket. Il aime jouer collectif, il semble avoir un bon esprit, et aime encourager les autres pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ses passes sont excellentes d'après les propos de Sato.

Koganei Mao :
Image
L'idole du bahut, c'est elle qui ramène Sato au club de basket. Son but est en faite de faire de Sato le traducteur de Josh. Pour le moment, on n'en sait pas beaucoup sur elle, mais elle semble admirer les qualités de traduction de notre héros. (elle est plutôt mignonne aussi ^^)

Voila. Pour le moment, seulement 2 chapitres sont sortis.

Traduction chapitre 1 : http://hosting.iskans.com/index.php?id=10489

Raw chapitre 2 : http://mangahelpers.com/downloads/download/15200 (Yeah !!! Un nouveau perso qui a l'air d'avoir trop la casse *_*)

Deux belles pages couleurs pour vous :
Image

Image

Maintenant venez decouvrir cette série dont je suis déjà fan (contrairement à Kuroko no basket, l'autre série du Jump sur le basket), et venez poster votre avis, il n'y a rien qui me ferait plus plaisir ;)

Ps : J'editerais la description des peronnages lorsque j'en saurais un peu plus...

_________________
Image


Dernière édition par Mi-tchi le Sam 4 Avr 2009 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 21:43 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Citation:
J'avais le choix entre deux series de basket cette année dans le Jump. J'allais pas faire les deux car ça aurait été un peu too much, vu qu'il n'y a pas beaucoup de fans de basket ici.
J'ai donc du faire LE choix, et le bon.


Oh tu sais tu n'as pas besoin d'aimer le basket pour apprécier un manga là dessus. Regarde moi j'y connais rien et j'aime bien Hoop Men. Avant d'en parler juste un truc pour His' : tu as effectivement fait le bon choix, Hoop Men est la meilleure série du JUMP sur le basket en ce moment. L'autre je sais pas ça me le fait pas trop j'ai du mal. Alors que celle-ci pas du tout. pour ce qu'on a eu jusqu'à maintenant je trouve ça sympa. Particulièrement l'histoire qui est bien original. Le gars qui traduit au lieu de jouer c'est vraiment bien cherché. Mais ce qui est encore mieux c'est que ce gars deviendra un pro du basket (enfin normalement ^^'). Je trouve ça original et ça rend assez sympa avec l'humour à droite et à gauche... Les dessins rien de spécial mais ça va mes yeux arrivent à supporter :P. Donc voilà une série bien sympa pour ce que j'ai vu dans le chapitre 1.

Maintenant mes avis après avoir lu le chapitre 2 (qui est sur scantrad) : toujours aussi sympa. On voit bien la détermination du héros pour devenir fort... J'aime bien comment c'est expliquer avec "les raisons d'aller en cours", le fait qu'ils ont changé grâce au basket et tout. On voit aussi que les deux commencent à devenir potes. Mais le mieux c'est la fin du chapitre. La tête Sato, comme j'aime :). Je sens bien la rivalité entre lui et le nouveau personnage (d'acc' avec toi His' il assure un max). J'attends le chapitre 3 pour savoir si ça restera dans l'esprit qu'il y a dans ces deux premiers chapitres sympathiques !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 11:48 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Ouaais une réponse !!! ^^
Merci JCC, j'espère que tu passeras souvent ici histoire que j'me sente pas trop seul ;)

Sinon...

Raw chapitre 3 : http://kewlshare.com/dl/9b97c690d8f5/Hoop03.zip.html (il est relou ce lien, désolé)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 20:33 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
'Tain elle s'est fait attendre cette trad. Le raw du 4 est déjà sortit (mais encore ce "kewlshare" que m'énerve moi aussi donc pas pu le lire >_<). Mais bon j'arrête de râler l'essentiel c'est qu'on a une trad. Bon le chapitre ne fait que confirmer une chose : le nouveau personnage est bel et bien un monstre. Comment il a laminé Josh (qui était présenté comme un génie dans les précédents chapitres) ! D'ailleurs ça enrage un peut notre interprète (il le prend déjà pour un rival XD). Espoir de sortir avec la fille, plus le combo avec Josh envolés, y'a de quoi quand même. Enfin moi je le trouve sympa ce gars quand même (en même temps je ne suis pas à la place de l'autre). D'ailleurs prochain chapitre il y aurait un match Sato Vs le nouveau qu'a trop la classe (oublié son nom ^^''). Ca sent la grosse taule, à moins qu'on ai le droit au "super entraînement de la mort" qui gagnerait ou match nul. Ou peut être un "t'as perdu mais ne te décourage pas, je sens que tu as la basket-ball en toi". Bon hâte de voir ce match malgré ça ^__^.
Puis le reste du chapitre que dalle. Si une remarque : l'autre avec son protable en classe. Le réalisme des auteurs sur le coup (dans Baku-Man les auteurs eux ne font pas l'erreur : les personnages se cachent). Mais bon c'est petit :P. Sinon de l'humour... Hâte d'avoir la prochaine trad !!

PS : yeah être deux sur ce topic c'est trop classe =D

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 14:19 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Raw chapitre 5 dispo : http://mangahelpers.com/downloads/download/18561
Réaction pour plus tard... (merci de me soutenir JCC ;))

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 17:17 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
De rien, de rien, j'aime bien commenter quand c'est bon. D'ailleurs la trad du 4 est sur scantrad. Un chapitre sympathique mais un brin chiant sur les bords. Il n'est pas du tout comme les deux précédents. D'une on a plus cette entente entre les deux principaux personnages (enfin je l'ai ressentie comme tel le fait que l'autre n'ai plus besoin d'interprète), et justement c'est ça qui fait pour moi le charme du manga. Après bon question humour y'a eux, beaucoup, beaucoup mieux (c'était de l'humour le fait de faire un rebond sur le pied ? si oui c'est bien raté). Seul la fin du chapitre rattrape tout ça (hé hé le beau Dunk, j'crois que notre interprète c'était fait une belle désillusion, lui qu'était si confiant avec ses "je vais gagner, parce que j'ai la détermination"). Ca fait presque plaisir de voir l'autre se faire ridiculiser (au moins il est revenu à la réalité). Puis la dernière page m'intrigue. Ou plutôt ce coach m'intrigue. Hâte de le voir au prochain chapitre. J'espère que le prochain chapitre sera mieux que celui-ci...
Désolé je ne commenterais pas le raw, je ne lis jamais les raw… Je préfére attendre la traduction française. Bon sinon à quand d’autres personnes que nous sur ce topic ? Allez ça vous coûte rien ;)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 18:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Je ne lis que très rarement les publications japonaises, là je suis tombé un peu par hasard sur ce topic le jour de sa création et comme l'histoire est basée sur le basket je me suis laissé prendre. Je n'ai pas posté tout de suite mon avis car j'attendais qu'il y ait plus de chapitres de publiés.

Déjà première déception sur les quatre premiers chapitres, ça ressemble trop à Slam Dunk. On a un héro qui vient pratiquer le basket pour draguer la plus belle fille du lycée, et qui a l'habitude de prendre râteau sur râteau. Comme par hasard, la fille qu'il veut draguer est amoureuse du mec le plus doué au basket du lycée, un brun ténébreux qui aime la bagarre. Etc. Je m'arrête là, je n’ai pas trop envie de répertorier toutes les ressemblances.

Heureusement il y a Josh, l'américain, et l'idée de lui accoler un interprète, ce qui donne un brun d'originalité à l'histoire et sauve à mon avis la série. Maintenant j'attends de voir comment tout ça va évoluer. Il y aura surement de nouveaux joueurs qui apporteront un plus vers la voie de l'originalité. Ou bien l'inverse, et ce serait dommage parce que le thème du basket, et du sport en général, offre quand même beaucoup de possibilités.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:55 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Je dis aux autres de venir parler de Hoop men avec moi, et je remarque que j'ai pas commenté un seul chapitre pour l'instant ! Rattrapons nous :)
Pour commencer, la traduction du chapitre 4.

Le nouvel entrant, Atsumu Komuta, me fait vachement penser à Rukawa, et moi, j'aime bien, ça me rend vraiment joyeux de voir un manga sur le basket qui débute aussi bien. Comme le fait remarquer JiGé, ça ressemble vachement à Slam Dunk, mais je pense que Hoop men va réussir à se détacher de l'ombre du maître dans les prochains chapitres. Et puis je ne pense pas que l'auteur de ce manga ait comme but premier de faire quelque chose qui va rentrer dans l'histoire. Il fait un taf bien sympa, pas de prise de tête, j'adhère à fond ! Et puis le dessin, c'est pas exceptionnel, mais ça a beaucoup de charme je trouve ^^
Donc, dans ce chapitre on a Komuta Atsumu qui défie Josh dans un p'tit one-one. Victoire facile du premier, mais il remarque quand même que l'américain a du talent.
Mais cet Atsumu est vraiment très balèze, et avec sa taille (1m87...comme... Rukawa !), il arrive à dunker sans problèmes. J'adore déja ce mec.
Un petit point noir page 13 : le panier qui fait 5,3 mètres... C'est pas 3,5 mètres plutot ? ça serait un peu dur de marquer sinon ^^
En gros ce chapitre est plaisant, et en plus il nous en montre plus sur certains persos, et nous introduit l'entraineur de l'équipe, qui a tout de suite remarqué que Yuho Sato (qui a les cheveux rouges...comme... Sakuragi Hanamichi !) avait quelque chose de spécial. Il a l'air cool ce mec en tout cas ^^
Et pour le raw du chapitre 5, c'est assez difficile d'en dire quelque chose puisqu'il y a beaucoup de parlotte et pas beaucoup d'action, mais on dirait bien que Yuho et Atsumu sont en train de sympathiser...

Résumons : Hoop men est une série dans laquelle je place beaucoup d'espoirs, surtout après un début si sympathique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 21:02 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Chapitre 5 sur scantrad. J'entends déjà les "Déjà ?!". Et oui ça m'a moi même surpris. Tout de suite je me suis dit "c'est que ce chapitre doit pas avoir beaucoup de dialogues". Eh ba non. Y'en a plein. C'est juste que la SMK va désormais plus vite. Merci ;). Bon et ce chapitre ? Le meilleur depuis le début (en même temps y'en a que 5 mais bon ^^'). Déjà le coach est aussi zarb' que je le croyais. En plus il connaît rien au Basket. Il doit être entraîneur juste parce que il motive les troupes. Bon en tout cas ce début de chapitre était bof. Mais la fin rattrape tout. A partir du moment où l'interprète dit qu'il n'a pu envie de s'entraîner plus précisément. Là on a le droit à une nouvelle amitié avec le gars qu'a trop la classe. Sympa ce mec.
Puis la fin avec le "j'ai envie de m'entraîner" ça le fait un max. Je me demande ce qu'il se passera au prochain chapitre. A priori Josh a quelque chose à montrer à Sato. Qu'est-ce que c'est ? Je sais pas j'ai aucun théorie dans ma tête. J'espère juste que ce ne sera pas un truc style "tiens j'ai fait ça pour te redonner envie de jouer !". Ca me le ferait bof... M'enfin ça serait pas horrible quand même. :/
En tout cas Hoop-Men m'a donné envie de relire Slam Dunk. Peut être que là je saurais apprécier ce manga. On verra bien...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 14:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: Ile De La Réunion
Hey!!! les mecs vous n'êtes pas tout seuls à suivre ce manga moi aussi je lis toutes les semaines les nouveaux chapitres!!! ^^
Je le trouve plutôt cool comme manga, c'est la première fois que je m'intéresse à un manga de sport!!! Les premiers chapitres étaient très bons à lire!!!
Le chapitre 5 est plutôt au ralenti. C'est que du bla-bla et le bla-bla çà n'intéresse toujours pas!! :Luffy erente:
Mais c'est quand même bien, au début je croyais que le coach qui était apparu chapitre 4 était vraiment un coach professionnel alors que non c'est même pas un coach, c'est n'importe quoi!!
j'espère que la suite aura plus d'action!! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 11:49 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Raw chapitre 6 : http://mangahelpers.com/downloads/download/19821
Encore beaucoup de dialogues, j'attend la trad pour me prononcer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 18:14 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Trad du chapitre 6 sur scantrad. Même si ça fait longtemps ;). Beaucoup de dialogues, certes mais bon plutôt chiant. J'y vais direct : j'ai pas aimé ce chapitre. On tourne en rond on a juste la réponse à l'appel de Josh : "un cahier". Ouais bon ils auraient pu trouver plus passionnant. Même si dedans on a un coatch intriguant, et Josh ne veut pas en parler. Ca sent le bon truc ça par contre ! Mais bon le reste ça tourne en rond des belles paroles qui ne me font ni chaud ni froid. La fin est sympa. On a le droit à Sato qui nous sort un 'tain de drible. Malheureusement on l'humour foireux qui s'en mêle : la balle dans le pied. Mouais c'est pas trop mon truc ça (surtout que ça fait deux fois, si on nous la fait à chaque ça va vite me saouler). Conclusion de ce drible : la cahier est quand même utile (ce que je ne pensais pas ~__^).
Puis la fin le coup du "je deviendrai le numéro... de l'entraînement", encore des belles paroles quoi. Bon voilà en gros le pire chapitre de Hoop Men depuis le début. Après avoir eu un bon chapitre la semaine derrière voilà que ça baisse. Puis à noter aussi que dans le Jump cette série va de plus en plus mal... je sens que ça pas faire long feu comme manga. A moins que... en tout cas plus de chapitres comme ça !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 16:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Raw chapitre 7 : http://www.megaupload.com/?d=B0JUJ04U
Comme l'a dit JCC, le manga est de plus en plus bas dans le Jump, esperons qu'il remonte la pente...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 22:51 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bon allez je commente avec du retard le chapitre 7 (faut bien le faire vu que His' est en vacance. Ba oui on est que deux ici, voir je suis seul ~__^). Tiens au passage j'avais pas encore vu le changement de design de scantrad (et oui je n'y suis pas allé depuis longtemps, je choppe mes scans ailleurs moi, Nk2 et SMK pour faire de la pub :P). N'empêche que j'accroche pas... Bon commentons le chapitre quand même.
Un chapitre sympathique qui est là pour nous faire patienter avant le prochain chapitre qui a l'air monstrueux (le premier match ! Yeah !). Un chapitre essentiellement humoristique je dois avouer que je me suis bien marrer. Même si je suis un poil déçu car ce n'est pas l'humour que j'avais tant aimé dans les premiers chapitres. Ca reste bon mais ça ne vole pas haut. Voir il y a certaine blague pourrie. M'enfin comme je l'ai dit dans l'ensemble c'est plutôt bon. Bref un chapitre humoristique et sans plus (au fait on voit encore le coach *__* j'adore ce mec comment il a trop de classe). Il n'y a rien à dire dessus donc pardonnez si c'est court ce que j'ai fait (et oui pour une fois ce n'est pas ma flem').

Bon j'ai réservé le meilleur la fin... attention....

Image

DUUUUUUUUUNK !!!

Trop hâte de voir ce match. 8)
Vivement la semaine prochaine en espérant avoir le chapitre de malade que je prévois !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 14:40 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Un petit message pour dire que Hoop men risque bien de dégager du Jump pour les semaines à venir. En effet la côte du manga est au plus bas, et il se tape régulièrement (pour ne pas dire tout le temps) la derniere place du Jump.
De toute façon, il avait 2 mangas sur le basket, il y en a forcement un qui allait sauter, bah c'est tombé sur Hoop... Faut dire que la qualité n'était pas trop au rendez-vous, et malgrès des persos assez attachants, l'histoire fait du surplace...
On verra si la team smk continue de traduire (ce qu'elle ne fait plus depuis le chapitre 8), mais si ce n'est pas le cas, je demanderais aux modos de verrouiller le sujet. Bon, c'est pas qui avait foule (que JCC et moi ^^), mais la ça sert à rien de continuer comme ça, même moi j'ai perdu la flamme...
Voila voila...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com